Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le secret des profondeurs [PV - Adonis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:16


- Bon, sortons un peu, il fait beau aujourd’hui autant en profiter ok ?

Tous les Pokémon du jeune dresseur exprimèrent leurs joies à l'idée de s'amuser. Réfléchissants à l'endroit opportun, ils n'étaient jamais allés sur la plage de l'île, quand même un comble. Après s'être préparé, c'était parti pour une journée tranquille sur le sable fin d'Edenia. S'y rendant à pied en compagnie de ses quatres Pokémon, la distance, bien que courte, était extrêmement agréable pour Takeshi. Une fois arrivé à destination, il n'attendit pas une seconde pour courir vers l'eau brillant de mille feux. Il jeta ses tongues à grand coup de pied les faisant valdinguer sur la plage, retirant son t-shirt tout en continuant de courir pour finir à l'eau ne restant que son maillot sur l'eau.

- Powaaaa, elle est bonne ! Le plus dur c’est d’y rentrer haha.

Mais Galifeu, Monorpale et Rocabot composaient l’équipe du dresseur, ce n’était pas les meilleurs pour se baigner. Tandis que Takeshi ressortit de l’eau pour montrer la surprise à ses Pokémon, Grenousse sauta à l’eau qu’il aimait tant. L’étudiant sortit un ballon permettant à ses Pokémon de s’amuser sur la plage, il planta aussi un parasol et sa serviette en dessous au cas où certains voudraient se reposer. Rocabot et Galifeu ne tardaient pas à se faire des passes avec le ballon alors que Monorpale resta à l’ombre. Une fois tout cela de fait, il était temps pour le dresseur de rejoindre son Grenousse dans l’eau.

- Attention Grenousse j’arrive ! cria Takeshi courant à nouveau dans l’eau.

Takeshi et Grenousse s’amusèrent ensemble dans l’eau, c’était la première fois qu’ils avaient l'occasion de le faire. Après une heure environ, Takeshi décida d’aller un peu s’amuser avec ses autres Pokémon sur la plage mais Grenousse préféra aller s’amuser à explorer ce lieu maritime encore inconnu pour lui, ayant vécu toute sa vie au lac.

- Envoie Rocabot ! exclama Takeshi les bras en l’air attendant une passe.

C'est alors que le Grenousse partit en exploration sous-marin seul et découvrir un nouveau monde de ses propres mirettes. Les algues, les cymodocées, cérianthe, tellement de végétaux nouveaux et magnifique. Perdu dans ses pensées, il continua à avancer dans les profondeurs arrivant jusqu'à une espèce de cavité sous-marine. Bien sûr, la curiosité du Pokémon le poussa à y pénétrer. Une fois à l'intérieur de la grotte, il remonta les eaux découvrant un grand espace hors de l'eau.

- Nousse…

Le petit Pokémon amphibien n'était pas très rassuré dans cet endroit peu éclairé. Il regarda aux alentours, cela semblait être vide. Tant pis, il valait mieux ça que de tomber face à un Pokémon agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:47


Malgré que je me sois trouvé une grotte confortable sur la plage peu de temps après mon arrivé sur cette ile, il m’arrive de découvrir d’autres lieux habitable au fur et à mesure de mes explorations. Je ne connais pas encore tout des environs de l’ile, mais en longeant la plage sous l’eau un soir, je ne m’attendais pas à y trouver une cavité qui débouche sur une autre grotte assez grande pour que je puisse y entrer en plus d’être à l’abri des regards. Intrigué, j’y ai rapidement fait le tour pour constater qu’elle devait avoir été peu visité par le passé, car ce ne sont pas tous les pokémons aquatiques qui peuvent sortir de l’eau et marcher sur la terre ferme sans gêne. En soit cette grotte n’a rien d’exceptionnelle, mais le fait que l’entrée soit dissimulée sous l’eau me donne presque envie d’y déménager. Cela pourrait être mon refuge si ma première cachette se fait découvrir par les humains, mais jusqu’à maintenant la plage où je me suis installé est assez tranquille et n’est visité que par des pokémons aquatiques pour l’instant. Je ne suis donc pas pressée.

Une dizaine de jour après cette découverte, je suis néanmoins contraint de revenir à cette grotte immergée pour pouvoir m’y rafraichir un peu, car il fait beaucoup trop chaud dans celle où je vis actuellement. Le sable sur la plage est devenu brûlant et comme j’ai beaucoup nagé au large la nuit passée, je veux pouvoir me poser à un endroit frais pour pouvoir somnoler un peu. Sans grande surprise, la grotte est vide lorsque je m’extirpe de l’eau pour pouvoir me poser sur le sol froid et rocheux qui n’a clairement rien à voir avec la grotte de la plage en terme de chaleur. Je crois que je pourrais dormir quelques heures ici avant de repartir au crépuscule sans que cela ne dérange qui que ce soit, à moins que cette grotte appartienne à quelqu’un et que je n’en suis pas au courant. Dans tous les cas, comme il n’y a rien à signaler en ce moment, je me permets de m’allonger de tout mon long sur le sol froid et agréablement relaxante, juste à côté de l’eau salé qui vient onduler contre les rochers de la grotte.

Je somnole environ une heure jusqu’à ce qu’une petite éclaboussure vienne me tirer de mon sommeil. Ouvrant un œil, je laisse le temps à ce dernier de s’adapter à l’obscurité alors que j’entends un mot prononcé à voix basse qui se répercute sur les murs de la grotte pendant un petit moment à cause l’écho qui règne dans cet endroit fermé. Visiblement, un pokémon vient de sortir de l’eau après avoir passé par le tunnel qui débouche sur la mer et après m’être légèrement redressé, je crois comprendre qu’il s’agit d’un Grenousse. Tiens, c’est plutôt surprenant de voir un membre de cette espèce ici, dans l’océan. Je croyais que cette grenouille préférait l’eau douce à l’eau salée, mais je peux aussi me tromper à ce sujet. L’idée qu’il se soit perdu ou qu’il appartienne à un humain me traverse rapidement l’esprit, mais étant donné qu’il ne représente pas une menace pour l’instant, je n’ai aucune raison de me montrer agressif envers lui.

- Bien le bonjour à toi, Grenousse. Est-ce que je peux t’aider d’une quelconque façon ?

Je me doute bien qu’il sera très surpris ou inquiet de me voir comme ça, dans une grotte où il ne semble y avoir aucune trace de vie et s’il prend peur, j’en serais probablement attristé. Mon but n’est pas de lui faire peur, mais s’il a besoin d’aide pour quoique ce soit, je suis prêt à l’aider du mieux que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 16:59


L’étudiant saisit le ballon et se retourna vers son Pokémon feu.

- Allez Galifeu attrape celle-la !  exclama Takeshi en envoyant très haut la ball.

Mais aucun problème pour Galifeu à l’aide de Rebond qui atteignit facilement la ball et la renvoya au sol. Rocabot poursuivit la balle dans le sable blanc. Monorpale ne semblait vraiment pas vouloir partager ce moment avec les autres malgré les appels de Takeshi. Tant pis, il n’aimait peut-être pas la plage. Chaque Pokémon a un caractère différent comme les humains.

- Grenousse attrape !

Takeshi tira le ballon dans l’eau attendant une riposte de son Pokémon aquatique mais aucune réaction ni réponse. Inquiet, le dresseur fonça dans l’eau appelant fort son Grenousse.

- GRENOUSSE !!

Pendant ce temps dans la grotte

L’amphibien n’était pas rassuré et donc décida de quitter ce lieu, c’est alors qu’il entendu du mouvement dans cette grotte et aperçu une grande silhouette dans les ténèbres.

- Bien le bonjour à toi, Grenousse. Est-ce que je peux t’aider d’une quelconque façon ?

Le Pokémon aquatique sauta en arrière et prépara une attaque Vibraqua pour se protéger, à qui avait-il affaire ? Quel était ce Pokémon ? Il n’y voyait pas grand-chose, juste une silhouette grande, bien trop grande. La voix ne semblait pas être dangereuse mais on en sait jamais, Grenousse était seul et ne bénéficie pas de l’aide de Takeshi.

- Qui, qui es-tu !?

Il n’avait encore jamais vu de Pokémon aussi grand, que faisait-il dans une grotte aussi profonde ? Que faire, l’amphibien n’avait vraiment pas de chance, première exploration, il tombe sur un truc titanesque.

- Ne te crois pas meilleur parce que tu es plus grand !

Grenousse était proche de la cavité d’eau pour s’enfuir mais si ce Pokémon se révèle être aussi rapide que gros, impossible d’y échapper. D’ailleurs, qu’avait-il dit ? Grenousse n’avait pas entendu ce que le Pokémon avait dit tandis qu’il avait encore la sphère d’eau dans ses pattes prêt à attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:25


Je ne m’attendais pas du tout à une telle réaction de sa part. À peine ai-je terminé de prononcer mes derniers mots que la grenouille est déjà sur ses gardes, une sphère deux entre les pattes, prêt à frapper celui qui vient de parler malgré l’obscurité qui règne dans la grotte. C’est sûrement ça qui le rend aussi nerveux car bien que je sois habitué de croiser des pokémons un peu mal à l’aise en ma présence, c’est la première fois que j’en vois un sur le point de m’attaquer. Aurais-je dit quelque chose de mal ? Pourtant, je n’ai fait que lui proposer mon aide s’il était perdu, je ne comprends donc vraiment pourquoi il agit ainsi.

- Doucement, je ne suis pas une menace.

Ce ne sont pas toutes les créatures que je rencontre qui connaissent mon espèce étant donné que je suis unique et c’est sans doute le cas pour lui aussi, mais cela fait longtemps que j’ai vu l’ignorance pousser l’une d’elle à se battre pour se protéger sans d’abord savoir ce qui se passe. La majorité des pokémons que je croise préfère baisser la tête ou fuir en m’apercevant, mais il y a visiblement des exceptions. En soit, son attaque Vibraqua ne m’inquiète pas vraiment, j’ai déjà affronté des attaques bien plus puissantes, mais en soit je n’ai pas envie de me battre, pas contre un Grenousse qui ne perturbe pas l’harmonie de l’ile. Je préfère garder mes forces pour un combat qui en vaudra plus la peine, surtout que ce n’est qu’un malentendu ou un simple moyen de défense de sa part. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça mais s’il ne se détend pas après que j’ai décliné mon identité, je n’aurai peut-être pas le choix de me montrer plus ferme.

- Je suis Lugia, gardien des abysses et de cette ile. Pardon de t’avoir effrayé si c’est le cas.

Reste à voir s’il se calmera ou non. L’obscurité ne doit pas non plus jouer en ma faveur, mais je n’ai aucun moyen d’éclairer la grotte par moi-même. De mon côté j’y vois très bien, ma vision est adaptée au noir total qu’on retrouve dans les fonds marins les plus profonds, mais ce n’est vraiment pas le cas de tous les pokémons. Malgré cela, le Grenousse semble quand même avoir aperçu ma silhouette dans le noir d’une certaine façon puisqu’il mentionne ma taille

- Oh, je ne suis meilleur que personne, répondis-je avec ma modestie habituelle. En vrai, j’aimerai bien être plus petit pour pouvoir me faufiler partout, mais la vie en a décidé autrement.

Je joue la carte de l’honnête pour tout de suite afin de voir comment le type aquatique va réagir. Cela fait vraiment des années que je suis complexé par ma taille sans que personne ne le sache et parfois, pour ne pas dire souvent, j’envie les plus petits qui croise ma route puisqu’ils n’ont aucun souci à se faire sur leur apparence. Quand on est aussi gros que moi, soit on se fait tout de suite respecter, soit on se fait craindre. J’aimerai qu’il puisse y avoir une troisième option.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:33

- Pfouia ! respira Takeshi en sortant de l’eau, aucune nouvelle…

Le dresseur et ses Pokémon ne pouvait rien faire d’autres… Aucun d’eux ne pouvait aller dans les profondeurs, l’eau salée empêchait Takeshi d’ouvrir ses yeux en dessous. Il pourrait très bien appeler les secours mais...

- Faisons confiance en Grenousse ! Il reviendra c’est sûr, attendons-le simplement sur la plage et continuons à jouer, ce n’est pas en attendant en faisant rien qu’on changera les choses !

Pendant ce temps dans la grotte

Grenousse ne savait pas quoi faire, il avait beau dire que ce n’était pas une menace, une menace pourrait dire pareil ! Mais affronter un si gros truc dans un espace clos était à double tranchant, mais en même temps, l’amphibien avait une drôle de sensation au contact de ce Pokémon. Que ferait son dresseur si il était avec lui ? Tenterait-il de le capturer ? Il a quand même l’air fort le bougre.

- Je suis Lugia, gardien des abysses et de cette ile. Pardon de t’avoir effrayé si c’est le cas.

Lugia, le gardien de l’île ? Grenousse était mitigé, il n’avait pas l’air de mentir, que faisait-il ici ? Le Pokémon aquatique arrêta son attaque Vibraqua et se remit sur ses quatres pattes.

- Effrayé ? Qui est effrayé… Lugia donc.

Le Lugia continua à parler concernant sa taille, il est vrai qu’être petit à des avantages mais être grand aussi.

- Mais je vois mal un gardien qui fait ma taille ! D’ailleurs si tu étais plus petit, j’aurais peut-être une chance de te battre mais sans mon dresseur je ne vais rien tenter.

L’amphibien regarda un peu les alentours même si l’obscurité l'empêchait de bien voir.

- Tu vis ici ? Ce n’est pas super comme maison… Même mon lac était plus accueillant, tu te caches ?

On ne dirait pas, mais Grenousse semblait assez fasciné par le Pokémon qui se tenait face à lui, même si il ne le voyait pas très bien, il s’était proclamé gardien des abysses et de l’île et donc devait être suffisamment fort pour protéger des problèmes. Pouvait-il battre le Couaneton de l’autre rousse ? Hum, Grenousse pense que non quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 0:44

Comment ça un gardien ne pourrait pas avoir sa taille ? J’ai déjà entendu parler de créatures légendaires aussi petite qu’un Pachirisu, alors ce n’est pas impossible. Un petit pokémon peut être aussi puissant qu’un gros et il ne faut jamais sous-estimer son adversaire à ce niveau-là, mais le Grenousse est peut-être encore trop jeune pour le savoir. Ou bien il est trop insouciant en s’attardant ainsi sur l’aspect physique des autres comme ça. Va savoir. De toute façon, ce n’est pas à moi de lui faire la morale, il a le droit d’avoir ses propres opinions même si cela me paraît étrange et il n’est surement pas le seul à se soucier autant de la taille des autres. C’est étonnant comme l’âge forge la sagesse, j’étais peut-être comme lui avant sans que je m’en souvienne. D’ailleurs, il a aussi mentionné l’existence d’un dresseur et c’est ce qui explique son odeur qui est loin de ressembler à celle des autres Grenousse sauvages que j’ai déjà croisé. Il y a beaucoup plus de pokémons domestiqués dans le coin que je le croyais.

Heureusement, ma dernière phrase semble l’avoir un peu apaisé puisqu’il fait disparaître la sphère d’eau qu’il tenait entre ses pattes antérieures. En soit cette attaque ne m’inquiétait pas vraiment puisque l’eau fait partit de moi d’une certaine façon, mais je dois avouer que de le voir autant s’énerver sur le coup après l’avoir salué et présenter mes excuses au cas où je l’aurais vraiment effrayé m’inquiétait un peu.

- Non, je ne vis pas dans cette grotte. Je l’ai découvert par hasard lors d’une patrouille et comme l’entrée est dissimulée sous l’eau, c’est l’endroit parfait pour moi.

Cela me rassure d’avoir trouvé un endroit comme celui-là, discret et à l’abri des regards si jamais ma présence se fait découvrir sur la plage par les habitants de l’ile. Je ne tiens pas à être chassé de chez moi une deuxième fois, pas après m’être installé ici dans l’espoir d’y vivre longtemps. Plus longtemps qu’aux Tourb’iles du moins.

- Je n’en suis pas fier, mais... oui je me cache des humains en quelque sorte, répondis-je dans un soupir. Je ne le fais pas par choix, mais j’ai appris à me méfier d’eux avec le temps. La plupart d’entre eux veulent me combattre dès qu’ils m’aperçoivent, d’autres encore veulent me capturer et je ne peux pas me permettre de vivre de cette façon, pas avec toutes les responsabilités qui pèse sur mes épaules.

Qu’adviendrait-il de l’équilibre du monde si je me faisais capturer ? Les légendaires ne peuvent malheureusement pas choisir leur destiné, Ho-Oh me l’a souvent répété quand nous vivions au même endroit et il faut accepter cette réalité, que nous le voulions ou non. J’ai déjà imaginé plusieurs fois une autre vie que celle que je mène actuellement, une vie où je serais au côté d’un dresseur et j’avoue que ce serait intéressant de voir le monde sous un autre angle, mais je n’y peux rien. Mon rôle dans le cycle de la vie m’oblige à vivre seul, loin des humains et des pokémons tout en assurant leur protection. Secouant la tête pour chasser ses pensées négatives, je reporte finalement mon attention sur le Grenousse qui m’observe toujours, désormais posé sur ses quatre pattes.

- Ton dresseur, il est comment ? demandais-je après un petit moment de silence. Tu es bien avec lui ? Est-ce que tu regrettes parfois ta vie à l’état sauvage ou pas du tout ?

Je pose souvent ce genre de question aux pokémons domestiqués que je rencontre juste pour m’assurer que tout va bien pour eux. Que font-ils s’ils sont malheureux après leur capture ? Ou s’ils se retrouvent battus par leurs dresseurs ? Je ne préfère pas penser à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 1:08


L'endroit parfait pour lui ? Donc c'était son futur chez lui ? Où alors il était un peu bête… Il se cache des humains ? Bah, avec sa taille il doit souvent perdre à cache-cache ou alors les gens ne le cherchent même pas.

- Ah, mais… Si tu es aussi fort que tu le dis, tu devrais pouvoir facilement les combattre et ne pas être capturé non ?

Ses responsabilités se demanda le Pokémon, c’est vrai qu’il est soi-disant un gardien mais là il est en fonction ? Le poulet secoua sa tête et questionna le Grenousse à propos de son dresseur, décidément il était bizarre celui-là.

- Mon dresseur… Il est gentil avec nous. Je vivais seul au lac avant mais même après l’avoir attaqué lui et son Poussifeu en train de se baigner, il m’a accordé sa confiance et pris avec lui. Après avoir combattu à ses côtés je veux rester encore plus avec lui !
Comme beaucoup de Pokémon, Grenousse n’avait vécu qu’avec qu’un seul dresseur jusqu’à maintenant et donc ne pouvait pas vraiment comparer et savoir si des choses n’allaient pas. Ce n’était donc peut-être pas très objectif, mais Takeshi prenait soin de ses Pokémon et surtout n’en possède pas beaucoup et donc prend son temps avec chacun.

- Je ne regrette vraiment pas mon ancienne vie, mon dresseur fait de chaque journée une activité particulière ou presque. Aujourd’hui il nous a amené à la plage tous ensemble pour s’amuser et me montrer l’étendue de cette eau salée.

Grenousse pourrait encore parler de son dresseur mais il valait mieux ne pas trop en dire à ce “gardien” autoproclamé.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 3:38


Visiblement, mon interlocuteur n’a pas conscience de la précarité de ma position en ce monde. Ça va de se battre quelques fois pour sauver sa peau, mais quand ça arrive à chaque fois que je mets le nez dehors... c’est exaspérant, surtout que les combats que je mène cause souvent de lourds dégâts sur l’environnement qui m’entoure. Je n’ai pas non plus un instinct très combattif, je n’agis qu’en cas de nécessité et cette petite grenouille me paraît être un dur à cuire qui n’hésite pas à se battre dès qu’il en a l’occasion, tout l’inverse de moi en somme. Ce sentiment n’est que plus puissant depuis qu’il a menacé de m’attaquer dès notre première rencontre alors que je ne me montrais aucunement menaçant à son égard.

- En effet, mais je ne ressens aucun plaisir en affrontant des humains juste pour assurer ma liberté. Ils ne sont pas mes ennemis ou du moins... ils ne sont pas censés l’être.

Ce Grenousse semble avoir rapidement accordé sa confiance à un humain après que ce dernier ait empiété sur son territoire, volontairement ou non, et ce n’est pas tous les pokémons qui auraient tolérés ce genre de chose. Tant mieux s’il se sent bien avec lui maintenant et qu’il ne regrette pas sa vie d’avant, mais j’ai toujours autant de mal à accepté la domestication de mes semblables même lorsqu’ils sont consentants. J’aurais sans doute explosé s’il m’avait affirmé le contraire. D’ailleurs, je ne peux m’empêcher de penser à quoi aurait pu ressembler cette rencontre si son dresseur avait été présent. Cela aurait sans doute changé bien des choses, car si nous sommes tranquillement en train de discuter en ce moment, il en serait surement autrement avec un humain. Sans vouloir me capturer, il m’aurait probablement attaqué afin de me faire fuir ou juste pour se prouver à lui-même qu’il est le meilleur dresseur qui soit.

- Et puis, ce n’est pas agréable de toujours devoir fuir, ajoutais-je après une courte pause.

Je me retiens de pousser un soupir à cette pensée alors que le Grenousse poursuit sur sa lancée en affirmant que son maitre se trouve sur la plage en compagnie de tous ses autres pokémons. Bien que ce ne soit pas très loin d’ici, je me demande si l’humain a remarqué la disparition de son type aquatique. Si c’est le cas, il doit déjà s’être lancé à sa recherche ou sinon il ne tardera pas à se rendre compte qu’une créature manque à l’appel. Malgré que je sois en sécurité ici puisqu’il est impossible pour l’humain de se rendre jusqu’ici sans pouvoir respirer sous l’eau, cela confirme que je ne peux pas sortir de cette grotte pour quelques heures encore au risque de me faire repérer. Je peux facilement rester sous l’eau et m’éloigner discrètement une fois de retour dans la mer, mais s’il y a des pokémons domestiqués qui jouent sur la berge... il y a de fortes chances qu’ils me voient passer.

- Sinon, ton dresseur est au courant que tu es ici ? Il doit te chercher si tu es partit comme ça sans prévenir.

À moins qu’il l’ait fait et que l’humain n’a tout simplement pas compris ce qu’il a dit, ça peut arriver après une récente capture quand le lien n’est pas encore complètement soudé entre un dresseur et son pokémon. Bien que je respecte sa décision, je dois admettre que je n’envie pas du tout sa situation. Perdre sa liberté... à mes yeux, c’est inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 1:31


Grenousse ne savait pas trop quoi dire à ce Pokémon. Il semblait n’y avoir aucune réponse à ses problèmes et pourtant c’était triste. Il est vrai que beaucoup d’humain capture des Pokémon juste par passe-temps ou pour évaluer sa force. Mais ça a beau être un oiseau il est parvenu à rentrer dans cette grotte ça veut dire que… c’est un poisson-chat ? Non non…

Peut-être ?

- C’est dommage, si les gens te connaissaient ils n’essayeraient pas de te capturer. Je me demande ce que mon dresseur aurait fait… Hum… C’est pas facile, il est assez imprévisible, c’est un dresseur mais je suis son deuxième Pokémon capturé et en presque six mois il n’a que quatre Pokémon… Mais je pense qu’il aurait été émerveillé par un si grand Pokémon et aurait peut-être voulu se mesurer à toi… Avec ton consentement bien sûr.

C’est vrai que Takeshi pouvait être bizarre parfois… Tout le temps plutôt. Un coup flemmard et faire la grasse mat’, un coup se lever à cinq heures du matin pour aller faire son jogging. Être dans la filière dresseur mais ne pas être tant à la recherche de force. Il dit souvent à ses Pokémon qu’il veut devenir un grand dresseur mais contrairement à d’autres qui partagent le même rêve il prend son temps pour son bien et celui de ses Pokémon.

- Sinon, ton dresseur est au courant que tu es ici ? Il doit te chercher si tu es partit comme ça sans prévenir.

- Mon dresseur… Bien sûr qu’il s’est, il… il… Mince ! Il jouait au ballon quand je suis parti il n’a pas dû me voir ! Je pensais juste faire un tour vite fait dans l’eau moi et voilà que j’ai découvert une grotte puis un Pokémon plus gros qu’une montagne !

Grenousse s'excita un peu dans tous les sens avant de reprendre son calme et se dirigea vers la sortie.

- J’espère que tu trouveras une situation à tes problèmes, et si jamais tu as des problèmes avec mon dresseur, ce que je doute, je lui demanderais d’arrêter ! Et ce n’était pas méchant la comparaison avec la montagne ! Les grands envient les petits mais moi un petit j’envie les grands ! Comme mon dresseur dit, à la revoyure ! exclama Grenousse en sautant dans l’eau.

Le Pokémon remonta le courant d’eau pour arriver à la surface.

- Je sais, ça commence à être long mais… Il reviendra, j’ai pas envie d’aller voir les rangers pour ça. Ils vont me faire la morale et puis.. Grenousse a le droit de voler de ses propres palmures, exprima Takeshi assis sur la plage en compagnie de ses Pokémon.

- Gali…

- T’inquiète pas, il ne nous a pas abandonné…

C’est alors que des bulles faisaient surface au milieu de l’eau. Takeshi se leva en voyant ce phénomène et le Crapobulle fit apparition hors de l’eau tout joyeux. Le dresseur s’empressa de le rejoindre dans l’eau pour le prendre dans ses bras et rigoler. Il lui fit la morale, pas bien méchant mais juste de l’avertir les prochaines fois.

- Allez, on rentre, il se fait tard et pas très chaud.

Takeshi avait déjà préparé toutes les affaires pour pouvoir partir dès le retour du Grenousse mais il ne pouvait pas s’empêcher de savoir ce qu’avait bien pu faire le Pokémon aquatique là-bas dessous.

- Alors, tu as vécu une joyeuse aventure ?

- Nousse !

- Hahaha, j’aimerais bien l’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des profondeurs [PV - Adonis]   Le secret des profondeurs [PV - Adonis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des profondeurs [PV - Adonis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A secret to keep [ ft. Aqua Nakiri ] / FINI
» You are a monster ? (Adonis)
» Adonis, le gardien des abysses
» The Storm is Growing Deadly [Pv ; Adonis]
» [Event] Les Ultra-Chimères attaquent ! [PV Adonis/Takeshi/Gaia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Plage :: Grotte immergée-
Sauter vers: