Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matinée mouvementée [Solo / Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arcueid Brunestud
Ranger
Arcueid Brunestud


Messages : 46
Messages RP : 15
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21
Localisation : Certainement dehors.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16650P$
Matinée mouvementée [Solo / Capture] Empty
MessageSujet: Matinée mouvementée [Solo / Capture]   Matinée mouvementée [Solo / Capture] Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 3:13


Matinée mouvementée

Capture en solo d'un Tiplouf.


Cinq heures du matin, l’heure à laquelle Arcueid se réveille en général et cette fois-ci n’échappe à la règle. Se levant doucement en découvrant son Riolu qui dormait le long de son ventre sous son bras gauche tel une peluche. Souriante à la vue aussi adorable que satisfaisante, elle le laissa sous le drap et alla se préparer pour aller faire son footing du matin. Son fidèle serre-tête rose en place au milieu de ses jolis cheveux d’un blond ravissant, son sac à dos remplis d’affaire sur épaules solides et prête à l’aventure matinale. Habillée de la tête au pied, une jupe courte blanche et un débardeur blanc elle était désormais prête. Son Riolu, pendant qu’elle se préparait gentiment, s’était aussi réveillé et prêt à suivre son amie pour sa course du matin. Sur le pas de la porte, réfléchissant à si elle n’avait pas oublié quelque chose, Riolu lui tapota la cuisse en donnant le Capstick à sa propriétaire.

« T’es beaucoup trop mignon, tu le sais ça ? »

Accrochant son Capstick à sa ceinture, passant le pas de sa porte, elle parcouru le couloir sans faire de bruit vu qu’il était encore très tôt et que ses camarades n’étaient pas tous aussi matinale qu’elle. Ouvrant les portes du dortoir, le ciel avait déjà commencé à prendre la couleur du bleu matinal mais le soleil n’avait toujours pas pointé à l’horizon. Arcueid s’échauffa puis commença à trottiner sans savoir où elle allait, ainsi elle et Riolu se lancèrent dans une journée qu’il n’allait pas vraiment oublier.
Après plusieurs dizaines de minute de course effrénée, elle décida de ralentir le pas et de marcher un petit peu, elle s’était déjà éloignée de l’académie qui n’était déjà plus visible, elle se retrouvait à présent dans une prairie non loin de la forêt, elle savait qu’elle n’était pas perdu car en longeant la forêt on pouvait vite retomber sur l’académie. Un bon sens de l’orientation et une bonne compréhension de l’environnement était une base pour un ranger, bien qu’elle ne le comprenne pas vraiment de cette façon, elle savait toujours où elle était. Surtout qu’elle avait des cartes de l’île en ville lors de son arrivée, ses repères étaient déjà ancrés dans sa tête.
Profitant de ses joggings matinaux pour apprendre plus en détails les endroits qu’elle visitait, elle avait entendu parler d’une cascade et d’un lac, mais elle n’était toujours pas tombée dessus. Et cela l’embêtait. Pleine de question, elle se pencha pour demander à Riolu s’il avait un quelconque avis sur le sujet.

« Tu voudrais aller te baigner ? »

Le Pokémon était plutôt surpris par la question retourna le regard à Arcueid en secouant sa tête de haut en bas même s’il ne semblait pas très convaincus et n’arrivait jamais à savoir à quoi sa propriétaire avait en tête avec ce genre de question propre à Arcueid. Il savait pertinemment que cela pouvait signifier tout et n’importe quoi. Une douche, aller se laver, s’amuser au bord d’une rivière, embêter des Pokémons Eau, jouer avec un jet d’eau, boire une fontaine dans l’eau potable. Toutes ces choses plus ou moins liée à l’eau, il redoutait certaine de ses idées mais globalement il avait une grande confiance envers elle. Quand bien même elle avait des idées farfelues, c’est une personne profondément gentille et honnête. Sachant tout cela il avait acquiescé à la question sans trop y réfléchir deux fois.

Heureuse de la réaction de son Pokémon, elle lui gratouilla derrière le cou qui était un endroit sensible pour lui et il appréciait particulièrement la chose. Se dirigeant vers la forêt, elle avait cru comprendre en se baladant en ville qu’une cascade et un lac était quelque part là-bas. Elle s’était dit que c’était un bon endroit pour aller courir et faire un petit tour du propriétaire.

L’entrée de la forêt qui n’en n’était pas une, Arcueid se faufila entre les branches avant de retomber sur un faux sentier probablement crée par les divers Pokémons qu’elle croisa. Elle appréciait beaucoup la proximité des Pokémons sauvages. Elle remarqua que les Pokémons oiseaux étaient souvent très actifs le matin ce qui lui avait particulièrement plus, elle se disait que d’avoir un comme ça, pourrait se révéler très amusant et pourrait être une source sure pour trouver des nouvelles choses à découvrir. Puis elle arriva à destination.

Le lac était plutôt calme, regardant les environs et en respirant à plein poumon l’air humide que dégageait la zone. Un jolie rocher plat au bord de l’eau entra dans son champ de vision, elle attrape son Riolu et le mis sur ses épaules sans vraiment lui demander son avis mais il se laissa faire et posa son menton sur la tête d’Arcueid qui avait visiblement une idée en tête. Montant sur le rocher plat au bord de l’eau, elle enleva ses chaussures et ses chaussettes collantes à cause des efforts et s’assit sur le rocher en trempant ses pieds et finalement les plongea jusqu’au milieu du mollet. L’eau du matin était fraîche mais cela avait pour effet de refroidir ses muscles bouillant, c’était plutôt décontractant. Sentant la fatigue de ses jambes disparaître, elle commença à bouger ses jambes dans l’eau en fredonnant une musique douce qu’elle avait dans la tête. Puis un léger souffle se fit sentir au-dessus de ses cheveux, le petit Pokémon bleu s’était endormi sur sa tête.

« Je savais bien que tu étais fatiguée mais je te connais beaucoup trop bien. »

Esquissant un sourire dans sa remarque silencieuse, Riolu avait souvent l’habitude de s’endormir collé à sa propriétaire en toute circonstance. Mais ce léger sommeil ne dura qu’un léger instant quand des petites éclaboussures d’eau lui arrivèrent sur le bout du museau, il ouvrit les yeux et aperçu sur les jambes d’Arcueid, un petit Tiplouf qui venait de sortir de l’eau et qui avait atterri sur les jambes de la jeune ranger.
Aussi stupéfaite que le petit oiseau aquatique bleu sur ses jambes, le trio examina la scène avec un léger malaise due à cette situation.

« Bonjour .. ? »

Arcueid avec un léger sourire en coin ne pouvant décidemment pas cacher sa surprise, essaya quand même de parler au Pokémon sur ses jambes. Il avait pour habitude de sauter sur ce rocher le matin pour continuer sa sieste dans les rayons matinaux de l’astre chaud. Mais à force d’habitude, il n’avait pas regardé avant de surgir de l’eau se retrouvant ainsi dans une situation embarrassante. Mais le Tiplouf qui n’était plus vraiment déconcerté par la situation, tapota de ses petites pattes les jambes, comme pour voir si cela conviendrait pour sa sieste et s’allongea sur les jambes de la fille, plutôt content.

Il était déjà six heures du matin quand cette scène se produisit. Arcueid et Riolu ne savait plus quoi dire face à cette scène des plus surprenante mais l’être bleu se rendormi sur sa tête ne sentant absolument aucun danger de la part du Pingouin bleu. Elle était plutôt contente, c’était tout de même rare qu’un Pokémon agisse comme ça. Mais les Pokémons sentent souvent les choses et certains étaient capables de faire confiance à des humains car ils savent qu’ils sont foncièrement bons. Du moins, ce n’est pas ce qu’Arcueid se disait, elle aimait juste être en compagnie des autres et les aider au besoin et son entourage le lui rendait souvent bien.
Quelques dizaines de minutes plus tard, le Tiplouf se releva d’un air perturbé et franchement pas très sûr de lui puis glissa en arrière car les jambes d’une personne n’était pas une plateforme plate et solide pour marcher dessus. Première actrice de la scène, elle rattrape le petit Pokémon dans ses bras et le serra légèrement contre elle en lui frottant la tête.

« Fais attention même si tu vas pas te noyer, évites de tomber comme ça ! »

Un petit peu surpris par la réaction de l’humaine, Tiplouf se senti légèrement vexé et avait envie de partir mais cette idée s’évapora en un instant après la caresse sur la tête. Il ne comprenait pas pourquoi mais il se sentait bien auprès de cette humaine qu’il venait de rencontrer il y a de ça une trentaine de minutes.
Riolu qui dormait encore, Arcueid se releva en portant le Tiplouf dans ses bras puis le posa doucement sur le rocher, il ne disait rien car la scène n’était pas encore bien imprimée dans sa tête. Se séchant les pieds, elle enfila à nouveau ses chaussettes et puis s’expliqua au Pokémon.

« Yosh ! Plus qu’à retourner à l’académie moi ! Je peux pas rester plus longtemps j’ai des choses à faire, je reviendrais une prochaine fois si tu veux ! »

Elle tapota la tête du Pokémon gentiment avant de repartir en direction de la forêt, le Tiplouf était encore dans les vapes et accepta sans trop réagir à la scène. Arcueid qui avait toujours son Riolu sur les épaules, elle commença à disparaitre de la vue du Tiplouf au travers des feuillages. Quand elle disparut de sa vision, il sentit comme une envie de lui courir après et se lança dans la direction que l’humaine avait pris. Courant avec ses petites pattes, il espérait tomber sur elle le plus vite possible avant de le regretter définitivement.

Non loin de là, Arcueid continua à avancer dans la forêt pour retrouver le chemin de l’académie qui avait dû prendre vie depuis son départ, elle devait vite rentrer pour avoir le temps de prendre sa douche et d’aller en cours. Elle savait dans quelle direction aller mais le problème des forêts c’est que les chemins ne sont pas toujours aussi simples à trouver, surtout qu’elle ne voulait pas se salir trop. Finalement, elle arriva à la lisière de la forêt et elle put enfin mettre le pied sur la petite plaine. Regardant à droite à gauche pour vite trouver des points de repères, elle aperçut un petit Pokémon bleu sortant subitement de la forêt en criant d’une façon alarmante.

Une catastrophe n’arrivant jamais seule, Arcueid le savait plus que bien, derrière le Tiplouf qui visiblement avait l’air très apeuré, elle se demandait si ce n’était pas celui qu’elle avait rencontré plus tôt car son comportement était plus étrange. Mais elle comprit vite que c’était probablement le même car il se dirigeait vers elle en courant de mieux qu’il pouvait, quand un Luxio enragé venait lui aussi de surgir de l’endroit d’où venait le Pokémon bleu.

Vive d’esprit, la situation devenait clair à ses yeux, elle avait voulu réveiller Riolu mais celui-ci venait déjà se sauter en utilisant son épaule pour se jeter en avant, c’était l’occasion pour elle d’essayer son Capstick, bien qu’elle avait eu une explication brève sur son utilisation, comme toutes les premières fois, elle ne savait pas trop comment cela allait se faire. Mais elle le sortie et lança la toupie vers le Luxio. Mais pendant ce temps-là, Riolu échangeait des coups avec le Pokémon électrique en protégeant le Tiplouf qui avait trébuché derrière le défenseur. Le Luxio avait l’air de vouloir vraiment s’en prendre à lui. Arcueid commença à paniquer ne sachant plus quoi faire, les deux Pokémons se battaient très violemment et elle ne pouvait pas s’approcher à cause des chocs électriques. Riolu voyant que sa propriétaire ne savait plus trop quoi, il commença à s’éloigner pour rediriger le Luxio qui continuait de s’acharner sur lui, mais il ne faisait que des esquives en arrière car il ne savait pas vraiment se battre et encore moins contre un Pokémon. Arcueid toujours perdu et immobile face à la situation fini par comprendre le comportement de son Riolu.

« Continues comme ça ! »

Attrapant le Tiplouf qui s’était roulé en boule pour se protéger, elle l’emmena plus loin pour le protéger de l’affrontement puis se dirigea en courant vers son Pokémon qui commençait à perdre pied face à l’énervement incessant du Pokémon électrique. Projetant sa toupie, elle pria pour que tout se passe pour le mieux, le Luxio voyant un cercle lumineux se formant autour de lui arrêta son attaque d’un air surpris, cela eu un semblant d’effets sur le Pokémon mais attaqua et brisa le cercle faisant revenir la toupie dans le capstick de la ranger. Mais elle était têtue dans ces moments-là et recommença encore une fois, faisant tourbillonner la toupie à une vive allure dans les airs, comme un lasso se resserrant sur la bête pour l’attraper. Mais il ne se laissa pas faire et continua à éviter le ranger et commença à se diriger vers Arcueid. Riolu voulant l’en empêcher essaya d’attaquer le Luxio mais celui-ci l’écarta d’un coup de queue et se retrouver projetait sur le côté.

Fonçant sur elle à la vitesse d’un chat ayant sauté sur sa proie, Tiplouf sauta de nulle part et monta sur la tête d’Arcueid qui ne comprenait pas ce qu’il se passait et lança une attaque Ecume devant la dresseuse depuis … le haut du crane de la ranger qui avait subitement senti un petit poids sur la tête et aperçu des bulles à vive allure s’écraser sur le sol et sur le Luxio qui glissa sur la petite flaque d’eau provoquer par le Pingouin. Dû à la vitesse et le sol boueux provoqué par l’attaque, il glissa à côté de la ranger plusieurs mètres plus loin, ayant du mal à se le relever, c’était le moment de calmer la bête.
Cette fois-ci, c’était la bonne, confiante et n’hésitant pas à recommencer malgré ses échecs précédents, la toupie tourbillonna pour la dernière fois et la rage du Luxio disparu en un instant, comme vaporisé. Elle avait finalement réussi à calmer le chat électrique bien qu’elle ne comprenait pas bien encore comment cela fonctionnait, elle lâche son capstick et se précipita vers son Riolu pour l’aider à se relever, il avait l’avoir pris un sacré coup mais rien de grave.

« Tiens, reposes toi tranquillement, je ferais en sorte que ça ne se reproduise pas… »

Pointant la Pokéball pour le faire revenir, d’un air désolé elle se releva en direction du Tiplouf et du Luxio qui semblait communiquer l’un avec l’autre, le plus petit des deux semblait s’excuser en se baissant tandis que l’autre ne semblait pas vraiment répondre aux gestes et aux paroles du Tiplouf. Arcueid s’approcha deux avec un léger sourire et un épuisement imprimé sur son visage, elle caressa les deux Pokémons.

« Tu peux repartir si tu veux, maintenant que tout le monde est calmé, je suis désolé s’il t’a causé du tort, mais regarde il s’excuse ! »

Perplexe mais accepta les explications de la ranger, il repartit en courant en direction du bois d’où il avait surgit, là où un petit groupe de Lixy attendait caché derrière le buisson non loin de là pour le retour du Luxio visiblement. Puis le groupe disparu de la vision d’Arcueid qui se retourna vers le Tiplouf qui la regardait fièrement mais elle était épuisée de cette matinée qui était beaucoup trop longue et beaucoup trop mouvementée. Elle tomba sur ses genoux avec une pression qui venait de retomber subitement puis caressa la tête du Pingouin à côté d’elle qui avait l’air d’apprécier et se jeta sur elle.

« Tu veux venir avec moi c’est ça ? T’étais pas obligé de causer tout ça ! »

Le Tiplouf n’avait pas apprécié la remarque et essaya de s’éloigner mais la main qui lui grattouiller le dessus de la tête était irrésistible et resta collé à elle. Etonnée mais en même temps plutôt contente de son nouvel ami, elle sorti une Pokéball qu’elle avait acheté l’autre jour car elle se disait que ça pourrait être utile même si elle ne savait pas trop pourquoi elle en aurait besoin mais au final, un Pokémon capturé au capstick ne l’est pas vraiment, il repart et oublie certainement le ranger alors qu’une Pokéball avait une signification bien plus forte. Apprendre sur le tas est bien plus utile que de seulement savoir.

Se relevant subitement en jetant sa Pokéball en l’air, le Tiplouf appuya sur la Pokéball en plein vol et se laissa capturer. Un petit bruit se fît entendre, elle venait d’avoir un nouveau compagnon qui lui serait probablement d’une grande utilité et qui remplirait un peu plus son lit. Ils n’avaient pas subi de graves blessures, que des légères égratignures qui partiraient au bout de quelques jours.

Après cette petite aventure matinale qui n’avait pas durée plus qu’une heure, Arcueid comprit enfin que Ranger n’allait pas vraiment être de tout repos, mais elle était plutôt contente et satisfaite de ce qu’elle venait d’accomplir, si c’était ça le métier de Ranger elle était convaincue qu’elle ne s’était pas trompé en choisissant cette voie. Se dirigeant fièrement vers l’Académie en trottinant, elle devait à présent se dépêcher de retourner dans les dortoirs et prendre une douche avant d’entamer une nouvelle journée.

Puis elle n’oublia pas d’informer ses parents l’histoire qui s’était déroulé aujourd’hui, ils allaient sans doute faire une crise en lisant le mail sachant qu’elle allait écrire avec le plus de détails possibles à en faire angoisser n’importe quel parents. Mais après tout, c’était un nouvel ami, c’était évident que tout n’allait pas bien se passer, c’est comme ça que la vie fonctionne après tout.
@Moi-même Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée mouvementée [Solo / Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» Exploration en solo ! [Solo | Capture]
» De l'or vert [Capture - Solo]
» I see fire [ solo capture ]
»  À petit feu [Solo - Capture / Evo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: