Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Avril 2021] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+6
Kyûsaku Toyosato
Niko Óneiros Neos
Kalian Fraser
Ushio Fukawa
Hyacinthe F. Passiflore
Maître du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:41

[Avril 2021] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante-et-un ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent au volcan, et ce jusqu’à jeudi prochain, soit le 08 avril à 16h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:38

Le donneur de Capacités était de retour.
J’en avais aisément entendu parler. Ça me paraissait toujours aussi… Stupide? Naïf ?
En bref, ça ne faisait pas sens à mes yeux.
Il n’avais que ça à faire de ses journées ou quoi ? Ça me paraissait inconcevable qu’il fasse tout ça par pure gentillesse.

Quand bien même, et bien … j’avais décidé d’y retourner. Il semblait plus ou moins digne de confiance, même si cet homme était toujours une question à laquelle je n’arrivais pas à répondre.
Enfin, il n’avais rien fait de suspect quand je lui avait confié Datura.

Tout ceci était définitivement bien étrange. Ça titillait ma curiosité.
Dans tout les cas, c’était un avantage non-négligeable. Encore une capacité de plus … je n’allais pas dire non.
Et cette fois, ce n’étais pas mon Trioxhydre qui allait jouir de cette avantage. Mais l’autre Pokémon évolué de l’équipe.
Mon terrible Léviator, répondant au nom de … Sushi. Oui, c’était stupide.
Mais ce n’étais pas de moi, bien évidemment.
Bref, j’avais déjà bien réfléchi à ce que le type eau pourrait apprendre. Longuement, histoire de bien profiter de cette homme. Comment ça, immorale ? Je n’en avais rien à faire.

En parlant de l’homme … il avait choisi un sacré lieu, cette fois.
Le … Volcan. C’était bien perdu, forcément. Ce serait pas drôle sinon. Pourquoi faire simple quand on pouvais faire extrêmement chiant et compliqué ?
Je soupirai.

Le trajet allait être compliqué, en espérant que ma santé ne me joue pas des tours.

Datura assurait encore mes arrières, alors que j’apercevais enfin l’homme. J’étais épuisé. Je ne dormais vraiment pas assez, ces derniers temps.
Sans lui laisser le temps d’en placer une, je lui tendit une Hyperball.

- Ouais ouais… Queue-de Fer sur mon Léviator.


Mon ton était autoritaire. Et oui, je n’avais pas envie d’être respectueux. Je m’en moquait de paraître gentil, il avait juste intérêt à accomplir ma requête.
L’homme râlais, comme quoi les jeunes c’étaient plus ce que c’était, ce genre de choses sans importance.
Avec mon Trioxhydre gardant un œil sur moi, j’attendais donc le retour de l’ancêtre.
Mes yeux étaient fixés sur le Volcan.
Je m’ennuyais à mourir.

Heureusement, l’homme revint plus ou moins vite. Il m’annonçait que c’était un succès.
Parfait. Un petit sourire froid se dessinait sur mon visage.
Sans un remerciement, je laissait le vieil homme tranquille.

Mission accomplie.

Sushi apprend Queue-de Fer !
Revenir en haut Aller en bas
Ushio Fukawa
Éleveur
Ushio Fukawa


Messages : 42
Messages RP : 23
Date d'inscription : 24/03/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 400P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 19:04

Aujourd’hui … j’avais décidé de me perdre dehors … et d’explorer, surtout !
C’est vrai, je venait d’arriver… et je connaissais pas du tout Edenia ! En plus, j’allais sûrement devoir resté ici un moment, vu que je n’étais pas encore prêt à affronter de nouveau mon ennemi juré … la mer.
Mais bon, c’était cool, Edenia. Enfin, j’étais là depuis genre une semaine, mais je trouvais ça cool. C’était diversifié, donc … ouais, j’avais hâte d’en faire le tour !
Il y avait forêt (ce qui m’intéressait pas le plus pour être honnête ) et un SUPER manoir trop cool, avec plein de type spectre. Là où j’avais attrapé mon second Pokémon, d’ailleurs. Akashita, un Fantominus. Cette espèce et bah… je la connaissait bien, étant donné qu’en en trouve plein à Rosalia, avec les deux tours. C’est pas mal pour une première capture.

Enfin bref, en plus de ça… il y avait des montagnes et un volcan ! C’était super pour capturer des types feu ! Même si j’étais pas sûr qu’il se montre beaucoup en hiver, mais bon ! L’espoir fait vivre, comme on dit. Dans tout les cas, je voulais explorer en premier lieu. Même si j’avais pris des Balls avec moi, au cas où.

J’étais vêtu plutôt chaudement … enfin, j’avais mis une écharpe, quoi. Ma veste n’étais pas la plus réchauffante du monde, mais… j’aimais bien l’avoir sur moi … et avoir Ho-Oh sur moi ! Le légendaire m’accompagnais toujours un peu, du coup !

Bref, mon cerveau partait encore dans les sens mais c’était pas grave.
Après les cours obligatoire, je quittait donc l’école, mon sac à dos posé sur mon … dos (?) et mon petit Osselait à mes côtés. A nous Edenia !

Mes pas me dirigèrent assez vite vers les montagnes … je voulais des types feu ! Et puis la forêt, c’était sympa, mais… ouais, les plantes et les insectes ça m’intéressait pas du tout. Enfin,… il y avait bien Pyrax, mais ouais. Je m’en foutait, sinon.

Ouais, bref. Je faisait ma petite exploration tranquille… quand je me retrouvais près d’un … Volcan ! Le fameux volcan de l'île.
Et puis il y avait un mec pas loin, aussi.

- Vous… Vous faîtes quoi ici ?

L’homme se présenta rapidementi. J’avais déjà oublié son prénom mais c’était pas grave.
Il … pouvais apprendre des capacités ?
Hm…
Je me demandait ce que Baku pourrait apprendre…
Mes yeux se posaient sur le Volcan.
J'avais sûrement avoir une équipe de type feu.
Le feu... Qu'est-ce qui était l'inverse du feu ?
Hm.
La Glace. Ça, ça allait manquer à mon équipe.

Une attaque glace ! Ouais, j’avais pas ça dans mon équipe ! Et puis les Osselait c’était polyvalent, j’crois.

- Une attaque Glace sur mon Osselait s’vous plait !

Accompagnant mes paroles de geste, je tendit le type Sol vers l’homme… Gaston, je crois? Aucune idée.
Bref, il accepta rapidement.
Je souriait, excité.
Les minutes me semblaient être des heures, le temps qu’ils reviennent.
Et finalement… C’était bon.
Baku avait appris Vent Glace.

- Super !! Merci beaucoup !


L'homme souriait en retour.
Enfin, ça, je le remarquait pas, vu que c'était entièrement concentré sur mon premier Pokémon.
Tout joyeux, je retournai sans trop d'encombres à l'académie.

Baku apprend Vent Glace
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 20:19


Pour moi, la saison froide était synonyme de repos. C'étaient les tasses de chocolat chaud, les chaussettes de laine, les couvertures pelucheuses et les journées passées devant un manga, anime ou jeu vidéo tandis qu'il neigeait à gros flocons dehors. Mon Goupix détestait le froid et moi, j'abhorrais la glace. À Galar, j'avais donc profité des derniers hivers pour me concentrer sur ma chaîne Pokétube et m'adonner à d'autres passions que le dressage.

À Edenia, les choses s'annonçaient différentes. J'avais acquis de nouveaux monstres depuis mon arrivée à l'académie et j'étais certaine qu'ils n'aimeraient pas poireauter pendant tout un mois. Et honnêtement… je n'avais pas envie d'interrompre ma progression. Plus je passais de temps avec mes types Feu, plus je brûlais de réaliser mes rêves.

Ainsi, plutôt que de paresser dans ma chambre, enveloppée dans la courtepointe que j'avais enfouie en douce dans mes bagages (ne le dites surtout pas à ma mère), je bravais le vent polaire et m'approchais du volcan. Pourquoi le volcan ? Parce que nous étions dans cette semaine du mois ─ non non, pas la semaine la plus chiante du mois, l'autre ! Monsieur Gontrand était à nouveau disponible pour apprendre des capacités à nos Pokémon. Pour quelle raison il avait décidé de se poser là-bas, ça, je l'ignorais. Pour être à proximité des sources chaudes, peut-être ? Aucune idée.

Tous mes Pokémon somnolaient dans leurs balls respectives, à l'exception d'Alpha qui voyageait sous mon manteau. Parvenue à destination, je n'eus aucun mal à trouver l'ancêtre. Il était assis sur un tronc renversé, une tasse thermale à la main, l'air parfaitement détendu. Je l'abordai avec le sourire, comme à mon habitude, et lui demandai de travailler avec mon Goupix, cette fois.

Avec joie, accepta-t-il. Une idée de ce que tu aimerais lui apprendre ?
Quelque chose qui soit efficace sur les types Eau, Roche ou Sol ? Enfin… si c'est possible. S'il-vous-plaît.
Ho ho, mais c'est possible. Que dirais-tu de Queue de Fer ? Je ne connais pas beaucoup de types Roche, Glace ou Fée capables de résister à ça !
Ah ouais, excellent ! m'exclamai-je, excitée.
Ho ho. Va pour Queue de Fer, alors. Allez, viens bonhomme !

Je lui confiai mon renard amorphe. Alpha le suivit un peu à contrecœur et je sentis la culpabilité me ronger. Il était évident qu'il s'activait pour m'obéir et non parce qu'il en avait envie. Et moi qui parlait toujours de respecter son équipe, de ne pas faire pression sur ses Pokémon… Je venais de transgresser mes propres règles. J'avais manqué à mes propres principes. Rah ! Je me décevais.

Je me promis de bien récompenser Alpha plus tard. Comment ? Bonne question. Je finirais par trouver quelque chose.

En attendant que le duo revienne, je m'assis sur le tronc affaissé qu'occupait Monsieur Gontrand au préalable et m'emparai d'un manga. Il ne neigeait pas, alors autant en profiter pour lire. Je m'avançai de quelques chapitres mais n'eus pas le temps de découvrir la fin ; l'homme et le renard revinrent vers moi, le premier rayonnant, le second inexpressif, d'un neutre tirant sur le lugubre.

Et voilà le travail !
Quoi, si vite !? Par Zacian… J'ai même pas eu le temps de terminer mon manga !
C'est qu'il apprend vite, ce Goupix. C'est un très bon élève. Monsieur Gontrand se pencha vers moi, baissa d'un ton et ajouta : Entre nous, je crois qu'il avait hâte d'en finir.

Gah. Je me sentais encore plus mal, maintenant. Eh bien, au moins, c'était fait ! Alpha connaissait désormais Queue de Fer. Je le renfonçai sous mon manteau et déposai un baiser au sommet de sa tête.

Pour une fois, j'eus la chance de couper au récit du vieillard. Deux adolescents patientaient en retrait, avides de profiter de l'enseignement du Donneur de Capacités. L'un d'eux m'adressa un petit salut de la main auquel je répondis à l'identique. Je ne le connaissais pas, mais bon, c'était sans importance. J'étais soulagée de pouvoir rentrer directement.

Dans ma chambre, je m'enroulai dans la couverture mentionnée plus haut, Alpha dans mes bras. Avant de m'étendre pour une bonne sieste, je m'excusai. C'était la moindre des choses. Je ne voulais pas entrer en froid avec mon Goupix. Pour toute réponse, il frotta adorablement son museau contre ma joue. Je souris.

Je ne te ferai plus jamais un coup pareil, promis.
Pix !

Il m'avait pardonnée. Je m'installai confortablement et m'assoupis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mon renard lové contre moi.

Alpha (Goupix) apprend Queue de Fer ! ♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:17

♥ Donneur de
Capacités ♥Avril 2021



        Une journée d'escalade en perspective m'attendait ! J'avais toujours aimé crapahuter et me balader sur des sentiers sinueux et difficiles d'accès. Comme j'étais léger, je n'avais aucune difficulté à me balader en montagne. Certes, il fallait une certaine force, mais je me débrouillais avec quelques cordes d'escalade. C'était simplement une question d'habitude. Peut-être qu'à force, je finirai pas avoir un peu de muscle, non ? J'avais un corps de lâche, pour l'instant... mais j'avais bon espoir que ça change, au moins un tout petit peu. Car même si j'étais quelqu'un de plutôt cérébral, il fallait être en bonne santé physique pour faire fonctionner ses neurones.

       Pourquoi arpentais-je donc ces monts sinueux emplis de roches volcaniques ? Simplement car le Donneur de Capacités s'y trouvait ! C'était toujours une partie de cache-cache, avec ce vieil homme. Heureusement que j'avais du temps à tuer aujourd'hui ! Enfin... Dès demain, ça ne serait plus le cas. Tout simplement car le Gremlin Rose de la bibliothèque m'avait collé... Et sans y aller de main morte, en plus ! Les heures de colles ne me dérangeaient pas plus que ça, au final, car elles me permettaient de travailler encore plus dur mais... Oui. Le simple fait d'avoir été collé par ce démon ET en plus pour une raison stupide, ça m'irritait beaucoup. Je voulais simplement pratiquer ma religion. Aucune tolérance dans cette école.

       Trêve de rage ! J'étais déjà arrivé, et en un seul morceau ! J'avais l'habitude de tomber par pure maladresse, sans jamais vraiment me faire mal, mais cette fois-ci, je n'avais rien ! J'avais probablement un peu de cendres et de terre sèche sur mon pantalon, mais il était impossible de rester propre et soyeux lorsqu'on escaladait ce volcan. La roche laissait beaucoup de résidus lorsqu'on entrait en contact avec.

       Je saluai poliment Gontrand et sortis Méphistophélès de sa Pokéball, pour lui indiquer qu'il était l'heureux élu, en ce jour... volcanique.

       "Bonjour, Monsieur. Est-ce que vous pourriez apprendre Vibraqua à mon Spiritomb ?"

       Je n'ai pas encore de capacité de type Eau dans mon équipe, alors j'ai jugé important d'apprendre cela à l'un de mes meilleurs éléments, en fait. Je me doutais que Gontrand répondrait à l'affirmatif. Il n'avait pas le choix. Sinon, mon Pokémon pourrait certainement le maudire pour les treize générations à venir. Quoique je l'empêcherais de le faire bien sûr. Je ne voudrais pas avoir de problèmes avec la police.

       Ainsi, le Donneur de Capacités partit avec le Pokémon Interdit, et revint seulement peu de temps après. Une belle réussite, selon le... "visage" de mon Pokémon.

       Eh bien... Je suppose que je n'avais plus qu'à faire le chemin inverse pour rentrer. J'allais bien dormir, c'était sûr ! Je suis définitivement fin prêt pour mes deux semaines de colles, ahahah. Ah.

       Méphistophélès apprend "Vibraqua" !


Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:45

Kyûsaku n'avait pas prévu de retourner voir le Donneur de Capacités de sitôt : il était certes intéressant de pouvoir obtenir de nouvelles capacités gratuitement, néanmoins cela ne justifiait pas perdre son temps à chercher le vieillard va savoir combien de temps à chaque fois. De plus ses soupçons sur les intentions du vieil homme n'étaient pas entièrement dissipés, alors même qu'il n'avait décelée aucune tentative d'entourloupe la dernière fois... Enfin, son opinion n'était pas celle de sa fratrie : Hiro, plus particulièrement, était excité à l'idée de voir de nouveau les méthodes du dénommé Gontrand or, s'il n'était pas aussi borné que pouvait l'être sa soeur, reste que le gamin n'était pas de ceux aisément dissuadé. Enfin, si : devoir escalader un volcan semblait le découragé considérablement, chose compréhensible lorsqu'on n'a que douze ans et un Médhyèna comme unique compagnon. Néanmoins Kyûsaku était un bon grand frère aussi accepta t-il rapidement de donner un coup de main à son adelphe, voyant ce dernier déprimé par ce terrible obstacle. C'est comme ça que l'adulte se retrouva à passer son début de week end à arpenter les sentiers du volcan de l'île, son Métalosse déployé en tant que taxi provisoire pour porter Hiro : le garçon n'était pas bien lourd, il faut dire, et si la situation ne semblait pas trop plaire au type acier peu importait au professeur, cas exceptionnelle signifie mesure exceptionnel et il voulait que son petit frère soit heureux.

Ils arrivèrent enfin à destination et, comme à son habitude, le vieil homme proposa d'enseigner une capacité au Pokémon de l'élève. Kyûsaku se contenta de regarder ces deux-là discuter de lui, pleinement satisfait de voir son habituellement silencieux petit frère sortir plus de trois mots en une phrase : il ne ressentait aucun intérêt à s'inclure dans leur discussion, tout comme son Métalosse qui se reposait actuellement de cette petite escapade. Qu'on l'interpelle et lui propose d'entraîner l'un de ses Pokémon également fut donc assez surprenant pour l'adulte, bien que cela restait logique : une pierre, deux coups. Hiro suggéra d'ailleurs aussitôt de faire appel à Dessous de plat -n'étant pas au courant de l'existence du Monorpale de son frère- aussi le professeur n'eut d'autre choix que de céder l'Archéomire au Donneur de Capacités le temps d'un entraînement. Peut-être n'était-ce pas plus mal, il aimerait bien que le Pokémon miroir apprenne quelque chose d'utile puisqu'il se trouvait être un élément particulièrement inutile dans son équipe... Malheureusement, face à un type ténèbres comme le canidé de son frère, le pauvre ne pouvait pas faire grand chose excepté se servir de ce qu'il avait sous la main... Façon de parler, puisqu'il n'avait pas de bras. Il avait des pouvoirs psychiques, ceci dit, et il avait eu l'occasion de les exercer un peu en soulevant des cailloux de plus en plus conséquent. Gontrand assura que cela pourrait bien vite démontrer son utilité en tant qu'attaque : Kyûsaku attendait bien de voir ça mais, pour l'instant, remercia le vieil homme avant de repartir avec son frère.

Dessous de plat apprend Pouvoir Antique !
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:39

Donneur de Capacités (Avril 2021)

        Il m'arrivait parfois de me demander pourquoi la Nature m'avait-elle doté d'un corps aussi grand, mais aussi peu endurant. Bien que je ne fasse pas grand chose pour rendre ce dernier plus résistant, je m'inquiétais quant au peu d'endurance dont il était doté, malgré mes errances régulières en ville lors de mes journées de repos. Or, il n'était pas question de balades citadines, aujourd'hui. En effet, même si j'aurais pu profiter de ce jour de congé pour flâner en ville, il n'en était rien. Non. J'arpentais les côtes sinueuses du Volcan d'Edenia, m'arrêtant toutes les dix minutes pour reprendre mon souffle. Pourtant, je n'avais que vingt-six ans. Un âge relativement jeune, donc. Mon corps était supposé fonctionner, n'est-ce pas ? Anémone et Bleuet avaient peut-être raison. Je manquais de nutriments et je ne mangeais pas suffisamment pour entretenir le moindre muscle. Fort heureusement, Matcha était présent pour surveiller que je ne fasse aucun malaise en cours de route.

       Pourquoi avoir choisi de sillonner le Volcan malgré tout cela ? Il ne fallait pas que j'oublie mon objectif principal de la journée : rencontrer à nouveau Gontrand le Donneur de Capacités, afin d'enseigner une toute nouvelle compétence à Matcha, justement. Notamment car je cherchais à me perfectionner dans des domaines que je ne maîtrisais pas particulièrement. C'était le cas du combat. Je ne cherchais pas non plus à devenir un dresseur d'exception, cependant, je souhaitais m'intéresser à la chose.

       Et justement, voici Gontrand à seulement quelques pas de moi. Souriant amicalement, je m'avançai vers le vieil homme, échangeant d'abord quelques banalités avec ce dernier comme je l'avais fait la dernière fois. J'en vins en revanche bien plus rapidement au fait que la fois précédente :

       "Je pensais apprendre Poing-Glace à mon Kirlia. Si possible, bien sûr. Je vous accorde toute ma confiance."

       Et cela avait l'air tout à fait possible, à mon grand enchantement. Pourquoi avais-je choisi cette capacité ? En réalité, j'avais réfléchi à l'avance à mes potentiels futurs adversaires. Ne connaissant pas grand monde sur l'île à part quelques commerçants avec lesquels je conversais joyeusement, quelques élèves, ainsi qu'une poignée d'employés, je m'étais imaginé proposer un combat contre Hyacinthe. Son Pokémon de prédilection était un puissant Trioxhydre. Je pouvais le contrer avec des capacités Fée, ce que mon Kirlia avait. Cependant, il ne serait pas toujours de Type Fée. Comptant le faire évoluer en Gallame, il adopterait le type Combat à la place. Un bon moyen d'appréhender l'un des types du Dragon tricéphale. Poing-Glace serait également un autre moyen de venir à bout de ce potentiel adversaire, qui plus est. J'étais probablement trop optimiste. Le Kirlia de Narcisse était puissant, mais il ne ferait pas encore le poids fasse à l'équipe de mon cousin. Je comptais tout de même persévérer. Dans tous les cas, même si j'essuyais des défaites lors de nos combats futurs, cela aurait au moins le mérite de nous rapprocher davantage.

       Oh, voilà que Gontrand revenait avec Matcha. Un succès, j'en conclus donc en voyant leur sourire.

       "Merci bien. Je vous souhaite une très bonne journée."

       Il ne me restait plus qu'à redescendre. J'espérais tenir bon jusqu'à ce que je rentre à la maison. Le chemin en valait la peine, au moins, disons.

       Matcha apprend Poing-Glace !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:39

La dernière fois qu’Elisabeth était venue dans les environs du volcan, c’était en tenue de sport légère. Aujourd’hui elle avait dû mettre des vêtements plus chaud, dont une doudoune. Aussi la dernière fois, elle était accompagnée d’un malosse. Cette fois-ci elle était en compagnie d’un démolosse, avec une muselière et une laisse. Attila forçait férocement de ses muscles devenus plus puissant pour entraîner sa maîtresse dans la direction que LUI il voulait. Si Elisabeth n’avait pas un minimum de force, elle se serait sans doute laisser traînée par le vilain chien. Elle était obligée de le retenir. Mais vraiment il avait décidé de revenir au même endroit. D’ailleurs la jeune femme craignait qu’il avait de nouveau flairé la piste du matoufeu. Elle ne souhaitait certainement pas que la situation dégénère de nouveau, donc elle avait préféré opter pour une muselière pendant cette promenade.

Pour une quelconque raison elle était tombée sur le papi qui enseignait les capacités. Elle n’était même pas au courant. Bref, autant dire qu’elle n’était pas venue pour ça, mais plutôt pour assouvir un caprice du toutou sombre. Pour autant, le vieux Gontrand ne se priva pas pour l’aborder.

« Oh oui je vois de suite, pour lui ce sera Croc Fatal !
- Euh… mais j’ai rien demandé en fait
. Répondit Elisabeth un peu prise de court, bien assez occupée à gérer la boule de nerf sur quatre pattes tirant sur une laisse tendue au maximum.
- Vraiment, c’est ce qu’il lui faut.
- Bon, si vous le dites. »


Elisabeth n’était pas trop sûre de ce qu’elle s’apprêtait à faire, peut-être même qu’elle allait le regretter. Pourtant elle libéra Attila de sa muselière et de sa laisse par la même occasion. Ce dernier pu ainsi aller où il voulait tout en reniflant partout sur le sol. Il n’y avait pas de neiges aux alentours, cela lui facilitait sans doute la tâche.

« Ok et maintenant papi ?
Demanda l’enseignante avec une pointe de méfiance.
- Oh, mais il vous suffit d’observer. Hoho ! »

Et alors elle observa. Le démolosse reniflait toujours le sol comme traquant une piste jusqu’à ce que son museau tombe sur un rocher. Celui-ci avait gardé l’odeur de Tangwa. Rien que de repenser à l’humiliation que lui avait procuré le félin le mit en rogne. Attila grogna et avait les babines rétroussées, démontrant une colère énorme. Il ressentit alors de nouveau la même sensation que lors du combat, cette sensation qui lui donnait l’impression que sa mâchoire ne résisterait à rien. Il planta alors les crocs sur la roche et se mit à serrer. Il y eut alors un craquement soudain et la roche se fissura légèrement à moitié, et il n’avait même pas eu besoin de booster sa puissance ! La seule pensée de son rival de feu lui avait permis de penser à une technique plus efficace utilisant sa mâchoire. Il lui avait promis, il le briserait un jour, comme ce rocher.


Attila apprend Croc Fatal


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Sam 17 Avr 2021 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 19:24

Brrrr… Pourquoi j’étais pas resté au chaud bon sang ? Mais surtout pourquoi Gontrand avait décidé de se poster près du volcan ? Pour s’y réchauffer ? Pffff… j’étais vraiment exténué par cette ascension, sans compter que je commençais à avoir froid aux mains. Mais au moins l’effort m’avait permis de résister un peu plus au froid. J’avais laissé Rainbow dans sa pokéball, elle était aussi frileuse que moi peut-être plus. C’était donc en compagnie de Seles que j’étais parvenu jusque là et disons qu’il se sentait bien ici. J’avais profité de passer par l’endroit où je l’avais capturé, tout en vérifiant que le graffiti de Blazer était encore en assez bon état sur le mur de la maison abandonnée. La pluie et le soleil auraient raison de l’œuvre dans tous les cas sur le long terme.

Mon séléroc virevoltait dans un sens puis dans l’autre. Je ne l’avais jamais vu comme ça. Est-ce qu’il exprimait une certaine forme de joie ainsi ? Probablement. Disons que j’avais toujours autant de mal à déchiffrer ses comportements. Ce genre d’agitation signifiait tout de même bien quelque chose. Pas de la colère cependant, du moins c’est ce que je me disais pour me rassurer. Bref on se dirigeait vers le maître des capacités, pendant que je me les pelais. Au retour je pensais déjà à la douche bien chaude que j’allais me permettre. Je saluais donc le vieil homme d’un simple hochement de tête et il s’avança vers moi.

« Bonjour mon garçon. C’est pour le séléroc ?
- Bonjour, oui c’est ça.
- Ton pokémon est particulièrement puissant, tu le sais ça ? Il n’aura aucune difficulté à apprendre quoi que ce soit.
- Euh… puissant ? Oui peut-être... »

Franchement, qu’est-ce que ce vieux savait de plus que moi par rapport à mon pokémon ? Comment pouvait-il déduire ça d’un seul coup d’œil ? Je suis sûr que même en mettant les lunettes adéquate, je n’arriverais pas à déterminer le potentiel de Seles. Je levais une main derrière la nuque, légèrement déboussolé avant de reprendre.

« Mais… comment vous pouvez savoir ça ?
- Hoho ! Beaucoup d’expérience jeune homme et aussi… quelques cheveux blancs, hmm. Donc ? Une attaque puissante ? Je suis sûr qu’il apprendrait Telluriforce les doigts dans le nez.
- Hein ? Euh non non certainement pas ! Enfin je veux dire, je n’en ai aucuns utilité. Je cherche juste un moyen pour qu’il soulève des objets.
- Oh… tu es vraiment sûr que tu ne veux pas lui apprendre Telluriforce ? Hmm c’est dommage, remarqua Gontrand un peu déçu avant d’ajouter, hé bien va pour Lévikinésie alors. Hmm, tu as entendu mon grand ?» Demanda-t-il cette fois à l’attention de Seles. 

Et alors mon séléroc s’exécuta en quelques secondes et souleva aussitôt et avec une facilité déconcertante un rocher légèrement fissuré qui tint en place en flottant. Attends quoi… déjà ? C’était quoi cette histoire ? J’étais pour ainsi dire hébété et je ne savais même pas quoi dire. Le mystère autour de la face cachée de la lune s’épaississait pour moi. J'entendis alors le vieux maître se mettre à bailler.

« Ahhmm… je vais faire une sieste je crois. Dommage pour Telluriforce quand même, ça m’aurait un peu réveillé. »

Je…

Attendez…

Seles…

Quoi… ?

J'ai pas compris...


Seles apprend Lévikinésie
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:07


J’étais rendu au volcan, portant Lampyris dans mes bras, tandis que petit frère, petite sœur s’amusaient comme des fous. Après tout, cet endroit était un lieu naturel qui allait très bien avec eux. Zuu dormait dans ma chambre, celle-ci n’avait pas voulu venir, de même que Sylphid et Nora. Midnight était sur la Feunard et Pitrouille leur tournait autour. Je ne savais point ou étaient rendus les deux oiseaux et cela ne me préoccupait guère. Sans trop de problèmes, puisque j’avais eu des indications d’autres personnes qui revenaient d’une séance d’entraînement avec Gontrand, donc trouver l’homme à mon tour avait été plutôt simple.

- Salut m’sieur !
- Salut ! Cela sera pour qui aujourd’hui ? Pérégrain ? Demandait-il, puisque visiblement les autres Pokémons avaient l’air bien partis dans leur jeu.
- Ehm. Oui ! Répondis-je, après avoir lancé un rapide coup d’œil vers les autres membres de ma famille.
- Hm. Si, ma mémoire est bonne, il a déjà appris Mur de Fer… Ah ! Je sais, pourquoi pas Toile Élek ?

Le petit Pokémon approuva d’un signe de la tête positif, Pokémon que j’avais remis à Gontrand en souriant.

- Il est d’accord !

Laissant le Pokémon avec l’homme. Je ne savais point combien de temps cela avait-il duré, mais à un moment, j’avais tourné la tête vers les deux pour voir où ils étaient rendu, mais tout se que j'avais vu fut une simplement une lumière blanche qui était en train d’envelopper le petit cocon. Sans attendre, j’avais simplement été rejoindre Gontrand, tandis que Lampyris était rendu un beau grand papillon. Papillon qui regardait l’homme, puis moi d'un air un peu indécis.

- Wow ! trop beau Lala ! Souriais-je. Suite à mes mots, le Prismillon commença à voler autour de nous, un air joyeux.
- Bravo mon grand ! Commençait Gontrand, pour ensuite déposer son attention vers moi. – Sinon, il a réussi à apprendre Toile Élek avant d’évoluer.

J’avais simplement remercié l’homme, pour ensuite rappeler la troupe qui m’accompagnait, quittant ainsi les lieux avec Lampyris qui en plus d’apprendre une nouvelle attaque, mais aussi avait une nouvelle forme, ainsi que le reste de notre famille.


~ Lampyris aprends Toile Élek.
~ Lampyris évolue en Prismillon Motif Cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avril 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Avril 2021] Donneur de Capacités   [Avril 2021] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 2021] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avril 2019] Donneur de Capacités
» [Mai 2021] Donneur de Capacités
» [Mars 2021] Donneur de capacités
» [Février 2021] Donneur de Capacités
» [Mai 2020] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Volcan-
Sauter vers: