Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 13:01

Elle s’occupait aussi de faire de temps en temps la navette entre la ville et l’académie. Tous les élèves n’étaient pas dans les dortoirs ? Ou certains s’autorisaient diverses sorties, ou retournaient voir des proches. Quoiqu’il en soit, elle se plaisait à s’occuper de transports en commun. Si c’était son truc… Je ne pense pas que je me plairais à côtoyer autant de gens dans ce genre d’endroits. Surtout quand on sait qu’une bonne partie des gens les moins fréquentables doivent prendre ces navettes, notamment. Bah, je n’étais pas de ce milieu, et ça me convenait très bien.

« Ha ha, d’accord. Ne t’en fais pas, il n’y a pas de soucis. Mon poste n’est pas sensé être secret. Après tout, je peux toujours donner des conseils à quiconque en-dehors de mes heures si certains le désirent. A condition évidemment que je ne sois pas déjà occupé… »

C’est vrai, une certaine passion m’animait pour ça et c’était toujours un plaisir d’en discuter en-dehors de mes horaires. Comme je le disais, ça ne devait pas non plus empiéter sur mes autres activités, je ne vivais pas que de ça après tout. Je revenais tout de même sur ce qu’elle me disait juste avant de s’excuser.

« Alors, on trouve mes cours ‘incroyables’ ? C’est flatteur, je ne suis pas à ce poste depuis bien longtemps. Après, peut-être que vu le niveau requis et ceux désireux de devenir plus forts encore, il y a plus de chances d’attirer des passionnés. Peut-être aussi que la partie pratique, plutôt que théorique joue pour quelque chose. Ce ne sont pas des maths, après tout… Mais je digresse. »

Je me demandais si c’était pensé sérieusement, et si c’était le cas, si beaucoup le pensaient. C’était difficile de savoir, d’autant plus que les débuts n’étaient jamais les moments les plus simples. Devoir tout préparer sans avoir une base sur laquelle travailler, partir de rien quoi, ce n’était pas le plus aisé. Entendre cela était donc plus qu’encourageant.

« Donc tu fais aussi la navette avec l’académie ? Comme quoi, nous étions plus proches, géographiquement parlant, que nous le pensions. Je suppose que tu n’apprécies pas rester sur place pour t’être autant axé dans un métier qui fait circuler, voir voyager. D’une façon ou d’une autre. »

Suite à cela, je continuais de m'abreuvais de mon thé. Il n'était décidément pas mauvais. Gallica, quant à lui, semblait apprécier son met. Cet endroit possédait tout de même une certaine qualité visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:03

Ainsi donc, son cousin n’était nullement dérangé de savoir que Gwenn connaissait son métier de professeur à l’académie. Ouf, quel soulagement !
Il lui précisa qu’il n’y avait justement rien de secret à le savoir et que c’était même un plaisir pour lui d’en discuter en dehors des horaires de cours avec ses élèves notamment. A condition bien sûr que le jeune adulte n’était pas déjà occupé !

Ensuite le membre de famille de la jeune femme, parla de son métier à temps partiel actuel : Son job de conduire la navette de l’île, expliquant par ailleurs son choix, que Gwenn avait choisi quelque chose qui bougeait sans cesse, lui permettant de se balader et de voyager, ne le faisant pas rester en place tous le temps ...

Erwan n’avait pas tort ! C’était justement pour ça que la jeune trans avait fait le choix de ce poste de travail. Cela lui convenait parfaitement de bouger sans cesse !

- Effectivement mon cher cousin, exercer un métier où je resterais toujours à la même place, serait des plus ennuyants pour moi, je le pense. Les domaines d’activités qui revenaient le plus dans mon questionnaire de goûts et de préférences étaient « Aventure » « loisirs » et « nature. Ce n’est donc clairement pas un hasard, les activités que j’exerce aujourd’hui !

Elle lui souriait alors d’un sourire plein de charme.
Ceci était son bilan de compétences qu’elle avait faite dans le passé. Gwenn se remémorât son passé trouble et sa fin d’étude plutôt chaotique à cause de ses parents refusant de l’accompagner dans son processus, mais aussi le choix qu’elle avait dû faire pour sortir de la rue.

- Et oui … Qui aurait cru qu’on se retrouverait un jour au même endroit ? Alors que le monde est si vaste … Et de savoir que nous sommes tous les deux casés avec nos professions stables enfin sortit de nos galères respectives ...

Par-là, elle sous-entendait leurs anciennes galères. L’une de la rue, du chômage et d’être sans Pokémons, et pour l’un le milieu mafieux des teams. Sans l’évoquer directement, bien sûr.

Gwenn re-bu une gorgée de son thé délicieux et son mignon Togepi venait de terminer son jus de baie. Souriante, elle l’aida à se dépatouiller avec une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:42

L’activité, bouger, elle avait ça dans le sang. Bien que aventure et loisir n’était pas ce qui correspondait à mon sens le plus à conduire des navettes entre la ville et l’académie, mais le tourisme en hydravion devait sûrement combler ça. En tout cas, je ne me verrais pas exercer un tel métier. Je ne le trouvais pas… Adapté à ma condition, on va dire. En un sens, il était peut-être dommage que Gwenn ne soit pas non plus dans cette optique. Enfin, je n’allais pas m’étendre là-dessus. Cette rencontre était après tout l’occasion rêvée de renoué nos liens d’antan. Surtout lorsqu’on pouvait enfin la voir épanouie, rayonnante d’un certain bonheur.

Sa remarque suivante me fit doucement rigoler en mon for intérieur. Si elle se doutait ne serait-ce qu’une seconde de mon implication dans les affaires de la Dusk… Il y avait des choses qui restaient, et qui resteraient. Tout n’est pas de blanc ou de noir. Je ne briserais cependant pas ce petit cocon rassurant qu’elle se forgeait grâce à nos retrouvailles. Même en sachant que j’étais là si elle avait des problèmes sur l’île, apprendre mon appartenance à la team locale risquait de la faire grincer des dents au point de nous remettre en mauvais termes.


« Une sacré coïncidence, oui. A croire que le destin n’apprécie nous voir nous entre-déchirer. Certains liens familiaux se doivent d’être entretenus, n’est-ce pas ? »

Gallica prit un air malicieux sur ces mots. Il me fit penser qu’en réalité, j’avais complètement zappé de parler de lui à ma cousine. Après tout, lui aussi faisait, depuis longtemps maintenant, parti de la famille.

« Oh, quel impoli je fais. J’en oubli de te présenter comme il se doit Gallica Officinalis. Tu l’as déjà connu lorsqu’il n’était qu’un Rozbouton, voir un Rosélia, je crois. Regarde-le aujourd’hui ! Un fier et puissant Roserade, mêlant élégance et délicatesse ! Il mêle à ses pas gracieux un parfum exquis émanant de ses roses soigneusement entretenues. Il a son caractère, mais il vaut de l’or. Je n’ai jamais pu te le présenter sous cette forme étant donné qu’il a évolué du temps de la Flare. Une époque controversée, certes, mais qui a eu l’honneur de le voir devenir un grand Pokémon. »

Je faisais l’éloge de ma plante. Il aimait ça, mais en même temps, chacune de mes paroles étaient vraies. Après tout, n’étais-je pas devenu un professeur pour des combats à haut niveau ?

« J’ai bien eu d’autres partenaires par le passé, mais aucun n’a su rivalisé avec Gallica. Afin de repartir sur des bases nouvelles, je n’ai apporté que lui sur cette île. Peut-être qu’ici, notre petit groupe s’agrandira. Et toi d’ailleurs ? Comment souhaites-tu élever ton Togepi ? Si tu as besoin de quelconques conseils, et je ne parle pas forcément en terme de combat – Il m’a l’air bien jeune pour ça après tout, n’hésite pas à me demander. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:25

Gwenn bu alors une autre gorgée de son thé. Fermant les yeux se détendant, elle prit le temps toutefois d’une précision à apporter :

- Je conduis la navette de l’île actuellement, c’est vrai. Mais cela est juste pendant un certain temps, je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait ensuite, peut-être que je ferais autre chose. Mais quoi ? Il n’y a que moi qui le décide.

Elle enchaîna alors, confirmant les paroles de son cousin :

- Et totalement d’accord, cher cousin. Combien d’années au juste sans se voir ? A se penser des choses fausses sur nous … L’essentiel en tout cas , est que nous sommes réunis tous les deux maintenant ! Que dis-je tous les quatre ! Pour un nouveau départ.

L’instant d’après, Gwenn rapporta son attention sur l’ancien rozbouton qui avait bien évolué depuis ! Devenu maintenant un magnifique Roserade avec les années passées. Son cousin Erwan le re-présenta alors à elle. Cette dernière l’écouta attentivement et ignora la mention de la team Flare à l’époque, ne souhaitant pas en reparler pour ne pas raviver les vives plaies du passé …

Il lui demanda ensuite comment elle souhaitait élever son Togepi, si petit et si mignon, pouvant lui prodiguer des conseils aussi si besoin. Que Gwenn n’hésite pas surtout !
Après tous, Erwan était prof à l’académie maintenant ! Une aubaine à l’heure actuelle, oui. Mais le bien être de son mignon Pokémon de type fée passait avant tous. Hors de question de penser aux combats encore avec lui.

- Je ne te cache pas que secrètement, je rêve de voler sur lui une fois devenu Togekiss, ah ça … Mais avant d’en arriver là, son bonheur et sa joie de vivre pour moi, passe avant toutes choses en priorité ! Je souhaite lui donner un apprentissage heureux et digne en tant que dresseuse d’adoption, non comme une mère, même.

Gwenn finissait de boire une seconde tasse de théière de thé vert, prenant ensuite son Togepi dans ses bras, ses petits bras touchant la table, leur discussion toucha bientôt à sa fin. Mais avant ça, la cousine voulait savoir une chose … Et pour le moins importante :

- Mais alors dis-moi cher cousin … S’il y’a bien une chose que je veux savoir avant de terminer, c’est celle-ci : Y’a-t-il un homme qui partage enfin ta vie ? Alors ? hi hi

Grand sourire de Gwenn. Mais que voulez-vous ? Ça aussi, elle était en droit de le savoir.

- … Je te taquine, je sais !

Mais par contre, ce n’était pas terrible du côté de Gwenn , chou blanc même. N’ayant eu aucunes relations sérieuses avec quelqu’un jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 13:05

Bonheur et joie de vivre, le secret pour faire évoluer un Togepi. Le savait-elle ? Si non, elle aurait tôt au tard une bonne surprise. Une fois en Togekiss, et donc baigné de bonheur, elle n’aura aucun mal à voler avec. Ca ne m’étonnait pas qu’elle ait un tel rêve après ce qu’elle m’avait raconté. Pour une pilote d’hydravion, pouvoir aller dans les airs avec son Pokémon me semblait logique. Cependant, voler dessus demandait du courage et de la confiance. On ne possédait pas forcément une ceinture de sécurité pour ne pas tomber…

Je continuai mon thé, lentement mais sûrement, arrivant bientôt à la fin de celle-ci, alors qu’elle mangea de sujet. Je ne m’attendais pas à cette question. J’en aurais presque soufflé mon thé sous la surprise. Ce n’était pas quelque chose que l’on me demandait bien souvent. Mais devait-on réagir ainsi simplement pour cette question ? Non. Ce n’était pas parce que j’avais mes préférences que ça devait être autrement qu’avec n’importe qui.


« Curieuse, hein ? Héhé. Et bien, j’ai bien eu des relations. Mais actuellement, non, personne. »

J’avais eu droit à des partenaires, oui. Pas pour bien longtemps, cela dit. Etait-ce moi qui étais trop exigeant ? Ou n’avais-je simplement pas trouvé la personne qui correspondrait à mes attentes ? Le temps répondrait à ma place. Cependant, comme je lui répondais, elle aussi avait droit à me répondre…

« Et toi ? Qu’en est-il ? »

Après tout, si elle voulait jouer à la plus curieuse, moi aussi je pouvais jouer à ce jeu là. Le sourire qu’elle m’avait donné avec cette question n’avait pas disparu. Il avait juste changé de sens. Evidemment, elle n’était pas forcée de répondre. Mais j’avais bien joué le jeu de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:00

« Curieuse, hein ? Héhé. Et bien, j’ai bien eu des relations. Mais actuellement, non, personne. »

Voici donc la réponse de son cousin, pour la question à un million de Pokédollars, on pouvait presque y penser.
Ah, alors ainsi dans l’immédiat, il vivait seul mais avait déjà eu des relations de plus d’un soir ? C’était déjà pas mal !
Gwenn ne pouvait malheureusement pas en dire autant.

- Je vois.

Dit-elle pour conclure cela. Malheureusement son cousin Erwan en avait décidé autrement en lui retournant la question, demandant : « Et toi ? »
Oh, ce n’est pas vrai la tuile ! Elle allait devoir s’y coller et lui dire … Mais après tout, c’était de bonne guerre puisque Gwenn lui avait demandée cela sans scrupule, quoi de plus normal donc d’inverser la vapeur et d’être interrogée à son tour par son cousin ?
Le soucis était que la trans n’avait eu aucunes relations sérieuse même d’un soir et n’avait par conséquent, développer aucuns sentiments amoureux.
Ceci la frustrait rien que d’y penser. Gwenn était libre de lui répondre ou pas, mais il s’agissait de son cousin, aucune raison de lui mentir.
La jeune femme se lança alors, visiblement pas très à l’aise :

- Ah ah … Et bien pour ma part …

Quelques secondes d’hésitation et de silence s’ensuit alors avant de lui avouer que finalement :

- …Rien.

La joyeuse ambiance de tout à l’heure venait de tomber, définitivement morte. Un peu de la faute de Gwenn au passage.
Un long silence gênant s’ensuit alors de quelques secondes, ce à quoi Gwenn réagit immédiatement pour ne pas plus plomber l’ambiance :

- Et je t’assure que c’est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:39

J’avais touché une corde sensible, visiblement. Enfin, peut-être pas aussi sensible que ça, mais on ressentait la déception dans la voix de ma cousine. Elle aurait peut-être dû s'attendre à ce que je pose la question en retour...

Elle devait sûrement avoir besoin d’une personne à ses côtés pour l’aider au quotidien, autant pour continuer de s’épanouir que pour avoir un soutien moral. En plus d’avoir ce besoin de faire ressentir son affection, son envie d’être là pour autrui à quelqu’un qui partagerait sa vie. Peut-être était-ce l’un des revers d’être aussi empathique, d’avoir autant besoin d’être là pour les autres. En pensant beaucoup à autrui, on pouvait en venir à s’oublier soi et un partenaire pouvait être idéal pour éviter cela. Après, ce n’était évidemment que des suppositions.


« Oh. Je vois. Je te crois. Désolé d’avoir posé la question, alors. Mais ne t’en fais, ça va finir par arriver. »

Après tout, ne rien avoir eu du tout à cet âge n’était pas un drame. Nous étions encore jeunes et elle avait eu un parcours difficile. Je suis persuadé qu’avec tant de bienveillance, elle finirait par trouver quelqu’un.

Personnellement, je ressentais le moins désir de devoir absolument partager ma vie. Je prenais ça comme ça venait. On ne peut pas tout contrôler, n’est-ce pas ?


« Parfois, il vaut mieux ça que de tomber sur de mauvaises personnes. Et parfois, des séparations sont beaucoup plus durs que de rien avoir… Aah, mais bon. Il n’y a pas à se sentir mal pour ça. Rien ne presse après tout, n’est-ce pas ? »

Voilà que je me mettais à faire mon psychologue de l’amour. Ça ne me ressemblait pas. Mais je devais bien le faire, que je lui montre ma propre bienveillance. Je n’étais plus un membre de la Flare, alors autant agir comme tel si nous auparavant nous étions méchants. Et comme je le disais, c’était l’occasion de renouer avec une personne proche, autrefois ma confidente. Mieux valait sortir de sa… Nonchalance, si je peux dire ça comme ça, et se montrer ouvert à ce genre de discussion.

« Mais peut-être préférerais-tu qu’on change de sujet. »

Histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Mais ça ne l’empêchait pas de pouvoir vider son sac si elle en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:44

Bien que la situation devenait très difficile à cause d’une simple question posée par son interlocuteur, en apparence anodine, ce dernier su quand même redresser la barre en la rassurant tout de suite. S’excusant alors et lui disant que cela finir bien par arriver. Ouf ! Erwan son cousin avait le don de trouver les bonnes phrases à dire :

« Parfois, il vaut mieux ça que de tomber sur de mauvaises personnes. Et parfois, des séparations sont beaucoup plus durs que de rien avoir… Aah, mais bon. Il n’y a pas à se sentir mal pour ça. Rien ne presse après tout, n’est-ce pas ? »

Oui après tous, Gwenn voulait bien le croire. Après tous, elle avait fait le plus dur, sa vie et son parcours jusqu’ici ont été de très loin facile ! Mais maintenant que le plus dur a été fait, cela annonçait que du bon pour la suite de la jeune femme trans, non ?
Cette dernière le rassura alors :

- Oui, tu as parfaitement raison et je me le répète souvent aussi : Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Cela finira par venir après tous.

Erwan lui demanda ensuite si elle préférait changer de sujet, ce à quoi sa cousine, s’empressa de lui répondre :

- Je veux bien oui. J’ai presque finit de toute façon, nous allons bientôt partir, Togepi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un très difficile lendemain de soirée [Niamh et Drew]
» Un simple petit RP
» Etre forte veut dire aussi se mouiller [Klaus]
» Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight
» Un pique-nique interrompu [PV Gwenn Askane, Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: