Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Leon Baker VS Carolina !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:15

-C'est parfait, tout est en ordre. Veuillez emprunter cette porte, je vous prie.
-Génial, merci !

Après avoir obtenu la permission d'entrer de la part de la personne chargée de l'accueil de l'arène, la femme ayant répondu se dirigea vers l'entrée du terrain et pénétra dans cette salle sombre, mais dont les lumières se mirent immédiatement en marche alors qu'elle posait le premier pied à l'intérieur.
Cette femme a la coiffure rousse assez extravagante -mais qu'elle soignait beaucoup- et aux yeux du même bleu que le ciel de cette journée ensoleillée était Carolina, la championne de l'arène de Parsemille, à Unys. Elle revêtait aujourd'hui ses habits favoris, ceux qui étaient au fil du temps quasiment devenus sa tenue de travail, tant elle permettait de l'identifier en tant que championne. Une tenue bleue très légère par endroits, ce qui était bienvenu au vu de la chaleur du jour, mais s'accordant paradoxalement avec des bottes, des manches longues, et des gants épais qu'elle finirait cependant sans doute par retirer une fois les matchs entamés.
L'été devait être très agréable sur cette île, pensait elle. Quitte à rester quelques jours le temps de faire son travail, elle avait bien l'intention d'en profiter aussi chaque soir lorsque ses horaires étaient terminés en partant visiter ces paysages variés. Quelle chance d'avoir été invitée par le directeur de cette académie relativement récente ! Ce n'était pas tous les jours qu'on avait l'occasion d'aller à Sinnoh, même pour elle qui effectuait pourtant régulièrement des transports de marchandises depuis Unys jusqu'aux autres régions. Cela lui avait d'ailleurs été très étrange de monter dans un avion qui n'était pas le sien afin d'arriver au port de Joliberges, mais elle ne pouvait que saluer les compétences du pilote de ligne pour ce vol.

En tout cas dès son arrivée sur Edenia, elle avait été traitée comme une véritable princesse, alors qu'elle n'en demandait vraiment pas tant ! Le directeur de l'académie, ce Kahdem Shinato, l'avait accueillie personnellement au port pour l'occasion. Le souvenir de l'air ravi qu'il arborait sur son visage dessina un sourire sur celui de Carolina, qui marchait à l'opposé de la pièce, jusqu'au petit vestiaire. Elle avait clairement pu voir à quel point être parvenu à inviter un champion pour que ses chers élèves puissent tester leurs capacités lui faisait plaisir. Invitée le soir de son arrivée dans un restaurant reconnu du centre-ville après lui avoir montré son hôtel non moins luxueux et fait une visite guidée d'Edenia ville, il lui avait confié au détour de ce repas que c'était un événement qu'il envisageait depuis le jour même de son acceptation en tant que directeur de l'académie, alors que celle-ci n'était même pas achevée. Les élèves présents dans cette académie apprenaient vite, mais sans moyen de mesurer leurs connaissances, certains pourraient perdre leur motivation. Inviter des champions lui avait paru la meilleure option, car il n'existait rien de plus concret qu'un badge officiel pour reconnaître le talent d'un dresseur.
Bref, cet homme était tout à fait adorable et elle s'estimait très honorée, et assez fière elle devait l'avouer, d'avoir été invitée la première !

Et pour inaugurer l'arène de la ville, en plus !
Après avoir déposé ses affaires dans le vestiaire, Carolina revint vers la grande salle et s'arrêta quelques instants devant ce qui ressemblait à un panneau de contrôle. On lui avait tout expliqué, elle savait exactement quoi faire !
Quelques manipulations sur l'écran tactile plus tard, le type « Vol », sa spécialisation, fut sélectionné, et un son de moteur et de rouages résonna bientôt dans toute la structure.

Le sol s'ouvrit et fut remplacé par une grille épaisse. Sous cette grille, d'énormes ventilateurs soufflant de l'air chaud afin de créer des courants ascendants par endroits se mirent en marche, tandis qu'à d'autres emplacements, des perchoirs télescopiques plus ou moins hauts, certains allant presque jusqu'au plafond, semblèrent pousser du sol comme des arbres. Ce haut plafond d'une vingtaine de mètres d'ailleurs devint, d'une façon ou d'une autre, transparent, de sorte que la pièce soit baignée dans la lumière du jour et qu'on puisse observer le ciel bleu depuis l'intérieur.

Eh bien voilà, maintenant ça lui parlait plus ! Ses Pokémon seraient parfaitement à l'aise dans un tel environnement.

La championne se positionna à l'emplacement prévu à cet effet, les Poké Balls de ses deux Pokémon utilisés dans le cadre de son travail dans les mains. Par souci de professionnalisme elle avait apporté toutes ses équipes, mais elle se doutait que pour ce court séjour, elle n'aurait besoin que de celle-ci.
Bien. Son premier adversaire ne devrait plus tarder.

***

Un autre élève approchait ! Décidément, ça ne s'arrêtait pas ! Un autre grand brun, à croire que c'était une espèce commune dans cette école. Mais ici, il en fallait un peu plus pour se montrer digne du badge !

-Bonjour et bienvenue à toi ! Mon nom est Carolina, championne de Parsemille à Unys ! Puisque tu n'as aucun badge, je vais utiliser ces deux Pokémon.

Elle montra les Poké Balls tenues dans chacune de ses mains, puis plaça son bras droit vers l'arrière et adressa un sourire déterminé au jeune homme qui la défiait, avant de lancer la ball sur le terrain, laissant apparaître son Chovsourir, tout en lançant une autre phrase d'encouragement.

-A toi de me montrer que tu le mérites ! Je te laisse le premier coup !

[HRP : L’admin qui s’occupe de ton topic te sera communiqué au début de la prochaine réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:06

Mais qu’est-ce qu’il foutait ici le con. Quelqu’un à l’académie avait dit au jeune Leon qu’un avion-cargo en provenance d’Unys était atterrit à Joliberges et que la pilote avait pris le ferry vers Edenia la veille et qu’elle devait y être en ce moment, à la nouvelle arène qui était ouverte depuis peu en ville. Ayant justement des colis à faire expédier à sa famille, le jeune Baker prit la direction de cette dites arène et se présenta à l’accueil, demanda à voir celle dont on ne lui avait donné que le nom, Carolina. On lui demanda plusieurs informations, comme son nom et l’identité de ses pokémons, surement pour s’assurer qu’il n’était pas un terroriste, puis on l’envoya dans une salle d’attente qui ressemblait drôlement à un vestiaire. Elle était si populaire que ça la pilote?

-Leon Baker, c’est votre tour

Ils étaient drôlement formels à cette… Cette arène? Pour la première fois depuis qu’il avait reçu l’information, il accrocha sur ce mot. Dans quel pétrin c’était-il fourré lui donc? Au fond du corridor, il déboucha, non pas sur un bureau comme il l’aurait espéré, mais bien un grand terrain de… Combat Pokémon. Merde. Devant lui se tenait une très jolie rousse en habit léger et à l’air enjoué qui le salua.

-Bonjour et bienvenue à toi ! Mon nom est Carolina, championne de Parsemille à Unys ! Puisque tu n'as aucun badge, je vais utiliser ces deux Pokémon.

Ah. Les points se connectaient dans sa tête. Cette Carolina. Qui était, en effet, pilote. Il aurait dû le savoir. L’Unysien en lui avait un peu honte en ce moment. La championne, pourtant cliente régulière des Baker’s Bakeries lors de ses passages à Méanville ne semblait pas avoir reconnu le jeune homme. Sa dernière visite datait sans doute de l’hiver à vrai dire…

Maintenant qu’il était là, vêtue de ses plus beaux habits (bon, en vrai il n’avait que des shorts beiges, un t-shirt blanc simple, des lunettes fumés, une casquette de son équipe de baseball favorite, les Emolga de Méanville (Abattez moi ces Manternel!) et ses chaudalles (gracieuseté de Klaus. Il ne lui aurait jamais avoué en face, mais elles étaient confortables ces trucs)), il était aussi bien de tenter sa chance.

-Dame Carolina! Quel plaisir! Vous ne me replacez pas? Leon Baker, des Baker’s Bakeries! Toujours fan de nos Sepiatop frit? Allez, si vous me battez, je vous en ferez quelques-uns ce soir, ça vous va?

Petit clin d’œil. Oui, la championne était un peu plus vieille que lui, mais le jeune éleveur avait toujours senti qu’il y avait une connexion qui s’était créé entre eux. Et puis, Klaus serait si jaloux. Il prit une pokéball dans sa poche et la lança nonchalamment, laissant apparaître sur le terrain Esteban, son Trompignon, au même moment qu’un Chovsourir apparaissait de l’autre coté. Arf. Il détestait ce pokémon. Ici, à Sinnoh, il avait beaucoup entendu parler des Nosférapti, mais chez lui, la vraie pollution dans les cavernes, c’était les Chovsourir. En plus, s’il se souvenait bien, Vol/Psy. Mauvais pour son propre choix ça. Sauf si…

-Esteban, saute et utilise Spore sur ce… sur cette… Partout! Pour ne pas qu’il puisse esquiver!

S’il pouvait le faire dormir, il pourrait changer et envoyer Bertha prendre sa place de façon sécuritaire. Et Bertha pourrait sans doute faire plus de dommage que le petit champignon
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:27

Chovsourir                                          Trompignon
Leon Baker VS Carolina ! Barre100     Leon Baker VS Carolina ! Barre100

La championne de type Vol laissa échapper un soupir en fermant les yeux et en souriant un peu après avoir entendu la proposition du challenger. C'était le deuxième gamin un peu insolent à lui faire une proposition de ce genre, mais elle allait lui répondre gentiment pour le moment. Et tant qu'à faire, elle avait bien l'intention de laisser planer le doute concernant sa reconnaissance de ce Leon Baker. Etre une cliente de cette entreprise ne l'empêchait pas d'être une championne de métier également et de faire la distinction entre son temps de travail et son temps libre.
Elle croisa les bras et ne broncha pas après ce clin d’œil. Décidément, elle ne s'attendait pas à ça en débarquant sur cette île, et à vrai dire elle n'avait pas pour habitude de se laisser embobiner par des enfants.

Il n'avait pas semblé non plus faire son premier choix en fonction du Pokémon lancé par Carolina, puisque les types de Trompignon étaient clairement désavantageux par rapport à ceux de Chovsourir.
Néanmoins, elle fut forcée de reconnaître que son action la surprit un peu et était loin d'être idiote en terme d'entrée en matière et utilisation du terrain. Les spores restant, pour la plupart, en suspension dans les airs grâce aux courants ascendants, il était désormais impossible pour la championne de demander à ses Pokémon de prendre de l'altitude, sous peine d'être endormis immédiatement. C'était une belle action... en revanche, la championne ne pouvait pas laisser son Pokémon s'endormir maintenant, car elle en avait besoin pour tester les autres compétences de son adversaire.

- Dégage ces spores avec Tornade !

Sans bouger de sa place, Chovsourir effectua quelques puissants battements d'ailes afin de créer des petits rafales de vent qui suffirent à éloigner de lui les spores qui n'avaient pas été pris dans les courants ascendants et lui tombaient dessus. Elle n'en était pas complètement débarrassé pour autant puisque progressivement, d'autres spores finiraient sans doute leur course au sol, réduisant possiblement le degré d'attention de Chovsourir au fur et à mesure, jusqu'à finir par l'endormir...
Puis elle profita du long temps d'action qu'avait nécessité l'attaque adverse pour répandre autant de spores, afin de reprendre l'initiative.

- Choc Mental !

Une faible vague télékinésique, force invisible, fut projetée vers le Pokémon adverse, tandis que Chovsourir continuait pour le moment son surplace devant Carolina. Celle-ci profita du petit répit qui lui était accordé pour répondre au dénommé Leon.
Elle haussa les épaules et lui adressa un sourire.

- Si je te replace ? Qui sait ! Mais permets-moi de te dire que tu es en retard, mon garçon : un de tes camarades m'a déjà invitée. Pas de chance !

Après cette phrase, son sourire s'élargit et elle renvoya le clin d’œil à cet élève, réprimant difficilement sa réelle envie de rire. Elle n'avait pas menti, mais pas totalement dit la vérité non plus : elle avait bien entendu décliné la proposition de ce Klaus, assez brusquement même. Mais ça, ce Leon n'avait pas à le savoir, et sûrement pas dans un moment pareil !

Et l'admin' est...:
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 18:09

Ah, ouais, les ventilateurs. Il n’y avait pas pensé à eux et, malgré qu’au final ça semblait être une stratégie bien réfléchit, il avait simplement eu beaucoup de chance que la disposition soit à son avantage et que certains monte plus haut. Lentement au fil du combat, les spores pleuvraient sur le terrain et finiraient par faire effet. Mais avec les types qui se faisaient face en ce moment, il ne pouvait pas réellement se permettre d’attendre trop longtemps et devait donc repenser à une stratégie.

Comme pour donner raison à sa dernière réflexion, après avoir tenté de dégager un peu des spores toujours à porter, la championne donna l’instruction à son pokémon d’utilisé Choc Mental. Bien que ce n’était pas une attaque puissante de base, contre le type poison d’Esteban qui se la pris de plein fouet à cause de son manque de mobilité, les dégâts furent quand même grand. Tenant tout de même debout après le choc, le courageux petit pokémon pouvait toujours combattre et semblait plus déterminé que jamais. Pendant ce temps, la dresseuse en profita pour lui répondre, sans affirmer ou non si elle le reconnaissait, mais en lui disant que l’un de ses camarades l’avait déjà invité. Qui donc aurait osé… Non, impossible. Klauuuuuuuuuuuuuuuus. Non, pas le moment de perdre son sang-froid. Il sourit à la championne, haussant les épaules en signe d’impuissance. Il ferait payer au ranger plus tard.

Leon, pas le plus expert en combat, se retrouvait tout de même dans une certaine impasse. Le Trompignon, comme ses autres créatures, ne possédait pas vraiment d’attaque offensive, seulement Vol-Vie, une attaque plante dont les dégâts seraient minimes, mais qui au moins, s’il pouvait toucher l’adversaire, le soignerait un peu. Mais reste que mettre l’autre KO serait donc compliqué… Spore, Poudre Fureur, Doux Parfum… Sans doute quelque chose là-dedans pourrait lui être utile? Soudain, le déclic. Rapidement, il sorti son Pokédex pour valider une information sur son propre pokémon, eut un petit sourire, puis donna ses instructions.

-Esteban, saute dans le ventilateur central, et laisse toi flotter jusqu’au nuage de spores!

Faisant confiance à son dresseur, le petit pokémon champignon fit quelques bonds pour finalement se laisser planer au gré du vent qui souleva sans peines le kilogramme que le petit bonhomme pesait, le laissant atteindre assez facilement le nuage de spores qui flottait déjà en hauteur. Nuage complètement inoffensif pour les types plantes comme Trompignon.

-Maintenant, utilise Doux-Parfum pour l’attirer jusqu’à toi! Puis, quand il est suffisamment près, enchaîne avec Vol-Vie!

Flottant toujours, le pokémon se mit à dégager une odeur envoutante qui, si elle était simplement agréable pour un humain, était réellement un aimant à pokémon. Toujours positionné au milieu du nuage de poudre endormante, restant vigilant de ne pas passer à côté du jet de vent, le pokémon plante se mit prêt pour lancer son autre attaque, sa seule offensive possible. Si l’autre s’approchait assez. Si tout fonctionnait comme prévu, l’autre serait à la fois blessé et endormi, tandis que lui-même reprendrait un peu d’énergie. Quelle stratégie géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:39

Chovsourir                                           Trompignon
Leon Baker VS Carolina ! Barre100       Leon Baker VS Carolina ! Barre60

[Juste une précision, les barres de vie représentent toujours l'état du match à la fin de ton post]

Malheureusement pour lui, tout ne fonctionnerait pas comme prévu.
Quel dommage après une entrée si encourageante ! Il n'était pas le premier adversaire de Carolina à tenter de mettre en place une stratégie certes ingénieuse et réfléchie, mais également risquée. Faire prendre son envol à un Pokémon Plante face à un ennemi qui était, sans doute, l'un de ses pires adversaires qui soit en raison des deux combinaisons de types désavantageuses au possible, c'était la preuve d'une audace un peu trop importante.
Il s'agissait également du travail de la championne de faire comprendre aux débutants qu'ils ne devaient pas être trop gourmands... sans mauvais jeu de mot.

-Tornade !

Certes Chovsourir fut attiré par le Doux Parfum et commença à s'y diriger, mais il ne perdait pas ses moyens pour autant. Au moment où il capta l'ordre de Carolina, tandis que le Trompignon s'apprêtait à exécuter son Vol-Vie, il lança une puissante rafale sur le type Plante, rafale dont la puissance était d'autant plus efficace qu'elle déséquilibrerait celui-ci, comme n'importe quel Pokémon volant, et le ferait sans doute chuter, lui causant d'importants dégâts.
Cependant...
Chovsourir, prit dans ce nuage de spores, succomba rapidement au sommeil et tomba au sol, le blessant au passage un peu, et surtout le rendant à la merci totale de son adversaire. Tant mieux d'un côté, c'était une nouvelle occasion pour la championne d'observer la réaction de Leon.
Néanmoins, petit à petit, sa vision de la tactique employée changeait...
Ce garçon n'avait pas changé de Pokémon après le Choc Mental, qui avait pourtant causé d'importants dégâts au Trompignon. Avait-il peur que ses autres Pokémon se fassent endormir à cause des spores se répandant progressivement sur le terrain ? Avait-il donc lancé cette attaque sans tenir compte du terrain ?
Sa prochaine initiative répondrait sûrement à ces interrogations... pour l'heure, Chovsourir dormait profondément, et Carolina ne pouvait le rappeler dans sa ball, en plus de n'avoir aucun intérêt à le faire. Elle n'avait plus qu'à attendre qu'il se réveille, ou se fasse réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 21:37

Puisqu'il n'était dans une position stable et qu'il montait et descendait au gré du vent, Trompignon ne se prit pas l'attaque vol de son adversaire de plein fouet, mais celle-ci le déstabilisa assez pour qu'il sorte du courant ascendant et entame une chute libre, atterrissant au sol à peu près au même moment que le Chovsourir et tout près de celui-ci. Cependant, si le pokémon psy et vol ne se releva pas, pris d'un sommeil profond, le petit champignon lui, réussit tant bien que mal à se relever, au bout de ses forces. La décision logique aurait été de le rappeller, mais Leon savait que si il faisait cela maintenant, son prochain pokémon, que ce soit Bertha ou Gaston, risquait fortement de tomber endormi lui aussi au coté de la boule de poil volant. Esteban devrait donc rester encore un peu, le temps que les spores se dissipent un peu plus. Heureusement pour lui, l'adversaire était en position de faiblesse et sa seule attaque offensive était parfaite pour ça.

-Esteban, tu pourras te reposer bientôt, mais pour l'instant, j'ai une dernière instruction pour toi! Vol-vie, vol-vie et encore vol-vie! Jusqu'à son réveil, n’arrêtes pas!

Le pokémon plante s'approcha en sautillant de son adversaire qui sommeillait toujours au sol et se mit à faire sa sale besogne. Tant que l'autre dormirait, il pourrait aspirer son énergie et, qui sait, peut-être que lorsque l'autre se réveillerait, il aurait repris assez d'énergie pour continuer un peu le combat, au moins assez longtemps pour que le reste des spores disparaissent et que l'un de ses compagnons prenne le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 9:19

Chovsourir                                           Trompignon
Leon Baker VS Carolina ! Barre70      Leon Baker VS Carolina ! Barre40

Bon, maintenant ça suffit. Ce dresseur n'en démordait pas et semblait vraiment vouloir insister à rester avec son type Plante et Poison, qui pourrait pourtant lui être bien utile dans la deuxième partie de ce match, à lui demander d'aspirer le plus d'énergie possible avec Vol-Vie. Cependant, mieux valait envoyer un nouveau Pokémon au combat et garder celui-ci pour plus tard, au risque que ce Pokémon se fasse possiblement endormir un peu plus tard, plutôt qu'en laisser un être mis hors combat. Et ce n'était certainement pas une attaque aussi faible que Vol-Vie, même prolongée, qui changerait drastiquement l'issue.

Le Trompignon commença à drainer la santé de Chovsourir. Heureusement pour Leon, Vol-Vie était une attaque suffisamment bénigne pour que sa douleur ne soit guère suffisante à le réveiller d'un seul coup, lui offrant l'occasion de se régénérer pendant plusieurs secondes.
Pendant ce temps, Carolina donna son dernier avertissement à son challenger, d'un air sérieux cette fois-ci.

- Ecoute, il n'y a aucune honte à changer de Pokémon. Ca fait même partie intégrale d'un match.

Ce conseil donné, Carolina replanta son regard vers son Pokémon, qui subissait pour le moment. Le petit picotement qu'il sentait au début était devenu une gêne, et maintenant, la gêne devenait une douleur.
Attentive, la championne de Parsemille restait aux aguets, et après quelques instants, au moment même où elle remarqua un spasme presque imperceptible par une des ailes de son Pokémon, elle lui lança fortement un ordre.

- Finis-en, Chovsourir ! Crève-Cœur !

Le type Psy se redressa d'un coup, prit son envol et lança son attaque. Si l'adversaire avait eu la présence d'esprit de rappeler son Pokémon après le conseil donné par Carolina, celui-ci serait rappelé assez vite dans sa ball pour échapper à l'attaque.
Dans le cas contraire, où il aurait réellement attendu le réveil... il n'aurait pas été assez rapide et c'en serait fini du Trompignon, donnant ainsi une leçon à la dure à son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:30

Voilà, Trompignon était cuit. L’attaque Crève-Cœur de son adversaire le frappa de plein fouet et l’envoya valser directement dans les bras de son dresseur. Le Chovsourir s’était réveillé beaucoup plus rapidement que prévu et le terrain était encore plein de spores flottant au gré des ventilateurs. Leon savait très bien qu’il aurait du écouter la championne et rappeler son pokémon, mais il ne voulait pas courir le risque de voir Bertha ou Gaston somnoler au combat. Voilà qui était rater.

Quelles options lui restait-il maintenant pour se débarasser de tout ça? Il n’avait pas d’autres pokémons plantes ni de pokémon vol pour expulser le tout, qu’un de type normal et un de type… Feu. La voilà la solution!

-Esteban, reviens, tu t’es bien battu! Bertha, ton tours!

Il rappela aussitôt le petit pokémon plante et lança une seconde Pokéball duquel sorti Bertha la Chammallot qui laissa échapper un bâillement. Les spores, ou sa paresse naturelle? Leon optait pour le deuxième choix dans le cas présent.

-Bertha, pas le temps de dormir, utilise Flammèche pleine puissance vers cette boule de poil!

Le petit pokémon sol/feu s’exécuta aussitôt, envoyant une gerbe de flamme vers le pokémon vol. Au passage, les flammèches frappèrent des spores en suspension qui s’embrassèrent, la chaleur se rependant rapidement vers toutes les spores qui prirent tous feu, créant l’illusion d’une pluie de braise. Voilà qui réglait en même temps le problème des spores. L’éleveur ignorait si les braises seraient assez chaudes pour réellement blesser le pokémon de la championne, mais certainement elles rendraient son vol beaucoup plus inconfortable et avec de la chance il perdrait en altitude. Ensuite, question de pimenter le tout…

-Si il descend à porter, utilise charge pour le plaquer au sol!

Il se devait de revenir dans le match. Il ne pourrait plus faire face à Klaus, s’il perdait aussi misérablement!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:21

Chovsourir                                            Trompignon
Leon Baker VS Carolina ! Barre40      Leon Baker VS Carolina ! Barre0

Incroyable retournement de situation lors de ce match. Alors que Leon avait réussi un début de combat parmi les meilleurs de ceux qu'elle avait rencontrés jusqu'à maintenant, et avait à sa merci totale un Pokémon endormi, il se retrouvait désormais avec un Pokémon en moins, en ayant, selon la barre de vie, infligé à peine 30% des dégâts autorisés sur Chovsourir. Son choix d'ignorer le conseil de la championne se payait au prix fort et pourrait bien lui coûter le match, surtout s'il continuait à prendre des mauvaises décisions telles que celles-ci. Cela allait-il être le cas ?

La suite s'avérait en tout cas un peu plus encourageante, puisqu'il lança un Chamallot, apparemment femelle, sur le terrain.
Comme précédemment, le commencement de cet affrontement fut plutôt intelligent. Il avait donc bien un Pokémon qui aurait été capable de se débarrasser des spores, peut-être n'y avait-il tout simplement pas pensé à temps, ce ne serait pas si étonnant que ça de la part d'un débutant.
Mieux vaut tard que jamais comme on dit, et ainsi les spores s'embrasèrent, créant de nouveau un terrain peu propice au vol de Chovsourir. Ce dernier encaissa d'ailleurs l'attaque Flammèche, il s'agissait d'une capacité rapide et précise, et la championne préférait de toute façon l'accorder à son adversaire pour lui montrer que c'était une bien meilleure idée que de s'acharner avec une attaque de type Plante.

Chovsourir s'en trouva déséquilibré, mais parvint à se remettre droit assez vite et était toujours prêt à poursuivre le combat. Un effet inattendu se produisit cependant, et fit apparaître une légère expression de surprise sur le visage de Carolina lorsque celle-ci se fiait à la barre de vie sur l'écran pour surveiller l'état de santé de son Pokémon.
L'écran affichait désormais un statut particulier, écrit en rouge, sous la barre de santé de Chovsourir. « Brûlé ».

Bien sûr. Elle n'y avait pas pensé tout de suite, mais l'ambiance créée par l'adversaire avait sans doute augmenté les probabilités de brûlure de Flammèche. Et Chovsourir n'étant pas un Pokémon très expérimenté ni résistant, ce changement, il avait dû bien le ressentir. Il était effectivement possible de voir de légères tâches rouges foncées qui étaient apparues sur ses ailes.

Inutile de continuer le combat au corps à corps dans ce cas, cela serait sans doute douloureux pour lui. En attendant, la Chamallot le chargeait et semblait bien décidée à lui régler son compte une fois pour toutes.

- Prends tes distances, et lance Choc Mental ! Tornade s'il continue de s'approcher après ça !

Tout en reculant devant la course du type Feu, une onde psychique fut lancée vers lui, afin de le stopper dans sa course. Carolina ne pouvait pas juste le laisser approcher sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:44

L’attaque feu avait été encore plus efficace que Leon aurait pu le croire. Non seulement elle lui avait permis de se débarrasser des spores et elle avait touché l’adversaire de plein fouet, mais en plus elle avait réussi à bruler celui-ci. Selon la barre de vie à l’écran et les estimations de Leon, encore quelques coups et ça pourrait être décisif. Il repassa en mémoire les attaques que son pokémon connaissait, alors que celle-ci fonçait toujours vers la boule de poils. Il dut couper court à sa réflexion lorsque la championne cria son ordre. Une stratégie semblable à cette que l’éleveur lui-même avait utilisé lors de la capture de Bertha, justement.

-Bertha, arrête toi et accroche toi bien afin de rester en place!

Le pokémon sol freina d’un coup et pencha la tête par l’avant, prêt à recevoir le coup. Elle senti l’impact de plein fouet, mais avec son poids, réussi tant bien que mal à garder sa stabilité et à ne pas être propulsé, malgré une migraine digne d’un Pyskokwak. La Chammallot releva tout de même la tête, laissant échapper un « Cha » de défi en direction de son adversaire qui avait réussi à remettre plus d’espace entre eux grâce à l’attaque. Les coups physiques seraient donc plus difficiles à porter, l’autre restant mobile et les tisons flottant dans l’air s’étant maintenant estompés, remplacé par une simple petite pluie fine de cendre.

-Allez! Ne lui laisse pas le temps de réattaquer, Flammèche, en succession! Ne le laisse pas se reposer!

Pfoush, pfoush! D’un coup, ce furent deux projectiles enflammés qui se dirigèrent vers le pokémon déjà blessé adverse. Le fait d’en tirer deux presque simultanément diminuait un peu la précision, mais il y avait bien sûr plus de chance que l’un des deux frappes la cible, s’il parvenait à en esquiver un.

-Maintenant, reste en position défensive, laisse le faire le prochain mouvement!

Si prochain mouvement il y avait, bien sûr. Leon espérait réellement que c’était la fin, au moins pour ce pokémon là. Pour quelqu’un qui n’aurait pas dû être là, il se sentait drôlement investi d’un coup…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leon Baker VS Carolina ! Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leon Baker VS Carolina !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pension de Leon Baker
» Leon Baker VS Mortimer !
» L'appel des Devoirs [Leon Baker / Millicent Roy]
» Poubelles de l'espoir [Léon Baker] / FINI
» Milla Crowe VS Carolina !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Arène :: Champions précédents-
Sauter vers: