Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Empty
MessageSujet: Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé   Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:16


Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé 3

Le voleur volé

Tel est pris qui croyait prendre



Ma journée avait été tout à fait exténuante.
Je m'étais réveillée à sept heures du matin, pour me préparer à me rendre à un cours qui commençait à huit heures : alors certes, je n'y suis pas allée, et je me suis rendormie à la place, mais il n'empêche que je m'étais tout de même réveillée, et que ça avait fortement perturbé le reste de mon sommeil.

Pour ne rien arranger, j'avais eu des problèmes d'eau : et j'avais été contrainte à prendre une douche tiède, tout ça pour me rendre à un autre cours, parfaitement ennuyeux, et me rendre compte que j'avais oublié de me préparer à manger pour le déjeuner.
Du coup j'avais été contrainte d'aller manger au réfectoire.
Sauf que le menu du jour ne me plaisait pas du tout...
C'est pour ça, d'ailleurs, que je voulais à la base me préparer mon propre déjeuner...

Enfin, bref.
Tout ça pour dire : ma journée avait été tout à fait exténuante.

Mais je comptais bien y remédier.
Comment, me demanderez-vous ?

En me prélassant au soleil, bien sûr.
J'étais tranquillement installée sur un banc, dans le parc de l'Académie : la tête relevée vers le ciel, les yeux clos, et les bras croisés derrière mon crâne, je profitais simplement de la chaleur du soleil. Mon Bulbizarre ronflait sur mes genoux, aussi paisible que moi, ne prêtant pas du tout attention à ce qu'il se passait autour de lui.

Mon sac à dos était posé négligemment à côté de moi, à moitié ouvert : j'y avais glissé plusieurs objets de plus ou moins grande valeur-- le plus onéreux étant sans doute le holokit de mon cher ami Klaus. J'avais beau m'entendre à merveille avec lui, je n'avais toujours pas laissé tomber l'idée de revendre ce petit trésor, qui s'était enfin déchargé de ses batteries : pas besoin, donc, de le conserver dans une quelconque boîte, puisqu'il n'émettait plus de bruit.

À vrai dire, je m'étais simplement décidée à somnoler une petite vingtaine de minutes, avant de me rendre en ville, afin de me débarrasser moi-même de l'appareil. Cette histoire commençait à me peser un petit peu-- je me sentais presque coupable, à vrai dire, d'avoir en ma possession le holokit de Klaus : et pourtant, je ne voulais pas renoncer à la fortune que celui-ci représentait. Il me fallait le revendre au plus vite.

Et ça, pour en être débarrassée, je n'allais pas être déçue...
Naïve, je l'avais été. Et mon orgueil allait en prendre un sacré coup.




Dernière édition par Niamh Mafoxy le Mer 19 Juin 2019 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé   Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 8:36

Les jours passaient et Megami continuait inlassablement son devoir.
Comment ça, inlassablement, dites-vous ? N'est-ce pas étrange qu'un individu droit et loyal tel que la jeune dresseuse de Bourg-Geon ne se lasse pas de commettre ces petits méfaits, à l'heure où le cours pratique de M. Kaiten ne pointait toujours pas le bout de son nez ?
Rassurez-vous, toutes ses pensées seront sans doute exposées et analysées dans cette fameuse leçon. Tout ce qu'il m'est possible de vous dire pour le moment, chers lecteurs, c'est que ces quelques vols lui permettaient de créer une grande complicité avec Rubombelle, et qu'ils étaient également devenus plus simples depuis le changement d'apparence et la prise de masse de celle-ci il y a quelques jours.
Appliquant à la lettre les principes de détournement d'attention des magiciens après avoir assisté à la fin du spectacle de l'une des leurs dans la ville, les deux partenaires, sans aller jusqu'à dire qu'elles devenaient très douées, se débrouillaient dorénavant assez bien pour que plus grand monde n'arrive à leur résister, parmi les élèves qui ne se doutaient de rien sur le moment.
Le bruit courait pourtant inévitablement parmi les étudiants de sa classe du cours de psychologie que Megami devenait efficace dans cette tâche, mais soit par plaisir du jeu ou par crainte des représailles de Kaiten, aucune alliance anti-Megami n'avait été formée, comme cela avait été demandé.
De plus, elle faisait toujours un effort pour ne pas trop dévoiler son Pokémon Insecte, ce qui amènerait à un comportement de méfiance en le voyant débarquer. Fort heureusement son évolution avait aidé, puisque les élèves les plus acharnés qui avaient vraiment fait attention au fait qu'elle possédait ce Pokémon avaient encore en tête une Bombydou, et non une Rubombelle.

Aujourd'hui, elle n'avait pourtant pas eu l'intention de tenter sa chance avec un autre élève, en se levant. La blonde pensait plutôt au départ, profiter de cette belle journée et son après-midi de libre pour se rendre au terrain vague et entraîner ses Pokémon, voire livrer un combat contre un autre dresseur.
Mais là, non. Vraiment, c'était pas possible.

L'occasion était trop belle.

Alors qu'elle sortait du hall d'entrée et marchait quelques pas vers sa destination, elle ne mit pas bien longtemps à voir de loin l'immense panneau « VOLE-MOI STP » qui lui était clairement destiné. Oh bien sûr, ce n'était pas un panneau au sens strict du terme ! Mais pouvait-on faire une comparaison plus claire que celle-ci étant donné la situation présente ?

Quelqu'un était assis sur un banc du parc. Une étudiante, pour être exact, qui prenait un bain de soleil et se reposait tranquillement. Et vu le Pokémon couché sur ses genoux, aucun doute possible : c'était Niamh, l'Excitée du Bulbizarre. Depuis la première fois qu'elle l'avait vue, quand Megami n'était encore qu'une nouvelle à l'académie, elle avait régulièrement pu observer sa tendance à démarcher des gens au pif pour rejoindre son association là, Adopte Un Bulbizarre.
Mais plus important que ça, cette première fois qu'elle l'avait vue, c'était dans le cours sur la kleptomanie. Elle l'avait très bien retenue car elle faisait partie des trois élèves qui avaient pris la parole pendant cette leçon, et s'était même dit qu'il s'agirait là sans doute d'une de ses victimes potentielles à un moment ou un autre pour cette raison. Mais Megami n'avait tout simplement pas eu les occasions nécessaires à ce vol, et cette fille n'étant pas dresseuse, leur emploi du temps ne correspondait pas toujours malgré l'âge commun.
L'occasion en question se montrait enfin, plutôt généreuse si l'on prenait en compte le sac posé à côté de Niamh. En vérité, Megami aurait même pensé à un piège si cette fille avait eu un quelconque moyen de savoir qu'elle passerait par là à ce moment.

Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, et la fille de Johto s'éloigna encore de sorte à se cacher derrière l'angle d'un mur de l'académie et ainsi être cachée aux yeux de sa cible, autant au niveau audio que visuel.

Elle pourrait essayer de simplement lancer Rubombelle effectuer un Larcin tout court en profitant du fait que Niamh semblait dormir, toutefois un risque de la réveiller subsistait et il était également possible qu'elle soit juste en train de fermer les yeux et profiter du calme et de l'ambiance du parc, troublée seulement de temps à autre par les pas ou les discussions d'élèves, désireux eux aussi de bénéficier des bienfaits de cette journée ensoleillée.

Non, cette action devait se rapprocher de la perfection. Le raté serait inadmissible, vu la situation.

Alors elle combina deux stratégies en une seule. Megami fit appel à Rubombelle et Rototaupe, qui apparurent à côté d'elle et comprirent immédiatement le signe de silence qu'elle leur fit, en plaçant son index près de sa bouche. C'était sans doute un réflexe pourtant inutile étant donné la distance qu'elle avait établi entre Niamh et elle.
Elle montra ensuite la cible à Rubombelle et chuchota.

-OK, Rubombelle, tu vas jouer l'innocente et t'approcher d'elle en étant gentille. Utilise Doux-Parfum pour rendre l'ambiance plus agréable, et fais en sorte qu'elle te remarque. Ensuite, quand Rototaupe arrive, tu utilises Larcin sur le sac juste à côté d'elle, et tu reviens en vitesse. C'est compris ? Allez, vas-y, je compte sur toi !

Toutes ces explications, elle les avait accompagnées de gestes pour être sûre de bien se faire comprendre par son Pokémon, même si elle n'avait pas de doute que ce serait le cas puisque Rubombelle commençait à comprendre les combines maintenant, et était de toute façon assez intelligente.
Le type Fée poussa un cri très léger pour exprimer sa joie de « jouer » à nouveau, et débuta sa mission, en volant gaiement vers la pauvre élève innocente. De son point de vue de Rubombelle d'ailleurs, l'aura de cette étudiante était très attirante ! Elle n'avait rien perdu de ses facultés et habitudes de Bombydou, capable de voir l'aura des êtres vivants et étant très attirée par les personnes dont l'aura se rapprochait de celles des fleurs. Même si Megami ne le lui avait pas demandé, elle se serait peut-être elle-même laissée tenter un jour ou l'autre à aller voler près de cette personne.
Joignons l'utile à l'agréable, comme on dit !

De son côté, Megami préparait ensuite le nécessaire pour la suite de l'opération. Elle ouvrit son propre sac, y saisit une des fausses Poké Balls, transparentes et bon marché, qu'elle avait achetées en grande surface il y a peu exprès pour ses vols, et qu'elle laissait continuellement dans son sac au cas où de telles circonstances se produisent.
Elle sortit également un carnet, un stylo, et écrit rapidement un mot qu'elle arracha, plia et enferma dans la capsule factice. Bien, on pouvait clairement voir de l'extérieur que cette Poké Ball contenait un morceau de papier.
Elle attacha ensuite cette ball à une ficelle, qu'elle avait acquise le même jour que les capsules et dans le même but, et fit un nœud à cette ficelle en la faisant passer autour du cou de Rototaupe, qui ne comprenait absolument rien.

Et maintenant, la partie difficile arrivait : expliquer à Rototaupe.

-Bon, Rototaupe.

Il releva les yeux vers ceux de sa maîtresse, et se concentra autant que possible pour essayer de comprendre, en observant bien les gestes très explicites démontrés par Megami.

-Tunnel, là-bas. Là-Bas. Devant Rubombelle et Madame. Devant, d'accord ? Tu sors, d'un coup ! Comme ça ! Et ensuite, Slash ! Griffe là-dessus. Et tu reviens. Tu re-viens. Ici. Comme d'habitude. D'accord ?

Euh, ouais, c'est pas faux !
Il avait cru tout comprendre, mais de toute façon en gros c'est toujours ce qu'il faisait, c'est ça ? Comme ils avaient appris. Ouais d'accord, il devrait pouvoir y arriver.
Il attendit alors le signal de sa dresseuse.

Lorsque celle-ci remarqua que Rubombelle avait obtenu l'attention de Niamh, elle tapota le dos de Rototaupe et lui lança un simple :

-Go.

Et immédiatement, il sauta, tourbillonna et s'engouffra dans le sol.

Passons donc du côté de la petite magicienne. Quelques secondes seulement furent nécessaire à Rototaupe pour se rendre à son niveau. Occupée par Rubombelle et l'agréable odeur qu'elle avait répandue, la coordinatrice fut sans doute surprise et, peut-être même apeurée un court instant, en voyant d'un seul coup un Pokémon surgir de terre sans crier gare dans un sacré vacarme, et atterrir à quelques mètres d'elle seulement en lui faisant face.
D'un coup de griffe sec et rapide, il coupa la ficelle qu'il avait au tour du cou, laissant tomber la capsule translucide rouge et blanche qui roula très légèrement dans la direction de la personne visée. La fausse Poké Ball avait amassé un peu de terre bien évidemment, ayant quelque peu prit cher vu la violence de la façon dont les Rototaupe creusent leurs tunnels, mais on pouvait tout de même apercevoir encore le papier qui se trouvait à l'intérieur, bien plié.

Niamh n'eut pas la possibilité de s'attarder sur ce Pokémon cependant, puisque l'instant d'après il rejoignait à nouveau la terre, et sa dresseuse, toujours planquée.
Ses deux compagnons de retour, Megami s'empressa de les rappeler dans leurs balls respectives, et d'aller placer ce qu'elle pensait être son plus gros butin dans le coffre prévu à cet effet, à la salle de classe de Drew Kaiten.

Quant à l'autre, peut-être se remit-elle de ses émotions assez vite pour constater immédiatement qu'en un éclair, ni le Rototaupe ni la Rubombelle n'étaient encore présents -peut-être cette dernière avait-elle eu peur?-, ou peut-être qu'elle n'en prit conscience seulement après la lecture du mot contenu dans la capsule, ce n'est pas à moi de vous le dire.
Ce que je peux par contre vous affirmer, ce sont deux choses. La première, c'est que le contenu de cette lettre était le suivant :

Bonjour Niamh (et Bulbizarre),
Désolée de vous déranger alors que vous aviez l'air de vous reposer tranquillement.
Dans le cadre du cours de M. Kaiten sur la kleptomanie, je viens normalement de te voler un objet, même si je ne sais pas encore lequel. Le cours pratique ne devrait plus tarder, tu pourras donc le récupérer dans peu de temps, à mon avis.
Je vais le placer dans le coffre comme prévu, mais si tu doutes et que tu veux être sûre que ce vol vient bien de moi et que tu pourras récupérer cet objet, tu peux venir me voir, ma chambre est au quatrième étage.
Encore désolée de t'impliquer dans ce devoir, à la prochaine.

Megami Hells


Et la deuxième, c'est qu'un certain Holokit disparut mystérieusement du sac de Niamh.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé   Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 17:49


Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé 2

Le voleur volé

Tel est pris qui croyait prendre



Une douce senteur avait commencé à se répandre dans l'air.
Je sortais tranquillement de ma somnolence, couvrant rapidement mon visage de mon bras, éblouie par le soleil : lorsque je me redressais, en baillant, je découvrais un insecte qui voletait autour de moi. Sereine, je l'observais s'épanouir, profitant du parfum qu'il répandait.

Quand un bruit assourdissant retentit non loin de moi.
Surprise, je sursautais, lâchant peut-être même un petit couinement au passage : je tournais la tête subitement, pour me retrouver confrontée à un Rototaupe qui venait de surgir du sol.
Qu'est-ce que ?!
La bestiole s'était plantée devant moi, avant de faire tomber au sol une... pokéball ? Celle-ci étant transparente, et il y avait comme un message à l'intérieur, certes un peu difficile à distinguer à cause de la terre.

Je restais plantée là, confuse. Le Pokémon s'était volatilisé. Regardant autour de moi, je m'aperçus que l'insecte, lui aussi, s'était fait la malle.
Quoi ?...
Puis, je me ressaisissais, me décidant à m'emparer du message qui traînait au sol. Après m'être penchée pour le ramasser, j'ouvrais la capsule, sortant le papier pour le déplier aussitôt.

Bonjour Niamh (et Bulbizarre),
Désolée de vous déranger alors que vous aviez l'air de vous reposer tranquillement.
Dans le cadre du cours de M. Kaiten sur la kleptomanie, je viens normalement de te voler un objet, même si je ne sais pas encore lequel. Le cours pratique ne devrait plus tarder, tu pourras donc le récupérer dans peu de temps, à mon avis.
Je vais le placer dans le coffre comme prévu, mais si tu doutes et que tu veux être sûre que ce vol vient bien de moi et que tu pourras récupérer cet objet, tu peux venir me voir, ma chambre est au quatrième étage.
Encore désolée de t'impliquer dans ce devoir, à la prochaine.

Megami Hells


Ne réalisant pas totalement ce qui venait de se passer, je jetais un coup d'oeil à mon Bulbizarre, qui me retourna mon regard désorienté.
Est-ce que je venais... de me faire avoir ?
La frustration commença à m'envahir. Il ne me fallut pas plus d'une seconde pour considérer ma journée gâchée : je me sentais lésée. Moi ? Volée ?... Moi ?!

Puis, un mauvais pressentiment se faufila dans mon esprit.
Et je me mis à fouiller mon sac, frénétiquement : et si elle avait volé-- et voilà. J'en étais sûre. Megami, cette empotée, avait volé le holokit de Klaus. Elle aurait pas pu faire attention ?! Pourquoi cet objet-là en particulier... D'autant plus que le mien était juste à côté !...
Mais, question d'honneur, je n'allais sûrement pas mendier à sa porte pour récupérer ce truc. Pourtant, des excuses, j'en avais plein. Je n'avais plus qu'à compter sur l'absence de Klaus au prochain cours : ou peut-être qu'il ne ferait pas le lien, et que je pourrais le récupérer moi-même.

...
Oui, il ne restait plus qu'à espérer.
Néanmoins, je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter, enfouissant mon visage dans le creux de mes mains... Et si Klaus faisait le lien ? De plus, Megami savait qu'il s'agissait d'un holokit qu'elle m'avait pris à moi... Et M. Kaiten le saurait aussi, probablement.

Alors, il me faudra me lever avant mon ami, ou détourner son attention.
Même si, pour le coup, il savait à quoi ressemblait mon holokit. Alors, ça lui paraitrait bizarre, de me voir en récupérer un deuxième, si semblable au sien.

Manifestement, les ennuis ne faisaient que commencer.
Dans quel pétrin m'étais-je encore fourrée ?...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé   Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au voleur ! (avec Millicent Roy)
» Présentation de Még... non, Megami Hells !
» Megami Hells VS Carolina !
» Megami Hells VS Mortimer ! // ABANDON
» [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc-
Sauter vers: