Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:14

The adventures of a mucuscule
NAKIRI
Aqua
DAWNLIGHT
Luna

“ Allez, Blooby, lance danse-pluie !”

Demande Aqua à son pokémon dragon. Celui-ci la regarde l’air perdu, un peu bête peut-être ? Et soudain, il lance une attaque, mais il s’agit d’Écume et non de danse pluie comme demandée par sa dresseuse. Cette dernière soupira et s'assit sur le sol ,l’air un peu épuisé. Ils s'entraînent depuis un moment, mais cette boule visqueuse ne semble pas vouloir comprendre les demandes la demoiselle, il n’en fait qu’à sa tête et ne cesse de lancer l’attaque Ecume, provoquant des bulles dans tous les sens à son grand malheur. Comment peut-elle entraîner la petite bête correctement pour des concours à venir ? Mais, la coordinatrice ne perd pas totalement espoir. Elle sait qu’elle peut le faire et lui aussi ! Il suffit d’un peu de motivation et d’encouragement.

Regardant Phantom qui est couché sur le sol, la tête posée sur ses pattes, regardant l’air pensif l’entraînement de son nouveau collègue Mucuscule.

“ Phantom, vient me voir !”

À peine eut-elle finit de dire sa phrase, que le petit chiot bondit prêt de sa jeune dresseuse, l’air heureux qu’on lui demande enfin de venir, il s’ennuyait pas mal depuis un moment. Il remue la queue dans tous les sens, prêt à déchaîner ses capacités, mais surtout prêt à jouer dès que la jeune fille lui en donnera la permission !

“ Bon Blooby, tu vas regarder et apprendre de Phantom d’accord ? Il faut que tu apprennes à écouter et à obéir quand je te dis quelques choses. Tu verras, c’est facile !”

Puis, la jeune fille se tourne vers son pokémon roche qui attend toujours, un vrai petit impatient.

“Très bien, Phantom, lance d’abord Jet de Pierre !”

L’adorable boule de poil hoche la tête, un air déterminé sur le visage et voilà qu’il commence à hurler légèrement, sa queue devenant brillante. Des petites pierres viennent se former autour de lui et s’envolent très rapidement en direction d’un arbre éloigné du parc. Celles-ci percutent violemment, laissant une belle entaille dans l’écorce. Aqua est vraiment fier de son petit pokémon, il est encore indiscipliné, mais Aqua est certaine qu’il s’agit d’un manque de concentration. Habituellement, il écoute toujours les ordres donnés par la dresseuse, sauf si un élément vient le perturber !

“ C’était parfait Phantom ! Alors Blooby tu…”

Elle se retourne vers son pokémon dragon, sauf que bah… Il a disparu de sa place. Elle grogne des mots entre ses dents, mécontente. Décidément, ça va être plus long et plus compliqué que prévu de s’occuper de ce petit pokémon. Pourtant, elle est certaine qu’il a les capacités de faire d’excellent enchaînement, ou au moins utiliser les bonnes attaques lorsqu’elle lui demande.

Mais bon, la priorité est de le retrouver maintenant. Regardant à droite, puis à gauche. Elle ne trouve rien, où est-ce qu’il a pu filer comme ça ? Il n’est pourtant pas très rapide et Aqua n’a pas eut l’impression de lâcher son attention si longtemps que ça. Juste le temps de demander à Phantom une attaque, ce n’est pas si long,...

“ Phantom, tu veux bien essayer de retrouver Blooby s’il te plaît ? Je n’aimerais pas qu’il se fasse mal ou qu’il se perde trop loin…”

Hochant de la tête, Rocabot commence à renifler le sol et penche la tête de droite puis à gauche. Les oreilles se tendent vers la droite et il commence à trottiner vers cette direction. Le museau en l’air, il semble avoir bien repéré une odeur. Mais pourtant aucune petite boule visqueuse à l’horizon ! De son côté, la jeune fille recherche à son tour.

Regardant d’abord dans des buissons, derrière des rochers. Mais non, pas de trace de Blooby ! Mais où est-ce qu’il a bien pu filer comme ça ! Même si Aqua suppose qu’il n’y a pas vraiment de danger dans les environs, on ne sait jamais. Le pauvre petit pokémon pourrait très bien faire une mauvaise rencontre, que ce soit un autre pokémon agressif, ou un dresseur qui le prend pour un pokémon sauvage ou souhaite simplement l’affronter en combat.

Au vu de son comportement, il n’aurait pas la moindre chance de s’en sortir face à un pokémon ne serait-ce qu’un peu plus obéissant. Soupirant à nouveau, elle regarde son Rocabot qui fouille toujours un peu partout, tout en reniflant. Mais les traces d’odeurs sont nombreuses et le pokémon roche est un peu perdue. Il est encore si jeune qu’il n’a pas pu se développer son odorat correctement. Et ça risque de lui demander encore un peu temps. Néanmoins, Aqua lui fait confiance, et il sent que sa dresseuse est inquiète, il fera donc tout ce qui est possible pour retrouver le Mucuscule.

Puis bon, il l’aime bien son nouveau copain dragon ! Il ne voudrait pas que quelques choses lui fassent du mal. Et il n'hésitera pas à intervenir si besoin est.

PDV Mucuscule.

La petite boule violette avait vu quelques choses plus loin dans l’herbe. Il avait probablement vu un autre pokémon, ou une gourmandise à manger de bon coeur. Il ne sait pas trop, simplement que voilà, il est parti. D’un air joyeux, il se dandine sur le sol regardant un peu partout, sauf que la bestiole violette ne remarque pas qu’il s’est un peu trop éloigné de sa dresseuse.

En effet, lorsqu’il se retourne, il ne constate plus aucune trace de la jeune fille aux cheveux d’argent. Mais où est-elle passé ? Le pokémon hésite d’abord à faire demi-tour pour retourner trouver sa dresseuse, ou bien continuer son chemin ? Bah ! Il finira bien par la retrouver plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:48



The adventures of a mucuscule


ft. Aqua
Cela ne faisait à peine quelques jours que tu étais arrivée à l’académie. Tu n’avais pas vraiment eu le temps de prendre tes marques, et cela jouait en ta défaveur : l’académie était grande, mais l’île encore plus. Et tu n’étais pas la seule : Nasog, ton Moustillon, était tout aussi perdu. La différence était sa jeunesse extrême et son tempérament. Il ne faisait jamais attention à lui et divaguait très facilement.

Tu étais déterminée à visiter un peu les alentours de l’académie, seule avec ton unique pokémon. Tu essayais d’ailleurs de l’habituer à se déplacer par lui-même… Tu avais tellement l’habitude de le porter qu’il le demandait toujours. Tu avais beau lui expliquer que quand il serait plus grand, tu ne pourrais plus, il ne voulait rien savoir. Tes pas te portèrent au parc de l’académie. Les lieux étaient très verts, très fleuris et bien aménagés. Tu te voyais déjà y passer une majeure partie de ton temps libre. Reposant, harmonieux, agréable et calme. Tu entendis vaguement quelqu’un, certainement avec ses pokémons, ainsi que des bruits plus étranges. Des attaques certainement. Un entraînement ? Ce fut ta pensée. D’ailleurs, cela te fit penser que tu devrais entraîner un peu Nasog, de temps en temps. Tu te retournas pour surveiller le petit Moustillon, qui était étrangement silencieux depuis quelques secondes… Il n’était plus là. Encore ?! Tu pestas intérieurement. Il avait encore remis ça. Tu commençais déjà à en avoir assez. Il était tellement tête en l’air et insouciant qu’il pouvait se perdre n’importe où, n’importe comment.

--------------- Point de vue de Nasog ---------------
Nasog suivait Luna depuis un bon moment déjà, au travers d’un lieu qui lui rappelait Port-Tempères, sa maison. Luna était une personne impressionnante et bienveillante, mais elle était aussi un peu tête en l’air. Elle avait tendance à oublier un peu le Moustillon, qui se perdait facilement. Nasog trouvait qu’elle lui en demandait trop, de faire attention, de grandir, d’être mature, moins hyperactif. Mais qu’est-ce qu’il y pouvait, lui ? Il était comme ça !

Nasog entendit des bruits bizarres. Il secoua la tête : hors de question d’aller voir, Luna allait encore le gronder ! Mais… C’était tellement intriguant. Peut-être allait-il découvrir quelque chose d’important, Luna serait fière ? Il serra ses petites pattes comme un humain, pour se motiver : il décida d’aller voir. Il allait voir, puis revenir, juste un coup d’œil. Luna serait fière ! Elle verrait que Nasog était un grand Moustillon, et qu’il était autonome ! Nasog ne se perdrait pas ! Nasog reviendrait avec le sourire ! Nasog serait grand ! Nasog… ! Nasog… Nasog s’est perdu. Le Moustillon lâcha un long soupir en même temps qu’un « Mousti… » un peu triste. Il laissa son corps se détendre, un peu déçu. Il s’était réellement perdu. Mais il avait pu voir quelque chose. Une chose bizarre et toute rose, visiblement très gluante, qui faisait des trucs. Un pokémon surement, mais Nasog n’en avait jamais vu pareil ! Nasog était très intéressé. Mais Nasog avait attiré son attention et le pokémon était parti. Il avait l’air plus petit que Nasog. Il allait se perdre lui aussi ? Nasog allait l’aider ! Le Moustillon se motiva en quelques gestes et reprit sa route. Il alalit retrouver ce pokémon et le guider jusqu’à Luna ! … Mais Nasog ne s’était-il pas perdu ? Nasog ne se perd jamais ! Nasog explore ! Nasog retrouve toujours Luna !

Après quelques minutes de balade, si on pouvait appeler ça comme ça, le Moustillon vit une sprte de forme sphérique un peu étrange et toute rose. Et gluante ! Nasog était content, Nasog avait retrouvé son nouvel ami ! Il s’en approcha lentement avant de lâcher :

« Mousti… ? Moustillon… ? »

Littéralement, Nasog venait de lui demander s’il était perdu, et s’il avait besoin d’aide.
-------------------------------------------------------------

Cela faisait une minute que tu avais commencé à chercher Nasog dans le parc. Tu ne paniquais pas, mais tu étais inquiète. Tes recherches te rapprochèrent des bruits que tu avais entendus. Tu vis rapidement une personne. Cheveux très clairs, blancs presque, petite taille, mais fine. Une élève ? Tu la voyais de dos alors tu ne pouvais pas vraiment estimer son âge, mais tu avais l’impression que c’était une élève, elle aussi. Tu te permis de t’approcher d’elle, avant de l’aborder.

« Excusez-moi de vous déranger ! Mon Moustillon s’est égaré et je le cherche. J’ai entendu du bruit par ici, donc je pensais qu’il serait là. »
:copyright:️️️️ Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:30

The adventures of a mucuscule
NAKIRI
Aqua
DAWNLIGHT
Luna

PDV Mucuscule.

Le petit pokémon violet été entrain de se perdre encore plus en souhaitant retrouver sa dresseuse. Il allait d’abord à gauche, puis à droite, mais non, il ne trouvait toujours aucune trace de la jeune fille ou bien de son copain Rocabot. Mais il ne pouvait pas être parti si loin ! Notamment que Mucuscule n’est pas particulièrement rapide. Au contraire. Il soupire, et commence un peu à paniquer intérieurement ! Mais cet état disparaît bien vite lorsqu’il croise un petit parterre de fleur avec une odeur adorable. Oui, Mucuscule adore les fleurs. Enfin, il adore surtout un tas de choses différentes cette petite bestiole !

S’approchant d’un air jovial, il commence à frotter sa joue verte dessus, riant de lui-même et de son comportement. Il fait un peu bébête vu comme ça, mais cette boule visqueuse est des plus attachantes. Personne ne pourrait dire le contraire ! Ou peut-être ceux qui n’aime pas les mollusques ? Enfin bref. Alors que le pokémon était tranquillement entrain de s’amuser avec ses pâquerettes, il entendu du bruit à côté de lui. Tournant sa tête molle vers l’inconnu, il se retrouva face à un pokémon qu’il n’avait jamais vu avant ! Un… Pokémon bleu avec un coquillage dans les pattes. Tournant la tête sur le côté. Puis il agite la tête de haut en bas.

“Mucu, Mucuscule !” *Oui oui je suis perdu, je ne sais pas où est passé ma dresseuse !*

Lui dit-il assez rapidement. L’espoir d’avoir un nouvel ami qui puisse l’aider à retourner vers sa chère Aqua. Oui, les yeux remplis d’étoiles, il s’approche du petit pokémon qui semble être de type eau.

“Mucu, mucu, mucuscule ?” *Et toi, tu es perdu ?*

Finit-il par demander au petit pokémon qui lui fait face. Après tout, un pokémon éloigné de son dresseur peut-être tout aussi perdu que lui. Mais il essaye de ne pas y penser, il  est sûr que ce pokémon sait parfaitement où il est et qu’il a probablement un bien meilleur sens de l’orientation que lui.

PDV Aqua.

De son côté, la coordinatrice commence à se liquéfier de peur. Elle ne comprend pas comment un petit pokémon comme Mucuscule puisse se perdre aussi rapidement ! Elle ne l’a pourtant lâché des yeux qu’un petit instant. Tout au plus une minute ? Bref elle ne sait pas et son esprit commence à s’embrouiller dans tous les sens.

Tellement dans ses pensés, que la jeune fille sursaute violemment lorsqu’on s’approche d’elle et lui pose une question. Il faut dire qu’elle ne s’y attendait pas. Sa réaction de surprise inquiète même son Rocabot qui bondit à ses pieds, le poil hérissé sur son dos. Les crocs à moitié dévoilé. Prêt à mordre ou à faire reculer l’inconnu.

“Doucement Phantom !”

Réprimande la jeune fille à son pokémon qui baisse sa garde et s’assoit à ses pieds. Mais il reste méfiant, prêt à en découdre si la situation dégénère. Même si la gamine aux cheveux bleus qui vient lui faire face ne semble pas représenter une menace. Du moins, pas pour le moment !

“ Oh vous ne me dérangez pas ! Et… Malheureusement, j’ai perdu mon Mucuscule donc je suis également entrain de chercher mon pokémon…”

Elle est un peu mal à l’aise. Elle aurait aimé pouvoir venir en aide à cette jeune fille, qui semble avoir son âge, plus ou moins. Aqua pense qu’il s’agit d’une élève, du moins elle y ressemble en tout cas. Soudain, une idée lui traverse l’esprit. Vu le comportement de son compagnon, il est plus que probable que le Mucuscule est fait le rencontre du Moustillon.

“ Si vous voulez, nous pouvons très bien chercher les deux pokémons ensemble. Rocabot pourrait également vous aider ! N’est-ce pas Phantom ?”

Demande t-elle à son compagnon, qui ne semble pas d’accord. Déjà il aimerait retrouver son propre ami avant de devoir s’occuper de chercher un autre pokémon. Mais bon, si c’est pour faire plaisir à sa maîtresse, il veut bien !

“ Je m’appelle Aqua et vous pouvez me tutoyer, et vous ?”

Demande t-elle à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:08



The adventures of a mucuscule


ft. Aqua

--------------- Point de vue de Nasog ---------------
Nasog avait vu le petit Pokémon se frotter à des fleurs. Cette scène le fit sourire : lui aussi aimait beaucoup de choses ! En attendant la réponse de la créature, il cueillit une pâquerette. Luna aimerait certainement cette fleur ! Nasog allait la rapporter à Luna, et Luna oublierait que Nasoh s’est perdu ! Nasog écouta ce que le petit pokémon rose lui disait. Il a perdu sa dresseuse ! Alors, le Moustillon et la petite créature avaient perdu tous deux leur dresseuse… C’était embêtant. Lorsqu’il te retourna la question, Nasog hocha vivement la tête en croisant ses petites pattes de bébé. Le Moustillon n’attendit pas une seconde de plus.

« Mousti, Mousti moustillon, mousti mousti !  » s’enjoua-t-il.

Il venait d’essayer de motiver la petite créature : « On peut retrouver nos dresseuses ensemble ! ». Nasog tendit sa patte à la petite créature, avant d’ajouter :

« Mousti mousti ! Moustillon ?  »

Le Moustillon venait de donner son nom, Nasog à la créature, et lui demanda son surnom. Pour le petit pokémon eau, une nouvelle amitié venait de naître, et il en était fier. Un nouvel ami signifiait un pas de plus vers l’indépendance et surtout, cela lui permettait de grandir. Nasog était tout content et n’arrêtait déjà pas de s’agiter.
-------------------------------------------------------------

Tu avais fait sursauter la dresseuse. Tu t’en voulais un peu, mais sa réaction t’avait arraché un petit sourire. Tu l’avais dérangée alors qu’elle était dans ses pensées ? Ton regard se posa rapidement sur l’air féroce du petit chiot. Un Rocabot. Il avait l’air d’être fidèle et protecteur envers sa dresseuse. C’était bien. Elle le contrôlait parfaitement, c’était surprenant. Tu étais envieuse, si seulement Nasog pouvait aussi bien obéir, haha. Ce n’était malheureusement pas un Rocabot, mais un Moustillon.

Tu écoutas attentivement ce que la dresseuse avait à dire. Un mucuscule perdu ? Oh ho. Tu voyais déjà je schéma venir. Nasog s’était certainement éloigné de toi en trouvant le pokémon, et il avait fini par le suivre et se perdre. Ton Moustillon ignorait ce qu’était un Mucuscule, alors tu pouvais facilement imaginer l’ampleur de son attrait pour ce pokémon. Tu étais déjà en train de réfléchir. Au moins, Nasog n’était pas seul, si tu avais raison. Tu allais lui proposer de mener les recherches ensemble, mais la jeune fille te devança. Son idée te fit sourire. Tu étais à la fois amusée et rassurée.

« J’allais vous proposer la même chose. Je pense que mon Moustillon a dû croiser votre Mucuscule, il est très curieux et n’a pas eu la chance de connaître beaucoup de pokémons. »

Tu adressas un regard bref au Rocabot. Il n’avait pas l’air pour l’idée. Tu pouvais facilement le comprendre, il était jeune, méfiant et n’avait pas l’air de beaucoup t’apprécier. Lorsque ton interlocutrice te parla à nouveau, tu reportas ton regard sur elle, après avoir balisé les alentours très rapidement. Elle s’appelait Aqua. Tu pouvais la tutoyer. C’était une bonne nouvelle, tu ne savais jamais comment t’adresser aux autres. Tu hésitas un instant à tendre la main ou ne rien faire, mais au final, ce fut l’inaction qui gagna. Tu te contentas de répondre :

« Je suis Luna Dawnlight… Et nouvelle d’ailleurs. Donc heu… Je vous… Te suis pour les recherches, je risque de me perdre un peu sinon, haha. »

Tu laissas un court silence. Tu te pinças légèrement les lèvres tout en regardant autour de toi, réfléchissant à où Nasog avait pu aller. Tu te frottas la tête discrètement puis tu soupiras :

« Tu veux y aller un peu aléatoirement et fouiller tout le parc, ou tu as une idée d’où ton pokémon peut être ? Si Nasog l’a réellement suivi, je pense qu’il se contentera d’aller là où ton Mucuscule est allé. »
:copyright:️️️️ Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:36

The adventures of a mucuscule
NAKIRI
Aqua
DAWNLIGHT
Luna

PDV Mucuscule.

Mucuscule était simplement heureux de découvrir des nouveaux visages, des nouveaux dresseurs ou bien pokémons ! Alors avoir cette petite bête devant les yeux le ravissait au plus haut point ! Son sourire si grand le prouvait bien de toute façon. Mais bon, après avoir écouté attentivement le pokémon en question, il comprit que lui aussi était bel et bien perdu et éloigné de sa dresseuse ou dresseur. Bon et bien maintenant ils allaient devoir faire équipe pour pouvoir retrouver leurs chemins, enfin s’ils souhaitaient réellement retrouver leurs compagnons ! Et oui, le Mucuscule en avait vraiment envie. Il voulait pouvoir jouer encore et encore avec Rocabot et faire tourner en rond la jeune fille.

Bref, il était encore entrain de se perdre dans le fil de pensés. Il tourna la tête légèrement sur le côté, et s’exclama à son tour afin de décliner son identité.

“ Muuuucu scule !” *Moi, je m’appelle Blooby !*

Il suivit ensuite des yeux l’actions du pokémon qui vint cueillir une fleur. Il était tellement curieux de tout et se demandait ce qu’allait bien pouvoir faire de cette petite fleure. Sourire sur sa petite tête, il s’approcha de nouveau et attrapa l’une des pâquerettes dans sa bouche. Un vrai délice pour le petit dragon qui se régalait du goût sucrés des pétales.

“ Mucu mucu muscule” *Tu devrais goûter c’est délicieux !*

Encouragea le petit monstre à son nouvel ami. Mais soudain, il se dit que ça plairait très probablement à Phantom et Aqua. Attrapant donc entre ses petites lèvres un gros bouquet de fleur, il se mit à ramper rapidement plus loin. Déjà ailleurs et ne pensant même plus au pauvre Moustillon qui ne devait probablement rien comprendre au comportement volage de celui-ci.

PDV Aqua.

Elle avait été surprise par la dresseuse, mais bon ce n’était pas de sa faute, mais bien de la tienne. Elle n’avait qu’à pas être aussi déconcentré, ou plongée dans ses pensées. Il faut dire que de savoir son pauvre Mucuscule perdu quelques part, probablement en train de faire un tas de bêtise et donc la forte probabilité de s’attirer des ennuis bêtement. Néanmoins l’intervention de cette jeune fille ne serait pas totalement inutile !

Après avoir brièvement discuté, il semblerait que celle-ci est également perdu son compagnon de route, de ce fait, elles allaient pouvoir les chercher ensemble. Peut-être que Blooby est avec le pokémon de celle-ci ? Peut-être ce sont-ils rencontrés et ont simplement décidés de jouer ensemble ? Bien entendu, ce serait le scénario le plus simple ! Peut-être pas le plus serein, si le pokémon de la jeune fille est aussi volage que son Mucuscule, ils sont mal. Vraiment mal !

Elles se présentent l’une et l’autre. La jeune fille s’appelle Luna et il s’agit bien d’une élève de l’académie ! Elle est nouvelle. Un sourire sur son visage, elle repense à ses premiers pas dans l’école qui se sont fait il y a tout juste quelques semaines. Elle aussi est encore un peu nouvelle et elle est tellement tête en l’air qu’elle se perd encore facilement dans les couloirs de son école.

“ Je t’avoue que je ne suis pas là depuis très longtemps non plus, je ne connais pas encore parfaitement les environs.Mais je suis sûre qu’on pourra les retrouver facilement ne t’en fais pas !”

Tenta t-elle de rassurer la dresseuse avec qui elle discutait. Un sourire sur le bord des lèvres. Puis elle regarda autour d’elle, s’abaissant au niveau de Phantom lui demandant simplement de reprendre ses recherches sur Bloobly. Elle était certaine que le pokémon roche finirait par retrouver sa trace, ainsi, elle pourrait se concentrer à aider Luna dans la recherche de son petit pokémon !

Un moustillon c’est bien ça ? Peut-être est-il allé vers les fontaines pour se rafraîchir ? Ce n’est pas impossible après tout.

“ Dis moi, ton pokémon est de type eau non ? Peut-être qu’il cherchait un endroit pour se rafraîchir ? Il y a une fontaine pas très loin sur le sentier principal. Nous pourrions d’abord jeter un coup d’oeil par là-bas ?”

Proposa t-elle, commençant à ouvrir la marche. Elle lança un dernier regard en direction de son pokémon roche qui hoche de la tête. Très bien, pendant qu’elle cherchera de son côté avec Luna, lui cherchera également de son côté. S’il aperçoit un MOustillon ou bien le Mucuscule, il reviendra immédiatement avec les deux pokémons. Lui arrivera sans difficulté à retrouver son chemin, elle n’a pas le moindre doute sur ses capacités !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:23



The adventures of a mucuscule


ft. Aqua

--------------- Point de vue de Nasog ---------------
Le Plaisir avait l’air partagé. Nasog était heureux, aux anges même. Son nouvel ami était très sympathique et avait une attitude contagieuse. En gros, le voir heureux rendait Nasog heureux. La petite créature s’appelait Blooby. Un nom aussi étrange que celui de Nasog ! C’était drôle. Nasog se mit à glousser. Il était heureux. Nasog fit tourner la fleur dans ses pattes avant de la coincer au niveau de son cou. Les deux pattes de nouveau libre, il les agita un peu en l’air pour les dégourdir, tout en regardant le Mucuscule. Nasog fut étonné de voir le pokémon manger la fleur. Elle se mangeait ? Il afficha un large sourire avant de l’imiter, alors qu’il s’exprima à nouveau. Au début, c’était bizarre. Puis le goût devint sucré. Bof. Nasog n’était pas fan, et la grimace sur son visage en disait long. Avant qu’il ne puisse répondre, le petit pokémon était déjà parti ! Moustillon se mit à trottiner sur ses petites pattes de bébé. Nasog le rattrapa très rapidement et lança :

« Mousti moustillon ?  »

Nasog avait l’air un peu inquiet, en demandant à Blooby s’il n’était pas plus prudent d’éviter de trop bouger. Il regarda autour de lui, avant de terminer :

« Moustillon moustillon mousti  »

Il était sûr de lui, en disant que sa dresseuse devait les chercher, et la sienna aussi. Nasog ne voulait pas se perdre plus que maintenant.

-------------------------------------------------------------

Ah ! Aqua aussi était nouvelle. Elle était ici depuis plus longtemps. Mais pas assez pour connaître les lieux. Eh bien, la recherche allait être longue, mais il faisait beau, et le courant passait plutôt bien entre vous. Tu baissas les yeux sur le Rocabot… Tu avais envie de le caresser et de le câliner. Mais tu te retenais, même si ton visage exprimait cette envie : il était tout simplement trop mignon. Tu écoutas les questions d’Aqua, tu réfléchis un instant, avant de répondre :

« Eh bien … Oui c’est un pokémon eau mais… Je ne sais pas s’il irait là-bas… Quoique, pour jouer… »

Tu eus un léger rire. Tu avais une impression de déjà-vu. Tu te mis à suivre Aqua, puisque tu ne savais pas du tout où était cette fontaine. Le Rocabot partit de son côté. Tu fus impressionnée de cette confiance entre dresseuse et pokémon, tu n’avais pas l’habitude.

Tu restas silencieuse pendant une petite partie du chemin, avant d’essayer d’engager une conversation, un peu maladroitement.

« J’espère que Nasog ne me causera plus de soucis… C’est déjà la deuxième fois… Le jour de mon arrivée, il s’était déjà enfui… »

Tu te pinças les lèvres. Tu n’avais pas l’habitude de faire la discussion comme ça, mais c’était mieux que de rester silencieuse pendant toute une recherche. Cette « fugue » de Nasog était un bon moyen pour commencer à tisser des liens, et tu ne voulais pas laisser passer cette occasion.
:copyright:️️️️ Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:08

The adventures of a mucuscule
NAKIRI
Aqua
DAWNLIGHT
Luna

PDV Mucuscule.

Lui n’en a que faire de faire attention à ce qu’il fait et où est-ce qu’il va. Bien entendu, il aimerait pouvoir retrouver Aqua sans rencontrer trop d’obstacles c’est certains, mais il a également cette envie de découvrir le monde qui l’entoure ! Mucuscule est encore vraiment jeune et il ne se rend pas bien compte des nombreux dangers qui peuvent les entourer. Lors de sa rencontre avec Aqua, il n’avait pas eut la chance de découvrir le monde correctement, il était sortit de l’oeuf peu de temps, peut-être quelques jours. Et il ne se souvient pas avoir eu des parents, peut-être qu’à son tour il s’est trop éloigné et qui s’est retrouvé face à la dresseuse ? Oui ce ne serait pas impossible.

Il lui reste donc beaucoup de chose à apprendre, comme écouter et rester attentif. Enfin, son bouquet de fleur dans la bouche, il avance droit devant lui sans réfléchir un instant que ce serait bien mieux de rester à l’endroit où il est, ainsi avoir un maximum de chance d’être retrouvés par deux humains qui sont actuellement à leurs recherches. Moustillon a probablement raison, mais non, il n’en fait qu’à sa tête. Comme d’habitude !

Se tournant dans sa direction, il secoue la tête de droite à gauche. Non, il n’est pas d’accord ! Il veut pas rester en place. Il lui reste temps de chose à découvrir.

“ Mucuscule mucuscule !” *Si on reste ici, on a aucune chance de les retrouver!*

Dit-il l’air convaincu. Alors que pas du tout ! Il n’a pas la moindre idée de comment retrouver les deux dresseuses. Mais dans le fond, il n’est pas sûr que ce soit ça qui l’emporte tellement. Il continue donc d’avancer et joyeusement, il commence à cracher des bulles d’eaux dans tous les sens.

“ Mucuscule Mucu !” *Allez viens avec moi !*

Insite le petit pokémon Dragon. Mais alors qu’il avance sans regarder devant lui, sa petite tête molle vient taper dans un truc assez épais et froid. Il relève les yeux et se trouvent face à un gros Scarabrute qui n’a pas l’air heureux d’être dérangé.

“ Scarabrute !”

PDV Aqua.

La dresseuse écoute la jeune fille aux cheveux bleus. Elle ne semble pas vraiment convaincu que son pokémon soit proche de la fontaine, ou bien peut-être pour jouer ? Enfin, Aqua tente de se dire qu’il faut bien démarrer les recherches quelques part. Si elles restent planté là, aucune chance de mettre la main sur Moustillon ou sur Mucuscule. Inspirant longuement, elle commence donc à marcher sur le petit sentier, elle sait que ce n’est pas très loin, enfin elle pense. C’est peut-être la seconde ou troisième fois seulement que la coordinatrice vient ici.

Regardant tout autour d’elle en même temps de marcher, un silence presque gênant règne entre les deux jeunes filles. Aqua habituellement si bavarde est beaucoup trop concentré dans les recherches. Mais lorsqu’elle entend la jeune femme parler qu’elle a déjà eu à faire une recherche du pokémon eau au moment de sa rentré, elle se tourne dans sa direction avec un sourire.

“ T’en fais pas ! Je suis sûre qu’il est simplement parti jouer ! Mais je te comprends. J’ai le petit Mucuscule depuis peu de temps et il n’arrête pas de se sauver tout le temps.”

Elle soupire rien qu’en y pensant. Au moment de la capture du petit être, Aqua n’aurait pas pu deviner qu’il était si taquin et fugueur ! Enfin, si un peu. Il faut dire que sa rencontre à démarré avec le pokémon dragon jouant à lancer des attaques Écumes de partout. Rien qu’en y repensant, elle a bien envie de rire.

“ Bon et sinon, tu vas étudier quel branche à Gakuen ?”

Demande simplement Aqua un peu curieuse d’en apprendre plus sur Luna. Elle n’a pas envie de laisser ce silence gênant, ça ne sert à rien. Puis, ça fait toujours du bien d’apprendre à connaître une personne de plus ou moins de son âge ! Pour le moment, les seuls rencontre que la jeune fille a eut l’occasion de faire est Hiroya, le dresseur qui lui avait sauvé la mise dans la maison hanté.

“ Et, tu as d'autres pokémons que Moustillon ?”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:54



The adventures of a mucuscule


ft. Aqua

--------------- Point de vue de Nasog ---------------
Nasog haussa les épaules à la réponse du Mucuscule. Soit, il le suivrait. D'ailleurs, c'est ce qu'il fit lorsque le pokémon reprit sa route. Cependant, Nasog se figea peu avant que son nouvel ami se gogne au scarabrute. Ni une ni deux, Nasog lâcha :

« Mousti mousti Moustillon !  »

Il venait de dire qu'il était préférable de fuir. Et c'est ce qu'il fit, Nasog courut aussi vite qu'il put pour chercher de l'aide, sans chercher à comprendre ni à savoir si le Mucuscule suivait.

-------------------------------------------------------------

Tu suivis Aqua en silence, tout en regardant autour de toi, pour visiter un peu. Le parc était beau, il n'y avait pas sujet à discussion. Sa réaction face à ta remarque te fis sourire. C'était la deuxième personne à dire que les petits fuyaient tout le temps. En y pensant, c'était vrai, enfin certainement, ils étaient jeunes, curieux, avide d'aventure et tout un monde s'offrait à eux. Tu les comprenais. Tu fus perdue dans tes pensées pendant un court instant, mais la question d'Aqua te ramena à la réalité.

« Heu, l'élevage. J'ai longuement hésité avec le cursus Ranger, mais je préfère le calme de l'élevage. Enfin... Le "calme", vu ce qui se passe maintenant. »

Tu te mis à rire, un rire léger mais sincère. Eh oui, Nasog te montrait définitivement ce que tout les petits allaient te faire : le bazar, le désordre et surtout, des heures de recherches. Mais tu t'y habituerai. Tu jetas un coup d'oeil autour de toi, mais toujours pas de pokémons. Tu secouas légèrement la tête à cette nouvelle question, avant de répondre :

« Non, pas encore. A vrai dire j'essaye d'abord de prendre mes marques, mais au vu de mon cursus, j'en aurais beaucoup un jour ou l'autre... Et aussi étrange que ça puisse paraître, j'aimerai avoir les plus beaux pokémons. Pas forcément les plus forts, ou les plus intelligents ou quoi, juste les plus beaux. Après, j'avoue que c'est relatif la beauté. »

Tu affichas un léger sourire. Tu avais bien des exemples de beauté partagée, mais tu n'avais pas trop envie de t'étaler sur le sujet... Pour l'instant. Tu allais peut-être passer pour une prétentieuse ou quelque chose comme ça. Cette pensée te fit hausser les épaules : tu t'en fichais, tu voulais couler des beaux jours entourés des plus beaux pokémons, et leur donner toute l'affection que tu pouvais. C'était ça, un peu, ton idée d'avenir. Après quelques secondes de silence, tu retournas la question à Aqua :

« Et toi, à part ton Mucuscule et ton Rocabot ? »
(c) Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:06

pdv mucuscule/rocabot

Bon, la situation dans laquelle le petit Mucuscule vient de s'embarquer risque d'être des plus délicates. Surtout que la scarabrute qui se tient devant lui ne semble pas ravi d'avoir été dérangé pendant son activité. Peut-être était-il entrain de déjeuner a eut la sensation d'être attaqué et que le petit dragon souhaitait lui voler ses baies ? Pour cette raison, il se montra particulièrement agressif, mais Blooby n'avait pas peur, contrairement à Nasog qui s'enfuit en courant, partant chercher de l'aide. De son côté, Mucuscule réussit à éviter une attaque Frappe Atlas de l'insecte et l'attaque avec écume, lui faisant éclater quelques bulles dessus riant.

De loin, le Rocabot remarqua le petit Moustillon. Il avait bien entendu sa dresseuse et l'autre jeune fille, donc il se doutait qu'il s'agissait du pokémon Eau. Sans plus attendre, le chiot se mit à courir dans sa direction. En quelques secondes il se retrouva à sa hauteur, un peu essoufflé, il ne prit pas le temps des présentations basiques.

" Roca, Rocabot Rocabot !" ( Je suis l'ami de Mucuscule, est-ce que tu sais où il est ? Je te ramènerais à ta dresseuse après !)

pdv Aqua

Elles continuaient ensemble à se diriger vers la fontaine, et la jeune fille tenta de faire la conversation avec l'autre demoiselle. Comme elles étaient l'une et l'autre assez inquiète pour leurs pokémons, elles se perdaient facilement dans leurs pensées et donc la situation était un peu compliqué à faire comme-ci tout allait bien ! Aqua la première vérifiait dans tout les sens si une trace de Mucuscule ou Moustillon apparaissait. Mais non, rien, malheureusement. Puis elle questionna la jeune fille aux cheveux bleus sur ses études dans l'académie, il y avait tellement de possibilité ! Pourtant en la regardant, Aqua aurait dit qu'elle pourrait faire coordinatrice, mais non, visiblement elle est une future éleveuse !

C'est vraiment intéressant et c'est probablement la seule autre branche que la jeune fille aurait pu vouloir intégrer. Bon elle aurait aimer être dresseuse aussi, mais elle n'était pas certaine d'en avoir vraiment les capacités pour le moment. Qu'elle apprenne déjà à ne pas perdre son pokémon ce serait un bon début !

" C'est sympa l'élevage ! Je pense que si je n'avais pas choisi la coordination, c'est vers ça que je me serais dirigé. Apprendre à prendre soin des pokémons, apprendre à faire des compositions pour leurs apporter un maximum de nutriment,..."

Puis la jeune fille lui pose une autre question, un peu plus basique. Est-elle débutant avec un seul pokémon, qui possède t-elle d'autres compagnons dans son équipe à ce moment là ? Visiblement non. Moustillon est le seul pokémon de la jeune fille. Et celle semble rêvé de constituer de beaux pokémons, cette partie intrigue un peu la coordinatrice. Même elle en tant que coordinatrice n'a pas le concept de beauté, ou le critère ? Enfin chacun sa vision des choses, mais le mot beauté, est propre à chacun. Bien évidemment, chaque dresseur trouvera toujours son pokémon beau, ce qui est bien évidemment logique. Puis elle retourne la question à la jeune fille aux cheveux blanc. Elle sourit doucement.

- Pour le moment je n'ai que Rocabot et Mucuscule, ce qui n'est pas trop mal ! Déjà que j'ai du mal à gérer la boule de bave !

Dit-elle en riant légèrement. Après quelques minutes, voilà qu'elles sont enfin arrivés du côté de la fontaine, cherchant autour d'elle. Mais aucune trace du petit moustillon, elle soupira longuement se mise à réfléchir rapidement.

- Est-ce que tu aurais une idée vers où ton moustillon aurait pu aller ? Si une chose en particulière pourrait l'intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:42



The adventures of a mucuscule


ft. Aqua

--------------- Point de vue de Nasog ---------------
Nasog vit de loin un Rocabot. Il se rapprocha de lui en courant, il n’avait remarqué, ouf. Le pokémon chien aborda le moustillon. Nasog ne l’écouta que très peu et commença à s’exclamer :

« Mousti ! Mousti moustillon mousti ! »

Le moustillon, essoufflé, venait d’expliquer rapidement la situation : le scarabrute, le mucuscule tout seul… Il indiqua la direction dans laquelle il était arrivé. Il espérait que le rocabot puisse l’aider, mais aussi et surtout, l’aider lui-même à retrouver Luna.

-------------------------------------------------------------

Tu remarquas qu’Aqua était tout aussi inquiète que toi pour son pokémon. C’était rassurant dans un sens, mais aussi déroutant, parce que du coup vous étiez chacune occupée à chercher un peu partout où les pokémons auraient pu se cacher. D’ailleurs, elle parla à nouveau, mais tu n’avais pas vraiment écouté.

« Je vois… »

C’était la seule réponse que tu avais donné, un peu absente. Tu avais l’impression que ça faisait des heures que les deux pokémons s’étaient perdus, alors que cela ne devait faire qu’une trentaine de minutes, même pas. Tu te disais qu’ils étaient simplement curieux, qu’ils ne risquaient rien mais d’un autre côté, tu ne pouvais pas t’empêcher de penser que quelque chose pouvait leur arriver.

Aqua évoqua ses difficultés avec son Mucuscule. Tu souris à cette remarque : tu avais déjà du mal avec Nasog, tu ne pouvais que la comprendre. Deux pokémons, c’était déjà pas mal… Mais tu savais que tu ne t’arrêterais pas là, tu allais en posséder autant que tu le désirais… et pusi tu étais éleveuse, avoir beaucoup de pokémons était aussi un critère.  Mais tu y allais par étapes, un pokémon après l’autre, à ton rythme. C’était ton idée.

Tu regardas la fontaine lorsque tu arrivas devant. Pas de traces des pokémons… Mais ce lieu était beau. Tu allais certainement y revenir avec ton moustillon. Tu entendis ta partenaire de mésaventure parler, tu te contentas de hausser les épaules. Nasog était très curieux de tout. C’était bien ça le problème. Tu passas ta main dans tes cheveux assez nerveusement et tu lâchas un soupir avant de regarder autour de toi. L’ombre, les arbres… Il y avait certainement des choses à voir pour un moustillon, là-bas.

« Probablement plutôt dans les zones ombragées. Si des pokémons sauvages s’y cachent, Nasog serait curieux d’aller les voir… Il est curieux de tout »

Tu désignas rapidement la zone à laquelle tu pensais, quelque chose qui ressemblait à une mini-forêt, assez aérée, mais très ombragée, on pouvait y voir de l’herbe et un tapis fleuris. La zone avait l’air paisible. Oui, Nasoh avait pu aller par là.
(c) Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Empty
MessageSujet: Re: The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)   The adventures of a mucuscule  (ft. Luna Dawnlight) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight
» Aussi brillante qu'une perle - [Luna Dawnlight]
» Une arrivée plutot calme (Luna Dawnlight)(Fini)
» Les adoptions de Luna
» Absence de Luna & Tayla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: