Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Empty
MessageSujet: Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight   Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:55

Edenia, nous y voilà donc. Après un bon voyage, pour traverser toutes ces terres et mers qui séparaient Illumis de cette toute nouvelle île, j’avais enfin mis un pied à terre. Ce voyage était particulier, et je le savais : pour la toute première fois de ma vie, je m’éloignais de mon père. Il n’allait plus être là au quotidien, et cela avait des côtés plaisants, tout comme l’inverse. Certes, je ne l’aurais plus sur le dos à longueur de journée, lui qui tenait à ce que je sois le plus studieux et performant que possible ; mais d’un autre, j’allais me retrouver seul, en totale indépendance. Non pas que la solitude me faisait peur, grand bien m’en fasse, c’est seulement le gain de responsabilité qui me fait parfois me poser quelques questions.

Enfin… Je ne doutais pas de mes capacités. J’avais confiance en moi, et il m’en faudrait bien plus pour me perturber. Avant toute chose, il allait falloir que je me rende à cette nouvelle académie que j’allais intégrer. Il y avait cet employé de mon père qui m’accompagnait afin de me guider jusqu’à l’académie, jusqu’à que j’y sois. Après quoi, il repartira de là où il venait. Il portait une bonne partie de mes bagages, avec l’ordre d’y prêter une grande attention. Ah non… ce n’est pas de moi que venait cet ordre, mais bien de mon père. S’il arrivait quoique ce soit, il serait prêt à le renvoyer sur le champ. Quel père attentionné…

▬ Nous y sommes bientôt, Monsieur. Désirez-vous quelque chose avant que nous arrivions ?

Je soupirais. Les employés de mon père étaient souvent ainsi, cherchant à se faire bien voir à tout prix, espérant sans doute une prime en arrière. Je n’avais que faire de cela, alors je me contentai de hocher négativement la tête, continuant ainsi notre route.

L’Académie Gakuen, elle était enfin là. Rentrant au sein de l’établissement en début de matinée, j’observais un peu autour pour me faire une idée des lieux. Cela avait l’air légèrement plus grand que mon ancienne académie, et bien plus agréable à vivre. J’observais ensuite l’employé de mon père, d’un air attendant la suite. Il n’allait quand même pas déposer mes affaires ici, non ? Je le regardai une seconde, puis deux… puis trois. Soupirant, je détournais les talons : il ne savait plus où aller maintenant. Quel incompétent.

Observant les alentours, je recherchais une personne à qui m’adresser, afin de connaître la suite des formalités, et d’en apprendre un peu plus sur les lieux. Une personne attira mon regard, une élève sans doute du même âge que moi, et aux cheveux bleus. Un sourire sur le visage -toujours-, alors que je fis signe à l’homme qui m’accompagnait de me suivre.

▬ Excuses-moi, je peux te déranger quelques secondes ?

Toujours souriant, j’attendis une réaction de sa part, avant d’enchaîner. Je lui tendis simplement ma main, et pris la parole.

▬ Je m’appelle Chris Wolken, et je suis un nouvel étudiant. Mais… je t’avoue que je suis un peu perdu, haha. Tu pourrais m’aider un peu, si tu as du temps, s’il te plaît ?

Qu’allait-elle me répondre ? Il s’agissait là de ma toute première approche avec les gens de cette région, et de cette académie. Qu’allais-je apprendre sur elle, sur les lieux ? Peut-être que cette première rencontre, et cette nouvelle vie, allait m’offrir des toutes nouvelles possibilités. Il fallait que je sois discret et efficace néanmoins, afin de n’attirer aucun soupçons sur moi dans les premiers jours…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Empty
MessageSujet: Re: Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight   Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:39



Une simple formalité, et pourtant...


ft. Chris
L'été s'était déjà bien fait remarqué. Habillée d'une robe blanche des plus simples et confortables, tu étais sortie avec Nasog, ton moustillon, et Dacthon, ton Gobou. Iana était beaucoup trop lente et encombrante pour ce genre de journée. Bref. Tu avais pour but de passer une petite partie de ton temps dans le parc, tantôt à entraîner tes deux pokémons, tantôt à te détendre. Tu sortis donc de ta chambre, vérifiant que les deux pokémons eau te suivaient bien, tu dévalas les escaliers, avant de sortir. Une fois de plus, devant l'académie, tu vérifias que Nasog et Dacthon étaient toujours là. Sauf que Nasog était à la traîne. Tu t'accroupis un instant, pour caresser ton Gobou, et tu fis de même lorsque le Moustillon arriva. Tu t'apprêtais à te relever quand quelqu'un te parla. Tu levas les yeux. Un jeune homme, probablement ton âge, cheveux blancs, courts, et d'incroyables yeux verts. Ils te rappelaient à la fois ton chez toi et des émeraudes sous le soleil. Tu n'arrivas pas à décrocher ton regard de cette personne. Tu te relevas sans le quitter des yeux, tout en répondant :

« Oui, bien sûr. »

Il n'attendis pas spécialement longtemps avant de continuer. Il n'hésitais pas, c'était le mot. Tu étais intriguée par ce qu'il te voulait, surtout avec son sourire. Tu ne trouvais pas ça suspect, mais c'était rare qu'on aborde quelqu'un, par ici... Cet avis n'était pas celui de Nasog, qui croisa ses petites pattes tout en toisant le nouveau venu. Le Gobou, quant à lui, se contenta de sautiller avant de se cacher derrière toi. Ton regard se baissa, après quelques secondes, sur la main tendue. Ah. Tu n'avais pas vraiment l'habitude de ce genre de chose. Mais souriant à ton tour, tu saisis lentement cette fameuse main, d'une poigne un peu faiblarde et timide. Tu te présentas à ton tour :

« Luna Dawnlight, du parcours Eleveur. »

Tu marquas une courte pause, le temps de regarder tes pokémons. Tu sortis la ball de Dacthon et tu le rappelas. Ensuite, tu t'accroupis à nouveau pour "ramasser" le Moustillon, qui avait l'air tout à fait contre. Tu pris un court instant pour le caresser, sans pour autant cesser de sourire, et tu répondis enfin au jeune homme.

« Bien sûr, bien sûr. Il y a quelques semaines, tu vois, j'étais à ta place. Je ne peux pas refuser d'aider une personne, tu comprends ? »

Tu adressas un court regard à Nasog, qui finit par s'y plaire, comme toujours, dans tes bras. Il se mit à jouer avec une mèche de tes cheveux, tu le laissas faire, avant de regarder autour de toi, et autour de Chris.

« Heu... On va aller à l'accueil déjà... Histoire que tu récupères les clés de ta chambre, ton nouveau chez toi... Et crois-moi, tu vas y passer du temps, haha. »

Ton sourire laissa paraître la maladresse de tes mots un court instant. Tu te retournas ensuite pour te diriger vers l'accueil, où cette agréable petite dame t'avait aidé lorsque tu étais arrivée. Bien entendu, tu n'avais pas oublié de faire signe au nouveau de te suivre.

« C'est rare d'aborder les gens en les tutoyant, tu sais. J'ai toujours eu l'habitude de vouvoyer, même les plus jeunes. Mais passons. Tu as choisi quel cursus ? »

Tu meublais un peu le silence pour éviter que le "voyage" soit trop long. En réalité, il n'allait durer que quelques minutes, mais tu n'aimais pas le silence. Et puis, il était nouveau, si tu te montrais conviviale, il serait peut être un peu plus à l'aise. Tu hochas discrètement la tête pour confirmer tes propres pensées : tout reposait sur toi, tu étais la fameuse première impression.
(c) Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Empty
MessageSujet: Re: Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight   Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 13:50

Cette adolescente s’appelait donc Luna Dawnlight, du cursus Éleveur. Elle était accompagnée de deux Pokémon, avant qu’elle n’en rappelle un et garde le second dans ses bras. Il ne fallait pas être un génie pour voir que cette personne semblait aimer ses compagnons de route, et se montrait affectueuse avec eux. Du moins, ce n’était qu’une première impression, mais je ne pensais pas me tromper là-dessus.

La poignée de main faite, une discussion s’engagea alors entre nous deux. J’avais espoir qu’elle puisse m’aider, pour me retrouver un peu mieux dans ce tout nouvel environnement… puisque ce crétin d’employé de mon père avait des connaissances limitées, qui s’arrêtaient une fois le portail franchi. Je n’ai encore jamais eu à faire tout ça par moi-même, ayant été bien trop bordé par mon paternel, et il me semblait normal que je sois actuellement perdu. Manque de bol, il m’a refilé un simple porteur de bagages, pas très futé.

▬ Oh ? Toi aussi tu es arrivée récemment ? Comment s’est passé ton intégration ?

Il était intéressant d’en savoir toujours un peu plus sur mes futurs camarades, et aussi de me faire une première idée de cette académie. C’était toujours bon à savoir. Souriant, nous continuons de discuter, et je me contentai de la suivre. Elle savait où elle allait, et c’était une aubaine pour moi ! D’un signe de main, je fis signe à l’employé au nom méconnu de nous suivre, vu qu’il portait toujours une grande partie de mes bagages.

Selon elle, il fallait que l’on se rende à l’accueil, afin que je puisse récupérer les clés de ma chambre, sous-entendant que j’allais y passer pas mal de temps. En effet, cette académie possédait un internat, et vu que je ne viens pas d’ici, j’y passerai effectivement beaucoup de temps. Que ce soit après les cours, ou le week-end. Et vu que je ne suis pas du genre à me dire « Oh, il fait beau aujourd’hui, sortons prendre l’air ! »… voilà quoi.

La suite de son discours me laissait néanmoins un peu perplexe : elle semblait trouver étrange le fait que je l’ai tutoyé immédiatement. Je ne parvenais pas vraiment à savoir si cela l’avait gêné, ou si elle l’a juste relevé.

▬ Ah… Je suis désolé si cela t’a gêné. Au contraire, j’ai toujours eu l’habitude de tutoyer ceux qui me semblent plus proche en termes d’âge et de situation. On m’a même appris que cela permettait de plus rapidement crever l’abcès avec une personne ; l’usage de termes de politesse à tout va risquant de créer une certaine distance entre son interlocuteur et soi-même… Bref, je m’égare un peu. J’y penserai pour la prochaine fois !

Toujours dans l’optique de faire bonne impression, je me plaçais dans cette position. Mon objectif était de me faire des premiers contacts, et de ne pas montrer ma réelle nature… pour des raisons logiques, diras-t-on. Le mieux était donc de s’excuser.

▬ Ho, et j’ai choisi le cursus Chercheur ! Tu le verras bien assez vite je pense, mais je suis un grand fan d’informatique, et de nouvelles technologies en tout genre.

Je lui adressais un sourire, tout en posant mon regard sur le Pokémon présent dans ses bras.

▬ Tu as un très beau Pokémon, Luna. C’est un Moustillon, si je ne m’abuse ? Ce n’est pas fréquent d’en voir, mais il m’est déjà arrivé d’en voir, ne serait-ce qu’en image. Mais je crois bien que c’est la première fois que j’en vois un en vrai… C’est quoi son petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Empty
MessageSujet: Re: Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight   Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:57



Une simple formalité, et pourtant...


ft. Chris
Tu pris un instant pour la réflexion à la question de Chris. En fait, tu ne lui répondis qu'après un petit moment... Après son petit monologue sur sa manière de parler, et après sa question. En réalité, tu t'étais un peu perdue dans tes pensées, à essayer de te souvenir -outre les soucis que tu avais eu- comment ton arrivée s'était passée. Tu manquas de peu de te prendre un mur, tu l'aurais pris, si Nasog n'avait pas lâché un "Mousti !" en te pinçant. Tu affichas de nouveau un sourire avant de te retourner pour répondre à Chris :

« Excuse-moi, je suis un peu tête en l'air. Heu... Oui, Nasog, c'est son nom, c'est un Moustillon. En fait, je l'ai rencontré avant d'arriver ici, à Port-Tempères, là d'où je viens. »

Tu tapotas sur la tête de ton Moustillon avant de te rapprocher de l'accueil. Personne. Ni devant, ni derrière. Tu levas les yeux au plafond. Peut-être un peu tôt ? Tu haussas les épaules avant de t'adosser au mur, en attendant.

« Je n'ai rencontré encore personne du parcours Chercheurs, mais ça ne saurait tarder. Je ne crois pas que vous soyez si nombreux. »

Tu adressas un regard à ton Moustillon, qui avait l'air de se tenir tranquille... Enfin tranquille, il fixait tout de même le nouveau, à se demander s'il n'avait pas une dent contre lui, déjà... Tu essayas de le déstabiliser en passant ta main devant ses yeux, mais il usa de ses petites pattes pour la baisser, avant de la garder comme une peluche.

« Concernant ta manière de parler, c'était juste une remarque personnelle. Je pense que c'est mon éducation qui a beaucoup joué sur ma manière d'aborder les gens. J'étais juste un peu surprise mais... Y'a rien de méchant, hein, tu peux continuer. »

Tu hésitas un instant à faire un clin d'oeil, mais tu te ravisas, tu te contentas d'un simple sourire chaleureux. Il n'y avait pas à dire, il avait l'air assez ouvert et discutait facilement. Jusque là tu avais eu un peu de mal avec les autres, peut-être à cause du vouvoiement, cela dit. Tu repensas à sa première question, et tu ajoutas :

« Et pour mon arrivée, j'étais perdue aussi, sauf que je suis tombée sur un prof. Plutôt sympa, d'ailleurs, heureusement. Mais heu... Comment dire. Nasog a décidé de fuir avec le salamèche du dit prof. Bref, la cata. On a dû les chercher dans les salles de cours, mais c'était pas si long, en y repensant. Après... J'y suis allé au feeling... Aller en cours... Croiser des gens... Aller en colle... »

Tu t'arrêtas un instant de parler et tu te pinças les lèvres. Tu allais continuer quand une petite dame apparut derrière la vitre de l'accueil.

« Bonjour. C'est pour quoi ? »

Elle avait une voix monotone et déjà fatiguée de si bon matin. Une nuit difficile ? Ou peut-être avait-elle entendu la discussion ? Tu ne savais pas trop. Tu posas un regard sur elle puis sur Chris avant de lâcher, peut-être un peu trop brutalement :

« Il vient d'arriver, c'est Chris Wolken. »

La petite dame toisa le jeune et attendit confirmation de sa part, un air vraiment blasé collé à son visage. Avant de lui donner les papiers de bienvenue, le kit qui allait avec et les clés de sa nouvelle maison, enfin sa chambre plutôt, elle devait être sûre que c'était bien lui.
(c) Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Empty
MessageSujet: Re: Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight   Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The adventures of a mucuscule (ft. Luna Dawnlight)
» Aussi brillante qu'une perle - [Luna Dawnlight]
» Une arrivée plutot calme (Luna Dawnlight)(Fini)
» Un simple petit RP
» Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: