Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De l'or vert [Capture - Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'or vert [Capture - Solo] Empty
MessageSujet: De l'or vert [Capture - Solo]   De l'or vert [Capture - Solo] Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:19

Un coup de tête. Tout cela à cause d’un coup de tête.

Assis sur le sofa de sa misérable demeure, Lazare avait regardé hier soir un documentaire sur des chasseurs de trésors. Ceux-ci avaient déniché des pierres précieuses dans une grotte et nageaient maintenant dans l’argent. La chance. Suis-je aussi chanceux qu’eux ? se demanda le faux riche une fois dans son lit. Lui aussi pourrait vivre confortablement en trouvant des diamants ou autres trucs du genre. Il y a bien des montagnes sur cette île, non ?

Ce fut donc sur un coup de tête que le lendemain, le professeur partit chercher de l’or. C’était peut-être le désespoir qui l’animait aussi. Après tout, l’argent n’était pas très abondant ces temps-ci … Bref, il se trouvait devant l’entrée d’une grotte, poings sur les hanches et totalement confiant. Le plafond de la caverne était plutôt bas. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? D’un côté, cela signifiait qu’il ne risquait pas de rencontrer un gros monstre. De l’autre, à force d’être penché, il risquait de se faire mal au dos … Ah, mais non ! Il était jeune et en bonne santé voyons !

Le dresseur fit sortir son Pokémon de sa Luxe Ball et les deux compagnons pénétrèrent ainsi dans la grotte. Si Princesse était tout à fait à l’aise, son maître devait baisser la tête afin de ne pas se cogner. Il scrutait avec attention les parois rocheuses à la recherche d’une quelconque matière précieuse. Comme si cela se trouvait dès les premiers pas ! Soudain, un cri étrange se fit entendre. Nullement perturbés, l’humain et le félin continuèrent à s’enfoncer malgré tout. Ils n’étaient pas à leur premier combat Pokémon, alors la probabilité de devoir affronter un sauvage ne les inquiétait pas une seule seconde. Que serait un dresseur effrayé à l’idée de se battre ? Un faux dresseur, ça c’est sûr !

Le Delord s’arrêta toutefois en entendant des bruits de course. Ça se rapprochait … Quelqu’un ou quelque chose leur fonçait dessus. Justement, une créature sortit de l’ombre telle une fusée et percuta maladroitement le mur à leur gauche. Un peu sonnée, elle poussa le cri qu’ils avaient entendu il y a quelques instants et elle alla se cogner cette fois-ci contre les jambes du professeur. La Persian grogna, mais le blond lui fit signe de se calmer d’un simple mouvement de la main. Il profita du moment de confusion de leur drôle d’adversaire pour sortir son Pokédex :

Solochi, le Pokémon Rude. Comme il ne voit rien, il perçoit son environnement en mordant et en fonçant à tout va. Il est couvert de plaies.

- En mordant ? répéta-t-il avant qu’un bruit de morsure se fasse entendre. Aïe !

Le Solochi venait de lui mordre le bras. C’est qu’il avait une bonne mâchoire, ce petit dragon ! Princesse lui donna aussitôt un coup de patte afin de l’envoyer durement valser sur le côté.

- Princesse, ce n’était pas nécessaire ! la gronda son dresseur sans grande conviction puisqu’il était incapable de se fâcher contre elle. Le pauvre petit, il voulait juste savoir sur quoi il était tombé …
- Sian !

Tout en frottant son bras endolori, Lazare se pencha un peu plus vers le Solochi. Tiens ? L’image de son Pokédex le montrait bleu et noir, mais celui sous ses yeux était vert et noir … Chromatique ? Il était chromatique ! Quelle chance ! Il allait pouvoir sauver son mois en le vend... Il secoua vivement sa tête pour chasser cette horrible idée. À quoi pensait-il ? Il était là pour des pierres précieuses, pas pour des chromatiques ! Et puis, c’était juste arrivé une fois … Une fois n’est pas coutume. Le Solochi se remit sur pattes et tenta de mordre de nouveau l’humain. Ce dernier recula de justesse et alla se placer derrière Princesse, déjà prête à combattre. Les deux Pokémon grognaient.

- C’est comme les contes avec des Pokémon dragons, plaisanta-t-il à moitié. Peut-être qu’il garde un trésor !

Lazare était bavard dans la vie de tous les jours, mais ce n’était pas le cas en combat. Du moins, pas avec Princesse : ils se connaissaient depuis plus de dix ans après tout.

- Bluff puis Grincement.

La Persian donna une nouvelle taloche au Solochi avant de pousser un cri perçant à quelques centimètres de son visage. Le pauvre petit dragon était secoué après ça et le fait d’être aveugle ne devait sûrement pas aider. Or, c’était sans compter sa détermination pour défendre son territoire. Le chromatique chargea une attaque Draco-Rage dans sa gueule et tenta de l’envoyer sur les intrus … Sauf qu’il toucha une paroi à la place. Visiblement énervé, il lança de nouveau l’attaque… sur l’autre paroi. Le joueur et son Pokémon restèrent bêtement à le regarder cracher Draco-Rage un peu partout sauf sur eux. Ce dragon n’avait pas de chance, enfin, le jeune homme ne comptait pas le faire souffrir plus longtemps et décida de mettre fin au combat :

- Météores !

Princesse projeta plusieurs étoiles magiques sur son adversaire. Elles le touchèrent de plein fouet et il tomba lourdement au sol, épuisé. Bon, le gardien du trésor était terrassé ! Allons voir ce qu’il cachait maintenant … Lazare voulut faire un pas en avant quand soudain, la grotte entière se mit à trembler. Un séisme ? Il lança un regard inquiet à la Persian avant de comprendre. Les attaques répétées du Solochi sur la roche avait affaibli la structure et tout risquait de s’effondrer à présent.

- Persian !
- Je sais, il faut sortir ! Mais on ne peut pas laisser ce Pokémon se faire ensevelir, si ?
- Sian.
- Roh, Princesse !

N’écoutant que son courage, le professeur prit le chromatique dans ses bras … Ou du moins, il essaya avant d’abandonner rapidement. Son bras lui faisait encore plus mal quand il forçait; impossible de courir tout en portant le Solochi et tout en souffrant. Quelques morceaux du bas plafond commencèrent à tomber. Oh ! Il venait d’avoir une idée de génie ! Le blond détacha l’une de ses Luxe Balls vides de sa ceinture et l’appuya contre le dragon. Ce dernier disparut à l’intérieur.

- C’est le moment de partir, Princesse !

Celle-ci sprinta vers la sortie et son maître tenta de suivre la cadence, mais dur de courir avec le dos voûté … Ils parvinrent malgré tout à atteindre l’extérieur avant que la grotte s’effondre pour de bon. Ce ne fut qu’à ce moment-là que Lazare réalisa qu’ils auraient bien pu tous y passer … Enfin, ce n’était pas arrivé, alors inutile de s’en inquiéter davantage, non ?

- Bon euh, je crois qu’on ne trouvera pas de diamants ou d’or aujourd’hui.
- Sian.
- Et il va falloir faire soigner ce petit Solochi.
- Persian !
- Quoi ?... Ah, oui, moi aussi ! J’oubliais presque, hahaha !

Princesse roula des yeux tandis que son imbécile d’humain regardait la Ball dans sa main. Il se sentait mal pour le dragon vert. Il avait détruit sa maison pour absolument rien au final. Que devrait-il faire ? Lui donner un nouveau toit en l’adoptant ? Voyons voir … Est-ce que ça mange beaucoup, un Solochi ? Va falloir aussi lui trouver un nom … Il proposait des idées merdiques à sa Persian exaspérée tandis qu’ils s’éloignaient des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'or vert [Capture - Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce Sera du Thé Vert Gyokuro, Ce Soir~ [CAPTURE] [FINI]
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» Exploration en solo ! [Solo | Capture]
» Une rencontre avec une fée (Capture solo)
»  À petit feu [Solo - Capture / Evo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Montagnes :: Grottes-
Sauter vers: