Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Empty
MessageSujet: Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné   Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 1:02


Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné 239e
~ Bonjour ? Il y a quelqu'un ?

C'était donc enfin le jour du départ... Le bateau pour Edenia partait à midi pile. Yuuto avait pris un peu d'avance en partant de Cimetronelle deux bonnes heures à l'avance. Il fallait bien compter ce temps de trajet, étant donné qu'il s'y rendait à pied ET accompagné d'un pokémon... pas bien rapide. Sérieusement, parfois il se demandait pourquoi il avait décidé d'y aller avec Poussifeu. Mais bon, il ne comptait pas revenir sur sa décision, même si c'était assez épuisant de devoir l'attendre comme ça. Il pourrait très bien le faire rentrer dans sa Pokéball, mais c'était une pratique qu'il n'aimait pas trop à vrai dire. Et il lui semblait que Poussifeu non plus.

C'était la première fois que Yuuto partait loin de chez lui comme ça, seul. Il n'était pas spécialement stressé à cette idée, il avait même toujours été prêt à l'idée de partir à l'aventure un jour. Mais il devait avouer qu'il se sentait un peu bizarre, quand le bateau quitta la région. Une petite appréhension malgré tout. Mêlé au stress habituel et à la peur de tout élève : la rentrée. Même si ce n'était pas réellement la rentrée ! Il arrivait en cours d'année, et il ne savait pas trop ce qu'il devait faire une fois sur place, mais bon, il verra bien.

Le trajet dura quand même bien une journée. Il dû passer la nuit sur le bâteau. Il arriva ainsi le lendemain, en début d'après-midi. Son stress de la veille avait pratiquement disparu, en arrivant sur l'île il était plutôt excité à l'idée de débarquer. L'île avait l'air immense, et entourée de forêt, alors forcément il s'y sentait un peu chez lui ! Le bateau à peine accosté, il jeta sa valise au sol et sauta la rejoindre sans attendre. Cela lui valut quelques réprimandes des marins, mais bon. Il se contenta d'un haussement d'épaules comme réponse. Qu'est-ce que les adultes pouvaient être énervants avec leur sécurité à la noix, parfois... Bon, au final, sortir le premier du bateau ne l'avança pas beaucoup, vu que son Poussifeu fut quant à lui le dernier ! Le petit poussin n'osait pas poser la patte sur le ponton, cela tanguait un peu trop à son goût. Allons bon.

« Hoï Chikyi, t'as peur de l'eau maintenant ? »

« Chi...!? »

Le poussin sursauta à l'entente de son nom. Il regarda son dresseur un instant, croisant ses yeux ennuyeux et impatients. Le pokémon ravala sa salive et courra vers lui. Il s'entrava dans ses propres pattes et retomba sur le sol au pieds de son dresseur. Le genre de scène habituel avec lui. Le poussin se releva en se secouant les plumes, un peu honteux. Yuuto ajouta simplement, d'un ton plus neutre, mais bienveillant.

« Allez, viens, on y est presque. »

Le poussin approuva d'un cri avant de le suivre à travers la forêt. Encore une fois, le trajet fut plutôt long, l'école se situait à une heure de marche selon les prospectus. C'était quand même bien coupé du monde comme lieu ! Heureusement pour Yuuto, sa valise n'était pas trop lourde à porter ; il n'avait amené que quelques vêtements, de quoi tenir une semaine probablement,en les lavant régulièrement. Il ne comprenait décidément pas ceux qui apportait toujours l'équivalent de deux armoires dans leurs valises, 5 ou 6 tenues suffisaient amplement, non ? Enfin, c'était leur problème après.

Après bien plus d'une heure de marche (merci Poussifeu), il arriva enfin devant le bâtiment principal. Il se permit d'entrer, la porte étant grand ouverte. Mais il n'y avait personne. C'était probablement l'heure des cours. Ce n'était pas très intuitif pour les nouveaux quand même. Est-ce qu'il devait aller au secrétariat, ou attendre ici quelqu'un pour l'accueillir ? L'académie était censé être au courant de son arrivée, il était peut-être finalement un peu en avance ? Bon, qui ne tente rien...

« Bonjour ? Il y a quelqu'un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné   Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 3:25


Bonjour ? - Il y a quelqu'un ?.



Cette histoire se déroula quelques jours après l’odieux événement qui mêla les Ultra-Chimères et l’académie. Quand Lily était encore occupée comme jamais, mais avec des affaires d’une importance vraiment moindre. Le mois avait bientôt fini d’être écoulé pour la dame et il fallait entamer le début d’octobre avec panache.

C’était un moment encore plus particulier pour le professeur. Depuis quelques jours, de nouvelles têtes affluaient à l’académie. De nouveaux élèves remplis d’espoir et de passion se présentaient aux portes de l’académie. Il était donc tout naturel en tant que Directrice Adjointe de présenter de temps en temps les lieux aux nouveaux élèves.

C’est ainsi qu’en fin d’après-midi. Lily reçut un appel dans son bureau, c’était la compagnie qui chargeait d’amener les gens par bateau sur l’île d’Edenia. Un nouvel élève allait venir aujourd’hui même. Se souvenant de deux trois détails administratifs, elle put reconnaître le nom et la photo du nouveau résident. Un jeune garçon du nom de Yuuto. A regarder son dossier, il avait treize ans et voulait devenir ranger et était accompagné d’un Poussifeu. Un schéma classique comme on en voit tant. Ce qui était vraiment intéressant, c’était le chemin qu’il allait parcourir au sein de l’académie.

Bien que l’Adjointe eût de nombreuses autres tâches, elle décida pour une fois d’aller accueillir l’élève quand il arriverait. Au vu du temps qu’il a mis pour accoster, elle avait encore quelque temps avant de s’occuper du garçon.

Ainsi, les minutes passèrent et, a force de travail, la dame ne vit pas le temps passer. C’est ainsi que, persuadée d’avoir encore du temps et regardant machinalement sa montre, elle put voir qu’il était déjà tard !

- Mince ! Le nouvel arrivant ! S’exclama-t-elle.

Partant et se précipitant jusqu’à l’entrée, elle marcha néanmoins a une allure normale quand elle approcha le Hall, pour montrer aux nouveaux qu’elle était pondérée dans sa manière d’être. Vêtue de sa blouse blanche par-dessus sa robe tailleur et ses talons comme à son habitude, le bruit de ses pas put se faire entendre, annonçant alors son arrivée sur les lieux. Elle remarqua l’adorable petit poussin et le jeune garçon avec un avenir. Souriant chaleureusement au nouvel arrivant, elle put enfin lui adresser la parole.

- Bonjour à vous deux ! Tu dois être Yuuto n’est-ce pas ? Je suis le Docteur Filaria, j’enseigne le combat pokémon et je suis également la Directrice ajdointe de l’Etablissement. Je te souhaite la bienvenue parmi nous Yuuto, ton pokémon et toi. J’espère que tu t’y plairas !

Sortant son pokématos, elle envoya rapidement un message avant de reprendre.

- Que dirais-tu de visiter l’établissement avec moi ? Ne t’en fais pas, j’ai demandé à quelqu’un de prendre le gros de tes affaires et de te les amener dans ta chambre. La journée va bientôt se terminer mais on peut encore profiter du calme pour parler calmement.

Marchant alors et débutant leur visite d’accueil, le Professeur put alors engager la discussion, elle adorait voir de nouveaux arrivants, ils avaient tous une histoire et quelque chose à raconter, d’une manière ou d’une autre.

- Alors dis-moi tout jeune homme, le voyage n’a pas été trop difficile j’espère ? J’ai vu à ton dossier que tu souhaites devenir un ranger, c’est bien, très bien même ! Je te souhaite de tout cœur y parvenir et tu peux être sûr que nous ferons tout pour que tu parviennes a réaliser tes rêves. Raconte-moi, qu’est-ce qui te motive a devenir un ranger ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné   Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:08


Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné 239e
~ Bonjour ? Il y a quelqu'un ?

Bon timing finalement ! Des bruits de pas si firent rapidement entendre à peine avait-il fini sa question. Une jeune femme adulte, habillée en blouse blanche, arriva dans le hall et lui sourit en s'avançant. Elle sembla le reconnaitre, le jeune garçon approuva d'un signe de tête en l'entendant prononcer son nom et se rapprocha d'elle à son tour. Elle était donc la directrice adjointe de l'école. Et professeur de combat pokémon. A cette information, Yuuto pensa directement qu'il ne sera pas amené à la croiser très souvent. Il n'avait pas vraiment l'intention de suivre ce genre de cours. Son Poussifeu prit l'initiative de répondre joyeusement à la directrice quand elle leur souhaita la bienvenue, poussant Yuuto à en faire de même, tandis que la femme proposait de visiter l'établissement.

« Ah, oui. Merci. Je vous suis, je laisse mon sac ici ? »

Il posait la question mais s’exécuta sans attendre de réponse, et posa sa valise dans le hall avant de suivre sa professeur. Ce n'est pas comme si il s'inquiétait de laisser ses affaires sans surveillance de toute façon, il n'avait aucun objet de valeur ou quoi que ce soit dans sa valise... Il était juste un peu déçu de ne pas aller directement dans sa chambre, il avait hâte de voir où elle était située. Il espérait être au dernier étage.

Ils commencèrent à marcher dans le bâtiment, la professeur en profita pour faire la discussion. Yuuto l'écoutait calmement, se contentant de quelques signes de tête comme réponse pour ne pas la couper. Elle finit par demander pourquoi il souhaitait devenir ranger.

Le jeune garçon resta silencieux quelques secondes, et tourna les yeux vers son Poussifeu qui marchait à côté de lui, réfléchissant à quelle réponse donner. A peine arrivé qu'on lui demande de raconter sa vie. Les gens sont vraiment trop curieux. Il passa ses mains derrière la tête et finit par répondre, après un haussement d'épaules.

« Je voulais pas être dresseur. »

C'était assez vite résumé, mais elle devra s'en contenter. Yuuto n'aimait pas raconter sa vie. Enfin, c'est surtout qu'il ne voulait pas paraitre ridicule si jamais ses motivations lui paraissaient stupides ou quoi que ce soit.

Il tourna la tête vers la professeur avant d'ajouter.

« Et vous, pourquoi vous êtes devenue prof ? »

Conversation détournée, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné   Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ? Il y a quelqu'un ? [Lily Filaria] / Abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abandonné] Clair de Lune
» Apparence trompeuse /ft. Kay / Abandonné
» Adoptions de Lily
» [PV Elisabeth] Hey, mais c'est à moi ça ! / Abandonné
» De la poudreuse | PV Toa / Abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: