Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le problème ce sera de leur annoncer

Aller en bas 
AuteurMessage
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Le problème ce sera de leur annoncer  Empty
MessageSujet: Le problème ce sera de leur annoncer    Le problème ce sera de leur annoncer  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:47

Aujourd’hui est un grand jour pour Valério, sa mère allait le laisser choisir un pokémon du refuge pour en prendre soin et le rajouter à son équipe ! Depuis sept heure du matin le jeune enfant cours partout dans la maison et a déjà finit de ranger sa chambre. Il était entrain de préparé la table pour le petit déjeuné que sa maman descendait déjà habillé d’un T-shirt blanc rayé de ligne horizontal noir ainsi que d’une salopette. Ce n’était pas sa tenue habituelle pour sortir pensa son enfant. Alors il s’approcha et lui pris sa main et d’un aire des plus innocent demanda à sa mère.

« Dis maman, t’as pas oublié que c’est aujourd’hui qu’on va adopter un pokémon hein ? »


Elle eu un sourire un peu crispé, un mélange de surprise et de la tête qu’on fait quand on doit annoncer une mauvaise nouvelle. Alors Valério se contenta juste de lui lâcher la main et de faire glisser une chaise pour pouvoir décrocher le téléphone accroché au mur et de composer le numéro de sa grand-mère. Paola se frotta en partant du haut de son nez avant de faire des cercles autours de ses yeux, elle ne donnait vraiment pas l’image de la mère parfaite…

C’est ainsi qu’accompagné de sa grand-mère, Valério rentra dans le centre d’adoption, il y avait plein de bébé Pokémon, tous plus mignons les hein que les autres. Avant de rentrer,  Valério demanda si il pouvait laisser Sparky hors de sa pokéball pour aller choisir un pokémon, chose qu’il pouvait apparemment faire. La première chose qu’il a vu en rentrant dans le centre fut deux membres du personnel courir après un pokémon volant. Sans réfléchir, Sparky s’est mis à courir après aussi. Valério regarda Dominica qui lui fit un signe de la main et Valério compris qu’elle lui donnait l’autorisation de courir après aussi, sans se faire prier, Valério entra dans la course-poursuite qui consistait à courir dans les couloirs. Après un virage à droite mal amorcé, Valério se prit les pieds dans un pokémon orange qui se mit lui aussi à lui courir après. C’est ainsi que ce beau remue-ménage composé d’un pokémon volant poursuivi du personnel eux même étant suivis par Sparky et son dresseur qui maintenant fuyait le pokémon orange qui faisait la moitié de sa taille.

-Musté !
Cria le pokémon avant d’envoyer de l’eau par sa bouche.

Valério esquiva l’attaque de juste, mais l’oiseau à la touffe rouge n’a pas eu cette chance, il s’écroula au sol trempé par l’attaque. Tout le petit monde se retrouva à regarder le pokémon inerte sur le sol, les deux infirmiers se sont regardé avant de se dépêcher d’aller chercher des essuies pour sécher le petit pokémon vol. Pendant ce temps, Dominica avait fait son petit chemin et avait observé toute la scène et c’est rapproché de son petit fils. « Valério, quand tu pousse quelqu’un dans un couloir, même si c’est pour jouer la moindre des choses c’est de demander pardon », à ces mots, Valério se retourna et présenta ses excuses au pokémon aquatique, qui eut droit à la même réflexion de la part de la grand-mère et s’excusa auprès de celui qu’il avait trempé et un peu sonné.

-Mamy, c’est ce petit pokémon que je veux reprendre, dit-il en pointant le petit oiseau qui reprenait ses esprits. Il à l’air tout triste de rester enfermé en bâtiment, je veux qu’il vienne jouer avec moi dehors !


Sa grand-mère ne put que lui sourire devant cet élan de générosité, elle lui sorti alors de son sac, la pokéball que sa fille lui avait confié pour son petit-fils. À peine Valério l’eut en main que le pokémon orange s’empressa de taper dessus afin de rentrer dedans…

Quoi ?

Les deux était médusé par ce qui venait de se produire. Le pokémon ne s’amusait pas beaucoup ici aussi apparement et a sauté sur la première occasion de se faire la malle. Toujours la bouche grande ouverte, Valério reçu une deuxième pokéball, cette fois-ci offerte par sa grand-mère. « Vu que tu peux en avoir deux, autant avoir celui que tu voulais. » dit-elle en lui souriant. Alors le jeune enfant pris la ball et appuya avec légèrement sur la tête du pokémon pivert qui rentra lui aussi directement dedans.

Après tout le bla-bla administratif, Valério et sa grand-mère sortirent de là et ils fit sortir ses deux nouveaux pokémons. Sparky les acclamant de ses deux petits mains.

-Bienvenu dans la famille, Spyro et Pips !
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Le problème ce sera de leur annoncer  Empty
MessageSujet: Re: Le problème ce sera de leur annoncer    Le problème ce sera de leur annoncer  Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:40

Valério et Paola était rentré depuis quelques jours de Galar… Que d’aventure, l’équipe de Valério c’était même agrandie ! D’ailleurs il faudrait vraiment trouvé un nom pour cette boule de sucre… Un jeu de mot ? Non le Cupcannaille semblait trop apprécié Valério que pour lui infligé ça. On finira bien par trouver pensa Valério en fixant la Copain Ball qui contenait son pokémon. Les vacances furent chouette mais maintenant c’est un retour au travail aussi bien pour la maman que l’enfant. D’ailleurs aujourd’hui, les oeufs qui n’ont pas été repris par leur dresseur doivent être apporté au centre d’adoption dans l’espoir qu’un dresseur veuille bien d’eux. Si Paola succombait aux caprices de Valério elle devrait s’occuper de tout ce petit monde. Chose qu’elle refuse absolument, sinon à la vitesse à laquelle les oeufs arrivent le petit gamin aurait compléter un pokédex avant même d’en recevoir un. Pour compenser, elle est d’accord qu’il l’accompagne et adopte un pokémon.

Au centre d’adoption, Valério a pris avec lui Junior, Sparky et Spyro, après tout eux aussi sont membres de l’équipe. Il n’a pas osé prendre Pips, il n’aime pas trop venir ici après tout. Pendant que Spyro allait joué avec des pokémon qu’il connaissait, le dresseur et son starter scrutait la pièce à la recherche du partenaire idéal. Sans qu’il ne s’en aperçoivent, la petite araignée est descendu des cheveux de son dresseur et est parti grappiller un peu d’électricité à un Galvaran qui s’était placé sous les rayons du soleil que laissait rentré la fenêtre de la pièce. Il faut dire que ces deux là sont fait pour s’entendre, entre celui qui produit sa propre électricité et celui qui doit la « voler » qu’est-ce qui pouvait mal tourné ? Tout mais ce n’est pas le soucis de Valério qui fondu devant la mignonerie du petit pokémon électrique. Il répondait exactement aux standards du parfait coéquipé : petit et mignon; on ne lui demandait rien de plus. Alors Valério se rapprocha et sorti une friandise de sa poche pour la donner à son choix, en quelques mois il avait appris qu’un pokémon pouvait être sauvage et qu’il valait mieux faire une bonne première impression avant de recevoir une décharge électrique.

Son nouveaux coéquipé à bras, prêt à le présenté à sa mère, Valério était content et le petit Galvaran aussi, il semblait tellement content que Valério avait décidé de l’appelé Happy, parce que c’est comme ça qu’on dit heureux à Galar ! Valério avait retenu ça du livre pour parler sur place. En passant devant la salle avec tout les oeufs, Happy semblait avoir la gigote et sauta au sol avant de sauter pour voir les oeufs, en sautant il pointait du doigt un des oeufs. À y regardé de plus prêt, il semblait vraiment voir l’oeuf de plus prêt. Alors l’enfant le pokémon rentrèrent discrètement dans la salle pendant que Sparky montait la garde dans le couloir. Happy fit un gros câlin à l’oeuf qu’il pointait tout à l’heure. Valério savait qu’il ne pouvait pas les séparé comme ça, alors il prit l’oeuf avec lui. Quand sa mère le vit avec un nouveau pokémon sur l’épaule et l’oeuf dans les bras, elle fit une tête qui disait largement « J’avais dis UN »`

-Mamy m’a laissé prendre deux la dernière fois, dit-il face à l’expression de sa maman.

Elle soupira et demanda si il n’avait rien oublié, à ce moment là dans le couloir, un membre du personnel courait après Spyro et un autre pokémon. Valério s’excusa et se mit à pourchasser son pokémon pour le remettre dans sa ball.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Le problème ce sera de leur annoncer  Empty
MessageSujet: Re: Le problème ce sera de leur annoncer    Le problème ce sera de leur annoncer  Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 22:17

On ne sait par quel miracle, Happy avait réussi à trainer Valério jusqu'au centre d'adoption, peut-être voulait-il voir un pokémon dedans pensa le jeune garçon. Alors ils rentrèrent tout les deux dans le centre, et le petit pokémon le traina jusqu'à la salle où tout les pokémon jouaient ensemble et courut vers une espèce d'autre lézard au teint mauve.

-C'est un de tes amis Happy ? Demanda calmement son dresseur.

Le pokémon fit un non de la tête et des bras. Alors il commença à mimer quelque chose à Valério. Il mit ses deux pattes en avant, puis se mit en boule. Il leva une patte en l'air pointa son dresseur et se remit en boule avant de mimer une explosion et de pointer le pokémon qu'il venait de présenter à son dresseur. Valério, malgré son air concentré et des acquiescements répétés, n'avait rien compris.

-Il essaye de te dire que  l'oeuf que le Toxizap que voici est le frère de l'oeuf que tu as adopté la semaine dernière.


Le responsable de la pension se rapprocha et caressa la tête du Galvaran de Valério. Le jeune garçon ne sait pas pourquoi, mais il n'aimait pas cet homme. Il lui expliqua que Les deux oeufs sont arrivés en même temps, que Galavran est le premier a en être sorti, puis que ce Toxizap est sorti il y a quelques jours. Valério n'avait pas l'air très convaincu, même si l'adulte essaya de lui expliquer plusieurs théories sur les liens développé entre des oeufs d'un certain professeur. Tout ce que Valério a compris c'est que s’il voulait sortir de ce guet-a-savoir au plus vite, il devait adopter ce "Toxizap" et filer vite à la maison.

Quelques bouts de papier plus loin et un retour à la maison, Valério mit côte à côte Happy, son nouveau pokémon et l'oeuf... Donc c'est des genres de frères ? Classe ça ! Mais du coup vu que les deux autres sont déjà sortis... ça veut dire que le dernier ne devrait pas tarder ! C'est top ç...

Tombant des cheveux de Valério, un pokémon insecte alors inconnu au bataillon se retrouva la face plaqué contre le sol. QUOI ? Par accident il était tombé dans ses cheveux au centre et vient seulement de s'en décoincé maintenant... Bon bah... Bienvenu dans la famille je suppose ce dit Valério.

-Tu seras King et toi Percy ! Dit-il en pointant respectivement le Toxizap et le Carabing
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Le problème ce sera de leur annoncer  Empty
MessageSujet: Re: Le problème ce sera de leur annoncer    Le problème ce sera de leur annoncer  Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 1:26





Le problème ce sera de leur annoncer


Après ce premier concours, notre coordinateur en herbe en était arrivé à une conclusion, il devrait rassembler de nouveau pokémon et les élever du mieux qu’il pouvait pour espérer être le vainqueur d’un maximum de concours. Une des pistes qu’il avait, s’était d’aller au centre d’adoption pour choisir lui-même ses pokémons, c’était déjà moins hasardeux que de se promener dans les bois, les plaines ou la ville et espérer croiser un pokémon qu’il trouverait à son goût.

Voici donc notre héros préféré, accompagné de sa maman et Sparky qui était devenu un habitué du centre. En y entrant, il prit une grande inspiration pour y sentir l’odeur si particulière qui régnait dans le bâtiment. C’était comme un mélange de plein d'odeurs différentes qui arrivait malgré tout à s’harmoniser. Il faut dire que quand un endroit comme celui-ci accueille autant de Pokémon différents, entre ceux qui demandent un environnement aquatique, d'autres qui en demandent un froid ou à l’inverse un chaud, ce n’était très certainement pas la meilleure des conditions pour avoir une bonne odeur.

Il laissa son pokémon aller s’amuser avec les autres du centre pendant qu’il réfléchissait avec sa maman. En regardant par la vitre les pokémons disponibles, sa maman essayant de mettre à profit son expérience passée. Selon elle, les pokémon de type feu risquent d’être compliqués à gérer, leurs flammes peut parfois être incontrôlable… Et aussi elle ne voulait pas finir avec sa maison en feu. Valério proposa immédiatement après de prendre un pokémon de type glace, Zoé avait au moins deux types glace dans son équipe alors pourquoi pas lui ?

En un rapide coup d’oeil, le gamin repéra le drôle de nounours avec une goutte au nez et pensa très fort “Si lui il est pas de type glace, il est au moins de type eau ! Il acquiesça en le pointant du doigt, c’est lui que je veux disait-il, l'air très sérieux. Dans la salle d’à côté, il y avait tout les oeufs qui attendait un propriétaire, en pensant à Sparky et Queen, Valério se dit que ce serait chouette de reprendre un oeuf, mais lequel prendre cette fois ? Sans vraiment savoir quoi faire de plus, Valério joua son coup au pic-nic-douille, et son doigt s’arrêta sur un oeuf de type roche. Valério regarda sa maman et lui demanda si il avait déjà un type roche dans son équipe, elle lui confirma que non alors ça l’enchanta d’autant plus de prendre ce futur pokémon roche dans son équipe. Il se demandait à quel genre de caillou son pokémon ressemblera.

Après avoir rempli quelques papiers, le jeune enfant était libre de prendre l’oeuf et le pokémon avec lui, il se dépêcha d’aller dans le parc pour profiter un peu du beau temps, on sentait que l’automne pointait le bout de son nez mais il faisait encore chaud. Dans la pelouse, Valério demanda à Baloo, le Polarhume fraîchement nommé ce qu’il voulait faire, en seul réponse, le pokémon éternua et tomba en arrière sur ses fesses. Alors que Valério et Sparky se mirent à rire, le pauvre petit chou se mit à éclater en sanglots. Voyant la réaction de son pokémon, Valério essaya d’imiter son pokémon en tombant fesses les premiers aux sol et s’écria même “aie”, en espérant le faire rire. Mais non… Rien n’y fait et le pauvre petit continue à pleurer. La tentative de Sparky fut beaucoup plus simple, il se contenta de frapper dans ses mains deux fois puis de toucher le sol. Le sol se mit à briller autour de lui, l’herbe poussa de quelques millimètres, ça semblait un peu calmer notre petit ami. Ils passèrent ensuite la demi-heure avant de rentrer à jouer à la balle à trois et à se faire des passes.



ft Prénom & Nom.
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Le problème ce sera de leur annoncer  Empty
MessageSujet: Re: Le problème ce sera de leur annoncer    Le problème ce sera de leur annoncer  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 16:52





Paola au centre d'adoption




20 Avril

Aujourd’hui, Paola devait faire un détour en plus lors de sa visite hebdomadaire au centre d’adoption pour apporter les œufs que les dresseurs de sa pension ne gardait pas, elle devait chercher un pokémon pour son enfant. Depuis que sa propre mère lui a offert un oeuf il y a un an pour son anniversaire, il a démarré sur les chapeaux de roue et a réussi à obtenir son premier ruban moins d’un an après avoir reçu son premier pokémon, elle n’a pas vraiment eu cette chance quand elle même était coordinatrice sur les routes d'Hoenn.

Quand elle se retrouva devant les pokémon a adopté, son instinct de maman lui disait de ne pas prendre un pokémon avec lequel Valerio aurait du mal à sympathiser, mais encore de ne pas ramener un pokémon qui risque de salir la maison et qui lui demandera encore plus de boulot à la maison. Alors quand elle vit dans un coin de la pièce un Germignon assoupi sous un rayon de soleil, son cœur savait qu’elle devait choisir ce pokémon.

Elle voulait vraiment bien fêter l’anniversaire de Valério, alors elle décida qu’un deuxième pokémon serait parfait ! Pour aller de paire avec un type plante, rien de mieux qu'un autre, mais celui-ci devait être spécial, pourquoi pas être avec un double type puissant ? A regardé les choix qu’elle avait en type plante, il y avait un Tropius et un Ceribou, mais un autre attira son attention. Il était tout aussi fruité que les autres, car il ressemblait beaucoup à une pomme. Un pokémon à l’apparence aussi loufoque ne pouvait que plaire à son petit garçon, alors sans hésiter elle le rajouta à sa liste.

Quand elle lui a offert ses deux pokémon, Valerio semblait fou de joie, il a dit qu’il réfléchirait encore un peu pour savoir comment les appelés, mais que il savait qu’il ferait de grande chose avec ces deux pokémon plante.





ft Prénom & Nom.
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème ce sera de leur annoncer  Empty
MessageSujet: Re: Le problème ce sera de leur annoncer    Le problème ce sera de leur annoncer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème ce sera de leur annoncer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yunnan | ce sera un sucre ou deux ? [En cours]
» Ce Sera du Thé Vert Gyokuro, Ce Soir~ [CAPTURE] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc :: Centre d'adoption-
Sauter vers: