Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle

Aller en bas 
+10
Kalian Fraser
Dliver Eplins
Morgan Miller
Sunny Tanaka
Millicent Roy
Klaus V. Nirello
Niamh Mafoxy
Megami Hells
Takeshi Yamamoto
Elisabeth Greenjaw
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:45

Voila, les inscriptions sont terminées ! Merci à tous !

Les topics seront postés au cour de la semaine qui arrive. J'ai décidé de faire une répartition par groupe, ce qui me permettra d'aborder les baies selon différents point de vue : Les dresseurs avec les coordinateurs pour le côté compétition, et les rangers avec les éleveurs pour le côté soin aux Pokémon.

Chaque tour durera deux semaines. Pendant ce laps de temps, vous pourrez répondre dans n'importe quel ordre, inutile d'attendre le post de quelqu'un si ce n'est pas indispensable. A la fin des deux semaines, si vous n'avez pas eu le temps de répondre, vous pourrez toujours le faire au tour suivant. Je vous laisse avec la liste des deux groupes.

Groupe 1 - Cour sur les baies (dominance compétition)  :
- Takeshi
- Megami
- Niamh
- Hannaelle

Groupe 2 - Cour sur les baies (dominance soin aux Pokémon)
- Klaus
- Meera
- Misha
- Millicent
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 10:05

Appel massif à tous les élèves disponible et encore actif !

Je vais préparer de nouveaux cours et ils seront lancés courant septembre, parfait pour correspondre avec la rentrée des classes, mais surtout parce qu'on sera en période printanière sur le forum. Le précédent volet de cours de phyto-bota étant pratiquement fini (dernier tour pour le groupe 1 et cours annulé pour le groupe 2) il me semblait normal d'en lancer une autre fournée.

Je n'ai pas de sujet précis prévu pour le moment, je pense que je ferai en fonction du profil des participants.

Pas de limite de participants, vu le faible pourcentage de joueurs qui arrivent jusqu'au bout des cours, je préfère qu'il y en ai beaucoup que pas assez. Dans tous les cas il se peut quand même que vous soyez partagés en groupes. La règle reste la même, vous avez un mois pour faire votre réponse et qu'importe l'ordre dans lequel vous vous y prenez, il faut dans tous les cas avancer. Si on dépasse ce laps de temps, soit j'attends encore un peu quelques jours soit je passe au tour suivant et vous pouvez toujours répondre plus tard. Pas compliqué jusque là ?

Allez lâchez-vous ! Inscriptions sur ce topic ou en m'avertissant sur discord.

Participants :
- Nolan Andersen
- Branwen Absaroki
- Windy Evans
- Morgan Miller



Edit : Inscriptions terminées, merci !


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Mer 16 Sep 2020 - 14:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Tanaka
Ancien ranger
Sunny Tanaka


Messages : 96
Messages RP : 50
Date d'inscription : 28/03/2020
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16 900P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 1:09

Nolan et Windy viennent! Hé bien, pourquoi pas (même s j'ai pas trop compris comment fonctionnent les cours :/ Apres c'est l'occasion de voir ça XD)
Apres je peux pas garantir de garder de l'activité mais au pire je trouverais un moyen de virer Sunny du cours (ça sert aussi à ça les persos handicapé! Quoi? Comment ça je suis un monstre?)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:21

Y a vraiment rien de compliqué, c'est comme un RP normal, avec pas mal de monde, il faut juste suivre les instructions du professeur (ou pas, si t'es un délinquant [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 2478980338 ) et faire ton message en fonction de ce qui est demandé. Tu peux toujours lire les autres cours déjà effectués pour te donner une idée.

Je t'ajoute du coup. [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 728798222
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:33

Le cours est lancé ici ! https://gakuenhorizon.forumactif.com/t981-le-doux-parfum-de-l-incompetence#5344
Pour le premier tour, pas d'ordre à respecter et je serai indulgent sur le délai, sachant l'event en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:48

Bonjour !

Je lance les inscriptions pour non pas un, ni deux mais trois RP !
Il s'agit de deux cours, l'un sur ma matière principale (phyto-bota) l'autre sur ma matière secondaire (Ecosystème) tandis que le troisième c'est un peu un bonus. Un rp auquel j'ai pensé après coup. Une colle ! Il y a déjà eu un rp colle une fois, mais je m'étais absenté lorsqu'il a eu lieu et puis de toute façon je trouvais que c'était trop tôt, mais maintenant ça me semble une bonne opportunité à essayer. [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 3378695097

Note importante: Tous ces RP seront lancés dans le courant du mois de mars, donc pendant l'automne sur Edenia. Les inscriptions seront terminées fin février ce qui vous laisse un peu plus de deux semaines pour y réfléchir. Je reviendrai vers tous les inscrits une fois que la liste sera rempli afin de venir vous demander si vous êtes toujours motivés (oui j'ai déjà eu des désistements de dernière minute et cela arrivera encore je le sens).

---------------------------------------------------------

Cours de phytothérapie et botanique
Résumé et sujet abordé : Il se passera dans la serre, comme les précédents. Cette fois-ci le thème sera "les racines et les plantes amères". Au programme : identification, récolte et discussion autour des propriétés curatives de ces végétaux.
Inscriptions :
- Morgan Miller
- Niko Óneiros Neos
- ...
- ...
- ...
- ...

---------------------------------------------------------

Cours d'écosystème
Résumé et sujet abordé : Ce cours se passera en intérieur, dans une salle de classe. On regardera un documentaire vidéo dans le style de ce que fait Nicolas Hulot ou encore Yann Arthus-Bertrand à savoir sensibiliser sur l'environnement. Dans ce document d'un peu moins d'un heure vous découvrirez trois parties dont voici les titres :
(1) Trafic de perle à Poivresel
(2) Prolifération de tadmorv à Alola
(3) Le renouveau de Cramois'île
Je ne donne pas plus de précision pour vous laisser la surprise. Laissez-vous emporter pas ma narration où l'on y découvre un journaliste écolo du nom de Nicolas Bertrand qui part à la rencontre de personnes qui essayent de lutter contre la dégradation de l'écosystème et aide à sa restauration.
Chaque partie aura son tour de visionnage, et son tour de questions/remarques pour les élèves.
Ce type de cours reste assez expérimental, mais je sais très bien où je veux aller, donc j'espère que ça vous intéressera.
Inscriptions :
- Nolan Andersen
- Mickey Richards
- Léo Miln
- ...
- ...
- ...

---------------------------------------------------------

Retenue de 2h
Résumé et sujet abordé : Je m'occupe de surveiller les élèves qui ont été collés dernièrement. In RP ça se passe le mercredi après-midi et vous êtes tenu de rester pendant deux heures où vous devez faire un exercice imposé par le prof qui vous a collé, ou bien autre chose. Quand votre exercice est terminé vous restez quand même pour terminer vos devoirs. Inventez ce que vous voulez comme raison pour la retenue. Je m'occuperai de distribuer au début du RP les sujets que les profs auront préparé pour vous. A savoir que je ne suis pas contre la présence d'un autre prof ou surveillant supplémentaire, donc à bon entendeur...
Inscriptions :
- Prof/surveillant supplémentaire : Dliver Eplins
- Naos Brixton
- Kalian Fraser
- Alexandre de Neys
- Niko Óneiros Neos
- ...

---------------------------------------------------------

Note importante n°2 : Certains savent comment je fonctionne pour les cours, mais je vais le répéter pour les autres. Je n'impose pas d'ordre de passage dans chaque tour pour faire en sorte que ceux qui ont déjà leur idée en tête postent de suite, plutôt que d'attendre quelqu'un d'autre. Si vraiment vous attendez que quelqu'un poste avant car, mettons pour raison x ou y c'est important pour le développement de votre perso, je comprendrais quand même mais on va essayer de pas trop faire traîner le train d'accord ? Aussi, si vous voulez participer à deux ou trois de ces RP en même temps, je ne vois pas de problèmes, mais soyez raisonnable s'il vous plait.


Enfin, si quelqu'un du staff (ou tout simplement n'importe quel membre) aurait l'amabilité de relier l'information dans le salon "recherche de rp" du discord hé bien je lui en serais très reconnaissant ! [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 2596926636 Je demande juste de poster le lien en précisant les trois types de RP réalisable : Cours Phyto-Bota / Ecosystème et RP retenue. Merci d'avance. [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 2261429164


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Ven 5 Mar 2021 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:13

Bonjour !!

Déjà j'aimerai inscrire Morgan à "Cours de phytothérapie et botanique"

Et ensuite, Naos pour la retenue [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 2596926636 [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 1039884972
Revenir en haut Aller en bas
Dliver Eplins
Professeur
Dliver Eplins


Messages : 51
Messages RP : 27
Date d'inscription : 29/09/2020
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 900P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:38

Bonjour,
C'est possible deux heures de colle pour Dliver ?
En tant que surveillant X)
Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 22:58

Hello. ♡♡
J'aimerais m'inscrire à la retenue, s'il-te-plaît. [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 3119232876
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 0:37

S'il y a du monde motivé j'aimerai bien inscrire Nolan au cours d'écosystème, parce que les heures de film, franchement, c'était les meilleurs heures de cours (déso pas déso Morgan) [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 3119232876

Tant que j'y suis j'aimerai rajouter Alexandre en heure de retenue (vu ce qui s'est passé dans mon RP avec Aedan ai-je vraiment le choix ? [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 1039884972 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle   [mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mars 2021] Phyto-Bota | Ecosystème | RP colle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mars 2021] Donneur de capacités
» [Mars 2020] Donneur de Capacités
» [Mai 2021] Donneur de Capacités
» [Février 2021] Donneur de Capacités
» [Avril 2021] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Forum :: Demande de RP-
Sauter vers: