Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 « Faire souffrir pour mieux acquérir » | Capture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« Faire souffrir pour mieux acquérir » | Capture Empty
MessageSujet: « Faire souffrir pour mieux acquérir » | Capture   « Faire souffrir pour mieux acquérir » | Capture Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:54


« Faire souffrir pour mieux acquérir »

Capture


Voilà quelques jours que le jeune garçon avait fait son entrée à l’académie. Il n’avait encore participé qu’à peu de cours mais il semblait déjà avoir envie de rentrer. Même si, une fois installé dans sa chambre, il avait repris ses petites habitudes. La pokéball de Lintey traînait toujours sur le bord de son bureau. Il ne faisait sortir son Tritox que très rarement et pendant de cours instant. En général, lorsqu’il la nourrissait. Sinon le reste du temps, elle restait dans sa ball. Jamais il ne l’emmenait en cours et il n’en avait pas l’intention. Enfin pas pour l’instant. Il ne la prendrait avec lui que lorsque cela deviendra nécessaire. Lors d’un cours de pratique par exemple. Il ne l’appréciait pas vraiment. Pourtant son caractère semblait correspondre au dresseur. Silencieuse et observatrice, elle n’avait jamais essayé les décisions de son dresseur.
Ketan n’avait jamais eu de formation de dresseur. Avant de rejoindre l’école il avait à peine idée de ce qu’était être dresseur. Il ne s’était jamais interrogé sur le sujet car il n’avait pas l’intention d’en devenir un, un jour. Mais il se retrouvait quand même dans cette école, à devoir ce cantonner à ce rôle. Il avait donc récupéré des livres, assez basique sur les codent des dresseurs et sur les pokémons. Source d’information qu’il appréciait particulièrement. Bien qu’on lui avait attribué un pokédex, il ne s’en servait que très peu. Au fil de ses lectures, il engrangea beaucoup d’information qu’il voulait mettre à en pratique. Mais pour cela, il lui fallait Lintey.

Une matinée classique, il décida de partir se promener. Il attrapa son sac à dos avant d’y glisser délicatement des livres qu’il avait feuilletés la veille. Sur la couverture, on pouvait y lire : L’apprentissage du dressage pokémon Vol.3 : Les capacités des pokémon ainsi que L’encyclopédie des pokémons. Chacune des pages de ces livres étaient entrecoupées de post-it de toutes les couleurs. De tout évidence, il était le seul à pouvoir s’y retrouver. Il attrapa sur son bureau un papier légèrement froissé. Il le glissa dans une enveloppe qui avait, de toute évidence, était ouverte sans grande délicatesse. Cette enveloppe, il la plaça également dans son sac accompagné de deux pokéball vide au cas où une occasion se présenterait. Il ferma ce dernier et attrapa son blazer vert impérial. Un fois équipé il finit par prendre dans sa main la pokéball de Lintey. Il la fixa quelques secondes, comme s’il s’attendait à une quelconque réaction de son pokémon qui se serait traduit par de courte secousse. Mais il ne se passa rien. Cela était peut-être plus rassurant ainsi. L’idée que son pokémon puisse l’entendre à travers sa pokéball ne le satisfaisait pas non plus.

Il ferma la porte de sa chambre à clef, puis descendit doucement les escaliers. Il était environ 8 heures du matin quand ses pieds atteignirent l’entrée de l’académie. Il prit le chemin au travers de la forêt pour rejoindre une prairie qu’il connaissait depuis peu. Il y avait la rencontre d’un immense Galopa. Mais aujourd’hui, ce n’était pas pour le voir qu’il s’y rendait. Il voulait simplement trouver un endroit tranquille pour s’entraîner. Et puis, il n’était du genre à rendre visite. Il marcha un long moment, les pieds soulevant quelque peu la poussière qui recouvrait le sentier avant de couper au travers des arbres. Il reconnaissait bien l’endroit où il avait quitté la route pour poursuivre stupidement un pokémon sauvage. Il continua tout droit sur un court kilomètre avant de déboucher sur une prairie. Une fois dans la lumière du soleil, il continua de marcher sans prêter attention à la vie autour de lui. Il y avait, dans cette prairie quelque pokémon qui fuirent dès qu’il le vit passer. Il ne s’arrêta qu’une fois en plein milieu de cette prairie. Le vent se leva et vint doucement lui secouer les cheveux. La brise était fraîche. Signe d’un automne doux. Avec la baisse des températures, certains pokémon avait entamé leur cycle hivernal. Migration ou Hibernation. Ketan comptait également sur la faible présence de créatures dans la prairie pour pouvoir s’appliquer à reproduire ce qu’il avait lu. Il lâcha lourdement son sac sur le sol avant de se baisser pour fouiller à l’intérieur. La pokéball de Lintey était posé sur le sol, à ses côtés. Il sortit alors son livre sur les capacités des pokémon ainsi que l’enveloppe. Il attrapa la feuille pliée en quatre à l’intérieure puis l’ouvrir pour la livre de nouveau. Il s’agissait d’une lettre de se sœur. Toujours à Alola, elle avait sauté de joie quand ses parents lui avait appris que Ketan avait fini par accepter d’étudier le dressage pokémon. Elle s’était empressée de lui écrire à nouveau pour lui donner plus de détaille sur le pokémon qu’elle lui avait envoyé peu de temps avant. Dans la lettre, elle donnait le surnom qu’elle avait attribué au pokémon « Lintey ». Il est sûr que lui n’aurait pas pris la peine de nommer la créature. Mais c’était à ce seul nom qu’elle répondait alors il n’avait pas d’autre choix que de se plier à la décision de sa sœur. Va pour Lintey. Un peu plus loin, elle lui donnait le type du pokémon. Poison et Feu. Ainsi que ses faiblesses. Notamment les pokémon sols. Il était également écrit les attaques que Kara avait pris la peine de lui apprendre. Des attaques basiques mais qui semblaient bien pour un départ sans trop de difficulté. Sa sœur lui avait vraiment mâché le travail. A chaque lecture de cette lettre il était quel peu blessé par l’énergie qu’elle avait mise pour lui préparer le terrain. A croire qu’elle le pensait trop mauvais pour sans sortir sans.

Il s’assit sagement par terre, feuilletant les pages avec les post-it vert. Indiquant les attaques connus par son pokémon. Certaine lui semblait assez logique dans l’effet qu’elles auraient sur l’adversaire mais d’autre était plus ambigu. Comme Doux parfum. Le nom semblait indiquer une capacité simpliste mais l’effet restait quelque peu flou pour le jeune dresseur. Alors qu’il se tenait dans l’herbe un ombre sauvage se rapprochait. Il entendit un grondement sourd proche de son oreille. Quand il tourna la tête pour voir de quoi il retournait il vit un jeune Dynavolt, toutes dents sorties près à en découdre. Son pelage, contrairement à ce que le dresseur avait aperçu avant, été d’une bleu ciel immaculé. Ketan ne savait pas bien ce qu’il avait fait pour mériter un tel accueil. De tout évidence, il n’était pas la bienvenue dans cette prairie. Il se redressa donc, droit sur ses jambes, ramassant sa pokéball. Il avait trouvé sur quoi ou plutôt sur qui s’entrainer. Il lança donc sa pokéball sur le sol. Dans une légère éclaire rouge se matérialisa Lintey. Il s’agissait du premier combat du dresseur et malgré les livres qu’il avait lu, il ne savait pas bien comment s’y prendre.

- « Bon, Lintey utilise Doux Parfum. » Dit-il sans grande conviction.

Il avait envie de voir ce que cette attaque donnait en combat réel. Et Lintey ne se fit pas attendre. A peine les mots sorties de la bouche de son dresseur, la Tritox lança sa capacité. Un nuage rosé s’étendit autour des adversaires avant de disparaître balayé par le vent. Ketan afficha un air déconfit :

- « Mais elle ne sert à rien cette capacité ! » Clama-t ’il dans la prairie. « Bon utilise Toxik plutôt ».

Le Dynavolt gronda bruyamment. Ce bruit ne rassurait pas du tout le dresseur. Le pokémon sauvage fonça sur la petite Tritox alors elle lança son attaque Toxik. Il ne pouvait pas l’éviter, mais cela n’était pas le but. Le chien percuta le lézard ce qui le fit reculer de quelques pas. Malgré tout, les deux adversaires semblaient souffrir. Le poison faisait déjà effet.

- « Utilise Flammèche maintenant ! »

Ketan ne laissa pas un instant de répit, que ce soit pour le pokémon sauvage ou le sien. Pourtant, Lintey s’exécuta sans opposer de résistance. Elle entrouvrit la gueule et une gerbe de flamme vint brûler le pelage du Dynavolt. Il émit un hurlement de douleurs. Le poison continuait et son état semblait mal. Une trace brune apparu sur son pelage bleu. Le dresseur s’arrêta un instant avant de mettre fin au combat. Il sauta sur son sac, attrapa la première pokéball qu’il y trouva et le lança maladroitement sur le Dynavolt souffrant. Il regarda les secousses, les unes après les autres. Une fois le signal acquis. Il se releva pour aller attraper sa nouvelle pokéball pleine. Son Tritox le fixa avec un regard neutre. Pourtant, Ketan semblait soucieux de ce que cela voulait dire.

- « Quoi ? J’allais pas le laisser mourir du poison. » Lui dit-il le regard fuyant. « C’est bon revient. »

Il attrapa la pokéball de Lintey avant de la rappeler. Il allait lui falloir des soins pour son nouveau pokémon qu’il avait lui-même condamné à la souffrance. Alors c’était ça le rôle d’un dresseur ?
© Power

Revenir en haut Aller en bas
 
« Faire souffrir pour mieux acquérir » | Capture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copier pour mieux protéger [Solo, capa. de repro.]
» Allez chante un peu ça va déjà mieux ![Avec Niko Óneiros Neos] FINI
» Little Blooby ! [capture]
» Pourquoi c'est toujours difficile de faire ça ? [Elysée]
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives-
Sauter vers: