Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle rencontre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:58

Le jour vient seulement de se lever, sur cette partie du monde des Pokemon. Alors que les créatures diurnes sont sur le point de s'éveiller, les nocturnes, eux, qui ont fini leur quotidien de chasse et de vie, regagnent leur tanière, leur caverne, le trou de leur arbre,... afin de passer une petite journée de sommeil tranquille dans l'obscurité. Du côté des humains, les choses commençaient également à bouger doucement. Si les élèves ne s'étaient pas encore réveillés pour leur journée de cour, alors que l'heure de la sonnerie du réveil n'allait pas tarder à arriver... quoi qu'il puisse s'agir d'une journée sans cour ? L'héroïne de mes jeux n'étant pas une grande connaisseuse à ce niveau, c'était bien possible... les adultes travaillant, eux, étaient déjà debout, pour la plupart, se préparant à ouvrir leur commerce, leur association, ou préparant tout-simplement leur cour. Xyria, de son côté, était simplement une lève-tôt au naturel...

La jeune Feunard se promenait à l'orée des bois qui parcourait les murs d'enceinte de l'académie. D'un naturel très curieux, la femelle avait décidé d'approcher les êtres qu'elle n'avait au final que très rarement vu, dans sa vie : les humains. Elle avait grandi dans une famille sauvage au centre-même de cette forêt, après-tout, totalement à l'écart des habitations et des Pokemon domestiques. Si elle devait rencontrer un humain, aujourd'hui, ce serait pour la première fois de sa vie.

Le première chose qu'elle se dit, en s’asseyant à l'abri des arbres pour regarder les murs de l'académie au loin, ce fut :


-Alors c'est là-dedans que les humains vivent ? C'est idiot, quel plaisir peut-on avoir à être entouré de murs ? Ils ne doivent pas pouvoir courir à leur aise.

Les Pokemon sauvages et solitaires parlaient souvent tout-seuls, ça n'avait rien de bizarre, à ses yeux. Et quand à sa question, qui pouvait semblait un peu bête, on pouvait mettre cela, encore une fois, sur le dos de son ignorance complète du monde des humains. C'était la raison pour laquelle elle s'approchait d'eux, dans le but de les découvrir et d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 15:13

Une nouvelle rencontre...
Quel beau début de journée. Une expression employée généralement au levé du soleil ou lorsque l'on se réveil au petit matin car c'est avec l'arrivée de l'astre de feu qu'un jour commence et que les diurnes entrent en activité. Tout dépend de l'individu : certains font un câlin à leur partenaire, d'autres vont boire, chercher à manger, se laver, se promener... Je n'ai jamais réussi à comprendre ces humains qui traînent au lit jusqu'au milieu du jour : ils ratent les meilleures heures ! En été, ce sont celles les plus fraîches, les plus agréables et en hiver celles ou il est facile de traquer les proies nocturnes et de les surprendre juste avant qu'elles aillent dormir alors qu'elles sont engluées dans la fatigue d'une nuit bien remplie.

Peu avant l'aube, juste après l'heure la plus sombre de la nuit, quand le monde est toujours plongé dans les ténèbres mais que déjà le soleil s'annonce à l'horizon. C'est la meilleure heure pour la chasse. Cette journée donc, commencée peu avant l'aube, débuta par une chance insolente : j'avais passé la nuit au sein d'une petite grotte et tombais sur trois Ratentif qui étaient en train de se disputer à l'entrée. Que faisaient-ils là alors qu'il faisait encore nuit ? Pourquoi se disputaient-ils ? Deux questions qui resteront à jamais sans réponse. Je m'offris en guise de petit déjeuner la gourmandise de trois Ratentif cuits et croustillants.

Je débutais une petite promenade matinale, levant la patte par ci par là jusqu'à ce que je tombe sur une odeur particulièrement intéressante : une femelle, une feunard, jeune, délicieuse et sans aucun doute désirable, parfaitement à mon goût. Il ne me fallut que quelques minutes pour comprendre qu'elle se trouvait non loin de l'académie. Puis elle m'apparut, observant l'académie. Elle était tout simplement magnifique, aussi belle que son odeur était délicieuse. Elle se posa deux questions à elle même m'offrant l'occasion parfaite de faire mon entré. Je m'approchais d'un pas puissant mais souple et majestueux :

« Ces murs abritent des lieux d'un confort que vous ne pouvez imaginer si vous n'avez connue que la vie sauvage. Ils offrent la sécurité et le bonheur d'une couche parfaitement moelleuse. Fini la pluie qui mouille la fourrure et le vent glissant les gouttes jusque sur la peau. Les humains sont très attachés à leur confort et je dois avouer que ma sieste sur mon canapé et mes trois gamelles par jour me manquent souvent. »

Je m'étais arrêté à trois bons mètres d'elle. Assez prêt pour me régaler de son odeur, pas assez pour qu'elle se sente agresser par la proximité. Il n'était pas encore temps de venir au contact... J'avais pris soin de marquer l'arrêt au beau milieu d'un rayon de soleil gardant tout d'abord ma position debout et regardant l'académie puis m'asseyant en cherchant à plonger mon regard dans le sien. J'inspirais naturelement la bienveillance et la puissance pourtant je prenais grand soin de cacher qu'elle me plaisait et que je souhaitais me rapprocher d'elle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 13:13

-Ip !

Xyria sursauta légèrement lorsqu'elle entendit une voie répondre à son interrogation personnelle, ce qui l'agaça un peu, car elle n'aimait pas montrer ses faiblesses... hors, un sursaut, même léger, pouvait être vu comme tel. Elle n'avait tout-simplement pas senti l'être qui venait de lui répondre arriver, car elle avait, à ce moment-là, le vent de face. Si l'étranger avait voulu la prendre par surprise, il y serait certainement arrivé. Une chance que, de toute-évidence, il n'avait pas de mauvais dessein à son égare. Autrement, il ne se serait pas annoncé comme-ça...

Elle tourna son fin museau beige vers lui. Tien tien, un Arcanin. Voilà qui n'était pas banal, dans la forêt, il s'agissait plutôt de Pokemon des prairies ou des montagnes, lorsque ces derniers n'étaient pas domestiques. Ce que, elle le supposait, était ce dernier. D'abord, pour sa façon fort soutenue de lui parler : les Pokemon sauvages se voyaient tous sur une patte d'égalité et ne se vouvoyaient que très rarement... de la région d'où elle venait, en tout-cas, c'était le cas, et elle avait ses propres façon  de faire. Et ensuite, il possédait un petit objet supplémentaire qui, si elle n'en avait jamais vu, elle en avait entendu parlé et savait ce que c'était.


-Tien, salut, lui dit-elle.

Elle lui faisait un sourire amical. Elle voyait dans son comportement qu'il n'était pas hostile, et il avait gardées ses distances, donc inutile de se montrer méfiante.

Elle se tourna vers lui pour lui faire face, ses neufs queues dansant derrière elle, et continua :


-Tu as l'air de t'y connaître, en humains, dit-moi...

Elle pointa son épais collier de la patte et lui demanda :

-Tu es un domestique ?

Rien, dans son comportement ou dans sa façon de le dire, ne semblait exprimer une mauvaise façon de voir ces Pokemon. Elle considérait juste qu'ils avaient leur propre façon de survivre et qu'elle ne valait pas moins qu'une autre. Après-tout, elle pourrait très bien se faire capturer, elle-aussi, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 10:20

Une nouvelle rencontre...


 
Le sursaut est une réaction réflexe amusante, ou du moins qui m'amuse beaucoup. Ainsi lorsque la feunarde sursauta, je du mener une belle bataille interne pour cacher extérieurement cette chaude vague d'amusement qui me traversa. Je n'y apportais aucune autre réaction que ce regard bienveillant. Il aurait pu passer pour une preuve de faiblesse, démontrant qu'elle n'était pas attentive, qu'il était facile de la surprendre. Et effectivement si j'avais voulu elle serait morte depuis plusieurs secondes... Ou bien immobilisée et souillée.

Comprenant que je n'avais pour elle aucune hostilité, ce qui était beaucoup plus intelligent selon moi permettant ainsi de nouer des liens, elle se tourna vers moi, me salua et me souris. Ses neuf queues dansèrent derrière elle dans un mouvement qui me chamboula quelque peu : mon ancienne compagne effectuait précisément le même mouvement. Elle avait le don de me faire fondre... et de réveiller ma libido d'un simple geste.

Elle pointa mon collier de la patte et demanda si j'étais domestique. Je ne pu m'empêcher de pouffer de rire. Domestique ! Elle avait raison d'employer ce terme après tout : un pokémon est soit sauvage soit domestique, pas forcément éduqué ou dressé... J'ai été domestique, je suis éduqué et dressé mais je suis également sauvage désormais. Je lui répondis d'une voix amicale et joyeuse :

« Je suis né, ai grandi et vécu avec des humains. Mon ami avait la tâche de soigner ceux qui se blessaient en protégeant les autres. Ma mission était de le protéger. J'ai connu le confort d'un foyer humain, le bonheur d'un câlin et la folie des villes humaines. Mais mon ami a été tué par d'autres humains, depuis je vis seul. Sauvage mais pas autant que toi. »

Puisqu'elle employait le tutoiement, il aurait été ridicule que je continue d'utiliser le vouvoiement. Mon collier représentait certainement la perte de la liberté et les médailles qui y étaient accrochés n'avaient aucune signification pour elle. Pourtant il m'était infiniment précieux et il était très clair que j'en prenais grand soin. J'avais d'ailleurs déjà décidé que, malgré ma méfiance, je n'hésiterai pas à demander l'aide d'un humain s'il était abîmé un jour.

« Pardon de t'avoir surprise. Je suis Pastel. »

Oh je n'étais pas désolé de l'avoir surprise, au contraire j'en était amusé. Néanmoins il était normal et dans l’intérêt de notre relation de le faire.  
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:18

L'Arcanin avait pouffé lorsque Xyria lui avait demandé si il était domestique, ce pourquoi elle s'en demanda bien la raison. Les Pokemon vivant auprès des humains étaient appelés les "domestiques", chez les Pokemon sauvages, enfin, en tout-cas, c'était ainsi que les nommaient ses parents. Il en existait certainement d'autres appellations, mais elle ne les connaissait pas, en tout-cas. D'ailleurs, elle fut aussi bien contente de voir qu'il n'avait pas mal pris sa questions. Certains Pokemon sauvages n'aimaient pas les Pokemon domestiques et pouvaient très mal prendre le fait de se faire comparer à ces derniers. Mais Xyria avait tendance à parler trop vite et à réfléchir après, bien souvent.

Et donc, domestique, il l'avait été, jusqu'à un terrible accident...


-Oh, fit-elle.

Elle baissa légèrement le museau. Elle supposait que perdre son humain de cette façon pour lui aurait été pour elle comme pour de perdre ses parents alors qu'elle n'était qu'une jeune Goupix. Elle ne savait pas se qu'il ressentait et ne dirait pas cette phrase ridicule que pouvaient sortir les gents qui n'y connaissaient rien, mais elle compatissait malgré-tout.

Elle lui dit :


-C'est triste, je suis désolée pour toi. Mais pourquoi des humains ont-ils tué un autre humain ?

C'était une action ridicule, même sauvage, en fait, mais le mauvais côté de la sauvagerie...

Il s'excusa ensuite et se présenta. Elle retrouva son sourire et lui répondit :


-Oh, ce n'est pas grave, je n'étais pas bien prudente, en même-temps, à me montrer en plein jour comme ça. Ça me servira de leçon. Moi, c'est Xyria. Je suis née et j'ai toujours vécu sauvage. J'ai quitté le terrier familial il y a peu et je découvre un peu l'île...

Elle tourna le regard vers le mur de l'école.

-Je suis ici par curiosité. Je voulais voir comment les humains vivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:38

Une nouvelle rencontre...


 
Les relations entre pokémon sauvage et domestique sont souvent compliqués. Les premiers se méfient parce qu'ils ont peur d'être capturé quand les seconds ont peur d'être attaqués. Les seconds s'imaginent, du moins ceux qui sont embourgeoisés par une naissance chez un éleveur et une vie en ville, que les sauvages sont dangereux et barbares. Les premiers pensent, ceux qui vivent loin des villes et ne s'approchent que rarement ou pas du tout des zones humaines, que les domestiques sont bizarres et toutes ces sortes de choses négatives. Il s'agit souvent d'une simple incompréhension entre ce que nous pourrions appeler deux cultures, deux façons de vivre.

J'avais de la chance finalement : je connais la vie avec un humain et la vie sauvage.  Je connais les règles pour avoir le droit de monter sur un canapé, pour ne pas me prendre une pichenette sur la truffe, je suis éduqué pour vivre avec les humains et ne recevoir que des sourires en évitant la majorité des pièges. En plus de ça, je sais également survivre seul en pleine nature et nouer des relations avec les autres pokémon, qu'ils soient sauvages ou dressés.

Elle compatis à la mort de mon Indiana et s'interrogea : pourquoi des humains ont ils tués un autre humain. Je fis le maximum pour ne pas m'assombrir. Je ne lui répondis pas, tout simplement. Je cherchais comment lui répondre tout en cherchant la force de ne pas devenir sombre en y repensant. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi les humains se font la guerre : il y a vraiment trop de raisons dont la majorité seraient difficiles à comprendre pour une feunard sauvage.

Xyria... Un beau nom. Elle manifesta encore une fois le souhait de voir comment les humains vivent. Elle regarda en direction du mur de l'école et je vis mon occasion pour me rapprocher d'elle. Avec une lenteur et une douceur calculé, sans aucune note d'hostilité, je m'approchais d'elle. Je ne pénétrais pas dans sa zone d'intimité mais je la frôlais. Je me trouvais assez prêt pour pouvoir utiliser cette profonde voix du mâle mais pas assez pour la toucher :

« Mon collier m'offre une certaine tranquillité avec les humains. Veux-tu que je t’emmène faire une promenade dans le parc de l'école ? Tu seras en sécurité avec moi. »

D'aussi prêt son odeur inondait ma truffe. Que c'était délicieux...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:42

Xyria vit bien les efforts que dût faire l'Arcanin pour ne pas s'assombrir à sa question. C'était surement un sujet difficile, autant à la réponse que moralement, après-tout il avait bel et bien perdu quelqu'un qui compter, pour lui. Xyria avait grandi sauvage, certes, mais de parents n'ayant aucun grief contre les humains et les Pokemon domestiques, seulement de la méfiance, et une méfiance normale de personne désirant garder leur train de vie face à des êtres qu'ils ne détestaient pas, mais qu'ils savaient capable de la changer, donc ne s'en approchant pas. Ils étaient une famille, après-tout, la disparition de l'un serait difficile. Et la Feunard était jeune, elle était curieuse, un peu moins méfiante, car n'ayant pas de famille à charge, sa capture serait un changement, mais pas quelque-chose d'ignoble. Cela-dit, sa curiosité et son ouverture d'esprit ne l'empêcha pas de comprendre qu'elle ne demandait trop...

Elle finit par lui dire :


-Désolée, je n'aurais pas dû poser cette question, oublie ça.

Elle haussa les épaules et avoua :

-Je suis un peu trop curieuse, parfois, je me mêle de choses qui ne me regardent pas.

Le Pokemon canidé se rapprocha, ce qu'elle ne prit pas mal. Elle n'était pas non-plus totalement naïve, elle devinait parfaitement ses idées, mais elle n'y était pas fermée et il maintenait la distance, il se montrait aimable, alors elle n'avait aucune raison de mal réagir. Elle allait le laisser jouer les galants. Il lui fit même une proposition fort intéressante...

Avec un grand sourire, elle lui répondit :


-Oh, oui, avec plaisir !

Elle se tourna à-nouveau vers les murs :

-Mais comment entre-t-on là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre...   Une nouvelle rencontre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nouvelle Partie" Feat Milla Crowe / Abandonné
» Nouvelle recrue ? | PV Cadence / FINI
» Une aurore nouvelle. [Libre Accès]
» Une nouvelle évolution et la perte d'un ami [Solo, terminé]
» Un nouvel entraînement pour une nouvelle rencontre [Niamh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: