Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:10

C’était le moment pour l’enseignante de se laisser aller un peu. Après tout, les vacances scolaire c’était pas non plus que pour les mioches ! Après avoir fait le tour des animations de la ville pendant l’après-midi, elle avait décidé de laisser le bar pour le début de soirée. Avec ce froid de canarticho, il était temps de se réchauffer un peu. Elle avait pénétré dans le bâtiment en forme d’igloo, non sans être légèrement émerveillée par l’ambiance qui entourait les lieux. Les décorations, les lumières et la musique faisaient tout pour qu’on se sente bien en période de fête.

Elle avait décidé de ranger tous ses pokémon pour l’occasion avant d’entrer, car déjà ils avaient assez profité de cette journée magique et Elisabeth voulait au moins avoir un moment pour elle.

Bien emmitouflée dans sa doudoune, elle avait tout de même dénouée son écharpe et enlevé son bonnet pour se sentir un peu plus à l’aise. Elle s’était ensuite accoudée au bar et patienta un cour instant. Elle n’eut pas à attendre longtemps car un homme d’âge mur, à peu près la cinquantaine, sa moustache bien entretenue et un bonnet de noël sur la tête s’était approché d’elle.

« J’vous sers quequ’ chose ?
- J’vais commencer par un vin chaud, tiens !
- Et c’est parti ! »

Le serveur alla attraper un verre en plastique et se dirigea vers une grande bassine remplie de vin fumant, y trempa une louche et versa le liquide dans le verre, avant de revenir avec le verre rempli pratiquement à raz bord.

« Et voici pour la dame.
- Ah cool, merci ! »


Elisabeth senti alors les effluves alcoolisées mêlée à l’odeur de canelle qui faisait la renommée du breuvage. Elle en but d’abord une gorgée et en ressenti aussitôt les effets. Un frisson la parcourut et elle se sentit déjà plus détendue. Elle expira de soulagement après ça. Elle mit les mains autour du gobelet pour se les réchauffer tant qu’elle pouvait. Elle aurait bien aimé boire goulûment ce premier verre, mais elle devait prolonger le plaisir un moment. Elle s’était mise à observer les alentours, et remarquer que les gens semblaient de bonne humeur.

C’était le meilleur moment pour que tous les soucis s’évaporent un instant et que le poids des responsabilités s’estompent à la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Dliver Eplins
Professeur
Dliver Eplins


Messages : 51
Messages RP : 27
Date d'inscription : 29/09/2020
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 900P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 0:44


[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Avec
Elisabeth Greenjaw]





♫ Donne moi tes maux et prends les miens  ♫
* « Laissez moi tranquille ! » dit un petit garçon.

«  Mais c’est ton anniversaire aujourd’hui Dliver ! Tu as 12 ans ! Le directeur  a tout préparé ! On va faire la fête ! » s’agitaient mes camarades de chambre.

« M’en moque le Dirlo il ne me connaît pas ! » dit le gamin en remettant sa couverture sur sa tête.

« Allez fais pas ton lourd ! » dit un des condisciples en tentant de tirer la couverture que l’enfant aux cheveux couleur de blé retenait fermement sur sa tête. Tout ce bruit réveilla le Pokémon blotti près de lui. Il fonça sans prévenir sur les camarades qui s’enfuirent pour éviter les attaques du petit Pokémon qu’ils ne connaissaient que trop bien !

Le Pokémon ouvrit son bec comme baillant puis s’ébroua de ce dur réveil;  Levant la  tête il soupira : « Minisange... »

La couverture tremblait, on entendait des bruits de sanglots.

« Je ne mérite pas de fêter ma naissance, j’ai blessé mon papa….Je n’ai pas le droit de …. »

Le Pokemon sautilla jusqu’à la salle à manger prit un gâteau dans son bec à l’insu du regard des autres et toujours en sautillant revint au dortoir. Il sauta sur le lit et poussa le gâteau vers son petit maître puis se mit un peu plus loin sur le lit pas encore tout à fait prêt à le reconnaître en ami.

« C’est pour moi ? Pourquoi ? »  demanda l’enfant en sortant sa tête de la couverture. Son regard passait du beignet à l’oiseau Pokemon assez rapidement et plusieurs fois. Minisange soupira à cet air surpris, les humains sont bouchés décidément pourquoi il restait avec lui déjà ?

Ah oui c’est vrai …

L’oiseau arracha une de ses petites plumes, la prit dans son bec, la mit dans la paume du petit garçon, et retourna un peu plus loin sur le lit dans un soupir. Le rire cristallin de l’enfant de douze ans le rassura sans vraiment qu’il sache pourquoi…

« Merci ! » dit l’enfant qui ne pleurait plus avant qu’un bruit de beignet coupé en deux ne le fasse se retourner. « On partage ? » demanda l’enfant, malgré ses joues humides le petit gars n’avait plus que du bonheur en ses traits.

Le Pokémon oiseau était surpris, il n’avait jamais vu un humain aussi étrange. Il sautilla jusqu’à la paume de l’enfant chipa le bout de viennoiserie et alla un peu plus loin sur le lit.        

Quelque chose battait entre les deux cœurs, humain et Pokémon, un lien qui débutait et se renforcerait au fil des ans qu’on appelle l’amitié.                                                                              
« Bon appétit ! » s’exclama Dliver Eplins du haut de ses douze ans en croquant dans le beignet.*

C’était le premier janvier aujourd'hui, donc mon anniversaire d’où peut-être ce souvenir en rêve.

J’ouvris les yeux et lus : «L'art du combat dans la philosophie occidentale : de la dialectique antique à la dispute scolastique par Gaëlle Jeanmart » un livre qui allait me servir pour mon prochain cours.  Je m’étais endormi sur la page 124, il en restait pas mal.

« Allez au boulot ! » m’écriai-je délaissant les festivités de dehors.

Minisange me donna un coup de bec sur la tête avant de tourner la tête vers le bébé Pichu qui dormait contre Nucleos sa maman adoptive, il était blotti contre elle comme si elle était son doudou.

« Oui tu as raison pas de bruit Tim. Je vais tenter de travailler en silence ! »

Mais cette réponse ne sembla pas correspondre au Pokemon qui secoua la tête dépité et sautilla jusqu’à la porte puis vers le calendrier répétant ce manège plusieurs fois sans que je comprenne.  

« Ah mais oui c’est vrai je prends un an aujourd’hui! On le fêtera ensemble Tim quel gâteau tu veux cette année ? » dis-je à voix basse pour ne pas réveiller Orion et Luni.

Tim ne répondit pas et sauta vers la fenêtre d’un air triste, dehors c’était la fête, lui ne pouvait pas se construire d’histoire avec sa famille et il ne voulait rejoindre les Minisanges qu’après avoir retrouvé sa mère c’était un serment de des années avec son dresseur, mais son dresseur lui pouvait encore se construire une famille avec les autres humains qui peuplaient cette île. Pourtant il ne semblait pas le souhaiter, il restait si proches des Pokemons, oh il était très altruiste mais il ne s’ouvrait jamais vraiment aux autres, il était comme...un acteur au milieu d’une scène...seul. Et ce depuis des années à aider les spectateurs autour mais à rester seul sur cette scène que Minisange ne pourrait jamais combler.

« Tim, ça ne va pas ? » m’inquiétais-je sans saisir son comportement.

Le Minisange fonça sur mon torse et s’y blottit. Je sursautais.

« Tim ... »

Que lui arrivait-il ?

« Tim pourquoi tu pleures ? »      
   
Oui ces humains étaient tous des imbéciles pensa Tim mais il donnerait sa vie pour l’un d’eux même si c’était le plus idiot : Dliver son dresseur.

Le Pokémon oiseau saisit le livre et le tira de toutes ses forces pour se mettre dessus attaquant des Picores sur ma main à chaque fois que celle ci tentait de le reprendre.

« Tu veux sortir c’est ça ? » dis-je avec un soupir clément. « D’accord allez monte ! »

Je souris à Tim qui…

« Tim ? T’es caché où ? »

Personne ne répondit, affolé je regardais partout dans la pièce avant d’entendre un « Minisange ! » boudeur sous le lit.

Je pâlis : «  Tu veux que je sorte sans toi ? » Je blêmis encore plus au « Minisange » soulagé de mon Pokemon. Je cédais dans un sourire un peu apeuré :  « D’accord alors à tout à l’heure ! Je ramène une viennoiserie OK ? » Pas de réponse.      

 Je  traversais le marché du festival sans vraiment le regarder. Qu’est-ce-qu’il me faisait encore le Tim ? Pourquoi il agissait ainsi ? Il ne voulait plus fêter mon anniversaire avec moi ? Je ne suis plus assez bien pour Monsieur ?

Aussi furieux que triste je marchais un moment ignorant même le sapin magnifique qui se dressait non loin de moi. Puis à force de tourner en rond je rentrais dans un igloo qui semblait être un bar…

On me donna des habits que j’enfilais machinalement. Je m’assis au bar et le type qui le tenait s’exclama : « OH ! Mais c’est le professeur qui débute depuis la rentrée ! Ça va mieux ? Tu t’y acclimates bien ? »  Les nouvelles de mon inexpérience vont vite pensais-je avec amertume.

« C’est quoi cette tronche ? » demanda le barman avant de lever les yeux et de comprendre : « Ohhhh le zoziau il n’est pas là aujourd’hui ? Vous vous êtes fâchés ? »

« Tim... » le corrigeais ne supportant pas qu’on en parle ainsi après tout je ne disais pas au barman ohhh le vieux humain ! Et bah pour Tim c’était pareil ! Puis je repris dans un soupir : « En quelque sorte... »
                                   
Le barman grimaça : « Allons pas de déprime le jour de votre anniversaire ! Et puis la mauvaise humeur ne vous ressemble pas d’après les rumeurs ! » Je pestais : « Mais comment savez-vous pour mon anni...Oh peu importe je ne le fêterai pas de toute façon. »

Le barman fronça les sourcils, c’était quoi cette île où tout se savait comme un village ? Je sentis soudain quelqu’un me tirer le bras, un serveur, jeune, 21 ans peut-être.

« Il paraît que vous avez 24 ans aujourd’hui Monsieur ? »

Je rendis les armes et soupirai : « Oui... »            

« Le chef a dit que vous pouviez boire autant que vous le vouliez et sans payer ! » sourit le serveur.

« Je n’ai jamais bu d’alcool, je n’y connais rien ! » tentai-je de répondre avec un calme qui vacillait.

« Ce n’est pas grave le chef a indiqué que vous devez rejoindre la dame là bas ! Elle saura peut-être vous conseiller, il a dit ! »

J’observais la femme assise un peu plus loin au bar. Une collègue, lui avais-je déjà parlé ? Peut-être pas mais bon puisque nous étions là alors nous allions peut-être pouvoir échanger boulot. Elle exerçait depuis bien plus longtemps que moi, elle aurait peut-être des conseils !      

Je m’approchais d’elle et lui souris avec bienveillance reprenant mon entrain quotidien dans un rire un peu embarrassé :

«  Euh Bonjour ! Le barman veut qu’on parle apparemment. Moi c’est Dliver Eplins et vous ? »                                                                                                            
                                                     


© A-Lice | Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:35

Elisabeth observait les gens tout autour, tout en sirotant calmement sa boisson. Elle ne sais pas pourquoi à un moment son regard s’était arrêté devant des parents et leur fille. Ils semblaient une famille heureuse. Le père venait de prendre sa fille dans les bras et cette dernière se mit à rire. Oui une famille unis. Cette fillette avait de la chance. Ce constat provoqua chez Elisabeth une sorte de boule au ventre. Jamais son père n’avait eu ce genre d’affection pour elle. Un homme dur, tantôt présent, tantôt absent et ce de plus en plus, devant respecter ses responsabilité de Colonel au sein de l’armée. Aujourd’hui porté disparu et allé se foutre dans un galère inconnue. Sa mère attentionnée, qui s’occupa très bien d’elle jusqu’à ses 16 ans, mais qui par malheur s’est trouvée souillée par une bande de porcs, qui la violèrent jusqu’à ce que la vie la quitte.

Vraiment rien à faire décidément. Observer le bonheur des uns ne faisaient que lui rappeler à quel point elle avait manqué d’une vie normale avec ses parents. Sur un coup de tête elle décida de boire le reste de son verre, cul sec. Avant de reposer le verre sans aucune légèreté.

« ‘chié !... »

Il valait mieux oublier ceci pour ce soir. Inutile de ressasser tout ça, alors qu’elle devait se détendre, profiter de l’instant présent. Tout ce qu’elle devait se dire, c’était qu’elle était contente d’être toujours en vie et bien accompagnée.

En parlant de compagnie, elle sentit à proximité l’arrivée d’un jeune homme blond assez hésitant. Elle croisa son regard et écouta ce qu’il avait à dire. D’ailleurs ceci lui valu un petit rire. C’est vrai qu’elle était du genre à être à l’aise avec n’importe qui. Il semblerait que sa réputation la rattrape.

« Hey ! Bin écoute ça me dérange pas, je comptais pas me morfondre ici de toute façon, ça aurait été trop triste. En tout cas moi c’est Elisabeth, enchanté. »

Elle lui tendit alors une main. Bien qu’étant une femme, elle préférait ce contact physique, une poigne solide, et puis après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment. Elle pensait tout de même l’avoir déjà croisé quelque part.

« Hé dis, tu travaillerais pas à l’académie par hasard ? »

Elle essayait de se rappeler, mais rien, et finit par hausser les épaules avant d’enchaîner.

« Tu bois rien ?… Si je peux conseiller un truc, je dirais qu’il faudrait au moins goûter de ce vin chaud. Tu verras, tu sentiras plus le froid, surtout après quelques verres, haha ! »

L’enseignante s’était mise à ricaner un petit moment, et pourtant l’ivresse n’était pas encore là, c’était juste Elisabeth, tout ce qu’il y a de plus franche et normale. Son côté rustre ne s’estompait jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dliver Eplins
Professeur
Dliver Eplins


Messages : 51
Messages RP : 27
Date d'inscription : 29/09/2020
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 900P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:06











« Hey ! Bin écoute ça me dérange pas, je comptais pas me morfondre ici de toute façon, ça aurait été trop triste. En tout cas moi c’est Elisabeth, enchanté. »

J’avais dû attraper froid. C’était sûrement pour cela que ma voix tremblait brusquement en lui jetant plus qu’un rapide coup d’œil. Non...Je ne devais pas lier ces idées, on était dans un igloo, il faisait froid et j’avais donc attrapé froid. Logique non ?

Je saisis sa main : « Bonjour...non bonsoir...je crois...et enchanté...enchanté oui aussi ...Dliver...Eplins...Oui Dliver Eplins c’est mon nom. »

Sa main solide quitta ma main moite, je me rendis compte avec effort que la moindre des politesses serait de s’asseoir. Je me serais bien assis à une centaine de kilomètres mais je me dis que c’était fort impoli. Je m’assis donc au seul siège libre du coin proche, un siège à coté de ma collègue. 

« Hé dis, tu travaillerais pas à l’académie par hasard ? »


Je hochais la tête positivement, elle poursuivit très rapidement après un haussement d'épaules: « Tu bois rien ?… Si je peux conseiller un truc, je dirais qu’il faudrait au moins goûter de ce vin chaud. Tu verras, tu sentiras plus le froid, surtout après quelques verres, haha ! »

Je voulais lui répondre mais je restais bouche ouverte comme un Magicarpe, parle Dliver, ça va la mettre mal à l’aise ! Elle l'est peut-être déjà vu qu'elle ricane !

Je déteste embêter les gens ! Soudain je me souvins de la question précédente et me  lançais :

« Je suis professeur de  Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon, Elisabeth ! Morgan Miller, un de mes élèves est un garçon plein de courage et responsable aussi ! Regardez ! »

Je relevais un peu ma manche, sur mon bras une cicatrice puis je repris mon discours enjoué entraînant. « Cette cicatrice n’est rien par rapport à ce qui aurait pu se passer sans lui ! Il lis beaucoup aussi et sa Boskara est tout sauf rancunière ! »

Je ris : « Je lui étais tombé dessus sans faire exprès et elle ne m’en a pas voulu ! »

« Et puis il y a le petit Branwen, bien qu’encore jeune il a déjà tout compris, vous verrez comment il agit avec bienveillance envers tous les pokemons ! »

Plus qu’heureux je poursuivis : «  Sunny aussi, il n’est pas très à l’aise ici et je pense qu’il est un peu perdu, malade aussi je crois, mais je ferai tout pour qu’il quitte cet univers sombre ! Il en a les capacités , un élève, n’est pas insolent pour rien ! Et être insolent en soi est un geste de défense qui demande beaucoup d’imaginations. Peut-être que je devrais lui acheter un cahier et des crayons de couleurs, je suis sûr qu’il ferait des merveilles ! Je ne sais pas si ça lui plairait ce sera à lui de choisir ! »

« Niko sinon ! C’est un élève plein de curiosité, il lit énormément ! J’espère que sa vie sera à la hauteur de ses rêves ! »

Je continuais sur ma lancée joyeuse :

« Et vous auriez vu Milla , elle et ses pokemons qui faisaient un jardin, elle était en harmonie avec eux en travaillant ! »

Je ris :

«  Et Alexandre ! Il n’aime pas trop prendre des notes mais il est déterminé, tenace, un drôle de gaillard ! Un gaillard qui avec son Pikachu orgueilleux promet ! Ce n’est pas un mauvais garçon du tout en plus, c’est un bout en train ! »

Dans un sourire, je poursuivis : «  Mais je dois sûrement vous ennuyer avec tout ça, au départ je voulais des conseils pour les cours mais je me rends compte qu’un jour de fête n’est pas le plus adapté pour ça. »

Je sortis de ma bulle de passion face à mon travail et la regardais un instant, je la trouvais jolie, assez grande sa silhouette athlétique me donnait l’impression qu’elle pourrait tout surmonter, ses cheveux chocolat et longs, son visage fin complétaient à merveille son être, car toute Rose avait autant d’épines que de parfum rassurant.

« Une rose... » murmurai-je sans le faire exprès à voix haute.

Je rougis vivement et baissais aussitôt la tête alors qu’un serveur s’approchait dans un : « Bah alors ça ne boit pas beaucoup là, professeur ! C’est votre anniversaire ! Le patron n’est pas très satisfait de ce manque d’intérêt pour ses produits. »

J’avais le visage en feu : « Je pense...que je devrais renter je pense que j’ai dû attra attra attraper froid ! »

Aussitôt je reçus un plaid brun sur le dos, un client me cria bon anniversaire joyeusement. Je maudis Tim en silence de m’avoir laissé là, c’était sympathique de partager avec lui une pâtisserie chaque année pourquoi voulait-il que ça change ?

Le serveur soupira  et se tourna vers Elisabeth : « Bon, le patron a dit que si vous réussissiez à ce qu’il s’amuse et boive un peu, la patron ne vous fera pas payer ce que vous buvez ce soir, si vous êtes d’accord je vous laisse commander pour deux ! »

Le serveur me tapa dans le dos dans un : « Allez Monsieur Eplins souriez pour la dame  au moins ! » Je tentais un sourire mais en croisant ses yeux je devins encore plus tomate. Cependant je ne rebaissais pas ma tête cela aurait été très impoli.

Était-ce vraiment un coup de froid ?

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 23:12

Son interlocuteur avait la poigne molle et le regard fuyant. C’était pas le mec le plus à l’aise du monde mais bon, il en fallait bien ! Cependant il venait de partir sur sa lancée visiblement. Un prof en psychologie, qui visiblement semblait attaché à ses élèves, sans doute un peu trop. Il avait vraiment l’air de s’émerveiller et à vrai dire, Elisabeth commençait à trouver chiant son monologue, mais surtout elle n’avait certainement pas envie d’entendre parler boulot et encore moins de parler d’élèves, surtout qu’elle trouvait certains gamins assez insupportable. La jeune femme était sur le point de lui couper la parole, au bord de l’ennui, mais il su s’interrompre à temps. La brune fut soulagée.

Finalement il fit attention à elle et la dévisagea légèrement. Il murmura un truc qu’elle n’entendit pas, alors elle se contenta de faire « hmm? ». Leur brève interaction fut coupée par l’intervention d’un employé du bar qui annonça quelque chose qui ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Un anniversaire ! C’était toujours un évènement important et il fallait marquer le coup. On lui indiqua juste après qu’on l’encourageait à le décoincer un peu. Elisabeth eut un sourire en coin, elle était douée pour le décoinçage. C'était même une de ses spécialité ! Elle fit alors un clin d’œil au serveur et répondit.

« Vous en faites pas, je gère la fougère. Servez-nous chacun un vin chaud, on commencera bien comme ça. »

Le serveur s’exécuta, puis la jeune femme reporta son attention vers son collègue académique qui commençait à devenir légèrement écarlate. Elle posa alors une main sur son épaule de façon robuste et s’exclama.

« Hé bah ça c’est une bonne nouvelle ! Bonne anniversaire mon cher Dliver ! »

Elle ôta sa main qu’elle reposa sur sa hanche et enchaîna en toute franchise.

« Tu sais, y a un temps pour penser au boulot, aux élèves, tout ce que tu veux, mais pas ce soir par pitié. J’ai pas la tête à ça. Une autre fois si tu veux. Et sinon il y a un temps pour faire la fête et penser à autre chose. »

Elle remarqua le serveur arriver avec deux gobelets bien remplis et fumant qu’il déposa devant chacun d’eux, puis poursuivit.

« Et c’est ce soir qu’il faut en profiter, parce que ce n’est qu’une fois par an. Ce serait quand même con de passer à côté hein ? Surtout en compagnie d’une pin-up, haha. »

La fin avait été dite avec ironie, elle ne pensait pas vraiment être attirante ou quoi que ce soit. Finalement elle prit son verre et le leva afin de trinquer.

« A la tienne ! Un pas de moins vers la jeunesse, mais un de plus vers la sagesse. Comme dirait l’autre... »

Elle but une gorgée puis se demanda quand même :

« Mais d’ailleurs, ça te fais quel âge ça ? »

Elle n’avait pas besoin de s'excuser pour son indiscrétion après tout, c’était une femme qui posait la question à un homme. L’inverse aurait été différent. Pourquoi ça d'ailleurs ? C'était tout à fait idiot à vrai dire, ces mœurs là...
Revenir en haut Aller en bas
Dliver Eplins
Professeur
Dliver Eplins


Messages : 51
Messages RP : 27
Date d'inscription : 29/09/2020
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 900P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 16:15







Featuring Elisabeth Greenjaw
« Vous en faites pas, je gère la fougère. Servez-nous chacun un vin chaud, on commencera bien comme ça. » dit Elisabeth.

Je balbutiais : « Euh Mademoiselle Elisabeth si je bois je ne pourrais pas bien noter les conseils en plus de la correction sur les copies des élèves demain matin.... »

Mais apparemment cet argument tomba à l’eau. Peut-être que j’avais parlé un peu trop bas pour être entendu ? J’allais répéter l’argument mais n’en eu pas le temps.

« Hé bah ça c’est une bonne nouvelle ! Bonne anniversaire mon cher Dliver ! »
s’écria t’elle. Mon visage chauffa tel un volcan sur le corps d’un Camérupt qui attaque quand elle me mit avec rudesse sa main sur mon épaule. Je reculais un peu sur ma chaise mais elle relâcha vite sa prise.

Je devais la remercier de ce bon anniversaire ainsi je tentais un merci mais sous son regard je ne réussis pas à le prononcer suffisamment pour que ce mot ait un un sens, seul : « « ci »...«sa » » furent compréhensibles.

« Tu sais, y a un temps pour penser au boulot, aux élèves, tout ce que tu veux, mais pas ce soir par pitié. J’ai pas la tête à ça. Une autre fois si tu veux. Et sinon il y a un temps pour faire la fête et penser à autre chose. » dit franchement la jeune femme. Je lui fis sourire d’excuse : « C’est vrai aujourd’hui faisons les ramolos ! » Je faillis continuer en disant qu’après tout j’avais bien conseillé cela à un élève pour qu’il lâche du stress. Je me retins juste à temps.

« Et c’est ce soir qu’il faut en profiter, parce que ce n’est qu’une fois par an. Ce serait quand même con de passer à côté hein ? Surtout en compagnie d’une pin-up, haha. »
poursuivit-elle plus ardemment avant de saisir la boisson alcoolisée qui venait d’arriver dans un joyeux : « A la tienne ! Un pas de moins vers la jeunesse, mais un de plus vers la sagesse. Comme dirait l’autre... »

J’avais rougi d’embarras au mot Pin-up me sentant pris en flagrant délit. Je la dévorais des yeux avant de me rappeler le moment présent et de céder face à elle.

Je levais mon verre dans un « Trinquons ! » dit ardemment, je n’étais là que pour fêter mon anniversaire après tout, je suppose qu’on allait boire un peu et jouer et danser, je ne savais pas trop, cela faisait treize ans que mon anniversaire se résumait à une viennoiserie partagée avec Tim, cela me suffisait. Mais bon, plus pour Tim apparemment…ce qui me fit pester intérieurement. Enfin bon...

Je portais plus détendu mon verre de vin à ma bouche et….me forçais  à avaler puis toussais quelques secondes, c’était mon premier verre d’alcool et...punaise c’est infect. Je ris dans un : « Étrange goût ce truc ! » Même si je jouais la camaraderie j’évitais le regard d’Elisabeth, j’étais déjà tombé amoureux mais soi Tim jaloux les faisait fuir soi…. ma  maladresse me faisait être jeté des les premiers rendez-vous mais bon entre ma famille de Pokemons et mes élèves j’étais loin d’être seul alors je ne me plaignais pas.

« Mais d’ailleurs, ça te fais quel âge ça ? »

«  J’ai 24 ans, Elisabeth ! » Je ne retournais pas la question sentant en mémoire encore la gifle d’un amour du passé.

Je lui souris avec bonheur puis ris : « Je ne sais plus trop bien ce qu’on fait à un anniversaire... »

Je n’étais pas embarrassé de cet aveu, j’étais plus détendu qu’en arrivant la considérant à présent telle une camarade.

Tout à ma réflexion, la musique commença et j’eus une idée . Toujours jouant je me levais m’inclinais face à elle et lui dis amusé : « On danse ? »

Je levais le regard à cette question j’avais dans tout mon corps une chaleur qui chassait tout doute de coup de froid. J’avais terriblement envie de l’embrasser mais je me le refusais, un je n’y connaissais rien les gifles arrivant bien avant que le bisou arrive, deux nous étions des camarades donc bon…

Attendant sa réponse je ne pouvais cependant pas détacher mon regard du sien, m’y noyer, m’y perdre.

Tim… Je crois que je suis amoureux…


© A-Lice | Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:53

Ils n’étaient pas si éloignés en terme d’âge, mais bon déjà c’était pratiquement une évidence. Ensuite il avoua ne pas savoir ce qui se faisait lors d’un anniversaire. Elisabeth croyait le savoir mais pendant les quelques années qu’elle vivait dans la jungle, elle avait laissé de côté ce genre d’évènements. Après que ses parents ne soient plus là pour elle, c’est une chose qu’elle avait perdu l’habitude de fêter. Pourtant elle se souvenait quand même que durant son enfance, sa mère faisait une très bon repas et son père arrivait à trouver un moment pour être présent, lors d’une permission. Cependant quelques fois il lui arrivait d’être absent alors il envoyait un colis contenant un cadeau et une lettre. Mais la petite Elisabeth ne voulait pas ouvrir ces colis, trop furieuse qu’il ne soit pas là, c’est sa mère qui la forçait à l’ouvrir. Du reste elle ne pouvait s’empêcher de penser que c’était un sacré raccourci pour lui prouver son affection qu’avait le daron.

La musique la sortit de ses pensées, et alors Dliver fit quelque chose auquel elle ne s’attendait pas, mais surtout la mannière de faire. Oh… oh. Oh ! Non c’est pas vrai ça recommence. Bon… Elisabeth resta ébetée un instant, mais au final elle se mit à ricaner face à cette situation. L’alcool n’aidait pas non plus. Oups, tant pis pour le tact. Elle essayait de parler mais le fou rire continuait. Après un petit moment elle eu finalement l’occasion de reprendre son souffle et essuya une larme.

«  Je… hunhun… désolé, je m’y attendais pas. C’est pas contre toi hein, tu es beau gosse et tout et t’as l’air gentil. C’est juste que si je devais danser, ce serait plutôt avec une nana bien roulée. »

D’habitude les mecs la considérait amicalement, c’était vraiment pas souvent que ce genre de chose arrivait. Il valait mieux tirer les choses au clair assez tôt.

« Mais tu sais quoi ? C’est pas grave, je veux bien danser quand même. Juste pas collé serré quoi, haha ! Si ça te dérange pas en tout cas malgré tout. »

Sa crainte c’était certainement que Dliver se sente humilié. Il avait pourtant commencé à se sentir à l’aise, mais peut-être un peu trop vite en compagnie de la jeune femme brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Dliver Eplins
Professeur
Dliver Eplins


Messages : 51
Messages RP : 27
Date d'inscription : 29/09/2020
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 900P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 21:36

 [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]
PV Elisabeth Greenjaw

[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Q9ll
Dansons !


«  Je… hunhun… désolé, je m’y attendais pas. C’est pas contre toi hein, tu es beau gosse et tout et t’as l’air gentil. C’est juste que si je devais danser, ce serait plutôt avec une nana bien roulée. »

Elle riait, j’avais l’impression de m’être pris une gifle, c’était douloureux mais je ne lui en voulais pas, de un elle a le droit de dire non, de deux j’avais toujours été maladroit en amour au point de n’avoir jamais embrassé quelqu’un, en revanche je connaissais les gifles physiques ou verbales. Mais de celle-ci je m’en remis vite, elle ne m’avait pas rejeté méchamment au contraire.

« Mais tu sais quoi ? C’est pas grave, je veux bien danser quand même. Juste pas collé serré quoi, haha ! Si ça te dérange pas en tout cas malgré tout. »


Je ris à mon tour un peu embarrassé mais heureux qu’elle ne m’en veuille pas de cette demande.

« Dansons ! » m’exclamais-je.

La musique était énergique,  tant mieux j’avais besoin de me dépenser. Au début j’appliquais les  pas que je connaissais le mieux, en arrière avec le pied gauche, en avant avec le pied droit, deux pas chassés sur le coté, deux chassés de l’autre coté et on recommence une fois avant d’aller en arrière, sur place, un chassé sur le coté , un petit coup de pied en avant, reposer son pied et faire de même de l’autre coté. C’était le Jive, j’adorais cette danse qui peut se danser aussi bien à deux que seul.

A vrai dire, au départ c’étaient des pas timides, je ne voulais pas la gêner, même si des deux c’était moi sûrement le plus embarrassé j’étais vraiment un crétin parfois.

Un crétin qui adore danser.

Quand j’étais triste autrefois, j’aimais mettre à fond la musique dans la chambre alors que mes camarades jouaient dehors. Minisange, Tim, faisait son possible pour me suivre, au début c’était difficile pour lui, avec ses petites pattes et son aile l’empêchant de voler.

Mais Tim n’a jamais et ne sera sûrement jamais du genre à abandonner.

Il y avait une petite bibliothèque dans la salle commune de l’orphelinat et parmi les bandes dessinées pokemons il y avait un livre de coordinateur qui expliquait comment danser avec ses pokemons. Je l’ai lu d’un trait, c’était incroyable tous ces pas, certains je pensais voler, peut-être que Tim aussi, en tout cas ces entraînements nous ont beaucoup rapprochés.

Cependant, j’ai choisi de devenir dresseur, peut-être par bravade à mon père qui ne croyait pas qu’un dresseur puisse être agréable avec ses pokemons s’il voulait atteindre le sommet et puis comme Tim adore le combat, cela nous arrangeait tous les deux.

C’était mon anniversaire et Tim refusait de le fêter avec moi, dans un soupir j’arrêtais ma danse, lançant à ma collègue un sourire d’excuse.

« Je vais faire une pause désolé ! Je n’ai pas trop le moral je me suis fâché avec mon partenaire Pokemon... »

Je lui souris dans un : « Mais bon c’est mon anniversaire allons boire un truc, il y a des boissons non alcoolisées ici ? »

Je baissais la voix pour ne pas embarrasser le barman : « C’est que mon premier verre d’alcool j’ai trouvé ça infect... »
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:57

Bon, il ne l’avait pas trop embarrassé visiblement puisqu’il semblait toujours parti pour danser. Elle le suivit alors. Il fallait savoir qu’Elisabeth et la danse ça faisait deux. Elle était bonne athlète mais quand il s’agissait de bouger au rythme d’une musique et gigoter de façon synchrone surtout avec un partenaire, là elle était moins douée. Elle y allait plutôt à l’instinct. Donc elle se contenta de… bouger de façon énergique sans style apparent et c’était sans doute ce qu’elle savait faire de mieux. Mais elle ne put s’empêcher d’observer à quel point Dliver avait un minimum d’expérience et elle observait ça d’un air assez épaté. Elle l’encouragea même d’ailleurs dans sa démonstration à un moment. Ils profitèrent de l’ambiance ainsi un moment. Bouger ainsi était moins fatiguant que les exercices quotidien, sans doute parce que là on pouvait s’amuser en même temps au moins. Elisabeth aurait continué ainsi un moment à gigoter, endurante comme elle était, mais il fallait croire que la boisson alcoolisée la rendait plus euphorique que jamais, mais aussi plus… instable sur ses appuis. Elle faillit d’ailleurs être déséquilibrée et tomber sur les fesses, mais elle se ressaisit à temps en positionnant ses bras pour regagner son équilibre. Cela aurait pu être marrant qu’elle se ramasse en plein milieu des autres danseurs, la jeune femme aurait probablement ris de la situation cocasse. Cependant après quelque temps son partenaire de danse interrompit la petite fête énergique.

Elle comprit et l’accompagna de nouveau près du bar. Toutefois la raison qu’il lui donna l’intrigua tout de même un peu. Avant de s’attarder sur la question elle lui répondit par rapport aux boissons.

« T’en fais pas, je vais pas te forcer. Je crois bien qu’ils doivent avoir du jus de fruit ou encore des boissons gazeuse à proposer, à toi de voir. Moi en tout cas je vais me prendre un truc un peu plus costaud. »

Elle alla alors commander une vodka au barman, et ce dernier lui servit un petit verre d’apéritif pratiquement remplit à raz bord de la fameuse substance transparente comme de l’eau. Elle se mit à siffler le verre assez rapidement. Pas cul sec, mais presque.

« Alors comme ça tu t’es fâché avec ton pokémon, hein ? Tiens on dirait moi et Guevara des fois, c’est marrant. Haha ! C’est un jungko et on se connaît depuis si longtemps, mais il arrive qu’on s’énerve sur un truc, qu’on se prenne la tête et l’un ou l’autre se met à faire la gueule un moment. Mais bon c’normal non ? On reste quand même très pote malgré tout. C’est quoi qui s’passe avec ton pokémon ?  Allez dis-moi tout, va.»

Elisabeth était aussi passée par les états d’âme qui vous rongeaient un moment, mais en général ils s’effaçaient quelque temps après. Il lui arrivait rarement de se morfondre car elle préférait trouver une occupation dans ces moments là pour éviter que le sentiment ne la ronge et l’amène à prendre des décisions qu’elle regretterai plus tard. Elle lui avait donc demandé ça de façon tout à fait tranquille, mais pas plus inquiète que ça, accoudée au bar et la tête reposant sur sa main, observant le blondinet avec calme et assurance. Pour elle ce n’était pas une situation dramatique. Mais si elle pouvait au moins ôter un doute à ce jeune homme elle était là pour ça, pour être une oreille à qui il pouvait se confier si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Empty
MessageSujet: Re: [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]   [Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event fête Cadoizo] Chaleureuse compagnie au ice bar [Dliver]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT FETE CADOIZO] SPOIL : Le festival du Cadoizo, ça tourne BIEN ?! [ft Morgan] [Terminé]
» LE FESTIVAL DU CADOIZO
» Shojo & Confidences. | PV Nolan [Event Fête Cadoizo] / FINI
» The Cold Never Bothered Me Anyway~ [EVENT FÊTE CADOIZO] (feat Naos Brixton) [FINI]
» Je m'ennui, donc je cherche de la compagnie (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Centre-Ville :: Grand-place-
Sauter vers: