Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Solo, Flashback] Plus de citrouilles que de mal [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
[Solo, Flashback] Plus de citrouilles que de mal [Terminé] Empty
MessageSujet: [Solo, Flashback] Plus de citrouilles que de mal [Terminé]   [Solo, Flashback] Plus de citrouilles que de mal [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:26

Plus de citrouilles que de malSolo, capacités de repro + CT + évolution et gages
ANDERSEN
Nolan
Dimanche 27 Septembre
De retour le samedi de son voyage à Galar, Nolan avait décidé de se reposer et... Il avait fait un cauchemar, comme bien souvent malheureusement. Néanmoins ce n'était pas le même type de cauchemar que d'habitude, cette fois-ci : non, c'était bien plus bizarre. C'était très tôt matin, avant même les premiers rayons du soleil, et il se rendait chez son oncle comme prévu pour récupérer Goldie, Nova, Ryu et Enzo. Il y allait à pied au lieu d'en bus, pour une raison obscure, néanmoins les gens qu'ils croisaient étaient... Bizarres, disons. Ils portaient tous des citrouilles sur la tête, comme des Jack-o'lantern sur pattes. Cela le mettait mal à l'aise mais il continuait tout de même d'avancer sans se poser de questions. Il traversa un champ de citrouilles avant d'arriver en ville, néanmoins il eu le malheur de constater que cette dernière était elle-aussi envahie par ces légumes, éclairée de leur lueur orangée. Il arriva finalement au Quartier Sud en pressa le pas, pensant certainement que le bar de son oncle serait épargné (c'était après tout le coin le plus rassurant de toute l'île pour lui)... Néanmoins il était également couvert de décorations d'Octobre. Et quand il entra...
Il se réveilla en sursaut.

Regardant autour de lui, il constata que Punchy dormait toujours paisiblement alors que le soleil s'était levé depuis quelques temps déjà. Tout allait bien. C'était un dimanche comme tant d'autres et, à vrai dire, Nolan ne savait pas pourquoi son cauchemar s'était porté sur cette journée en particulier : il ne s'était pas particulièrement inquiété puisqu'il savait que son oncle s'était bien occupé de ses Pokémon, après tout Punchy et Jet avaient déjà fait un tour chez lui et se portaient très bien... Néanmoins il avait hâte de retrouver son équipe au complet, ne serait-ce que pour chasser ce mauvais pré-sentiment présent dans un coin de son esprit. Il se prépara brièvement avant de prendre le premier bus vers la ville. Il fut d'ailleurs rassuré de ne voir aucune maudite citrouille en chemin et aurait pu se dire que son anxiété était définitivement infondée... S'il n'entendait pas un bruit inquiétant provenant de l'établissement. Généralement il n'y avait personne chez l'homme le dimanche (pas même des amis) aussi ce n'était pas bon signe. Le Ranger fut obligé de se boucher les oreilles dès qu'il ouvrit finalement la porte, tandis qu'il put observer un Vibraninf orangé virevoltant gaiement autour de la pièce, au grand chagrin de Ryu qui était hélas trop petit pour réussir à l'intercepter. Quand à son oncle, il était trop occupé à boucher les oreilles de Goldie pour lui offrir la moindre explication, bien qu'il le salua brièvement d'une main.

Qu'est-ce que...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi 12 Septembre
Ce matin là, Nolan était venu juste avant de partir pour son deuxième voyage à l'étranger afin de déposer ses précieux Pokémon chez son oncle : faire office de pension ne dérangeait pas vraiment ce dernier, son Guériaigle commençait à se sentir seul comme unique membre de son équipe (unique membre fixe, en tout cas) et s'occuper de Pokémon lui manquait un peu bien qu'il ne regrette pas vraiment d'avoir abandonné sa carrière de dresseur non plus... Bref, ce n'était pas le moment de revenir là-dessus puisque cela ne changeait en rien la confiance que Nolan lui accordait. C'est sans hésitation que ce dernier lui confiait Goldie, Ryu, Nova et, le meilleur pour la fin... Enzo. Bon, l'oncle commençait à se dire que recommander au gamin de trouver des surnoms n'était pas une si bonne idée que ça, mais c'était trop tard maintenant donc il laissa tomber. Il salua son neveu, qui repartit tranquille... Tandis qu'Enzo profita que son dresseur ai le dos tourner pour -en un temps record- s'attaquer au table, bondissant pour probablement tenter de lui en balancer une avant que Rimbaud ne quitte son perchoir pour soulever la petite racaille. De toute manière ç'aurait été trop lourd pour lui, mais ça le type ténèbres ne semblait pas le réaliser.

Le Ranger l'avait prévenu, pour le comportement d'Enzo, et l'oncle comptait bien lui montrer c'était qui le patron ici si ça permettait à la bestiole de devenir un minimum docile. En fait, tandis qu'il observait la petite équipe, il se dit qu'entraîner un peu tout le monde ne serait peut-être pas si mal : leur dresseur était en vacances pour deux semaines, certes, mais eux étaient en vacances toute l'année visiblement. Il savait que Nolan faisait de son mieux pour les élever mais bon... Gagner de l'expérience sans combat c'était comme commencer un élevage sans Pokémon ou gagner un concours de décoration de citrouilles avec un potiron... Plutôt compliqué, quoi. Du coup il jugeait qu'un coup de main ne serait pas de trop : le Riolu, le plus sage du groupe à présent, restait un bébé autant en corps qu'en maturité s'il en jugeait l'air strict et méfiant qu'il essayait (et échouait) à se donner. Goldie avait un peu grandie depuis la dernière fois qu'il l'avait vue mais, adorable, elle semblait se demander à quoi jouaient Rimbaud et Enzo comme si le Dimoret avait l'air content d'être là. Enfin Nova... Ce Kraknoix ne faisait rien excepté l'observer. Flippant, le truc.

...Tout du moins ça l'était avant que l'homme ne remarque que ce n'était pas lui qu'il regardait, mais l'étagère se trouvant à l'arrière où étaient posées quelques citrouilles. Au moins le type sol ne sera pas dur à acheter, c'était déjà ça, mais dans tout les cas ça allait être compliqué de faire quelque chose de cette équipe et il décida d'attendre le lendemain avant d'établir un plan d'attaque. Comme il ouvrait assez tard et n'avait rien de prévu ce jour-ci, il avait toute la matinée ainsi qu'une partie de l'après-midi pour mettre son plan à exécution. Enzo était exclu des activités jusqu'au dernier ordre et boudait dans son coin, surveillé par Rimbaud. Néanmoins inutile de s'inquiéter pour lui, en tant que Pokémon sauvage jusque récemment il devait savoir se dépatouiller. Non sa priorité c'était Goldie, le Caninos ne sachant pas faire grand chose à part... Foncer dans des arbres. Nolan lui avait dit qu'elle avait apprit "un truc cool" avec le Donneur de Capacité mais, franchement, il commençait à en douter et décida de faire passer le chiot en priorité : elle était encore jeune donc autant qu'elle prenne l'habitude à apprendre des attaques et s'en servir, ce serait bien plus difficile après et il n'était pas sûr que Nolan en réalise l'importance... Sinon, il l'aurait déjà fait lui-même.

Bref. Perfectionner les capacités qu'elle connaissait déjà serait une bonne première étape. Actuellement il se contentait de lui faire répéter la capacité Zénith, constatant qu'une fois sur deux... Bah c'était pas un Zénith. Mais la dernière fois qu'il avait utilisé une capacité du genre datait, donc il n'arrivait pas à identifier ce que c'était.
Une attaque, un moment de la journée...

" - Ah, mais c'est une attaque Aurore. "

Nolan ne lui avait pas dit que le chiot connaissait ce truc -le connaissant il l'aurait probablement contacté aussitôt l'aurait-il apprit- mais ça expliquait peut-être pourquoi il avait galérer avec la CT l'autre fois si le chiot confondait les deux attaques. Il décida de bosser un peu là-dessus et, en une journée de travail, il pouvait déclarer fièrement que le type feu avait compris... Plus ou moins. Parfait. Il avait beau avoir 2 semaines devant lui, il restait un homme occupé et devait préparer la saison d'octobre en plus d'ouvrir l'établissement. Si la discipline était quelque chose s'apprenant sur la durée, c'était une autre histoire pour les capacités et il espérait donc que Nova et Ryu soit aussi bons élèves, car ils risqueraient d'avoir un problème sinon. Il ne s'attendait pas à des miracles, mais bon... Christopher devait bien avouer qu'il était fier de lui : cela faisait longtemps qu'il avait abandonner sa carrière, après tout, il pensait qu'il aurait perdu la main. Il réfléchit quelques instants à en parler à Nolan ou non... Et décida de ne pas le lui mentionner jusqu'à ce qu'il ne revienne. Il n'est pas du genre à demander de l'aide aussi il était certain que, s'il lui en proposait, il la refuserait poliment. Néanmoins il savait qu'il galérait avec son équipe en ce moment et s'il pouvait au moins l'aider avec ces quatre zigotos... Et bien, il le ferait, car c'était son rôle en tant que tuteur un peu. Puis qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" - C...C'est Nova, ça ? " finit par déclarer le Ranger d'une voix assez forte pour couvrir le son du battement d'ailes du non-insecte.

Hochement de tête positif de la part de son oncle.
Il... Etait au courant, que les Kraknoix évoluaient en Vibraninf, mais le voir sur des images et en vrai était une toute autre chose ce pourquoi il avait du mal à y croire, surtout lorsque ce dernier lui appartenait apparemment. Il avait des questions à poser, beaucoup, néanmoins il réalisait bien que ce n'était pas encore le moment pour l'interrogatoire et qu'il ferait mieux de calmer le désormais type dragon et stopper cette cacophonie avant que tout les occupants de la pièce finisse par avoir des têtes de citrouilles. Comment faire, ceci dit... Il a bien essayé de l'interpeller, mais le Pokémon ne s'était arrêté que quelques secondes avant de l'ignorer complètement. Si même lui était dissident, maintenant, il était mal parti. Faute de réussir à le faire l'écouter, il ferma la porte derrière lui avant de rejoindre son oncle avant qu'une idée ne lui vienne en tête.
Nova reste Nova, et s'il y a un truc qu'aime Nova... C'est la nourriture.

" - Tu as quelques restes, par hasard ?
- Hein ? Ah, il doit rester de la tarte aux citrouilles dans le frigidaire...
- Parfait ! "

Nolan se dirigea vers le petit frigo et se dépêcha de sortir la-dite tarte de ce dernier : l'effet fut immédiat puisque son odeur attira immédiatement l'attention de Nova. Il suffit de la poser par terre pour que le Pokémon se pose la manger... Et que Ryu en profite pour lui sauter dessus, histoire de l'empêcher de décoller à nouveau. Goldie le rejoint sous peu, sautant gaiement sur le dragon, même si c'est probablement parce qu'elle croyait que c'était un jeu. Cela ne dérangeait pas ce dernier, ceci-dit, puisqu'il avait de quoi manger. Peut-être qu'il était agité justement parce qu'il avait faim, en fait, mais ça pour le savoir il faudrait demander plus d'information de son oncle et pour l'instant Nolan était juste heureux de ne plus entendre son bourdonnement infernal. C'était le cas pour son tuteur également, aussi les deux restèrent silencieux pendant plusieurs minutes...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La première semaine fut plutôt tranquille. Ryu et Goldie s'étaient parfaitement adaptés à l'endroit et n'avait pas besoin d'être surveillés... Néanmoins c'était une toute autre histoire pour Enzo et Nova, qui devait l'être constamment. Il assigna à Rimbaud une partie de cette tâche, ce dernier et le Dimoret semblant étrangement bien s'entendre malgré la tension présente régulièrement entre les deux, mais Nova... Le Kraknoix était un tout autre soucis. Ce truc était un aspirateur : il croquait tout ce qu'il trouvait et il fut forcer de déplacer tout objet pouvant être avaler en hauteur ou dans des cabinets. Il a donc passé la majorité de la semaine à réarranger la pièce ce qui, ironiquement, était une plutôt bonne chose : c'était le bordel ici, habituellement. Maintenant il avait la place de refaire la déco. Il pouvait faire quelque chose pour Halloween, avec des citrouilles peut-être ?... Bref, il s'était un peu laissé déconcentrer et au final il n'avait pas accordé trop de temps à Ryu jusqu'au dimanche, où l'oncle de Nolan décida de commencer les choses sérieuses. En tant que type combat, il n'y avait qu'une manière de l'entraîner... Le faire combattre, quoi. Il y avait cependant un soucis : Rimbaud était occupé avec Enzo et il ne voulait pas assumer les responsabilités des bêtises ou tentatives d'assassinats du type ténèbres derrière son dos. Il ne restait donc que Goldie, qui était trop jeune... Et Nova.

Un combat Pokémon diriger par un seul dresseur c'était quelque chose, effectivement : Ryu avait un peu plus d'expérience que Nova, ce pourquoi il était obligé d'ajuster le déséquilibre en lui disant de se retenir un minimum, mais... Mais le type sol n'était pas motivé donc même avec cet avantage il réussissait tout de même à perdre. Ce n'était même plus tant une question de qui va gagner, mais de comment Ryu gagnera le plus vite : l'avantage c'est qu'il a finit par comprendre comment se servir de Pisto-Poing, au moins, un combo pas mal du tout avec Forte-Paume. Les séances suivantes il décida donc de "pimenter" un peu les prochaines séances d'entraînement en proposant des friandises à la clé pour celui qui gagnerait... Et la tendance s'inversa. Ryu était plus fort, certes, mais il fonçait sans réfléchir : les Jet de Sable et Coud'Boue finissaient donc par permettre à son adversaire de renverser la situation et gagner sa précieuse nourriture. Bon, il avait finit par créer une rivalité entre les deux sans faire exprès mais au moins il saisissait mieux ce qu'il leur manquait et, à son prochain passage en boutique, ramena une CT spécialement pour Ryu.

Nolan ne penserait pas à enseigner Danse-Lames à un de ses Pokémon, il faut dire, et pourtant c'était une capacité très utiles : quitte à ne pas réfléchir, autant finir ses adversaires le plus vite possible avant qu'ils n'aient le temps de réagir ou même de contrer. Puis il leur restait une semaine seulement aussi il devait avancer vite : heureusement Ryu apprenait rapidement et, après quelques essais, appliqua cette stratégie à ses combats contre Nova. Le Kraknoix comprit le tour rapidement et se mit lui-même à chercher d'autres moyens de battre le Riolu, ce qui forçait ce dernier à encore revoir sa tactique régulièrement. Ils n'avaient plus besoin de ses instructions et pouvaient s'entraîner en autonomie ce qui, franchement, était cool. S'il voulait que la décoration de son bar soit prête pour le mois octobre il valait mieux qu'il s'y mette vite, ce pourquoi l'ancien dresseur passa un certain nombre d'après-midi à découper des citrouilles tout en surveillant d'un oeil ce qui se passait du côté des deux combattant. Il avait hâte que son neveu revienne pour lui expliquer tout ça, après tout les progrès de Nova niveau comportement étaient énormes et...
Attendez c'était quoi cette lumière-

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" - Alors peux-tu m'expliquer pourquoi mon Kraknoix à évoluer, tonton ? " finit par demander Nolan, après quelques minutes de silence.

Le-dit oncle haussa les épaules : son plan "aide anonyme" avait magistralement échoué, donc il n'avait d'autres choix que tout avouer, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu coupable en voyant la mine légèrement vexée de Nolan. Une évolution est un moment important dans la vie de dresseur -il était bien placé pour le savoir- donc il comprenait que l'avoir loupée lui faisait de la peine et s'en voulait sincèrement. Il lui résuma les événements des 2 semaines jusqu'à la veille, où le dragon avait évolué : autant dire qu'il s'était senti poussé des ailes (littéralement) et avait décider de mettre le bordel jusqu'à ce qu'il soit rappelé dans sa Ball. Aujourd'hui même il l'avait fait sortir pour le petit déjeuner ce qui, pour un temps, semblait ne pas poser problème... Mais dérapa quand visiblement le petit déjeuner n'avait pas suffit à la bêbête. C'était un dragon, après, une espèce particulièrement dure à élever aussi il n'était pas particulièrement surpris. Il était juste désolé que Nolan ai à faire à ça dès maintenant mais bon, ce qui est fait est fait et le regretter ne servirait à rien.

" - Donc tu as décidé d'entraîner mes Pokémon sans me demander mon avis ?
- En effet.
- Et... Et Nova a évoluer.
- Comme tu peux le constater, oui. "

Nolan réfléchissait : d'un côté il était agacé que son oncle se soit permit de ne pas lui demander son avis dans tout ça, d'autant qu'il avait rater un moment unique dans la vie de son Pokémon par sa faute, mais de l'autre... Il avait pensé à lui : il savait que son oncle avait eu des intentions bienveillantes et il pouvait clairement lire une pointe de regret dans son ton de voix. C'est qu'il l'idéalisait et oubliait parfois que... Son oncle était aussi un humain, tout comme lui, et faisait aussi des erreurs parfois. Lui en tenir rigueur serait futile, d'autant qu'il aurait des difficultés à lui en vouloir longtemps dans tout les cas tant l'adulte l'a soutenu par le passé et même encore maintenant : au final le Ranger soupira, laissant s'échapper toute frustration restante, avant de juste sourire et dire à son oncle d'un ton sincère :

" - Ce n'est pas grave. Merci d'avoir essayer d'aider, même si je n'en attendais pas autant : Nova aurait bien finie par évoluer un jour ou l'autre et c'est mon devoir de m'y adapter ! "

Son oncle eut l'air surprit quelques instants : c'est que Nolan était quelqu'un d'assez pessimiste, habituellement, aussi il ne s'était pas attendu à ce qu'il le prenne aussi bien. Néanmoins il finit par sourire aussi à son tour, fier de voir l'étudiant grandir petit à petit.

" - Tant mieux, je suis sûr que vous arriverez à quelque chose tes Pokémon et toi. En attendant... ça te dirais une petite soupe à la citrouille ? Il est bientôt midi.
- Ouais !... Pourquoi tant de citrouilles, par contre ? C'est pas encore de saison, si ?
- Ne pose pas de questions qui fâchent s'il te plait Nolan. "
Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo, Flashback] Plus de citrouilles que de mal [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fée des bois [Solo] [Terminé]
» Zénith [Solo, capture, terminé]
» Bibliothèque & Sabotage [Solo] [Terminé]
» Omelette empoisonnée [Solo][Terminé]
» Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Sud-
Sauter vers: