Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé] Empty
MessageSujet: Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé]   Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé] Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:24

Une nouvelle évolution et la perte d'un amiautant de rencontres que de départs
Loane
Jet
Ce jour-là, Nolan s'était rendu au bar/café/plus personne ne savait vraiment ce qu'était sensé être le commerce de son oncle après les cours, comme à son habitude quand il avait beaucoup trop de temps libre. Après tout c'était un endroit calme, il n'y avait généralement pas grand monde excepté peut-être l'éventuel ptit vieux du quartier, mais cette fois il eu la surprise d'entendre du bruit avant même d'avoir franchit la porte d'entrée. Il savait que son oncle s'était mit à vendre autre chose que de l'alcool afin d'essayer d'attirer plus de monde, comme des boissons non-alcoolisées voir de la salade, mais il ne pensait pas vraiment que cela fonctionnerait. Enfin, il put constater en entrant que la personne présente n'était probablement pas un client... Ce qui aurait dû probablement plus l'inquiéter que le rassurer.
Visiblement il avait interrompu la conversation entre les deux hommes, l'inconnu le fixant d'un air étonné avant de se retourner vers son oncle :

" - Tiens, je savais pas que t'avais un fils Chris ! Tu aurais pu me le dire !
- C'est mon neveu, Lewis.
- Roh tu sais, entre amis, tu n'as pas besoin de me cacher ce genre de chose~
- La ferme. "

La confusion devait être claire sur le visage de Nolan puisque son oncle se contenta de soupirer avant d'apporter plus de précisions, tandis que le dénommé Lewis se contentait de rire... Même si le Ranger ne comprenait pas trop en quoi la situation était drôle.

" - Je te présente Lewis Hamakua, c'est un imbécile de première mais aussi un vieil ami. Il squattera ici pour quelques jours. "

L'inconnu se contenta de jeté un regard déçu à l'oncle de Nolan, visiblement peu satisfait de cette présentation. Le jeune homme le comprenait un peu, son oncle était vachement méchant sur le coup... Enfin, ça devait être habituel entre eux car le nouvel arrivé s'en remit vite, se tournant rapidement vers Nolan avec un sourire tellement radiant que des lunettes de soleil n'aurait pas été de trop à ce moment précis.

" - Je suis certain que tu as déjà entendu parlé de moi, je suis avant tout un grand coordinateur de célébrité internationale ! "

Non, il n'avait jamais entendu parler de lui.
Non, Nolan ne comptait pas l'interrompre pour le lui dire. Il préféra laisser l'inconnu continuer, par peur de le vexer autrement.

" - Vu que je suis déprimé après avoir perdu mon dernier concours -je veux pas en parler- j'ai décidé de rester une semaine ici pour faire un peu de tourisme, histoire de trouver un peu d'inspi' et tout ! Je compte sur toi pour me montrer les meilleurs coins de l'île évidemment !
- Euh, p-pourquoi moi-
- Pourquoi pas !
- Lewis, laisse le tranquille.
- Non, il me faut un guide touristique ! "

Nolan décida de laisser les deux adultes se chamailler et de s'éclipser discrètement. Vu le regard que lui jetais Rimbaud (le Guériaigle de son oncle) depuis son perchoir, il n'était visiblement pas le seul à ne pas apprécier la présence du nouvel arrivant, ce qui était agréable à savoir. Pour une fois que le piaf et lui était d'accord sur un point... Même si lui, au moins, aura moins de difficultés à éviter le coordinateur. Il n'avait qu'à dire qu'il avait une semaine très chargée et qu'il n'avait pas le temps de rendre visite à son oncle : évidemment il n'était pas doué pour mentir mais son oncle comprendrait probablement ce qu'il essayait de faire et, avec un peu de chance, lui laisserait une chance d'esquiver l'inconnu.
Oui, tout allait bien se passer. Son quotidien paisible n'avait rien à craindre.

-----

Malgré tout, Nolan ne pouvait pas éviter Lewis. Si au départ son oncle avait collaborer dans son plan pour éviter le coordinateur, ce dernier avait carrément réussi à avoir son numéro (son oncle s'excusant par la suite d'avoir céder à l'ennemi) : s'il avait tout d'abord pensé à juste ignorer les différents messages qu'il recevait, c'était bien plus compliqué lorsque Lewis avait décider de l'interpeller directement depuis l'entrée de l'académie. Au final il avait été obligé de communiquer avec lui, ce qui ne l'enchantait pas des masses même s'il savait que l'inconnu n'avait pas de mauvaises intentions. Il avait fini par laisser inconsciemment quelques informations sur ses Pokémon, notamment sur Jet son Mustébouée, le coordnateur lui proposant aussitôt de lui donner un coup de main pour l'entraîner. Est-ce que Jet avait besoin d'un entraînement ? Pas vraiment, en fait. Mais la belette aimait bien apprendre de nouvelles choses, aussi il finit par accepter la proposition de Lewis, curieux de voir ce qu'il pouvait bien avoir en tête.

Le lendemain même, le Coordinateur et le Ranger s'étaient rendus sur la plage, les deux ayant reconnu que c'était le lieu idéal pour un Pokémon Eau. Après tout il avait eu la même idée autrefois, quand il avait enseigné Surf à Mustébouée. Ca faisait quoi... 5 mois ? C'était ce jour-là que Loane avait évolué aussi, même si Nolan avait désormais du mal à l'imaginer comme autre chose qu'un Nymphali. Par nostalgie il l'avait emmené avec lui, mais ce dernier n'avait pas l'air aussi joyeux qui l'aurait espéré. Au contraire c'était plutôt Lewis qui était content, ce dernier apparemment adorant les types fée et profitant de l'occasion pour le cajoler : si au départ Loane n'avait pas l'air très partant, n'ayant pas chercher à initier le contact, reste qu'il aimait l'attention et celle que l'inconnu lui donnait était amplement suffisante pour lui rendre un peu de gaité. Nolan était un peu... Jaloux, mais ne dit rien, tandis que l'adulte ne sembla pas remarquer l'attitude négative du Ranger, lâchant finalement le type fée pour regarder quelque chose sur son Holokit.
Après quelques minutes il rangea ce dernier avec un air satisfait.

" - Aller, commençons cet entraînement ! Hmm, par quelle capacité je devrais commencer... ?
- Je savais pas que les coordinateurs pouvaient enseigner des capacités.
- Haha ! C'est parce qu'on peut pas, généralement. J'ai juste demandé à un ami éleveur de me passer la liste d'attaque que pouvait apprendre ce bidule par repro', sait-on jamais s'il en connait une. "

Nolan était beaucoup moins impressionné, d'un coup.
Ils testèrent quelques capacités avec l'aide des Pokémon de Lewis mais rien à faire, Jet ne semblait reconnaître aucune d'entre elles. Le Ranger n'était pas trop déçu, il ne s'attendait pas à grand chose après tout, mais il n'osa pas prendre la parole tant le Coordinateur semblait déterminé à mener sa tâche à bien. Il se contenta d'admirer les différents Pokémon que ce dernier sortait, puisqu'il n'en connaissait pas la plupart. Après une dizaine d'essai -et autant d'entrées ajoutées dans son Pokédex- Nolan hésita à l'interrompre, voyant clairement que Lewis semblait perdre patience : le fait qu'il commence à parler à lui-même inquiétait un tout petit peu le Ranger. Certes, c'était quelqu'un de bavard, mais d'habitude au moins il parlait à quelqu'un.

" - Il ne reste que Relais et Anneau Hydro. On a plus qu'à espéré que ce soit ce dernier parce que franchement l'attaque Relais c'est pas évident à démontrer et je crois bien qu'aucun de mes Pokémon ne l'a... "

Il sortit un nouveau Pokémon, un Lamantine qui vint arroser les deux hommes avec les vagues générée lorsqu'il atterrit dans l'eau. Nolan ne le connaissait pas non plus aussi il sortit son Pokédex.

" - Lamantine, Pokémon Otarie. Son corps est couvert d'un grand manteau blanc qui, dans la neige, le dissimule aux yeux des prédateurs.
- Allez Sylvie, Anneau Hydro ! "

Le Pokémon immaculé s'exécuta, laissant apparaître un fin voile d'eau tournoyant autour de lui. Nolan comprenait mieux comment Lewis était devenu coordinateur à un niveau professionnel : non seulement il prenait clairement soin de ses Pokémon, le pelage de Sylvie étant resplendissant, mais ces derniers maîtrisaient leurs attaques à la perfection. Cette attaque Anneau Hydro aurait son petit effet lors d'un concours, elle était magnifique... Du moins, c'est ce qu'il pensait. Il n'y connaissait pas grand chose, après tout. Jet observa la capacité, surpris, avant d'essayer de la reproduire avec succès. Certes, il n'avait pas la même élégance que le Lamantine mais ça marchait et, avant peu, il se mit à briller, prenant les deux dresseurs (ainsi que Loane et Sylvie) par surprise. Heureusement Nolan n'avait pas ranger son Pokédex, car il eu l'occasion de s'en servir une fois que la lumière se dissipa pour laisser voir un Pokémon plus grand, plus élégant que ne l'était Jet au départ.

" Mustéflott, Pokémon Aquabelette. Il vit souvent près des ports de pêche, où on le voit transporter ses proies ou bien sauver les gens tombés à la mer. Il a développé une bouée pour poursuivre ses proies aquatiques. Elle fait office de canot gonflable. "

Nolan fila aussitôt câliner la belette -cette dernière semblant lui rendre le geste avec ses petits bras- tandis que Lewis avait l'air bien trop fier de lui pour quelqu'un n'ayant pas tant contribué que ça a cette évolution... Enfin, il l'avait quand même aidé, aussi le Ranger lui en était un minimum reconnaissant. Un minimum. Il l'était beaucoup moins lorsqu'il entendit le clic d'une caméra, se retournant vers le coordinateur légèrement agacé. Il n'aimait pas tellement être prit en photo à son insu.

" - Désolé, je voulais immortaliser le moment ! Promis je la garde pour moi ! "

Il finit par poursuivre l'adulte dans le but de lui faire effacer cette image (ou au moins pour qu'il ai la décence de la lui montrer), sans pour autant y parvenir. Certes, il l'avait bien aidé, mais l'adulte restait le genre de personne un peu trop extraverties qu'il préférait éviter. Il ne fit par la suite plus l'effort de le fuir, puisque visiblement c'était inutile et tout ce qu'il pouvait faire, c'était supporter tandis que l'adulte passait son temps à jouer avec les Pokémon de son équipe. Il ne se passa rien de particulier pendant le reste de la semaine : Nolan le guida sur l'île, comme le coordinateur lui avait proposé au tout début, tandis que certaines pensées commençaient à se former dans son esprit. Enfin, il ne trouvait pas le moment approprié pour les exprimer, aussi il se contenta de les laisser tout en essayant de ne pas laisser voir ses tracas. Après tout, ça ne regardait que lui... Majoritairement, en tout cas.

----------

Cette mésaventure avait motivé Nolan à reprendre l'entraînement plus sérieusement. Il avait emmener toute son équipe en forêt, essayant de voir s'il pouvait réussir à leurs enseigner des capacités tout seul cette fois. Evidemment il n'a jamais reçu de formation pour cela, aussi les résultats furent plutôt mauvais : au final tous finirent par abandonner, considérant que jouer avec les feuilles mortes était plus fun. La meilleure chose qui c'était passée, c'était Punchy qui avait fini par maîtrisé l'attaque Croc Feu par accident, Goldie réussissant une Flammèche en l'imitant. Jet fut par contre obligé de les arroser avec un léger Pistolet à O, les deux ayant failli causer un incendie. C'est des choses qui arrivent. Même si ce moment était anodin, il avait vécu des choses bien plus incroyables après tout, reste que ce dernier se fit une place dans le coeur de Nolan contre son gré et il se surprit à vouloir à son tour l'immortaliser.

Puisqu'il savait qu'il ne durerait pas.
Peut-être qu'il pourrait envoyé la photo à Stella ?... Ouais non, elle allait probablement critiquer son talent inexistant en photographie. Mauvaise idée.

----------

Après une semaine, comme prévu, Lewis partait pour retourner dans sa région d'origine. Nolan et son oncle l'avait accompagné jusqu'au port afin de lui dire au revoir en bonne et dû forme... Bien que le Ranger avait toujours quelque chose à lui dire. En apprenant à connaître le Coordinateur il avait pu apercevoir à quel point ce dernier prenait soin de ses Pokémon et les aimait. Il avait également remarquer comment il semblait s'entendre avec son Nymphali, les yeux de Loane s'illuminant à chaque fois que l'adulte venait lui faire des papouilles tandis qu'avec Nolan... Disons juste que le type Fée était moins enthousiaste. Il avait amener ce dernier en prétextant que lui aussi avait le droit de dire au revoir à leur ami mais, en vérité, il avait bien une autre idée en tête.

" - Bon bah faut que j'y aille, hein. T'en fais pas Nolan, je t'enverrai une carte postale !
- Euh, attend ! Ç- heu, ça te dit pas d'emmener Loane avec toi ?"

Lewis était étonné, son oncle également et même le dénommé Loane était surprit. Faut dire que le Ranger n'avait prévu personne de cette idée : car il savait qu'on lui donnerait le temps d'y réfléchir plus sérieusement et que, avec ce temps supplémentaire, il reviendrait sur sa décision. Là il ne pouvait pas revenir sur ses paroles quelques heures plus tard. Il ne pourrait pas changer d'avis. Il savait qu'il y avait encore techniquement la possibilité de récupérer son Pokémon par la suite avec le système de boîte PC mais... Non, il fallait que Loane aille avec Lewis. Il serait plus heureux ainsi.
Le Coordinateur semblait avoir comprit le raisonnement du Ranger puisqu'il se contenta de demander, sérieux pour une fois :

" - Tu es sûr ?
- Oui. "

Il tourna son regard vers l'oncle de Nolan, ce dernier haussant les épaules -après tout son neveu faisait ce qu'il voulait, ça ne le concernait pas- avant de s'agenouiller vers le Nymphali et de lui demander si lui voulait le suivre. C'est vrai que, dans tout ça, il n'avait pas demander son avis au Pokémon Fée... Ce dernier sembla hésiter, regardant son dresseur avec un air perdu mais, voyant que ce dernier restait de marbre, décida de suivre l'adulte. Nolan n'eut plus qu'à donner la Pokéball au Coordinateur et voilà : Loane n'était plus son Pokémon. Certes ça le rendait triste, mais c'était pour le mieux il en était sûr : comme ça le Nymphali pourra être heureux, suivre ses rêves et n'aura plus à être négligé...
Il ne resta pas longtemps après cela, disparaissant dès que le bateau commença à s'éloigner de l'île.

----------

Expliquer le départ de Loane à son équipe fut le plus compliqué : les Pokémon ne comprennent pas parfaitement les mots, après tout, aussi tout ce qu'ils pouvaient saisir était que leur dresseur était triste et que Loane n'était plus là. Ce fut difficile à accepter, surtout pour Jet qui avait été adopté en même temps que le Nymphali ou pour Choupette qui connaissait les deux depuis un bon moment. Ryu était le seul qui avait vu la chose venir mais il était malgré tout déçu, tandis que Goldie resta inconsolable pendant un bon moment. Néanmoins, toute l'équipe dû apprendre à accepter la réalité, même si ce fut plus ou moins dur pour certain : après une semaine tous s'étaient plus ou moins remit du départ de leur ami. Ils furent même plutôt heureux lorsque Nolan leur montra une image de Loane que Lewis lui avait envoyé : elle portait un petit costume et partait apparemment pour son premier concours.
Cela ne fit que conforter Nolan dans sa décision : il avait fait le bon choix. C'est ce qu'il fallait qu'il croit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle capacité, une nouvelle évolution, un nouvel ami [Solo, capture, terminé]
» Plus de puissance [Solo - Evolution] (terminé)
» L'[évolution] spirituelle [solo]
» Ça fait beaucoup là, non? [Solo/Évolution]
» Le règne par la terreur [Solo, Evolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Sud-
Sauter vers: