Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le doux parfum de l'incompétence.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:13

Voici que le voyage venait de se terminer et on se retrouvait de nouveau en cours le lundi qui suivait. Tout s’enchaînait de nouveau à vitesse grand V pour l'enseignante de retour à l'académie. Comme pour chaque rentrée à Edenia, le mois de septembre rimait toujours avec printemps. Et devinez quoi ? C’est toujours pendant cette saison qu’Elisabeth avait le plus de travail. C’est pourquoi elle avait décidé de se délester d’une partie de cette charge en faisant participer les élèves. De cette façon elle parvenait en employer efficacement les cours libre de l’après-midi. Puisque seuls ceux qui en sentaient le besoin venait à ce type de cours, c’est qu’ils étaient un minimum motivé, n’est-ce pas ? Cependant l’enseignante ne comptait pas se laisser avoir par ce faux semblant et s’emploierait même à ce que les élèves s’activent à leur tâche du début à la fin.

D’un pas déterminé elle traversait le parc et fut bien vite à destination de la serre. A l’intérieur le jungko avait déjà accueilli les élèves et les avait positionné à l’endroit où se tiendrait le cours, c'est à dire vers l’entrée du bâtiment de verre où se trouvait suffisamment de place pour y accueillir un groupe d’une vingtaine d’individu. Elle arriva ainsi cinq minutes après le début du cour et entendait déjà quelques discussion entre élèves. Lorsqu’elle entra finalement, elle claqua la porte en verre pour signaler sa présence et commença aussitôt l’introduction au cours en haussant la voix pour se situer au dessus des brouhaha.

« Aujourd’hui pas de cours théorique à la noix. Pas de baie à connaître, ni de racines amère et encore moins de dégustation gratuite. Tout comme... »

Elle parvint finalement devant son auditoire après cette brusque arrivée, se retourna et les observa avant de conclure.

«... je ne vous apprendrai pas comment faire germer l’intelligence dans vos petites têtes. »

Elle se tut à présent et épia chaque élève. C’était la stratégie du silence après le brouhaha. Sa voix suffisait déjà à calmer la plupart des élèves et le silence qui suivait permettait de repérer les éléments perturbateur, tandis que les autres regards d’élèves silencieux se tournaient à leur tour vers eux afin de les juger. Lorsqu’elle eut le calme complet elle poursuivit après s’être à moitié assise sur le rebord d’une table, les bras croisés.

« On est un peu pressé là, donc je vais faire vite. Pour cette fois j’aimerais que vous rangiez tout vos pokémon. Si j’en vois un seul sortis, je vous vire du cours. C’est compris ? Bon. Aujourd’hui donc, vous allez participer à la pollinisation des arbres à baies présent dans la serre. Pour cela vous devrez chacun attirer un apitrini situé quelque part dans la serre. Le but est de leur montrer le meilleur endroit où ils doivent butiner, car à l’heure actuelle ils sont dispersé un peu partout, et pas tellement efficace. Et comment allez-vous les attirer ces insectes volant me demanderez vous ? Hé bien vous aurez les meilleurs partenaires pour ça. »

L’enseignante vérifia que chaque élève avait bien rangé leurs pokémon respectif, hocha de la tête et glissa un mot à son camarade.

« C’est bon Guevara, tu peux aller chercher les ptits bouts d’chou. »

Le jungko acquiesça et s’était dirigé vers une pièce un peu à part aux murs vitrés où des petits pokémon plantes s’agglutinaient et épiaient à travers les vitres avec curiosité les élèves qui étaient apparus jusque là dans la serre. Elisabeth lança de nouveau quelques consignes au moment où son partenaire s’apprêtait à libérer le groupe de petits pokémon.

« Restez calme, pas de geste brusque. Je vous interdit d’ailleurs de les approcher sans mon autorisation. Comme ça on évitera une catastrophe et ce sera déjà une belle victoire. »

Juste après on vit le pokémon forêt ouvrir la porte vitrée et un groupe de mystherbe et de roselia s’approchèrent de lui, tandis qu’à son tour il parlait aux créatures végétale hautes comme trois pommes à la façon d’un tuteur en train de donner à son tour des consignes. On pouvait en dénombrer une bonne dizaine et chacun avait leur propre tempérament, certains plutôt vif et d’autre se faisant discret. Guevara pris un moment pour calmer les plus actif et finalement il prit la tête du convois, suivit par la petite troupe de mystherbe et de roselia. A l’arrivée, ils se positionnèrent un peu à l’écart du groupe d’élève, sans s’éloigner du jungko, sauf peut-être ce mystherbe un peu têtu que Guevara dû attraper par les feuilles et ramener dans le groupe avant qu’il ne s’éloigne trop, tandis qu’un roselia se cachait derrière une patte du grand pokémon et observait le groupe d’élève d’un air timide.

« Ils m’ont été confiés par un élevage d’Edenia spécialisé en type plante. Plus tard ces petits bouts seront confiés à des parfumeurs de l’île pour l’élaboration de fragrances de qualité. Ils sont élevés essentiellement pour la finesse de leur parfum, et c’est un atout efficace dans notre activité du jour. Cela fait donc d’eux des spécimens de grande valeur et dont il faut prendre le plus grand soin. J’aimerais donc autant que vous évitiez de leur faire peur. Le stress modifie légèrement leur chimie interne et donc leur parfum. Bref, jusque là vous avez des questions ou des remarques avant qu’on passe à la suite ? »


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Jeu 17 Sep 2020 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:20

Le doux parfum de l'incompétence.Premier cours let's goooo
ANDERSEN
Nolan
Avant que Nolan n'ait le temps de s'en apercevoir, 2 semaines s'étaient déjà écoulées et le voilà de retour à Edenia. Il n'est pas nécessaire de revenir sur les détails du voyage scolaire maintenant, l'essentiel à retenir étant que comme la majorité des élèves il avait, disons... Quelques difficultés à revenir au rythme scolaire habituel. C'est sûr qu'à côté de la visite d'une nouvelle région, les cours de maths et autres banalités faisait pâle figure : il n'y avait d'ailleurs aucun cours facultatif qui avait capté son attention, aussi il s'était préparé à pouvoir flemmarder tranquillement le restant de la semaine... Si ce n'était pour le cours de madame Greenjaw, auquel il s'était inscrit peu de temps avant le départ à Galar et qu'il avait complètement oublié entre deux. Lorsqu'il était entré dans la serre, Lucky dans les bras faute d'avoir eu le temps de la ranger dans sa Pokéball, il était totalement paumé et avait bien failli croire que le Jungko à l'accueil était en fait leur prof. Mais Nolan était bon élève, il s'installa dans son coin longeant les murs comme d'habitude avant d'attendre patiemment... Puis de juste sursauter en entendant un gros bruit. Ah, c'était juste la prof. Ok.

" - Aujourd’hui pas de cours théorique à la noix. Pas de baie à connaître, ni de racines amère et encore moins de dégustation gratuite. Tout comme [...] "

Ouf, pas de cours théorique. S'il avait été plus motivé, peut-être aurait-il fait l'effort de caché un minimum son soulagement, mais là il n'en avait pas grand chose à faire : de toute façon qu'est-ce qu'était un simple soupir lorsqu'à côté d'autres élèves hésitaient pas à se taper la discute ? Rien, voilà, peut-être qu'il devrait arrêter de se chercher des justifications alors qu'on lui a encore rien dit ceci dit. Le jeune homme n'avait pas eu le temps de se préparer, aussi il était bien content de savoir qu'il n'aurait pas besoin de connaissances précédentes ou même d'affaires spécifiques, quand à son Togepi il semblait juste content qu'il soit content ainsi que de voir du monde. Bon, le Ranger n'aurait pas refuser la dégustation gratuite ceci-dit après le repas qu'il venait de sauté mais ça, c'était un tout autre soucis et il se dépêcha de se concentrer sur le cours.

" On est peu pressé là, donc je vais faire vite. Pour cette fois j’aimerais que vous rangiez tout vos pokémon. Si j’en vois un seul sortis, je vous vire du cours. [...]" Ok, il était dans la mouise et le jeune homme posa son Pokémon au sol afin de fouiller son sac voir où il avait bien pu mettre cette maudit Pokéball- " [...] Le but est de leur montrer le meilleur endroit où ils doivent butiner, car à l’heure actuelle ils sont dispersé un peu partout, et pas tellement efficace. Et comment allez-vous les attirer ces insectes volant me demanderez vous ? Hé bien vous aurez les meilleurs partenaires pour ça. "

Ouf, il avait trouvé la Pokéball. Il avait loupé la moitié du discours du prof, mais au moins il louperait pas le reste du cours ! Nolan soupira pour la énième fois cette journée lorsqu'il passa la vérification de la professeure, Lucky bien au chaud dans sa Pokéball cette fois, avant de rassembler un minimum d'énergie pour voir que leurs partenaires dans cette activité seront... Un tas de types plantes ? Wow, il savait pas trop quelle espèce c'était (enfin il avait sa petite idée mais il était pas sûr, quoi) et aurait bien sortit son Pokédex, mais heureusement pour lui il n'était pas très vif aussi l'avertissement de l'adulte atteint ses oreilles avant qu'il n'ai le temps de faire le moindre geste. De toute façon, en classe, il n'aurait sûrement pas oser : de quoi il aurait l'air s'il admettait qu'il ne savait pas le nom de ces ptites bêtes... ? En plus il avait cru apercevoir des têtes familières passer et...

" - Restez calme, pas de geste brusque. Je vous interdit d’ailleurs de les approcher sans mon autorisation. Comme ça on évitera une catastrophe et ce sera déjà une belle victoire. "

La professeure continua en expliquant d'avantage sur le groupe de Pokémon d'emprunt, puis demanda s'ils avaient des questions. Nolan réfléchit quelques instants mais, n'ayant pas tout écouter, il n'osait pas vraiment se prononcer : après tout si la réponse avait déjà été donnée avant, il aurait l'air bien bête. Puis des pokemon élevés juste pour leur parfum... C'était un peu de l'exploitation, non ? Tandis qu'il observait de loin le groupe de Pokémon plantes le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'avoir de la peine pour eux : ils devraient vivre dans la nature et non servirent de cobayes à des élèves tels eux. Mais il avait conscience que dire ce qu'il pensait tout haut le ferait sûrement passer pour un extrémiste, ce pourquoi il se tut bien qu'il ne parvenait pas à faire disparaître entièrement son air préoccupé. Aah, et dire que ça avait l'air d'une bonne journée pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 23:07



Le doux parfum de l'incompétence
FT Elisabeth et des élèves


De retour à Edenia, déjà. Galar et ses beautés étaient pourtant bien encore présente dans mon esprit.
Les cours... c'était bien ennuyant en comparaison. Mais bon, j'étais venu à Edenia pour apprendre. Alors je pouvait bien supporter ça. Ce n'étais pas grand chose, comparé au niveau scolaire de mes précédentes années d'étude. Donc suivre et avoir du temps libre, ça me paraissait plutôt simple. Presque comme des vacances.
J'en avait presque oublié le cours de Mme Greenjaw.
Presque, parce que comme tout bon élève studieux qui se respecte, j'étais arrivé bien à l"heure. Même en avance, il me semblait. Mais peu-importe. Ce cours allait être intéressant, j'en suis sur. En tant que spécialiste du type plante, je m'y devait d'y assister.
Mon petit pokémon plante était dans mes bras, comme souvent. Comment-ça les pokéballs?
Hm.

Bref. Le cours allait bientôt commencer. J'étais un peu admiratif à la vue du puissant Junkgo, qui devait appartenir à la professeure.
Je restait calme, regardant autour de moi. Je connaissait quelques élèves dans le lot. Nolan, pour commencer.
Le garçon semblait un peu sur les nerfs, il avait sursauter à l'arrivée de la prof, déjà. Je me demandais un peu ce qui le tracassais. Mais un cours n'étais pas forcément le meilleur endroit pour sociabiliser.

En tout cas, la jeune femme semblait s'imposer. Et c'était pas plus mal vu le brouhaha qui régnait dans la salle.
Sa voix avait réussi d'ailleurs à calmez le brouhaha cité plus tôt. Au moins, on était dans de bonne condition pour travailler.
Son franc parler m'étonna un peu. Elle ne nous brosser pas dans le sens du poil, mais ce n'étais pas grave. Ce n'étais pas ça qui allait me faire peur. C'était bien mieux d'être trop franche que pas assez de toute façon.

Je me hâta de ranger mon Pokémon quand la brune fit la remarque. J'étais tellement habitué à avoir mon Tortipouss près de moi, ça en devenait grave. Temps pis, je ne tenait pas à me faire remarquer et à être viré. Et Salade avait bien une pokéball pour quelques chose, après tout.


La pollinisation des Apitrini ? Même si ce n'étais pas des types plantes, ça restait intéressant. Chaque cours était utiles, de toute façons.

« Restez calme, pas de geste brusque. Je vous interdit d’ailleurs de les approcher sans mon autorisation. Comme ça on évitera une catastrophe et ce sera déjà une belle victoire. »

Ça devenait intéressant. Je me demandais quel pokémons allait nous assistez.
Je regardait, intriguer. Des Mystherbes et des Rosélia. Ça, ça me parlait déjà plus que les Apitrini.
Le Jungko assurait, prenant la tête du groupe de Pokémons et les gardant au calmes. Ce pokémon semblait décidément bien entraîner. Je l'admirait un peu.


Un élevage spécialisée en type plante ? Intéressant ça.Mais ce n'étais pas du tout des pokémons fait pour le combat, on devait donc faire attention.
Ça ne m’inquiétait pas. Je serais aussi patient qu'il le faut. Ils étaient tellement adorable en même temps.
Pas de questions pour ma part, je connaissais suffisamment ces pokémons pour faire attention à eux.

Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:19


Le voyage était déjà fini… Cela semblait avoir passée si vite. Je ne savais point si j’étais déçu de déjà être de retour ou pas… En fait, je crois que non, cette région et ce voyage avaient été trop bien, mais j’avais toujours eu ce sentiment que la maison me manquait ou plutôt que cette île me manquait. Enfin, je devais avouer que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps à Galar quand même. Dans tous les cas, tout ceci était du passé, il était donc temps de revenir aux études et bien sûr, au cours… Le truc ennuyant, quoi… Remarque le cours d’aujourd’hui, avait l’avantage de ne pas être dans une salle de l’académie, mais bien dehors dans la serre. Cela était la seule chose qui m’avait poussé à m’y inscrire. Petite sœur dans mes bras, alors que petit frère, qui était rendu plus grand que moi, depuis qu’il avait évolué en Arcanin, me suivait. J’étais arrivé à l’heure pile, parce que je n’avais pas envie d’arriver d’avance, puisque cela impliquait d’attendre.

Laissant les autres rentrer, pour ensuite suivre le mouvement, doucement. Tandis que l’Arcanin chromatique était resté dehors, sa taille n’était pas vraiment faite pour me suivre en cours. Mon regard était passé sur l’endroit, cela était la première fois que je m’étais les pieds dans cette… une serre. La Goupix dans mes bras explorait les alentours du regard aussi. Le Jungko était là, mais Élisabeth n’était nulle part à être vu. Bon, au moins, je connaissais quelqu’un ici, Nolan, c'était déjà ça.

Élisabeth avait fini par arriver, tout en faisant savoir qu’elle était là. Je ne parlais pas vraiment d’avance, donc cela ne changeait pas grand-chose dans mon cas. Ooh ! Pas de cours théoriques, cela s’annonçait encore mieux que prévu. Après tout, les cours théoriques étaient toujours hyper endormants. Ehm. Mon regard était descendu vers la Goupix qui squattait mes bras… Elle ne pouvait pas rester ? Soupirant intérieurement, j’avais simplement été vers l’entrée de la serre dans le but de déposer petite sœur par terre, puis d’ouvrir la porte doucement.

- Va t’amuser avec petit-frère, je rejoindrais quand est fini ici, d’accord ?

La Goupix chromatique laissa un petit cri, tout en sortant de la serre, j’avais pris le temps de refermer la porte, pour ensuite aller me remettre avec les autres. Je ne savais pas trop ce qu’était de la "pollinisation", mais voilà, je savais ce qu’était un Apitrini et des arbres à baies, c’était déjà ça. Enfin, on allait avoir un partenaire pour cette tâche. J’étais curieux de voir ces fameux partenaires. Chose qui arrivait très vite, des jeunes Pokémons plantes, donc j’avais oublié le nom était venu rejoindre le Jungko. Sans bouger d’où j’étais, puisqu’elle avait dit de ne pas les approcher, je m’étais tout simplement accroupi, idée d’être à la hauteur des types plantes, les regardants paisiblement. Après tout, la plupart des Pokémons n’étaient-ils pas plus à l’aise si on était à leur niveau ? Enfin, je n’en savais rien, cela était surtout une habitude pour moi, voilà tout.
Levant la main lorsque la jeune femme demandait si on avait des questions… Cela n’était pas vraiment une question, mais voilà.

- C’est pas… ehm… un peu méchant décider de leur futur… ? Hm. Je veux dire, s’ils veulent faire ça plus tard, c'bien, mais dans le cas contraire…

Déjà celui qui avait essayé de fuir le groupe plutôt, avait-il vraiment envie de servir que pour ce but dans sa vie ? Oui, je m’inquiétais de tous ces petits Pokémons plantes. Je n’avais jamais aimé forcer les Pokémons à faire quoique se soit dans la vie et les explications d’Élisabeth semblaient dans ce but… Dans tout ça, j’étais toujours accroupi. J'avais plus envie de faire connaissance avec le petit groupe de plantes que le but de ce cours, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:58


Le doux parfum de l'incompétence.
On peut dire que les vacances sont finies... Après ce voyage fort en émotion, il fallait se remettre au boulot. Et ce n'était pas facile ! Windy n'avait pas oublié ce cours sur les Pokémons plantes, elle avait même hâte d'apprendre des choses ! Elle avait préparé soigneusement ses affaires et avait même emprunté des gants de jardinage, on ne sait jamais, même si elle se doute que du matériel serait fourni en cas de besoin... Au moins, elle prévoyait. Et même si son cerveau semblait encore à Galar, elle essayait de se concentrer sur le chemin qui la menait à la serre.

Elle était seule aujourd'hui, Lynéale n'aurait pas envie d'être enfermée dans une cage en verre et Mimosa serait trop... bruyante et dynamique pour la tranquilité du lieu. Si elle cassait un pot, ça serait plutôt tragique. Vu que la serre n'était pas loin du centre d'adoption, elle l'avait laissé à la nurserie avec papa Echoes pour la surveiller et aider ! Elle pouvait se concentrer à 100% sur ce cours. Ou au moins à 90%. Mh.

D'ailleurs, elle fut assez admirative devant le grand Pokémon plante qui accueillait la classe, c'était un Jungko si sa mémoire était bonne... Impressionnant, il avait l'air en parfaite santé aussi. Mais il y avait également trois têtes qu'elle reconnaissait, des cheveux rouges comme les siens : c'était Morgan, une petite tête blonde adorable - il ne faut pas le dire trop fort - c'était Branwen et Nolan. Nolan avec son air aussi perdu et attachant... Windy était vraiment heureuse de retrouver ces camarades ! Même si elle venait tout juste de quitter Nolan et Morgan depuis Galar.

Elle se mise dans un coin, elle irait peut-être les saluer plus tard. Elle sortit un cahier et une feuille, de quoi prendre des notes, attendant la professeure. Qui avait du retard... Mh, super.

« Aujourd’hui pas de cours théorique à la noix. Pas de baie à connaître, ni de racines amère et encore moins de dégustation gratuite. Tout comme je ne vous apprendrai pas comment faire germer l’intelligence dans vos petites têtes. »

Ah ! Super. Ca commence bien... Elle avait l'air assez... Comment dire ? Militaire ? Sûrement.

« On est un peu pressé là, donc je vais faire vite.[...]  Aujourd’hui donc, vous allez participer à la pollinisation des arbres à baies présent dans la serre. Pour cela vous devrez chacun attirer un apitrini situé quelque part dans la serre. Le but est de leur montrer le meilleur endroit où ils doivent butiner, [...] vous aurez les meilleurs partenaires pour ça. »

D'accord, donc elle dit qu'ils sont pressés mais se permet d'arriver en retard... Enfin bon, tant pis. Elle avait juste une hâte c'était d'aller voir les petits Apitrini ! Mais encore plus adorables, leurs petits partenaires de séance... Regardez-les, suivant leur professeur Jungko... Haha, tellement adorables.

« Ils m’ont été confiés par un élevage d’Edenia spécialisé en type plante. Plus tard ces petits bouts seront confiés à des parfumeurs de l’île pour l’élaboration de fragrances de qualité. Ils sont élevés essentiellement pour la finesse de leur parfum, et c’est un atout efficace dans notre activité du jour. Cela fait donc d’eux des spécimens de grande valeur [...].

Bon. Par contre, ça, c'était moins adorable. Windy fronça les sourcils, sérieusement ? Ce n'était que des outils... ? Pour une professionnelle du type plante, Windy s'attendait peut-être à un peu plus de respect que ça ! Et si jamais ils ne voulaient pas ? Etaient-ils forcés ? Condamnés à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas... ? Après tout, en voyant certains récalcitrants derrière le grand Pokémon plante, il y avait de quoi se poser des questions... Mh. Ne pas juger trop vite, c'était ce qu'elle avait appris depuis qu'elle était arrivée à l'académie... En plus, Bran venait de poser la question, autant attendre la réponse, même si elle se doutait que la réponse lui plaise... Peut-être aller faire un tour dans cet élevage avec la PPS ? Mh, oui, assez bonne idée ! Il faudra qu'elle demande le nom plus tard.



COURS
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 16:49

L’enseignante avait bien un avis personnel concernant ce putain de capitalisme qui permettait à des gens de s’engraisser grâce aux efforts des plus défavorisés, et voir les pokémon comme un moyen de s’enrichir, mais elle préférait garder son esprit révolutionnaire pour elle-même. C’était juste histoire de ne pas choquer son assemblée par son langage. Et puis elle n’était pas là pour exprimer son opinion sur la société, donc elle allait se contenter de répondre à Branwen et ceci de façon tout à fait civilisée.

« Ce genre d’inquiétude est tout à fait justifiée Branwen. Je vais donc en profiter pour éclaircir ce point avec tout le monde. Je m’assure toujours que je travaille en partenariat avec des élevages responsable et éthique. Dans un premier temps, il y a le fait que ces pokémon viennent principalement d’un centre d’adoption et ne sont donc pas arrachés à leur lieu de vie. Ensuite il s’agit surtout de pokémon que certains dresseurs retournent car ils n’en sont pas satisfait. Donc plutôt que de les relâcher en pleine nature, alors qu’ils n’ont été habitués qu’à vivre en captivité et qu’ils n’éprouvent aucune envie de se blesser lors d’un combat, ils vivent une vie paisible dans un foyer et reçoivent tous les soins nécessaire, voire plus. »

Elle se gratta la nuque nerveusement, car elle savait qu’elle allait aborder un sujet qui l’animait assez.

« Concernant l’idée de faire du profit sur leur dos, hé bien non, il n’y en a aucun. Je met un point d'honneur à ne pas approuver ce type d'esclavagisme et y participer sous n'importe quelle forme. Je vous ai tenu le discours sur les grand parfumeurs et sur la grande valeur de leur fragrance pour deux raisons. La première c’est que je n’ai pas tellement envie de minimiser la qualité de leur parfum, ils font du mieux possible et je ne voulais pas que vous les sous-estimiez. De deux, j’étais surtout curieuse de voir vos réactions, et je ne suis pas déçue. Finalement vous n’êtes pas totalement lobotomisés par les médias. »

Elle eut un léger sourire en coin puis elle reprit son sérieux.

« Non à vrai dire, histoire de revenir les pieds sur terre, ils sont utilisés en partenariat avec des associations à but non lucratif. Leur activité est entre autre de redonner aux gens le sourire grâce à leur parfum, dans les centres qui accueillent les SDF ou les personnes en situation de précarité élevée pour leur redonner du baume au cœur afin qu’ils repartent mieux dans leur vie. Ils sont également utilisés dans les centres pokémon pour aider les pokémon à se sentir mieux lors d’un épisode dépressif par exemple. Donc non, je n’ai pas fais une commande d’élevage prestigieuse, je ne sais même pas si l’académie aurait eu le budget pour ça de toute façon, mais on s’en fiche. »

Elle s’écarta du bureau et s’accroupit en regardant les pokémon d’un air attendrissant.

« Ces pokémons ils sont un peu comme les gens qu’ils essayent de réconforter, ils ont eu un passé difficile et c’est pourquoi certains sont craintifs en voyant des humains, comme ce rosélia qui se cache derrière Guevara. Allez savoir quel épisode traumatisant ils ont vécu. Mais à mesure qu’ils permettaient aux humains et aux pokémon de se sentir mieux, et en retour de recevoir des remerciements et des sourires, ils ont pu de nouveau retrouver leur bonheur perdu, certains plus vite que d’autre. C’est un échange tout à fait enrichissant pour chacun. Croyez donc qu’ils agissent avec plaisir, du moment que vous êtes cool avec eux et que vous arrivez à faire avec leur petit caractère, c’est pour cela que je prends toutes ces précautions entre vous et eux. »

Elle prit le temps de lancer un sourire au Rosélia timide qui semblait alors un peu plus détendu. Elle se redressa sans brusquerie et reporta de nouveau son attention à l’assemblée d’élèves.

« Bien, j’espère que vous êtes un peu plus rassurés, car maintenant vous allez choisir votre partenaire. Je vais tracer une ligne que vous ne devrez pas dépasser. Quand j’appellerai l’un d’entre vous, vous devrez rester devant la ligne blanche et vous accroupir pour être au même niveau que les pokémon. Ensuite il peut se passer un petit moment, mais éventuellement l’un des pokémon s’approchera de lui-même vers vous. Laissez le s’approcher, tendez doucement la main, laissez-le vous renifler un instant et lorsqu’il utilisera son attaque doux parfum sur vous, vous pourrez le prendre dans vos bras. C’est bon jusque là pour tout le monde ? »

Elle balaya tout le monde du regard.

« Ah et… lorsque tout le monde aura son partenaire, je vous donnerai le nom du pokémon et les attaques qu’il connait. »

Elle prit alors une craie sur le bureau et traça une ligne sur la bâche noire au sol. Le tracé se situait en plein milieu entre le groupe de pokémon et celui des élèves. Deux bons mètres séparaient la ligne de chaque groupe. Ensuite Elisabeth revint vers la table et commença à faire l’appel.

_________________________



Explications :

Comme expliqué inrp, il faudra suivre les instructions et vous pourrez donc choisir dans votre poste l’un des pokémons qui aura décidé de s’avancer vers votre personnage. Ne vous battez pas, il y a assez de choix ! Organisez-vous entre vous.


Mystherbe Foufou
Mystherbe Sérieux
Mystherbe Docile
Mystherbe Brave
Mystherbe Pressé

Rosélia Timide
Rosélia Jovial
Rosélia Pudique
Rosélia Gentil
Rosélia Bizarre


Surnoms et attaque des pokémons dévoilés au prochain tour.
Spoiler : Ils ont tous au moins l’attaque Doux Parfum, mais vous vous en doutiez !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 23:05

Le doux parfum de l'incompétence.Nolan a pour partenaire le Rosélia Timide !
ANDERSEN
Nolan
ABSAROKI
Branwen
EVANS
Windy
" - C’est pas… ehm… un peu méchant décider de leur futur… ? Hm. Je veux dire, s’ils veulent faire ça plus tard, c'bien, mais dans le cas contraire… "

C'était exactement ce qu'il pensait ! Nolan connaissait plus ou moins la personne qui avait prit la parole -c'était Branwen- aussi le fait que le jeune garçon dise ça tout haut ne le surprenait pas tant que ça, tout compte fait. Peut-être qu'il n'y avait que lui pour s'inquiéter au point de préférer garder le silence, va savoir... En fait, il n'avait juste pas remarqué Windy entrer, autrement peut-être qu'elle lui serait venu à l'esprit. Bref heureusement, et contrairement à ce que le Ranger aurait put craindre, la prof répondit calmement à ces interrogations :

" - Ce genre d’inquiétude est tout à fait justifiée Branwen. Je vais donc en profiter pour éclaircir ce point avec tout le monde. Je m’assure toujours que je travaille en partenariat avec des élevages responsable et éthique. Dans un premier temps, il y a le fait que ces pokémon viennent principalement d’un centre d’adoption et ne sont donc pas arrachés à leur lieu de vie. Ensuite il s’agit surtout de pokémon que certains dresseurs retournent car ils n’en sont pas satisfait. Donc plutôt que de les relâcher en pleine nature, alors qu’ils n’ont été habitués qu’à vivre en captivité et qu’ils n’éprouvent aucune envie de se blesser lors d’un combat, ils vivent une vie paisible dans un foyer et reçoivent tous les soins nécessaire, voire plus. "

A-ah ?
Ils étaient pas juste arrachés à la nature ? Il... Se sentait bien bête d'avoir assumer le pire, pour le coup. Sentiment de gêne qui ne fit que s'accentuer au fil des explications de la professeur : véritablement, il l'avait mal jugée, car elle avait visiblement pensé à tout. Le Ranger ne savait pas trop comment prendre le fait qu'elle ait voulu tester leur réaction, ceci dit, ni du fait qu'elle en semblait satisfaite : en fait il était trop occupé à se remettre lui-même en question pour se soucier de tout ça. Peut-être sa moralité n'était pas aussi claire qu'il ne le croyait et sa vision des choses étaient à revoir : néanmoins force était de constater que le cours de Mme.Greenjaw risquait d'être bien plus intéressant que ce qu'il ne croyait, le Ranger ne regrettant plus tant que ça de s'y être inscrit. C'est donc avec une motivation renouvelée qu'il écouta la suite du discours du professeur, tout de même curieux de savoir son raisonnement derrière ce choix de partenariat et leurs activités. En fait, le cours passa presque en second plan avant que la professeur n'adresse le sujet des Pokémon qui seraient leurs partenaires pour l'exercice d'aujourd'hui :

" - Ces pokémons ils sont un peu comme les gens qu’ils essayent de réconforter, ils ont eu un passé difficile et c’est pourquoi certains sont craintifs en voyant des humains, comme ce rosélia qui se cache derrière Guevara. Allez savoir quel épisode traumatisant ils ont vécu. Mais à mesure qu’ils permettaient aux humains et aux pokémon de se sentir mieux, et en retour de recevoir des remerciements et des sourires, ils ont pu de nouveau retrouver leur bonheur perdu, certains plus vite que d’autre. C’est un échange tout à fait enrichissant pour chacun. Croyez donc qu’ils agissent avec plaisir, du moment que vous êtes cool avec eux et que vous arrivez à faire avec leur petit caractère, c’est pour cela que je prends toutes ces précautions entre vous et eux. "

Et c'était tout ce dont il avait besoin de savoir. Le Ranger était d'autant plus déterminé à l'idée de mener cet exercice à bien en sachant que les type plante collaboraient de leur plein gré. Un peu d'attention pour retenir les instructions de la professeur : jusqu'alors les choses semblaient simples, ce pourquoi il hocha légèrement la tête lorsqu'elle demanda s'ils avaient bien compris. Nolan n'excluait pas la possibilité qu'il y ai un autre test caché là-dedans, néanmoins s'en inquiéter n'était pas le plus pertinent : il se contenta d'attendre son tour, observant comment les autres se débrouillaient. Il fut néanmoins appelé plus vite que ce qu'il aurait cru, ce pourquoi il fut légèrement prit de court : cela ne l'empêcha pas de respecter les instructions à la lettre, ceci dit, s'accroupissant en face des Pokémon derrière la démarcation tracée plus tôt, néanmoins... Il doutait, suffisamment pour que son hésitation semble faire fuir les individus les plus confiants du petit groupe. Quelques instants passés, déjà, à attendre qu'un Pokémon daigne s'approcher de lui et il se demandait ce qu'il se passerait si aucun ne voulait de lui. Ce serait ballot mais pas impossible, non ? Est-ce qu'il se ferait exclure du cours, du coup... ?

Il fut néanmoins sortit de ses pensées en voyant l'un des Rosélia s'approcher avec prudence, sortant de sa cachette qu'était le Jungko de la professeur. Le Pokémon épine sursauta en remarquant que l'humain l'avait remarqué, néanmoins le jeune homme était habitué aux Pokémon timides (en tout cas envers les humains) aussi pouvait-il facilement prendre un air rassurant... Même si ce n'était pas quelque chose qu'il faisait consciemment, en vérité. Cela semblait suffisamment efficace sur le Rosélia, en tout cas, puisqu'il finit par arriver tant bien que mal devant l'humain, observant ce dernier de haut en bas avec une légère méfiance. Peut-être, se doutant qu'il devrait finir avec un des élèves dans tout les cas, cherchait-il à accompagner le moins pire ? Ou peut-être hésitait-il juste ? Va savoir, Nolan ne parlait pas le langage des fleurs ou des Pokémon aussi demander au Pokémon pourquoi l'avait-il choisit serait bien futile : un doux parfum l'entoura, cependant, et le Ranger comprit qu'il avait réussi la première partie de l'exercice. Il était content mais contint malgré tout sa joie, n'ayant pas envie de faire fuir son nouvel ami de sitôt. Il laissa donc sa place à l'élève suivant, attendant de voir les prochaines directives... Parce qu'il faut dire que ni lui, ni le Pokémon plante l'accompagnant ne savait comment sociabiliser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 16:27


J’étais toujours accroupi, mais mon attention était venue se déposer sur Elisabeth lorsque celle-ci me répondit. Une réponse qui me rassurait sur mon inquiétude. Ouais, après, les médias n’étaient certainement pas quelque chose que je suivais vraiment dans ma vie, donc voilà. Je préférais grandement être dehors que devant un écran et cela était au point où j’arrivais à peine à me servir du Vokit qu’on m’avait donné peu avant que j’intègre cette école… Enfin, je n’avais pas trop compris d’où venait vraiment ces Pokémons au final, mais cela n’avait pas l’air d’être du négatif, donc t’en mieux. Parfois mon regard passait sur les Pokémons présents, parfois sur la professeure.

J’avais répondu un simple ; "- Oui !" à Elisabeth lorsqu’elle demandait si les consignes étaient comprises, sans pour autant me relever… Bah ouais, je n’étais peut-être pas dans une position que certains trouvaient confortable, mais celle-ci dans mon cas, ne me dérangeait point. Je m’étais relevé seulement lorsque celle responsable de la classe commence à appeler les étudiants un par un.

Quelques élèves passèrent, le tour de Nolan était venu, puis mon nom avait fini par être dit. Je m’étais ainsi rendu jusqu’à la ligne en question, idée de m’y accroupir sans geste brusque, mais d’une attitude assez enjouée, malgré tout. Tendant ma main doucement idée de ne point effrayer les Pokémons restants. Voyons voir si un de ceux-ci daignait à s’approcher ou pas, si oui, lequel cela sera-t-il ? Je n’étais pas vraiment pressé, donc je restais simplement là, en souriant joyeusement. Finalement, ce fut un Mystherbe Foufou qui avait fini par s’approcher d’un pas qui montrait clairement que celui-ci avait amplement d’énergies à dépenser. Petite plante qui renifla ma main, un peu comme s’il cherchait à s’assurer de la personne que j’étais ou quelque chose du genre. Pour après un certain temps utiliser son attaque doux parfum envers moi. Attaque qui me laissait entendre un léger atchoum enterrer… Je ne voulais pas vraiment faire peur aux Pokémons présents, donc cela était le mieux que j’avais réussi à faire. Chose qui fit visiblement rire la petite plante…  

- Héhé ! Désolé… Lançais-je d’un timbre légèrement embêter par ceci, loin d’être gêné, seulement embêter. Pour attraper radicalement le Mystherbe lorsque celui-ci sauta dans mes bras, dans tous les cas, il n’avait pas l’air gêner à côté de certains ici, reprenant ma place de plus tôt en souriant, idée de laisser la place au prochain. Il ne me restait plus qu’à attendre la suite en compagnie de cette petite pousse qui était dans mes bras, mais pour combien de temps ? Cela était une autre question…
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:59


Le doux parfum de l'incompétence.
L'apprentie éleveuse avait écouté attentivement les explications de la professeure, alors comme ça tout était éthique, hein... ? Mh. Windy avait toujours quelques réserves. Et est-ce qu'ils étaient vraiment contents d'être ici ? Après tout, on les a fait venir, mais est-ce qu'ils le voulaient réellement ou rendaient-ils service aux personnes de ces fameuses associations... ? Windy n'était pas très sûre, après tout, à la pension de papy elle avait tellement vu ou entendu de maltraitance...

Mais la professeure semblait savoir ce qu'elle faisait. Elle espérait puis... si jamais les Pokémons ne voulaient vraiment pas, ils seraient en mesure de se défendre, non ? Mh, peut-être pas finalement, s'ils ont été violentés. Soit. Pour le bien du cours, elle va croire en la "sincérité" de la professeure et de ces associations, après tout, douter de tout le monde ne fait pas avancer les choses alors, elle se contentera d'écouter et d'observer par elle-même.

Les consignes étaient claires et semblaient respecter les Pokémons, si s'est eux qui choisissent, c'est bon... ? Non ?
Alors elle attendait son tour, regardant les petits Rosélia et les petits Mystherbe avec tendresse. D'ailleurs, elle se demandait comment se portait la Roserade de sa mère... Elle qui, quand elle était un Rosélia, n'aimait pas tellement combattre. Enfin bon, ça ne servait à rien de repenser à ça maintenant.

C'était le tour de Nolan et le Rosélia Timide l'avait choisi... C'était un bon choix, Nolan avait un côté rassurant et... Il allait étrangement bien avec lui, haha. Bran aussi avait un Pokémon qui lui correspondait bien, ils étaient mignons et... Elle ? Elle se demandait bien lequel allait la choisir. Au départ, Windy n'était pas confiante, quand Mme Greenjaw l'appela, elle hésita un peu avant d'inspirer profondément pour se calmer et... Elle s'avança. Gardant un grand sourire doux et chaleureux, elle s'accroupit comme les consignes le demandaient.

À vrai dire, elle fut à peine accroupie qu'un Pokémon s'était avancé, surprise qu'un des Rosélia se décide aussi vite, elle le vit arriver presque en dansant ! Il avait l'air très heureux ce petit ! Il tourna autour de la jeune éleveuse avant de se mettre en face et laissa des petits cris joyeux se faire entendre, un petit Rosélia Jovial, voilà son partenaire ! C'était parfait, Windy ne pouvait que rire en le voyant, sa joie était vraiment communicative ! Et alors qu'elle approchait sa main, le Rosélia déposa sa fleur bleue en libérant son attaque Doux Parfum... Windy ferma les yeux et apprécia ce moment avant de se relever à moitié et de tendre ses bras au Pokémon : voulait-elle l'accompagner ? Ce fut un oui plutôt rapide, le Pokémon se jeta dans les bras de l'éleveuse qui reprenait sa place dans le rang, impatiente de connaître son nom !



COURS
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 14:16

Tous les élèves passèrent un par un, et par bonheur chacun des pokémon trouva dresseur à sa convenance. Elisabeth était amusée par la rencontre de certains d’entre eux. Pourvu que ces binômes soient efficaces se dit-elle. Bien que le processus avait duré un certains temps – car certains pokémon semblaient trop hésitants –  il leur restait suffisamment de temps pour passer à la suite de ce cours spécial. Sur la table marbrée elle alla alors chercher un porte-document qui contenait les informations pour chacun des pokémon. L’association avait vraiment pensé à tout et cela faciliterait les échanges que les élèves auraient avec leur petit compagnon.

« Bien, allez. Je vais vous passer à chacun la fiche du pokémon qui vous accompagne. Vous y trouverez son nom ainsi que les attaques qu’il connaît, mais surtout j’aimerais que vous preniez en compte la note qui se trouve juste après. C’est une note de l’éleveuse qui s’occupe d’eux quotidiennement, et donc elle les connaît suffisamment bien pour donner des conseils au cas par cas. »

Elle fit la distribution à chaque élève et lorsqu’elle eut terminé elle revint devant son assemblée.

« Vous aurez l’occasion de lire ça après, mais d’abord j’aimerais que vous m’écoutiez attentivement. Le but c’est de partir à la recherche des apitrini qui sont perdus quelque part dans la serre. Quand ils sont dispersés comme ça, ils ne vont pas nous être très utile, il faut leur indiquer où le point d’intérêt principal se situe, à savoir dans ces rangées d’arbres à baies. »

Elle précisait son point en indiquant d’un pouce derrière elle la rangée d’arbres à baie fondamentales qui se trouvait a proximité. Elle poursuivit en donnant des précisions sur la marche à suivre.

« Pour cela il suffit d’en attirer un avec doux parfum et de l’amener jusqu’ici. Ensuite je vous expliquerai ce qu’on fera. Faites attention car des fois certains Apitrini peuvent se montrer un peu trop… collant ! Si l’un d’eux s’approche trop de votre partenaire, une simple attaque mega-sangsue devrait lui rappeler sa place. S’il s’éloigne de nouveau n’hésitez pas à utiliser de nouveau doux parfum. Il se peut – il est même fort probable d’ailleurs ! – que vous n’attiriez pas d’apitrini au premier essai et à la place, d’autres pokémon peuvent apparaître. Dans ce cas, préférez les endormir ou même les paralyser. En cas de situation plus délicate, vos partenaires auront quand même de quoi leur faire mordre la poussière. »

Son petit doigt lui disait que tout ne se passerait pas comme prévu alors elle avait pensé à certaines mesures préventives qu’elle expliqua.

« La serre est grande et elle peut paraître dense à un moment, donc attention de ne pas vous perdre.  Si au bout d’une trentaine de minutes vous n’êtes toujours pas revenus, Guevara se chargera de vous retrouver pour revenir sur vos pas. Aussi je précise, dans le cas où vous perdriez le contrôle de la situation, l’un de mes camarades est en train de surveiller dans l’ombre pour éviter qu’aucune catastrophe ne survienne, au cas où. C’est un peu comme une caméra de surveillance, mais plus efficace encore car elle peut intervenir aussitôt.»

Elisabeth balaya plusieurs coins du regards, espérant tomber sur la présence de l’insécateur, mais elle ne remarqua rien. Le Jungko n’essayait même pas de le chercher, il savait que la mante était trop douée pour risquer de trahir sa présence. Pourtant quelque part, une paire d’yeux observait bien le groupe d’élèves ainsi que l’enseignante.

« Bon voilà, je vous laisse partir à l’aventure ? Revenez dès que vous pouvez, sinon, rendez-vous dans trente minutes. Veillez bien à vous répartir suffisamment dans la serre pour avoir assez de chance de trouver un apitrini chacun.»

Fiches des pokémon assistants

Pour Nolan
Avec Tibou
(Roselia Timide - mâle)
Talent : Médic Nature
Attaques
- Para-spore
- Siffl’herb
- Méga-Sangsue
- Doux parfum
- Extrasenseur

Notes de Solange :
Il faut un peu de temps pour installer une relation de confiance avec Titi. Si on l’encourage suffisamment cela devrait bien se passer. Inutile de le presser il risque de se renfermer un peu plus sur lui-même. Il a un très bon potentiel, il suffit juste de croire en lui. Attention s’il se sent en danger il risque d’utiliser extrasenseur de façon spontanée.

- - -

Pour Windy
Avec Camélia
(Roselia Joviale - femelle)
Talent : Médic Nature
Attaques
- Para-spore
- Siffl’herb
- Méga-Sangsue
- Doux parfum
- Retour

Notes de Solange :
Je pense que Camélia sait s’adapter à n’importe qui du moment que la personne n’a pas de mauvaises intentions. Pour son propre bien il vaut mieux faire attention à ce qu’elle approche, car elle a tendances à être un peu insouciante et cela lui à causé quelques problèmes par le passé. Sa précédente dresseuse était une personne âgée très aimante qui lui a d’ailleurs appris retour. Une personne qui saura s’attacher à Camy pourra tirer pleinement profit de cette attaque, je suis certaine.

- - -

Pour Branwen
Avec Touffy
(Mystherbe Foufou - mâle)
Talent : Chlorophylle
Attaques
- Para-Spore
- Poudre Dodo
- Méga-Sangsue
- Acide
- Doux parfum
- Chatouille

Notes de Solange :
Ce mystherbe adore faire son intéressant devant les autres pokémon, mais aussi les humains. La personne qui s’en occupe doit être consciente qu’il a du mal à tenir en place. Il lui arrive d’ailleurs d’avoir des troubles de l’attention et peut s’ennuyer assez rapidement. Il ne faut donc pas s’étonner s’il n’écoute pas ce qu’on lui dit par moments, quand il regarde ailleurs ou autre, mais heureusement il suffit de frapper dans les mains ou de claquer des doigts en l’appelant par son nom pour récupérer son attention. Dernière chose à savoir, il est particulièrement chatouilleur !

- - -

Liste des pokémon trouvable dans la serre actuellement :
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_010_XYChenipan
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_069_XYChetiflor
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_167_XYMimigal
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_276_XYNirondelle
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_396_XYEtourmi
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_406_XYRozbouton
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_412_Plante_XYCheniti
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_417_XYPachirisu
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_415_XYApitrini
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_420_XYCeribou
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_446_XYGoinfrex
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_543_XYVenipatte
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_665_XYPérégrain
- Le doux parfum de l'incompétence. Miniature_819_EBRongourmand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doux parfum de l'incompétence. Empty
MessageSujet: Re: Le doux parfum de l'incompétence.   Le doux parfum de l'incompétence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doux parfum de l'incompétence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc :: Serre-
Sauter vers: