Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Takeshi Yamamoto VS Mortimer !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Champion
Mortimer


Messages : 62
Messages RP : 59
Date d'inscription : 30/11/2019
Age RP : 36

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:42

- Merci pour ce repas, Monsieur le directeur. Vous savez accueillir vos invités...

Un sourire planait sur le visage de Mortimer, champion d'arène de Rosalia, qui venait de terminer son repas dans ce restaurant luxueux. Tandis que son interlocuteur l'observait attentivement, comme s'il s'attendait à une réaction particulière, mais en gardant néanmoins l'air sympathique qui le caractérisait auprès de ses collègues et élèves, le spécialiste des types Spectre avait l'air perdu dans ses pensées, en regardant parfois le vide ou les gens autour d'eux, et ne posait que rarement ses yeux mi-clos sur son hôte.
Quoiqu'il en soit, cette remarque fit légèrement rire Kahdem Shinato.

- Je fais mon possible, dirons-nous. C'est toujours un véritable honneur d'héberger un champion d'arène sur l'île, il serait regrettable qu'il ne s'y sente pas bien.
- C'est ce que je vois. Vous ne lésinez pas sur les moyens, alors même que je ne suis que le deuxième champion invité.

Le directeur écarquilla les yeux un bref instant, avant de se remettre à rire.

- Je vois que votre réputation n'est pas sortie de nulle part. Il ne me semble pas encore avoir mentionné le fait que vous étiez le deuxième champion invité à Edenia.
- Je ne vais pas vous le cacher, le lieu où vous m'avez emmené m'aide beaucoup.
- Pourriez-vous même trouver l'identité précise de ce champion ?
- Je ne me suis pas penché sur la question pour le moment, mais cela devrait être possible rapidement.

Mortimer posa sa main gauche sur la table et leva sa main droite. Par moment il semblait pointer du doigt certains endroits vides autour d'eux, et il avait parfois l'air de suivre du regard des formes invisibles dans l'air.
Ses paupières se fermèrent alors et, après un silence de quelques secondes, son sourire s'élargit.

- J'ai vu... du bleu... des plumes... une femme enjouée... Carolina a l'air d'avoir beaucoup apprécié ce restaurant.

Réellement bluffé, le directeur se surprit à applaudir deux ou trois fois, comme s'il venait d'assister à un spectacle, alors que la situation paraissait tout à fait normale pour le champion de Johto.

- Excusez-moi, c'était peut-être un peu déplacé de ma part. Mais je dois bien avouer que vos talents sont saisissants.
- Je n'ai pas toujours eu ces talents. Je les exerce depuis de longues années, tout cela afin d'atteindre mon but. C'est pour l'accomplir que je me suis entraîné aussi durement. Et c'est sans doute cette destinée qui m'a conduit sur cette île.

Alors que Kahdem s'apprêtait à lui demander quel était ce but, le fait que le sujet de l'île soit abordé à ce moment dans la conversation le surprit, et il n'hésita pas à en faire part au champion.

- Qu'est-ce que l'île a à voir avec tout ça ?
- Je vois ce que les autres ne peuvent pas voir, et cette île est chargée d'histoires, monsieur. Je ne peux décemment pas vous parler en public des visions que j'ai depuis mon arrivée, mais sachez que Rosalia est une terre de mythes et légendes, et que ce domaine m'est plus que familier. Vous comprenez à quoi je fais référence, n'est-ce pas ?

Le chef d'établissement demeura silencieux. Oui, il comprenait parfaitement, et était reconnaissant au champion de ne pas aborder ce sujet dans un lieu si ouvert. Mais ce dernier ne s'arrêta pas en si bon chemin.

- Dites-moi, Kahdem. Avez-vous peur de quelque chose ? Ou de quelqu'un ?

Kahdem, qui s'était rendu compte que son regard avait glissé de côté machinalement, se surprit à remarquer que Mortimer l'observait intensément, les yeux dans les yeux, et toujours avec ce sourire mystérieux qui en devenait presque dérangeant. Vraiment intrigué, il retourna l'interrogation d'un ton très sincère.

- Pourquoi cette question ?
- Parce que, depuis que vous m'avez accueilli, quand je vous observe, j'ai toutes sortes de visions, comme avec n'importe qui, mais vous concernant, une se détache en particulier. Je ne vous oblige pas à répondre à ma question. Mais, si j'avais un conseil à vous donner, en espérant que vous pourrez l'interpréter...

Il sortit de sa poche un papier et griffonna rapidement quelque chose dessus au stylo noir, avant de tendre le résultat de sa vision à son hôte.

- ...méfiez-vous de ceci.

« 44 »

***

Le sol de l'arène était fait d'une matière mystérieuse s’apparentant à du sable, qui donnait l'impression de marcher dans le vide, mais dans laquelle il semblait pourtant possible de creuser. Il était de couleur noir d'encre, au point où il paraissait impossible de savoir où l'on mettait les pieds, et des volutes de fumée d'une couleur identique s'en échappaient. Une ambiance sinistre se dégageait ainsi du terrain, renforcée par les quelques pierres tombales qui se trouvaient là, ainsi que par l’arbre mort présent près du centre. Les lumières principales étaient éteintes, ne laissant que des veilleuses bleues et violettes éclairer faiblement l'arène, mettant ainsi à l'épreuve aussi bien la capacité de vision des Pokémon, que celle de leurs dresseurs. De temps à autre, on pouvait entendre des sons qui s'apparentaient à des objets qui chutaient ou à des cris, bref, ce terrain avait été conçu pour mettre à l'épreuve le dresseur autant que le Pokémon.

Mortimer se sentait ni plus ni moins dans son élément, et c'est tout naturellement qu'il accueillait son adversaire, arborant sa tenue habituelle de champion.

Le prochain adversaire était un brun, de physique plutôt sportif. Mortimer l'accueillit comme il se devait, avec les formalités, même s'il se doutait que ce jeune homme n'en faisait pas grand cas et avait juste hâte de commencer son match.

- Je te souhaite la bienvenue. Je suis Mortimer, de Johto, spécialiste des types Spectre. Montre-moi que tu es digne de recevoir ton deuxième badge !

En finissant cette phrase, le champion lança sur le terrain une Poké Ball qui libéra un Feuforêve, dont les perles commencèrent à apparaître avant le reste du corps. Alors que les trois icônes de Poké Balls apparaissaient sur l'écran du côté de Mortimer, il en profita pour lancer en souriant une remarque qui lui était venue naturellement à l'arrivée du prétendant, et qui ferait certainement écho chez-lui.

- Et je te préviens, je ne suis pas venu pour m'amuser, mais pour faire mon travail.



[HRP : L’admin qui s’occupe de ton topic te sera communiqué au début de la prochaine réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:50


C’est le jour J…

- Encore un peu...

Takeshi était fatigué à force de réviser pour le match qu’il l’attendait aujourd’hui. Malheureusement, impossible pour lui de rester trop longtemps à dormir, il avait rendez-vous à une heure précise à l’arène et ce n’était pas à côté. L’étudiant se réveilla petit à petit grâce à la musique de son réveil quotidien. Pas question de perdre aujourd’hui pas vrai ?

- Aujourd’hui, on va montrer à Carolina qu’on a grandi ! Même si elle sera pas là.

Direction la douche, puis le placard et enfin les balls pour remettre les Pokémon à l’intérieur. Hum, l’oeuf, bonne question, Takeshi le prit avec lui pour qu’il puisse observer les combats et devenir un vaillant combattant. Armé de son plus beau jean hivernal, de grosse chaussures ainsi que sweatshirt habituel. À cause du froid, il devait enfiler un manteau en plus, une autre raison pourquoi il n’aimait pas l’hiver. Mais après mûre réflexion, peut-être que celà empêchera que Mortimer lui glace le sang. Le dresseur attrapa son sac à dos avec l’oeuf à l’intérieur, ainsi qu’attacher ses balls à sa ceinture. C’est parti.

- Je me demande ce qu’il aura comme Pokémon...

Après avoir fermé sa porte, il se dirigea vers la ville. Plus qu’une question de temps pour se retrouver face à ce champion… Takeshi ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Il avait réussi à vaincre Carolina en combat équitable. Mais un deuxième badge sera plus dur que le précédent. Aurait-il dû compléter sa team avant de le regretter ? À voir. Bref, il était devant l’arène. Ça faisait plusieurs mois qu’il n’était pas venu ici, à vrai dire, la dernière fois c’était pour affronter Carolina. Un petit sourire au coin des lèvres, il franchit le seuil de la porte. Après quelques minutes d’attente, Takeshi n’avait pas vu le temps passé, c’était à son tour. La pression monta comme un soda secoué chez l’étudiant. Le ton de l’arène n’aidait pas il faut dire. C’est alors qu’il entendu une voix, il n’avait même pas remarqué que le champion était déjà positionné de l’autre côté. Ce terrain allait poser soucis…

- Et je te préviens, je ne suis pas venu pour m'amuser, mais pour faire mon travail.

Il se passe le mot entre champion ? Mais cette remarque avait détendu le dresseur. Pourquoi changer une équipe qui gagne.

- Ça tombe mal, moi je compte bien m’amuser un max et en bonus repartir avec un second badge.

L’étudiant empoigna son Pokédex pour en savoir plus sur ce Pokémon. Spectre bien évidemment. Mais aucun double type. Quel Pokémon serait mieux… Beaucoup de choix était possible et chacun se défendait d’une manière ou d’une autre. Mais avant tout, il devait se préparer. Il posa son sac à ses pieds contenant l’oeuf.

- Galifeu je te choisis ! Montrons-leurs de quel bois on se chauffe !

Takeshi fit un grand mouvement de sa main droite éjectant son manteau vers un mur. C’est alors qu’il attrapa la première ball et l’envoya sur le terrain faisant sortir son Pokémon de feu. Toute ressemblance avec un événement passé est fortuite.

- Commence avec Nitrocharge ! Et enchaine tout de suite avec Griffe Ombre !

Cette CT n’avait pas fini de surprendre les champions ! La lumière dégageait par les flammes de Galifeu permettaient au dresseur et au Pokémon de mieux voir la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Champion
Mortimer


Messages : 62
Messages RP : 59
Date d'inscription : 30/11/2019
Age RP : 36

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:08

Feuforêve                                            Galifeu
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barre100      Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barre100

La réponse du brun amusa le champion, qui lui répondit par un sourire sincère.
Une chose était sûre, ce dresseur soignait son entrée. Ce lancer de manteau avant d'éjecter sa ball était tout sauf nécessaire. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il avait passé autant de temps à travailler sa stratégie que son style.

Quant à sa première action, Mortimer eut un avis mitigé dessus. Evidemment, en tant que dresseur possédant un badge, il avait voulu porter une offensive de contact directement, ce qui aurait éventuellement pu marcher dans le cas d'un match de premier badge, mais pas ici. Le choix du Pokémon n'était pas non plus le plus pertinent du monde, dont le type Combat ne permettrait rien face aux types Spectre du champion. Cependant, la première attaque, Nitrocharge, était connue pour augmenter la Vitesse du Pokémon qui l'utilisait. De plus, l'illumination temporaire de l'arène par les flammes de l'attaque surprit Mortimer, qui était pourtant capable de voir un bon nombre d'actions de ses adversaires avant qu'il ne les prononce grâce à ses facultés. Il était incapable de dire si l'adversaire avait prévu cette tactique en voyant à quoi ressemblait l'arène, mais une aide à la vision n'était sans doute pas du luxe pour lui, et Feuforêve fut ébloui un court instant par ces flammes.
Cependant, il en fallait plus pour déstabiliser le maître des Spectre, et cette Nitrocharge restait malgré tout une attaque physique grossière. La coupler avec une Griffe Ombre n'améliorait pas pour autant la trajectoire que prenait le Galifeu pour porter le premier coup. C'est cette faiblesse que le champion allait exploiter, en se servant tout simplement du boulevard que ce Takeshi était en train de tracer pour lui.

- Recule, et lance Rafale Psy !

Feuforêve projeta son rayon psychique en plein sur le type Feu, et sur le ligne bien droite dessinée les flammèches qui s'étaient détachées des pieds de l'attaquant.
Puis il accompagna la force de cette énergie psychique en s'éloignant un peu plus de son adversaire. Contre ce genre de Pokémon, maintenir ses distances était essentiel.
Mais ce n'était pas fini. Takeshi avait consulté son Pokédex et il avait donc bien compris que Feuforêve possédait des attaques de type Psy. Malgré cela il avait choisi d'envoyer ce type de Pokémon au combat, et il devait maintenant assumer pleinement son acte.

- Regard Noir !

Feuforêve jeta un regard effrayant -du moins, autant qu'un petit Spectre comme lui le pouvait- au Galifeu, forçant son dresseur à renoncer à changer de Pokémon. Il allait devoir se débrouiller avec une faiblesse permanente jusqu'à ce qu'un des deux ne soit plus en état de combattre.
Qui suis-je:
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:50

C’était parti ! Maintenant, il ne restait qu’à battre les trois Pokémon pour obtenir le badge. Rien de plus facile avec son équipe qui en avait déjà obtenu un en deux contre deux. Le dresseur n’avait pas élaboré plusieurs stratégies mais LA stratégie parfaite. Ce n’était pas bien dur, en cherchant le point faible d’un champion d’arène, ils sont tous différents mais il partage un point en commun. Tandis que les challengers sont libres, le chemin de la victoire était déjà tout tracé pour les prochains champions à venir !

- Recule, et lance Rafale Psy !

- Il possède une attaque psy aussi puissante ? J’aurais peut-être dû regarder ses attaques et pas seulement son type… Mais pas grave.

Avec sa vitesse pourra-t-il esquiver ce rayon et atteindra Feuforêve… Non, ce n’était pas la question que de posait Takeshi en ce moment…

- Nitrocharge pleine puissance !!

Galifeu continua son ascension en direction du Pokémon spectre malgré l’attaque. Tandis que Takeshi s'apprête à…

- Regard Noir !

L’étudiant avait bien entendu ce qu’il avait entendu ? C’est un rêve ? Il empoigna la Pokéball de son Galifeu pour essayer mais… rien… La stratégie d’hyper changement du jeune homme.

- Mais qu’on me réveille ! Galifeu continue avec Griffe Ombre !

Si jamais Galifeu arrivait à atteindre Feuforêve… Il pourrait l’enchainer avec les Griffes Ombres !
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Champion
Mortimer


Messages : 62
Messages RP : 59
Date d'inscription : 30/11/2019
Age RP : 36

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:38

Feuforêve                                               Galifeu
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barre100      Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barre50

Ce garçon et son Galifeu avaient du cran, on ne pouvait pas le nier. Mais le cran ne suffisait pas à gagner un combat d'arène, en particulier une fois passé le premier badge, et le dresseur que Mortimer affrontait allait apprendre cette leçon à ses dépens.
Les dégâts infligés furent assez effrayants pour un début de match. Une attaque Psy placée sur un type Combat en pleine offensive, le résultat était forcément désagréable pour la cible. La barre de santé du Pokémon adverse baissa rapidement jusqu'à presqu'atteindre le jaune, signe qu'il avait déjà épuisé quasiment la moitié de l'énergie qui lui était autorisée à dépenser dans ce match.
Et malgré ce choc avec le rayon psychique, malgré l'intense déstabilisation vécue par l'attaquant en raison de sa faiblesse naturelle, les deux partenaires prirent la décision de continuer l'assaut en remettant ça avec l'attaque Nitrocharge suivie de Griffe Ombre, après une hésitation visible due à un changement de Pokémon impossible. Effectivement Regard Noir empêchait le changement, mais même si ça n'avait pas été le cas, Mortimer ne voyait pas un quelconque intérêt à changer de Pokémon maintenant, excepté si Takeshi s'était simplement rendu compte d'une erreur.

Alors que la salle avait été plongée dans l'obscurité de nouveau le temps pour le Galifeu de reprendre son accélération de plus belle, la lumière produite par la torche vivante permettait de voir le regard sombre lancé par Feuforêve, avant qu'il ne reprenne sa position neutre. De la matière noire était projetée par les puissantes serres de Galifeu à chaque fois qu'il foulait le sol de ses pattes.
Malheureusement, la même stratégie qu'auparavant n'était pas envisageable. Il était trop tard pour lancer Rafale Psy et Feuforêve était incapable de reculer sans sortir du terrain. Une simple esquive serait bien plus efficace, car ce Galifeu lancé en ligne droite devrait se surpasser afin de maîtriser sa trajectoire à cette vitesse et poursuivre son ennemi.

- A droite ! Cache-toi derrière ça !

Le champion pointa du doigt une pierre tombale qui se trouvait non loin. Feuforêve réagit au quart de tour et s'écarta d'un mouvement simple mais efficace de la trajectoire du Galifeu, en lui tirant la langue pour le narguer. Puis il s'en alla se réfugier derrière la pierre tombale, constituant une sorte de bouclier contre la Griffe Ombre à venir.
Malicieux, Feuforêve découvrit sa tête de l'un des côtés de la pierre tombale et repéra immédiatement son adversaire afin de pouvoir effectuer le prochain ordre que lui donna Mortimer.

- Dépit !

Une aura noire se forma autour de son corps spectral et alla bientôt entourer celui du Galifeu pour lui faire ressentir gratuitement un effort supplémentaire se basant sur celui qu'il avait fourni pour effectuer sa dernière action, mais au quadruple, de quoi faire mettre un genou à terre à n'importe quel Mackogneur si la capacité était gourmande en énergie.

- Et maintenant, Rafale Psy en reculant !

Si le dresseur adverse ne trouvait pas une parade efficace, ce duel pourrait peut-être bien déjà se terminer.
Bien dans la ligne de mire du Spectre, le type Combat n'avait plus qu'à se tenir tranquille l'espace d'un instant à cause de sa soudaine perte d'énergie causée par Dépit, pour permettre à Feuforêve de lui lancer cette Rafale Psy implacable. Parviendrait-il à surpasser son épuisement et ses propres limites en agissant malgré tout ?
Mortimer, impassible, avait déjà sa petite idée sur la question, en comprenant le profil de Takeshi. C'est cet effort et cette constante recherche de dépassement de soi-même qu'il recherchait chez ses adversaires, et qu'il tentait de faire surgir.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 2:16


Bien sûr le champion utilisa le terrain à son avantage, et maintenant ce Pokémon Spectre se moque de Galifeu… Bon sang ! Takeshi se pressa fortement la tête pour essayer de faire sortir une idée miraculeuse de celle-ci. Encore Rafale Psy !? L’étudiant jeta un coup d’oeil à sa barre de vie pour estimer les dégâts si Galifeu n’arrivait pas à l’esquiver… Impossible il ne pouvait pas baser sa stratégie sur ça, il devait absolument vaincre ce Pokémon ! Mais que pouvait-il faire. L’attaque est de type Psy et le Pokémon Spectre… Leurs deux faiblesses communes sont Spectre et Ténèbres et Galifeu maîtrisait justement l’attaque Griffe Ombre qui devait faciliter ce duel… Malheureusement à cause de Dépit, Takeshi ne devait pas compter sur elle avant un bon moment. Le dresseur re-vécu tous ses matchs livrés avec son compagnon Poussifeu pour essayer de trouver une solution…

Le temps lui manquait. Mais peut-être que la solution ne se trouvait pas derrière lui mais plus loin. Galifeu devait bouillonner intérieurement en ce moment même n’ayant pas réussi à ne toucher qu’une seule fois son adversaire malgré sa vitesse. Ce sentiment était similaire à hier malgré tout, aujourd’hui, Takeshi ressentait une légère différence. Une voix extérieure lui chuchota “Il en serait peut-être capable aujourd’hui”.

Galifeu est un Pokémon spécialisé dans le corps à corps grâce à son type Combat et malgré son type Feu il ne possède pas beaucoup d’attaque à distance et encore moins des “puissantes”. C’était là, toute la difficulté à affronter un Pokémon Spectre insensible aux attaques Normal et Combat et maîtrisant de puissante attaque Psy à distance. Pourtant Galifeu n’a pas hésité une seule seconde et même maintenant il ne tremble pas. Et même épuisé il se relèvera encore et toujours, il l’a suffisamment démontré tout au long de son aventure.

Son entraînement de la veille s’est peut-être soldé par une défaite, mais Takeshi savait éperdument qu’aujourd’hui Galifeu ne s’arrêtera pas sur le même résultat. Et si un obstacle leurs barrent la route, il suffira de le trancher !

- en reculant !

Décidément il n’est vraiment pas là pour être tendre celui-là, mais cette instruction supplémentaire permettra peut-être à Galifeu de réagir à temps.

- Enflamme-toi Galifeu ! Tranche-Nuit sa Rafale et enchaîne avec Poing-Éclair !

La patte gauche de Galifeu se mit rapidement entre lui et l’attaque du Feuforêve tandis que la griffe droite crépita au contact du sol. Tous les espoirs se reposaient sur les épaules de son Pokémon, sur celle de gauche pour la réussite de son attaque, et celle de droite pour enfin pulvériser cette foutue barre verte.

Pourquoi avoir demander à Galifeu de s’enflammer quitte à se fatiguer encore plus, et bien pour Takeshi, si le feu à besoin d’un combustible pour s’alimenter, alors pourquoi pas se servir de la fatigue dans ce rôle ? L’étudiant arborait un grand sourire devant montrer l’exemple à son Pokémon.

Tandis que son dresseur lui envoyait tous ses encouragements et onde positif, Galifeu ne put s'empêcher d’observer l’œuf au pied de Takeshi. Suite à ça, que ce soit celles de gauches ou de droites, ses griffes se teintaient de noires poursuivant son action.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Champion
Mortimer


Messages : 62
Messages RP : 59
Date d'inscription : 30/11/2019
Age RP : 36

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:47

Feuforêve                                               Galifeu
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barre60      Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barr30

Tranche-Nuit maintenant ? Décidément, après avoir révélé une Griffe Ombre, voilà que ce Galifeu confirmait qu'il lui restait quelques surprises et qu'il n'avait pas l'intention de perdre maintenant.
Mortimer semblait être cette fois tombé sur un dresseur au style de combat très instinctif et offensif. La suite des événements montrerait probablement si l'attaque était parfois la meilleure des défenses.

Alors que Feuforêve maintenait sa Rafale Psy, le Galifeu se lança en effectuant sa percée grâce à Tranche-Nuit. Cette tactique... fonctionna plus ou moins. L'attribut Ténèbres de cette technique permit effectivement de se frayer un passage en fendant cette concentration de force psychique sans trop de difficultés. Cela dit, le corps du Pokémon Feu n'était pas protégé entièrement, aussi il ne put éviter de subir des dégâts, relativement réduits par rapport à ceux qui auraient pu lui être fatals s'il était resté dans une aussi mauvaise posture qu'auparavant.
La Rafale Psy cessa au moment même où le Pokémon du prétendant au badge s'était hissé au niveau du type Spectre. Feuforêve découvrit juste devant lui un Galifeu bien décidé à lui faire tâter de ses muscles. On entendit son cri de surprise, avant que celui-ci ne se fasse interrompre par la bonne droite électrifiée que venait de lui administrer son adversaire, et qui l'envoya voler sur une distance respectable à cause de sa légèreté. Une distance qui ne permettrait pas cependant de s'éloigner suffisamment de l'attaquant si celui-ci décidait de poursuivre son offensive.

L'attaque avait bien sonné Feuforêve, témoignant d'un certain écart de niveau entre les deux opposants. Mais, plus important, c'est autre chose qui inquiétait Mortimer. Il observa alors rapidement la barre de vie de Galifeu, et ses craintes furent confirmées.
Sa santé était basse, et l'était sans doute assez pour avoir franchi le seuil d'activation de son Talent. Celui qui n'était connu que d'une poignées de Pokémon Feu, et qui correspondait parfaitement au style de combat de ce jeune dresseur : tout risquer pour faire de gros dégâts très vite.

Mortimer devait étouffer cette torche vivante au plus vite avant que sa lumière ne vienne à bout de l'obscurité de cette arène.
Tout d'abord il devait éloigner cette menace immédiate potentielle.

- Vague Psy !

Plus simple à mettre en œuvre que Rafale Psy, et plus diffuse également, Vague Psy était là pour stopper le Galifeu dans son élan avant-tout. Et si la chance pouvait être en leur faveur et que la puissance de cette attaque pouvait être au plus haut, ce ne serait bien évidemment pas de refus.
Feuforêve n'eut pas besoin de se concentrer longuement et lança l'attaque. Malheureusement, celle-ci connut des jours meilleurs. Cette fois, ce fut une faible vague psychique qui fut éjectée.
Bon, les dégâts ne seraient pas grandioses, mais l'attaque remplirait quand même le rôle que Mortimer attendait d'elle cette fois-ci : gêner Galifeu afin de laisser le temps à Feuforêve de préparer une capacité plus élaborée.

- Onde Folie !

Tandis que Feuforêve se remettait à flotter quelques centimètres au dessus du sol, il créa également un rayon blanchâtre entre lui et le type Combat, afin de le rendre complètement dingue. Et, à terme, de pouvoir en finir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 22:08


- Allez !!

La barre de vie du Pokémon feu continuait à descendre, le Tranche-Nuit n’avait pas suivi mais il ne fallait pas l’enterrer trop vite. Le Poing-Éclair avait atteint sa cible et réussit même à obtenir un cri de son adversaire. C’était la première fois de la confrontation que Takeshi et Galifeu faisaient baisser la barre de vie de Mortimer malheureusement le prix à payer était lourd. Les Pokémon se faisaient face malgré une petite distance. Encore une fois, Mortimer utilisa une attaque psy à distance bien sûr.

- Utilise Rebond très haut !

Galifeu bondit jusqu’à atteindra les renforts métalliques situé au toit. Grâce à ses griffes il s'agrippa facilement à eux sans tomber.

- Onde Folie !

- Que faire...

Takeshi voyait bien que Galifeu brûlait d’impatience de se battre, mais face aux assauts psychiques de ce truc volant, impossible de l’approcher sans payer le prix fort de trois quart de sa barre de vie… Surtout si la confusion fonctionne, impossible pour Galifeu d’espérer le vaincre. Le dresseur ne voulait pas casser le rythme mais il ne savait pas quoi faire, il ne pouvait pas l’envoyer faire une attaque kamikaze. Dans une telle position, Mortimer allait sûrement refaire une Rafale Psy ou truc Psy pour atteindre de loin le Galifeu tandis que celui-ci ne possède que Flammèche et Danse Flamme pour riposter à cette distance.

- Repose-toi Galifeu ! Reprends ton souffle et n’effectue pas de mouvement inutile !

Ensuite Takeshi dirigea son regard en direction du champion et de son Feuforêve.

- Je sais que tu l’as remarqué toi aussi mais Galifeu n'est pas encore totalement embrasé ! Tu n’auras jamais vu un aussi gros Lance-Flammes de ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Champion
Mortimer


Messages : 62
Messages RP : 59
Date d'inscription : 30/11/2019
Age RP : 36

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 17:43

Feuforêve                                               Galifeu
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barre60      Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Barr30

Changement de rythme de le part du jeune Yamamoto qui, pour la première fois depuis le début de la rencontre, laissait son Galifeu se reposer en le mettant plus en sécurité. Mortimer commençait justement à s'inquiéter de tous ces ordres qu'il demandait à son Pokémon d'enchaîner comme s'il était capable d'attaquer de manière infatigable du début à la fin, alors cette action le rassurait sur ce point.
Et le dresseur profita de cet entracte pour lancer une petite provocation au champion. Etait-il en train de lui dévoiler sa stratégie en lui donnant le nom de sa prochaine attaque ? Non, ça ne pouvait quand même pas être le cas. Personne ne ferait une erreur aussi grossière. Alors voulait-il induire le champion en erreur ? Dans ce cas, c'était une tentative toute aussi peu subtile.
D'autant plus que Mortimer avait bien remarqué que depuis le début de la rencontre, le Galifeu n'avait pas utilisé une seule fois une attaque à distance, alors que ce Pokémon possédait quelques atouts spéciaux qui auraient pu l'aider à se rapprocher plus prudemment de Feuforêve. Takeshi semblait avoir privilégié un entraînement au combat rapproché avec celui-ci. Si c'était le cas, Mortimer avait une solution très simple qui s'offrait à lui.

- Feuforêve, élève-toi un peu dans les airs, et utilise Rugissement. Si tu comptais gagner du temps, je ne te laisserai pas faire. Et si tu comptes me montrer un Lance-Flammes, je te conseille de le faire pendant que tu le peux encore.

Car le maître de l'occulte avait un plan en tête, et il n'avait pas l'intention d'attendre le tour de l'adversaire avant de le mettre en place. Le Spectre gémit de manière inquiétante tout en s'élevant au beau milieu de l'obscurité. On ne pouvait maintenant que distinguer ses yeux briller dans le noir.
Mais pas pour longtemps.

- Rafale Psy, anticipe le saut !

Soudainement le rayon psychique propulsé par Feuforêve éclaircit les environs et celui-ci fut dirigé non pas directement sur le Galifeu, mais à hauteur d'une esquive par le dessus, afin d'attraper tout de même le Pokémon si ses réflexes prenaient le dessus sur la raison.
Puis comme il était inutile d'insister au même endroit si ce n'était pas le cas, Feuforêve faisait descendre ce rayon rapidement pour atteindre également l'emplacement initial de l'ennemi, et le forcer à bouger quoiqu'il arrive.

Si Galifeu se faisait toucher par cette capacité, cela signifiait possiblement la fin du combat pour lui. Trouverait-il un autre moyen de continuer la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 3:47


- Gagner du temps !? Ne soit pas arrogant ! pointa-t-il du doigt.

Sans le savoir, Takeshi se foutait involontairement de la tête du champion. Le dresseur savait mieux que quiconque les capacités que son Galifeu connaissait et encore plus celle qu’il pourrait apprendre dans un futur.

- Mon Galifeu peut tout faire ! TOUT ! Déflagration, Canicule, Surchauffe et même Lance-Flammes ! se retourna-t-il vers son Pokémon lors de sa dernière attaque.

- Gali !!

Suite à ces mots, le Galifeu se mit en action. D’une brûlante passion, le feu qui l’anima explosa en lui et libéra un torrent de flamme. Brasier faisait enfin effet. Il ouvrit son bec pour y lancer de puissantes flammes tournoyant sur elles-mêmes. Les fruits de l'entraînement et de la tactique que Takeshi avait élaborée la veille fonctionneront ? Le garçon savait bien que son Galifeu ne pourrait pas pratiquer l’attaque Lance-Flammes suite à son évolution, mais il eu l’idée de bluffer et d’enseigner à son Pokémon que Lance-Flammes sortant de sa bouche reviendrait à Danse-Flammes. L’effet de surprise n’en serait que maximum surtout grâce à la rotation de l’attaque qui pouvait la rendre imprévisible et dur à esquiver.

- Utilise l’attaque psy comme élan pour Rebondifeu ! Et laisse-toi vite tomber de ce plafond Galifeu !

Tandis que l’attaque Danse-flammes se dirigeait vers le Feuforêve tout en esquivant l’attaque Rafale Psy grâce à son effet rotatif, Takeshi voulait se servir d’elle pour permettre le rebond nécessaire pour effectuer l’attaque Rebondifeu malgré la position de son Galifeu dans les airs.

- Alors !? cria l’étudiant à Mortimer tandis que les flammes de Galifeu se reflétaient dans ses yeux.

Le Pokémon poulet se laissa tomber en arrière pour se diriger vers le sol de l’arène. Le terrain de prédilection de Galifeu n’était pas les cieux et l’effet de surprise ne fonctionnerait plus maintenant. Il semblerait que Takeshi aussi possédait le talent Brasier au fond de son coeur brûlant en ce moment-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Mortimer !   Takeshi Yamamoto VS Mortimer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Takeshi Yamamoto VS Mortimer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [444-255-005] Takeshi Yamamoto
» Takeshi Yamamoto VS Carolina !
» Milla Crowe VS Mortimer !
» Leon Baker VS Mortimer !
» Klaus V. Nirello VS Mortimer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Arène :: Champions précédents-
Sauter vers: