Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 23:06


Vendredi soir, fin des cours.

- Vite vite ! C’est ce soir qu’on part pour Sinnoh ! exclama Takeshi sortant de cours en courant suivi de Rocabot.

Le jeune étudiant avait signé pour une mission à Charbourg en compagnie du champion d'arène local nommé Pierrick. Mais il n'était pas seul, il était accompagné d'un certain Leon Baker qui était dans sa classe. Il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole en dehors des cours mais au moins il visualisait sa tête. Il monta dans sa chambre pour prendre ses affaires, même si la mission indiquait que le samedi, ils partaient la veille et le samedi soir, ce qui nécessitait quand même un minimum de préparation. Il prit un sac à dos avec des habits de rechange, brosse à dent, gel douche, etc. Il était fin prêt, bien sûr, tous ses Pokémon l'accompagnait n'ayant pas encore dépassé le nombre de six. Rocabot suivait son maître jusqu'au port, regardant son pokématos, il était dans les temps.

- J’suis jamais vraiment aller à Sinnoh, on va pouvoir visiter haha.

Takeshi arriva au port d’Edenia voyant le grand bateau devant les emmener à Joliberges où il avait accosté pour venir à Edenia depuis Hoenn. C’était la première fois que Grenousse, Monorpale et Rocabot voyagent sur la mer, ça devrait aller pour les deux premiers, mais Rocabot risque de ne pas trop aimer. Takeshi le saisit et le porta dans ses bras pour lui montrer que tout irait bien et qu’il n’avait pas à avoir peur. Maintenant il ne restait qu’à atteindre ce Leon, le dresseur regardait aux alentours espérant le reconnaître de loin mais rien à signaler. Que fait-il ? A-t-il eu un problème ? Le ferry n’allait pas l’atteindre ça c’est sûr.

- Rocabot partons à la recherche de Leon ! Avec ton odorat, tu devrais le sentir si il est proche d’ici, tu ne l’as jamais senti mais tu devrais reconnaître une odeur déjà-vu.

- Bot !
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:57

Leon Baker poussa un soupir. Il détestait qu’on le fasse attendre. Il regarda pour une énième fois sa montre en se demandant où était donc l’idiot qui devait l’accompagner dans la mission d’assistance à Charbourg. Le cuisinier était arrivé d’avance sur le quai, espérant qu’il aurait le temps de faire connaissance avec son collègue, mais celui-ci prenant son temps, ils seraient tout juste pour attraper le ferry.

Il avait signé pour cette mission car c’était clairement celle qui semblait la moins chiante de la liste et qu’on lui avait fortement conseiller d’en prendre une, puisque, même si elles n’étaient pas obligatoires au cursus, les missions étaient des activités extracurriculaires qui payaient bien (pas qu’il avait besoin d’argent, mais bon) et qui paraissait bien sur un curriculum vitae.

Le second nom sur la liste des inscrits appartenait à un certain Takeshi Yamamoto. Nom que l’éleveur connaissait pour l’avoir souvent aperçu sur la porte de la chambre juste à côté de la sienne. Il reconnaitrait aussi surement la voix de celui-ci, puisqu’il parlait habituellement très fort à ses pokémons et que les murs des chambres n’étaient pas fait du matériel le plus insonorisant. Sans doute l’un de ses pokémon devait être sourd.

Parlant de pokémon, Leon avait choisi d’apporter avec lui six de ses compagnons pour la mission, soit le nombre maximum. Cinq d’entre eux se reposait dans leurs balles, tandis que Bertha la Chamallot se tenait à ses cotés sur le quai, à attendre le retardataire. L’hiver frappant à la porte de plus en plus fort, il s’était habiller chaudement, en simples jeans et avec un pull épais sous un manteau court, afin de ne pas mourir de froid dans les souterrains humides de Sinnoh.

-Chaaaaaaaaa…

-Je sais Berth’, je sais… C’est long

Soudain, il l’aperçu non loin, le jeune homme aux cheveux noirs qu’il avait souvent remarqué arriver ou repartir des dortoirs, toujours comme s’il était pressé. Avec lui se trouvait un petit pokémon canin que Leon n’avait jamais vu auparavant, sans doute pas un natif d’Unys, son plus grand critère. L’éleveur s’approcha du dresseur et s’arrêta pile devant lui, au moment où celui-ci donnait l’instruction à son « Rocabot » de chercher pour une odeur « familière ».

-Tu n’auras pas à chercher trop longtemps, je suis là. Takeshi je présume? Enchanté, je suis Leon. On devrait se dépêcher de monter à bord, si on ne veut pas qu’ils nous laissent ici…

Il n’avait jamais été très bon avec les premières impressions, mais il espérait que le jeune dresseur ne lui en tiendrait pas rigueur. Il semblait plutôt sympathique et, avouons-le, Leon ayant comme seul « ami » un gosse de riche rival, ça ne lui ferait pas de tort d’avoir un peu de compagnie…
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 2:01


-Tu n’auras pas à chercher trop longtemps, je suis là. Takeshi je présume? Enchanté, je suis Leon. On devrait se dépêcher de monter à bord, si on ne veut pas qu’ils nous laissent ici…

- Hein ?

Takeshi se retourna et une personne qu’il ne connaissait pas lui parlait, Leon ? Des pieds à la tête, l’étudiant balayait du regard son auditeur, il ne l’avait jamais vu en cours ? C’était un Métamotruc ? Non non, il venait de parler.

- Euh, oui tu as raison, dépêchons-nous haha.

Les deux garçons suivis de leurs Pokémon respectivement montèrent à bord du ferry. Une fois à bord, ils pouvaient pleinement profiter de la vue et discuter posé.

- J’ai pas eu le temps de me présenter, mais je suis bien Takeshi Yamamoto, enchanté haha, exclama-t-il en lui tendant la main, je viens de Hoenn et toi ? Il faudra pas compter sur moi pour nous guider dans Sinnoh.

C’est la deuxième fois que Takeshi allait sur le continent de Sinnoh, même si la première fois ce n’était le temps que d’une escale entre Hoenn et Edenia. Cette fois, il allait à… Cher… Chat… Charbourg ! Avec son équipe au complet ainsi que Leon pour aider un certain Pierre ? Le minage n’avait jamais intéressé l’étudiant sauf dans Minecraft mais pourquoi pas essayer une journée, ça ne pouvait pas lui faire du mal ou pas trop, et peut-être qu’il allait trouver de la redstone !

Rocabot semblait commencer à s’habituer à ce Pokémon qui accompagnait l’étudiant. Takeshi le connaissait bien, après tout, c’était un Pokémon originaire d’Hoenn mais il n’avait pas eu l'occasion de le scanner, il sortit son pokédex de sa main gauche. Très vite après l’avoir scanner il le rangea, faudrait pas qu’il tombe dans l’eau par inadvertance. Surtout qu’il n’avait pas besoin du pokédex pour connaître sa description.

- On est dans la même classe pas vrai ? Mais tu es dans quelle spécialité ? demanda Takeshi avachi sur une barrière du bateau donnant sur la mer.

Bizarrement, Takeshi n’aimait pas trop le fait d’être sur un bateau, bien que ce soit un moyen de transport permettant de voyager et découvrir le monde, le dresseur avait l’impression d’être emprisonnée à l’intérieur, drôle de perception non ? Pourtant il n’avait ni peur de l’eau, ni le mal de mer. Mais malgré ceci, il aimait bien regarder l’horizon à perte de vue et s’imaginer ce qu’il se cache là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 20:44


Le regard d’incompréhension que lui lança l’autre étudiant fit sourire Leon. Comme s’il s’attendait à voir quelqu’un qu’il connaissait, mais qu’il se retrouvait plutôt face à un pur inconnu. Les gens que le cuistot ne connaissaient pas beaucoup avait souvent ce genre de réaction lorsqu’il avait sa subite prise/perte de poids drastique aux changements de saisons. Takeshi reprit quand même rapidement ses esprits et ils purent monter à bord du traversier pour ne pas manquer son départ.

Les deux adolescents et leurs pokémons allèrent donc s’installer à un endroit plus tranquille du bateau qui était tout de même presque vide, les ferrys étant peu emprunté durant la période hivernale.

- J’ai pas eu le temps de me présenter, mais je suis bien Takeshi Yamamoto, enchanté haha. Je viens de Hoenn et toi ? Il faudra pas compter sur moi pour nous guider dans Sinnoh.

Un Hoennien donc. L’une des régions les plus tropicales… Le pauvre, les hivers Sinnohien devaient être particulièrement pénible pour lui… Il serra la main qui lui était tendu et répondit à la question.

-Je suis originaire d’Unys, donc peu familier avec Sinnoh non plus… Mais j’imagine qu’une fois à terre, on pourra trouver un car pour arriver à destination!

Le gosse de riche qu’il était avait très peu d’expérience avec les transports en commun, mais son compagnon semblait provenir du petit peuple, il pourrait sans doute donc prendre les devants quand ils auraient atteint cette étape de leur voyage.

Takeshi sorti alors son pokédex, scanna la Chammallot de Leon qui semblait bien s’amuser avec le petit pokémon canin, puis rangea son appareil sans même lire ce qui y était inscrit. Étrange. Sans doute était-il familier avec l’espèce, du moins, c’est ce que Leon pensa.

- On est dans la même classe pas vrai ? Mais tu es dans quelle spécialité ?

– On a peut-être eu un ou deux cours ensemble oui, mais généralement, on a peu de cours avec les… Dresseurs, exact?

Il avait camouflé le tout en question, mais c’était plutôt une affirmation. Les gens pleins d’énergie comme le Yamamoto se retrouvaient habituellement dans les cours de dressage, leur exubérance et leurs rêves y trouvant facilement leur niche. Après tout, avec autant d’énergie, tu te bats ou tu fais du sport. Et un concept de classe de « Poké-athlète » serait complètement con, après tout.

Ils continuèrent de discuter ainsi pendant un bon moment jusqu’à ce qu’ils soient interrompu par un message sortant des hauts parleurs du pont.

-Attention, attention. Le ferry Edenia – Joliberges arrivera bientôt à destination, merci de vous mettre prêt au débarquement.

Leon regarda l’horizon et vit qu’en effet, la ville se dessinait devant eux. Il pointa les batiments au loin et s’adressa à son compagnon.

- Tu crois qu’on a un guide sur place? Ou on doit nous même se rendre jusqu’à Charbourg seuls?...

Il avait bien mémorisé le nom de la ville, après tout, quel idiot oublierait un des 3 éléments importants de la mission, à savoir « Où, qui et quoi »…
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 12:19


Au moins les deux Pokémon s’amusèrent ensemble durant que les dresseurs se parlaient. Il venait d’Unys ? Comme Carolina non ? Comment allaient-ils se repérer à Sinnoh ? Takeshi ne sait même pas lire les cartes de bus et train, ou plutôt n’a jamais essayé mais il ne faudra pas tenter le diable.

– On a peut-être eu un ou deux cours ensemble oui, mais généralement, on a peu de cours avec les… Dresseurs, exact?

Euh… Takeshi ne suivait plus, il n'avait pas répondu à sa question si ? Il ne peut pas être dresseur sinon l'étudiant se souviendrai quand même de lui… Ou alors il a battu le record d'absence d'Edward, assez improbable quand même.

- Hein, euh oui…

Takeshi n’avait rien compris à sa phrase et lui avait répondu avec peu de conviction.

-Attention, attention. Le ferry Edenia – Joliberges arrivera bientôt à destination, merci de vous mettre prêt au débarquement.

Enfin ! Le début de l’aventure à Sinnoh allait bientôt commencer. Un guide ? Ça serait génial mais on n’est plus des enfants et l’académie doit le savoir. Le ferry commença à accoster tandis que Takeshi répondait à Leon.

- Je pense pas, ça serait trop beau que quelqu’un soit avec une pancarte écrit “Gakuen” ou “Takeshi & Leon”.

Les deux étudiants posèrent pied sur le continent tandis que personne n'était là pour leurs arrivées, les pleurs intérieures de Takeshi pouvaient sûrement s'entendre, tant pis se dit-il. Donc la ville à trouver était Charbourg Leon a dit. Ce n'était pas grave, plan B voir T ! L'étudiant se dirigea vers des inconnues pour demande son chemin.

- Salut m'sieur, faut qu'on aille à Charbourg voir le champion d'arène, vous pouvez nous dire par où c'est ?

Sans trop de problèmes, le jeune dresseur demanda son chemin à plusieurs personnes qui traînaient à Joliberges. Assez facilement il réussit à avoir le numéro de bus à prendre, plus besoin de chercher et de se tromper !

- C’est parti Leon ! Direction Charbourg !

Exclama-t-il en montant dans le bus en question en compagnie de Rocabot.

- Je me demande si Pierre est aussi sympa que Carolina, s'exlama-t-il à soi-même.

Pierre, Pierrick, Takeshi ne faisait pas exprès pourtant, mais ce n’est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 3:06

Donc, pas de guide. C'était dommage, mais apparemment son compagnon de voyage avait plus de ressource qu'il aurait pu le croire et, à grand coup de demande aux inconnus, fini par avoir les informations recherché, qu'il transmit à Leon avant de bondir dans un bus, suivi de son Rocabot. L'éleveur et son Chamallot leur emboîtèrent le pas et embarquèrent à leur tour dans le véhicule qui était pratiquement vide. Apparemment, Charbourg n'était pas la destination touristique la plus rechercher en plein hiver.

- Je me demande si Pierre est aussi sympa que Carolina!

Carolina? Donc il avait aussi rencontré la championne unysienne? Bah oui, évidemment, il était dresseur, ça devait faire partie de leurs priorités, ramasser des badges. Et Pierre? C'était vraiment ça le nom du champion? Le cuistot sorti de sa poche un bout de papier sur lequel étaient noté certains éléments importants. Il trouva ce qu'il cherchait, puis apporta la correction pour son collègue.

-Pierrick il se nomme. Quand même bizarre comme nom, je te l'accorde! Sinon, tu as aussi croisé le fer avec Carolina? C'était comment pour toi? Perso, j'ai un peu galéré, mais j'ai fini par la battre! Mais après tout, en tant qu'éleveur on nous enseigne pas mal moins la stratégie qu'à vous, j'imagine...

Le bus continuait sa route vers la ville minière qu'était leur destination. À en croire les panneaux, il n'y avait qu'un autre arrêt d'ici là, soit Féli-Cité, la plus grande ville de Sinnoh. Ils purent observer sa grandeur par les fenêtre du car, mais on leur conseilla de ne pas descendre, puisque l'arrêt serait très court. C'était comparable en grandeur à Volucité, la plus grande ville d'Unys, et Leon en fut étonné. On avait toujours tendance à croire que notre chez soi était mieux, mais parfois en se comparant, on voyait qu'on était pas si différent...

Ils arrivèrent enfin à Charbourg et durent descendre du car. Au loin, ils pouvaient voir les installations de la mine de charbon, véritable joyaux de la ville et leur destination.

-Nous y voilà! On se met en marche?

Direction Pierrick et leur première mission!
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 13:20


Leon suivi Takeshi à l’intérieur du bus en direction de Charbourg, les deux étudiants s’installèrent sur la même rangée de siège et Leon ouvrit la parole. C’était donc Pierrick et non pas Pierre, mea culpa. Il connaissait Carolina ? Vu la tournure de sa phrase, “lui aussi” avait affronté Carolina pour le badge, pourtant Takeshi était certain que ce Leon n’était pas dans la filière dresseur… Ah ! Il a dit le mot éleveur ! C’était donc un éleveur ! Il l’a dit ! Le con !

- Euh galéré je sais pas, je l’ai battu avec Galifeu et Grenousse. J’ai cru en mes deux Pokémon et c’est passé, même si je me suis fait engueulé par la championne haha.

Le jeune dresseur regardait le paysage par la fenêtre, ça changeait d'Hoenn et surtout de Edenia, à force d'avoir vu sur la mer, on pourrait croire que c'est un bateau. Génial, le bus faisait escale à Féli-Cité, Takeshi se leva pour aller visiter bien sûr. Mais Leon qui était côté passage empêcha le dresseur de passer soi-disant que le chauffeur avait dit qu'il n'y avait pas le temps. Pffff, l'Hoennien ce rassis en soupirant tout en contemplant la ville par la fenêtre mettant ses deux mains dessus. Le bus reprit sa route quelques minutes à peine après son arrivée comme prévu et maintenant direction Charbourg. Une fois arrivé, Leon descendit en premier suivi de Takeshi et oui, le premier monté dans le bus se retrouve dernier à sortir, c'est magique. Il y avait des constructions en métal qui sortait de la grotte et tout, c'était donc ça le minage ?

-Nous y voilà! On se met en marche?

- Ouais ! C’est parti ! réponda-t-il.

Mais à peine après avoir fait leurs premiers pas, une personne les interceptèrent.

- Hé ! Salut les jeunes, moi c’est Pierrick, mais vous pouvez m’appeler Pierrick le Roc si vous préférez ! exclama la personne équipé d’un casque de chantier, vous êtes ici pour la journée d’assistant que j’ai envoyé à l’école Gakuen, c’est la première fois que vous veniez ici non ? Haha, ça se lit facilement sur votre visage. Tenez prenez-ça et suivez-moi.

Le champion de l’arène tandis un casque à Leon et à Takeshi puis partie en direction de la mine. Pas le temps de révaser. Le dresseur arborait un grand sourire voyant la sympathie de ce champion.

- Je sens qu’on va bien s’amuser Leon ici.

Après une présentation rapide de la mine et de la ville, Pierrick emmena les deux dans la caserne où ils allaient passer la nuit pour ensuite entamer la journée d’assistant le lendemain. Une fois à l’intérieur, Takeshi souhaita bonne nuit à son compagnon de mission. La nuit passa mais le dresseur n’était pourtant pas dans son lit.

- Allez Grenousse ! Tu vas y arriver, la CT Laser Glace ne devrait pas être si dur à apprendre, regardons une nouvelle fois la vidéo.

- Nousse !

Takeshi continua de s'entraîner avec son Pokémon pour maîtriser cette technique qu’il avait acheté le week-end dernier à la boutique. L’attaque était très puissante et donc normal que Grenousse ai du mal à l’apprendre mais ce n’était pas ça qui allait le décourager, il ne pouvait pas baisser les bras pour si peu. La lune était déjà à son zénith, le réveil allait être douloureux pour le dresseur.

- Ne force pas trop Grenousse, on continuera demain !

- Grenousse !!

- Ok, alors dernière fois ! Attaque Laser Glace sur l’arbre !

Le Grenousse concentra toute son énergie dans sa mâchoire pour générer de la glace et enfin un rayon glaciale sortit de celle-ci atteignant sa cible.

- C’est… T’es génial Grenousse !!!! exclama Takeshi en voyant le tronc de l’arbre emprisonné dans la glace.

Les deux amis sautèrent l’un sur l’autre pour se féliciter. Ils avaient bien mérité un bon sommeil. Takeshi s’installa dans son lit, il préféra mettre Grenousse dans sa ball pour qu’il puisse dormir plus longtemps. Le Soleil commençait à se lever que Pierrick rentra dans les chambres des deux assistants pour les réveiller.

- Encore un peu maman....

Bien sûr, Takeshi n’avait pas le choix de se préparer et suivre le champion à l’intérieur des mines. La journée d’assistant commençait !
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:43


Il avait donc en effet le badge. Qu’il avait gagné avec deux pokémons, un Galifeu et un Grenousse. Deux pokémons dont les cuisses étaient des plats très populaire. Avec le canidé qui l’accompagnait en ce moment, ça faisait au moins trois pokémon. Leon se demanda s’il en avait d’autres, mais se retint de poser la question.

Dès qu’ils sortirent du bus, un mec qui ne semblait pas beaucoup plus vieux qu’eux les interpella, avant de se présenter comme étant « Pierrick le Roc », celui qu’ils venaient rejoindre ici. Leon se demanda tout d’abord comme il avait pu les reconnaitre aussi rapidement, mais il aperçu dans sa main deux fiches avec des photos. Leurs fiches étudiantes de l’Académie. Bien sûr, il avait préalablement reçu des informations sur eux de la part de l’école. Leur nom, leur filière… Sans doute même leur équipe pokémon…


Il leur donna chacun un casque de protection semblables au sien, puis les guida au travers la ville, leur présentant diverses installations, faisant des parenthèses historiques sur certains trucs, jusqu’à ce qu’ils atteignent l’entrée du site de la mine. Ils n’explorèrent cependant pas les lieux, le champion déclarant que la journée du lendemain au complet serait réservée à cela, comme ça faisait partie du boulot d’assistant.

Ils s’arrêtèrent plutôt à la caserne, où ils grignotèrent un léger repas avant de se faire montrer leur chambre où ils pourraient se reposer pour la nuit. Son compagnon quitta cependant rapidement la chambre, laissant Leon seul. Il prit deux de ses pokéballs et en fit sortir leurs occupants. Stanley le Élekid et Gaston le Goinfrex vinrent donc rejoindre Bertha et leur éleveur dans la petite chambre.

-Salut les gars! Takeshi est parti je ne sais où, je me disais donc que ce serait un bon moment pour un petit caucus!

Il regarda les pokémon qui l’entourait. Son plus vieil ami, un enfant excité et une dame un peu lente d’esprit. Une belle brochette.

-Je n’ai aucune idée de ce qui nous attends demain, mais vu les conditions, c’est sûrement vous trois qui serai ceux les plus à même de m’aider. Esteban étant un peu trop faible et Julius étant euh… Julius.

Le Draco n’écoutait toujours pas les ordres de Leon et il était à bout d’idée pour le faire écouter, il préférait donc remettre le problème à plus tard. De plus, faire sortir le grand pokémon dragon dans un petit tunnel ne serait sans doute pas la meilleure idée du siècle.

-Donc reposez vous bien, je m’attends à ce que vous soyez en forme demain!

Il rappela les trois créatures dans leur balle et s’installa pour dormir. Il fut momentanément réveillé lorsque le dresseur rejoint le lit voisin, mais se rendormi aussitôt, jusqu’à l’arrivé de Pierrick au petit matin. Si Takeshi prit son temps, Leon, un lève tôt, fut debout en deux temps trois mouvements. Ils prirent le petit déjeuner à la caserne et on leur donna chacun un dossard jaune avec des bandes fluorescentes, le tout sous l’œil attentif de Pierrick.

-Voilà, ils sont jolis nos gilets jaunes pas vrai? Maintenant, enfilé les casques que je vous ai donné hier et suivez-moi! N’allumez pas la lumière maintenant, on voudrait pas gaspiller la pile!

Ils marchèrent donc jusqu’à l’entrée de la mine où ils prirent un petit ascenseur qui n’inspirait aucunement confiance à Leon, surtout quand ils commencèrent à descendre et que le grincement du mécanisme se fit entendre. Ils descendirent pendant quelques minutes avant de finalement s’immobiliser.

-Bienvenue dans la mine de charbon de Charbourg! Je vous invite dès maintenant à allumer les lumières sur vos casques et à me suivre! Nous vous éloignez pas trop, c’est un vrai labyrinthe là-dedans!

Leon s’exécuta, puis regarda autour de lui. Quatre tunnels s’étiraient depuis leur position actuelle, sans fond visible. Au plafond, des Nosferapti nichait et dans certains coins, des Racaillou les observaient avec indifférences, habitué à la présence d’humain dans leur habitat. Impressionnant tout ça, franchement intéressant. Soudainement, un grondement sourd retenti depuis l’un des tunnels, faisant sursauter l’éleveur.

-C’é… C’était quoi, ça?

Il n’avait pas peur, non non. Il était juste… Un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 2:44


Il semblerait que seul Takeshi avait du mal à se lever, il était encore tôt pourtant et même sans cette nuit d’entrainement, il aurait été difficile pour l’étudiant de se lever à cet horaire. Même si le petit-déjeuner était le repas, soi-disant, le plus important de la journée, Takeshi n’avait pas spécialement fin venant de sortir de son sommeil. Il se força quand même à déguster deux croissants pour être sûr de tenir jusqu’au déjeuner parce qu’il ne savait pas combien ça serait endurant ce métier.

-Voilà, ils sont jolis nos gilets jaunes pas vrai? Maintenant, enfilé les casques que je vous ai donné hier et suivez-moi! N’allumez pas la lumière maintenant, on voudrait pas gaspiller la pile!

- Euh…

Takeshi enfila le vêtement de sécurité mais n'était pas certain du flow que cela dégageait. Mais… Ce vêtement fluorescent, une fois dans la grotte… +100 points de charisme dans le noir ! Le dresseur n'avait qu'une envie c'était de faire une partie de cache-cache avec son partenaire de mission dans la grotte ! Comme dit par le champion, Takeshi mit son casque sans allumer la lumière. C'est parti ! L'ascenseur s'engouffra dans la pénombre des fins fonds de la grotte, le bruit voulait surement signer qu'il n'était pas tout jeune...

-Bienvenue dans la mine de charbon de Charbourg! Je vous invite dès maintenant à allumer les lumières sur vos casques et à me suivre! Nous vous éloignez pas trop, c’est un vrai labyrinthe là-dedans!

Ce n’était pas vraiment convivial ici, même si il ne faisait pas aussi sombre que Takeshi l’auront pensé, pas mal de lanterne allumés les chemins. C’était un véritable nid à Pokémon que le jeune dresseur n’avait pas l’habitude de voir sur Edenia. Les deux élèves suivaient Pierrick comme demandé jusqu’à entendre un grondement pas très agréable. Leon semblait pas très rassuré.

- Haha, sûrement un Groudon qui vient de se réveiller à cause de l’ascenseur.

- Rien de quoi s’inquiéter, ne vous inquiétez pas, prenez ces pioches et vous allez pouvoir commencer à miner un peu. Ce que vous ramassez mettez-le dans ce wagon, à la fin de la journée vous pourriez peut-être garder un souvenir, je vais voir mon équipe pour leur donner des instructions, soyez sage.

Pierrick prit un chemin différent, mais soudainement le bruit non-identifié réapparu.

- Pas de quoi s’inquiéter Pierrick à dit, commençons à miner, exclama Takeshi en tapant sur la roche avec sa pioche, ou peut-être que c’est vraiment un problème et que Pierrick est parti pour le régler sans rien nous dire.

Frappant sur la roche, il comptait bien récupérer un truc génial. Ce n’était pas si dur que ce qu’il avait imaginé mais ce n’était pas non plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:55

Un… Groudon? Bien qu’il ne savait pas très bien ce qu’était ce pokémon (en dehors d’un mythe Hoennien, s’il se souvenait bien), Leon n’avait pas vraiment apprécié cette blague. Il se doutait bien qu’il y avait des pokémons sauvages ici, mais rien de plus que les espèces inoffensives rencontrés jusqu’à maintenant. Et le grondement appartenait clairement à quelque chose de plus gros qu’un Racaillou…

C’est à ce moment là que Pierrick décida de laisser seul les deux adolescents afin d’aller donner des instructions aux autres membres de son équipe. Ils devaient donc piocher et récolter. Ça faisait drôlement penser à un jeu video qu’il avait vu passer mais auquel il n’avait jamais joué, n’ayant pas vraiment le temps pour ce genre de chose… Comment ça s’appelait déjà? Ah, oui! Stardew Valley! Le meilleur sandbox qui existait, apparemment.

Takeshi lui ne semblait pas trop inquiété par les bruits environnement, commençant le boulot pour lequel ils étaient là en émettant l’hypothèse que s’il y avait vraiment un problème, c’était peut-être là que le champion était parti, pour régler le tout.

-Moui, tu dois avoir raison, en plus, qu’est-ce qui nous attaquerait si près de l’entré! Ahahah ah ah… ah…

Son rire s’étouffa lentement. Il avait tenté de se donner du courage, sans grand succès, puis décida de se mettre au travail en abattant sa pioche sur un rocher. Il continua de frapper diverses roches, sortant celle qui semblaient un peu sortir de l’ordinaire. Il prenait soin de s’assurer avant de frapper que les roches étaient bien seulement ça, une roche. Et pas une créature camouflée. Ses pokémons pourraient le défendre, mais vaut mieux prévenir que guérir après tout. Fallait être vraiment con pour frapper un Racaillou.

Un nouveau grondement. Ça semblait se rapprocher. Le jeune éleveur prit une pause, tentant de distinguer quelque chose dans le tunnel sombre, mais rien, c’était le noir complet.

-Takeshi, si jamais quelque chose d’hostile apparait, tes pokémons sont en forme?

Il tripotait lui-même la pokéball de Bertha, prêt à l’envoyer au combat. Soudainement, une nuée de Nosférapti surgit du tunnel noir, passant au-dessus de leur tête et arrachant un petit cri de surprise au cuisinier qui se pencha pour éviter d’en recevoir un en plein visage. Ils semblaient fuir quelque chose. Le grondement se fit soudainement entendre de nouveau, beaucoup plus fort qu’auparavant et surtout, dans le tunnel juste devant eux. Leon déglutit, prêt à voir n’importe quoi surgir de l’obscurité qui leur faisait face. Dans quel foutoir s’était-il embarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Empty
MessageSujet: Re: Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI   Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Assistants pour une journée [PV - Leon Baker] | FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poubelles de l'espoir [Léon Baker] / FINI
» [MISSION] Mission Scooby-Doo au Manoir Hanté (Feat. Hyacinthe Passiflore)[Fini]
» Leon Baker VS Mortimer !
» Leon Baker VS Carolina !
» Pension de Leon Baker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Le monde :: Autres régions :: Sinnoh-
Sauter vers: