Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démission et départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Démission et départ Empty
MessageSujet: Démission et départ   Démission et départ Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:11

Bonjour !

Alors oui, je me permets de créer un nouveau topic d'absence, parce que cette fois il s'agit d'un peu plus que ça. Je vous annonce ma démission du poste d'administrateur, et mon départ très prochain du forum.

La raison est simple.
Je vais bientôt reprendre les études, comme beaucoup d'entre vous à la rentrée de septembre, j'imagine. Je vais entrer en dernière année de master, j'aurai un mémoire à écrire, des cours à suivre, et toujours une langue à apprendre. A côté de ça, j'aimerais trouver un travail en parallèle de mes études, et consacrer plus de temps à l'écriture (individuelle, pas dans un forum RP). J'avais déjà un peu de mal à trouver le temps de faire mes tâches administratives correctement et d'écrire des RP cette année, parce que je suis quelqu'un qui a besoin de prendre son temps sur chaque chose qu'il fait.

En considérant tout ça, je ne me pense pas capable, à partir de la rentrée de septembre, d'accorder au forum le temps qu'il mérite de ma part.

C'est aussi simple que ça, et je vous assure que ça m'ennuie pourtant profondément de l'écrire, parce que j'ai des idées plein la tête autant pour les mécaniques de jeu que pour le scénario. Mais je pense honnêtement que si je restais, je ne ferais que ralentir le forum, parce que je n'ai pas suffisamment de temps à lui accorder. Déjà dernièrement, son administration m'apporte plus de stress par rapport à cela que de joie, et à mon avis c'est un signe très représentatif pour comprendre qu'il est temps de s'arrêter.

Concernant mon activité RP, elle va aussi s'arrêter prochainement, mais je vais bien sûr d'abord finir tous les RP que j'ai en cours. Malheureusement à une période j'ai cru qu'une bonne solution serait d'arrêter le RP avec mon personnage et de le continuer uniquement en jouant les PNJ, pour me concentrer sur mon rôle d'administrateur, et j'ai déjà introduit dans mes RP le départ de mon personnage. Ce n'est pas quelque chose sur lequel je peux revenir en arrière, et de toute façon comme pour le forum, je n'ai pas accordé à Megami le temps qu'elle méritait pour que je continue de la jouer de manière satisfaisante. Désolé à toi aussi ma petite Megami, c'était court mais je te promets que le temps passé avec toi était génial !

En tout cas, de manière générale, j'ai beaucoup apprécié administrer ce forum grâce à la communauté. Vous êtes tolérants, compréhensifs, et savez quand même mettre une petite claque au staff -juste ce qu'il faut!- quand ça devient nécessaire. Merci beaucoup à tous !
Il faut aussi que je donne du crédit à Takeshi, ben ouais quand même. On se ressemble pas du tout et je le charrie souvent, mais j'ai beaucoup apprécié travailler avec lui depuis le début et je pense que quand on a du temps, on fait du très bon travail ensemble !
Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de travailler avec Leon autant que je le pensais mais je lui souhaite bon courage pour la suite, d'après ce que j'ai observé j'ai pas de raison de m'inquiéter, j'ai confiance !

Maintenant il est temps de donner le nom de mon successeur. Cette fois nous n'avons pas eu recours à l'élection, j'ai directement choisi quelqu'un après en avoir parlé à Takeshi et Leon.

Son pseudo est @Windy Evans !

Je pense que personne n'y verra d'inconvénient. Demander à Windy si elle était intéressée par ce poste était complètement naturel pour moi : je m'entends bien avec elle et les autres administrateurs aussi, elle fait régulièrement des RP, elle pousse le forum vers le haut, elle est dans la communauté depuis suffisamment peu de temps pour avoir une vision nouvelle du forum que je n'ai pas, et à la fois depuis suffisamment longtemps pour que j'ai confiance en elle, elle est gentille et sympathique, elle est diplomate.

Afin de ne pas ralentir le forum plus que nécessaire, elle ne passera pas par la phase d'essai par laquelle Leon est passé, et les deux seront mis au courant en même temps du scénario complet du forum.
Quant à moi, je vais rester un tout petit peu avec eux trois dans le salon des administrateurs, sur Discord, pour répondre à d'éventuelles questions et accompagner Windy pour être sûr qu'elle possède toutes les clefs dont elle a besoin pour administrer, puis je le quitterai définitivement.

J'ai juste une dernière chose à dire et je vous laisse tranquille.
Comme certains d'entre vous le savent, je suis du genre à avoir du mal à revenir vers quelques chose duquel je me suis éloigné. Je vais forcément m'éloigner de la communauté une fois que j'aurai complètement quitté le forum. Je tiens simplement à dire que si vous n'entendez plus parler de moi par la suite, pendant des semaines, des mois ou des années, c'est pas pour ça que je vous ai oublié et que je vous aime pas. De même, si vous essayez de me contacter et que je ne réponds pas, ça n'a rien à voir avec mon amitié avec vous, c'est juste que j'ai un problème avec ça.
Si on se quitte en bons termes, ce qui est je pense le cas d'un peu tout le monde avec qui j'ai interagi, soyez sûrs que ça ne changera pas et je garderai toujours un bon souvenir de vous. Même si on perd contact.

Sur ce, comme dirait un dresseur célèbre...

Smell ya later !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Démission et départ Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ   Démission et départ Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:27

Pas de tristesse, que de la reconnaissance.

Au même titre qu'Adonis tu étais l'un des piliers et vétéran de Gakuen. Ok il t'es certes arrivé de prendre un joker entre les deux grosse périodes (et t'avais sans doute raison de renier la V2) mais j'étais loin de penser que tu reprendrais du service comme ça et qui plus est en tant qu'Admin. C'était un plaisir d'avoir pu de nouveau faire du RP en ta compagnie et de te voir en partie aux commandes du forum. Tu resteras dans le panthéon des admins au même titre qu'Adonis et je pense qu'on peut tous te remercier pour les efforts que tu as fournis avec les autres afin de relancer cette folle aventure sur Edenia.

Je te souhaites bien du courage dans tes projets, en tout cas ! Démission et départ 728798222


...


Tu avais créé une trinité de personnages à l'origine, le départ ne sera certes pas aussi classe qu'à cette époque mais je pense qu'on se souviendra encore de ce gender swap avec un accent en moins dans le prénom.

Dans tous les cas, à bientôt sur les internets !
(quoique tu prévoies comme écriture personnelle, pense à moi comme lecteur, il me semble normal de te conseiller et de t'encourager vu ce que tu as fais pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Démission et départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission et Avenir
» Depart aurevoir
» Bye'onara! [Départ, solo]
» Le grand départ [Solo]
» Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Forum :: Absences-
Sauter vers: