Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gaïa Morgan - terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaïa Morgan - terminée Empty
MessageSujet: Gaïa Morgan - terminée   Gaïa Morgan - terminée Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 5:27


Gaïa Morgan
  • Prénom : Gaïa
  • Nom : Morgan
  • Âge : 27 ans
  • Date de naissance : 24 avril 1992
  • Sexe : Femme
  • Ville d'origine : Roche-sur-Gliffe dans la région de Kalos
  • Rang : Habitant
  • Profession : Responsable de la réserve pokémon
  • Quartier de résidence ? : Dans une maisonnette à l'entrée de la réserve pokémon
  • Particularité: Gaïa est atteinte de rétinite pigmentaire
  • Personnage sur l'avatar : Elsa de La Reine des neiges
  • Description physique
    La première chose que l’on remarque chez Gaïa ce sont ses yeux bleus éclatants. De prime abord lorsqu’on croise son regard, il semble morne et inexpressif. Dès que l’on prend le temps d’échanger avec elle, le masque impassible s’anime. Ses pupilles inanimées prennent vie et vous pouvez y voir une panoplie d’émotions. Dans ces circonstances, il est difficile de croire que des yeux si expressifs se meurent à petit feu. La jeune femme souffre de rétinite pigmentaire. Cette maladie incurable entraîne un déclin progressif de sa vision pour ne former qu’un étroit tunnel jusqu’à ce qu’elle devienne complètement aveugle. Elle a quelques taches de rousseur sur ses joues juste sous ses prunelles en perte de vitalité. Son visage en forme de coeur est encadré par une longue chevelure blonde. Elle ne supporte pas de laisser ses cheveux voler au vent, elle les attache sans cesse en faisant une tresse qu’elle laisse pendre sur son épaule ou qu’elle en fait un chignon.

    Gaïa ne se distingue pas par sa grande taille, au contraire elle fait environ 1m63. La jeune femme a un style vestimentaire plutôt éclectique. En vérité, elle peut enfiler autant des tenues féminines que des habits plus sportifs. Elles ont toutes en communs de ne pas être contraignante et ne l’empêchent de vaquer à ses activités quotidiennes. Elle met très peu de bijoux, sauf la chaîne que lui a offerte sa grand-mère. Elle ne voit pas l’utilité d’en porter plus étant donné qu’elle ne peut apprécier la brillance et leur beauté. La jeune femme se promène avec sa canne pour se guider, lorsqu’elle ne revêt pas ses lunettes adaptées qui lui permettent d’améliorer légèrement sa vue. Gaïa les porte de moins en moins en raison de sa vision de plus en plus défaillante. Autrement, elle porte souvent des verres fumés protecteur lorsqu'elle doit être à l'extérieur pour éviter les désagréments de la lumière.
    Caractère
    Hormis les quelques fois où elle lève les yeux au ciel, Gaïa affiche une mine imperturbable et ne montre aucun autre signe d’agacement. Elle lève rarement la voix, elle n’en a jamais eu besoin, car lorsqu’elle parle on est porté à l’écouter étant donné qu’elle parle peu. Ce doit être aussi l’autorité naturelle qu’elle dégage qui fait que l’on est d’emblée porté à rechercher son avis. La petite fille énergique et joyeuse s’est transformée en une reine de glace. La constante froideur de sa mère l’a poussé à se détacher des autres pour se protéger d’éventuel rejet. De prime abord, elle semble inaccessible sous son apparence impassible, mais dès qu’on apprend à la connaître on découvre une tout autre personne. Sous la glace se cachent une jeune femme chaleureuse, attentive aux autres et un esprit vif et perpétuellement en ébullition. Une chose est sûre c’est qu’elle est ambitieuse et qu’elle n’a pas peur de l’adversité. Elle est prête à relever tous les défis qui se présentent à elle.

    Dès son plus jeune âge, elle a été fascinée par le monde pokémon. Les enseignements de sa grand-mère et de son père ont eu une grande influence sur sa vision du monde. Elle s’est toujours mieux entendue avec les pokémons qu’avec ses semblables. C’est pourquoi une carrière de ranger lui a semblé toute naturelle. La préservation des pokémons et de leur environnement a toujours été au coeur de ses préoccupations. Sa cécité imminente a remis en question tous ses projets, l’obligeant à se réorienter. Le poste sur la réserve pokémon sur l’île d’Edenia a été un cadeau venu du ciel. Cela lui permet de réaliser toutes ses aspirations, mais sur un territoire limité et qu’elle connaît comme le fond de sa poche. Malgré tout, il lui arrive à certains moments de ressentir de la nostalgie et de l’amertume par rapport à son ancienne carrière.

    Certains pourront vous dire qu’elle est méchante, c’est surtout qu’elle n’hésite pas à remettre les autres à leur place avec une phrase bien tournée. Elle a en horreur les injustices, donc elle a tendance à défendre les plus faibles contre ceux qui tentent de s’imposer. Elle a toujours eu un peu de mal avec les personnes arrogantes, égocentrique et qui ne respecte pas les autres, humains ou pokémons. Hormis cela, elle accepte les gens tels qu’ils sont sans juger dans la mesure où ils ne la prennent pas pour une infirme. Dans un groupe, son sens de l’initiative la place naturellement en chef du groupe. Sa forte tête ne plaît pas à certaines catégories de personnes. Son humour mordant et plein d’esprit peut vous fera passer de bons moments d’hilarité.

    Le comportement contrôlant de sa mère aurait pu transformer Gaïa en une femme timide et anxieuse. Au contraire, elle est devenue encore plus éprise de liberté et déterminée à faire ses propres expériences. Elle a toujours été très débrouillarde et pleine de ressources pour une jeune fille de son âge.  Elle sait garder la tête froide, peu importe les épreuves qui se présentent devant elle. Gaïa est aussi une élève brillante, elle a une soif intarissable d’apprendre., un esprit d’analyse et une assiduité qui aurait fait pâlir d’envie bien des gens. Gaïa est disciplinée, elle ne s’accorde pas de loisir tant qu’elle n’a pas terminé les tâches qu’elle s’était donné à faire. Elle en devient parfois intransigeante. Les épreuves engendrées par sa maladie l’ont poussé à maturer plus vite et donne l’impression de s’adresser à quelqu’un plus vieux que ce qu’elle est réellement.
    Histoire
    Le 24 avril 1992,

    Chère maman,

    Tu es à nouveau grand-mère, cette fois d’une petite fille. Elle est parfaite. Je suis tellement heureuse d’enfin pouvoir tenir ma fille dans mes bras, j’ai l’impression que mon coeur va exploser dans ma poitrine tellement il est gonflé d’amour pour elle. J’aimerais tellement que tu sois avec moi en ce moment. Je peine à la laisser dans sa couchette pour t’écrire ces quelques mots. Je l’ai appelée Gaïa, elle suscite déjà l’adoration chez tous ceux qui croisent son chemin. Tu devrais voir Zach, il est en adoration devant sa petite sœur. Si au départ il a demandé un échange pour avoir un petit frère, son discours a complètement changé lorsqu’il a posé les yeux sur sa sœur. Je sens qu’elle va le mener par le bout des doigts. Je dois te laisser, je dois retourner auprès de ma petite Gaïa. Porte-toi bien, j’espère avoir bientôt de tes nouvelles.

    Susan
    ___________________________
    Le 24 avril 1993.

    Chère Maman,

    Aujourd’hui, Gaïa a un an. J’ai peine à croire qu’elle grandit si vite, il me semble qu’elle est née hier. Elle est tellement curieuse et aventureuse, j’ai l’impression que je vais avoir des cheveux blancs avant le temps. Elle est comme son père, elle n’a peur de rien. Depuis qu’elle a commencé à marcher, elle s’est transformée en petite tornade. Je me sens parfois dépassée. Dès que j’ai le dos tourné, Gaïa accourt au-devant du danger ou elle grimpe partout. Je ne peux la quitter des yeux. Heureusement, son grand frère veille sur elle. J’ai de la chance d’avoir Zach avec moi pour jeter un œil sur sa sœur pendant que Daryl travaille, je ne sais pas comment je ferais sans mon grand garçon. Je redoute le moment où il va commencer l’école. Tu me dirais sûrement que je m’inquiète pour rien, mais je ne peux m’en empêcher. Elle est tellement différente de son frère. Zach était un bébé si facile et tranquille, tout le contraire de sa sœur. Il me semble qu’habituellement c’est plutôt les filles qui sont tranquilles. J’espère recevoir ta visite bientôt.

    Susan
    ___________________________
    Le 20 octobre 1994.

    Chère Maman,

    Je me sens constamment fatiguée. Zach a commencé l’école, je ne peux plus compter sur son aide précieuse durant la journée. Daryl me dit que je m’inquiète trop pour rien, sauf qu’il ne sait pas à quel point c’est éprouvant pour moi de devoir toujours être vigilante. Il est tellement absorbé par ses travaux au Bureau d’étude des fossiles qu’il ne voit pas la tornade qu’est notre fille. Lorsqu’il revient travailler, elle est toujours si calme et elle fait tout ce qu’elle lui demande. Ne te méprends pas, j’adore Gaïa, mais elle absorbe toute mon énergie. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le contrôle de la situation.

    Susan
    ___________________________
    Le 24 avril 1996

    Chère Maman,

    Daryl et moi nous sommes encore disputés à propos de Gaïa. Pour son anniversaire, il lui a offert un fossile de pokémon qu’il avait trouvé lors de l’un de ses voyages à la Grotte Étincelante. Je ne comprends pas à quoi il a pensé pour lui offrir un cadeau de cette nature à une petite fille de quatre ans. Elle n’est définitivement pas assez responsable pour avoir un fossile de pokémon. Tôt ou tard, elle réanimerait le pokémon préhistorique et ces pokémons sont bien trop dangereux pour une petite fille comme elle. Daryl me reproche de ne pas connaître ma fille et de ne pas lui faire confiance. Il m’accuse de vouloir l’étouffer, la modeler à mon image. Selon lui, je n’ai aucune tolérance parce que je ne cesse de la brimer dès qu’elle fait un son de travers. Je me sens tellement incomprise, ce n’est décidément pas lui qui a la tâche de la protéger des dangers qu’elle ne cesse d’attirer à elle. Est-ce que tu vas venir nous visiter bientôt, cela me permettre de prendre des vacances.

    Susan
    ___________________________
    Le 5 octobre 1996

    Chère Maman,

    Gaïa a commencé l’école. Je suis tellement fière de la voir partir avec son frère. Je suis soulagée parce que j’ai enfin du temps pour moi. En même temps, maintenant qu’elle n’est plus, elle me manque énormément. Tu dois me trouver girouette. Il semble que sa présence m’insupporte, mais que son absence m’est intolérable. À vrai dire, j’ai l’impression d’être une mère indigne qui ne supporte pas sa fille. Je l’aime, seulement sa constante énergie me fatigue. Je ne comprends pas comment je peux être aussi proche de mon fils, mais je ne tolère pas ma propre fille. Quel genre de mère préfère l’un de ses enfants au détriment de son autre enfant? Sûrement pas une bonne mère… Bref, j’espère que tu nous rendras visite bientôt afin qu’on puisse en discuter.

    Susan
    ___________________________
    Le 11 décembre 1998

    Chère Mamie,

    J’ai appris à écrire. J’aime vraiment l’école, on apprend plein de choses. Maintenant, je vais pouvoir t’écrire moi-même. À bientôt.

    Gaïa
    ___________________________
    Le 25 mars 1999

    Chère Maman,

    Aujourd’hui, c’était la journée carrière à l’école des enfants. Zach souhaite faire une carrière de professeur. Cela lui convient tellement. Il est la patience incarnée et aime partager ses connaissances. Pour Gaïa, c’est une tout autre histoire. J’aurais pensé qu’elle voudrait devenir chercheuse comme son père. Après tout, elle le suit partout dès qu’il est à la maison et l’écoute à la lettre. Gaïa n’a pas son pareil pour me surprendre. Apparemment, elle souhaite devenir rangeuse. Je me demande si c’est vraiment une carrière pour elle. Elle est tellement imprévisible qu’elle pourrait se mettre en danger. Tu me dirais qu’elle a le temps de changer d’idée et tu as sûrement raison. J’espère sincèrement qu’elle changera de projet de carrière. Au plaisir de se voir bientôt.

    Susan
    ___________________________
    Le 23 septembre 2000

    Chère Mamie,

    J’ai réalisé à quel point l’humain peut être stupide. Tu m’as toujours dit que les pokémons étaient nos amis les plus précieux. Sauf que certains garçons de ma classe ne pensent pas pareil, ils les traitent comme des esclaves. Je ne comprends pas pourquoi ils agissent comme ça. Ces crétins ont des pokémons et ne savent pas l’apprécier à sa juste valeur alors que je n’ai pas le droit d’en avoir un. C’est tellement injuste, je ne comprends pas pourquoi maman s’y oppose autant. Zach a une psystigri depuis un an ou deux, tandis que moi je dois attendre encore. Tu me dirais sûrement de que je dois être patiente, sauf que mamie c’est tellement long attendre. Je n’aime pas attendre. Pourquoi je dois attendre alors que Zach n’a pas eu à attendre. Dès qu’il a demandé, il a reçu sa psystigri presque aussitôt. Peu importe ce que je fais, Maman est fâchée contre moi. Mamie, j’ai hâte de te voir, maman me déteste moins quand tu es là. J’espère te voir bientôt.

    Gaïa
    ___________________________
    Le 16 septembre 2002

    Chère Maman,

    La nouvelle année scolaire vient à peine de commencer et Gaïa me cause déjà des soucis. Ils parlent déjà des spécialisations pokémons qui sont offertes aux élèves la prochaine année. Elle ne démord pas de son projet de devenir Ranger. Daryl pense que je m’inquiète pour rien. Ça ne me surprend pas qu’il l’appuie étant donné qu’il prend toujours son parti plutôt que le mien. Il ne me comprend pas comment je me sens. Pour lui, je suis une mère névrosée qui prend en grippe sa fille. Il ne la voit pas comme moi je la vois. Il dit que je devrais cesser de tenter de la contrôler et lui laisser plus de liberté. Sauf que je sais que si je ne fais rien, elle va s’attirer des ennuis. Gaïa est la source de tous nos désaccords, tout ce qui la concerne provoque une dispute entre Daryl et moi. À mesure qu’elle grandit, le fossé se creuse entre nous.

    Susan
    ___________________________
    Le 7 octobre 2003

    Chère Mamie,

    J’ai commencé mon nouveau programme et j’adore ça au grand désespoir de maman. Je me sens enfin à ma place. La seule chose qui me manque c’est un pokémon. Je suis la seule élève de ma classe à ne pas avoir encore de pokémon. Je sais qu’au Bureau d’étude des fossiles où papa travaille il y a un appareil pour les réanimer. J’ai demandé à papa de l’utiliser, sauf que Maman s’y est farouchement opposée. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle s’oppose à ce que j’aie mon propre pokémon. Je ne comprends toujours pas pourquoi Zach a un pokémon depuis ses 8 ans, alors que moi je dois encore attendre. Avec Maman, c’est compliqué, je crois qu’elle ne m’aime pas vraiment. Depuis toujours, Zach a été son préféré. À vrai dire, j’ai l’impression que peu importe ce que je fais, je lui déplais. Je me sens de trop dans son monde calme et bien rangé. Mon frère est le fils parfait, alors que moi je suis le mouton noir. À ses yeux, je ne serai jamais à la hauteur. Mon père a remarqué la différence de traitement par ma mère et je les entends souvent se chicaner à ce sujet. Bref, je vais cesser de me plaindre sans cesse, ce doit être lourd pour toi ma chère grand-maman. J’attends avec impatience de tes nouvelles.

    Gaïa
    ___________________________
    Le 6 mars 2005

    Chère Maman,

    Gaïa ne cesse de me demander quand elle pourra réanimer son fossile. Daryl me dit qu’il serait temps que je lui accorde cette faveur. Le problème c’est que je ne crois pas qu’elle soit prête à prendre soin d’un pokémon. Elle est bien trop irresponsable pour avoir une telle responsabilité. Zach a toujours été plus mature qu’elle au même âge. Daryl me dit que je ne connais pas ma fille que j’exacerbe ses défauts. Il m’assure qu’elle est assez disciplinée et responsable pour avoir son propre compagnon pokémon. Il me dit que lorsque Zach est trop occupé pour prendre soin de sa psystigri donc c’est elle qui s’en occupe. Il dit que ça arrive de plus en plus souvent à mesure que l’école et les activités parascolaires prennent de plus en plus de places dans sa vie. Selon lui, c’est Zach qui est l’irresponsable et non Gaïa. Daryl ne la voit pas comme moi je la vois, pour lui c’est la petite fille chérie qui l’écoute. Il ne voit pas comment elle me répond de manière insolente. Elle doit se concentrer sur ses études, avant de penser avoir un pokémon. Notre fille ne réalise pas c’est que s’occuper d’un pokémon à temps plein ce n’est pas comme s’occuper de temps en temps. Enfin, j’espère que tu me comprends, à bienôt.

    Susan
    ___________________________
    Le 11 novembre 2007

    Chère Mamie,

    Ma mère me gonfle royalement. Ça fait des années que j’attends d’avoir mon propre compagnon pokémon. Je suis la seule de ma classe à ne pas avoir encore de pokémon, ça devient ridicule. Zach a le sien depuis des années parce qu’il est supposément raisonnable, alors qu’il le délaisse sans cesse pour foirer avec ses amis. Résultat, c’est moi qui dois m’en occuper et il commence à être plus attaché à moi qu’à mon frère. Il me semble que ça devrait lui prouver que je suis capable d’assumer cette responsabilité. Au contraire, elle s’est trouvé une autre raison. Un pokémon fossile c’est trop dangereux… Quelle excuse pathétique ! C’est à croire qu’elle existe seulement pour me contrarier. Peu importe ce que je fais, ce n’est jamais assez. C’est tellement frustrant, Zach n’a pas à lever le petit doigt et il a tout ce qu’il veut. Je ne comprends vraiment pas ce qu’elle a contre moi. Pour elle, je suis le mouton noir de la famille, tandis que mon frère est le petit ange. Je me demande bien quelle lunette rose elle porte pour avoir cette perception. Il n’y a rien à faire, même papa a cessé de s’obstiner avec elle. De toute façon, il passe le plus clair de son temps au travail. Lorsque je veux aborder le sujet en sa présence, il ne fait que soupirer en me disant de laisser tomber et de me montrer patiente. Sauf que je n’ai plus envie d’être patiente, il me semble que je l’ai été suffisamment. Tu me manques vraiment, j’ai hâte que tu nous rendes visite. Au moins quand tu es là, maman est beaucoup moins sur mon dos. Je sais que je me plains souvent et j’en suis désolée. Au plaisir de se parler de vive voix. À bientôt.

    Gaïa
    ___________________________

    Le 18 juillet 2009

    Chère Maman,

    Je n’arrive pas à croire qu’elle ait osé faire ça. Tu ne devineras jamais quel mauvais coup Gaïa a fait. Cette gamine va me faire damner. Elle a eu le culot de se rendre seule au Bureau d’étude des fossiles pour faire réanimer son fossile. Elle a attendu que Daryl ne soit pas au bureau pour s’y rendre et demander à un stagiaire de lui rendre ce service. Je suis absolument furieuse. Je n’en reviens toujours pas qu’elle ait osé aller directement à l’encontre de ce que je voulais. Elle ne soucie aucunement de mon opinion. Je lui avais demandé d’attendre sa majorité, mais elle ne pouvait attendre. Sais-tu en plus quel est son pokémon? Un ptyranidur. Je savais que c’était une mauvaise idée de lui donner un tel cadeau. Elle s’arrangera avec ses problèmes si tu veux mon avis. C’est évident que c’est moi qui vais ramasser les dégâts que ce monstre préhistorique va faire. Il n’y a pas de mot assez puissant pour manifester mon indignation. Tu devrais lui en parler, toi elle t'écoute.

    Susan
    ___________________________

    Le 20 juin 2010

    Chère Mamie,

    J’ai enfin gradué, si tu savais à quel point je suis soulagé de pouvoir mettre cette étape de ma vie derrière moi. Mon sac est déjà prêt pour que je parte. Ce n’est pas vrai que je vais rester plus longtemps dans la même maison qu’elle. Depuis que j’ai Hypérion avec moi, maman est devenue pire qu’elle ne l’était. Je sais qu'il est un peu actif, mais il est tellement adorable qu'on ne peut pas lui en tenir rigueur. Maman ne voit pas la situation sous cet angle, pour elle je n'arrive pas à contrôler mon pokémon. C'est un être vivant, pas une marionnette. Elle n'endure plus rien venant de ma part, je ne fais que respirer et elle se met dans tous ses états. C’est vraiment rendu infernal vivre avec elle. Heureusement, j’ai accumulé quelques économies pour me permettre de vivre en attendant de me trouver un travail. Qui sait je viendrai peut-être te rendre visite. La seule chose que je regrette c’est de qui quitter le pokémon de Zach. Mon père n’est pratiquement plus à la maison depuis le cataclysme de la survenue de ptyranidur. Mon frère je n’en parle même pas. J’ai l’impression de l’abandonné et je me sens affreusement coupable d’abandonné psystigri. Pour poursuivre mes rêves, je dois abandonner mon ami. Je ne peux plus vivre sous le même toit que ma mère, c’est aussi simple que cela. Ce n’est pas compliqué elle va me faire disjoncter. Je suis désolée de t’accabler avec mes problèmes, je te donne des nouvelles bientôt pour ma visite.

    Gaïa
    ___________________________

    Le 5 octobre 2010

    Chère Mamie,

    Tu me manques tellement, je ne dirai pas assez comment l’été que j’ai passé avec toi était tout simplement génial. J’aurais aimé être en ta présence pour t’annoncer la merveilleuse nouvelle. Je vais devenir ranger. C’est certain que je n’aurai pas de mission tout de suite, je vais principalement faire du travail de bureau. Je ne m’en plains pas, il faut bien que je commence quelque part. Je suis bien plus proche de mon objectif que je ne l’étais il y a quelques mois. Je vais t’avouer que parfois je m’ennuie de la maison. Enfin, c’est surtout de mon père et psystigri qui me manquent. J’espère qu’elle se porte bien sans moi. Il faut dire que les nouvelles se font plutôt rares. Comme tu le sais, maman ne veut plus me parler. Ça ne me surprend pas vraiment. J’aurais pensé que ça ne m’atteindrait pas, mais quand je suis seule la nuit, je dois t’avouer que c’est à ce moment que ça me peine. J’ai bien hâte de commencer à travailler, ça va m’occuper l’esprit. Il faut que je n’ai que ça à faire, ruminer ma mélancolie. Je ne m’attendais pas que maman et moi devenions les meilleures amies du monde, mais j’aurais aimé qu’on se quitte en bons termes. Il faut croire que nous n’étions aucunement compatibles. Étonnement, c’est de Zach dont j’ai le plus de nouvelles. Si on considère comme des nouvelles des photos de ses amis et lui bien saouls. Je me dis qu’au moins il ne m’ignore pas même si nos conversations sont loin d’être les plus instructives. Je dois maintenant aller dormir, c’est ma première journée demain. Souhaite-moi bonne chance. Je pense souvent à toi et j’attends avec impatience de tes nouvelles.

    Gaïa
    ___________________________

    Le 2 février 2012

    Chère Mamie,

    Ça faisait un moment que je ne t’ai pas écrit, je m’en excuse. À vrai dire, le travail me prend beaucoup de temps. Quand j’arrivais le soir, je n’avais pas l’énergie pour écrire une lettre. Je sais que c’est une piètre excuse. Il y a aussi quelque chose qui me tracasse ces derniers temps et qui m’a empêché de t’écrire. La preuve, je me suis réveillée plus tôt ce matin pour prendre le temps de mettre ces mots sur le papier. Le soir, j’ai de la difficulté à voir et lorsque j’allume la lumière je ne dois pas la regarder sinon j’ai mal à la tête. Je mettais cela sur le compte de la fatigue et du stress. Le problème c’est que ce problème est de plus en plus fréquent et constant. Je commence à craindre quelque chose de plus grave. Cela peut grandement affecter mes perspectives d’avenir. Tu me dirais sûrement que je devrais cesser de vivre dans le déni et aller consulter un médecin. Tu aurais raison, ce n’est pas en repoussant l’inévitable que je vais régler le problème. J’ai peut-être uniquement besoin de lunettes, enfin j’espère que c’est seulement cela. Je dois partir pour la journée, je te tiens au courant.

    Gaïa
    ___________________________

    Le 30 janvier 2013

    Chère Mamie,

    Je vais devenir aveugle. Le diagnostic est tombé, ça me glace le sang. Mes rêves sont en train de s’effondrer comme un château de cartes. Je dois me rendre à l’évidence, j’ai de plus en plus de la difficulté à voir le soir. Dès que je change d’éclairage, les migraines sont terribles. La prochaine étape c’est ma vision périphérique qui se retrouve affectée. Je commence déjà à percevoir un changement. J’ai peur de ce qui m’attend. Mes collègues de travail ne le savent pas encore, mais je n’aurai bientôt plus le choix de leur révéler ma condition. Pour l’instant, Hypérion m’aide à pallier mes nouvelles difficultés avec plus ou moins de succès. Je suis encore sous le choc de la nouvelle. Je ne veux pas y croire, cela me semble si surréaliste. Pourtant, je ne peux qu’accepter cette nouvelle réalité. Je me sens tellement dépassée. Je n’ai jamais eu peur de l’inconnue, mais cette fois c’est tout simplement terrorisant. Je dois tout réapprendre à faire sans compter sur mes yeux. J’ai l’impression d’être sur le bord d’une falaise qui s’effrite sous mes pieds. Il n’y a rien de pire que d’avoir connu les couleurs et les lumières de ce monde pour vivre dans les ténèbres permanents. Mamie, j’angoisse à l’idée qu’éventuellement je ne puisse plus voir. Qu’est-ce que je vais pouvoir faire ? C’est ça qui est inquiétant. J’ai tellement été obnubilé par l’idée de devenir ranger que je n’ai pas pensé à un plan B. Tu sais le pire dans tout cela, c’est que bientôt je ne pourrai plus t’écrire, ni te lire. Je ne suis pas prête à faire le deuil de notre correspondance.

    Gaïa
    ___________________________

    Le 24 août 2014

    Chère Mamie,

    Ma vision est stable, je vois assez pour t’écrire, mais cela durera combien de temps encore ? J’ai été relégué au travail de bureau, je sais que cette solution n’est que temporaire. Je n’ai plus envie de rien, je me sens si lasse. Ça ne me ressemble pas d’avoir de la difficulté à me lever et à me rendre au travail. C’est ainsi que je me sens, la moindre tâche me semble être une épreuve insurmontable. Il y a plusieurs mois, j’ai commencé une réadaptation pour m’adapter à ma nouvelle réalité. J’ai l’impression que je stagne. Ça me frustre tellement, je ne me reconnais plus. Je ne m’intéresse à rien, alors c’est difficile de penser à me réorienter. Tu me dirais sûrement de ne pas désespérer, sauf que je n’arrive pas à faire autrement. Merci de prendre le temps de lire mes inlassables plaintes. Je t’écris bientôt, avec je l’espère des meilleures nouvelles.

    Gaïa
    ___________________________

    Le 13 mai 2015

    Chère Mamie,

    Ce sera sûrement la dernière lettre que je vais t’écrire. Je vais me rapprocher de toi et te rejoindre à Edenia comme tu m’avais proposé dans ta dernière correspondance. Mon billet de bateau est déjà acheté. J’ai trouvé un emploi qui s’apparente à mes anciennes aspirations. J’ai été engagée comme adjointe à la direction de la réserve pokémon. Ce poste a été créé pour qu’éventuellement je prenne la direction de la réserve lorsque le responsable va partir à sa retraite dans deux ans. C’est une occasion parfaite, ainsi je vais pouvoir me familiariser avec mon nouvel environnement. Je vais continuer de travailler en étroite collaboration avec les rangers. Je serai confinée à un territoire restreint, mais pour quelqu’un dans ma condition c’est mieux ainsi. Hypérion va être content de pouvoir se dégourdir les pattes, la sédentarité ce n'est pas fait pour lui. J’ai parlé à maman et papa, j’ai appris qu’ils vont divorcer. Je m’étonne qu’ils ne l’aient pas fait avant. Ça fait des années qu’ils ne s’entendent plus. Je suis contente d’avoir eu une conversation cordiale avec maman. Je pense que la nouvelle de ma maladie l’a adoucie à mon égard. Je crois que Zach l’a aussi beaucoup déçue, depuis qu’il a lâché l’école pour prendre une année sabbatique. Elle fondait tous ses espoirs en lui et elle le mettait sur un tel piédestal. Elle m’a dit qu’elle avait l’intention de retourner à Edenia, elle ne se sent plus chez elle à Kalos. En réalité, je ne sais pas trop quoi penser de cela. À vrai dire, je vais laisser le temps faire les choses et ne pas me créer d’attente. Je fais quelques progrès dans ma réadaptation. Tu vas être heureuse d’apprendre que je vais mieux, la terre ne cesse pas de tourner parce que je deviens aveugle. Je vais arriver à la fin du mois à Edenia, j’ai bien hâte de te « revoir ».

    Gaïa
    ___________________________


    Mon pokémon

  • Race : Ptyranidur
  • Type :
  • Surnom : Hypérion
  • Sexe : Mâle
  • Taille: 0,8 m
  • Poids : 26,0 kg
  • Nature : Hypérion est un pokémon de nature enjouée. Il n'a aucune notion de sa taille, il croit qu'il a la taille d'un rattata, ce qui lui occasionne quelques ennuis. Il lui arrive donc souvent de rester coincé dans des espaces trop petit pour lui parce qu'il pensait pouvoir y passé ou de grimper sur quelque chose qui ne supporte pas son poids. Il est particulièrement affectueux, il lui arrive souvent de se jeter sur les gens ou les pokémons qu'il apprécie pour leur témoigner son affection d'une grosse léchouille baveuse.
  • CTs qu'il connait : CT45 Attraction - CT39 Tomberoche
  • Devant l'écran
  • Surunom : Sayouk
  • Âge : Je suis une vieille fripouille
  • Où avez-vous connu le forum : J'étais Sayaka sur la V1, j'étais aussi admin.
  • Aimez-vous le design, sinon pourquoi : Dans l'ensemble, j'aime bien le design. Il y a la bannière que j'aime moins, on dirait que les pokémons ne se fondent pas bien dans le décor. Il y aurait aussi les boutons éditer qui auraient pus être plus travailler autrement que ceux basique de forumactif.


  • Dernière édition par Gaïa Morgan le Sam 8 Juin 2019 - 22:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Gaïa Morgan - terminée Empty
    MessageSujet: Re: Gaïa Morgan - terminée   Gaïa Morgan - terminée Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 4:23

    Ma fiche est terminée, désolée pour le pavé. Merci et bonne lecture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Adonis
    Pokémon légendaire
    Adonis


    Messages : 147
    Messages RP : 41
    Date d'inscription : 30/04/2019
    Age RP : 524

    Feuille de personnage
    Vos Pokémon Vos Pokémon:
    Votre Inventaire Votre Inventaire:
    Argent Argent: 4600P$
    Gaïa Morgan - terminée Empty
    MessageSujet: Re: Gaïa Morgan - terminée   Gaïa Morgan - terminée Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:58

    Sayouk <3
    J'attendais ce personnage avec impatience et je n'ai absolument rien à redire. J'espère que Gaïa aura une belle vie sur l'ile même si sa mère a l'intention de revenir dans les parages. Au moins elle pourra y voir (ou sentir) une biodiversité très variée.

    Je te valide ! Tu connais la suite je crois, alors amuse-toi bien o/
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Gaïa Morgan - terminée Empty
    MessageSujet: Re: Gaïa Morgan - terminée   Gaïa Morgan - terminée Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Gaïa Morgan - terminée
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [Event] Les Ultra-Chimères attaquent ! [PV Adonis/Takeshi/Gaia]
    » Carnet de Morgan
    » Adoption de Morgan ✿
    » Team de Morgan
    » Ketan Wajeeh | Terminée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: Présentations-
    Sauter vers: