Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:15


Ah le printemps… cette saison où il peut à tout moment faire une averse à remplir tout un lac. On était le matin, les nuages étaient noir et on entendait la pluie battante contre les parois de verre de la serre. Elisabeth avait allumé les lumières en conséquence de l’intempérie. Il faisait froid dans le bâtiment pour l’instant. Pratiquement aucun rayon de soleil ne s’était fais piéger et la montée en température risquait de prendre du temps, même dans l’après midi. Elisabeth avait sorti la tête du bâtiment après avoir ouvert la porte en verre. Elle ne manqua pas de faire une petite remarque au Jungko qui se trouvait juste derrière elle.

– Bah dis donc mon grotichon, il pleut comme écremeuh qui pisse !

Le sol herbeux était complètement mouillé, boueux et on pouvait apercevoir de grandes flaques par moment. On pouvait voir quelques personnes courir pour passer d’un bâtiment à l’autre, mais surtout il y avait ces élèves qui venaient vers sa direction. Certains essayaient de se couvrir la tête avec leur sac quand ils n’avaient rien d’autre, d’autres plus prévoyant avait prévu un parapluie, d’autres en avaient juste rien à faire et avançaient comme si de rien n’était. Elisabeth pensait que ces derniers étaient sans doute les warriors de la classe, ou juste des inconscients qui allaient arriver ici et être aussi froid que des Grelaçons.

Certains qui courraient prenaient tout de même des risques. Elle en vit quelques-uns déraper mais vite se ressaisir, ce n’était pas le cas d’un élève dont le pied glissa vers l’arrière, le faisant trébucher et manger l’herbe et la boue en même temps dans un splash assez grotesque. Mais ce n’était pas fini, pendant qu’il était allongé lamentablement sur tout son long, certains ne firent pas attention à lui et lui marchaient dessus sans vraiment faire attention. Il se fit trépigner dessus par différents élèves et pokémon. La prof se mit à pester en voyant ce dramatique accident et elle fut prête à l’aider après avoir donné des instructions à son camarade.

– Je te laisse t’occuper de les accueillir Guevara, je reviens.

Puis elle s’élança sous la pluie sans aucune protection, mais cela ne lui faisait rien. Les averses dans la jungle étaient sans doute pire qu’ici. Elle remontait à contre-courant le flux d’élèves et leur donna à leur tour des consignes rapide avant de poursuivre.

– Rejoignez le Jungko, il va vous guider.

Pendant ce temps, Guevara s’était mit dos à la porte ouverte, laissant l’accès libre et invitait les élèves à rentrer avec quelques mouvement de pattes pour faire circuler ce troupeau d’humains et de pokémon trempés jusqu’aux os. De son côté Elisabeth parvint enfin au malheureux jeune homme brun qui était allongé sur le ventre. Il bougeait encore, Arceus soit loué. Pour autant la jeune femme sans filtre se permit une réflexion.

– Alors… finalement c’est toi la victime du jour hein ?

Elle l’aida à se remettre d’aplomb, il avait l’air complètement paumé.

– Hein… euh… quoi ?
– Ah… non rien, laisse tomber. C’est quoi ton prénom mon gars ?
– Euh… Kevin.
– Je vois, personne n’est parfait. Bon allez relève-toi. 

Elle l’extirpa du sol avec force. Il était complètement mouillé et des morceaux d’herbes ainsi que des traces de boue parsemaient ses vêtements et son visage. Son dos était également parcouru d’empreinte boueuses de pattes et de chaussures. Vraiment quel pauvre bougre, il avait eu droit a un échec critique d’entrée de jeu.

Lorsqu’elle le raccompagna à l’intérieur de la serre, Guevara était déjà devant le groupe d’élève. Il leur avait indiqué de se grouper et de rester dans le coin. Elisabeth referma la porte dans un claquement et alla chercher une serviette qu’elle balança sans douceur au malheureux jeune homme avant de retrouver sa place à côté du Jungko. A présent elle était aussi un peu trempée, mais pas autant que certains. Elle voyait certains élèves grelotter et avant de commencer le cours, elle alla déplacer une sorte de grand lampe chauffante qui servait à réchauffer certaines plantes et arbustes en hiver. Elle la plaça sur le côté et l’alluma. Une lueur orangée émana de la lampe radiateur et on pouvait déjà ressentir une certaine chaleur, mais pas non plus quelque chose de miraculeux. C’était aussi compliqué de chauffer cet endroit de cette façon qu’une cathédrale en plein hiver, sans soleil en tout cas.

Elle s’était repositionnée à côté du pokémon plante, les bras croisés, l’air autoritaire et commença enfin à parler à son assemblée en haussant la voix, tandis qu’un brouhaha commençait à s’installer chez les élèves. Certains se plaignaient déjà de cette arrivée pluvieuse.

– Bien ! Vous avez déjà réussi à survivre à cette épreuve, mais arriverez-vous à passer les suivantes ? Pour cela, je vais vous demander de parcourir le coin sauvage de la serre et de récolter différentes baies. Prenez garde aux Arbok et aussi aux Migal...

Elle sentit quelques tapes sur son épaule et se retourna pour voir son Jungko hocher la tête de façon négative. Elisabeth se contenta de hausser les épaules, avec un sourire en coin. Au moins avec ça, elle espérait avoir capté le regard de son assemblée.

– C’est bon ? J’ai votre attention ? Donc... nous avons là des dresseurs, mais aussi des coordinateurs. Croyez-moi, j’ai pas trop l’intention d’être tendre avec votre éducation. Vous êtes ici pour devenir des vainqueurs, pas des perdants, alors vous allez être attentif, n’est-ce pas ?

A ce moment, Kevin éternua violemment. Le bruit fit écho dans toute la serre. Bon sang, qu’est-ce qu’elle allait pouvoir en faire ? Bon bref. Elle poursuivit en se mettant à énumérer différents points en levant un doigt à chaque fois.

Première chose. Je m’appelle Elisabeth, Elisabeth Greenjaw. Retenez-le bien. Appellez-moi Elisabeth tiens, ce sera plus simple et puis allez, j’annonce : vous pouvez me tutoyer aussi, je m’en bas les miches.
Deuxième chose. Mon camarade là c’est Guevara. Il vous a à l’œil, n’allez pas abîmer les plantes ou sinon vous aurez affaire à lui.
Troisième chose. Vous pouvez sortir vos pokémon, mais soyez pas con non plus, on est dans une serre et y a des plantes.
Quatrième chose… Si y en qui sont pas intéressés, vous pouvez partir tout de suite du cours… Hmm...
Avait-elle lancé d’un air scrutateur envers chaque élève, leur mettant un peu à tous la pression.


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Mar 8 Déc 2020 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:33


[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] 1

Les baies ne poussent pas dans les magasins, bande d'ignares !

Oui je suis au courant, tu me prends pour qui ?


Niamh était particulièrement enthousiaste, aujourd'hui, malgré la pluie torrentielle qui s'abattait sur l'île : pour une fois, pour UNE fois ! Elle allait assister à un cours qui l'intéressait. La passion des Bulbizarre de la magicienne l'avait, en effet, menée à apprécier tout particulièrement prendre soin des plantes, et elle avait plutôt la main verte, il faut bien l'avouer. De plus, avec son Chétiflor particulièrement récalcitrant, l'apprentie coordinatrice espérait pouvoir recevoir, pourquoi pas, quelques conseils.

Outre sa routine matinale particulièrement inintéressante, l'adolescente revêtit un pull orange ainsi qu'un simple jean, mettant par dessus tout cela un ciré jaune particulièrement voyant. Pour éviter de détremper son Bulbizarre, celui-ci resta sagement dans sa copain-ball, qui, quant à elle, fût accrochée à la ceinture de l'étudiante.

C'est d'une démarche tranquille que Niamh se dirigea vers la serre, pas inquiétée par la pluie le moins du monde : elle était bien protégée. Elle ne pouvait retenir son rire en voyant les autres élèves tomber dans la boue : rire qui disparut bien vite lorsque, elle aussi, dérapa soudain sur une flaque de vase. Accomplissant une véritable chorégraphie pour se redresser, craignant de salir son si joli ciré jaune, l'adolescente réussit, in extremis, à retrouver son équilibre : mais ça, malgré son coeur qui battait la chamade, elle s'en doutait bien, puisqu'elle était exceptionnelle.

Puis, elle continua de ricaner en apercevant un pauvre élève se faire piétiner. Mais elle ne le piétina pas : car Niamh est clémente, et bien au dessus de tous ces jeux puérils.

C'est donc la tête haute qu'elle entra dans la serre, invitée par le Jungko qui se tenait à l'entrée : puis, elle attendit patiemment l'arrivée de son professeur, qu'elle avait entraperçu quelques minutes avant.

Lorsque celle-ci arriva et installa une lampe chauffante pour les étudiants présents, Niamh se dépêcha de se rapprocher de la source de chaleur : elle n'était pas trempée du tout et n'avait pas spécialement froid, mais c'était plutôt confortable, alors elle ne voyait pas de raison de ne pas en profiter. Concentrée sur le radiateur, enveloppée par le brouhaha ambiant, elle fût réveillée par la voix rude de l'enseignante, sur qui elle riva des yeux ronds, manifestement choquée. Des Arbok ? Qu'est-ce que ?!

Puis elle souffla, blasée, lorsqu'elle s'aperçut qu'il ne s'agissait que d'une petite blague. De toute façon, elle n'y avait pas cru.

Autrement, elle était plutôt contente de cette enseignante, dont les paroles étaient pleines de sagesse, même si l'adolescente ne voyait pas trop comment faire un vainqueur d'un vainqueur (ce qu'elle était assurément)-- mais elle était contente de voir quelqu'un essayer. Puis, le tutoiement lui convenait parfaitement, bien plus que le vouvoiement, d'ailleurs : la magicienne n'avait jamais compris la relation entre ce dernier et une quelconque notion de respect. Enfin, vouvoyer ses professeurs ne l'empêchait pas de ne pas les écouter, et même, de ne pas aller à leurs cours.

Quoi qu'il en soit : la future coordinatrice fit sortir son Bulbizarre dès qu'elle entendit parler de Pokémon, et toisa la petite bête avec amour. Entouré de toute cette verdure, il était encore plus beau. Celui-ci partit immédiatement vagabonder, faisant un petit tour du groupe d'élèves.

Niamh, quant à elle, attendait la suite. Ça commençait bien, en tout cas : sans une once d'inquiétude, elle avait fièrement maintenu le regard de son professeur, lorsqu'il s'était posé sur elle. Pourquoi voudrait-elle partir ?

Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 5:39

Eh bien voilà !
Megami avait l'habitude que les gens rigolent parfois de son accoutrement, autrement dit de sa manie à toujours mettre un manteau quoiqu'il arrive. Même si sa raison principale était que ça lui servait de remplacement à un sac à main lorsqu'elle allait en ville, par exemple, le manteau remplissait également une fonction de base : protéger de la pluie.

Et aujourd'hui tous ces minables de sans-manteaux s'en mordaient les doigts, haha !
Comment ça, elle pourrait juste prendre son manteau les jours de pluie, comme tout le monde ? Euh... ouais mais, et si la pluie arrive d'un coup sans prévenir, hein ? Exactement, pendant que les tous nus courront jusqu'à leur chambre la queue entre les jambes, Megami, elle, pourra continuer de gambader comme si de rien n'était.

Bon, par contre, il restait qu'elle devait se rendre à la serre, jusqu'à laquelle -et dans laquelle- le sol serait sans doute boueux, alors ce jour, elle opta pour porter des bottes en caoutchouc. Ca lui faisait perdre un peu plus de points encore dans la domaine de la féminité, en comptant aussi ses cheveux plutôt mal coiffés et son manteau fermé qui masquait presque complètement ses courbes, mais elle n'en avait que faire. Et puis les bottes, elle, elle trouvait ça assez classe, ça faisait une petite touche médiévale selon elle.
Alors quand même, la pluie était très intense, cette fois. Et le sol, très glissant. Heureusement que Megami s'était chaussée de cette façon car elle aurait peut-être fini comme les suivants. Les mains dans les poches, la tête à l'abri sous sa large capuche, la dresseuse prenait son temps en faisant bien attention aux endroits où elle marchait, et comme elle était une fois de plus en avance, elle n'eut pas l'occasion de se faire bousculer par des imbéciles qui étaient venus comme lors d'une journée ensoleillée.

Bien qu'elle fut une des premières à l'intérieur, elle se mit à observer l'arrivée des autres élèves après avoir fait un rapide petit scan des environs.
C'était plutôt comique. On aurait pu mettre en fond sonore pour accompagner toutes ces personnes qui effectuaient ce qui s'apparentait à des pas de danse désorganisés, à ce point là ça n'aurait rien changé.
Une chose la fit un peu moins rire, ce moment où un des élèves trébucha et se fit piétiner par d'autres. D'accord il était un peu débile, mais est-ce que c'était vraiment une raison pour l'achever ? Pas besoin de lui marcher dessus non plus le gars, il a une dignité quand même, là cette dernière s'est autant faite piler que la personne elle-même.

En observant cette scène, et en voyant que la plupart des élèves avait simplement l'intention de se foutre de lui en restant bien calmement à l'intérieur, Megami remit sa capuche en place sur sa tête et s'apprêta à aller l'aider, mais se fit couper la route par le professeur, qui se lança sous la pluie tête baissée, sans peur.
Cette prof', qu'elle avait un peu analysé en rentrant dans la serre, semblait déjà être du genre à n'en avoir un peu rien à faire de tout, et cette action avait l'air de le confirmer. Et dire que Megami pensait à son score de féminité tout à l'heure, ça semblait n'être rien comparé à l'apparence que se donnait cette enseignante, qui releva sans peine l'élève tombé au sol, sans avoir peur de se salir. Plutôt agréable de voir une femme agir comme ça, c'était assez rare.
Megami retira finalement sa capuche une nouvelle fois et baissa la fermeture éclair de son manteau afin d'être plus libre de ses mouvements, remettant par la même occasion ses cheveux un peu emmêlés dans son dos.

Le professeur se positionna donc, les élèves aussi, et les présentations furent effectuées. La chaleur humide de cet endroit, accompagnée par le faible éclairage orange qui venait d'être posé non loin d'eux, donnait une ambiance très particulière à ce cours.
Il ne faisait pas très chaud, mais bon, tant pis hein, c'est la vie, pensa Megami. Cette pensée ne fut visiblement pas partagée par tous, puisqu'une certaine élève qu'elle avait déjà croisée se précipita à côté de la lampe pour profiter du peu de chaleur qu'elle diffusait.
Bizarre, elle avait des impressions partagées vis-à-vis de cette autre élève. Elle ne saurait pas le décrire, mais tout ce à quoi ça lui faisait penser actuellement, c'était au Miaouss de Schrödinger, comme on l'appelait.
Bref c'est pas grave.

Megami ne tiqua pas vraiment lors de la blague des Arbok, en se disant dès le départ qu'il s'agissait sans doute d'une blague. A la limite, ça lui décrocha même un petit sourire.
Elle ne s'embêtait vraiment pas avec les formalités, ça c'est clair. Il allait être très difficile pour l'originaire de Bourg-Geon de tutoyer la prof' et l'appeler par son prénom... elle n'en avait pas l'habitude et accordait généralement un point d'honneur aux marques de respect du genre.

Finalement, elle n'eut aucune remarque et se contenta de rester immobile en regardant alternativement le Jungko dénommé Guevara, et la prof' Greenjaw, sans tenir compte de la remarque de cette dernière qui concluait son petit discours.
Elle sortirait Bombydou plus tard, ce serait certainement un très bon environnement pour lui. Pour le moment, elle préférait écouter ce que l'enseignante avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:52


Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares


With Elisabeth Greenjaw, Takeshi Yamamoto, Megami Hells, Niamh Mafoxy et Hannaelle Clarckson.
La pluie tombait encore et encore. Et comme j'étais heureuse de m'être informée sur la météo du jour. J'avais donc prévu ma tenue en conséquences : un jupon violet descendant jusqu'aux genoux, un chemisier noir à longue manche, mais surtout une paire de bottines noires qui ne craignait ni l'eau, ni la boue, ni même la neige. Et bien sûr, un manteau noir se mariant parfaitement avec l'ensemble. Et bien que ce dernier pouvait avoir une capuche, il était hors de question que je me décoiffe avec ce genre de chose. Alors, j'avais prévu mon parapluie, de couleur blanche. Et pour accessoiriser le tout, un ruban violet dans les cheveux et surtout un sac en bandoulière dans lequel j'avais pu ranger tout ce qu'il me fallait pour le cours, de quoi écrire ainsi qu'un tablier et une paire de gants spéciales jardinage, ainsi que mes pokeballs.

Comme les gens me faisait pitier. Ils couraient sous la pluie, pensant qu'ils seraient ainsi moins mouillé. Je n'étais sûre de l'efficacité de cette technique. Bien au contraire, il était même préférable de prendre son temps, vu le sol détrempé, il était aussi glissant qu'une patinoire. D'ailleurs, à voir mes chers camarades, beaucoup se prirent dans le pièce de la boue, certains aillant plus de chance que d'autre, ou surtout avec plus de réflexe. Alors que d'autre ... Oui, je parlais bien de mon voisin, à ce moment-là, qui voulut se précipiter et qui s'étala magistralement juste à côté de moi, manquant de peu de m'éclabousser. Ah ça non ! J'avais déjà assez de boue sur mes bottes, pas besoin de tacher en plus mon manteau, même de couleur noir. En temps normale, j'aurais certainement aidé ce garçon, mais là ... Il y avait plus de chance que je tombe avec lui et que je sois salie à mon tour que je lui apporte une réelle aide. Alors oui, je ne fis que passer qu'à côté de lui, ne lui jetant aucun regard. Après tout, il allait bien pouvoir se relever tout seul, comme le grand garçon qu'il était.

Enfin arrivée au sec, je pliai mon parapluie que je mis directement dans l'objet servant à le ranger. Je retirai également mon manteau que j'installai sur un porte manteau. Et en attendant que tout le monde n'arrive, je mis le tablier vert sapin que j'avais dans mon sac et préparai également mes gants en les mettant dans la poche de ce dernier. Après tout, nous étions à un cours de botanique, je m'attendais donc à ce que cela soit salissant, donc j'avais été prévoyante, pas comme certains élèves. D'ailleurs, beaucoup s’agglutinèrent non loin du lampe chauffante. Qu'ils fassent, je leur laissai la place, je n'avais pas froid et puis, je ne voulais pas être mouillée en me collant à eux.

Aprés quelques minutes à patienter, la professeur arriva à son tour, le malchanceux avec peu de réflexe avec elle, et vu à quel point il était marron de partout, il semblerait que certaines personnes en avaient profiter pour lui marcher dessus. Me sentais-je mal de ne pas l'avoir aidé ? Pas du tout. Si tu n'es pas capable de te relever tout seul, alors de quoi on est capable réellement ?
Puis vint les présentations de la professeur. Et c'était quoi cette histoire de arbok ? Elle n'était pas sérieuse tout de même ?! Certes, nous sommes des élèves d'un autre standing, mais de là à nous faire aller dans des endroits dangereux ?! Je n'étais pas venue pour ça ! Ah ... Ouf ... Cela n'avait été qu'une boutade. J'eus un petit sourire crispé en comprenant cela, bien que j'étais sûre que certaines personnes avaient pu voir ma surprise et ma peur en apprenant qu'on allait devoir se battre avec des pokemons reptiles.

Elle voulait qu'on la tutoie et qu'on l'appelle par son prénom. Jamais ! On m'avait inculqué les bonnes manières et il était hors de question de les perdre, couverte de terreau ou non. Cela serait donc Madame Greenjaw ou professeur Greenja et non autrement. Elle indiqua ensuite qu'on pouvait faire sortir nos pokemons. Je ne pensais pas que cela soit une réelle bonne idée, un goupix tout blanc, elle ne serait pas à lsa place. Mais qui sait, peut-être ferais-je sortir Harmony un peu plus tard. Pour le moment, je n'en voyais pas l'utilité.
Pour le moment, ce professeur ne me donnait pas confiance, sauf pour une chose : sa dernière phrase. Une phrase qui sonna en moi comme un défit. Il était vrai que je n'avais pas le physique d'une botaniste, que je n'aimais pas me salir et que je ne connaissais absolument rien aux baies. Mais j'étais ici pour apprendre et être la meilleure. Alors, si elle voulait vraiment faire de nous l'élite, j'étais sûre qu'elle ne ferait pas de distinction physique, ni de rang social et qu'elle ne serait pas tendre. J'aimais ça !

#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 1:30

- Quel temps de merde… Ça donne pas envie d’étudier pas vrai Poussifeu…

- Pou.

Le jeune garçon finit de manger ses nouilles instantanées dans sa chambre en compagnie de ses deux compagnons. Le prochain cours était en dehors de l’académie… Un cours sur la nature c’est cool, mais pas quand la nature nous pisse littéralement dessus avec un temps pareil. Parfois, on a pas envie de faire autre chose que de rester dans sa chambre ou son lit et c’était exactement le cas à la vue ce temps, déjà que le réveil était difficile ce matin.

Il fallait se préparer en conséquence, un jean assez épais, un t-shirt en dessous de la chemise qui met bien et, pour se protéger de la pluie, le petit sweat zip à capuche des familles. Toute façon la serre était à l’abri de la pluie et on n’allait pas rester dehors par ce temps. Par contre, pour les chaussures, il fallait en prendre des bonnes, pour bien isoler les pieds de l’eau et du froid. Il opta pour des chaussures assez épaisses et qui remontait bien aux chevilles sans pour autant être des bottes et gêner Takeshi.

- Bon c’est bientôt, l’heure, on y va !

Les deux Pokémon suivirent leur dresseur, une fois arrivé à la sortie, il fallait traverser le parc pour rejoindre la serre… Bon. Le temps manquait là, Takeshi allait encore être en retard ! Alors ça pas question !! Il empoigna son Poussifeu qui ne pouvait pas s'agripper à lui, et son Grenousse s'accrocha à son épaule. La capuche sur la tête, il s'élança à travers le parc en courant, bien sûr, il sauta par-dessus les flaques d'eaux qui pourraient lui poser problème. Aucun soucis pour l'étudiant. Les portes de la serre étaient gardé par un Jungko, la classe, le dresseur ne pouvait pas s'empêcher de sortir son pokédex et de le scanner. Une fois à l'intérieur bien au sec, il recula un peu sa capuche pour qu'un peu de ses cheveux dépasse.

- Ça va vous deux ? Grenousse la pluie te gêne pas tant que ça, et toi Poussifeu ?

Le Pokémon n'eu même pas le temps de répondre à son dresseur qu'un adulte se positionna à côté du fameux Jungko. Une épreuve ? Quelle épreuve ? Takeshi regarda les gens autour de lui pour essayer de comprendre, zut, le cours avait commencé plus tôt que prévu ? Des Arbok ? Ce cours avait l'air bien plus intéressant que prévu.

– C’est bon ? J’ai votre attention ? Donc... nous avons là des dresseurs, mais aussi des coordinateurs. Croyez-moi, j’ai pas trop l’intention d’être tendre avec votre éducation. Vous êtes ici pour devenir des vainqueurs, pas des perdants, alors vous allez être attentif, n’est-ce pas ?

- Des vainqueurs en cultivant des baies ? se demanda l’étudiant en regardant ses Pokémon.

- Alors, Elisabeth Greenja… Attend c’est quoi son prénom déjà ? pensa Takeshi.

C’était rare pour qu’un prof permette le tutoiement. Ça allait arranger le garçon, pas besoin de dire Madame truc, un “hey madame” suffira, comme ça pas besoin du nom ou prénom. Quoi que, même sans méchanceté, ça peut paraitre bizarre… Takeshi essayera de ne pas à avoir à l’appeler. Concernant les Pokémon, c’était déjà fait, et pas besoin de regarder mal le petit Poussifeu, il n’allait pas mettre le feu n’importe où et ce n’est pas un Salamèche à avoir une flamme derrière lui. Sa dernière règle était certainement juste de l’intimidation suivi du regard typique d’un film d’espion.

- Et ils sont où les Arbok ? demanda l’étudiant en regardant aux alentours.


Dernière édition par Takeshi Yamamoto le Mar 28 Mai 2019 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:57


Voilà qui était fort intéressant. A vrai dire elle ignorait si certains évitaient de s’en aller par craintes de représailles ou bien si tout le monde était vraiment motivé pour assister à son cour. Toujours est-il qu’il lui semblait voir dans le regard d’un des élèves random une trace d’hésitation, mais non, visiblement il ne comptait pas non plus franchir le pas. Elle ne comptait de toute manière pas prolonger ce petit test psychologique, c’était bien pour le début, mais il fallait qu’elle varie un peu les plaisirs. A présent elle pouvait détendre un peu l’atmosphère, d’ailleurs un des élèves lui tendit une belle perche. C’est vrai, elle leur avait vendu de l’action, certains s’attendaient sans doute à du concret. Ce jeune homme brun là ne semblait pas impressionné. Elisabeth quitta son air neutre et esquissa un sourire tout en répondant à la remarque.

– Ah les Arboks… ils se montrent sans doute lorsqu’on pose des questions trop bêtes, mon brave. Lui renvoya-t-elle sur un ton un peu taquin tandis que quelques élèves se mirent à glousser suite à la réponse.

Elle regarda un peu mieux son audience. L’une des élèves à la longue chevelure blanche lui semblait avoir un tempérament des plus délicats, elle ne pourrait peut-être pas rester longtemps aussi irréprochable. Elisabeth s’amusait déjà d’imaginer combien de temps elle tiendrait comme ça. Son regard s’attarda aussi vaguement sur cette autre fille qui s’était bien vite rapprochée de la source de chaleur. Elle était déjà catégorisée comme profiteuse celle là, allez hop. Il y avait également la fillette blonde qui… n’avait rien de spécial au final, Hashtag la normalité. Mais bon, les apparences, comme on dit...

– Bien allez… on va s’amuser un peu et comme ça je vais faire une pierre deux coups.

Elle s’était dirigée puis penchée vers une boîte en carton à proximité, où ne se trouvait à la surface qu’un mince trou, suffisant pour y plonger une main. Elle le prit à bout de bras et le secoua quelque peu. On entendit plusieurs objets remuer à l’intérieur.

– Dans ce carton là, y a plusieurs baies. Je vais faire l’appel et vous viendrez piocher. Jouez le jeu quand même, n’essayez pas de regarder à l’intérieur.

Elle secoua une dernière fois cette urne cartonnée pour mélanger, puis la prit avec un seul bras, tandis qu’avec la main de nouveau libre elle sortit un papier d’une de ses poches. Dessus était inscrit la liste des élèves de ce cours, par ordre alphabétique. Elle commença à faire l’appel. Au moins cela lui permettait de mettre une tête sur chaque nom tout en débutant son cour de façon concrète.

Elle s’était dit quand même qu’elle aurait pu rendre ça plus amusant, en mettant autre chose que des baies. Par exemple des objets piquant ou autre étrangetés, histoire de rajouter du suspens à ce tirage au sort, pour le rendre plus stimulant. Sauf que cela aurait sans doute été un peu méchant de sa part, d’entrée de jeu comme ça. Peut-être qu’elle prévoirait la blague vers le deuxième semestre plutôt, quand ils se connaîtraient mieux.

Niamh pioche une baie Kika [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Miniat_baie_kika_dp
Takeshi pioche une baie Ceriz [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Miniat_baie_ceriz_dp
Hannaelle pioche une baie Oran [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Miniat_baie_oran_dp
Megami pioche une baie Prine [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Miniat_baie_prine_dp


Lorsque tous les élèves eurent pioché, elle leur expliqua la suite des évennements tandis que certains regardaient avec curiosité ou énigme la baie qu’ils venaient de piocher.

– Comme je compte pas gaspiller ma salive pendant tout ce cours, je compte un peu sur votre participation. Je vais vous demander à chacun de m’expliquer ce que vous inspire la baie que vous avez tiré au sort. Tout ce qui peut vous passer par la tête, son utilisation, ses propriétés, etc. Comme toujours je ferai l’appel.

Et elle appela tour à tour chaque élève, un moyen de renforcer encore sa mémoire des noms. Elle avait hâte de savoir ce qu’ils avaient à dire d’un objet à la fois simple et compliqué à appréhender.


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Lun 27 Mai 2019 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:37


[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] 5

Les baies ne poussent pas dans les magasins, bande d'ignares !

OUI JE SUIS AU COURANT, TU ME PRENDS POUR QUI ?


Niamh ne put réprimer un gloussement quand un élève à la ramasse-- attend, elle avait le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part...- s'interrogea au sujet des Arbok. Ha ! Il s'est fait avoir ! Pas comme elle, assurément. À vrai dire, une autre élève présente disait définitivement quelque chose à Niamh, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Trop enthousiaste, l'adolescente ne pensait qu'à en apprendre davantage sur ses plantes chéries.

D'ailleurs, le cours commençait déjà.
M'dame Greenjaw avait sorti une boîte mystérieuse, où se trouvaient apparemment plusieurs baies. Ah, ludique ! Niamh appréciait. Honnêtement, elle était vraiment enthousiaste vis-à-vis de cette enseignante. Toujours affublée de son ciré jaune trempé, elle s'avança quand on prononça son nom, et saisit simplement la première baie sur laquelle elle tomba. Elle ne l'observa qu'une fois de retour près du chauffage : quelqu'un avait essayé de lui griller sa place, mais son regard insistant lui avait fait comprendre qu'on ne la lui fait pas. Et puis, tant pis pour lui, s'il a froid : il n'avait qu'à mieux s'habiller.

L'apprentie coordinatrice n'était pas bête, et férue de botanique. Et d'ailleurs, elle était élève à l'Académie depuis assez longtemps : plus que plusieurs élèves qu'elle n'avait jamais vu les années d'avant. Elle savait donc tout naturellement que la baie qu'elle tenait dans les mains était une baie Kika. Baie Kika dont raffolait d'ailleurs son Bulbizarre, qui était revenu vers elle avec des yeux brillants. Le goût sucré du fruit faisait partie de ses péchés mignons.

Quand son nom fut appelé, c'est avec une assurance et une fierté non dissimulées que Niamh présenta la baie qu'elle avait ramassée, la levant au dessus de sa tête pour que tout le monde puisse la voir. « Ça, c'est une baie Kika ! En combat, elle soigne la confusion. Elle a un goût très sucré, et... » l'étudiante se fit bousculer sans ménagement par son Bulbizarre et tituba légèrement. « Mais, arrête ! Je disais, sa couleur dépend de son exposition au soleil ! »  

Bam. Sans faute. Qu'est-ce qu'ils ont à dire là-dessus, les nouveaux ? Le Bulbizarre de Niamh, un peu simplet, continuait à harceler sa dresseuse pour obtenir la baie. Craignant qu'il ne la mange, et ne sachant pas s'il fallait les rendre ensuite (elle ne voulait pas décevoir m'dame Greenjaw), Niamh conserva la baie bien à l'abri derrière son ciré, en la tenant d'une main sûre. Baron, il est bon pour voler des trucs, mais à part ça, c'est pas une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 14:22


Ils sembleraient que le coup des Arboks n'étaient qu'une blague pas marrante, en fait ce n'était même pas une blague vu que personne n'avait rigolé… D'ailleurs, la prof avait entendu le jeune étudiant et surenchéri sur celle-là.

– Ah les Arboks… ils se montrent sans doute lorsqu’on pose des questions trop bêtes, mon brave.

- Ah… J’ai pas compris.

Takeshi regardait un peu aux alentours, y'avais quand même pas mal d'élève dans la serre, impossible de retrouver des visages familiers. La prof avait préparé une boîte en carton, c'était comme un jeu, fallait piocher la bonne baie sinon c'était foutu. La prof appela les élèves à tour de rôle, le nom de Takeshi se fit vers la fin, la faute à son nom Yamamoto qui se trouve toujours en dernier dans les listes. L'élève s'avança et mis sa main dans l'orifice prévu à cet effet. Oh, celle-ci avait une forme bizarre, le garçon agrippa une baie et la sorti d'un grand geste.

- Oh ! Une ceriz, Poussifeu adore ça en plus, génial.

Le jeune homme retourna dans les rangs d’élèves avec la baie et son Poussifeu voulant goûter à la baie. Il prit un petit bout celle-ci le donna à son Pokémon feu, il semblait ravi mais maintenant c’était le Grenousse qui voulait gouter. Takeshi découpa un petit bout pour Grenousse qui l’avala sans poser de question mais ce n’était clairement pas à ça gout, il semblait ne pas aimer ça et il bougeait beaucoup des pattes.

- Ça va aller Grenousse, calme-toi.

Takeshi prit le Grenouse tant ses bras pour essayer de l’apaiser tant bien que mal, mais ne pouvait pas se retenir d’observer cette baie. La prof commença à appeler les élèves en ordre alphabétique, le dresseur avait encore le temps. Il décrocha un bout de la baie pour la déguster à son tour, grave erreur. Ses lèvres et sa gorge commença à le piquer.

- Sa pike ! Ouille ouille !!  exclama Takeshi en courant un peu partout pour trouver à boire.

Le garçon trouva vite un robinet dans lequel il pu s'abreuver, on a encore eu de la chance… Bon maintenant il savait quoi dire sur cette baie au moins. Elle est très épicée mais n'avait pas de goût particulier, enfin, elle en avait peut-être mais les papilles étaient trop brûlée pour sentir n'importe quels goûts. Il se retourna et pouvait constater plusieurs élèves le regardant, était-il plus intéressant que le cours ? C'est bon y'avait rien à voir. La plupart des élèves semblaient être passé, c'était au tour du jeune Takeshi.

- Alors ma baie Ceriz… Elle est très épicée, même trop pour un humain, l’arbre où elle pousse donne de jolie fleur et bien sûr, elle est utilisé pour retirer la paralysie des Pokémon. Euh… On en trouve pas mal à Hoenn. Euh… Elle est de couleur rouge. Voilà.

Takeshi avait été hésitant sur la fin ne sachant pas comment conclure et voulant toujours trouver autre chose à dire alors que l’essentiel était passé. Il retourna dans les rangs tranquillement sans prêter attention aux regards des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:22

Non mais sérieusement, y'avait vraiment un ahuri qui était tombé dans le panneau à ce point ? Beaucoup d'élèves avaient été surpris, mais tous avaient directement réalisé que cette histoire d'Arbok était ridicule.
Tous ? Non !
Un jeune homme avait résisté courageusement à l'envahisseur Second Degré, et non content de s'être fait remarquer de cette façon, il en rajouta une couche suite à la réponse du professeur.
Le visage de Megami resta de marbre, mais à l'intérieur elle n'en pensait pas moins.

Peu après cette interaction, la prof' saisit une boîte en carton visiblement pleine, l'agita pour mélanger son contenu et commença l'appel après avoir donné les consignes. Un peu de pratique directement donc, ce n'était pas une mauvaise chose puisque c'est ce qu'il manquait cruellement à Megami, et c'est vrai que pour un cours sur les baies, rien n'était mieux que d'en apporter concrètement. De toute façon, la dresseuse doutait sincèrement de l'amour de Greenjaw pour la théorie.

Lorsque son nom fut prononcé, Megami se rendit évidemment devant l'enseignante et plongea sa main dans la boîte, sans regarder comme convenu, et en écartant un peu les baies sur son passage pour aller en chercher une, petite, qui se trouvait dans le fond du contenant.
Elle s'attendait honnêtement à ne pas reconnaître sa pioche puisque les seules baies dont elle connaissait vraiment les propriétés étaient celles de base, comme Oran, Ceriz, Pêcha ou Sitrus. Cependant, en retirant sa main de l'urne improvisée, un petit sentiment de surprise l'atteint en découvrant le fruit qu'elle tenait entre son pouce et son index, la laissant bouche bée pendant un très court instant, avant qu'elle ne recule et retourne à sa place initiale pour laisser les autres faire de même.
La baie qu'elle venait de piocher, était une baie Prine. Elle n'en avait jamais tenu et pour cause, par chez-elle et dans beaucoup d'autres endroits du monde, elle était certaine que ce fruit était très rare. Pourquoi le connaissait-elle, dans ce cas ? La raison était très simple. Cette baie miraculeuse guérissait de n'importe quel problème de statut en un rien de temps, ce qui en faisait un objet très prisé des dresseurs.

Avant de réfléchir à tout ça plus longtemps, Megami profita de l'appel qui continuait pour les autres élèves afin de sortir d'une poche la Poké Ball de Bombydou, et d'en libérer le type Insecte qui s'y trouvait.
La femelle, sortant en silence, observa l'environnement dans lequel elle venait d'être projetée, et ainsi ses yeux brillèrent en voyant toute cette végétation luxuriante qui se présentait à elle, malgré la forte tempête au dehors.
Elle posa les yeux sur sa dresseuse quelques instants...

-Bombydou, je te laisse sortir pour que tu puisses profiter un peu mais...

...et se barra pour vaquer à ses occupations sans demander son reste, ne pouvant apercevoir la baie que tenait Megami à la main puisque cette dernière l'enveloppait complètement.
La blonde, prise de court par cette action, soupira un coup en voyant s'éloigner tranquillement son Pokémon qui ne l'avait pas écoutée une fois de plus, puis se dit qu'elle ne ferait de toute façon rien de mal et se contenterait de butiner quelques fleurs et fruits, et retourne donc à sa réflexion sur sa baie.

Comme elle n'en avait jamais tenu une auparavant, elle n'en avait jamais mangé non plus bien sûr, et donc elle ne pouvait absolument pas savoir quel goût cette baie possédait. Mais en la palpant un peu, elle pouvait affirmer qu'elle était très ferme.
Ainsi, quand son moment fut venu, elle prit la parole d'une voix un peu hésitante pour répondre à la question de la prof' Greenjaw, toujours aussi peu portée sur les formalités.

-Euh... alors c'est une baie Prine. Je sais qu'elle est très prisée des dresseurs parce qu'elle soigne n'importe quel altération de statut, même si elle est...

A ce moment, Megami fut interrompue au milieu de sa phrase par une exclamation. Elle se tourna vers la source de ce bruit et eut le loisir d'observer l'ahuri de tout à l'heure courir comme un dératé et se plaindre que « sa pike », sans doute parce qu'il avait croqué dans la baie, chose qu'ils n'avaient pas eu l'autorisation de faire au passage, mais bon on n'était plus à ça près à ce point là.
Achevant son jugement au bout de quelques secondes d'observations en se disant que franchement, certains n'avaient décidément pas les IV à 31 parto- n'étaient pas bien vernis par la nature, Megami replaça une mèche de cheveux qui s'était mis en travers de son regard à cause de sa retournée subite, puis replanta ses yeux dans ceux du professeur.

-...oui donc, hm... ah oui, elle est plutôt rare et elle a l'air très ferme au toucher... et je ne sais pas quel goût elle a, j'en ai jamais mangé. Je ne suis pas sûre non plus de savoir à quoi ressemble son arbre, elle ne pousse pas à Johto. Voilà.

Et elle s'arrêta là, gardant cette baie dans sa main, sans pousser sa réflexion plus loin pour le moment mais à la place, continuant d'écouter attentivement les réponses des autres élèves pour apprendre un maximum d'informations au sujet des baies, jusqu'à la conclusion du dernier élève nommé Takeshi Yamamoto, qui assura fièrement que sa baie Ceriz était de couleur rouge, et certainement le même rouge que son cerveau en ébullition au moment de cette affirmation, rajouta intérieurement Megami.
Plus qu'à attendre la suite du cours, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:53


Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares


With Elisabeth Greenjaw, Takeshi Yamamoto, Megami Hells, Niamh Mafoxy et Hannaelle Clarckson.
Le cours commença véritablement en un rien de temps, juste le temps que tout le monde se mette plus ou moins à l'aise. Et le temps de remettre le jeune homme qui avait cru à l'histoire des arbok à sa place. Y avait-il réellement cru ? Cela était si stupide ? Certes, j'avais eu un peu peur en entendant cette histoire mais au grand jamais, je ne me serais mis en avant de la sorte. Se faire passer pour l'idiote de la classe, cela était très peu pour moi.
La professeur prit un carton et nous indiqua bien vite qu'il contenait plusieurs baie. Seulement des baies ? N'y avait-il pas autre chose dans cette boîte ? Elle avait bien plaisanté sur la présence des reptiles dans la serres, mais qui sait, peut-être en avait-elle mis des plus petits dans ce paquet surprise. Cela, j'allais vite le savoir.

Elle commença à faire l'appel pour ainsi nous faire passer tour à tour par cette boîte. Le mien arriva très vite, ayant un nom de du début de l'alphabet, je ne fus pas surprise de passer dans les trois premières. Mais était-ce un avantage ? Pas vraiment. Je n'ai jamais été curieuse en ce qui concerne la botanique, ni même les baies. Et pourtant, je devrais. Sauf que cela ne m'avait jamais intéressé beaucoup. De ce fait, je n'allais pas pouvoir dire grand chose sur la baie que j'allais tirer, quelle quelle soit, à moins de tomber vraiment sur une baie vraiment très banale.
Lorsque mon nom se fit entendre, j'avançai d'un pas sûr vers la dame et plongeai ma main dans l'obscurité du carton. J'aurais pu sentir les nombreux fruits se trouvant à l'intérieur, mais ne voulant pas faire attendre les autres élèves, et surtout ne voulant pas qu'un fruit n'éclate sur ma main, j'attrapai simplement la première baie venue. Elle était plutôt ferme en main et lorsqu'elle fut à la lumière, je pus voir sa couleur bleue. Cette baie, je la connaissais parfaitement, ou du moins, je la connaissais un peu étant un baie poussant dans mon jardin. J'avais eu de la chance de tomber sur celle-ci car en regardant celle des autres élèves, j'étais certainement tombée sur la plus simple et surtout la plus banale. J'en étais ravie car ainsi, je ne serais pas muette quand aller venir le moment de la décrire.

    Nous avons ici un baie Oran. C'est une baie que l'on trouve facilement un peu partout car elle pousse facilement. Elle est très apprécié de nombreux pokemons en plus de leur rendre un peu de leur force.

Et rien d'autre ? Et bien non. Je ne pouvais en dire plus su ce fruit. Mais vu ma connaissance en la matière, j'étais plutôt contente de moi d'avoir pu décrire une de ces baies. Cela n'aurait pas été le cas si j'étais tombée sur celle toute petite et verte que tenait une de mes camarades. Si seulement sa description n'avait pas été interrompu par ce même garçon. Mais qu'avait-il en tête pour goûter une baie ? Ne savait-il pas que certaines baies ne pouvaient pas être mangé par des humains ? Même moi j'étais au courant de cette information. Ou bien était-ce sa façon à lui de bien se faire de tout le monde ? En tout il avait réussi à ce que personne ne l'ignore et que tout le monde, ou presque, rit de lui. Personnellement, il me faisait simplement lever les yeux au ciel.

#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]   [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychiatrie - Pratique - La Kléptomanie [Mégami - Niamh - Klaus]
» Psychiatrie - Théorie - La Kleptomanie [Mégami-Niamh-Klaus] / Fini
» Le voleur volé (avec Megami Hells) / Terminé
» Want to see a magic trick? [PV; Niamh] [Terminé]
» Bonjour ..? [Niamh Mafoxy] (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc :: Serre-
Sauter vers: