Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evolution...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 19:40

La Elecsprint pencha le museau sur le côté. Non, certes, il ne serait pas resté sur place si son but avait été simplement d'enlever son petit. Mais d'un autre côté, la solidarité de ce genre n'était pas courante, chez les Pokemon sauvages, surtout chez les canidés, et après avoir vécu aussi longtemps sous la crainte de cette meute cruelle...

Alors elle demanda :


-Non, mais même sans ça, je ne vois pas ce qui a pu te pousser à rester sous la pluie avec lui.

Et finalement, Voltige se réveilla...

La mère caressait doucement le dos de son petit qui venait pleurer contre elle. Bien que souriante et rassurante, elle lui dit :


-Tout va bien, je suis là, maintenant. J'espère que tu comprends, à-présent, pourquoi je ne voulais pas que tu sortes du terrier et que tu ne feras plus une telle bêtise.

Elle releva le regard vers Pastel. Elle ne savait trop comment réagir. C'était nouveau, pour elle...

Finalement, tout ce qu'elle trouva à faire, ce fut souffler un simple :


-Merci.

Alors que Napo riait comme un petit fou, Blade alla se mettre dans un coin, honteux. Xyria voyait quel été son soucis : il ne savait tout-simplement pas s'amuser. Pourquoi était-il aussi honteux d'avoir fait ça ? Ce n'était qu'un jeu lancé par le chiot, après-tout. Dans un coin, elle trouva une petite balle qu'elle avait prise dans le parc pour permettre à Napo de jouer. Elle la prit et la lança en direction de Blade pour qu'il se tourne vers elle, et quand ce fut fait, elle lui sourit et lui dit :

-Allons, ne fait pas ce museau, prend ça pour un jeu.

Elle s'approcha de lui et lui posa gentiment la patte sur l'épaule :

-Quand j'étais une Goupix, je m'amusais souvent avec mon frère à imiter les cris des autres Pokemon. Moi aussi, j'ai déjà fait le Miaouss... et sans vouloir me venter : je suis plus douée que toi. Vous ne vous amusiez donc jamais, dans votre meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 10:35

Évolution


 
Poli et patient, j'attendis simplement que les retrouvailles entre Volrige et sa mère soit terminé. Seul mon entrainement me permettait d'agir ainsi. En effet, la majorité des types feu refuseraient catégoriquement de mettre la truffe dehors par ce temps. Quant a ceux qui étaient habitués ils se seraient dépêchés de retourner au sec. Je le comprenais. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer, supplier au début.

Finalement, l'Elecsprint se redressa et... me remercia, tout simplement. Je lui adressais un geste du museau, un geste énergique et rapide trahissant le militaire. Puis je fis quelques pas vers eux et me penchait vers Voltige, je lui parlais de la voix douce du père :

« Il faut écouter ta maman et être prudent Voltige, même si cela veut dire t'ennuyer tout seul au fond de la tanière. Le monde est dangereux, tu as eu de la chance de tomber sur moi. Tu comprends ? Bien. Je pense qu'il est temps pour moi de rentrer. Au revoir, prenez soin de vous. »

Me redressant, je me retournais et m'élançais dans un trot tranquille en direction de la cabane.

Un objet tomba sur le sol et se dirigea vers Blade. Il se tourna vers la balle et la regarda avec curiosité : il n'avait jamais vu un objet pareil. Xyria s'approcha et lui posa une patte sur l'épaule, Blade frissonna. S'amuser ? Il baissa la tête :

« Sombral disait que nous n'avions pas le temps de nous amuser, que c'était pour les mauviettes et que ce n'est pas ainsi qu'on allait nourrir le meute. Nous avions peur de nous amuser : Sombral nous punissait sévèrement s'il nous voyait jou... Ah ! Pastel est revenu ! »

Effectivement, des traces de pas canin cliquetaient sur les planches à l'entrée de la cabane. Je passais devant la fenêtre puis apparu à la porte. J'étais dans un état lamentable : ma fourrure habituellement si douce, si épaisse était tellement trempé que je ressemblais à une serpillière. Mes poils étaient plaqués sur mon corps. J'étais désormais au sec mais l'eau dégoulinait abondamment sur le sol tant ma fourrure en avait absorbé. Avant d'entrer, je m'ébrouais avec énergie dégageant, la quantité de liquide que j'expulsais ainsi fut assez impressionnante. Même ainsi je dégoulinais. Une fois fait, j'entrais dans la cabane.  
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:26

*Pauvre Blade.*, se dit-elle.

D'habitude, Xyria avait surtout de la peine pour Napo, qui avait été un chiot dans une meute aussi dure envers les jeunes, mais là, elle émettait une nuance : elle se sentait triste pour TOUS ses frères et sœurs, également, qui à une époque avaient dû être à sa place, en-tant que chiots, puis avaient dû grandir en étant de bons "petits soldats" pour leur père et obéir à ses ordres et à sa façon de penser. Le pire, c'était que Blade avait longtemps dû croire que c'était la bonne façon de faire, peut-être même qu'il le pensait encore, et s'entendre dire que sa famille avait eu tors ne devait pas être aussi simple que ça, pour lui. Elle allait le lui dire ainsi, qu'elle comprenait, et qu'elle voulait lui montrer qu'il y avait une autre façon de faire et voir les choses...

Sauf que Pastel arriva à ce moment-là.


-Ah, ce n'est pas trop tôt.

Xyria donna un coup de patte pour envoyer la balle vers le chiot et lui demanda :

-Napo, rend moi un service : fait un peu jouer ton grand-frère. Il doit apprendre à s'amuser et à se dérider et je pense que tu seras un bon professeur pour ça.

Ensuite, elle rejoignit Pastel à l'entrée...

-Où est-ce que tu étais ? Je commençais à m'inquiéter !

Elle pencha le museau sur le côté, un reproche dans le regard, et ajouta :

-Regarde toi ! Tu sais, ce n'est pas parce que tu as appris à résister à l'humidité que ça ne peut plus te rendre malade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 8:04

Évolution


 
Je n'attendais pas d'accueil particulier en rentrant, je rentrais... c'est tout. Blade se trouvait dans la cabane aux côtés de Xyria, Napo jouait avec sous une table un peu plus loin, tout semblait bien aller. Je pense que c'était le bon moment d'accueillir le jeune Grahyena parmi nous. Aussi fus-je bien surpris quand un « Ah ce n'est pas trop tôt. »  me vrilla les tympans. Oh elle n'avait pas criée ni haussée la voix mais je sentais qu'elle n'était pas contente contre moi.

Elle congédia à la fois Blade et Napo. Ce dernier ne toucha pas du tout à la balle, préferant observer la scène qui se préparait avec des yeux ronds. Quant à Blade, il battit prudemment en retraite, refusant de se retrouver au milieu de ses deux pokémon qu'il craignait tant. Obéissant, il rejoignit son petit frère. Je commençais par répondre comme si tout allait bien :

« Quel sale... »

Mais je fus coupé par Xyrié qui me posa une question. Je faillis perdre totalement mes moyens, des années d’entraînements militaires réduits à néant en dix secondes par le regard d'une femelle. Faisant bien moins le malin, je tentais de lui répondre :

« J'étais... »

Mais elle me coupa de nouveau la parole.

« Je ne voulais... »

Encore une phrase qui commença sans finir. Le reproche dans son regard m'intimidais énormément et cela était clairement visible. Je me retrouvais assis contre le mur, museau ramené contre mon torse me forçant à lever le regard pour la voir et les oreilles plaquées en arrière comme un chiot fautif.

« Si... si je tombe malade, tu seras là pour me soigner Petite Flamme. »

Toute l’assurance qui impressionnait tant Blade avait complètement disparue. Devant Xyria fâchée, je m'inclinais. Je tentais un petit sourire et un battement de queue mais clairement, je ne faisais pas le mâlin. Le Grahyena, qui s'était couché à côté de Napo commenta en chuchotant :

« Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : la puissance de Pastel ou qu'il s'incline aussi facilement devant Xyria. »

Le Medhyena ne pu s'empêcher de pouffer un peu, plaquant ses pattes sur son museau pour ne pas faire de bruit. Blade lui lança un regard interrogateur :

«Pourquoi tu rigoles ?

-Parce que Pastel se fait disputer comme un chiot par sa maman. Tu crois qu'il va se rouler sur le dos pour demander pardon ?»


La dernière question avait été chuchoté pour que seul Blade l'entende. De toute évidence, le Grahyena n'avait pas envisagé les choses sous cet angle. Il y eut un silence durant lequel les deux frères se regardèrent... puis se retournèrent brusquement en éclatant d'un rire silencieux. Mais ils ne voulaient rien rater de la scène.

Ma fourrure trempée dégoulinait à grosses gouttes sur le sol. J'avais tenté la carte de l'apaisement et du charmeur, est-ce que ça suffirait à sauver mes oreilles ?
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 22:07

"Petite Flamme"...

-Oh, tu ne t'en sortiras pas en la jouant charmant et en m'appelant par mon surnom préféré, cette fois.

Xyria trouvait quand-même que les réactions de Pastel étaient un peu exagérées. Elle ne criait pas. Elle ne le menaçait pas. Elle ne faisait que lui reprocher ce qu'il avait fait et hausser un peu le ton. Il devait vraiment l'aimer, et si il ne craignait pas les coups de son courroux, il craignait peut-être de la perdre si il la mettait vraiment en colère... alors, en fait, elle allait en profiter.

-Et bien-sûr que je te soignerais, commença-t-elle...

Elle dressa le museau bien haut, tâchant de prendre un air encore plus autoritaire.


-... mais ça ne change pas le fait que tu mettes ta santé en danger. Nous avons déjà assez de mal à survivre ça, pas la peine que tu y ajoutes ton imprudence. Tu es un type Feu, Pastel, même si tu ne ressens plus la douleur, ton corps souffre de l'humidité et s'affaiblit. Et je ne supporterais pas de te voir souffrir, encore moins de te perdre !

Elle baissa le museau vers :

-Alors, maintenant, dit moi : où étais-tu ? Et tu as intérêt à avoir une bonne excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:57

Évolution


 
Ma petite stratégie ne fonctionna pas : je n'allais pas m'en sortir comme ça qu'elle affirma. Mon sourire disparu et ma queue se figea, le tout remplacé par un museau qui se baisse et une mignon regard de chien coupable. Que je perdis bien vite lorsqu'elle confirma qu'elle allait me soigner si je tombas malade. Mes oreilles se redressèrent un peu pour mieux se plaquer contre mon crane lorsqu'elle ajouta le mais. Le ton autoritaire qu'elle prit pour cela provoqua chez moi comme si elle m'avait donné un coup : ce fut comme si je sursautais, mes oreilles cherchèrent à s'enfoncer dans mon crane et je me baissais un tout petit peu en fermant les yeux... que je rouvris pour reprendre mon air de chien battu absolument totalement infiniment désolé.

Napo chuchota quelque chose et obtient la réponse suivante de Blade :

« Quoi ? »

Le Medhyena pouffa et lui répondit... Avant d'éclater purement et simplement de rire devant la mine surprise, presque scandalisé du Grahyena qui bientôt l'imita. Les deux garçons riaient le moins fort possible mais leur hilarité passait difficilement inaperçue.

D'un point de vu extérieur, ce fut comme si Xyria me martelais de tapes que j'encaissais avec la patience d'un chien aimant. J'étais indubitablement très gêné et je cherchais avec soin les mots pour lui répondre.

« Je... J'ai voulu vérifier que tout allait bien et je suis tombé sur un Dynavolt de l'âge de Napo. Il était perdu sous la pluie. Je ne pouvais pas le laisser, ni le ramener à sa tanière ni ici sans risquer d'offusquer sa mère ou de le mettre en danger. Alors je suis resté avec lui jusqu'au retour de sa maman. »

Toute mon autorité avait complètement disparue remplacée par une intonation de jeune adulte en faute devant une mère particulièrement sévère mais adorée. Je lançais à Xyria un regard presque implorant qui signifiait très clairement « S'il te plait Xyria, pardonne moi ».
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:48

-Oh...

Oui, Xyria ne pouvait nier que là, Pastel avait trouvée une parfaite excuse. Elle se tourna vers Napo, qui riait avec son frère. Elle n'était pas sa vraie mère, certes, mais elle s'était clairement attachée à lui comme si c'était le cas. Si le petit chiot s'était perdu sous un orage et qu'il s'était retrouvé seul, elle aurait été contente, c'est vrai, qu'un grand Pokemon comme Pastel, même si elle ne le connaissait alors pas, le trouve et veille sur lui, même si il avait à la tanière une femelle protectrice qui s'énerverait qu'il mette sa santé en danger ainsi. Les petits, c'était une raison toute particulière...

Donc, finalement, elle lui dit :


-Bien, je vois...

Avant de se radoucir et de sourire :

-Dans ce cas, je te pardonne, pour cette fois. Mais la prochaine fois, essaie au moins de trouver un moyen de me prévenir, par un aboiement ou un hurlement, par exemple. J'étais inquiète, moi.

Elle lui lécha le front, puis rejoignit Napo et Blade en disant :

-Viens par là. Je vais augmenté la température de ma fourrure pour que tu puisses séché. Quand à vous-deux...

Elle fit un sourire taquin. Elle le savait, mais voulait voir leur réaction à la question :

-... qu'est-ce qui a provoqué cette hilarité, dites-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:26

Évolution


 
S'il te plaît Xyria, pardonne moi Xyria, s'il te plaît.

Mon regard était implorant. Mon cœur était pincé de me faire reprocher quelque chose par cette si jolie Feunard qui m'étais si précieuse. Son « oh... » provoqua une vague de chaleurs en moi, le petite silence qui suivit me fut insoutenable. S'il te plaît Xyria.

-Bien je vois...

Elle voyait quoi ? L'avais-je perdu ? Je connaissais ce sentiment, je l'ai ressentis si souvent dans ma vie... C'est un sentiment ancien, datant de mon ancienne vie : j'avais si peur de la perdre, comme j'avais peur de perdre mon Indiana quand nous étions en mission. Je compris en cet instant la force de mon attachement : la perdre reviendrai à vivre de nouveau la mort d'Indiana.

Puis elle se radoucit, me sourit et me lécha le front. Le soulagement fut immense, le bonheur intense. Ma queue balaya le sol. Je l'observais rejoindre les deux gamins, des larmes de rire perlaient aux coins des yeux du Medhyena. Je m'assis aux côtés de Xyria, résistant de toutes mes forces à l'envie de me rouler au sol avec elle.

A la question, Blade parut gêné et ne su pas qui répondre. Il ouvrit la gueule et bafouilla :

« Ah euh... nous.. »

Il termina sur un petit rire gêné qui provoqua un nouvel éclat de rire de Napo qui finalement prit le relais :

« T'es trop forte Xyria, t’arrive même à faire plier Pastel ! »

L'exclamation suivante m'échappe :

« qu... quoi ? »

Napo éclata de rire et Blade envoya, amusé :

« D'après Napo, un peu plus et tu te serais couché sur le dos en levant la patte. »

« Et bien on dirait que tu es déjà bien installé pour te permettre de te moquer de moi. »

Je fis semblant de me dresser de toute ma hauteur. Blade baissa immédiatement la tête, se plia et, pendant qu'il cherchait de l'aide dans le regard de Xyria, j'adressais un clin d'oeil à Napo. Le jeune Grahyena bafouilla une nouvelle fois :

« Euh... je euh... Pardon euh... »

Je m'approchais de lui, il s'inclinait de plus en plus sans oser bouger d’où il était puis... je lui donnais soudain un coup de truffe taquine sur la joue :

« J't'ai eu ! »

« Cette fois c'est toi qui était presque sur le dos la patte levée ! »

Le rire de Napo s'éleva de nouveau tandis que je m’asseyais de nouveau à côté de ma belle Feunard.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 18:33

"Un peu plus et tu te serais couché sur le dos en levant la patte"...

Xyria se demandait si elle aurait réellement pu en arriver là avec lui. Elle ne s'était pas apperçu de tout le pouvoir qu'elle pouvait avoir sur lui, avant aujourd'hui, ça, elle ne pouvait pas le nier... et elle ne pouvait pas non-plus nier autre-chose : elle y prenait un certain plaisir. Elle pourrait s'en amuser, même si elle n'en abuserait pas, dans l'avenir. Et au moins, elle était certaine qu'il n'irait pas jusqu'à se mettre encore en danger. Elle n'irait pas le quitter, elle ne le pensait pas, en tout-cas... mais si le croire lui permettait de s'assurer qu'il soit raisonnable, alors elle ne s'en priverait pas.

Ce fut ensuite au tour de Blade de se faire avoir. Napo était en larmes de rire, et Xyria se permit un rire elle-aussi, mais elle finit par avoir pitié pour le Grahyena et dit :


-Bon, je crois qu'on s'est suffisamment moqué de lui pour aujourd'hui, ne pensez-vous pas ? Ce pauvre Blade va finir par nous faire une crise cardiaque, à force qu'on lui fasse peur et qu'on se moque de lui.

Elle se tourna vers le Arcanin, qui était revenu s'installer près d'elle, et lui demanda :

-Pastel, n'as-tu rien à annoncer officiellement à Blade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 12:18

Évolution


 
Blade avait l'habitude d'être moqué et maltraité mais pas de la sorte. Il s'attendait à être mordu, à recevoir une punition d'avoir osé rigoler de moi. Je suis habitué des railleries en tout genre : j'en ai reçu et distribué beaucoup à l'armée. Ce qui sur le moment ne nous faisait pas rire en situation dangereuse devenait source de moqueries faisant rire toute la caserne une fois réuni dans une situation détendue. Même voir un mâle s'approcher un peu trop près d'une femelle déclenchait un flot de railleries, souvent une bagarre aussi. J'avais de l'expérience sur ce terrain, Blade venait d'en faire la découverte.

Il se redressa, oreilles toujours en arrières sans oser riposter ce que je trouvais dommage : nous aurions pu bien nous amuser à nous chamailler. Quoi qu'il en soit, Xyria mit fin au supplice du jeune Grahyena qui essaya de cacher un soupir de soulagement. La Feunard se tourna vers moi et je senti la vague de chaleurs familière me traverser agréablement : je mourrais d'envie de me rouler par terre avec elle dans un entremêlement de fourrure, pattes et... d'autres choses qui exigerait de cacher les yeux de Napo. Néanmoins je pense qu'elle m'aurait repoussé à ce moment là au vu de l'état humide de ma fourrure.

Blade paru inquiet, je me dressais de toute ma hauteur d'un air solennel en prenant mon air le plus sérieux qui sera gâcher par une touche d'hilarité dans mon odeur.

« Blade tu es trop âgé pour que je fasse de toi mon fils adoptif. »

Je m'interrompis volontairement, savourant l'effet que mes mots produisirent : ce fut comme ci Blade avait reçu un coup de queue de Drattak sur la tête. Je poursuivis, toujours aussi sérieusement :

« Je t'ai dis qu'il te fallait gagner mon amitié et ma confiance. »

Napo se releva et  s’apprêta à dire quelque chose mais un simple regard de ma part l'en dissuada.

« Penses-tu les avoir obtenus ? »

J'essayais de mettre de la pression sur le crane de Blade par mon regard mais ma queue, cette satané traîtresse, trahissait mon amusement.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution...   Evolution... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères de la Méga-Évolution
» L'[évolution] spirituelle [solo]
» La naissance d'une imperatrice(Evolution)
» Un nouveau compagnon (solo-evolution)
» La détermination d'évoluer [Solo, évolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: