Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé] Empty
MessageSujet: Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé]   Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:22

Votre Personnage

Prénom: Rose
Nom: de Givremont
Âge et date de naissance: 15 ans, 1er Septembre 2003
Sexe: Féminin
Ville d'origine: La Frescale, Kalos
Rang: Ranger
Appareil de communication: C-Gear avec Vokit

Sur quel étage voudriez-vous votre chambre: Quatrième
Description de la chambre ou de la résidence: La chambre de Rose s'ouvre sur ce qui devait être un salon avec une cuisine ouverte mais tient davantage d'un mélange entre un atelier et un laboratoire. Dans la partie cuisine, une centrifugeuse est installée à côté d'un robot tandis que les tubes à essai et les erlenmeyers côtoient la vaisselle. La petite table à manger est encombrée d'un bric-à-brac d'outils et de pièces détachées d'objets que doit soi-disant réparer la dresseuse. Seul un petit coin, près de la fenêtre, reste dégager afin de permettre à Rose d'observer les étoiles avec son télescope. Une porte coulissante permets d'accéder à la salle de bain qui se contente du strict nécessaire. Une machine pour faire la lessive, une douche, une toilette et un évier... Et pourtant, même là le désordre de Rose envahit la pièce car elle a l'habitude de coller des post-it sur son miroir pour se rappeler de tout ce qu'elle doit faire. Dans la pièce principale se trouve aussi un escalier, plutôt raide, permettant d'accéder à une mezzanine qui sert de bureau et de chambre à la dresseuse. Dans un coin, on trouve un lit le plus souvent défait, et une garde-robe débordant de vêtement au point qu'il est impossible de la refermer. Un paravent servant à la jeune femme à avoir un peu d'intimité pour se changer quand elle reçoit du monde lui sert aussi de tableau d'affichage pour différents documents qu'elle a cherchés pour ses cours tandis que son bureau est encombré par une multitude de câble reliant différents gadgets à son ordinateur dernier cri, des articles scientifiques et des revues techniques.

Personnage sur l'avatar: Création originale de cobi-cobi

Description Physique: Rose est une jeune femme à la silhouette gracieuse bien qu'un peu fine. Toujours vêtue d'une de ces blouses blanches de chimiste, elle donne l'impression qu'elle pourrait s'envoler avec un simple Vent Arrière. On la taquine d'ailleurs souvent sur son physique à cause de ses formes plus proches de la planche à pain que des courbes généreuses des canons de beauté. Certains vont même jusqu'à la traiter de gamine à cause de sa frêle stature. Néanmoins, du haut de son mètre septante, il est difficile de prétendre qu'elle est toujours une petite fille alors qu'elle est plus grande que beaucoup de femme.

Son visage aux traits fins est encadré par ses cheveux noirs mi-longs tandis que son regard d'ambre se cache derrière des lunettes à la monture légère. Si en terme de coiffure Rose montre un peu de légèreté et d'audace, elle est désespérément classique en terme vestimentaire. Chemisier et blazer sont toujours de mise, avec ou sans cravate, avec une jupe en hiver et une mini-jupe lorsque les beaux jours reviennes. Exceptionnellement, lors des jours aux températures records, il peut lui arriver de laisser tomber la veste mais cela reste quelque chose de rare.


Caractère: D'une nature très curieuse, Rose s'intéresse à beaucoup de sujets mais elle a des difficultés à se concentrer sur un seul projet. En effet, elle trouve toujours de nouvelles choses très intéressantes et, étant très impatiente, ne peut s'empêcher d'y travailler tout de suite. C'est pour cela que la plupart de ces projets personnels restent incomplet, ou au mieux à l'état de prototype, et que la dresseuse se retrouve toujours à terminer ses travaux scolaires en toute hâte en travaillant jusqu'à tard dans la nuit voir jusqu'à l'aube.

À cause de ce comportement erratique, la jeune femme peut se révéler difficile à aborder, surtout quand elle est dans un de ses rushs pour respecter un délai, mais elle est en réalité très sociable. Toujours prête à rendre service, il faut cependant faire attention à bien la canaliser car elle est capable de rendre un problème très simple extrêmement compliqué. Vous vous demandez si vous feriez mieux d'acheter Scuba Ball ou une Filet Ball pour votre prochaine partie de pêche? Rose va vous faire une étude comparative en fonction des différents lieux de pêche possible des deux Balls et vous proposera en plus d'envisager l'Appât Ball. Bref, mieux vaut éviter de lui demander son avis et se limiter à lui donner des tâches précises.

Si vous arrivez à la supporter, ce qui n'est pas toujours évident, la dresseuse s'avérera être une amie sur qui vous pouvez compter. Toujours là pour aider, même si ce n'est pas toujours de la manière à laquelle vous vous attendiez, elle fera toujours son possible pour vous soutenir. Cependant, cette amitié vous demandera aussi de faire des efforts si vous désirez la maintenir. En effet, le passé de Rose la pousse à ne pas s'attacher facilement aux autres. Ainsi, il vous sera très facile d'en faire une connaissance et de la voir vous aider à l'occasion, mais il vous faudra persévérer pour lier une véritable amitié avec elle.


Histoire: Née à La Frescale dans une famille riche, Rose est la petite dernière d'une fratrie de quatre enfants. Si la petite fille était née avec une cuillère d'argent dans la bouche, son enfance ne fût malheureusement pas dorée. Fille d'un père accro au travail et d'une mère mondaine au possible, les parents de Rose était rarement là pour leurs enfants. Tout comme ses frères et sa sœur, l'éducation de Rose fût confiée à des domestiques et celle-ci était extrêmement sévère. Il était hors de question de jouer, encore moins avec un Pokemon. Si Mr de Givremont était un top dresseur reconnu et Mme de Givremont une coordinatrice reconnue, ce n'était pas grâce à ces enfantillages mais grâce au travail et leurs enfants devaient marché sur leurs traces.

Heureusement, cet enfer du travail et de l'entrainement était adouci par les liens très forts qui s'étaient forgés entre les membres de la fratrie. Si ils ne pouvaient pas compter sur leurs parents, ils pouvaient au moins compter les uns sur les autres. Du moins, c'est ce qu'ils se disaient jusqu'à ce que l’aînée de la famille ne fugue. Écrasée par le poids de cette éducation stricte et la pression des attentes de leurs parents, elle décida de quitter la maison pour s'enfuir à Volucité afin d'accomplir son rêve, devenir une artiste. Si les frères de Rose acceptèrent ce départ, la jeune fille elle ne le compris pas. Âgée de seulement sept ans à l'époque, les explications données par sa sœur étaient restées obscures pour elle et ce ne serait que des années plus tard qu'elle les comprendrait. Pour elle, c'était une véritable trahison, leur sœur les abandonnait, l'abandonnait elle. Pour la petite fille qui avait mis sa sœur sur un piédestal, c'était un choc qu'elle ne pouvait supporter et elle commença à se replier sur elle-même.

Cette période fût plutôt sombre pour Rose qui c'était presque entièrement coupée du monde. Elle s'était même éloignée de ses frères, craignant le jour où eux aussi quitteraient la maison pour la laisser seule. Mais finalement, ce furent les parents de la petite fille qui partirent pour ne jamais revenir un an plus tard. En effet, la rumeur d'un dresseur à la force légendaire se trouvant au sommet d'une montagne de Johto était parvenue jusqu'à La Frescale. Si beaucoup étaient curieux de connaître qui était ce dresseur, le père de Rose lui se mit en tête de le vaincre pour remettre ce petit avorton à sa place suivant ces propres mots. Il partit avec sa femme pour la région de Kanto. Malheureusement, une tempête éclata lors de leur ascension du Mont Argenté dans laquelle ils disparurent.

Pendant plusieurs mois, les Rangers cherchèrent après les parents de Rose mais sans succès. Ce fût donc la grande sœur de Rose qui obtint la garde du reste de la fratrie mais son petit appartement de Volucité ne pouvait pas accueillir autant de monde. Ils restèrent donc à La Frescale aux bons soins de leur précepteur mais leur vie s'améliora nettement maintenant qu'ils n'avaient plus les règles strictes de leurs parents. Les frères de Rose reçurent chacun leur premier Pokemon. Pour Rose, il fallait par contre attendre encore un peu avant de pouvoir avoir le sien mais elle passait beaucoup de temps à jouer avec ceux de ses frères.

Grâce à ces Pokemons, Rose reprit confiance en elle et, surtout, en les autres. Elle commença à reconstruire des liens étroits avec sa famille et à s'ouvrir aux autres, finissant même par pardonner à sa sœur son départ maintenant qu'elle comprenait ses raisons. Afin de pouvoir faire la paix entre elles, Daisy invita Rose à venir chez elle, à Volucité, pendant les vacances scolaires. Pour Rose, c'était quelque chose d'exceptionnel. La petite fille était émerveillée par le gigantisme de la ville qui donnait l'impression qu'Illumis n'était qu'un petit village en comparaison. Mais Daisy comptait bien faire visiter tout Unys à sa petite sœur et lui montrer des Pokemons qu'elle n'avait jamais vu.

Ensemble, elles parcoururent la région jusqu'à ce que leurs pas les conduisirent à la Forêt Blanche. Jusqu'à présent, leur voyage s'était passé sans encombre mais, ce jour-là, Rose s'éclipsa pour aller voir un Pokemon qu'elle ne connaissait pas alors qu'Daisy était absorbée par un combat. Poursuivant le Pokemon inconnu, elle finit par se perdre et fondit en larme, criant désespérément après sa sœur. Malheureusement, elle avait parcouru une sacrée distance sans même s'en rendre compte et Daisy était hors de portée de voix de Rose. Mais tout ce bruit attira un Kraknoix sauvage qui vint près de l'enfant en pleurs pour essayer de la consoler. Il essaya de lui apporter des baies pour manger et de jouer avec elle mais rien ne semblait consoler la petite fille. Néanmoins, il reste à ses côtés et sa présence suffit à calmer petit à petit Rose qui commença à câliner le Pokemon.

De son côté, Daisy s'était rendue compte de la dispartion de sa sœur et avait prévenu les Rangers pour obtenir de l'aide afin de partir à sa recherche. Après quelques heures à fouiller la Forêt Blanche, ils retrouvèrent Rose et Kraknoix dormant ensemble cachés dans un buisson. Alors qu'ils tentèrent de récupérer la petite fille, le Pokemon se réveilla et se mit à attaquer les Rangers pour défendre Rose de ce qu'il percevait comme une agression. Après avoir réussit à calmer le Kraknoix, ils ramenèrent la petite fille à sa sœur non sans que le Pokemon sauvage ne les suive pour rester avec Rose. Voyant l'attachement que portait le Kraknoix à Rose, Daisy captura le Pokemon et l'offrit à sa sœur avec un C-Gear afin d'éviter une nouvelle mésaventure.

Cette histoire marqua profondément Rose qui se découvrit une vocation ce jour-là. Elle allait tout faire pour devenir une Ranger et aider les autres quand elle serait plus grande. À son retour à La Frescale, Rose s’entraîna plus dur que jamais afin d'être digne de devenir une Ranger. Après plusieurs années à se préparer, l'adolescente se présenta à l'examen de Kalos pour devenir une Ranger. Confiante, la dresseuse s'attendait à réussir brillamment mais elle échoua lamentablement. Il faut dire que, malgré ses connaissances et ses talents de dresseuse, Rose manquait de certaines qualités indispensable pour être une Ranger compétente comme la patience ou le sens de l'orientation.

Néanmoins, elle n'abandonnait pas face à son échec et ses résultats aux autres tests lui ouvraient une autre porte. Certes, elle ne serait pas un Ranger mais elle pourrait travailler avec eux en tant que Technicienne. Le nom n'était pas terrible mais, finalement, le travail semblait encore plus cool que celui de Ranger aux yeux de Rose. Il y avait bien toute la partie administrative des Rangers, le déploiement des équipes, l'entretien du matériel... Mais il y avait aussi la création de nouveaux gadgets pour les aider dans leur tâche, les feux des projecteurs pour les relations publiques et tant d'autres choses. Cette offre semblait des plus intéressante tant le métier offrait de variété aussi s'empressa-t-elle d'accepter.

Ce fût ainsi que la jeune Rose se retrouva à bord d'un voilier fendant les eaux en direction d'Edenia. Suivant les conseils de l'examinateur qui lui avait parlé du métier de Technicienne, elle avait décidé de s'inscrire à l'académie de cette île plutôt qu'à l'école de Kalos. D'après lui, non seulement ils manquaient cruellement de Techniciens sur place pour assister les Rangers mais, en plus, l'île lui offrirait des perspectives uniques dans son travail de tous les jours. Debout à la proue du navire, la jeune fille de La Frescale observait les rives de l'île se dessiner à l'horizon tandis qu'elle profitait du souffle vivifiant de l'air marin, tenant Fly dans les mains. Plus que quelques heures et elle serait à destination... J'avais déjà hâte d'y être car, à cause des rentrées scolaires qui ne tombaient pas au même moment, les cours avaient déjà commencé depuis un mois et demi à Gakuen.


Votre Premier Pokémon

Espèce: Kraknoix
Type: Sol
Surnom: Fly
Sexe: Masculin
Caractère: Jovial. C'est certainement le mot qui caractériserait le mieux le petit Kraknoix de Rose qui déborde toujours d'énergie et de joie de vivre. Du moins, c'est comme ça que la dresseuse l'interprète car un Kraknoix n'est pas des plus expressifs. Néanmoins, il vient toujours la voir pour jouer avec elle quand elle a un petit coup de blues et il a l'air heureux quand ils sont ensemble.
CT qu'il connaît: Retour

Et vous, maintenant !

Prénom: Kevin
Où avez-vous connu le forum: Grâce à Gwenn
Aimez-vous le design ? Si non, pourquoi ? Suggestions pour améliorer le forum ? Oui mais il y a beaucoup de place inutilisée avec ma résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé]   Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:16

Bienvenue sur le forum Rose !
Le passé de cette jeune fille est bien triste, mais je suis persuadé qu'elle trouvera sa place à l'Académie. D'ailleurs, tu as choisi mon pokémon préféré en starter <3 (bon pas Kraknoix, mais Libegon haha), alors je ne peux que t'aimer 8D

Tu es validée ! N'oublie pas d'aller créer ta fiche et ton carnet avant de te lancer dans le rp. Amuse-toi bien o/
Revenir en haut Aller en bas
 
Rose de Givremont, une fleur des glaces [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oskar Medcalfer - Terminé
» [Terminé] - Harenis dit "Le Faucheur"
» Chris Wolken - Terminé ! o/
» Miuna Honoka - Terminé ?
» [terminé]Ralentissement Kay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: Présentations-
Sauter vers: