Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Leon Baker VS Carolina !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 18:56

Couaneton                                          Goinfrex
Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Barre0      Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Barre40

Le plumage de Couaneton racla la grille pour la dernière fois de ce match, après avoir été expulsé par cette dernière attaque Psyko.
Au lieu de demander à ce Pokémon très lent d'esquiver, Leon avait profité de sa défense améliorée et de son poids énorme pour lui demander de tenir le coup et de l'attraper au passage, et cette solution avait fonctionné. Bien qu'ayant causé quelques bons dégâts, ceux-ci furent largement insuffisants et Couaneton, qui commençait à préparer un Vibraqua afin de se libérer, ne fut pas assez rapide à cause du moment de surprise qu'il avait ressenti lorsqu'il s'était fait saisir les ailes. Au contraire, le Goinfrex lui avait eu le temps de se concentrer déjà avant l'impact, ce qui lui permit d'avoir l'avantage de la célérité sur cette dernière confrontation.

L'écran géant était en tout cas formel : bien que c'était sans doute de très peu, Couaneton fut jugé incapable de se battre plus longtemps et ainsi, la championne le rappela dans sa ball, qu'elle garda en main, après avoir murmuré quelques mots à son Pokémon, laissant dans le même temps son adversaire célébrer sa victoire avec son compagnon, s'il le désirait.

-C'était parfait Couaneton, comme d'habitude. Tu as été bien meilleur que moi sur ce coup là !

Et une fois ceci fait, elle s'approcha en marchant tranquillement et en souriant vers le jeune homme.

-Toutes mes félicitations, Leon Baker. Je suis fière de te remettre le badge officiel de l'arène de Parsemille, le badge Jet !

Elle tendit alors la main droite devant elle, l'ouvrit, et au creux de sa paume se trouvait le fameux petit objet tant convoité, d'une belle couleur bleue et d'une forme de plume, tout en longueur telle la forme typique des badges de la région d'Unys.

-Grâce à ce badge, tu viens de prouver que tu n'étais plus un parfait débutant et tu viens de faire ton premier pas concret vers la ligue Pokémon. C'est un nouveau jour, pour toi. Ou du moins, ça aurait pu l'être. Car... tu n'es pas dresseur, n'est-ce pas ?

Brusque changement de ton après que Leon ait récupéré son badge. Le sourire disparut du visage de la rousse, et sa voix n'était plus particulièrement joyeuse et encourageante, mais redevint neutre. Elle n'était pas du tout en colère, mais voulait juste montrer qu'elle voulait avoir une discussion sérieuse maintenant.

-Je vais être honnête, Leon. Tu sembles à peine connaître les bases, ton équipe n'est pas adaptée pour le combat, mais à côté de ça tu as un bon lien de confiance avec eux et tu fais parfois quelques coups assez intelligents. Ce n'est pas le profil type du vrai débutant auquel j'ai l'habitude. Tu n'avais clairement aucune raison de te battre en arrivant ici, je me trompe ?

La championne croisait les bras et attendait vraiment une réponse de la part du vainqueur du match, et n'avait pas l'intention de le laisser partir avant qu'il ne lui réponde. Elle jugeait très important de tout mettre au clair avec lui dès maintenant, pour son propre futur.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:22

Il avait gagné! Il n’en croyait pas ses yeux! Il s’approcha de Gaston qui semblait exténué et lui caressa la tête. Le Goinfrex leva les yeux vers Leon et lui fit un énorme sourire. Le sentiment d’accomplissement qu’ils ressentaient en ce moment avait quelque chose d’euphorique. C’était donc ça la vie de dresseur?

-Bien joué buddy, on se fait un festin pour fêter ça au retour à la maison!

Il se rapprocha ensuite du centre du terrain où il rejoignit Carolina, celle-ci lui remit avec un grand sourire et des félicitations pour le combat un badge ayant la forme d’une plume qu’elle nomma le « badge Jet ». Son premier badge. Et vu les émotions vécus, peut-être pas le dernier, qui sait… L’expression de la championne changea rapidement cependant et, après les fleurs, les roches. Il ne connaissait pas les bases et son équipe n’était pas adapté…

Le voilà donc percé à jour. En effet, il n’avait pas dû être trop difficile pour la championne, une dresseuse expérimentée, de constater que Leon était un simple débutant, aucunement qualifié et sans aucune formation en stratégie de combat. Il poussa un soupir et leva les mains en l’air, comme pour montrer qu’il était démasqué

-C’est tout vrai. Je ne suis pas dresseur. Je suis éleveur et cuisinier et je n’ai jamais suivi ne serait-ce qu’un cours de stratégie… Mon équipe n’est pas entraîner pour le combat, mais pour être efficace en cuisine… Si je suis ici, c’est pour euh… Un vilain malentendu…

Il se mit distraitement à jouer avec la pokéball de Gaston qu’il avait sorti dans le but d’y rappeler son compagnon, quelque peu mal à l’aise…

-En fait, quand j’ai entendu dire qu’un pilote d’avion-cargo unysienne était ici je euh… Suis venu pour faire envoyer un paquet. Mais apparemment la réceptionniste à euh… Mal interprété ma demande…

Mettre ça sur la faute de quelqu’un d’autre… Pas cool Baker, pas cool…
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 4:23

Carolina, réellement décontenancée, plaqua sa main sur son visage. Et puis elle se mit à rire quelques secondes, plus amusée par les paroles de Leon que ce qu'elle aurait dû être. Il faut dire que sa réponse était particulièrement improbable, on ne lui avait jamais faite celle-là, encore.

- Pour faire envoyer un paquet. Alors celle-là, elle est vraiment pas mal. Il va falloir que je fasse remarquer au directeur que son système d'inscription a une faille.

Elle se reprit, recroisa les bras et lui répondit.

- Pour ton information, tu aurais normalement dû t'inscrire au préalable au combat dans ton académie, et une donnée a dû mal circuler puisque je suis venue ici en tant qu'invitée et passagère d'un avion, pas avec mon avion personnel. On va dire que tout était un concours de circonstance, alors.

La championne de Parsemille soupira un peu en regardant ailleurs, elle venait donc vraiment de donner son premier badge à quelqu'un qui n'avait pas du tout eu l'intention de le récupérer en premier lieu. Dans ce cas, c'était son devoir de lui faire prendre conscience de l'importance de se trouver un but afin de continuer cette chasse aux badges.

- Bon. T'as gagné, c'est très bien. Mais je suis obligée de t'informer qu'une arène de champion n'est pas un endroit pour les gens qui ne savent pas pourquoi ils se battent. Pour le premier badge, les champions ont la consigne d'être particulièrement gentils et laisser volontairement des opportunités à saisir aux nouveaux dresseurs, pour voir s'ils sont capables de les remarquer ou non. C'est un comportement qui disparaît bien sûr par la suite, et sur lequel tu ne pourras plus compter. Réfléchis-y bien. Remporter des badges n'est pas indispensable dans la vie, si tu es cuisinier et que tu comptes le rester alors il est tout à fait compréhensible que tu ne combattes pas pour des badges, d'accord ? Si tu restes avec cette mentalité et que tu essaies quand même de participer à un deuxième combat contre un champion, tu n'obtiendras jamais de deuxième badge. Maintenant, si tu penses qu'obtenir le badge Jet a réveillé en toi une passion du dressage que tu n'aurais pas imaginée, alors passe à l'étape supérieure, va suivre des cours de stratégie pour rattraper ce commencement tardif, et entraîne bien ton équipe pour te préparer.

Elle tourna les talons et fit quelques pas tout en mettant un point final à cette discussion.

- Et j'espère que ce badge te permettra de te décider. A chaque fois que tu le regardes, pose-toi cette question : est-ce que je veux continuer ?

Pour la dernière fois Carolina lança un regard dans sa direction et lui fit un signe d'au revoir en effectuant la sorte de salut militaire qui lui était caractéristique.

- Sur ce, au revoir ! On se reverra aux Baker's Bakeries !

Et enfin, elle retourna dans les vestiaires, achevant vraiment cette fois-ci sa rencontre avec le dresseur le plus improbable et incertain de cette académie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leon Baker VS Carolina !   Leon Baker VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leon Baker VS Carolina !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pension de Leon Baker
» Leon Baker VS Mortimer !
» L'appel des Devoirs [Leon Baker / Millicent Roy]
» Poubelles de l'espoir [Léon Baker] / FINI
» Milla Crowe VS Carolina !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Arène :: Champions précédents-
Sauter vers: