Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Empty
MessageSujet: Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis]   Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 2:33

J’étais bien contente de ne pas travailler aujourd’hui. Ma nuit n’avait pas été particulièrement reposante. Juste avant de me coucher une insidieuse migraine m’avait terrassée. La douleur se manifestait brusquement avec une intensité qui me paralysait. Dans ces moments-là, j’étais incapable de penser à quoique ce soit d’autre qu’à cette affreuse douleur qui me torpillait les tempes. Le moindre froncement de sourcil, la moindre contraction de mon visage devenait une torture. Je n’arrivais même pas à verser une seule larme, la douleur implacable ne me laissait même pas ce répit. Lorsqu’elle partait enfin, elle me laissait complètement lessivée. Le retour au quotidien s’avérait laborieux, j’éprouvais toujours de la difficulté à me concentrer. Mon esprit restait dans un brouillard toute la journée suivante, affectant mes capacités comme si j’avais pris une cuite la veille. Pour cette raison, j’étais particulièrement contente d’être en congé. Même si cela gâchait mes jours de repos, au moins je pouvais prendre le temps de me remettre sans ressentir de culpabilité.

Encore un peu groggy de mon épisode migraineux, je décidai malgré tout de profiter de la belle journée. Cette fois, je n’allais pas oublier mes lunettes fumées, autrement j’allais subir une récidive de mes douleurs. Ma maladie rendait mes yeux particulièrement sensibles à la lumière et aux changements d’éclairage. Les migraines étaient un autre effet de la rétinite pigmentaire. Cela s’ajoutait au fait que ma vision s’amenuisait graduellement jusqu’à la cécité totale. Tout avait débuté par des troubles de vue nocturne, puis ma vision périphérique se voyait obstruée. La dégénérescence de ma vue s’était accélérée durant les deux dernières années, malgré les précautions que je prenais pour retarder l’inévitable. La nuit je ne voyais désormais plus rien et le jour j’étais comme dans un étroit tunnel qui se resserrait. Je commençais déjà à faire le deuil de mes yeux, m’habituant tant bien que mal à leur mortalité. Je m’efforçais de fonctionner sans eux, compensant à l’aide de mes autres sens. C’était stupéfiant comment l’absence d’un sens exacerbait tous les autres.

Me voyant me préparer pour une balade, Hypérion trépignait d’impatience à côté de moi. J’entendais avec acuité chacun de ses bonds enthousiastes. Je pouvais percevoir les objets sur les meubles environnants trembler devant l’excitation du pokémon préhistorique. Le ptyranidur n’avait aucune notion de sa propre taille. La réalité de sa silhouette ne semblait pas l’atteindre, malgré le nombre de fois où il était resté coincer ou que quelque chose s’était effondré sous son poids. Au contraire, il refaisait sans cesse les mêmes erreurs. Toutefois,  il affichait toujours une bonne humeur contagieuse. Dès que j’ouvris la porte pour sortir, Hypérion se précipita à l’extérieur. Je pris tout de même mon temps pour verrouiller la porte, je retrouverai bien mon pokémon en chemin. Mes lunettes fumées devant les yeux, ma canne à la main j’étais fin prête à faire ma balade tranquille. Une sensation de bonheur intense me réchauffa le coeur lorsque je sentis la douce caresse du vent sur mon visage. Je pouvais entendre le bruissement des hautes herbes de la prairie légèrement secouée par la brise. L’odeur fraîche de l’extérieur m’emplit les narines. La quiétude ambiante n’était perturbée que par les halètements et le tapotement des pattes du ptyranidur sur le sol. La discrétion était loin d’être la force de mon compagnon.

Je n’avais aucune destination, je me laissais seulement guider par l’inspiration du moment. Bientôt, le son des vagues se joint à la brise. L’effluve salin emplit mon odorat. Un sourire étira mes lèvres à la réalisation que mes pas m’avaient menées vers le bord de mer. Je n’entendais rien d’autre que les cris des goélises. Cela me mit la puce à l’oreille. Hypérion se faisait soudainement silencieux, ce qui n’était pas normal. Je tendis l’oreille, mais toujours aucun signe de mon pokémon. Je me déplaçai tranquillement, je savais qu’à certains endroits sur la plage, il y avait des petites falaises qui ne faisaient pas plus de deux mètres de haut. J’agitai ma canne afin de repérer les obstacles qui pouvaient se dresser sur mon chemin. Je savais que je me trouvais non loin du bord. Je me figeai soudainement des bruits de courses près de moi et les bourdonnements d’ailes d’insectes.

- Hypérion qu’est-ce que tu as fait encore, soufflai-je aux aguets.

Un cri paniqué que je reconnus sans mal comme celui de mon pokémon retentit très près de moi. Le grondement se fit plus intense, j’identifiai le son que faisaient des dardagnans en colère. Ils semblaient se rapprocher dangereusement de moi. Avant que je puisse faire quoique ce soit, je sentis qu’on me rentrait dedans de plein fouet. Le souffle coupé par la collision, je perdis pied et je tombai à la renverse dans le vide. J’avais mal calculé la distance du bord de la falaise, j’espère seulement qu’elle n’était pas trop haute. Je percevais le poids de mon pokémon pesé contre moi dans la chute. J’entendais les vagues s’écraser furieusement contre la terre. J’attendais l’imminente entrée dans l’eau ou le contact douloureux du sol. Aucun des deux scénarios n’arriva. Ma dégringolade fut amortie par une masse chaude, avant que je ne roule la face dans le sable. Dans ma chute, j’avais perdu mes lunettes et ma canne. Ce n’était pas pratique parce qu’en plus des dardagnans que Hypérion devait avoir fâchés, nous venions de contrarier un pokémon qui était définitivement bien plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis]   Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:41


Après une dure nuit passée sous l’eau à surveiller les environs, je suis plutôt content de voir le soleil briller en ce début de journée. Malgré que ce soit l’été, la chaleur ne s’est pas encore bien installée sur l’ile, mais cela ne m’empêche pas de me poser sur un coin tranquille de la plage pour pouvoir me réchauffer un peu grâce aux rayons du soleil. Je sais que je ne suis pas un reptile, je n’ai pas le sang froid, mais j’aime bien faire ça de temps en temps quand je peux me le permettre. Je n’ai besoin de faire que quelques pas pour trouver l’endroit idéal qui se trouve juste en contrebas d’une petite falaise et je pourrais sans doute m’appuyer légèrement sur celle-ci pour pouvoir être encore plus confortable. Alors que je m’installe, certains pokémons des environs me regardent avec curiosité et après avoir fermé les yeux, je finis par m’endormir en quelques minutes même si ce n’était clairement pas prévu.

Ce voyage sous l’eau a sûrement été plus épuisant que je l’imaginais et je prends un risque considérable à dormir à cet endroit, car je suis loin d’être à l’abri des regards. Suffit qu’un bateau passe au large pour m’apercevoir... Je ne sais pas combien de temps je reste assoupi comme ça et je me retrouve brusquement tiré de mon sommeil lorsque je sens quelque chose me percuter au niveau du dos. Surpris, je redresse vivement la tête, les yeux ronds de surprise et parfaitement réveiller jusqu’à ce qu’un bourdonnement soit porté mes oreilles. S’agirait-il d’une attaque ? Du coup de l’œil, je remarque du mouvement sur le sable et à peine ai-je tourné la tête que j’aperçois une humaine, accompagnée par un Ptyranidur. Ma surprise se transforme d’un coup en crainte et j’hésite à prendre la fuite jusqu’à ce que le bourdonnement devienne plus fort derrière moi, preuve qu’il y a bien quelque chose de pas normal.

Un peu confus, je pivote de nouveau pour tomber face à face avec une horde de Dardagnan et je crois comprendre que ceux que j’ai aperçus juste avant se faisaient pourchasser par ces derniers. J’ignore ce qu’il s’est passé entre eux, mais je sais aussi que ces abeilles sont faciles à énerver. Ils devraient apprendre à relaxer un peu. Pour mettre un terme à tout ceci, je déploie finalement mes ailes tout en ouvrant la gueule pour rugir de façon menaçante, ce qui semble perturber les insectes qui vacillent un petit peu avant de s’arrêter. Je n’ai peut-être pas la prestance et la noblesse de Arceus, mais je suis quand même capable de faire passer des messages importants et les Dardagnan m’observe encore un peu avant de s’éloigner, visiblement un peu agacer mais ne voulant pas s’attirer davantage de problème.

Satisfait, je ne les quitte pas des yeux jusqu’à ce qu’ils disparaissent derrière des arbres et tandis que je replie mes ailes contre mon corps, je me retourne une dernière fois en direction de l’humaine et de son fossile. L’idée de fuir est encore présente dans mon esprit, mais quelque chose me dit que cette jeune fille est différente sans que je puisse savoir pourquoi. Mon intuition de vieux pokémon ne me ment presque jamais et c’est pour cette raison que je décide de rester encore un peu, surtout que je n’aurai besoin que de quelques battements d’ailes pour disparaître. Deux objets tombés sur le sable attirent rapidement mon attention, des lunettes fumées ainsi qu’une canne et c’est cette dernière qui m’intrigue le plus. Pourquoi l’humaine se promène-t-elle avec ça ? Pour les lunettes je suis d’accord, j’en ai souvent vu porter ce drôle de truc sur le visage, mais une canne... ?

D’ailleurs, je ne sens pas d’aura négative ou malveillante de sa part, c’est plutôt surprenant. Quelque chose me dit qu’elle a peut-être un lien avec les rangers du coin, ces humains qui protègent activement la faune et la flore. Je me fais peut-être des idées, mais même en me tenant debout devant elle, elle ne semble même pas remarquer ma présence. Tandis que j’allonge le cou pour pouvoir saisir sa canne entre mes dents, je commence à croire que la pauvre est peut-être aveugle. J’ai déjà vu des pokémons atteints par cette maladie, mais encore moins chez les humains. Ma crainte faisant désormais place à de la curiosité, je m’avance d’un pas vers l’humaine pour lui redonner sa canne, mais je suis tout de même prêt à prendre la fuite si jamais je juge la situation dangereuse. Je ne dois jamais prendre de risque, pas avec des humains. Ils m’ont déjà causé suffisamment de problème par le passé et c’est à cause d’eux que j’ai été obligé de quitter mon premier refuge.

En espérant que cette rencontre ne se propagera pas à travers toute l’ile... sinon je risque de devoir repartir encore une fois. Retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis]   Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 7:43

Hypérion savait parfaitement qui était le pokémon qui se trouvait devant nous. Il fixait le légendaire avec de grands yeux ronds. Sa mâchoire barbouillée de miel, il regardait le maître des flots la gueule ouverte par la surprise. Le ptyranidur se fit particulièrement discret, ne souhaitant pas provoquer ce géant. Sa mésaventure avec les Dardagnans allait lui servir de leçon tant qu’il serait en présence du Lugia. Le dinosaure se ratatina contre l’humaine qui cherchait frénétiquement ses objets d’appoint. Il se lécha nerveusement les babines dans une tentative tardive pour camoufler son précédent méfait. Il sursauta lorsque Lugia se pencha pour saisir la canne. Le pokémon fossile fut soulagé de voir que l’attention de l’oiseau marin se portait sur la canne et les lunettes solaires. La logique aurait voulu qu’il se rende utile et récupère les verres fumés de sa dresseuse, sauf que la raison lui échappait. Il était tétanisé par la présence imposante du légendaire. Il sursauta à nouveau lorsque le pokémon se tourna vers l’humaine pour lui tendre la canne. Il se ratatina sur lui-même. S’il pouvait s’enfoncer dans le sable et disparaître du champ de vision de l’oiseau marin, il l’aurait fait.

Je cherchais activement ma canne et mes verres fumés. Mes mains ne rencontraient que du sable fin, je désespérais de retrouver ces deux accessoires qui m’étaient essentiels. J’entendis le fort rugissement du pokémon que nous avions perturbé. Je mordillai la lèvre, je ne reconnaissais pas le grondement du pokémon. Le bourdonnement de la horde de Dardagnan se calma brusquement lorsque retentit le puissant rugissement. Cela ne faisait aucun doute que le pokémon devait être assez imposant pour intimider un groupe de pokémon aveuglée par la colère. Le bruit d’aile d’insecte résonna à nouveau, mais elles s’éloignaient de nous. Nous étions désormais seuls face à une créature dont j’ignorais complètement l’espèce. Je repris fébrilement la recherche de mes lunettes et de ma canne, je me sentais totalement désemparée sans ces objets.

Je commençais à désespérer de les retrouver rapidement, j’allais peut-être devoir retourner jusqu’à la réserve sans eux. Je n’aimais pas la vulnérabilité dans laquelle me plaçait l’absence de ces objets. Je percevais le corps tremblant de mon pokémon se blottir contre mon dos. Je levai les yeux au ciel face à la couardise de mon ptyranidur intrépide. J’entendais les mouvements de l’autre pokémon, mais il semblait ne présenter aucune menace à notre encontre. J’étais assez soulagée de ne pas avoir à gérer la violence de celui-ci. Toutefois, je ne pus retenir un sursaut lorsque je sentis quelque chose m’effleurer l’épaule. À tâtons, je levai le bras et reconnus le bout de ma canne d’appoint. Je le saisis avec un soulagement manifeste. Une fois ma canne bien empoignée, je me redressai. Il ne me restait qu’à récupérer mes lunettes. Je plaçai ma main libre devant mes yeux dans une tentative de les protéger des rayons solaires implacables. La lumière n’était pas sans douleur pour moi. Que ce soit dans le noir ou dans la clarté, mes prunelles malades ne distinguaient presque plus rien. La défaillance de ma vision nocturne avait été l’un des premiers signes de ma déficience visuelle. Désormais, même la lumière était source d’aveuglement. Je levai la tête sans être capable de discerner autre chose qu’une ombre imposante.

- Merci, dis-je doucement. Désolée de t’avoir dérangé, ce n’était vraiment pas souhaité.

Je me doutais qu’il ne pourrait me répondre, mais je savais qu’il pourrait me comprendre. Ma canne récupérée, je retrouvai une certaine confiance. La fébrilité qui m’agitait s’était calmée aussi rapidement qu’elle était apparue. Je sentis Hypérion se coller contre mes jambes. Un léger sourire aux lèvres, je songeai que j’étais bien plus vulnérable que mon pokémon aux menaces extérieures et pourtant c’était lui qui se ratatinait de crainte. Décidément, il se laissait facilement impressionner. Il faut dire qu’il se prend pour un petit pokémon alors qu’il fait quand même presque 1 mètre pour 26 kilos. C’était vraiment le monde à l’envers.

- Hypérion, tu pourrais m’aider à trouver mes lunettes, s’il te plaît.

Je tendis la main devant moi, lui faisant clairement comprendre que je souhaite qu’il me les amène. Le ptyranidur se décolla tranquillement de ma jambe. Ma demande sembla tirer le pokémon de sa torpeur. Tout en ne quittant pas l’imposant pokémon du regard, il se dirigea prudemment vers mes verres fumés. Ce fut non sans soulagement que je sentis la froideur de la monture en plastique sur ma paume. Je les plaçai sur mon visage avec empressement. Une fois sa mission accomplie, Hypérion se réfugia à nouveau derrière moi, scrutant Lugia d’un regard craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis]   Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:04


Je suis de plus en plus perplexe vis-à-vis de cette humaine, il y a clairement quelque chose de différent chez elle même si je n’arrive pas à mettre l’aile dessus. Tandis qu’elle saisit sa canne que je lui tendais, je suis désormais persuadé qu’elle ne voit rien, sinon pourquoi aurait-elle besoin d’un tel objet pour se déplacer ? Elle n’a pas non plus réagit à ma présence alors que je me tiens debout devant elle, seul son pokémon semble avoir compris qui je suis puisqu’il ne cesse de se recroqueviller sur lui-même, tout en évitant au maximum mon regard. Je ne devrais pas être surpris par sa réaction car c’est toujours la même chose avec les créatures que je rencontre, soit ils m’observent avec admiration, soit ils ont peur de moi. J’essaie au mieux de me détacher de ses réactions quand un pokémon se met à agir différemment en ma présence, mais comme à chaque fois, je ressens toujours un pincement au cœur de voir l’une d’elle me craindre.

D’ailleurs, je n’ai jamais été considéré comme un légendaire dangereux qui attaque ou détruit l’environnement partout où il passe, du moins pas que je sache, je ne comprends donc pas pourquoi la majorité des pokémons ont une mauvaise impression de moi... Ça doit forcément venir de ma taille. J’aimerais pouvoir être plus petit, surtout que ça fait des années que je suis complexé par ça, mais le destin en a décidé autrement. Dans tous les cas, je reporte mon attention sur la jeune femme qui me remercie et s’excuse du même coup de m’avoir dérangé. Si elle savait à quel point ma vie peut être ennuyeuse parfois... avoir un peu d’action de temps en temps n’est pas si mal, tant que je n’ai pas à livrer bataille pour défendre mon territoire ainsi que ceux que j’aime.

* Ce n’est rien, les erreurs arrivent à tout le monde et font partit de nous. Le plus important est que vous n’êtes pas blessés. *

Ça me fait bizarre d’utiliser ma télépathie comme ça pour communiquer avec un humain, je ne sais plus de quand date la dernière fois que cela s’est produit. Par chance, je ne crois pas que les abeilles ont eu le temps de les toucher entre leur fuite et leur chute sur la plage, juste avant que j’intervienne et on ne pouvait espérer mieux comme dénouement. L’humaine semble bien se porter et le Ptyranidur, bien que son visage soit couvert de miel, semble avoir eu plus de peur que de mal.

* Les Dardagnan sont très colériques et attaquent sans réfléchir si quelqu’un ose s’approcher un peu trop près de leur ruche. La prochaine fois si vous voulez du miel, je vous conseil de demander gentiment aux Apitrini de vous en fournir, ils sont généralement beaucoup plus calme et docile que les Dardagnan. *

Sur ce, je tourne légèrement la tête vers le dinosaure pour lui adresser un clin d’œil discret. Si leurs intentions étaient de faire du mal aux abeilles dès le départ je n’aurai clairement pas réagit de cette façon, mais tout cela me paraît n’être qu’un gros malentendu ainsi qu’une erreur de jugement. Ce n’est pas tout le monde qui connaît bien les pokémons et peut-être n’avaient-ils jamais vu de Dardagnan auparavant. Ça serait étonnant, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Empty
MessageSujet: Re: Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis]   Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber à l'eau, Tomber de haut [Adonis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You are a monster ? (Adonis)
» Adonis, le gardien des abysses
» Le secret des profondeurs [PV - Adonis]
» The Storm is Growing Deadly [Pv ; Adonis]
» [Event] Les Ultra-Chimères attaquent ! [PV Adonis/Takeshi/Gaia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: