Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une étincelle dans la tempête. [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Une étincelle dans la tempête. [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée] Empty
MessageSujet: Une étincelle dans la tempête. [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]   Une étincelle dans la tempête. [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée] Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 1:21



Une étincelle dans la tempête.

Un vent violent soufflait, arrachant des feuilles jaunes, rouges et oranges à leurs branches plus ou moins nues. Les bourrasques étaient telles que de petits tourbillons de poussière et autres débris naturels ne cessaient de s'élever. Au-dessus de ma tête, les nuages gris sombre formaient un dôme oppressant. La main en visière, je vis quelques Étourmi et Étourvol rebrousser chemin. Plusieurs se dirigèrent vers les arbres agités et disparurent entre leurs branches et leur feuillage.

Il ne ventait pas si fort quand j'avais quitté l'académie, juste après le déjeuner. J'avais eu le temps de me balader dans les prairies et d'entraîner mon équipe avant que cette ébauche de tempête se ramène, accompagnée de ces nuages obscurs. Maintenant, je m'efforçais de revenir sur mes pas. Avancer dans ces conditions n'était pas des plus faciles, mais heureusement, on trouvait toujours une accalmie entre deux coups de vent.

Je m'octroyai une pause et enfouis le nez dans la fourrure d'Alpha, bien au chaud sous mon sweatshirt. Mon Goupix dégageait un subtil parfum de thé chai, soit d'agréables effluves de cannelle, de gingembre et de clou de girofle. Il fleurait bon la douceur et le réconfort. L'humer m'apaisa instantanément.

Détendue, je repris mon chemin. Cette fois, plus rien ne m'arrêterait. Tout ce que je désirais, c'était retourner à l'académie, me faire un café et paresser devant ma console. Mon RPG fantastique me manquait. J'avais battu quelques boss depuis ce Bruyverne bizarre et il me tardait de pénétrer dans le château en ruines vers lequel je conduisais mes guerriers. Nul doute qu'il renfermait des objets rares et des créatures puissantes.

Passons. Je m'appliquai à contourner les hautes herbes, prenant garde à l'endroit où je posais les pieds. Avec ces bourrasques à écorner un Tauros, ça me semblait plus prudent. Je bravais donc la colère du vent lorsqu'une masse brune émergea des fourrés et percuta mes jambes de plein fouet. Manquant de tomber, je me rattrapai de justesse et baissai les yeux sur le coupable, agacée.

Mon irritation disparut instantanément. Un Hélionceau ! Oh par Zacian, il était adorable ! Je fis de mon mieux pour contenir mon attendrissement, histoire de ne pas lui faire peur, mais c'était trop tard. La bête tremblait d'ores et déjà d'effroi, cachant ses yeux derrière ses grosses pattes griffues.

Qu'est-ce qui se passe, petit cœur ? Est-ce que c'est moi qui t'intimide comme ça ? demandai-je sur un ton que je voulais doux et apaisant.

Les pattes du lionceau s'écartèrent, laissant entrevoir des prunelles ambrées pendant une ou deux secondes, avant de les cacher à nouveau.

Bah voyons, qu'est-ce qu'il…
Pix, pix !

Oh non. Ce n'était pas moi qui avait terrorisé ce pauvre chaton. C'était plutôt le Pokémon dont Alpha avait détecté la présence. Je retins mon souffle, anxieuse, et ordonnai à mon Goupix de se poster devant nous. Il se dégagea de sous mon sweat et s'avança, alerte.

Les herbes hautes bruissaient sans discontinuer. Un tonnerre de bruit, une course rapide, l'écho de pattes puissantes qui se rapprochaient. Le ciel s'assombrit à vue d'œil, passant du gris charbon au noir d'encre. Mon rythme cardiaque s'emballa. Par Zamazenta, mais qu'est-ce que c'était que ce truc ?

J'eus à peine le temps de cligner des yeux qu'un grand canidé surgit devant nous. Il avait un corps anguleux, des membres conçus pour la vitesse et des yeux rouges comme le sang. Son pelage bleu et jaune, ainsi que la forme de sa tête, le caractérisaient. Je le connaissais, celui-là. Il s'agissait d'un Élecsprint. On pouvait les apercevoir dans les plaines sauvages de Galar quand le ciel se fendait d'éclairs.

Les babines frémissantes de colère, le Pokémon Décharge toisait le lionceau qui tressaillait à mes pieds. Oh ? Le fauve avait-il provoqué le chien ? Ce n'était pas très brillant de sa part, ça. Le toutou semblait furieux. Avant de songer à combattre pour le repousser, je cherchai à l'adoucir.

Doucement, doucement… On ne te veux aucun…
GRAAAAAHHH !

Bon. De toute évidence, il faudrait repasser pour les négociations. Je reculai instinctivement face à ce débordement de rage, secouée d'un frisson. Au même moment, l'Élecsprint s'abaissa en position d'attaque. Je réalisai qu'il allait nous foncer dessus et sentis la peur me traverser de part en part. J'étais dans sa trajectoire et le canidé n'hésiterait pas à me bousculer ─ ou pire ─ pour atteindre sa cible. Je serrai les poings. Mes ongles s'enfoncèrent dans mes paumes moites. Et enfin, je réagis.

Alpha, Flammèche !

Je commençais fort, mais je n'avais pas le choix. Impossible de l'apaiser ou de l'intimider. Ce Pokémon n'aurait que faire d'une petite bête comme mon Goupix.

Il évita les flammes sans mal et répliqua d'une fulgurante Vive-Attaque. Il bougeait si vite qu'il se transformait en masse jaune et bleutée sous mes yeux. Mon renard partit en arrière, effectuant quelques tonneaux avant de pouvoir se redresser. Ma mâchoire se décrocha. Par Zacian, la force ! Je redoutais déjà les instants qui allaient suivre.

Feu Follet et enchaîne avec une nouvelle attaque Flammèche ! On va tenter de le tenir à distance.

Croyant s'être débarrassé de son adversaire, l'Élecsprint avait reporté son attention sur le lionceau. Il marchait tout droit sur sa proie, le pas mesuré, lent et carnassier. Le cercle de feu qui fonça sur lui le désarçonna. Il l'encercla d'abord, puis se referma dessus, lui arrachant un hurlement de douleur. Surpris par cette vicieuse attaque, le grand chien ne put esquiver la seconde gerbe de flammes, qui vint gruger son poitrail.

Un bon point pour nous, mais cette petite victoire ne fit que l'enflammer davantage ─ sans mauvais jeu de mots. Des arcs électriques jaillirent de sa fourrure bicolore. Sa patte avant grattait le sol avec impatience. Le regard intense qu'il adressait à mon Goupix ne signifiait qu'une chose : il ne le sous-estimerait plus à partir de maintenant.

Je déglutis avec peine et pris une grande respiration. La tête froide. Je devais garder la tête froide.

L'Élecsprint bondit en avant, le pelage débordant d'électricité.

Abri ! m'écriai-je.

Trop tard. L'ennemi se mouvant trop vite, Alpha n'eut pas le temps de créer un bouclier. L'attaque Étincelle l'envoya mordre la poussière pour une deuxième fois. Je serrai les dents, m'efforçai de ne pas détourner le regard. Satisfait, le canidé claqua des mâchoires et relâcha de petits éclairs, comme pour narguer mon Goupix. Sa brûlure se manifesta au même moment et le chien perdit un peu de sa superbe.

Utilise Entrave et Calcination, intimai-je quand mon monstre de poche fut de nouveau sur pattes.

Deux tentatives, deux échecs. Le Pokémon adverse, extrêmement véloce, n'avait aucun mal à esquiver nos assauts. Tandis qu'il galopait pour se soustraire à l'incendie qui le guettait, la gueule de l'Élecsprint se chargea d'électricité. Crocs Éclair. Il préparait une attaque Crocs Éclair. Par Zacian…

Je me creusai la tête, cherchant une capacité, une idée de stratégie, quelque chose qui pourrait renverser la vapeur. Alpha fut plus rapide que moi.

Il décocha une espèce de rayon lugubre en direction du chien. Des éclats de lumière, comme de minuscules orbes colorées, dansèrent sous ses prunelles écarlates. Soudain, ce fut comme si ses pattes avaient perdu toute consistance. Elles paraissaient sur le point de se dérober sous lui, menaçant de flancher. Par à coups, la bête basculait d'un coté, retrouvait son équilibre et recommençait.

C'est… c'est Onde Folie, ça, non ?
Gou !
Ah ouais ! m'écriai-je en ramenant mes poings serrés près de moi. Magnifique !

Le canidé profita de cet instant d'inattention pour se rapprocher du chromatique. Ç'aurait pu être alarmant si ses gestes n'étaient pas si brouillons, presque lents. Confus, l'Élecsprint ne contrôlait plus rien. Sa prestesse avait disparu. Il s'arrêta à quelques pas d'Alpha, grogna un peu, secoua la tête et… rien. Il avait apparemment perdu le fil de ses pensées.

Vive-Attaque, ordonnai-je alors, implacable.

Mon Goupix se ramassa sur lui-même, bondit et le heurta. Le choc fut tel que le pauvre Élecsprint, qui titubait déjà, se retrouva les quatre fers en l'air. Il se trémoussa dans les feuilles mortes, soulevant un nuage de poussière, cherchant un moyen de se relever. Des grondements semblables aux rugissements du tonnerre émanaient de sa gorge. Ses mâchoires claquaient furieusement, propulsant des gouttes de bave un peu partout. Il était peut-être confus, il n'en demeurait pas moins enragé.

Un bref éclair de lucidité lui permit de sauter sur ses pattes. Le chien foudroyant rassembla toute sa concentration pour mordre Alpha ─ une Morsure qui fit geindre mon Pokémon et me tordit le cœur. Pour toute réponse, mon Goupix dégobilla une attaque Flammèche sur son adversaire. Le concerné voulut réitérer, mais… Il referma ses crocs acérés sur l'un de ses propres mollets.

C'en fut trop pour le toutou couleur cobalt. Il poussa un gémissement identique à celui d'un Caninos auquel on aurait accidentellement écrasé la queue, eut recours à un Hurlement pour intimider Alpha, puis replongea dans les hautes herbes. Nous l'entendîmes trébucher à quelques reprises tandis qu'il décampait, moins vif qu'à son arrivée. Son départ marqua le retour d'un ciel un peu moins menaçant.

Pfiou. Nous avions survécu. Infiniment soulagée, je m'accroupis près de mon renard. Il ne semblait pas blessé, mais ses gestes étaient encrassés par la paralysie, un point que je n'avais pas remarqué pendant le combat. Sa Vive-Attaque avait probablement déclenché le talent statik, propre à certains Pokémon électriques.

Je déposai mon sac à mes cotés et en soutirai un anti-para pour soigner mon compagnon. Ceci fait, je pivotai sur moi-même pour observer l'Hélionceau. Plus de peur que de mal de son coté. Il avait l'air en pleine forme et nous regardait, Alpha et moi, des étoiles dans les yeux. Tiens donc.

Aimerais-tu te joindre à nous, petit lion ?

Il poussa une espèce de miaulement offusqué. Oups. Une femelle, donc ?

Désolée, ma belle, je reformule : aimerais-tu te joindre à nous, petite lionne ?

Débordement de joie. Elle se précipita vers nous et s'assit, me fixant de ses iris dorées. Je m'emparai de ma Luxe Ball, la dernière sphère qu'il me restait, et la déposai par terre. L'Hélionceau ne bougea pas d'un poil. Elle se contenta de me regarder, de regarder la ball, encore et encore. Mmm. Peut-être voulait-elle que je la lui lance ?

Je pris la Ball entre mes doigts et fis mine de la décocher. Le visage de la lionne s'illumina. D'accord. D'un geste adroit, je propulsai la sphère dessus. Elle buta contre sa tête, s'ouvrit et aspira le Pokémon dedans. Un coup. Deux coups. Trois coups.

Capturée.

Haha ! Bienvenue dans l'équipe, petite Naheera, dis-je en ramassant la sphère noire et or.

Je l'accrochai à ma ceinture, rapatriai le reste de mes affaires et coinçai à nouveau Alpha sous mon sweatshirt. Enfin, je pus reprendre la route vers Gakuen, histoire de me mettre à l'abri de la tempête qui couvait.



Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
 
Une étincelle dans la tempête. [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les nuages [Solo/Capture]
» Le b.a.-ba de l'ornithologie. [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]
» Le Fantôme de l'eau payera ! (Partie 3) [Solo] [Capture] [Terminée]
» Petit insecte, défi titanesque ! [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]
» Dans la lune [solo/capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Prairies-
Sauter vers: