Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yugi Azami
Ranger
Yugi Azami


Messages : 40
Messages RP : 18
Date d'inscription : 27/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 700P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:41

Yugi et ses parents étaient arrivés quelques jours plus tôt à l'Académie pour inscrire le jeune homme de 15 ans dans sa nouvelle école. Ils avaient rencontré le personnel de l'école et avaient pu échanger quelques mots avec lui. Le garçon dut remplir des formulaires lui demandant des choses basiques comme sa date de naissance, la branche dans laquelle il voulait s'inscrire ou bien s'il possédait déjà un Pokémon, lui demandant aussi de préciser de quel Pokémon il s'agissait.
Yugi n'avait qu'une seule hâte depuis que son inscription fut acceptée : s'installer dans sa chambre et découvrir cette nouvelle région qui lui tendait les bras. Ainsi, ce jour-là, le jeune homme à la chevelure étoilée revint à l'Académie avec ses parents, qui avait pris une journée de congé pour accompagner leur fils. Chargés de quelques boîtes, ils montèrent jusqu'au troisième étage et déposèrent tous les cartons que Yugi serait chargé de ranger plus tard. Pour l'instant, ils avaient tout simplement envie de faire une rapide visite de l'établissement.

Après une petite visite les ayant mené dans les différents lieux intéressants de l'Académie d'Edenia comme le parc ou les salles de classe, Yugi et ses parents retournèrent dans le hall d'entrée, afin de se dire au revoir. Ce fut pour la maman que ce fut le plus dur. Elle fit promettre à son fils de l'appeler régulièrement avant de l'embrasser plusieurs fois sur les joues. Pour un adolescent de l'âge de Yugi, ce moment était particulièrement gênant, il espérait que personne ne les avait regardés à ce moment-là. Son père, lui, se contenta d'une tape sur l'épaule et d'une poignée de main, reconnaissant son fils comme étant un homme.

Une fois les parents partis, Yugi sortit Merlin de sa Poké Ball. Il posa un genou au sol pour se mettre à la hauteur de son compagnon.

-"Je sens qu'on va bien s'amuser, ici !" dit Yugi, enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 12:33

« Cloudy, attend ! »

Je n’aurais pas dû le sortir de sa ball ! Je m’étais mis à la poursuite de mon tylton fraîchement capturé, et voici que je devais descendre les escaliers en hâte parce que môssieur l’oiseau cotonneux avait décidé que c’était une bonne idée. J’avais dû absorber les escaliers du quatrième étage, depuis ma chambre jusqu’au rez-de-chaussé, parvenant bien vite au hall, j’arrivais d’un air essoufflé, contrairement à Cloudy qui se contentait de flotter doucement vers le bas. J’avais de la chance qu’il ne soit pas si rapide que ça. Je parvins finalement au rez-de-chaussée haletant, et maudissait mon manque de sport. Vous savez ? Cette activité que je n’aime pas DU TOUT.

J’observais où se dirigeait le tylton. Il continuait à flotter délicatement jusqu’à se poser sur un lustre d’allure moderne et épuré en plein milieu de la pièce. Heureusement que je savais qu’il était léger sinon je ne voulais pas risquer qu’il décroche le luminaire à cause de son poids. Maintenant il m’observait de haut comme pour me narguer. Peut-être venait-il de me tester pour savoir jusqu’où je pourrais le suivre ? Je crois qu’on doit encore faire un peu connaissance visiblement. Après tout cela avait aussi mis du temps entre moi et Rainbow, même si elle venait plutôt d’un élevage. Ce tylton lui n’avait connu que la vie sauvage jusque là. Il aurait donc son petit temps d’adaptation à sa nouvelle vie, et moi je devrais faire avec ses petits caprices un moment.

« Cloudy… hmphh... »

Je courbais l’échine un moment, les bras ballant, tout en soupirant. Je n’allais pas non plus l’attendre un moment qu’il se décide à descendre ! Quoique, je pouvais toujours le rappeler dans sa ball, mais bon ce n’était pas le meilleur moyen pour qu’on installe une relation de confiance entre nous. Tant pis, j’attendrai. Aucun cours n’était prévu dans l’immédiat de toute façon. Je lançais un autre regard vers Cloudy qui en profitait pour faire sa toilette en frottant son bec contre ses ailes ouatées. Des fois il lançait un regard vers moi pour savoir ce que je faisais. Bon, je le laissais là un moment, il n’avait pas l’intention de sortir de son perchoir de toute manière. A la place je regardais aux alentours et, bien sûr quelqu’un avait observé cette scène honteuse. Un élève en plus… aïe aïe aïe. J’étais bon pour la prochaine raillerie là.

Quand même histoire de ne pas l’ignorer, je lui fit un signe de la main tout à fait timide, l’air un peu gêné avec mon autre main sur ma nuque. J’avais presque envie de me cacher sous ma capuche, mais j’écartais finalement l’idée.

« Euh… héhé… salut... »
Revenir en haut Aller en bas
Yugi Azami
Ranger
Yugi Azami


Messages : 40
Messages RP : 18
Date d'inscription : 27/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 700P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:12

Yugi s'était relevé, l'air surpris. Il était dans ses pensées quand une personne les lui en sortit. Il jeta un oeil vers la source du bruit et vit qu'un autre élève, qui semblait avoir le même âge que lui, ou peut-être plus âgé, il ne le savait pas, avait un problème avec l'un de ses Pokémon. Le jeune garçon à la chevelure étoilée leva la tête au ciel et vit perché, sur le lustre du hall, un petit Pokémon. Celui-ci était à peine plus grand qu'un poing, avait des ailes qui feraient penser à de petits nuages accrochés à son corps et un petit bec avec lequel il semblait faire sa toilette. Yugi, ne connaissant pas alors cette espèce, prit son Pokédex et récolta des informations. D'après son appareil, il s'agirait d'un Tylton, un Pokémon de type normal et vol.

Pendant ce temps, l'autre élève détourna son regard de son Tylton et s'approcha de Yugi. Il le salua d'une manière un peu maladroite, comme s'il était gêné ou simplement timide. Le jeune homme aimait bien le style du garçon : sweat à capuche, jean, basket, un look plus "cool", ça lui allait bien.

-"Salut, il y a un problème avec ton Pokémon ? Je peux t'aider ?" demanda-t-il poliment.

Yugi pensait que son interlocuteur pouvait être gêné à cause du problème avec son Tylton, justement. En effet, le jeune homme à la coiffure en étoile avait assisté à toute la scène et avait vu le Pokémon oiseau se mettre hors de portée de son maître. Il supposait donc dans sa tête que cet oiseau avait été fraîchement capturé. Lui-même n'avait pas toujours eu la confiance de Merlin. Au début, il devait sans cesse le chercher avec son père ou sa mère car ce petit malin s'amusait à se téléporter partout. Mais les semaines passant, il avait appris à dompter ce drôle de Pokémon et était même devenu ami avec lui. Les deux se respectaient et s'appréciaient. Ce gars allait devoir faire avec pendant quelques temps. Bien sûr, il se peut aussi que le Tylton ne l'apprécie jamais. Dans tous les cas, Yugi serait disposé à l'aider si son interlocuteur le lui demandait. Il connaissait un moyen très simple de faire descendre l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:36

Un problème ? Quel problème ? Non non pas du tout. *tousse*

Enfin quoi que si, je devais bien me rendre à l’évidence. De toute manière je ne pouvais plus le cacher à présent. Au final j’ai l’air de tomber sur quelqu’un de compréhensif, du moins j’espère ? En tout cas ce que je remarqua le plus chez ce bonhomme c’était sans doute sa coiffure. Oh chouette dis donc ! Ça me donnait presque envie de dessiner un personnage avec la même coupe parce que c’était quand même grave cool. Mais bon j’étais pas trop là pour penser à ça. Plutôt que de rêvasser je devais affronter un peu mes problèmes de la réalité, et ça prenait en compte l’apprivoisement de mon tylton. Pourquoi les choses n’étaient pas plus simple ? Bon un peu d’aide du coup, pourquoi pas, j’en aurai besoin. Du coup je répondis à mon interlocuteur, toujours une main posée sur la nuque.

« Ah… ouai… je crois que mon tylton teste un peu ma patience là. Je sais pas trop ce qui pourrait lui donner envie de s’attacher à moi. J’avoue que je suis pas très doué pour le dressage, mon truc à moi c’est plutôt l’art. T’aurais pas une idée par hasard ? »

Hé bien ça, pour ce qui était de ne pas être doué pour le dressage c’était une certitude. Je redoutais déjà le dressage de mes futures captures. Enfin bon, je m’en sortirai. Ce qui me motivait ? Sans doute le fait de pouvoir élaborer une équipe consacrée à la démonstration artistique de ce qui me passait par la tête. Mais déjà il faudrait que mes pokémon m’écoutent et me respectent un minimum. Ce n’était pas encore ça quoi.

Je jetais un regard vers son abra. C’était pas mal comme pokémon. Je me demande quand même s’il pouvait faire autre chose que se téléporter. Je n’ai jamais dis que c’était nul, au contraire ça doit être super de se faire téléporter comme ça. J’aimerais bien avoir un pokémon qui sache faire ça un jour tiens, juste parce que des fois je peux éprouver une sainte flemme d’aller d’un point A à un point B.

Je décidais de faire un petit geste de la main au pokémon psy pour le saluer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Yugi Azami
Ranger
Yugi Azami


Messages : 40
Messages RP : 18
Date d'inscription : 27/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 700P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:59

L'individu demanda à Yugi de l'aide à propos du dressage de son Tylton. Ce dernier n'était malheureusement pas un expert en la matière et il ne voulait pas lui dire de bêtises. Toutefois, l'expérience qu'il avait vécue avec son Abra pourrait lui permettre de lui donner quelques éléments de réponses quant à la manière de gagner la confiance d'un Pokémon. Tandis que l'autre étudiant s'approchait de Abra, lui faisant un signe de la main, Yugi se mit à réfléchir.

-"Eh bien..." se mit-il à dire en grattant son menton en signe de réflexion. "Je ne suis pas doué pour ça non plus, mais je peux au moins te dire ce que je sais."

Yugi posa la main sur la tête de Merlin et reprit.

-"Tu sais, avec Merlin, ça n'a pas toujours été facile. Je l'ai reçu pour mes dix ans. Moi, j'étais tout content de recevoir mon premier Pokémon, j'étais heureux d'avoir un nouvel ami. Mais, au début, il ne me respectait pas, il ne m'appréciait même pas. Je le voyais bien. Tout comme ton Pokémon, il s'enfuyait dès qu'il en avait l'occasion. Avec mes parents, on passait notre temps à le chercher et à le ramener à la maison. Puis, le temps passant, à bien s'occuper de lui, à le mettre en confiance, à lui donner de l'espace et à le laisser dans un climat calme, bref, à lui montrer que nous tenions à lui, il a commencé à me respecter et à m'apprécier. Aujourd'hui, nous sommes les meilleurs amis du monde."

Yugi releva la tête et fixa le Tylton du regard. Le petit Pokémon oiseau n'avait toujours pas bougé et était solidement perché sur le lustre du hall d'entrée, guettant tout mouvement de la part des deux dresseurs en-dessous de lui. Clairement, il ne montrait aucune confiance envers qui que ce fut. Le jeune homme baissa alors la tête pour regarder à nouveau son interlocuteur.

-"Je dirais donc que tu dois agir avec patience et douceur avec lui. Laisse-le venir à toi. Quand tu le sors de ta Pokéball, parle-lui. Quand il fait quelque chose de bien, récompense-le. Et surtout, traite-le bien et là, il t'en sera reconnaissant. En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé pour mon Abra. N'oublie jamais que tu es son maître, mais avant tout son ami." dit-il, sagement.

Yugi se demanda alors comment son interlocuteur allait réagir et s'il allait agir immédiatement pour essayer de faire redescendre son Tylton.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 10:03

Je remarquais que ces deux là étaient assez proche. Le fait que cet abra s’appelle Merlin ne me laissait d’ailleurs pas indifférent. C’était le type de nom que j’aimais bien, qui recelait quelque chose de magique et qui invitait à l’imaginaire. Ce nom me rappelait quelques contes de légende dans lesquels on baignait à Galar.

Le garçon à la coiffure folle m’expliqua ensuite son expérience et ce qu’il pouvait en dire pour tenter de me conseiller sur la bonne approche. Je me demandais alors pourquoi je n’avais pas eu autant de difficultés avec Rainbow. Le courant était passé aussitôt et je n’avais pas connu de phases compliquées d’apprivoisement. Elle était juste là à vouloir se faire câliner, et donc je luis donnais des câlins, aussi simple que ça. C’était un peu comme le mode très facile dans une jeu vidéo en somme. Mais à présent je devais faire un peu plus d’effort. Cloudy s’attendait sans doute à quelque chose de ma part, mais quoi ? Pour l’instant je me contentais de remercier mon interlocuteur.

« Ok je vois merci. Hmmm… alors. »

Je réfléchissais un instant, me grattant la tête légèrement. Je devais passer en revue notre rencontre, et son comportement jusque là. Lorsque je l’avais vu pour la première fois, il était perché à la branche d’un arbre puis je l’ai attaqué, puis il a essayé de se défendre, et enfin il était au sol apeuré. Maintenant il essayait simplement de prendre de la distance avec moi. Est-ce qu’il était effrayé ? Ou juste un peu timide comme moi ? En tout cas il aimait bien prendre de la hauteur. Je décidais alors d’essayer quelque chose. Je levais ma main en l’air, pour lui proposer un endroit où se reposer tout en le regardant, je faisais en sorte de paraître légèrement souriant et de parler sur un ton agréable.

« Cloudy, n’ait pas peur. Tu peux monter sur moi si tu veux. »

Je vis aussitôt le tylton quitter le manège de sa toilette et reporter son attention sur moi, il inclina d’abord la tête d’un côté, puis de l’autre, comme s’il paraissait intrigué. Finalement je le vis quitter le lustre en planant avec la légèreté d’une plume. Il s’était rapproché mais n’avait pas non plus osé se poser sur ma main. Il venait cette fois-ci de se poser à la base d’une rampe d’escalier. Il était déjà plus bas en altitude et un peu plus proche, mais il gardait ses distances, continuant peut-être à jauger le risque. Bon inutile d’aller plus vite que la musique. Je baissais de nouveau mon bras et reportait de nouveau mon attention sur l’autre élève.

« Inutile de précipiter les choses j’imagine. Du coup merci pour les conseils, hmm… d’ailleurs je ne sais pas comment tu t’appelles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yugi Azami
Ranger
Yugi Azami


Messages : 40
Messages RP : 18
Date d'inscription : 27/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 700P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:01

Yugi regardait le Tylton descendre du lustre pour se poser un peu plus loin, sur la rampe de l'escalier qui se trouvait près des deux étudiants. Quel dommage que le Pokémon n'ait pas écouté son maître, mais c'était tout de même à prévoir, il ne lui ferait pas confiance en un claquement de doigts, comme ça, il faudrait encore un peu de temps. L'autre étudiant laissa donc son Tylton tranquille pendant un moment, ce qui semblait être une sage décision selon Yugi, même s'il pensait que le maître du Pokémon devait toujours avoir ses yeux rivés sur lui. La nouvelle connaissance de Yugi lui demanda alors son nom.

-"Mon nom est Yugi. Et toi ?" répondit alors le jeune garçon à la chevelure étoilée.

Les deux étudiants avaient visiblement commencé à faire connaissance. Ce serait chouette que Yugi se fasse un ami dès son entrée à l'académie. Cela pourrait bien aider à supporter les journées de cours qui s'avéreraient chargées. Yugi avait plein de questions à lui poser, mais ne voulant pas marteler son interlocuteur d'interrogations, risquant ainsi de lui faire peur, Yugi se calma intérieurement et se la joua posé.

-"Tu étudies ici depuis longtemps ? Moi, c'est mon premier jour." demanda alors Yugi à son potentiel nouvel ami.

Il aurait le temps de poser ses questions à l'autre étudiant un peu plus tard. Yugi se demandait si le Tylton qu'il voyait là-bas était son seul et unique Pokémon. Pendant ce temps, Merlin, qui avait repéré le Tylton, s'en était approché et c'était comme si les deux Pokémon avaient fait connaissance, eux aussi, puisque contrairement à la présence de son dresseur, le Tylton ne fut pas dérangé par celle du Abra de Yugi.

-"Merlin, sois gentil avec ce Pokémon !" prévint toutefois le jeune homme. Il souhaitait prendre toutes les précautions possibles même si, à priori, il n'y avait pas de danger. Merlin se tourna vers Yugi et lui fit un petit signe de tête montrant qu'il avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:17

Yugi hein ? Je trouvais ça tout aussi cool que cette coupe de cheveux. Je lui répondais aussitôt.

« Moi c’est Blaise. »

Tout simplement. J’aurais pu dire « enchanté », mais j’avais toujours un peu de mal avec ce mot, j’ignore vraiment pourquoi. Bon c’est pas trop grave au final. L’information était passée. Ensuite il aborda le cas de l’ancienneté. Je dois bien avouer qu’on était deux élèves encore fraîchement arrivés, avec encore beaucoup de choses à découvrir, comme par exemple les différentes salles de l’académie ou bien l’attitude des professeurs, mais surtout apprendre à connaître ses camarades. Ce dernier point important vous savez, pour l’intégration. Il valait mieux ne pas passer à côté. J’espérais juste ne pas me faire trop d’ennemis. J’attendais encore de pouvoir rencontrer les véritables amis, ce qui était un processus semé d’embûches. Je réfléchissais à depuis combien de temps j’avais intégré l’académie. J’étais arrivé pendant le printemps et on était maintenant en été. Je crois même qu’il avait dû se passer trois bonne semaines depuis mon installation.

« Hmm, ça doit faire presque un mois que je suis là. Je me suis déjà un peu habitué à certaines choses, donc si tu veux savoir un truc, je pense… peut-être… hmm t’aider à ce niveau. »

J’étais moins certain sur ma dernière phrase, disons plus hésitant. J’avais toujours peur de me planter en donnant une mauvaise information, ou juste être tout à fait flou dans mon explication. Je vis ensuite Yugi reporter son attention ailleurs et interpeller son abra. Je tournais la tête à ce moment pour savoir ce qu’il se passait. Je vis alors que Merlin s’était approché de mon tylton. Cloudy était resté à la même place, même si j’avais l’impression qu’il gardait une certaine hésitation à interagir avec le pokémon psy. Il s’était juste contenté de quelques petits piaillements faibles et court pour communiquer avec l’abra, il se blottissait d’ailleurs un peu sur lui-même pour se faire petit et rester discret. Et alors je me demandais, peut-être qu’on n’était pas si différent tous les deux. Cloudy était certainement assez réservé, tout comme je l’étais. Voilà bien un point que je ne devais pas oublier.

Maintenant que je repensais au abra, une question me vient à l’esprit et je laissais aller ma curiosité.

« N’empêche, ça doit être sympa de se faire téléporter par son pokémon. Est-ce que Merlin connaître d’autres attaques ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yugi Azami
Ranger
Yugi Azami


Messages : 40
Messages RP : 18
Date d'inscription : 27/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 700P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 13:26

Cela faisait déjà un mois que Blaise était dans l'académie. Il disait qu'il s'était déjà habitué à certaines choses dans cet endroit. Yugi allait pouvoir lui poser des questions, non pas sur le fonctionnement de l'académie en lui-même, puisque tout avait été expliqué lors de son inscription, mais il pourrait par exemple demander des renseignements sur les Pokémon sur comment les attraper et où en trouver. Mais ce serait pour plus tard, quand Yugi se mettrait vraiment en quête d'un Pokémon à attraper.
Yugi tourna la tête vers Merlin et Tylton. Les deux Pokémon étaient toujours l'un près de l'autre, même si à y voir de plus près, le Pokémon oiseau ne semblait guère à l'aise. Il semblait écrasé par un Abra qui ne mangeait guère personne. Merlin était tout gentil, peut-être un peu blagueur, mais c'était tout ce qu'on pouvait lui reprocher.

-"Merlin, laisse ce petit Pokémon tranquille, s'il te plaît." dit alors le garçon à la chevelure étoilée sur un ton doux.

Le Pokémon psy, bien que visiblement déçu, s'exécuta aussitôt et lança une attaque Téléport pour se retrouver auprès de son maître. Ce dernier posa sa main droite sur la tête de Merlin et le caressa. Blaise posa alors une question à Yugi concernant le Abra qu'il avait en face de lui.

-"A vrai dire, il en connaît une. Quand j'ai reçu Merlin pour mes dix ans, j'ai constaté qu'on avait déjà utilisé une CT au préalable. Une attaque puissante qu'on nomme "Ball'Ombre"."

Sinon, c'était vrai que se faire téléporter par un Pokémon psy était agréable, mais il y avait toutefois une condition à respecter et elle était toute simple : il fallait que le propriétaire du Pokémon psy ait en tête un lieu qu'il connaît. De là, le Pokémon lit son esprit et sonde le lieu, puis se téléporte. De ce fait, on ne peut se téléporter que dans des lieux qu'on connaît.

Yugi regarda à nouveau le Tylton, puis son maître. Il se demanda ensuite si le Tylton était son premier Pokémon et s'il en avait d'autres, ou bien si le Pokémon oiseau était juste une capture fraîche et qu'il avait déjà une équipe. Ce serait chouette qu'il lui explique comment capturer un Pokémon.

-"Je me demandais une chose. Ton Tylton, c'est ton seul Pokémon ? Je voulais savoir si tu savais comment on s'y prenait pour capturer un Pokémon. Je t'avoue que je suis toujours dans le flou, de ce côté-là."
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 14:49

Je vis que cet abra se donnait assez de mal pour essayer de sociabiliser avec mon tylton, malheureusement Cloudy restait toujours un peu méfiant. Il se mit d’ailleurs à sursauter légèrement en apercevant Merlin disparaître soudain afin de se téléporter pour revenir vers son maître. Moi je trouvais ça toujours aussi classe comme démonstration. Il paraît même que les abra peuvent se téléporter pendant leur sommeil si un danger survient. C’est une très bonne tactique de survie, mais je me demande toujours comment c’est possible. J’imagine que c’est aussi simple à comprendre qu’un réflexe physique après tout. Quand Yugi m’expliqua quelle autre attaque il connaissait, je haussai légèrement les sourcils. C’était assez impressionnant qu’un pokémon psy connaisse une telle capacité à ce stade. Nul doute qu’il saurait se défendre lors d’un combat et pas seulement se téléporter à la première occasion. Je notais cependant qu’il parlait de CT. A vrai dire il y a juste cette fois où j’ai appris météore à ma ponyta, bien sûr dans un soucis purement artistique. A l’occasion il faudrait que je jette un œil à d’autres CT en boutique, surtout que j’avais droit à une bourse maintenant dans cette académie. Autant en profiter !

J’eus droit ensuite à une question à propos de mon tylton. Il est vrai que c’était ma première fois, et je n’avais fais qu’appliquer la méthode vue en cours. Jusqu’à présent je n’avais affronté que des rongourmand qui faisaient les poubelles dans les rues de Winscor. Rainbow les gérait assez facilement, mais ces vermines ne me plaisaient pas temps. J’aurais cependant pu avoir un minisange, mais je ne me sentais pas encore assez confiant pour m’occuper d’un pokémon venant de la vie sauvage. Je repensais donc à ma première capture l’espace d’un instant. Capturer Cloudy avait été un jeu d’enfant, c’était même assez bizarre, j’avais même l’impression qu’il s’agissait d’un didacticiel. Ou alors c’est Rainbow qui était trop forte ? Allez savoir.

« Oh non… j’ai déjà un pokémon depuis longtemps. Cloudy est le premier que je capture. Mais ça va, j’ai trouvé ça simple. Il m’a suffit de deux attaques pour l’affaiblir et je lui ai lancé une pokéball. Bon… j’imagine que certains doivent être carrément plus dur à avoir. Vaut mieux fuir si c’est trop dangereux dans ce cas, ou… se téléporter du coup ouai, ça marche très bien aussi, haha... »

Je sortis une pokéball, celle de ma compagne de toujours, et fit sortir la ponyta de ma région. Sa crinière douce toute en couleur, comme une poupée et son air souriant. Je m’accroupis, posant un genoux à terre pour venir caresser sa crinière aux tons pastel. Elle me répondit avec un petit hennissement joyeux puis déporta son regard avec curiosité vers l’autre humain puis le pokémon psy à ses côtés.

« Elle s’appelle Rainbow. J’en prends très soin pour qu’elle soit au top pour mes futures démonstration de coordination. »

Et il faut dire que je ne compte même plus les heures à bichonner ce petit poney tout doux. Tiens, je ne crois d’ailleurs pas avoir mentionné ce que j’étais venu apprendre dans cette académie. Bon, il avait déjà un indice comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]   Premier Jour [Ft. Blaise Thunder] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Jour [Ft. Blaise Thunder]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [444-069-136] Blaise Thunder
» blaise.thunder@gakuenpokemon.sn
» Boîte aux lettres de Blaise Thunder
» Un nouveau départ [ft Blaise Thunder]
» Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Hall d'entrée-
Sauter vers: