Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tangwa le Matoufeu [100%]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Tangwa le Matoufeu [100%] Empty
MessageSujet: Tangwa le Matoufeu [100%]   Tangwa le Matoufeu [100%] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 16:37


Personne n'arrive à son but sans y employer toute ses forces.

Tangwa

Votre Pokémon

Surnom : Tangwa ("Tan" comme dans "autant" et "gwa" comme… "gwa")

Espèce : Matoufeu

Type : Feu

Talent : Brasier

Nature : Sérieux

Âge : Adolescent (environ 5 ans en âge humain)

Sexe : Mâle

Lieu de naissance : Forêt ravagée, Edenia

CTs : CT068 Frustration – CT071 Retour

Attaques de reproduction : Arrogance (non maîtrisée) – Vendetta (non maîtrisée)

Particularité : Légèrement plus grand et lourd que la moyenne


Physique

Que dire de ce Tangwa ? Il ne sort pas de l’ordinaire à première vue. Tout ce qui le démarque des autres Matoufeu, ce sont sa taille et son poids : environ 0,8 mètres pour 29 kilogrammes. C’est au-dessus de la moyenne et il en est fier !

Il ressemble à un gros chat… à moins qu’il ne soit un petit tigre ? Ses couleurs sont normales : un duo de noir et de rouge orangé. Son visage, son dos et sa queue sont noirs rayés rouges. Quant à ses joues et ses pattes puissantes, elles sont rouges; les pattes ont des rayures noires en plus. Et parlons-en, de ces papattes ! Celles avant sont plus musclées que les deux en arrière. Cela avait vraiment déstabilisé Tangwa au début, il avait peine à trouver son équilibre … Longtemps il avait regretté sa forme de Flamiaou, mais aujourd’hui, il tire une certaine fierté d’être capable de tordre des barres de fer avec aisance.

Ses oreilles sont triangulaires, droites et toujours attentives. Quant à sa mèche sur son front qui pointe vers le ciel, elle est un indicateur fiable de son humeur et de sa santé. C’est hors de son contrôle si elle retombe lorsqu’il est triste ou blessé… et cela agace le chat au plus haut point ! Lui qui veut jouer les gros durs, il risque de se faire trahir par son propre corps … Oh, et la fourrure sur ses joues a la même fonction sensorielle que les moustaches ordinaires chez les autres félins.

Enfin, le plus unique chez les Matoufeu : leur clochette accrochée à leur cou. Cette chose – qui est en fait un organe, eh oui ! – est une réserve de feu qu’ils utilisent pour leurs attaques. D’ailleurs, elle émet le même son qu’une cloche lorsque sa température augmente pendant les combats … On risque de l’entendre souvent chez Tangwa.


Caractère

Il a un rêve, ce Tangwa … Ou plutôt une fixation, ce serait plus exacte. Il refuse d’évoluer, car il veut devenir plus fort que les Pokémon dans leur forme finale. Que ce soit par conviction profonde que n’importe qui peut être puissant ou que ce soit pour simplement et puérilement prouver à son ancien dresseur que c’est possible, on ne sait pas trop. La ligne est mince entre les deux …

Du coup, il prend ses entraînements très au sérieux en plus d’être exigeant envers lui-même. Il lui arrive souvent de s’entraîner jusqu’à l’épuisement… et ce n’est sûrement pas la meilleure stratégie. Pareil en combat : Tangwa est du genre à se battre jusqu’à l’effondrement. Là encore, ce n’est pas l’idée la plus brillante, surtout que cela pourrait mal finir pour lui … Mais c’est qu’il est difficile à raisonner, ce matou : il est très têtu. Et mauvais perdant en plus de cela ! Cependant, ce n’est pas contre son adversaire qu’il s’énerve, mais bien contre sa propre faiblesse. Cela arrive qu’il boude un peu après une défaite, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Le sérieux dont Tangwa fait preuve pendant les combats est aussi présent dans sa vie de tous les jours. Il tient à ce qu’on le voit comme un adulte et déteste se faire prendre de haut … Déjà, il faut savoir que le chat était en quelque sorte la voix de la raison et celui qui faisait régner l’ordre dans l’équipe de son ancien dresseur; cela doit être pour ça qu’il a encore souvent l’air ronchon et grave. Cela doit aussi être pour ça qu’il a de la difficulté à ignorer quelqu’un dans le besoin. Il a beau essayer de jouer les désintéressés, le Pokémon possède un cœur en or au fond.

Ce Matoufeu reste un gamin malgré toutes les responsabilités qu’il s’entête à porter. Il ne connait pas encore tout de la vie malgré ce qu’il veut faire croire. Il peut se montrer légèrement colérique parfois, d’ailleurs c’est facile de le faire sortir de ses gonds lorsqu’on appuie sur les bons boutons … C’est pourtant une mauvaise idée puisque c’est un chat très rancunier, mais au moins, on peut dire qu’il se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend, même si on a l’impression qu’il n’en a rien à faire parfois. Essaye-t-il d’avoir l’air cool ou pense-t-il que les adultes agissent vraiment ainsi ? Qui sait.

Enfin, Tangwa reste un Matoufeu, donc un chat. Il possède certains comportements félins. Déjà, il aime être seul et paresser au soleil. Mais il aime aussi recevoir des câlins et des gratouilles parfois … Quoi que dès qu’il en aura marre, il va vous griffer et vous repousser avec ses pattes puissantes jusqu’à ce que vous le lâcher. Oui, un vrai chat, quoi. Tant que vous respectez son espace personnel et savez lire les signes avant-coureurs de l’attaque Griffe, vous devriez vous en sortir sans égratignures …


Histoire

Bonjour ! Moi, je suis une Évoli. Nommée Lili par mon dresseur adoré ! On se promène souvent en ville pour s’arrêter à son café préféré. Pendant qu’il se détend sur la terrasse, moi, je m’éloigne un peu pour observer les habitants et leurs Pokémon. C’est ainsi qu’un jour, j’ai découvert la présence d’un curieux Matoufeu … Il n’est pas toujours là, mais quand c’est le cas, c’est constamment à la même place : un peu à l’écart, couché à l’entrée d’une ruelle. Et il a toujours l’air de s’être fait piétiner par un troupeau de Tauros, le pauvre ! Puisque je n’aime pas voir les autres tristes, je me suis mise en tête de lui parler à chaque fois que l’occasion se présenterait.

C’était loin d’être facile au début; c’est un chat un peu désagréable … Je lui ai demandé s’il avait un dresseur et il a répondu : « Plus maintenant. » Je lui ai ensuite demandé s’il était sauvage et il a répondu : « Pas vraiment. » Enfin, je lui ai demandé s’il avait besoin d’aide et il a répondu encore plus sèchement : « Non. » Pourquoi les mâles se montrent-ils aussi orgueilleux ?! Mais il en faut plus pour me décourager, alors je continuais d’aller à sa rencontrer malgré tout. Il avait toujours la même bouille boudeuse lorsqu’il me voyait approcher – assez mignon ! – mais je ne crois pas que ma compagnie le dérangeait vraiment … Il n’est pas très bavard, donc c’est surtout moi qui parle. Et quand je lui demandais pourquoi il était toujours aussi blessé, il répondait soit parce qu’il s’entraînait dur, soit parce qu’il s’était battu. Pourquoi les mâles aiment-ils autant se taper dessus ?!

Ce Matoufeu était vraiment difficile à cerner, mais petit à petit, je me faisais une idée plus précise de sa personne. Puis un jour, pour une raison ou une autre, je lui ai confié une petite crainte personnelle. C’est que… mon dresseur commençait à chercher des pierres évolutives un peu partout pour moi. Mais moi, j’ai un peu peur d’évoluer … D’ailleurs, je ne suis pas certaine de vouloir changer. Et là, boum ! Ce fut comme si mon nouvel ami chat avait été touché de plein fouet par Fatal-Foudre ! « Tu n’as pas à évoluer si tu ne veux pas, je suis sûr que tu es très forte tel que tu es présentement ! » Euh, mes craintes n’étaient pas liées à une question de puissance, mais peu importe ! La discussion avait enfin débloqué ! Et je peux fièrement tout vous dire sur Tangwa maintenant !

Il a dit être né dans la forêt ravagée. Ça sonne effrayant, en plus il a ajouté avoir toujours été seul d’aussi longtemps qu’il se souvienne … Puis, un dresseur de l’académie est débarqué et l’a capturé. Tangwa fut le deuxième Pokémon de son équipe qui allait beaucoup s’agrandir. Beaucoup trop selon lui. Son dresseur était gentil, mais n’avait pas vraiment de colonne comme qu’on dit … Son premier Pokémon non plus d’ailleurs, donc mon ami Matoufeu – alors Flamiaou à l’époque – fut obligé de jouer les grands frères malgré son jeune âge. Ça doit être dur de faire le travail des humains à leur place, houlala …

La prochaine partie de son histoire est un peu plus triste. Après plusieurs combats aux côtés de son compagnon humain, Tangwa a évolué en Matoufeu. Cela aurait dû être réjouissant, mais il m’a confié qu’il avait eu du mal à s’y adapter … Son dresseur lui a alors montré une image d’un Félinferno pour l’encourager et, euh, bah ça a plus traumatisé Tangwa qu’autre chose. « Je regrettais déjà ma forme de Flamiaou, alors pourquoi aurais-je voulu devenir l’extrême opposé ?! » m’avait-il expliqué pendant que je hochais la tête. Au moins, il était parvenu à faire comprendre à son humain qu’il ne désirait pas évoluer davantage et au début, il l’épaulait. Mais il y avait la pression des pairs … Les amis du dresseur ne cessaient de lui répéter que Tangwa allait être nul s’il n’évoluait pas. Puis, coup de malchance ! Le duo perdit plusieurs combats de suite ! Ça a dû faire mal à son égo de mâle, ça …

C’est là que son dresseur a retourné sa veste comme disent les humains : il voulait que Tangwa évolue ! Évidemment, mon ami chat n’était pas content, alors pour prouver à son dresseur qu’il avait tort de douter de lui, il s’est entraîné encore plus dur ! Il m’a aussi avoué qu’il n’en faisait qu’à sa tête pendant les combats, jugeant ses stratégies meilleures que celles de son humain. Du coup … Leur relation s’est dégradée jusqu’à ce que son dresseur le relâche, incapable de le "discipliner".

Donc oui, bien sûr, évidemment, je suis triste pour lui ! J’ai même pleuré un bon coup pendant qu’il me racontait son histoire et il m’a maladroitement dit de sécher mes larmes; il était déjà assez embarrassé de s’être ouvert à moi, fallait pas en rajouter. Eh, il est vraiment mignon quand il boude, je l’avoue … Mais je l’admire aussi. Il est resté fort et fier malgré tous les défis.

« Ne change pas pour faire plaisir aux autres, reste fidèle à toi-même, » avait-il conclu avant de se lever et s’éloigner. À ce moment-là… je l’ai trouvé vraiment classe.

Ah, c’est décidé ! Je veux être comme lui ! Pas forte physiquement comme lui (je ne veux pas me casser une patte), mais plutôt forte mentalement comme lui ! Je veux avoir la même détermination ! Et je compte bien continuer à l’encourager de loin … Il va atteindre son rêve, c’est certain !


Et vous, maintenant !

Pseudo : Charm

Âge : 21 ans, presque 22 maintenant.

Où avez-vous connu le forum : Reboot d’Erica Heather

Depuis combien de temps faites-vous du rp ? : Environ onze ans je crois bien.

Aimez-vous le design ? Si non, pourquoi ? Suggestions pour améliorer le forum ? : Tout est good !

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Tangwa le Matoufeu [100%] Empty
MessageSujet: Re: Tangwa le Matoufeu [100%]   Tangwa le Matoufeu [100%] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 16:44

Bienvenue dans le club des moins de 10 ans ! On commence à s'agrandir Tangwa le Matoufeu [100%] 3119232876
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Tangwa le Matoufeu [100%] Empty
MessageSujet: Re: Tangwa le Matoufeu [100%]   Tangwa le Matoufeu [100%] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 17:29

Mais dis donc ! Tu n'as pas pu t'en empêcher, l'appel du type feu était trop fort, mais je te comprends tellement à vrai dire. Tangwa le Matoufeu [100%] 2596926636

En espérant que cette fois-ci ce personnage t'aille mieux et qu'il te motive suffisamment en tout cas ! Tout ceci me donne un léger coup de nostalgie, non pas que j'ai l'intention de faire revenir un certain maganon, mais quand j'aurai l'occasion j'aimerais pouvoir jouer une goupelin, et on pourra de nouveau se faire des RPs enflammés comme ça, j'espère ? Tangwa le Matoufeu [100%] 617277180

Re-bienvenue mon petit Charm'. Attise donc de nouveau cette flamme qui est en toi. Tangwa le Matoufeu [100%] 3378695097
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Tangwa le Matoufeu [100%] Empty
MessageSujet: Re: Tangwa le Matoufeu [100%]   Tangwa le Matoufeu [100%] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 17:35

Re bienvenue sur le forum alors Tangwa le Matoufeu [100%] 728798222

On s'occupe de ta fiche le plus rapidement possible Tangwa le Matoufeu [100%] 3119232876 Tangwa le Matoufeu [100%] 3119232876
Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Tangwa le Matoufeu [100%] Empty
MessageSujet: Re: Tangwa le Matoufeu [100%]   Tangwa le Matoufeu [100%] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 18:45

Valério > Ouais, les vieux n'ont qu'à bien se tenir. Tangwa le Matoufeu [100%] 1039884972

Elisabeth > Un retour aux sources, il n'y a que ça de vrai pour raviver la flamme de la passion ! Et il me tarde de voir cette Goupelin (très bon choix d'ailleurs); RP ensemble comme au bon vieux temps, ce serait génial héhéhé. Tangwa le Matoufeu [100%] 3119232876

Windy > Merci et pas de soucis, prenez votre temps. Tangwa le Matoufeu [100%] 3378695097
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

Tangwa le Matoufeu [100%] Empty
MessageSujet: Re: Tangwa le Matoufeu [100%]   Tangwa le Matoufeu [100%] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:41

Bienvenue à l'Académie Tangwa ! Tangwa le Matoufeu [100%] 728798222

Tu rejoins officiellement les Pokémons !

Pense à faire le carnet de ton personnage et la fiche où tu noteras tes futures attaques avant de commencer à RP !

Amuses toi bien à explorer Edenia !
J'espère que tu ne brûleras pas tout !

Bonne année scolaire à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tangwa le Matoufeu [100%] Empty
MessageSujet: Re: Tangwa le Matoufeu [100%]   Tangwa le Matoufeu [100%] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tangwa le Matoufeu [100%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Tangwa
» Carnet de Tangwa
» Chaleur en crescendo [PV Tangwa][Terminé]
» Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Forum :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: