Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo Miln
Coordinateur
Léo Miln


Messages : 31
Messages RP : 15
Date d'inscription : 15/02/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 23:56

Léo se trouvait devant la porte de l’académie depuis plusieurs minutes. Il était nerveux. Il savait pourtant qu’il ne risquait rien. Les élèves de l’académie n’était pas les mêmes que ceux qui l’avaient harcelé. Et puis ses parents avaient parlé à la direction de l’académie qui avait promis que quelqu’un interviendrait en cas de problème. Ils avaient sans doute fait ça pour l’aider, mais Léo n’était pas certain que ce soit une bonne idée. Les autres élèves risquaient de remarquer que le personnel faisait attention à lui et de se poser des questions. Et il préférait ne pas se faire remarquer.

Léo fut tiré de ses pensées par un petit cri de Nyx. Il sourit et se baissa pour caresser son pokémon. La moufouette lui avait causé pas mal de soucis sur le bateau, en décidant d’explorer les cabines d’autres passagers. Cependant elle se tenait tranquille depuis leur arrivée sur l’île. Elle devait sentir l’anxiété de son dresseur. Mais cela ne l’empêchait pas d’être impatiente. Elle voulait découvrir les lieux et rester immobile devant une porte l’ennuyait. Elle tournait autour de Léo lui montrant clairement qu’il avait envie de bouger.

Le jeune garçon soupira. Nyx avait raison. Rester planté devant la porte ne servait à rien. Il mit son casque autour de son cou, songeant que ce serait mieux d’avoir l’air un peu ouvert s’il croisait quelqu’un. Il n’avait pas envie de parler aux autres mais il serait probablement obligé de le faire a un moment ou un autre, alors autant se tenir prêt.

Il poussa la porte et entra dans le hall, précédé par Nyx qui bondit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 22:23

« Tu vois, ce n’est peut-être pas une grotte mais c’est déjà bien pour se mettre à l’abri. »

Je parlais à mon séléroc fraîchement capturé tandis qu’on se trouvait dans le hall, non loin de l’entrée. Je n’avais pas eu l’occasion de lui montrer encore à quoi ressemblait l’intérieur de l’académie. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme réaction de sa part. Ce pokémon ne dégageait aucune émotion. Je m’évertuais pourtant à traduire un quelconque mouvement de ses yeux ou un grondement grave et sourd qu’il laissait échapper de temps en temps. Je n’avais vraiment aucune idée de savoir s’il était content, triste ou même en colère. Toujours est-il qu’il m’avait l’air assez calme. C’était déjà un bon point car je me demande comment j’aurais pu maîtriser un tel pokémon alors que je n’étais qu’un dresseur débutant. J’observais un peu plus sa façon de bouger en lévitant, comprendre si tel ou tel mouvement de sa part trahissait un semblant d’impatience ou d’excitation de sa part. Non, rien, le calme plat et finalement je lui demandais.

« Tu comprends ce que je dis au moins, Seles ? »

C’était compliqué d’avoir une réponse clair et précise de sa part, il aurait mieux fallu que ma ponyta régionale s’occupe de traduire un minimum. Mais à l’heure actuelle j’avais laissé Rainbow se reposer un peu. Elle avait déjà trotté et galopé comme une folle pendant un moment dans le parc pour se dépenser. En tout cas le pokémon lune lévitant en face de moi sembla me dévisager – ou du moins c’est ce que j’aimais penser. Je crois même qu’il venait de cligner des yeux. Qu’est-ce que ça signifiait ? Aucune idée. Arf… bon j’imagine que tout va bien pour lui. Il ne s’est pas enfuis, c’est déjà ça le principal.

Je remarque ensuite que quelqu’un est sur le point d’entrer, sauf que Seles est juste en face de l’entrée à bloquer le passage. S’il ne se poussait pas un minimum, il pourrait faire une bonne barricade comme pokémon, vu sa taille et son poids.

« Ecarte-toi un peu s’il te plaît, quelqu’un arrive. »

Mais je crois qu’il n’a pas trop compris dans l’immédiat, donc après un instant de flottement je le pousse un peu avec ma main et il se décale un peu. C’est marrant quand même cette capacité lévitation avec un pokémon aussi lourd, ça facilitait certaines choses. Du coup il se laissait glisser vers la direction dans laquelle je le poussais, laissant le passage libre pour l’élève qui entrait. Je lui portais un peu d’attention. Un geste de la main assez bref et un simple « salut », histoire de pas l’ignorer quoi. De toute façon j’étais pas très causant. Je m’attardais juste un léger moment sur lui, pour me demander si je l’avais déjà croisé ailleurs ou si c’était la première fois que je le rencontrais. Pourtant ce fut le bruis fracassant de porcelaine brisée tombant au sol qu’on entendit un peu plus loin. Je sursautais à ce moment là.

« Qu’est-ce que… ? » m’exclamais-je.

Et alors je vis le bazar que c’était. En l’ayant poussé pour qu’il se décale, mon séléroc avait continué sur sa lancée de flotter vers la même direction jusqu’à pousser un vase disposé sur une table à proximité qui venait de tomber. Mais… pourquoi il avait flotté aussi loin...? Un sacré mystère !

C’était bien ma veine. Comment j’allais justifier maintenant d’avoir cassé du mobilier de l’académie. Halala quelle galère ! Je plaquais ma main sur mon front. Bon du calme, y avait personne d’autre dans le coin comme témoin – heureusement d’ailleurs – à part nous deux.

« Seles bon sang, le vase ! T’avais pas besoin d’aller aussi loin quoi... »

Je me retournais de nouveau vers le nouvel arrivant, l’air quand même un peu gêné.

« Ah… fais pas trop attention, j’ai pas trop l’habitude avec lui encore. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Léo Miln
Coordinateur
Léo Miln


Messages : 31
Messages RP : 15
Date d'inscription : 15/02/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 19:08

Léo allait entrer dans le hall, mais s’arrêta brusquement en voyant un séléroc qui lui barrait la route. Le pokémon se décala rapidement, poussé par un humain. Léo le suivit du regard avec curiosité. C’était la première fois qu'il voyait un séléroc en vrai, et ce pokémon était plutôt impressionnant. Léo ne l’imaginait pas aussi grand.  

Il se retourna en entendant quelqu’un le saluer. C'était un garçon d’à peu près son âge. Il hésita quelques instants puis se dit qu'il devrait lui répondre. Il espérait rester discret et se montrer impoli risquait de le faire remarquer. Avec un peu de chance l’autre élève n’engagerait pas la conversation.

Il allait répondre mais fut interrompu par un bruit de fracas de porcelaine. Il se retourna. Le séléroc avait continué à léviter en direction du mur et avait heurté un vase. L'autre garçon réprimandé son pokémon, avant de se tourner vers Léo.

« Fait pas trop attention, lui dit il mal à l'aise, j'ai pas trop l'habitude avec lui encore. »

Léo se mordit les lèvres gêné. Il ne savait pas trop comment réagir. Il devrait peut-être s’excuser. Après tout c’était de sa faute si le séléroc avait dû aller dans cette direction. D’un autre côté, celui-ci aurait sans doute dû s'arrêter avant d’atteindre le vase. Il réfléchissait, sans savoir quoi faire lorsqu’il remarqua que sa moufouette tournait autour de l'autre élève en le regardant avec méfiance. Elle s’approcha  de l'inconnu et reniflait ses pieds avec intérêt.

« Tiens toi tranquille Nyx, lui ordonna Léo. »

La moufouette lui lança un regard vexé mais lui obéit.

« Désolé, s'excusa Léo. Il est un peu curieux. »

Il se mordit les lèvres gêné. Nyx savait très bien qu'il ne devait pas embêter les inconnus mais cela ne l'empêchait pas de le faire même si cela lui avait déjà causé des problèmes à plusieurs reprise. Il suivit sa moufouette du regard.  Elle avait décidé de s’intéresser au séléroc  mais n'osait pas s'en approcher à cause des éclats de porcelaine sur le sol. Léo reporta son attention sur l’autre dresseur, se demandant toujours si il devait s'excuser pour le vase. Puis il se dit qu'il pourrait peut être proposer son aide pour nettoyer. Après tout, il avait peu de chance d'être mal vu en suggérant un service. A moins que l'autre élève n'ait pas eu l'intention de s'occuper du vase. Léo hésita quelques instant, puis décida de faire la proposition. De toute façon il ne pouvait pas rester planté la toute la journée sans rien dire.

« Tu veux que je t'aide à nettoyer ça ? suggéra-t-il, en désignant le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:52

Je ne peux pas cacher que j’eus une légère frayeur lorsque je vis apparaître le moufouette à mes pieds. Un petit geste inconscient de recul. Deux pas en arrière, mais je m’arrêtais. Trop tard, je crois que l’autre s’en est rendu compte. J’observe quand même la petite boule de poil me renifler, non sans être parcouru par un frisson. Il faut dire que certains pokémon m’effrayaient un peu et l’idée de dégoût que m’inspirait cette espèce n’était pas là pour aider. Mes parents ne voulaient pas que je m’approche de certains pokémon, ça avait fini par instaurer une crainte inconsciente en moi au final. Je sais bien que j’ai tord et que ce pokémon était sans doute inoffensif et adorable. Il fallait que je me calme tout simplement. Je me dis qu’il lui faudrait une bonne raison pour dégager une mauvaise odeur après tout et je ne comptais pas être hostile envers lui.

« N… Non. T’en fais pas, ça va aller. »

Il aborda ensuite la question du vase. C’est vrai, il fallait bien faire quelque chose. Soit on l’ignorait complètement, et si quelqu’un passait par là qu’on dise ne pas savoir pourquoi il s’était cassé, soit il fallait que j’aille expliquer honteusement que mon pokémon avait fait une bourde, ou juste avouer que je n’avais pas été assez attentif. Je ne pouvais pas rejeter la faute sur lui, il n’avait vécu qu’à l’état sauvage jusque là après tout. Par crainte je préférais opter pour la première option. Si j’avais eu assez de courage j’aurais sans doute opté pour la seconde. L’air hésitant je commençais à balbutier une réponse à mon interlocuteur.

« Hé bien, euh… en fait… je sais pas, on pourrait... »

Mais avant d’avoir pu décider de quoique ce soit, ce fut le séléroc qui me surpris de nouveau, mais en bien cette fois-ci. Les yeux de Seles s’illuminèrent d’un bleu azur et je vis alors avec étonnement les différents morceaux de vase flotter et s’élever du sol, entouré d’une aura bleuté. Ils remontèrent doucement ensemble afin de revenir sur la surface occupée précédemment et ce fut comme si chaque débris se recollaient de nouveau parfaitement. Dans un jeu de puzzle particulièrement complexe, Seles reformait ce qui avait déformé, recolla ce qui avait été brisé. Le vase, sur la surface, comme neuf ! J’étais éberlué.

« Oookaaaay… ? » lâchais-je toujours incrédule, le regard hébété.

A l’heure actuelle j’avais tellement de questions et aucune réponse ne me venait à l’esprit. Je savais juste à l’instant présent que Seles était la définition même du mystère, un mystère inspirant mais aussi un mystère tout bonnement frustrant. Cette même sensation lorsqu’on observait la lune. Je remarqua alors à quel point j’ignorais tout de la face cachée de mon partenaire. Est-ce que je méritais vraiment un tel pokémon ? Pourquoi m’avait-il suivi ? Impossible d’y répondre. Je me contentais de me gratter la nuque et décidais de finalement répondre à l’autre enfant.

« Je crois que la question ne se pose même plus. Bravo Seles, tu m’épates là ! »

Et j’étais vraiment sincère. Non seulement il venait de réparer cette erreur là, mais non content de ça il m’avait ouvert un champs – que dis-je – un monde de possibilités pratiquement illimité. Je sens déjà que les concours seront épatant en sa compagnie. Je me perdis dans mes pensées un moment, observant mon séléroc tout en imaginant ce que je pourrais bien faire avec lui. Je crois même que j’oubliais un instant la présence de mon interlocuteur. C’est tout moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Miln
Coordinateur
Léo Miln


Messages : 31
Messages RP : 15
Date d'inscription : 15/02/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:29

L’autre élève bafouilla une  réponse, gêné. Léo espéra que sa question ne l’avait pas mis trop mal à l’aise. Il aurait peut-être du ne rien dire et le laisser s’occuper du vase seul. D’un autre coté on lui avait toujours dit qu’il fallait proposer son aide lorsque quelqu’un semblait en avoir besoin.

Soudain l’autre adolescent s’interrompit et regarda son séléroc l’air incrédule. Léo se retourna, pour voir ce qui l’étonnait tant. Les yeux de son pokémon s’étaient illuminés. Celui-ci souleva les éclats de vase et les recolla. Léo le regarda impressionné. Il n’avait jamais imaginé qu’un pokémon puisse faire ça. Il avait déjà vu des types psy faire léviter des objets, mais en déplacer autant de petit morceaux et réussir à reformé un objet à partir d’eux c’était nettement plus  impressionnant. Il se tourna vers l’autre élève, mais celui-ci semblait tout aussi surpris que lui de l’acte de son pokémon. Visiblement il ignorait qu'il pouvait faire ça.

Léo se demanda si tous les séléroc était capable de faire la même chose ou si celui ci était particulièrement doué.  Il avait entendu dire que la plupart des types psy étaient particulièrement intelligents. Peut être que tous les pokémons de ce type était capable de faire la même chose. L’adolescent se demanda si ce pokémon avait d’autre talent. Il était curieux de savoir ce dont un tel pokémon était capable. Pourrait il construire un nouvel objet ou avait il besoin d’avoir déjà vu ce qu’il voulait faire ?

Léo regarda l’autre adolescent hésitant à lui poser des questions sur le séléroc. Celui ci avait eu l’air tout aussi surpris que lui de voir son pokémon reconstituer le vase, mais peut être connaissait il d’autre capacités de son pokémon. Pour l’instant il avait l’air d’être perdu dans ses pensées et ne lui prêtait plus aucune attention. Léo se mordit les lèvres. Il ne voulait pas déranger l’autre élève, mais il avait vraiment envie d’en savoir plus sur le séléroc. Il finit par décider de poser des questions à l’autre élève. Après tout il n’avait rien à perdre. Il sourit essayant d’avoir l’air détendu et dit

« C’est vraiment impressionnant ce que ton séléroc viens de faire ! Il est capable de faire d’autre chose du même genre ? Ça doit être vraiment utile d’avoir un pokémon comme lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 15:35

Imaginez, une scène avec des rochers en train de flotter, formant un escalier. Des rochers soulevés par la force psychique du séléroc. Pendant ce temps ma ponyta sautillant sur un rocher après l’autre. Les lumières éteinte, avec seulement les spots éclairant les débris, et les deux pokémon. Le spectacle spatial d’une licorne sautillant sur chaque morceau de roche vagabondant dans le cosmos, jusqu’à parvenir tout proche de la lune. Et je pourrais appeler cette scène « Moon Walker ». Et alors Rainbow pourrait même faire une attaque météore à un moment, mais j’ignorais encore où placer ça. Hmm, bon j’y réfléchirai plus tard. Je faisais confiance à mon subconscient pour me donner un éclair de génie plus tard. De toute façon juste après j’entendis qu’on me parlait, ce qui me tirait de ma rêverie.

Il posait là une question tout à fait pertinente. Mais surtout il pointait du doigt le fait que j’étais bien en mal de lui donner une réponse satisfaisante. C’est vrai quoi, je connaissais à peine ce pokémon. Je me grattais la nuque de façon plus nerveuse.

« Ah bin alors… merci ! Enfin là tout le mérite lui revient quoi. Je dois bien t’avouer que j’ignore ce dont il est réellement capable, mais en tout cas ça promet. C’est sûr que je pourrai faire des trucs assez fou pendant les concours avec lui. »

Bon enfin il était cool, hypant et tout ce que vous voulez ce pokémon, mais bon j’allais presque oublier de me demander si l’autre élève était là pour une raison ou une autre.

« Hmm désolé, je crois que tu voulais passer non ? Moi j’ai pas encore cours là donc bon… je suis pas pressé. »

Bon enfin je n’avais pas non plus envie de m’éterniser dans le hall non plus. A l’origine je voulais juste montrer cette pièce à Seles, ensuite je lui montrerai sans doute ma chambre. Du moment qu’il ne se mettait à rien casser d’autre dans ma chambre. Je ne suis pas sûr que certains objets soit aussi simple à réparer qu’un vase, à commencer par mon ordi portable. Là si ça arrive je crois que je pète quand même un câble. Du reste il a l’air assez peu bruyant, c’est sûr qu’il ne me déconcentrera pas quand j’aurais besoin de réviser mes cours ou de travailler sur une œuvre ou un texte qui me passe par la tête lorsque je me consacre à ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Miln
Coordinateur
Léo Miln


Messages : 31
Messages RP : 15
Date d'inscription : 15/02/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:53

Le garçon avoua qu’il ignorait ce dont son pokémon était capable. Il semblait cependant enthousiaste à l’idée de le découvrir. Léo le comprenait. Lui aussi était curieux de voir les capacités de se pokémon. Il aurait aimé continuer à en parler avec l’autre garçon. Il ne savait visiblement pas ce dont le séléroc était capable mais peut être avait-il des idées pour le découvrir. Cependant sa première question avait semblé le mettre mal à l’aise, Léo préféra donc ne pas insister. Il valait mieux laisser l’autre garçon s’occuper de son pokémon lui-même. Avec un peu de chance il le recroiserait plus tard et pourrait voir si il en savait plus. Léo se souvint que l’adolescent avait parlé de concours. Il était donc coordinateur ? Si c’était le cas Léo aurait sans doute des cours en commun avec lui étant donné que le garçon semblait avoir à peu près son age. Ça lui donnerait l’occasion de revoir le séléroc. Et puis si il ne le revoyait pas ce ne serait pas si grave. Il capturerait lui-même des pokémons et il leur apprendrait à faire des choses aussi impressionnantes. Il faudrait déjà qu’il commence par entraîner Nyx. Pour l’instant elle ne savait pas faire grand-chose d’intéressant mais Léo était sûr qu’elle avait du potentiel.

Il fut tiré de ses pensées par la voix de l’autre élève qui lui demandait si il voulait passer.

-Hein ? Euh non t’inquiète pas je ne suis pas pressé non plus. Je viens juste d’arriver donc j’ai pas encore de cours.

En plein milieu de sa phrase il se demanda si la question n’était pas une façon détournée pour lui demander de partir, et de le laisser s’occuper seul de son pokémon. Ce serait compréhensible. Visiblement l’adolescent connaissait encore mal son séléroc et avait du mal à se faire comprendre de lui. Il n’avait sans doute pas envie que quelqu'un voit qu’il avait des difficultés avec ses pokémons. Léo ajouta donc immédiatement.

-Enfin je vais quand même aller au dortoir, pour voir ma chambre. Viens Nyx !

La moufouette regarda son dresseur déçu qu’il ne la laisse pas passer plus de temps avec le séléroc. Elle aurait aimé sympathiser avec un nouveau pokémon. Elle obéit tout de même à son dresseur, celui ci lui ayant clairement fait comprendre qu’elle avait intérêt à bien se comporter si elle voulait qu’il la laisse sortir de sa pokéball à l’intérieur de l’académie. En s’écartant du séléroc elle poussa un petit jappement, lui indiquant qu’elle avait été contente de le voir et qu’elle espérait le recroiser bientôt. Pour l’instant le séléroc n’avait pas eu l’air de s’intéresser à elle, mais elle espérait quand même qu’ils pourraient faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 11:20

Ah oui tiens il venait d’arriver à l’académie. Bon je n’étais pas très doué pour m’intéresser à un parfait inconnu, dans le cas contraire j’aurais certainement pu l’aider, si bien sûr Seles n’y avait pas mis son grain de… sel ! Mais au moins là j’étais fixé. Pour avoir assez fréquenté l’établissement et pris mes habitudes, je pense quand même être en mesure de donner des infos à un nouveau, et puis il se débrouillerait ensuite s’il voulait. Je commençais à le voir s’éloigner en compagnie de son pokémon mais j’en profitais quand même pour l’interpeller avant qu’il ne disparaisse.

« Ah oui euh… si tu veux une info ou si t’as besoin d’aide, hé bien… hé bien n’hésite pas quoi. D’ailleurs tu peux m’appeler Blaise. On se croisera plus tard sinon j’imagine ? »


Bon voilà c’était quand même la moindre des choses à dire, histoire de paraître accueillant. D’ailleurs c’est bizarre à quel point les gens sont accueillants dans cette académie, c’est presque contagieux et ça me rendrait presque sociable. Vraiment bizarre, enfin j’imagine que c’est une bonne chose ? Jusque là je me suis bien senti à Edenia, donc j’espérais que ce serait le cas pour d’autres.

Juste à côté de moi je voyais mon séléroc qui prenait de l’altitude jusqu’à pratiquement toucher le plafond. Je l’observais de nouveau, assez soucieux quand même. J’aimerais éviter qu’il fasse une autre bêtise. Mais non au final rien à craindre, il cogna doucement la surface puis se mit à redescendre et à tourner sa tête un peu à droite à gauche pour observer je ne sais quoi. Sans doute exprimait-il une quelconque forme de curiosité à l’égard de l’architecture de ce bâtiment, en contraste total avec les cavernes aux parois irrégulières, froide et humide qu’il devait certainement fréquenter jusque là. Une habitude à prendre de sa part aussi sans doute, comme prendre conscience qu’il ne fallait pas casser du mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Miln
Coordinateur
Léo Miln


Messages : 31
Messages RP : 15
Date d'inscription : 15/02/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 23:36

Léo qui s’apprêtait à partir se retourna en entendant l’autre élève. Il leva les yeux et le regarda, s’efforçant de mémoriser son visage et son prénom. Il n’était pas très doué pour se souvenir du nom des gens, et il n’avait pas envie de se tromper s’il reparlait à ce garçon. Il le détailla quelques instants avant de se dire qu’être fixé ainsi risquait de le mettre mal à l’aise. Il baissa vivement les yeux.

Il fut distrait par le séléroc qui s’élevait lentement vers le plafond. Il le suivit des yeux, se demandant pourquoi le pokémon agissait ainsi, avant de se rappeler qu’il devait répondre à Blaise.
Il se mordit les lèvres, ne sachant pas quoi dire. Il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un lui propose de l’aide. Il avait l’habitude de se débrouiller seul, et il ne voyait pas vraiment comment quelqu’un d’autre pourrait lui être utile, mais il était vraiment heureux qu’un autre élève veuille lui rendre service. Il était très nerveux avant de venir, mais voir qu’il y avait au moins un élève sympa le rassurait. Peut-être qu’il arriverait à se sentir bien dans cette école.

Léo était resté un long moment silencieux. Il fallait qu’il dise quelque chose maintenant

« -Euh, merci, bafouilla t’il. C’est vraiment sympa. Et euh…

Il hésita à lui demander quelque chose, pour montrer qu’il était vraiment heureux qu’on lui propose de l’aide. Il fallait qu’il trouve une question à laquelle Blaise pourrait répondre facilement et sans faire d’effort pour ne pas trop le déranger, mais il ne fallait pas que la réponse soit trop évidente, sinon il passerais pour un idiot. Il réfléchit un moment, mais il ne trouvait rien à dire, et il devait recommencer à parler s’il ne voulait pas laisser un nouveau blanc.

- Enfin ouais on se croiseras sans doute plus tard. Et puis, euh, ben, salut. »
Il s’apprêtait à partir, mais il s’aperçut qu’il n’avait pas donné son nom. Il se retournas donc gêné et dit :

«Moi je m’appelle Léo »

Il commença à s’avancer pour échanger une poignée de main avec son camarade, mais se dit que c’était sans doute trop formel pour deux adolescents et recula vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]   Un nouveau départ [ft Blaise Thunder] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [444-069-136] Blaise Thunder
» blaise.thunder@gakuenpokemon.sn
» Boîte aux lettres de Blaise Thunder
» Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]
» Démission et départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Hall d'entrée-
Sauter vers: