Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Takeshi Yamamoto VS Carolina !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Carolina !   Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 11:12

Couaneton                                              Grenousse
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Barre20      Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Barre40

Encore une bonne réponse de la part de Takeshi. Non seulement il se servait d'une particularité de son Pokémon pour servir en plein combat, mais en plus il sembla tenir parfaitement compte de ce que Carolina lui fit remarquer peu avant, à propos de l'attaque Léchouille.

Eh bien, il n'y avait pas grand chose à ajouter, en vérité.

Couaneton frappa Grenousse de ses ailes avec cette attaque Vol, mais celui-ci amortit les dégâts avec la mousse recourant son corps, ce qui déséquilibra quelque peu l'Oiseaudo. En temps normal ça n'aurait pas posé problème et il aurait retrouvé cet équilibre assez rapidement, mais le type Eau profita de cette occasion pour vite sauter et lancer une autre Ecras'Face comme il l'avait fait plus tôt.
Couaneton n'était clairement plus autant en forme que tout à l'heure, et il n'eut pas la vitesse suffisante cette fois pour se redresser. Il aurait pu réussir à se reprendre avant de toucher le sol, si Grenousse ne lui avait pas atterri dessus et ne l'avait pas ainsi plaqué sur la grille sans lui demander son avis, profitant de la chute pour appliquer une force supplémentaire.

Désormais incapable de voler, il fut contrait de subir une grosse Léchouille et, comme si l'arène avait voulu le récompenser pour cela, cette fois le type Vol fut paralysé, comme cela était possible de le voir sur l'écran géant.
Satisfaite qu'il l'ait écoutée, Carolina adressa de nouveau la parole à Takeshi.

- Voiiilà, c'est mieux comme ça, non ?

Pendant ce temps, Couaneton se débattait et tentait de se dégager de l'emprise du Pokémon adverse, mais la tâche semblait particulièrement ardue étant donné la situation...

- Allez Couaneton, utilise Vibraqua pour te dégager !

Le Pokémon ouvrit le bec, prépara son attaque... et celle-ci ne parvint pas à se terminer, perturbée par sa paralysie.
Il continua de se débattre cependant, et finirait sans doute par y arriver. Si le dresseur voulait finir ce match, c'est maintenant qu'il devait le faire, avant que le Pokémon de la championne ne reprenne son envol.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Carolina !   Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 3:23

Parfait, Grenousse avait super bien résisté à l’attaque, le combo Rugissement et mousse étaient incroyables. Et sans attendre, il sauta pour asséner l’attaque qui plaqua l’oiseau au sol et enchaîna avec Léchouille.

- Voiiilà, c'est mieux comme ça, non ?

Avait-il fait cet enchaînement sans le savoir grâce au conseil de Carolina ? Takeshi n’avait pas changé de stratégie, il voulait juste cogner fort et paralyser son adversaire pour être sûr de gagner, du point de vue des points de vies avant le combo de Grenousse. Cette deuxième Léchouille n’aurait techniquement pas paralysé le Pokémon si ça avait été la première non ? Carolina serait peut-être déçu si Takeshi lui disait qu’il n’allait pas arrêter de l’utiliser si ça n’avait pas paralysé. Un Vibraqua arrivait, mais la paralysie avait eu raison de lui enfin, encore un peu et…

- Grenousse continue avec Écras’Face vite !

Couaneton se débattait comme il le pouvait, frapper comme ça un Pokémon ne pouvant plus rien faire ce n’était pas vraiment… C’était un match officiel certes mais, pourquoi faut-il aller aussi loin, la barre de vie n’est qu’une estimation, ce n’est pas en la tombant à zéro que le Pokémon sera mis K.O. mais même.

- Non Grenousse attends ! C’est vraiment pas cool… Reviens ici.

L’attaque du Pokémon fut arrêté juste à temps, malgré l’incompréhension de celui-ci, il lâcha prise et retourna près de son dresseur.

- Je… Désolé, mes Pokémon qui ont combattu jusqu’à vos dernières forces et je renie vos efforts pour ça… Pareil pour vous Carolina, je ne veux pas faire mon malin, mais je n’aime pas ça et j’aime vraiment ce match. J’suis sûr que mes Pokémon comprendront.

Les matchs officiels ne sont pas des combats de rue, tant pis si ça lui porterait préjudice dans un futur proche mais...

- On est ici pour s’amuser non ? rigola Takeshi.

Carolina pouvait le prendre pour un abruti ce n’était pas un problème pour le garçon, le regard des autres n’est vraiment pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Carolina !   Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 15:29

Couaneton                                              Grenousse
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Barre20      Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Barre40

Long soupir.
Carolina s'y attendait un peu. Ce garçon se battait avec son cœur beaucoup plus qu'avec sa tête, elle l'avait remarqué depuis un moment, et cela lui était maintenant préjudiciable.

- Je crois qu'il faut qu'on discute un peu. Couaneton, va te poser.

Malgré sa paralysie gênante, le type Vol s'en alla sur un des perchoirs du côté du terrain de la championne et atterrit dessus, pendant que sa dresseuse croisait les bras et répondait, d'un ton doux mais ferme à la fois.

- Takeshi, tu as l'air plutôt talentueux alors écoute bien, c'est important que tu prennes conscience de ce que je vais te dire maintenant. Tu es ici dans une arène aux normes, réglementée et par conséquent, c'est le cadre le moins dangereux qui soit pour un combat Pokémon. De plus, tu n'étais pas face à un Pokémon sans défense, dans une situation sans aucun risque, comme tu peux le constater maintenant que Couaneton est libéré. Tu étais dans ce qu'on appelle une position d'avantage, et quand tu es dans une telle situation, tu dois concrétiser autant de dégâts que possible car c'est à ce moment que ton adversaire possède le moins d'options pour se sortir de là. Mais une position avantageuse n'équivaut pas à une victoire. Tu n'as jamais gagné avant que la barre de vie de ton adversaire tombe à zéro, ou qu'il abandonne. Mais en tant que championne d'arène, c'est un privilège que je ne possède pas.
Tu as un grand cœur Takeshi, et c'est une qualité très honorable. N'oublie jamais le choix que tu viens de faire et sers-t-en comme exemple quand tu te retrouveras confronté à une situation identique dans un cadre non-réglementé.
Mais dans un cadre compétitif, ce n'est pas une question d'honneur, tu viens juste de faire une erreur et, comme tu l'as dit toi-même, tu renies les efforts que ton Pokémon a fourni pour y arriver.


Ca, c'était pour la première partie. Un sourire apparut ensuite sur le visage de la rousse, alors qu'elle décroisait les bras.

- Tu n'es pas là pour t'amuser. Tu es là pour gagner et tu le sais, car si ce n'était pas le cas tu ne serais pas venu ici, pour commencer, et tu n'aurais pas autant insisté à placer des Griffe Ombre sur Chovsourir. Tu sais, j'ai connu des très bons dresseurs dans ma vie. Des très bons dresseurs, mais qui n'ont malheureusement jamais franchi le cap pour devenir excellents. Ces dresseurs admirables, qui donnaient pourtant tout ce qu'ils avaient, parfois s'effondraient moralement en face de moi, en constatant que malgré tous leurs efforts et ceux de leur équipe, il n'y avait pas moyen. Tu n'as probablement pas conscience de tout ça parce que tu es débutant, et c'est pour ça que je t'en informe gentiment aujourd'hui, sans doute comme le feraient tous les champions d'arène : ce comportement est irritant. Tu imagines bien que voir un dresseur, se tenant à la même place que ceux dont je viens de te parler, laisser la victoire glisser entre ses doigts sous prétexte qu'il est là pour s'amuser, ce n'est pas acceptable.
Alors maintenant, c'est à toi de choisir. Tu peux assumer ta venue et ta voie, et continuer d'essayer de gagner.


A ce moment, les traits de Carolina devinrent plus sévères, elle monta le ton, et elle tendit le bras gauche vers l'avant pour accompagner ses paroles.

- Mais si tu veux toujours t'amuser, je me ferai un plaisir de te renvoyer au bac à sable ! Couaneton, enchaîne Vibraqua puis Aéropique !

L'Oiseaudo, qui avait eu le temps de se détendre un peu les muscles pendant ce dialogue, profita de cet instant de répit pour lancer une sphère d'eau à haute pression sur son adversaire, et profita de l'explosion de celle-ci pour calmer sa paralysie et foncer sur l'autre Pokémon après l'avoir distrait, en restant plus lent que ce qu'il n'aurait été en temps normal.

- Couaneton est paralysé, montre-moi si tu as le cran de profiter de cette faiblesse pour l'achever !
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Carolina !   Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 14:53

- Je crois qu'il faut qu'on discute un peu. Couaneton, va te poser.

Oups, Takeshi n'était pas rassuré, allait-il se faire gronder par une championne qu'il vient de rencontrer ? Couaneton monta se poser sur un des perchoirs. Takeshi avait un mauvais pressentiment, la championne n'avait pas l'air contente avec sa posture.

Carolina n’était pas content effectivement, la première phrase, même si elle comporte un gentil compliment, si ça pouvait s’arrêter là, ça allait totalement à l’étudiant mais bien sûr que non… Carolina avait raison, ce combat est sûrement le moins dangereux que Takeshi allait livrer de toute sa vie mais…

- Je…

Une position d’avantage certes, Takeshi aurait certainement pu mettre à zéro la barre de vie de son adversaire, mais il est vrai que le champion d’arène ne peut pas déclarer forfait… Mais parfois même en voulant abandonner, l’adversaire continue de frapper le Pokémon et…

- Tu as un grand cœur Takeshi, et c'est une qualité très honorable. N'oublie jamais le choix que tu viens de faire et sers-t-en comme exemple quand tu te retrouveras confronté à une situation identique dans un cadre non-réglementé.

Impossible d’en placer une, Takeshi était trop nerveux pour ça. Carolina était très gentil même après l’insulte (involontaire) du dresseur. Une erreur dit-elle, une erreur volontaire reste-t-elle une erreur ? Mais il est vrai que Takeshi renie les efforts de Grenousse mais si ça avait été Galifeu à sa place, l’étudiant n’aurait même pas eu le temps de lui dire d’arrêter qu’il l’aurait déjà fait. Les deux compagnons d’Hoenn avaient déjà subi une telle situation.

- Tu n'es pas là pour t'amuser. Tu es là pour gagner et tu le sais, car si ce n'était pas le cas tu ne serais pas venu ici, pour commencer, et tu n'aurais pas autant insisté à placer des Griffe Ombre sur Chovsourir.

- Gagner…

Les derniers propos de la championne dépassait totalement le jeune dresseur. Takeshi n'avait jamais voulu insulter quiconque, mais c'était fait et Carolina semblait le savoir avec son air un peu plus détendu qu'au début. Mais la pause semblait être fini. Takeshi ne savait pas quoi dire. La dernière phrase fut rigoler le dresseur, c'était reparti, il était bien déterminé à remporter ce badge et s'excuser.

- Haha, mes Pokémon et moi on est toujours prêt à s’amuser ! Allez Grenousse ce soir on fête notre victoire !

- Grenou !

Vibraqua puis Aéropique, au vu de la barre de vie, Grenousse peut facilement absorber les dégats, tandis que Couaneton était dos au mur.

- Vibraqua toi aussi Grenousse !

Il fallait un moyen pour contrer Aéropique… Takeshi avait une idée en tête depuis le début du match mais préférait rester sur des bases stables, tant pis.

- Vite Grenousse grimpe sur un des perchoirs !

Tandis que le Couaneton était descendu de son perchoirs pour asséner Aéropique, Grenousse grimpait sur un autre.

- Écras’Face !

Enfin dans Grenousse avait l’avantage de la hauteur dans ce duel. Grenousse sauta du perchoirs pour une nouvelle fois dans ce duel avoir une confrontation direct entre les deux. A l’aide de sa mousse, même avec une grande chute, il sera capable de l’amortir.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Championne
Carolina


Messages : 79
Messages RP : 78
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Carolina !   Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 11:05

Couaneton                                              Grenousse
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Barre0      Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Barre40

Parfait, le petit discours de Carolina semblait avoir quelque peu ravivé la flamme de la combativité qui brûlait chez le jeune dresseur ! Restait plus qu'à constater si les actes se joignaient aux paroles, à présent.
La première attaque aquatique fut contrée par la même, puis alors que Couaneton s'approchait, mais considérablement ralenti à cause de la paralysie, bien que tout de même mobile, le Grenousse de l'adversaire grimpa sur l'un des perchoirs destinés aux Pokémon Vol. Certainement pour prendre de la hauteur et ainsi donner plus de puissance à la prochaine attaque qu'il lancerait. Très bien, qu'il en soit ainsi, s'il réussissait à gagner de cette façon, Carolina n'avait rien à dire, c'était mérité.

Couaneton tenta de suivre sa cible alors qu'elle montait au perchoir, mais comme on pouvait s'y attendre, la paralysie l'empêcha de le rejoindre et le frapper à temps, et lui valut simplement de se prendre l'Ecras'Face à pleine puissance, le projetant contre le sol et mettant un terme à ce match, la barre de vie étant réduite à 0.

Grenousse retomba au sol sans subir de dommages grâce à la mousse qui le recouvrait, démontrant encore une fois la capacité de Takeshi à utiliser une particularité de son Pokémon qui pouvait paraître anodine, au combat.
Eh bien, il n'y avait rien à dire. C'était tout simplement fini. Carolina sourit en regardant l'écran géant et acquiesça, comme pour reconnaître sa victoire, puis rappela Couaneton dans sa ball.

- Merci Couaneton, reviens !

Ceci fait, elle marcha jusqu'à Takeshi et tint vraiment à le féliciter.

- Bien joué, Takeshi, à toi et tes Pokémon ! En deux contre deux, ce n'était clairement pas un combat gagné d'avance. Je t'ai déjà parlé de ton style de combat tout à l'heure, je pense qu'il te va bien alors continue de le développer. Diversifie ton équipe, et je ne doute pas que tu parviendras à remporter les ton prochain combat contre un champion. Attention quand même, il y aura un moment où la force brute ne suffira pas, si tu continues dans cette voie ! Pour t'inspirer, prends exemple sur ce que tu as trouvé avec la mousse de Grenousse, c'était une bonne idée ! Tu peux aussi regarder quelques matchs de bons dresseurs qui ont le même style de combat que toi. Tu es de Hoenn, si je ne me trompe pas... essaie de regarder un ou deux combats de Voltère ou Adriane, je pense que tu pourrais y trouver ton compte !

Une fois ces ultimes conseils prodigués, Carolina tendit la main devant elle, à l'intérieur de laquelle se trouvait, évidemment, le précieux badge Jet, celui dont elle avait personnellement décidé de son apparence, en tant que championne de Parsemille.

- J'ai donc l'honneur de te remettre le badge Jet, celui de l'arène de Parsemille ! Félicitations !
Que ce badge soit le tremplin qui te permettra de prendre ton envol ! Et surtout, qu'il te rappelle que tu n'aurais pas pu l'emporter sans ta volonté de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Carolina !   Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 12:29

Avait-il vraiment gagné ? Grenousse avait réussi à toucher le Pokémon vol et l'éjecta au sol avec l'Écras'Face. Sans trop de difficultés, il atterrit sur sa mousse dorsale. Takeshi courra vers son Pokémon aquatique pour le prendre dans ses bras le félicitant, bien sûr il n'oubliait pas le boulot incroyable de Poussifeu maintenant Galifeu. Carolina remit Couaneton dans sa ball et s'approcha du jeune dresseur encore bien trop euphorique.

- Bien joué, Takeshi, à toi et tes Pokémon ! Je t'ai déjà parlé de ton style de combat tout à l'heure, je pense qu'il te va bien alors continue de le développer. [...] Pour t'inspirer, prends exemple sur ce que tu as trouvé avec la mousse de Grenousse, c'était une bonne idée ! Tu peux aussi regarder quelques matchs de bons dresseurs qui ont le même style de combat que toi. Tu es de Hoenn, si je ne me trompe pas... essaie de regarder un ou deux combats de Voltère ou Adriane, je pense que tu pourrais y trouver ton compte !

Elle félicita Takeshi ainsi que son équipe, c'est vrai qu'il avait réussi à la battre à jeu égal si peut-il dire, à jeu égal aujourd'hui... Bien sûr, la stratégie avait fonctionné aujourd'hui mais de là, à appeler ça de la stratégie c'était peut-être un peu gros. Il avait simplement fait ce qu'il lui semblait justifier aux moments propices, même si il avait réfléchi à certains combo.

- Merci… Je vais essayer de progresser, j'ai de la chance d'avoir des Pokémon assez puissant mais j'ai conscience que ça ne marchera pas tout le temps.

Avec les conseils de la championne, il est vrai que Takeshi pourrait se heurter rapidement à un mur de taille, Voltère ? Le dresseur le connaissait pas mal, il avait eu l'occasion d’assister à des matchs résidant tous les deux dans la même ville. Bien sûr, il connaissait aussi Adriane même si il ne l’avait jamais vu réellement, mais seulement à la télévision. C’est alors que Carolina tandis sa main vers Takeshi. Tout le monde savait ce qu’il y avait à l’intérieur, mais ça n'empêchait pas de ressentir une énorme pression.

- J'ai donc l'honneur de te remettre le badge Jet, celui de l'arène de Parsemille ! Félicitations ! Que ce badge soit le tremplin qui te permettra de prendre ton envol ! Et surtout, qu'il te rappelle que tu n'aurais pas pu l'emporter sans ta volonté de gagner !

Takeshi ne savait même plus où regarder, son Pokémon, la championne ou le badge. Ça n’avait peut être pas l’air incroyable mais pour le garçon, c’était inestimable.

- Me- Merci ! Je ne sais même pas quoi dire haha, exclama Takeshi avec les yeux scintillants, merci pour tout, les conseils, la gentillesse, même si j’ai fais des erreurs, je sais que vous n’étiez pas à fond, c’est normal mais... j’aimerais bien vous affronter quand j’aurais plus de badge une prochaine fois !

Grenousse était enthousiaste d’avoir gagné son vrai premier match, tandis que Takeshi se réjouissait d’avoir enfin pu assister à l’évolution de son cher ami Poussifeu qui l’accompagne depuis maintenant longtemps.

- Je deviendrais un dresseur capable d’utiliser le plein potentiel de mes Pokémon, et surtout je respecterais mes Pokémon et mes adversaires, promis…

Takeshi saisit le badge dans la paume de Carolina, il était enfin en possession de son premier badge, SON badge ! Il sautilla comme un enfant recevant un bonbon, un grand sourire aux lèvres tout en rigolant.

- Je me répète beaucoup mais merci ! exclama Takeshi en courant vers la sortie, Galifeu, Grenousse, Monorpale, Rocabot ! Aujourd’hui c’est spécialité Unysienne Mcdo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Yamamoto VS Carolina !   Takeshi Yamamoto VS Carolina ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Takeshi Yamamoto VS Carolina !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Takeshi Yamamoto VS Mortimer !
» Présentation de Takeshi Yamamoto
» Leon Baker VS Carolina !
» Carnet de Takeshi Yamamoto
» Takeshi.Yamamoto@gakuenpokemon.sn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Arène :: Champions précédents-
Sauter vers: