Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petits vols et paillettes (Capture Solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits vols et paillettes (Capture Solo) Empty
MessageSujet: Petits vols et paillettes (Capture Solo)   Petits vols et paillettes (Capture Solo) Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:52


Petits vols et paillettes

Petits vols et paillettes (Capture Solo) Miniature_674_XY

Depuis quelques jours, la population était terrorisée par un Pokémon voleur assez agressif qui sillonnait le quartier nord. Autrement dit, un Pokémon faisait peur à MON quartier. Mes potes fermaient boutique bien plus tôt qu’avant, de peur de voir ce mystérieux Pokémon arriver et voler leur trouvaille du jour. De ce que j’avais compris, il aimait particulièrement les choses qui brillaient. Alors pour cette occasion, j’avais mis la robe à paillettes la plus flashy que j’avais, des beaux talons pour accompagner ça, une jolie coiffure avec quelques barrettes toutes aussi brillantes et me voilà paré à chasser le Pokémon rare.

Alors c’était sûr que dans cet accoutrement, je ne passais pas inaperçu, surtout dans ce quartier aussi “mal famé”. Je me faisais siffler de temps en temps, mais Dempsey était là pour les ramener à l’ordre. Pas touche à sa dresseuse où ils allaient le regretter. Alors que je me pavanais dans les ruelles à la recherche d’indice, un grand bruit se fit entendre un peu plus loin. Un grand fracas, une vitre qui s’était brisée. Je me dépêchais de rejoindre le lieu du crime avant de voir que des dizaines de personnes s’étaient déjà rassemblées devant la devanture d’un magasin de bijoux. La vitrine venait de voler en mille éclats et un Pokémon prenait la fuite, un sac chargé de diamants et autre. Les propriétaires demandèrent aux curieux de reculer et quelques minutes plus tard, il n’y avait déjà plus grand monde. Je n’avais pas pu suivre le Pokémon avec toute cette foule, c’était bien dommage. Alors que je faisais demi tour, me doutant qu’il n’allait pas récidiver cette nuit, je tombais nez à nez avec une baie particulièrement dure. Étrange, on trouvait rarement des baies comme ça. C’est alors que je comprenais toute l’histoire. Le Pokémon qui volait des bijoux… c’était un Quatermac ! Pourquoi faisait-il ça ? Aucune idée ! Mais cela coïncidait avec la silhouette de singe que j’avais aperçu fuir.

”Dempsey, on doit absolument le retrouver !”

Le Pandespiègle hocha la tête avant  de renifler l’objet trouvé. Il n’avait pas le meilleur odorat du monde, mais ça restait un Pokémon. Après quelques minutes de recherche, il me mena à un entrepôt abandonné.

Pro tips : dans le quartier nord, un entrepôt abandonné n’était jamais réellement abandonné. Il y avait toujours des squatteurs. Je poussais la porte doucement, elle était ouverte. Dempsey était sur mes talons. Je m’avançais un peu plus jusqu’à atteindre la pièce centrale. Cachée derrière une pile de caisse en bois, j’étudiais les lieux. Au milieu se trouvait un petit salon improvisé par quelqu’un. Sur le canapé, le Pokémon sauvage. Il était bien là. Un Quatermac ! Il mangeait goulûment un paquet de chips. Mais aucun signe des bijoux… Je me redressais légèrement avant de sentir une présence derrière moi…

Je me jetais à terre pour esquiver un coup in extremis. Directement, Dempsey gonfla le torse et fit reculer l’assaillant. Un jeune homme se trouvait ici et le vacarme avait alerté le Pokémon combat.

Alors petite fouinette qu’est-ce que tu fais ici ? Comment tu as fait pour retrouver notre trace ?

Je regardais furtivement mon bras et cachais la baie. Le Quatermac se mit à geindre doucement, tendant ses bras vers moi. Sa baie ! Sa baie chérie ! C’est alors que l’homme cria.

Tais-toi ! Tu n’avais pas qu’à la perdre ta précieuse baie ! Maintenant dégage, j’ai plus besoin de toi sale macaque !

Le Quatermac restait pantois, ne sachant pas quoi faire. Une chose était sûre, ce n’était pas son dresseur et il était loin d’être son Pokémon. Puis la racaille me demanda si j’étais là pour reprendre les bijoux, sortant alors sans attendre son véritable Pokémon. Un Escroco. Voilà qui lui correspondait mieux… Je me redressais doucement, gardant la baie à mes côtés. J’avais ma petite idée en tête. J’allais repartir d’ici rapidement et pas sans le Quatermac. Il avait osé utiliser un Pokémon pour commettre un délit, il allait le payer !

”Dempsey ! Montre lui qui est le patron, utilise Cogne !”

Le Pandespiègle se précipita sur son adversaire pour lui asséner un violent coup. Mais l’Escroco se protégea comme il le put en minimisant les dégâts reçus. Alors qu’il était proche de mon Pokémon, il se baissa et envoya de la poussière dans les yeux de mon Pokémon. Dempsey poussa un petit cri, aveuglé. On allait devoir mieux se battre que ça si on voulait gagner. L’Escroco leva ses griffes rapidement, alors j’ordonnais à Dempsey d’esquiver tout en le guidant.

”Dem’ ! Baisse toi, vite ! Roule sur la droite ! C’est très bien, il est juste en face de toi, frappe de toute tes forces ! Crochet du droit ! Poing-Karaté !”

Le Pokémon charga son attaque et frappa violemment l’Escroco dans le ventre, lui coupant alors le souffle. Bien joué ! Le Pandespiègle dégagea enfin toute la poussière qui l’incommodait et pouvait de nouveau voir le combat. Le garçon criait sur son Pokémon, lui ordonnant de se relever sous peine de l’abandonner ici. Il n’était vraiment pas un bon dresseur. Je fronçais les sourcils, je n’étais peut-être pas la personne la plus gentille du monde, mais au moins je respectais mes Pokémons, mes amis.

”Dempsey ! Poing Comète !

De nouveau, le Pokémon adverse fut criblé de coups. Dempsey s’en prit également quelques uns, des coups de griffe mais également un coup de mâchoire qui ne le laissa pas indemne.

”Tout va bien Dem’ ?! Tu peux continuer ?!”

Le Pandespiègle se redressa en titubant, puis poussa un petit cri. Oui, il pouvait continuer. Parce que jamais il n’abandonnerait sa dresseuse ! Alors, il concentra toutes ses forces, une lumière aveuglante émana de lui. Son corps se modifia, il s’allongea, il prit plusieurs dizaines de kilos en quelques secondes. Dempsey, le Pandespiègle était devenu un magnifique Pandarbare. Je n’en revenais pas ! Le Quatermac s’était caché les yeux avec ses deux mains pour ne pas finir aveugle. L’homme en face de nous semblait particulièrement remonté… Alors il préféra fuir, profitant de l’évolution de Dempsey pour lancer un Tourbi-Sable et couvrir sa fuite. Il avait sans aucun doute pris les bijoux au passage et fuit sans se retourner. L’Escroco à ses côtés. Dempsey m’avait pris dans ses bras pour me protéger de la petite tempête de sable. Lorsque l’attaque se calma, je desserrais l’étreinte pour mieux voir mon Pokémon. Il était plus que magnifique comme ça ! Et surtout, je n’en revenais pas qu’il avait évolué après toutes ces années à l’académie !

”Dempsey tu es vraiment magnifique !”

Le Quatermac se mit à applaudir. Je remarquais qu’il n’avait pas fuit avec l’autre. Ce n’était donc pas son Pokémon ? Après m’être remis de mes émotions, je tendis la baie dure au Pokémon. Il était plus qu’heureux de retrouver son bien, il la serra également dans ses bras.

”Mais alors pourquoi tu volais des bijoux pour lui ?”

Le Pokémon hocha les épaules, s’il faisait ça, c’était parce qu’il pensait avoir trouvé un dresseur qui l’aimait. Ce n’était pas le cas, malheureusement. Il s’était servi de lui jusqu’au bout et il avait bien vu lors de ce combat qu’il n’était pas une bonne personne. C’est alors que le Pokémon se laissa tomber sur ses genoux, joignant ses mains et me regardant dans les yeux. Attends… il voulait vraiment nous rejoindre ?! Je regardais Dempsey. Après tout il n’avait pas fait de mal aux gens du quartier intentionnellement. Il ne savait sans doute pas que c’était mal de faire ce qu’il faisait. Et surtout, il n’était pas attiré par les choses brillantes, alors il n’y avait aucun risque qu’il me vole mes robes ! … Alors c’était décidé. Il allait rejoindre mon équipe. Je pris une Pokéball avant de la poser sur sa tête et de le capturer.

”Dem’... j’ai l’honneur de te présenter… Tyson !”

Je fis ressortir le Quatermac, il était heureux. Heureux d’avoir trouvé une famille qui pourrait enfin l’aimer, une famille soudée qu’il ne laisserait pas tomber.

solo Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits vols et paillettes (Capture Solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» Exploration en solo ! [Solo | Capture]
»  À petit feu [Solo - Capture / Evo]
» Known by its Song [Solo/Capture]
» Let's add some spice [Solo ; Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Nord :: Usine désaffectée-
Sauter vers: