Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une nouvelle capacité, une nouvelle évolution, un nouvel ami [Solo, capture, terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Une nouvelle capacité, une nouvelle évolution, un nouvel ami [Solo, capture, terminé] Empty
MessageSujet: Une nouvelle capacité, une nouvelle évolution, un nouvel ami [Solo, capture, terminé]   Une nouvelle capacité, une nouvelle évolution, un nouvel ami [Solo, capture, terminé] Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 15:08

Une nouvelle capacité, une nouvelle évolution, un nouvel amimais une pièce manque toujours...
Larveyette
Nymphali

La chambre de Nolan avait bien changée depuis son inscription à l'académie. En effet, le coin qu'il avait auparavant réservé à Choupette avait désormais bien évolué : plus de Pokémon oblige plus de place à leur laisser et, aujourd'hui, peut-être la moitié de sa petite chambre d'étudiant étaient monopolisée par son équipe. Et Nolan avait de quoi être fier car aujourd'hui encore aucun de ses Pokémon ne s'était fait la guerre pour accroître son territoire : s'il y avait parfois quelques petites tensions, elles disparaissaient rapidement puisque personne ne se sentait à l'étroit ici... Du moins, pour l'instant. Le Ranger avait bien fini par réaliser que, une fois ses partenaires tous évolués, l'espace manquerait considérablement. Entre ça et le mystérieux oeuf feu au contenu inconnu logeant pour l'instant sur son bureau....

Mais ça, c'était un problème pour une autre fois. Nolan comptait bien profiter de l'été pour être un peu plus actif : avoir consulté le Donneur de Capacité l'avait un peu motivé à essayer lui-même d'enseigner des choses à ses Pokémon, et c'est bien ce qu'il comptait faire aujourd'hui. Dès le matin il partit, n'emmenant avec lui que Mustébouée, Evoli et l'oeuf. Riolu voulu le suivre, protecteur de l'oeuf qu'il était, mais Nolan lui demanda de rester à l'intérieur bien sagement surveiller les autres. Le Ranger lui faisait confiance : le type combat était extrêmement droit, il l'avait remarqué, et tant qu'il restait là aucun problème n'adviendrait. Certain pourrait dire que c'est irresponsable de laisser seul ses Pokémon sans les ranger dans leur Pokéball... Et peut-être que ça l'est. Cependant Nolan se voyait mal se balader avec tout ce petit monde le suivant, et l'idée de les enfermer dans leur Pokéball pendant tout ce temps lui semblait injuste.

Une fois son sac préparé, le jeune homme fila vers le Quartier Sud, prenant bien garde à ne pas paumé Evoli une énième fois. Honnêtement, la tendance de ce Pokémon à filer à l'anglaise l'inquiétait beaucoup, mais force est de reconnaître que le quadrupède se montrait extrêmement sage en ce moment. Il faut dire qu'il lui a passé un sacrés sermons après être rentré, suite à... L'incident. Nolan n'en était pas fier, mais depuis Evoli semblait faire un tout petit peu plus attention. Le Ranger ne pouvait qu'espérer que le Pokémon ai comprit à quel point il était attaché à lui, et son inquiétude quand il pensait à ce qu'il aurait pu lui arrivé, ce soir-là, s'il ne lui avait pas couru après.... Il espérait qu'il n'ai pas pris ses reproches de travers...
Bref, aujourd'hui n'était pas un jour à être négatif, et l'adolescent se ressaisit rapidement lorsque le bus s'approcha de sa destination.

Il descendit du bus et il ne lui fallut pas longtemps pour se diriger vers la plage, s'éloignant un peu de la fête s'y trouvant pour avoir plus d'espace libre. Après tout il n'avait pas envie de tout casser avec l'entraînement qui allait prendre place : c'était un de ses buts principaux, aujourd'hui. Mustébouée le suivit, ce dernier n'ayant aucune idée de pourquoi Nolan l'avait amené ici : il avait juste dit que c'était une surprise, c'était tout. Enfin, la belette regarda la mer avant de se tourner vers Nolan, curieux, tandis qu'Evoli se contenta de creuser dans le sable dans son coin, semblant s'amuser.

" - Alors Mustébouée, c'est un jour très spécial aujourd'hui parce que j'ai dégoter un ptit entraînement rien que pour toi ! Tada !"

Nolan sortit un petit disque de couleur bleu clair de sa veste, tout content... Avant de se rendre compte que Mustébouée n'avait aucune idée de ce que c'était. Ah oui, c'était un Pokémon donc il ne pouvait savoir ce que c'était. Les CT ça pousse pas sur les arbres aux dernières nouvelles.

" - Tu vois ce petit disque ? Et bien y'a une attaque trop cool pour toi dedans ! C'est comme Msieur Gontrand sauf que... Y'a pas... Msieur Gontrand... Fin je suis sûr que tu peux réussir à maîtriser cette attaque sans l'aide de personne !"

La belette avait l'air dubitative, demandant quand même à voir en quoi ce disque bizarre allait lui apprendre quoi que ce soit. Fallait-il qu'il le mange ? En voyant l'hésitation du Pokémon, Nolan lui montra son Vokit, qui heureusement pouvait lire les vidéos. Il se serait mal imaginer emmener un écran à la plage juste pour apprendre une capacité à son Pokémon... Ou faire apprendre la-dite capacité dans sa petite chambre d'étudiant. Après avoir regarder l'appareil le Pokémon Eau sembla aussitôt saisir ce qu'il devait faire, et se dirigea vers la mer pour s'entraîner. Nolan décida en attendant de jouer un peu avec Evoli, gardant quand même un oeil sur Mustébouée afin de s'assurer qu'il ne s'éloigne pas trop.

-------------------------

Une ou deux heures plus tard, l'entraînement de Mustébouée avançait... Lentement, mais sûrement. Surf était une capacité dure à maîtriser : non seulement il fallait pouvoir "surfer" sur une vague... Mais il fallait aussi savoir générer la-dîtes vague, sinon la capacité manquait d'intérêt. C'était sur la deuxième partie que Mustébouée semblait rencontrer des difficultés mais, déterminé comme il était, il n'avait aucune intention d'abandonner. Il se reposait sur la plage quelques temps quand il était fatigué, seulement pour redoubler d'efforts lorsqu'il retournait à l'entraînement. Nolan se contentait de le regarder, assez impressionné... Se demandant comment était-ce possible que son Pokémon ai plus de motivation que lui. A côté il était presque honteux de ne rien pouvoir faire pour l'aider, mais heureusement Evoli était là pour le câliner et lui changer les idées. Quand à l'oeuf, il était posé dans son sac, tranquillement.

" - Dis, Evoli...
- Evo ? "

Nolan ne savait pas à quel moment précisément son humeur s'était assombrie, il pouvait juste constater que c'était le cas. Il est plus facile de déprimer quand on est sensé être heureux, apparemment.

" - Je pense que je t'ai un peu négligé, ces derniers temps. J'ai remarqué que toi et Choupette arrêtiez pas de vous chamailler, mais j'ai rien fais parce que je pensais que ce n'était pas grave. Puis j'ai jamais eu le coeur de te faire des reproches quand tu manquais de me semer, mais quand y'a eu l'alien, là... Je t'ai juste engueulé d'un coup. Je suis désolé, vraiment. "

Evoli le regardait juste avec étonnement, mais Nolan se sentait vraiment pathétique. Pourquoi avait-il adopté d'autres Pokémon, déjà, s'il était incapable de leur accorder la même attention qu'il a toujours accordée à Choupette ? Peut-être aurait-il dû faire confiance à sa première impression, peut-être qu'il n'aurait jamais dû le fai-
Ces pensées furent interrompu par Evoli, qui sauta dans les bras du jeune homme dans un geste se voulant réconfortant. Nolan retourna le câlin avec un peu plus de joie qu'il ne l'aurait pensé. C'est que ça faisait du bien, de savoir que son Pokémon le soutenait toujours malgré tout.

" - Je suis désolé, vraiment désolé ! Je ferais plus attention à toi à l'avenir, d'accord ? A toi et à tout les autres aussi... "

Après quelques minutes Nolan lâcha Evoli, réalisant qu'il avait peut-être serré un peu trop fort ce dernier, avant de jeter un regard vers l'oeuf. Parce qu'en parlant de faire attention à son équipe... Le Ranger n'avait pas souvenir qu'il était sensé y avoir un truc vert sur la couveuse. Au début il pensait que ce n'était que des feuilles, mais ça bougeait donc... Le jeune homme décida de s'adresser au tas de feuilles avec un ton de voix assez doux, comme s'il avait peur de brusquer l'oeuf en haussant le ton.

" - Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Je ne peux pas te laisser t'approcher de cet oeuf, c'est trop fragile. "

Il attrapa le dit tas de feuilles dans ses mains et le souleva doucement, constatant que ce n'était qi'un Larveyette. Ce dernier se contenta de faire un petit bruit de... Larveyette, avant de gigoter pour sortir de son emprise, atterrissant sur sa jambe. Point positif : c'était un Pokémon d'Unys, il savait donc ce que c'était. Un autre point positif, c'est que l'insecte ne représentait aucun danger pour l'oeuf : en plus ça faisait toujours plaisir de voir des Pokémon familiers, puis Nolan trouvait les Larveyette adorable de toute façon. Que ce dernier gambade un peu partout ne le dérangeait absolument pas, tant qu'il ne touchait pas à l'oeuf... Ou tant qu'il ne vienne pas venir grignoter sa manche, accessoirement.

" - Hé ! Arrêtes ça ! "

Nolan regretta aussitôt puisque son premier réflexe fut d'agiter violemment le bras... Ejectant le Larveyette un peu plus loin. Oups, c'est vrai que c'est léger un insecte. Heureusement il était tombé sur du sable, donc il ne s'était probablement pas fait mal, mais le petit insecte avait assez mal prit de s'être fait chassé comme ça. Assez mal pour lui foncer dessus. Une attaque Charge tout ce qu'il y a de plus inoffensive... Mais Nolan n'était pas fan des attaques Charge, surtout quand elles étaient dirigées vers lui. Le pire étant qu'il pensait mériter un peu de se la prendre, vu que c'était lui qui avait balancer le Larveyette. Ce serait un juste retour des choses. Malheureusement, Evoli n'était pas du même avis puisqu'il décida lui aussi de faire Charge. Ainsi un duel de Charge prit place entre le Larveyette et le Evoli, Nolan coincé en essayant de convaincre un ou l'autre d'arrêter de se battre tandis que Mustébouée ne jeta qu'un regard à la scène avant de reprendre son entraînement.

Nolan tenta d'attraper son Evoli pour arrêter ce combat sans queue ni tête, mais au contact ce dernier se mit à briller... Evoluant ?
Puisqu'il faisait jour et qu'il n'y avait définitivement aucune pierre, Nolan pensait qu'il deviendrait un Mentali, ce serait logique... Mais le Pokémon apparaissant sous ses yeux n'avait rien à voir avec un Mentali. Le Ranger fouilla rapidement dans son sac pour trouver son Pokédex, tandis que le "nouvel" Evoli bloqua l'assaut du Larveyette avec une patte, l'empêchant d'avancer.

" - Nymphali, Pokémon Attachant. Pour arrêter le combat, il émet des ondes apaisantes avec ses rubans. Il enroule ses rubans sensoriels autour du bras de son dresseur adoré et chemine paisiblement à ses côtés. "

Comme indiqué par le Pokédex, les rubans de Nymphali se mirent à bouger et, peu à peu, Larveyette cessa de s'obstiner à charger son adversaire. Il était même revenu à son état initial, n'ayant plus aucune animosité envers Nolan. Ce dernier réussi même à le caresser, le petit insecte couinant gaiement.

" - Wow, euh... Je sais pas ce que tu as fais, Evoli, mais ça marche bien ! Attend, je peux plus t'appeler Evoli du coup... "

Nolan réfléchit à un nom à lui donner. Il mettrait définitivement trop de temps à s'habituer à "Nymphali", alors autant lui donner un surnom tant qu'il y était.

" - ...Loane, ça t'irait ? "

Vu les yeux brillants du Nymphali, Nolan assuma que oui.
Il se contenta d'ébouriffer la bouille du Pokémon Fée avant de jeter un nouveau coup d'oeil au Larveyette. Ce dernier semblait calmé, mais il remarqua qu'il avait quand même subits quelques dégâts : ses feuilles étaient toutes froissées et tout.

" - Ah mais il est p't'être blessé du coup ! Attend, je dois avoir une potion dans mon sac ! "

Nolan chercha donc dans son sac une potion.
Chercha encore... Encore...
Puis il se rappela qu'il n'avait pas de potion. Le mieux qu'il avait, c'était une Soin Ball, qu'il laissa tomber et rouler dans le sable une fois l'objet déterré de son sac.
Puis il déprima. Nolan se demanda comment il avait pu oublier d'acheter des potions, pourquoi il avait prit une Soin Ball à la place et, enfin, à combien de kilomètres était le Centre Pokémon le plus proche.
Nymphali se déplaça à côté de l'humain, légèrement inquiet de ce coup de déprime soudain, pendant que le Larveyette se dirigea vers la Soin Ball, curieux de savoir ce que c'était.

Larveyette tapota la Ball avec une de ses pattes... Et finit par rentrer dedans. A vrai dire Nolan n'eut même pas le temps de réagir. Même une fois l'incident arrivé il resta juste silencieux quelques minutes, cherchant à savoir comment il devait interpréter ce qu'il venait de se passer. Il finit par ramasser la Soin Ball et sortit le Larveyette de cette dernière, avec une expression particulièrement blasé. Loane était toujours à côté de l'humain, légèrement inquiet. Quand au Larveyette, il fixa simplement Nolan sans rien dire.

" -....Qu'est-ce que tu fabriques ? "

Le Larveyette resta silencieux, avant de remarquer une feuille sur la plage et de commencer à grignoter cette dernière. En tout cas il avait l'air de la grignoter.

" - Hé, Larveyette ! Je peux pas savoir si je dois te relâcher ou pas si tu me dis rien donc tu pourrais au moins... Essayer ? Je sais pas, dis un truc. Loane pourra peut-être faire passer le message... Euh... "

Le Larveyette se dirigea vers le Nymphali, un tas de feuille dans la bouche. Quand l'insecte le lâcha devant le quadrupède Nolan constata qu'il s'agissait d'une couronne en feuille. Loane utilisa un de ses rubans pour la poser sur sa tête, content visiblement du cadeau. L'humain à côté resta complètement paumé. Mustébouée rejoint le petit groupe, ayant l'air fatigué mais très content : Nolan sauta sur l'occasion pour passer à autre chose, sûrement pas près de se remettre du vent qu'il venait de se prendre.

" - Ah, Mustébouée ! Tu as finis d'apprendre Surf du coup ? "

Le Pokémon Eau hocha la tête, content. Il remarqua ensuite Larveyette mais ne fit pas attention à ce dernier longtemps. Il remarqua également qu'Evoli avait un peu changé, semblant avoir une petite discussion avec lui avant de comprendre. Qu'est-ce qu'il avait comprit, Nolan n'en savait rien. Il ne pouvait déduire ce qu'ils disaient que du ton de leurs voix, et il était sûrement à côté de la plaque. Une fois leur dialogue finit, l'humain reprit la parole, dirigeant son regard en particulier sur Larveyette.

" - Bon, on va repartir du coup... Euh, Larveyette fais moi signe si tu veux partir mais sinon je te laisses avec cette Ball... "

-------------------------

" - [...] Et voilà comment je me suis retrouvé avec ce Larveyette...
- Je vois. "

Après l'entraînement, Nolan s'était rendu chez son oncle : ce dernier possédait un café dans le Quartier Sud, même s'il ne semblait malheureusement pas rencontré le succès. Tellement peu de succès qu'à l'heure actuelle, bien que l'après-midi commençait déjà à prendre fin, Nolan était le seul client du vieil homme, le pire étant qu'il ne prenait même pas de café, juste un verre d'eau. Larveyette était sur le comptoir, s'occupant avec quelques feuilles qu'il avait ramassées sur le chemin, tandis que Loane et Mustébouée s'étaient assoupis dans un coin. Le groupe était surveillé par "Rimbaud", le Guériaigle de son oncle : pourquoi il était surnommé Rimbaud, Nolan n'en savait rien, et en parlant de surnom...

" - Tu lui as trouver un surnom, du coup, à ton Larveyette ?
- Ah, euh... Non.
- Comme d'habitude. Tu n'as qu'à l'appeler Tailor tiens.
- ... Ce serait pas à moi de choisir le surnom de mes Pokémon ?
- Oui, mais tu le fais jamais donc autant que je le fasse. Cette pauvre Loane à bien dû attendre deux mois avant d'avoir son surnom ! En plus tu as pensé à un surnom pour ton Mustébouée ? Tu les as eu en même temps, c'est pas bien le favoritisme !"

Nolan se contenta de cacher son visage dans ses mains et fixer le sol. Il n'aimait pas quand son oncle avait raison, ça le gênait. Il laissa l'adulte continuer son discours sur l'importance des surnoms, réfléchissant au moindre argument qu'il pourrait trouver pour le contredire.

" - Oui mais... C'est malpoli de donner un surnom à quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer.... Donc ça doit être pareil pour les Pokémon, non ? Puis s'ils aiment pas nos surnoms...
- Nolan, tu pourrais appeler ton Pokémon Chaussette et il serait content. "

Impossible de contredire un tel argument. Sa Ratent- non, sa Miradar maintenant, tolérait bien qu'il l'appelle "Choupette" sans pour autant qu'il lui ai demander son avis. Il s'est juste mit à l'appeler comme ça du jour au lendemain et elle l'a accepté sans problème. Est-ce que c'était pareil pour tout les Pokémon ?...

" - Enfin bref, tu n'es pas obligé, il y a bien des dresseurs qui ne donnent pas de surnoms à leur Pokémon. Je trouve juste bizarre d'en donner, mais qu'à certain. Tu devrais y réfléchir avant que ça commence à se battre dans ton équipe.
- C'est une façon un peu... Extrême de voir la chose, mais j'y penserai. "

Au final, ce fut une journée d'été normale.
Une journée tranquille, même s'il avait accomplit un certain nombre de chose.
Mais, pour une raison lui étant inconnu... Nolan n'en ressentait pas la moindre satisfaction. Il était content que Loane évolue, évidemment, mais.... Il n'était pas "heureux". Et ça le frustrait, car son quotidien était enfin revenu à la normal, alors qu'est-ce qui pouvait bien le déranger ?
Quelle chose pouvait lui manquer, au juste ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle capacité, une nouvelle évolution, un nouvel ami [Solo, capture, terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé]
» Plus de puissance [Solo - Evolution] (terminé)
» Clear Mind (Capture solo-Evolution)
» Je t'ai bousculé ? Mille pardons (Capture et évolution solo)
» Un très beau cadeau (Capture solo -Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Sud-
Sauter vers: