Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Evolution...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Evolution... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 18:34

"Ma queue, cette satané traîtresse, trahissait mon amusement"...

Mais Pastel avait de la chance à ce niveau-là : Blade était tellement stressé par la situation qui se présentait à lui qu'il ne s’apercevait de rien et n'était tout-simplement pas capable de réagir, pour le moment. Mais Xyria, elle, le vit bien. De toute-évidence, sa demande d'arrêter d'être aussi taquin avec ce pauvre jeune canidé ne l'avait pas atteint. Elle leva les yeux au ciel : le pauvre, elle le plaignait sincèrement, mais bon, elle n'allait pas non-plus tout-le-temps empêcher son compagnon de s'amuser, elle ne devait pas non-plus trop le brimer devant les jeunes ou il finirait par perdre son autorité...

Alors que Napo fermait finalement le museau devant le regard du mâle dominant, elle se baissa vers lui et lui chuchota juste :


-Ne t'en fait pas...

Avant que Blade ne réussisse enfin à ouvrir le museau et dit :

-Je... baaah... votre amitié, je ne sais pas, c'est à vous de voir. Mais... jeee... votre confiance, je... j'ai fais tout ce que vous m'avez demandé pendant tout ce temps ! Je pense avoir prouvé que vous pouviez avoir confiance en moi. Je suis resté éloigné. J'ai obéi aux ordres. Je n'ai rien fait à Napo, ni à votre femelle...

Il s'était même ridiculisé pour eux. Il se montrait de plus en plus sûr au fur et à mesure qu'il avançait dans son discours :

-... et je vous ai même aidé, quand je le pouvais. J'ai prouvé qu'on pouvait avoir confiance en moi et que je savais obéir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 9:24

Évolution


 
Obeir... Un pokémon sauvage connait-il réellement le sens de ce mot ? Je pense même pouvoir dire qu'un pokémon dressé ignore son véritable sens. Le militaire connait la véritable signification du mot obeir. A l'état sauvage, chaque individu est indépendant et totalement libre de ses décisions. Chacune d'entre elle donnera lieu à une conséquence qui provoquera une adaptation comportementale jusqu'à atteindre à équilibre. C'est ce qui s'appelle obeir pour un pokémon sauvage. Pour un pokémon dressé, les quelques consignes distribuées sont souvent floues, approximatives laissant à l'individu une grande liberté de décisions. En revanche à l'armée le cadre est stricte, souvent étroit et sévère ! Quand des ordres sont donnés, il faut les respecter à la lettre, rares sont les situations permettant une entorse. L'armée nous apprend à obeir sans réfléchir : tu fais ce que je t'ai dis !

C'est ce que j'ai appris tout d'abord : obeir à Indiana et aux instructeurs sans réfléchir ni contester. Si Indiana me disait de sauter dans une barque instable au milieu d'un lac je devais le faire, si les instructeurs m'ordonnaient de rester à mon poste quoi qu'il se passe, je ne devais pas bouger si mes amis s'amusaient comme des fous plus loin. Ce n'est que plus tard avec l'entrainement des élites que j'appris à penser par moi même, à prendre mes propres décisions sans transgresser les ordres.

Ma queue s'était immobilisée et j'avais pris un air plus sérieux. Pourtant c'est avec beaucoup de bienveillance que je m'adressais à lui :

«Tu ne sais pas ce que c'est qu'une véritable famille Blade. Tu sais te débrouiller seul, tu as appris à survivre parmi les malveillants, tu as appris à tuer. Tu n'as pas appris ce qu'est la vie, tu n'en connais que le mauvais côté et ce n'est pas tolérable. »

Mes mots tombèrent comme une accusation. A ce moment, les autres auraient pu croire que j'allais le rejeter. Pas un seul instant ce ne fut mon attention. Je repris :

« Nous allons t'apprendre ce qu'est une véritable famille. Napo t'enseignera la fraternité et l'humour, Xyria te fera découvrir la douceur. Quant à moi, je t'apprendrai, je te montrerai ce qu'est un vrai leader. Tu m'accompagneras à la chasse et je te présenterai des pokémon dressés par les humains. »

Une lueur de malice passa soudain dans mon regard. Je m'approchais de Blade et lui donnait un coup d'épaule amicale... mais puissant ! En lui disant :

« Bienvenue dans la famille mon pote ! »

Un geste typiquement masculin et couramment utilisé à l'armée. Blade en fit un bond de quelques centimètres pour retrouver son équilibre...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Evolution... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:40

"Mes mots tombèrent comme une accusation"...

Justement, avec tout-ça, Blade était un peu perdu. Les mots de Pastel sonnaient comme un reproche, une accusation, mais ils avaient malgré-tout de la douceur en eux. Alors il n'arrivait pas tellement à comprendre ce qu'il voulait lui dire. Il n'arrivait pas à comprendre si c'était à lui qu'il reprochait quelque-chose ou pas. Surtout parce qu'il ne comprenait pas vraiment tout ce qu'il lui disait. Comment-ça, il ne savait pas ce que c'était, la vie ? Il lui semblait que oui, pourtant, mais effectivement, il ne saisissait pas toute la portée philosophique de ces paroles. Et du coup, il avait la queue basse et il était stressé, ne sachant pas où allait finir le verdict dans tout-ça, attendant qu'il tombe...

Et quand les dernière paroles furent prononcées, ce fut comme un coup de marteau qui lui afféça les épaules, mais c'était accompagné par du soulagement, pas par de la douleur. Quand il lui donna un coup à l'épaule, il sursauta, certes, car il laissait échapper toute sa pression, mais malgré-tout, la voix tremblante, il demanda :


-C'est... c'est vrai, vous... vous m'acceptez ? Je peux rester ?
-Si il te le dis.


Xyria s'assit à-côté de Pastel, fourrure contre la sienne, prenant la posture d'une alpha... car ils pouvaient vraiment se considérer comme une meute, maintenant... et lui dit :

-Bienvenu dans la famille, Blade.

Et le Grahyéna ne put se retenir plus longtemps, tellement il était heureux et soulager : il se mit à sauter sur place en criant de joie. Dans son ancienne meute, sa mère lui aurait mordue l'oreille en lui disant de rester un peu calme et en ajoutant un "petit crétin". Mais Xyria, elle, se contenta de rire. Blade se rendait un peu ridicule, là, mais le voir heureux faisait plaisir et il avait bien le droit de montrait sa joie, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les mystères de la Méga-Évolution
» L'[évolution] spirituelle [solo]
» La naissance d'une imperatrice(Evolution)
» Un nouveau compagnon (solo-evolution)
» La détermination d'évoluer [Solo, évolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: