Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:22


Ah le printemps… cette saison où il peut à tout moment faire un soleil radieux à faire griller des saucisses. On était l’après-midi, les oiseaux chantait, les krikzik krikzikaient et les pollens voletaient dans tout les sens pour venir irriter la gorge et les narines. Ah… quel bonheur. Les rayons du soleil avaient réchauffé plus que de nécessité la serre, et on se sentait vraiment dans une ambiance tropicale. Elisabeth, après avoir déplacé quelques pots avait le front légèrement humide et elle l’épongea d’un revers de main.

Aujourd’hui les apitrini étaient de sortie, et Elisabeth dû esquiver avec sa tête un des insectes qui arrivait droit sur elle tandis qu’elle se relevait. Elle entendit un bourdonnement au dessus de sa tête, c’était moins une. Le Jungko de son côté semblait lui aussi un peu gêné. Certains insecte butineurs semblaient intéressés par les excroissances de nutriment qui se trouvaient dans son dos, mais il balayait l’air d’une patte vers les apitrini qui insistaient trop. Fort heureusement, cette affluence d’insecte se retrouvait surtout dans les zones denses de la serre et de toute façon les Pokémon repartaient vers les volets entrouvert au niveau du plafond. Au niveau de l’entrée, il était plus rare d’apercevoir les butineurs, même s’il était possible d’en voir.

Par contre elle venait de tomber sur un truc étrange qui bouffait les feuilles d’un arbre à baie. C’était rose et blanc et semblait tout gélatineux, comme une limace. Ce n’était pas la première fois qu’elle en voyait. Ces derniers temps il avait beaucoup plut et avec cette humidité elle avait vu de plus en plus de Sancoki occidentaux squatter les alentours de l’académie, notamment le parc, et c’est bien la première fois qu’elle en voyait un squatter la serre. Elle se demandait bien comment il avait pu atterrir là ce specimen. Le problème c’est que certaines de ces limaces, ou plutôt de ces plaies, pouvait paraître assez vorace. Celui là semblait prendre son temps et ne faisait que déguster une feuille unique, centimètre par centimètre. Quand elle le vit elle ne pu s’empêcher de lui faire une remarque.

– Bon toi je te tolère encore. Mais quand t’as fini, hop tu déguerpis. Ok ?

La créature visqueuse s’était contentée d’incliner la tête tandis qu’elle machonnait son petit morceau de feuille. Elle ne comprenait pas ce qu’on lui disait assurément, mais elle n’avait pas le temps de s’occuper de lui. Il allait être présent pendant le cours, tant pis. Elle espérait juste qu’il ne fasse rien de gênant. Fort heureusement, Guevara était là pour veiller au grain. Le problème c’est que ce petit pokémon rose, bien qu’ayant déjà ces attributs pour être catégorisé de « mignon », aurait pu l’être bien plus s’il n’avait pas souillé l’entrée de la serre. Un liquide visqueux et gluant se trouvait là, en plein dans le chemin. Oui oui, je vous disais, les joie du printemps.

– Ah putain… mais t’en a foutu partout en plus.

Elle s’était exclamée de la sorte au moment où elle sentit la substance étrange sous sa chaussure, levant le pied pour voir des filaments baveux dégoulinant de sous ses rangers. Bon tant pis, elle traversa le chemin visqueux jusqu’à l’entrée, ouvrit la porte en verre et s’essuya les pieds dans l’herbe. Le problème c’est que l’herbe à cet endroit aussi était souillée. Il était entré par là ? Mais comment? Bon… elle se posta un peu plus loin et entendit au loin la sonnerie. Les élèves allaient bientôt arriver. Elle se frotta les chaussures plus loin dans de l’herbe épargnée par la souillure, mais après tout, ça servait un peu à rien, elle devrait y repasser dans tous les cas.

Les élèves parvinrent quelques minutes après, dans un soleil toujours aussi radieux, elle les accueillit mais leur conseilla également de faire attention où ils mettaient les pieds, même si en fait, il était impossible d’éviter la substance morveuse. Bref, ce cours ne risquait pas d’être marqué par le bon goût. Quand tous les élèves furent entrés, elle essaya de faire attention où elle marchait, en vain à vrai dire. Sur le sol on voyait les traces de pas des élèves qui avait déjà stockés une partie de la substance sous leurs chaussures, tout comme les pattes des pokémon.

Elle faisait à présent face à son public, Guevara juste à côté d’elle qui venait de remarquer l’intru rose et le gardait à présent du coin de l’œil. Le Sancoki, imperturbable malgré la foule survenue, était toujours près de l’arbre à baie et mâchait aussi lentement qu’un ecremeuh, petit bout par petit bout. Elisabeth s’était donc postée devant son assemblée les bras croisés, l’air autoritaire et commença enfin à parler aux élèves en haussant la voix, tandis qu’un brouhaha commençait à s’installer chez eux. Certains se plaignaient déjà de cette arrivée visqueuse.

– Bien, j’espère que les truc crados vous font pas peur, parce qu’on va rempoter des arbres à baie, puis mélanger l’engrais en utilisant de la bouse de Tauros bien fraîche, et puis après vous allez arroser les plants. Faites attention aux nids de Dardargnan et à pas vous faire engloutir par un Empif...

Elle sentit quelques tapes sur son épaule et se retourna pour voir son Jungko hocher la tête de façon négative. Elisabeth se contenta de hausser les épaules, avec un sourire en coin. Au moins avec ça, elle espérait avoir capté le regard de son assemblée.

– C’est bon ? J’ai votre attention ? Donc... nous avons là des rangers, mais aussi des éleveurs. Croyez-moi, j’ai pas trop l’intention d’être tendre avec votre éducation. Vous êtes ici pour devenir des vainqueurs, pas des perdants, alors vous allez être attentif, n’est-ce pas ?

A ce moment, Le Sancoki provoqua un gargouilli grotesque. Il avait vraiment lâcher une… ? Le bruit fit écho dans toute la serre. Bon sang, qu’est-ce qu’elle allait pouvoir en faire ? Bon bref. Elle poursuivit en se mettant à énumérer différents points en levant un doigt à chaque fois.

Première chose. Je m’appelle Elisabeth, Elisabeth Greenjaw. Retenez-le bien. Appellez-moi Elisabeth tiens, ce sera plus simple et puis allez, j’annonce : vous pouvez me tutoyer aussi, je m’en bas les miches.
Deuxième chose. Mon camarade là c’est Guevara. Il vous a à l’œil, n’allez pas abîmer les plantes ou sinon vous aurez affaire à lui.
Troisième chose. Vous pouvez sortir vos pokémon, mais soyez pas con non plus, on est dans une serre et y a des plantes.
Quatrième chose… Si y en qui sont pas intéressés, vous pouvez partir tout de suite du cours… Hmm...
Avait-elle lancé d’un air scrutateur envers chaque élève, leur mettant un peu à tous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus V. Nirello
Ancien ranger
Klaus V. Nirello


Messages : 121
Messages RP : 82
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 750P$
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 8:35

Aujourd’hui, l’activité prévu au calendrier était un petit cours sur les baies. J’étais excité, ce serait une occasion en or d'approfondir mes connaissances et, qui sait, peut-être que ceux-ci me sauveront la vie un jour. Personne ne pouvait se douter du moment qu’ils allaient se retrouver dans une forêt de la mort, dépareillé de tout outils. Il valait mieux être préparé.

Mon habillement pour la journée était relativement simple. Je portai une petite chemise cyan, laissant les trois premiers boutons détachés, et un jean bleu foncé. Je plaçai mes lunettes sur le bout de mon nez, enfilai ma boucle d’oreille et je sortis de ma chambre.

C'est uniquement arrivé à mi-chemin que je réalisai que je n'avais ni mon fidèle cahier, ni de stylo. Je regardai l'heure sur la montre à mon poignet,  il me restait un peu de temps avant le début du cours. Rapide comme un Goinfrex en manque de sucre, je retournai vers ma chambre, déverrouillant la porte en un habile geste de la main remplit de dextérité, de quoi a rendre jaloux n'importe quel pickpocket amateur. Je dérangeai visiblement Pableau, qui était en train de prendre le thé avec Roméau. Je pris mes choses et je m'inclinai en face de mes amis, leur faisant une révérence.

"Si messieurs veulent bien m'excuser, je suis attendu ailleurs."

Je décidai de jogger pour me rendre jusqu'à la serre, histoire de ne pas arriver en retard. Comme d'habitude, j'arrivai dans les premiers. Regardant l'environnement attentivement, je remarquai rapidement plusieurs traces de substance inconnue au sol. Je pris un échantillons du bout des doigts et évaluant la texture et l'odeur, cherchant le coupable. Un genre d'escargot se tenait un peu à l'écart de moi. Satisfait de mon investigation, je marchai les quelques mètres me séparant de l'entré de la serre, pour rejoindre un group d'étudiant faisant face à la professeure et son Pokémon imposant, qui était presque aussi grand que moi.

Sans avoir le choix, je posai mes deux pieds dans la bave d'escargot. J'ouvris mon carnet et je me préparai à prendre des notes, considérant l'éventualité que ce cahier allait devoir retourner dans mon sac. La dame commença le cours d'une manière assez peu conventionnel, nous disant de nous préparer mentalement à devoir manipuler de l'engrais et s'occuper de plantes. De faire attention aux nids de Dardargnan. Le pokémon vert dea dame posa une patte sur son épaule, elle s'arrêta dans son élan probablement réalisant qu'elle en disait trop.

Il fallait l'avouer, le restant de son discours était motivant et convaincant. Bien sûr que je voulais devenir un vainqueur ! Mais je veux surtout devenir le meilleur Ranger possible, pour pouvoir être capable de protéger l'environnement efficacement.

J'écris "Elisabeth Greenjaw - Botanique " sur une page vide, ignorant délibérément qu'elle venait de nous donner la permission de la tutoyer. Les prochaines étapes étaient peu importantes. Elle présenta son compagnon, nous donna la possibilité de sortir les nôtres ou de partir si nous n'étions pas intéressés.

Je regardai autour pour voir les gens sortir leurs Pokémons et les quelques individus qui avaient décidé de partir immédiatement. Je restais immobile, les deux pieds dans la substance visqueuse, attendant la suite du cours, tout en tapotant mes notes avec le crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Roy
Éleveuse
Millicent Roy


Messages : 28
Messages RP : 16
Date d'inscription : 12/05/2019
Age RP : 21
Localisation : Dehors

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 600P$
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:26

Il fait beau les étourmi chantent et tout le monde sourit à la vie, enfin ça, c'est un rêve évidemment. Le soleil ne brille pas plus que d'habitude, personne ne chante, et le monde vous crache dessus tout comme la vie.

Et en plus, il fallait aller à un cours stupide, pour changer. Mais au moins peut être que celui-ci allait être plus dynamique que les autres. C'est dans ce minuscule espoir que Millicent avait placé sa détermination de la journée. Surtout qu'une élève qui avait passé un cours la mâtiné même, lui avait confié que la prof était sympas.

C'est d'un pas assuré, mais aussi un peut trop excité, qu'elle se dirigea vers la serre, évidemment, en touriste sans rien amener. Mais être excité n'est pas tant une bonne chose que ça, certes quand elle déprime elle est sanglante, mais elle a le mérite de faire moins de conneries et d'être peut être d'être moins susceptible.

Ce cours risquait d'être manuel, enfin ! Elle allait pouvoir faire quelque chose d'autre que de simplement attendre que l'heure passe. Enfin bref, elle arrivait vers cette fameuse serre, et elle n'était évidemment pas la première, mais ça, c'est normal. En revanche, elle n'était pas arrivée en retard et ça cela arrive tellement rarement que je me dois de le préciser. Juste avant d'entrer elle décida de sortir son Rapion de sa Pokéball, après tout, c'est un insecte, il doit être dans son milieu. Mais il ne fallait pas oublier que "Jésus" est tellement peureux que de toute façon, il n'allait pas rester bien loin et sûrement grimper là ou il pouvait être en paix, c'est-à-dire sur son propre dresseur.

En entrant dans la serre elle remarqua une trace au sol qui semblait mener vers un Sancoki rose qui faisait sa vie, elle en avait déjà vu, car il y en a à coté de Verchamps, mais d'habitude elle les avaient vus bleus. Sans réellement s'attarder dessus, elle continua sa marche sans se soucier de la bave qui traînait au sol. Peu après son arrivé la prof commença a prononcer le planning du cours. Certes, la bave passait encore, mais elle avait un peu de mal a l'idée de s'amuser avec du fumier. Tout ça pour des baies

Et alors qu'elle parlait encore, sa tige verte l'interrompit. Et après, alors que tout allait bien, elle commença directement avec des menaces comme quoi elle allait faire chier les rangers et éleveurs.
Millicent en profita pour directement placer la prof dans les relou de son esprit.

Mais alors qu'elle avait déjà tout dit, la prof recommença à baragouiner des choses. Elle avait demandé aux élèves de la tutoyer, mais bon de toute façon elle n'avait pas réellement le choix, Milli avait déjà cette idée en tête.

Puis après elle fit encore une fois des menaces en utilisant son pokémon comme exemple. De plus, elle disait de ne pas abîmer les plantes. C'est pour ça que Millicent se pencha vers une autre fille qui était là, et lui dit doucement.

- Elle est débile ou bien ? Y'a un monstre qui mange toutes ses feuilles...

Puis Millicent se dit que la prof se la racontait un peu trop et que ça n'allait pas continuer comme ça bien longtemps. Quand la prof dit que ceux qui voulait,  pouvait partir, Millicent a réellement failli le faire, mais fuir devant cette prof, c'était perdre la partie, et ça cela n'était pas possible.

Après un discours si long Millicent en avait vraiment marre d'attendre et commença à tapoter du pied, quitte à éclabousser autour d'elle. Puis elle bascula d'avant en arrière les mains dans les poches en attendant la suite.

*Bordel, mais elle arrête jamais de parler ou bien ? Elle attend la neige ?*

Quant à Jésus, lui, il restait dans le bas dos de sa maîtresse en bougeant de temps en temps. Mais restant relativement calme ne voulant pas se faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:38


Un Pokémon a mangé mes exercices m'sieur !

Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Miniature_674_XY

Un cours sur les baies et ses bienfaits pour les Pokémons. Sur le papier, ça pouvait être pas mal, si le professeur était intéressant, cela pouvait même s’avérer bénéfique pour mon futur travail d’éleveuse Pokémon. Mais il suffisait qu’il soit barbant une seule minute pour que je décroche de ce genre de truc. Je préférais largement les soins aux Pokémons ou le genre de chose où on pouvait manipuler et chouchouter des petits êtres pleins de vie. Là sérieusement… une baie. Bof bof quand même. Mais aujourd’hui j’étais confiante, je marchais sans porter aucun jugement.

Je marchais, je marchais… avant de sentir une matière collante lorsque je rentrais dans la serre. La prof’ venir de prévenir les élèves qui se trouvaient devant moi de faire attention, mais sur le coup je n’avais pas fait attention… Et merde ! Mes belles chaussures de sport ! Je les avais payé une blinde ! J’avais économisé des centaines de Pokédollars (pour ensuite les dépenser dans des barres chocolatées pour le goûter…), j’avais racketté des dizaines de premières années pour pouvoir me les payer ! Je pestais dans mon coin avant de m’essuyer les pieds dans l’herbe, foudroyant du regard tout le monde. Cette histoire de bave m’avait remonté !

Je croisais donc les bras, un air de Pandespiègle sur le visage. Si Dempsey n’était pas encore présent à mes côtés, tout le monde pouvait reconnaître que lui et moi, on avait exactement les mêmes mimique. Et même sans voir le petit panda présent, tous ceux qui me reconnaissaient déclairaient qu’on voyait voir mon propre Pokémon lorsque j’étais énervée.

Puis le cours commença réellement lorsque tous les élèves furent réunis dans la serre. La prof’ se présenta, on pouvait l’appeler par son prénom et même la tutoyer. C’était assez familier comme façon de faire… mais soit. Elle présenta également son Pokémon, un magnifique Junkgo, avant d’ajouter qu’il nous tenait à l’oeil. Je levais les yeux au ciel. C’est bon, on avait pas 4 ans non plus. Puis elle nous autorisa à faire sortir nos Pokémons. Chouette ! Je fis de ce pas sortir Dempsey qui grimpa sur mon épaule pour scruter l’endroit et regarder les alentours. Une serre magnifique !

Je soutenais le regard d’Elisabeth lorsque celle-ci nous demanda si on voulait vraiment rester. Franchement, j’aurais préféré partir que rester ici, mais je n’avais pas vraiment le choix, alors je me contentais de la regard, toujours en croisant les bras. Un jeune homme devant moi se tourna vers une autre fille de la classe pour lui signaler qu’un Pokémon mangeait les feuilles de la serre et que la prof’ n’y faisait rien.

Je me penchais légèrement pour mieux voir la scène avant de pouffer de rire. Ce Sancoki était bien courageux. Ou alors la prof’ nous racontait des bobards depuis tout à l’heure. Elle avait l’air sévère, mais ce n’était sans doute qu’une façade. Après tout pour faire un cours sur les baies il fallait bien être un peu taré et hippie sur les bords.
avec Elisabeth, Klaus, Meera & Millicent Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 1:05

Le top qui s'arrête au nombril et qui dévoile un peu son ventre
: c'est fait. Les cheveux bouclés : c'est fait. Le ruban dans les cheveux? C'est fait. Les jeans moulantes ? Fait aussi. Elle est fin prête à attaquer sa journée et à partir à ce qui lui semble être son premier cours. Il s'agit d'un cours sur les baies et l'éleveuse est très intéressée à voir ce que ça donnera.

Meera porte une veste en cuir par-dessus le tout, d'un léger bleu, pour contraster avec le reste de son habit. Le tout est très élégant et si chez quelqu'un d'autre cela pourrait paraître provocateur, chez elle c'est tout bonnement joli.
Elle marche en direction du cours, sa Mimiqui chromatique dans ses bras. Elle chantonne, heureuse d'avoir enfin de la matière à étudier. Elle lance des regards aux autres étudiants, saluant certaines personnes du regard ou de la tête. Mais étant donné que la chanson de son groupe préféré joue dans ses oreilles maintenant qu'elle accélère avant d'être en retard - Meera n'est jamais à l'avance - et elle se rend compte qu'elle est arrivée très juste.

La porte est encore ouverte à la Serre et elle souffle en rentrant dans la salle, priant Arceus de faire sonner son réveil à l'avance, le lendemain. La bonne blague. Ravena sur sa tête, la Mimiqui ne bouge pas d'un pouce et scrute tout le monde. Elle fait des sons de joie en voyant Klaus Nirello, un séduisant ranger rencontré sur le bateau un peu plus tôt. Aussitôt, la belle prend place en face du jeune homme, lui décrochant un sourire. « Je suis désolée madame, mon alarme s'est pris le mur et... Voilà. » Elle repousse ses cheveux à l'arrière mais arrive à temps pour entendre le discours de l'enseignante. Il fait quoi, le Pokémon, là ? Meera ouvre grand les yeux et failli dire quelque chose et sort elle aussi un cahier propre et un stylo d'un beau turquoise, rappelant les eaux d'Alola. Elle salue à peine toutes les autres filles du cours, concentrant son attention entre Klaus et sa professeure. L'adolescente écrit son nom en haut de la feuille, avec la date, ainsi que le nom du cours. Ses notes seront belles, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:58


Visiblement cette classe semblait un peu plus dissipée que les autres, mais bon tant pis. Elle espérait rendre le cours intéressant. Personne n’avait fuit pour l’instant après son petit discours, ce qui lui faisait comprendre que ces gens en face d’elle avaient un minimum de motivation, ou juste peur des conséquences. Son petit doigt lui disait malgré tout qu’un pourcentage important de la classe était constitué de mauvaises graines, ou qu’ils étaient juste venus en mode touriste. Ce n’est en tout cas pas cet amas d’ado rebelles qui allait l’impressionner. Pour elle tout le monde était dans le même panier. D’ailleurs en parlant de panier, maintenant qu’elle avait fait son introduction au cours, il était temps d’aborder le sujet en question.

- Bien. On va revenir un peu aux fondamentaux et parler des baies. Pas besoin de vous faire un dessin, vous en avez déjà vu une au moins une fois dans votre vie, à moins de vivre dans une grotte. 

Elle tourna la tête, semblant chercher quelque chose puis se dirigea vers une boîte en carton fermée où avait était creusé un trou au sommet, suffisamment grand pour y passer une main. Elle se positionna de nouveau en face de l’assemblée et secoua un peu le contenu. On pouvait entendre plusieurs objets se bousculer à l’intérieur.

- On va jouer à un p'tit jeu. Je vais faire l’appel, et vous viendrez piocher une baie qui se trouve dans ce carton. Pas trop compliqué pour l’instant, hein ? Essayez de jouer le jeu, sans tricher. Allez je commence. 

Elle prit la feuille d’appel et énuméra chaque nom dans l’ordre alphabétique, cela lui permettait de faire une pierre deux coups comme ça. Surtout qu’elle mettrait un nom sur chaque tête, ce qui n’était pas du luxe pour ces premiers cours.


Klaus pioche une baie Maron Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Miniat_baie_maron_dp
Millicent pioche une baie Fraive Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Miniat_baie_fraive_dp
Misha pioche une baie Mepo Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Miniat_baie_mepo_dp

Lorsque tous furent passés et qu’elle nota d’ailleurs l’absence d’un élève, elle poursuivit son explication.

- Je vais vous demander ce que vous pouvez me dire à propos de la baie que vous venez de piocher. Tout ce qui vous passe par la tête à son sujet à vrai dire. Ses priorités, son emploi, etc. Je fais par ordre alphabétique comme d’hab.

Revenir en haut Aller en bas
Klaus V. Nirello
Ancien ranger
Klaus V. Nirello


Messages : 121
Messages RP : 82
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 750P$
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 22:08


Je sentais Madame Greenjaw nous jugeait un peu, analysant chaque individu de haut en bas. Je ne pus m’empêcher de faire pareil. Il y avait cette fille au cheveux bleu qui semblait un peu chelou, peut-être un peu perdue ? Elle ne semblait même pas être prête pour assister à un cours, pas de carnet ou de crayons sous la main pour prendre des notes, une vraie amatrice. Il y avait cette autre fille qui se secouait les baskets après avoir marcher dans la matière étrange à l’entrée de la serre. Elle m’était familière, est-ce que je l’avais déjà vu à quelque part…

Quand elle croisa les bras et foudroya tout le monde du regard, je ne pus m'empêcher de réprimer un petit sourir en faisant mine de replacer mes lunettes sur le bout de mon nez. Je ne l’avais jamais rencontré personnellement, mais ce devait être Misha, la racaille. J’avais entendu certain élève parler d’elle et de son Pandespiègle, un sacré duo.

Les autres étaient moins intéressants, alors je reportai mon attention sur la professeur en avant. Madame Greenjaw prit la parole devant la classe, commençant avec une affirmation très vraie. Tout le monde devait absolument connaître des baies. Sachant que j’étais végétarien, c’était la source primaire de mon alimentation. Ne pas les connaître signifierait ma perte ou, pire, que je serais un équilibriste.

Elle déposa une boîte mystère sur la petite table devant elle. Puis, procéda par la secouer. Je sais que nous étions dans un cours de baie, mais j’étais perplexe devant ce si mystérieux contenant. Peut-être qu’il y avait deux Rattata à l’intérieur prêt à manger la main du premier malheureux à se sacrifier ? Certes, après les secousses ils ne seraient peut-être plus en état de manger quiconque, mais qui sait ?

Évidemment, les consignes suivantes étaient de mettre sa main dans la boite et piocher une baie. Et nous ne devions pas tricher. Je regardai le premier élève jouer au jeu horrible de la professeur. Il ressorti bien une baie. Je laissai échapper un petit soupir soulagé. Quelques instants plus tard, elle prononçant mon nom. Je déposai mon cahier et mon crayon sur une surface stable et je m’approchai de la scène.  

Prenant une grande respiration, mon imagination qui s’attendait toujours à une surprise étrange, je piochai une baie. Mon prix fût une baie Maron. Je pincai les lèvres avec un peu de déception et je retournai auprès de mes choses. Cette baie là était trop sèche pour les humains ordinaires, il fallait la préparer en mijoté avec des légumes ou en faire de la compote pour que ce soit comestible.

Chacun son tour, nous devions parler des caractéristiques de nos baies. Lorsque ce fut à moi, je fis exactement ce que madame Greenjaw nous a dit de faire.

“J’ai pioché la baie Maron. Ces propriétés me sont un peu inconnus, à vrai dire, mais je sais que je ne suis pas un grand fan de cette baie. Elle est un peu sèche en goût, sauf si on en fait de la compote. Je pense que l'entièreté de la baie est comestible… ?”  

Pour prouver mes dires, je portai le fruit à mes lèvres et je pris une grosse bouchée. Pire erreur de ma vie. Ma première erreur avait été de mordre avec enthousiasme dans la peau dure de la baie. Après avoir finalement arracher un morceau et à mâcher le fruit maudit, ma bouche s'assècha. Puis, je fus pris d’une sacrée toux. Ma fierté me disait de ne pas recracher la baie, mais la violente toux et le petit mal de coeur me supplia de ne pas continuer ce supplice.  

“AHEM J’ai AHEM terminé AHEM”

Alors qu’elle passait au prochain, je recrachai le morceau de la baie dans un des pots proche de moi. Au diable la fierté, je préférais largement survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Roy
Éleveuse
Millicent Roy


Messages : 28
Messages RP : 16
Date d'inscription : 12/05/2019
Age RP : 21
Localisation : Dehors

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 600P$
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 0:36

Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive !


Millicent bien qu'habituée à cela, voyait en chaque regard un affront et un jugement de la part de la prof. Restant les mains dans les poches sans broncher, Millicent se contenta simplement de suivre le regard de Greenjaw et d'observer son entourage.

Les résultats de l'observation n'étaient pas fameux, un blondinet et une fille à basket, pas de quoi réellement changer de d'habitude. Même si tout le monde semblait faire la même chose et observer leur environnement, Millicent semblait avoir plus jeté un coup d'œil rapide plutôt que d'avoir réellement analysé sa situation.

Plus le temps passait et moins Millicent semblait attentive, et ce n'allait pas s'arranger au fil du temps. Heureusement pour elle, celui-ci semblait s’accélérer un peu. Un regard en coin plus tard, la prof eut l'idée de faire un petit test de connaissance en baie, car l'on cite "revenir un peu aux fondamentaux".

Et plutôt que de faire simplement un test, elle eut la "Magnifique" idée de rendre ça un peu plus interactif. Mais bien que plus vivant cela n'en restait pas moins ennuyeux à mourir pour la jeune étudiante. Puis c'est sur un soupire sortit droit du cœur que Millicent accueillit le petit jeu de la Prof.

Lorsque ce fut sont tour, elle s'avança devant la boite, d'un regard toujours aussi vide d'enthousiasme, elle inspira profondément tout en levant les yeux au ciel, puis sortit une main de sa poche afin de prendre une baie dans la boite. Elle revint à sa place et commença à la regarder plus en détail.

Bien que de très mauvaise foi, Millicent en savait un peu plus qu'elle ne le laissait paraître. Mais la chance comme elle le dit si bien, allait lui être défavorable pour cette fois encore.

*Super, génial... Nique les baies...*

La Baie qu'elle avait tirée était une baie fraive et ce n'était pas la plus compliquée des baies, celle-ci étant très rependu même en dehors de sa région d'origine. Mais, il est vrai qu'ils y avaient tellement de baies différentes qu'à force, on pouvait s'y perdre. Mais la n'était pas la question, puisque plongée dans la mauvaise foi Millicent pouvait se plaindre de n'importe qu'elle autres baies qui auraient été tirées.

Millicent savait à peu près ce qu'aimait son Rapion, et c'était le sucré. Évidemment la baie fraive ne faisait pas partie des mets apprécié par Jésus, et n'était pas originaire de sa région d'enfance.

Elle regarda le blondinet passer, et lorsqu'il fit son explication elle laissa passer un sourire moqueur et un rire nerveux. Ce mec était drôle, elle ne savait pas trop s'il l'avait fait exprès, mais en tous cas, cela l'avait détendu de savoir qu'il y avait des réponses bien plus perché que celle qu'elle se préparait à dire.

C'était à son tour de passer, elle jeta un regard de jugement sur l'élève qui était encore en train de recracher sa baie. Elle s'avança légèrement, lança, sans sortir un mot, un regard empli de lassitude et de dégoûts à la professeur. Un roulement d'yeux au ciel plus tard Millicent fit cette fois-ci l’effort de lever les deux sourcils et commença a baragouiner quelque chose de potable à dire, afin de ne pas passer pour la dernière des imbéciles.

- Ouais donc... ben, c'est une baie fraive, ça vient pas de sinnoh et c'est pas sucré... Je dirais amer ou acide peut être, c'est tout... Enfin presque, c'est pas mal contre les brûlures aussi.


Au final Millicent en avait bien plus dit qu'elle ne le laissait paraître, s'étant souvenue d'une petite astuce concernant les effets de cette baie, car sa couleur bleutée pouvait en effet faire penser à un remède contre le feu et par définition contre les brûlures.
Millicent, après ces sages paroles s'en retourna à sa place pour laisser passer les autres. Au passage elle croisa le regard de l'autre mangeur de baie, puis elle lui adressa un chuchotement tout en se moquant, d'un air satisfait

- Alors c'est bon les baies Maron ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 16:04

Ah tiens tiens, mais oui voilà bien sûr.
Cette classe c’était un peu le fond du panier en fait !

Mauvaise impression dès le départ, réactions idiotes et élèves qui tirent la gueule. Tout ceci s’annonçait des plus intéressant. On avait l’impression que lorsque quelques élèves donnaient le mauvais exemple, cette attitude se répandait comme un virus sur les autres. Elle avait l’impression de se retrouver dans une de ces classes comme on peut en trouver dans les écoles perdues en pleine banlieue avec tout un contingent de racailles. Elisabeth n’allait certainement pas se laisser marcher sur les pieds, mais elle ne comptait pas non plus rentrer dans leur propre jeu. Il y en avait sans doute certains qui n’attendait que de tester ses limites pour la mettre à bout. Ils allaient donc apprendre à la connaître.

« Bon, déjà un avertissement pour ceux qui ne m’ont pas répondu ou qui font les rigolos. Même pas fichu d’aligner quelques mots pour faire avancer le cours. Et pour ceux qui ont su dépasser leur fainéantise, c’est déjà une bonne étape de faite. La suivante consiste à faire un effort pour pousser la réflexion plus loin. Vous verrez, c’est pas compliqué. D’aill-… »

Elle s’interrompit aussitôt et laissa passer un silence, tandis qu’elle observait une des élèves très dissipée, cachée derrière un autre et qui discutait avec un camarade.

« Hé toi là, Misha c’est ça ? Allez hop, 2eme averto pour toi. Approche-toi un peu au premier rang d’ailleurs, je suis pas ici pour jouer à cache-cache, OK ?  Bon...»

Une fois un peu corrigée cette classe dissipée, Elisabeth revint sur chaque remarque énoncées.

« Alors le blondin, Klaus hein ? Ton intuition était bonne de goûter la baie, après tout c’est important de tester, mais fais gaffe quand même. Ce qu’il faut savoir d’important c’est qu’elle réveille un pokémon de sa somnolence. En tant qu’éleveur, rapper la baie maron pour saupoudrer le petit-dej du pokémon c’est aussi efficace que de la caféine, ça donne un coup de fouet provisoire, compris ?  Adaptez le dosage en fonction de l’âge, les bébé n’ont pas besoin d’autant. Il ne faut pas dérégler leur cycle de sommeil. »

« Millicent nous a expliqué là des propriétés intéressantes. Mais j’aimerais donc préciser son goût qui ne fait pas tellement l’unanimité. Elle est amère. Saviez-vous d’ailleurs qu’on pouvait l’utiliser pour calmer des brulures encore plus efficacement en appliquant une partie de sa pulpe sur un tissu et l’appliquer comme pansement sur la plaie ? En mangeant le reste de la baie, c’est un combo intéressant pour calmer la douleur et guérir en même temps. »


Ayant terminé de répondre à leur remarque, elle fit quelques pas et vit que le sancoki n’était plus au même endroit. En fait il escaladait une paroi verticale de la serre grâce à sa glue naturelle. Rien de grave, du moment qu’il ne tombait pas sur la tête de quelqu’un comme une limace gluante. Ce serait presque amusant qu’il vienne badigeonner de bave la tête d’une des fortes tête de cette classe...

« J’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’en tant que ranger et éleveur, vous devez vous assurer de la qualité de vos baies, et connaître – surtout pour les rangers – les bons spots pour chaque arbre à baie en pleine nature. Selon le biome, c’est à dire en forêt, plaine, montagne, correspond une série d’arbre à connaître. Pour les éleveurs, assurez-vous de la traçabilité de vos baies. Il faut absolument que le bien être du pokémon se reflète dans la qualité de la nourriture ingurgitée. Il y a sans doute bien d’autres choses à dire au sujet des baies, mais plutôt que d’être exhaustif et… perdre votre attention, je vais me contenter de vous demander si vous avez des questions ou des remarques à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ   Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baies ne servent pas d'armes de destruction massive ! [Klaus,Meera,Misha,Millicent] / ABANDONNÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traverse houleuse [PV Klaus et Meera]
» [Terminé] Les baies poussent pas dans les magasins, bande d'ignares ! [Takeshi,Megami,Niamh,Hannaelle]
» Misha Mahdi
» Mais faites le taire ! (avec Misha)
» Présentation de Millicent Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: