Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans les nuages [Solo/Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Dans les nuages [Solo/Capture] Empty
MessageSujet: Dans les nuages [Solo/Capture]   Dans les nuages [Solo/Capture] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:30

Je commençais petit à petit à m’habituer au rythme de mon emplois du temps. Maintenant que j’avais rencontré tous mes profs et que j’ai pu m’essayer à toutes les matières de ma filière, ce n’était plus qu’un train train quotidien. Se lever à l’heure, prendre le petit dej, ne pas oublier la première heure de cours, prendre la pause de midi, choisir un cour libre l’après-midi – de préférence les matières artistique pour ma part, c’était vraiment bien d’avoir le choix. Et le soir fin des cours. Soit j’allais me poser dans le parc, soit je revenais dans ma chambre. Mais les habitudes étaient faites pour être cassées de temps en temps ! Donc pour sortir de cette routine, je décidais de faire un tour dans la plaine. Je ne devais pas rentrer trop tard ceci dit, car on était forcé de rentrer à une heure précise, à cause je crois d’une attaque de pokémon dont j’ignorais la nature. J’ai juste retenu qu’ils venaient d’une autre dimension. Comme quoi, à partir de cet instant, tout était possible. Tout comme l’imagination, il n’y avait plus de limite.

A cette heure-ci il faisait encore bien jour, sachant qu’on était en été. Quelques nuages par là ceci dit. Rainbow m’accompagnait en trottinant à proximité, puis en profitait des fois pour lancer un galop pendant quelques secondes. On se trouvait rarement dans des espaces aussi ouvert alors il valait mieux qu’elle en profite. Je crois bien que les rare fois où on s’était promené comme ça en pleine campagne, c’est lorsque mes parents décidaient de profiter d’un week-end pour aller faire un pique-nique en pleine nature. C’était pas si mal de profiter d’une journée pour prendre l’air. Même moi des fois je me sentais un peu à l’étroit dans l’appartement, et pourtant je suis quand même casanier. Ce genre de sortie me permettait de m’évader, de libérer mon esprit et mon imagination un instant. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une sortie comme celle-ci que j’ai eu mon premier déclic artistique en observant un arc-en-ciel quand j’avais huit ans.

J’essayais de trouver un endroit où l’herbe n’était pas très haute, de préférence à l’ombre d’un arbre. Je n’eut pas à chercher très loin car j’aperçus l’endroit propice à plusieurs mètres de là. Je m’assis alors, puis finalement je m’allongeais, la tête reposant sur mes mains. J’observais le ciel parsemé de nuages. Cet océan céleste parcourut de coton. J’entendis Rainbow revenir vers moi en trottinant puis elle vint me cacher la vue en positionnant son museau juste au dessus de moi tout en m’observant avec curiosité. Puis pour je ne sais quelle raison elle se mit à me lécher le visage ! J’ignorais si c’était pour me montrer son affection ou quoi mais en tout cas c’était particulièrement gênant et ça chatouillait. Je ne pu m’empêcher de rire à ce moment tout en inclinant la tête de côté pour me sortir de là.

« Haha ! Rainbow arrête, j’y vois plus rien. Roooooh… mais tu sais j’ai déjà fais ma toilette ce matin. » dis-je en m’essuyant le visage avec une manche tout en ricanant.

A son tour ça semblait l’amuser, c’est peut-être ce qu’elle cherchait après tout cette coquine. Je crois que j’ai bien de la chance de l’avoir à mes côtés. Je la vis ensuite s’allonger juste à côté de moi et puis je me remettais à observer le ciel. Plus je prêtais attention aux nuages et plus je m’imaginais des formes qui s’y dessinaient. L’un d’entre eux était tout rond avec une sorte de protubérance spiralée au sommet, c’était comme un rondoudou. Sur un autre je cru voir un visage, mais rien qui me rappelle quelqu’un avec précision. Sur un autre je vis… oh, un tylton !

Non vraiment ! J’aperçus un tylton qui venait de se poser sur la branche de l’arbre qui me servait d’ombre. Plutôt que de me rétablir avec sursaut pour ne pas risquer d’effrayer le petit oiseau cotonneux, je me relevais doucement. C’était bien là un nouveau représentant de ma rêvasserie qui se tenait sur cette branche. Bon par contre, il fallait que je reste calme. Je n’ai jamais eu l’occasion de m’adonner à la capture de pokémon avant d’arriver à Edenia, mais fort heureusement l’un de nos premiers cours portait sur la capture de pokémon. Hé bien il était temps de mettre tous les enseignements en pratique ! Je vérifiais que le ponyta de ma région était prêt à se battre et lui donnait mon premier ordre.

« Rainbow, tu peux le toucher avec météore ?
- Pony ! »

Aucun problème pour elle. Nous nous étions suffisamment entraîné avec cette attaque, même si c’était surtout sympas à utiliser parce que ça faisait jolie et tout lors d’une démonstration, mais l’avantage c’est qu’elle n’échouait jamais et ne faisait pas trop mal. Sans doute la première option la plus efficace pour engager le combat.

Je vis alors la corne de ma partenaire s’illuminer et de multiples projectiles en forme d’étoiles surgirent et vinrent frapper à la fois le tilton et la branche qui se cassa par la même occasion. Il était sortit de son perchoir ! Mais maintenant il était quand même un peu remonté… bon j’aimais pas trop faire de mal aux pokémon, et c’est sans doute pour ça que je n’aimais pas trop les combats, mais il fallait bien que je m’y mette si je voulais agrandir mon équipe !

De suite après le pokemon vol avait contre-attaqué dans un élan aérien tout droit vers Rainbow à coup de picpic sur sa tête. Aïe ! J’avais quand même un peu mal pour elle, mais elle s’en sortirait après tout. Oui ? Oui, l’attaque ne semblait pas avoir été si puissante. A présent l’oiseau voltigeait en arrière de ma ponyta, sans doute reviendrait-il à la charge après avoir fait demi tour. Je devais prévoir la prochaine attaque. Une qui soit assez efficace.

« Utilise choc mental à présent s’il te plaît.
- Nyyyyyyyhiiiiiiiii »

Sa crinière s’illumina alors de mille feu et le tylton sembla percuté par une force invisible, ce qui le déstabilisa en plein vol. Je le vis alors atterrir en catastrophe. Visiblement il n’avait plus la force de s’envoler de nouveau, mais au moins il avait pu se remettre debout, l’air certes un peu préoccupé car il n’osait pas trop s’approcher pour attaquer de nouveau. Je crois bien que c’était le fameux moment alors je cherchais quelque part parmi les pokéball que j’avais acheté il n’y a pas si longtemps. Je mis légèrement du temps à faire mon choix, au risque que le pokémon s’enfuit. Bon ! Choisit maintenant Blaise ! La balle blanche allez, comme les nuages, ce sera parfait. Je lançais l’honnor ball sur le tylton qui se laissa faire, après un petit piaillement de surprise lorsque la ball le toucha. Il rentra dedans et j’observais avec une légère appréhension la sphère qui remua une fois, deux fois, trois fois et finalement clac ! Capturé, le tylton !

J’étais si content que lorsque j’accourus pour récupérer l’honorball je failli me casser la figure et m’étaler de tout mon long sur l’herbe... Bon ça aurait vraiment été la honte. Heureusement qu’il n’y avait personne à proximité. Mais je me rattrapais juste à temps. Je ramassais la ball et la montrait à Rainbow qui semblait elle aussi toute joyeuse.

« Ouaiiii ! On a attrapé un Tylton ! C’est super Rainbow, merci à toi ! »

J’étais à la fois fier de moi et très content, je revenais ensuite vers ma comparse à quatre pattes, m’accroupissant vers elle et vérifia si le coup qu’elle avait pris n’était pas trop grave. Je n’avais certainement pas envie qu’un pokémon abîme trop ma muse, mon œuvre d’art.

« Ça va, il t’a pas fais trop mal ? » demandais-je légèrement inquiet.

Elle me répondit en hochant la tête par la négative tout en me lançant un regard doux pour tenter de m’apaiser. Oui, peut-être que je m’inquiétais après tout… en tout cas je reportais de nouveau mon attention vers l’honorball et décréta alors le nom de ma nouvelle prise.

« Notre nouvel ami s’appellera Cloudy !  
- Ponyyyyy ! »

Voilà tout. Ensuite je passa le reste du temps à regarder le ciel en essayant de trouver d’autres formes dans les nuages, le sourire aux lèvres, tout en rêvassant.

Mais quand même, ma toute première capture…!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les nuages [Solo/Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» Un hurlement dans la nuit (Capture, solo)
» Une flamme dans la nuit [Solo - Capture]
» Frimousse et fripouille, y'a de l'herbe dans le feu [Solo, capture]
» Une étincelle dans la tempête. [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Prairies-
Sauter vers: