Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:59


Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) 16

Tout ça pour un ragoût

J'ai pas fait exprès.


Niamh était toute en joie, aujourd'hui. Malgré les péripéties de sa dernière excursion en forêt, elle avait particulièrement aimé l'endroit, et rêvait depuis d'y retourner, afin de s'offrir une nouvelle aventure. Cette fois-ci, elle partait encore mieux préparée : ayant prévu de s'enfoncer un peu plus loin des sentiers battus (mais pas trop quand même), l'adolescente avait emporté avec elle un peu plus d'eau, et de quoi se concocter un repas chaud. Comment, me direz vous ? À l'aide d'un petit réchaud, plutôt simple, à l'aide duquel elle comptait réchauffer ses pommes de terre sautées aux légumes. Elle avait aussi emporté un paquet de marshmallows, parce que si le réchaud pouvait chauffer une casserole, alors il pouvait bien faire la même chose avec une brochette de marshmallows-- et Niamh, elle adore les marshmallows fondus.

Quoi qu'il en soit, vêtue comme une exploratrice, de son short cargo, ses sandales de randonnée et son débardeur uni, l'autoproclamée pokémagicienne s'élança, une nouvelle fois, à l'aventure : en commençant comme à son habitude, par un trajet en bus particulièrement palpitant. Au cours de celui-ci, elle ne put résister à la tentation d'envoyer un message à sa nouvelle amie, Arcueid, l'informant de son excursion en pleine nature. Elle lui avait déjà parlé de son excitation quant à cette sortie : et était persuadée que la ranger saurait comprendre son euphorie.

Une fois déposée devant la forêt, Niamh s'y aventura sans une once d'hésitation, parcourant au hasard les sentiers pendant une, ou deux heures. Ses yeux vagabondaient à droite et à gauche : elle s'imprégna de l'ambiance unique du bois, frémit en détaillant de son regard naïf les arbres incroyablement farouches qui se profilaient à l'infini, les uns après les autres. Après un moment, il lui fut impossible de voir le ciel, tant la végétation était dense : en levant les yeux, elle n'apercevait qu'une haute tapisserie de branches et de feuilles, ne laissant filtrer qu'un tout petit peu de lumière, qui parsemait en taches claires le tapis sombre et luxuriant de la forêt.

C'était le moment.
Un pas après l'autre, Niamh quitta le sentier, son visage figé dans une expression de concentration intense. Il lui fallait maintenant faire attention où elle allait. Puis, son ventre gargouilla. Alors... On va déjà essayer de trouver un endroit assez dégagé pour se réchauffer ces pommes de terre.
C'est donc affamée que l'exploratrice s'arrêta dans un endroit relativement plat, où la végétation était un peu moins haute que d'ordinaire. Elle s'était assise contre un buisson, charmée par l'atmosphère un peu bucolique du lieu : et avait installé son réchaud et son plat. Puis, il lui vint l'idée d'envoyer une photo à Arcueid, puisqu'elle l'avait prévenue de son excursion un peu avant, juste histoire de lui dire que tout se passait bien-- et là, le drame.

Son holokit avait disparu.
Quand... Comment ?

Alertée, l'adolescente laissa tout en plan et rebroussa chemin, afin de retrouver le précieux appareil. Avec un gros soupir de soulagement, elle l'aperçut, au milieu d'un chemin : il ne semblait pas être abîmé. Maintenant, il lui fallait retrouver l'endroit où elle avait déposé sa casserole et son repas... Heureusement, elle se souvenait à peu près du chemin parcouru. Mais il lui fallut quand même un bon bout de temps avant d'arriver à un endroit à peu près familier : une fois cela fait, elle estima qu'elle avait perdu déjà bien assez de temps, et alluma une longue allumette, tout en se dépêchant de retrouver le réchaud, les yeux rivés sur la petite flamme qui prenait de plus en plus d'ampleur.

Ne faisant pas du tout attention à ce qui l'entourait, la magicienne manqua de trébucher de nombreuses fois, et heurta également quelques branches. Mais finalement, elle parvint à retrouver son précieux ragoût : et se pencha pour allumer la plaque en vitesse... Pour s'apercevoir que la casserole était vide, et à ce titre, luisante de propreté. Son regard confus glissa de quelques centimètres sur la gauche-- pour se poser sur ce qui semblait être une énorme patte.

Doucement, n'osant pas lever les yeux, la demoiselle se redressa, la flamme de son allumette prenant de plus en plus d'importance. Elle se brûlait bien un peu les doigts, mais c'était bien la dernière de ses préoccupations.

Puis, elle se retrouva face à un très, très long cou.
Un très long cou, au bout du quel la toisait la tête d'un Tropius curieux-- qui se pencha vers elle, la scrutant de ses grands yeux noirs, avant de lâcher un cri assourdissant : il avait une haleine de pommes de terre.

« PAR ARCEUS QU'EST-CE QUE-- »

De surprise, Niamh lâcha l'allumette, presque entièrement enflammée, qui s'écrasa sur le sol, non loin du Tropius : immédiatement, le tapis de feuilles sèches s'embrasa. Incrédule, l'adolescente regarda ce qu'elle venait de faire, sans agir, tandis qu'une avalanche de pensées contradictoires déboulait dans son esprit dérouté.
Puis, elle vit la lourde patte du Tropius se diriger vers les flammes vacillantes : et réalisa que la créature, effrayée par la couleur vive du feu, paniquait, criait, et n'arrêtait pas de gigoter. Niamh estima qu'elle était déjà dans de beaux draps si on découvrait ce qu'elle venait de faire : et que si ce Pokémon se mettait à marcher dans le feu, alors elle aurait de sérieux ennuis. Elle aurait pu fuir, mais le cri de la bête portait déjà très loin-- elle était persuadée que si quelqu'un avait été alerté, alors cette personne était déjà en route. Puis, elle avait beau arroser les flammes de son eau, celles-ci continuaient à se propager...

Alors, dans un élan de bravoure plus forcé que consenti, l'adolescente entreprit de pousser le Tropius (en vain), loin des flammes. Voyant que sa tactique ne fonctionnait pas du tout, une idée encore plus saugrenue lui vint à l'esprit : dans un bond de gymnaste, la demoiselle s'accrocha au cou de la bête, et parvint à grimper sur son dos.

Le plan était de réussir à le diriger ailleurs, ou, au moins, de le faire rentrer dans l'une de ses balls en le restreignant un petit peu. D'ailleurs, elle trouvait cette idée particulièrement bonne, parce qu'un Tropius, c'était sacrément la classe : un Pokémon tout à fait adapté à sa personne.

Mais, Niamh ne s'attendait pas à ce que ça bouge autant, là-haut, et, au final, resta accrochée au cou du Tropius, pétrifiée de peur. Elle n'avait aucune idée de si le Pokémon s'était enflammé aussi... Mais espérait que ce n'était pas le cas, car elle avait trop peur pour descendre. La bête avait bondi loin du feu, et se débattait maintenant dans tous les sens en criant, tentant de se débarrasser de cet assaillant impromptu dans un terrible rodéo.

Comme une pauvre bougresse, Niamh s'accrochait désespérément au Tropius, refusant de lâcher prise : elle ne voulait pas mourir piétinée. D'un autre côté, elle entendait le feu prendre de l'ampleur : et espérait également ne pas mourir brûlée vive.
Ni, par ailleurs, mourir de faim. Elle n'avait plus rien à manger, maintenant.

Oui, Niamh avait l'impression que la forêt ne l'aimait pas beaucoup.
Pourtant, elle, elle l'aimait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:08


La Forêt profonde... Un lieu bercé par la pénombre de la végétation. Ses limites n'étaient clairement établies et il s'agissait bien là d'un véritable piège, pour qui osait défier ces environs boisés. Lorsque ses proies remarquent en faire partie, il est hélas et souvent déjà bien trop tard. La transition demeurait après tout des plus subtiles.

Pour ces raisons, seuls quelques Rangers étaient autorisés à s'y rendre, afin d'accomplir leur patrouille journalière. Il suffit souvent d'une déviation imprévue, pour se perdre des heures durant. Histoire de couronner le tout, les Pokémon s'y réfugiant représentaient sans conteste les espèces les plus dangereuses de la Forêt.

Comme bon nombre de jours auparavant, Le Colosse de Rhodes montait la garde en cet espace si singulier. Des cris vifs, des grognements graves, symbolisaient un quotidien pour son ouïe affutée... alors que les minces faisceaux de lumière, défiant encore l'épais feuillage des arbres, venaient parfois se refléter sur l'imposante tenue de la géante.

Étonnement discrète, cette dernière glissait presque ses imposantes bottes, par-dessus l'herbe fraiche. Le but n'était pas d'attirer l'attention, bien au contraire. C'était à la Ranger, que revenait la responsabilité de remarquer l'émergence d'une anomalie à rectifier. Ainsi finit-elle par soudainement mettre fin à sa longue marche...


" Ca bouge, par là... Ces lueurs, ces jeux d'ombres, ne peuvent signifier qu'une chose... "

Le Polagriffe avait, lui aussi, bien saisi les signes de la catastrophe à venir. Bientôt, un cri leur parvint d'ailleurs... Il s'agissait d'un Tropius, un Pokémon Plante n'ayant à priori rien à craindre d'un quelconque prédateur. Mais tous sont égaux, face à la menace la plus grande qui soit, pour un milieu forestier... Il n'y avait pas de temps à perdre, plus de subtilité à avoir dans la démarche. Car déjà quelques créatures apeurées accouraient et croisaient le chemin des deux gardiens, accélérant le pas en direction du grabuge.

Une fumée commença alors à se répandre, à parasiter l'air habituellement si pur de la nature. Une chance que la Chef de Zone avait eu la possibilité de remarquer les signes premiers de la catastrophe. Les branches des arbres formant un véritable plafond, la faune aurait tôt fait de se voir intoxiquée par les vapeurs, avant même que celles-ci ne parviennent à trahir leur existence, à la population de l'île.


" Prends de l'avance, il faut l'éteindre au plus vite, pendant que tu en es encore capable. "

Éteindre le feu, bien évidemment... Azel ne pouvait pas encore en déterminer la cause. Cependant, une certitude demeurait toutefois : le responsable avait tout intérêt à bien se cacher.

Polar s'élança donc en avant, à l'aide de son attaque Aqua-Jet. S'éloignant déjà sensiblement de sa partenaire, ce grand ours polaire ne tarda alors à fouler du pied le lieu du crime. Son rôle n'était pourtant pas de se montrer, juste de régler le début d'incendie.

D'une puissante attaque Saumure, prolongée comme sortant des fourrées, la bête arrosa sensiblement la verdure apparente. Mais aussi l'écorce de certains arbres, au bruit déjà craquant. Même le massif quadrupède et l'humaine le chevauchant, se retrouvèrent couvert par la masse d'eau froide.

Bientôt, plus aucune flamme ne parvint à consumer les lieux. En revanche, ceux-ci se voyaient à présent bien trempés, sans même qu'il soit possible de mettre un visage sur l'acte salvateur. L'attaque paraissait avoir surgi de nulle part et seule la confusion régnait à présent, dans le plus absolu des calmes. Enfin, pas tout à fait...


* SLOTCH *

Un simple bruit, pourtant lourd de conséquences. À quelques mètres à peine des deux corps renversés, elle guettait la scène... bien dressée, dépassant le double mètre quarante, cette stature impressionnante, voire sinistre. Son très large chapeau, plus connu sous le nom de Jingasa, masquait toute trace d'humanité, de traits faciaux. Pas l'once d'un indice, d'une identité vraisemblable, sinon celle que lui accordait sa réputation, parmi les Rangers.

" Je vois... Violences sur la faune et dégradation de la flore... De l'inconscience, un désir égoïste ? Je saurai te punir comme il se doit... "

Tout en s'exprimant, d'une voix grave et accusatrice, Le Colosse s'approchait de la jeune fille. Chaque pas écrasait sans retenue l'humide végétation. Là un signe du poids actuel de la Ranger, mais aussi de la gravité de la faute commise.

En ces instants, le ton sombre, porté par Azel, empêchait de distinguer clairement l'appartenance de cette dernière à un sexe en particulier. Au vu de la situation, possiblement ne s'agissait-il de la préoccupation première du coupable, de toute façon.


" Tu vas gentiment te rendre et venir avec moi, jeune fille... " finit la Ranger, s'abaissant finalement avec le bras tendu, dans l'optique d'attraper l'intruse au col, d'un geste lent de la main.

Tenue d'Azel:
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:38


Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) 6

Tout ça pour un ragoût

Dans le flou



Tous ses sens accaparés par la panique qui l'habitait à présent, Niamh n'avait pas entendu l'arrivée du ranger et de son Pokémon-- malgré la stature imposante du Polagriffe qui avait jailli dans la zone de l'incendie. Les flammes se propageaient à une vitesse phénoménale, bien que la magicienne n'en ait pas conscience, trop occupée à se maintenir en vie sur sa périlleuse monture.

Puis, tout devint flou autour de Niamh.
Une vague de froid la saisit, tandis que l'eau s'engouffrait dans sa bouche, ses yeux et ses narines, colla ses vêtements à sa peau pâle, pour mieux ruisseler le long de celle-ci-- dans un vacarme qui, à ses oreilles, lui paraissait assourdissant, dans lequel se noyait son cri et celui du Tropius... remplacé par le grondement de l'eau qui déferlait tout autour d'elle. La force de la vague impromptue lui fit lâcher prise sur le cou du colosse, malgré ses efforts acharnés pour ne pas se laisser entraîner : en un instant, le courant la projeta au sol, sur le tapis végétal devenu vaseux : non loin d'elle, le Tropius céda aussi à la force des eaux, et bascula sur son flanc, remuant un moment avant de se calmer et de s'immobiliser au sol, sonné.

Lorsque Niamh releva la tête, un frisson glacial lui parcourut l'échine. Une silhouette mystérieuse, à la large carrure, surmontée par un couvre-chef qui dissimulait son visage, se tenait devant elle. En entendant les mots que cette subite présence prononça, Niamh tressaillit une nouvelle fois, se redressant avec hâte-- pour néanmoins retomber aussitôt, toussant en quintes dans une tentative d'expulser l'eau qui s'était infiltrée dans ses poumons. Tout autour d'elle, le monde vacillant se stabilisa peu à peu : la forme qui s'avançait vers elle lui apparut plus clairement, à son grand désarroi.

Niamh ne comprenait absolument pas ce qui lui arrivait. Lorsque l'inconnu finit par l'atteindre, et commença à se baisser vers elle pour lui saisir le col, ses instincts reprirent le dessus, et l'adolescente bondit maladroitement en arrière, criant malgré elle un « Ne me touchez pas ! » avant de se redresser aussi vite que possible, s'accrochant à un arbre détrempé pour ne pas s'effondrer à nouveau. Tentant de reprendre le contrôle de ses émotions, elle employa ses talents d'actrice pour afficher une expression faussement confiante, ainsi qu'un mince sourire, avant de s'adresser à la silhouette : « V-Vous faites erreur ! » dit-elle, bégayant malgré elle, « Le feu... J'essayais d'empêcher ce Pokémon de marcher dans le feu ! Je n'arrivais pas à l'éteindre... »

Rien ne lui servait d'essayer de fuir. Bien que ses jambes tremblantes ne demandaient qu'à emmener l'adolescente loin de là, celle-ci savait pertinemment qu'elle se ferait rattraper en moins de deux. « O-occupez vous de lui, plutôt ! » tenta-t-elle maladroitement, en pointant le Tropius, qui s'était allongé sur le ventre. Elle pourrait peut-être tenter quelque chose si l'attention de la mystérieuse apparition se concentrait sur autre chose.

Ah... qu'en était-il de son holokit ?! Fouillant frénétiquement dans ses poches, Niamh se rendit compte que celui-ci était tombé sous l'impulsion de la vague glacée. Fonctionnait-il encore ?! Il lui avait coûté une fortune. Elle ne pouvait empêcher ses pensées de vagabonder vers des inquiétudes plus superficielles-- bien que l'appareil lui aurait été fort utile pour appeler quelqu'un à la rescousse. Mais qui pouvait bien venir la tirer de ce mauvais pas, de toute façon ? Niamh était perdue. Elle ne pouvait que compter sur sa chance.


Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 21:21

La panique... Un sentiment des plus naturels, en situation de trouble. Une sensation éprouvée par bon nombre d'animaux, humains compris. Seulement, là où ces premiers avaient tendance à opter pour la fuite, les bipèdes mentionnés s'évertuaient à rationaliser autant que possible, à chercher une solution plus adéquate afin de s'en sortir indemne.

Ainsi donc la jolie magicienne avait-elle premièrement laissé parler son instinct, l'incitant à prendre ses distances par rapport à son agresseur. Comme c'était regrettable... Azel stoppa aussitôt l'avancée de sa grande main tendue, plissant légèrement ses paupières tout en écoutant l'inquiétude de sa proie.


" Soit... Tu as choisi le désespoir... " murmura alors Le Colosse, tout en commençant à se redresser.


1m70, 1m90, 2m10, 2m30, 2m40. Droite et fière, la stature impressionnante guettait la gaffeuse, d'une certaine flegme. Le Jingasa empêchait toujours la vision d'un visage neutre et fatigué, mais pas celle d'une force calme s'approchant dangereusement, bien que lentement.

Chaque pas écrasait lourdement la verdure trempée, éclaboussant les alentours d'un son distinctif, à l'allure de compte à rebours avant la sentence. S'accrochant à un arbre, histoire de ne plus perdre l'équilibre, la coordinatrice transpirait manifestement la crainte, mais ne semblait vouloir abandonner pour autant.


" Je fais erreur ?... Non. Tu es celle qui a allumé ce feu. L'heure de ton jugement a sonné... "

La distance se réduisait et le ton accusateur d'Azel reprit en intensité. Son souffle froid s'échappait de la tenue de patrouille, tandis que ses yeux se posèrent prestement sur les preuves du crime commis. Une casserole ? Si cela ressemblait bien à un incendie involontaire, la seule décision de produire du feu en forêt restait contestable.

Soudain, ces lèvres peu confiantes émirent la volonté de duper le gardien de ces lieux. Un acte courageux, une décision audacieuse, que de tenter de détourner son attention... Niamh y parvint-elle ? Personne ne le perçu véritablement, puisqu'avec l'aide d'un tel couvre-chef, impossible de savoir quand la Ranger pouvait tourner sa tête, à moins d'avoir une vision claire sur son visage.


" Il va bien, ce n'était qu'une attaque Saumure... Polar, bloque-là... "

Arrêtant son avancée, Le Colosse décida cette fois de faire preuve d'une prudence plus accrue. Demandant l'aide de l'ours des neiges, Azel n'était plus qu'à quelques pas de sa cible. Des pas de géant, tout de même...

Immédiatement après l'ordre formulé, des formes cristallisées trahirent leur formation, d'un son caractéristique. Et ce furent de véritables pieux de glace, qui ne tardèrent à s'écraser aux pieds de la jeune voleuse en herbe. Ceux-ci faisaient environ sa taille et l'encerclèrent premièrement, jusqu'à s'éloigner en allée et dans la direction du Chef de Zone. Chute de Glace... une offensive fort utile.

Il suffisait à la petite demoiselle de tourner son attention, pour lui donner la possibilité de constater dans son dos une silhouette non moins impressionnante que son bourreau à venir. Par-dessus le mur de stalactites apparentes, un Polagriffe fixait en effet la coupable, du haut de son double mètre soixante, croisant les bras et affichant un air dur. Aucune échappatoire, n'est-ce pas ?

C'est pourtant à l'instant où le Pilier de la Forêt jugea bon d'à nouveau tenter un grab, plus vif que le précédent, que quelque chose l'en empêcha. Stoppé net, le bras du colosse valu subitement l'attention de ce dernier... Une liane s'était enroulée autour.


" Hoo ?... Tu te trompes de combat. Mes intentions sont justes. Volontaire ou pas, une faute reste une faute... Elle doit être corrigée... " insista la grande stature, reprenant le mouvement malgré la force exercée pour le retenir.

Mais le propriétaire de cette liane, profitant encore d'un interstice entre la glace, n'était vraisemblablement pas ou plus du même avis, puisqu'il tenu tête à la Ranger, d'une impulsion provoquant un violent impact du gantelet sur le mur, qui en brisa tout un pan.

Bras tendu en la direction du Tropius et à peine déséquilibrée, Azel reprit bien vite sa stabilité en prenant mieux ses appuis, un sinistre sourire naissant à l'orée de ses lèvres. La magicienne pouvait observer son sauveur mettre tout son poids en arrière, dans l'optique de préserver l'immobilisation de la géante.


" Vraiment... ce n'est pas bien impressionnant... Mais tu n'y peux rien. Tu ne fais juste pas le poids... " s'amusa plus que ne se moqua Le Gardien de la Forêt.

Des paroles quelque peu déconcertantes, prononcées par un humain et à l'attention d'un Pokémon. Pourtant, le message se voulait bien littéral. Le Colosse dépassait l'animal en taille, comme en masse. Surtout avec le port du lourd équipement. Et à présent, un véritable bras de fer se disputait, entre les deux espèces.


" Huhuhu... soyons bref... "

Attrapant fermement la liane, Azel entreprit de brusques à-coups, dans le sens contraire du Pokémon. Chacun d'eux avait pour effet de contraindre le Tropius à glisser, toujours un peu plus, contre le sol mouillé l'entourant. Bien sûr, la tâche restait moins évidente que Le Colosse de Rhodes ne la laissait paraître. Cependant, si ce petit jeu pouvait au moins davantage impacter la psyché de la petite fautive, ce précieux temps perdu trouverait au moins une utilité. Et puis...

Et puis, le véritable but restait d'obliger le quadrupède à suffisamment se concentrer sur la lutte, que pour lui en faire oublier de porter attention à la scène au-devant de ses yeux clos... D'un bref mouvement de son bras libre, en direction du sol, la Ranger venait justement de déployer son Capstick depuis son gantelet. Là un outil rectangulaire et tenant dans sa main, qui s'empressa de laisser un filament énergétique sortir de l'orifice.

Une fois ce Pokémon calmé et les véritables sentiments d'Azel transmis, la créature pourrait comprendre que la gardienne n'avait, en réalité, l'intention de faire le moindre mal à la charmante voleuse. Juste ici l'envie de lui faire retenir une leçon pour un bon moment, via un simple effet de traumatisme.

Quoi qu'il en soit, l'intimidant personnage débuta déjà la capture, entamant plusieurs mouvements de poignet et pressions sur les boutons du Capstick, afin de profiter de cette belle ligne verdâtre, tendue comme jamais, pour l'entourer bon nombre de fois, sur toute sa longueur et en spirale.

L'espoir prendrait-il fin ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:50


Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) 5

Tout ça pour un ragoût

Gotcha!


Tandis que la silhouette se redressait lentement, gagnant un peu plus de hauteur à chaque instant qui passait, la terreur que Niamh éprouvait alors ne fit qu'aller crescendo, elle aussi, au fur et à mesure que l'adolescente réalisait toute l'étendue de son erreur. Elle se collait à l'arbre auquel elle s'était accrochée avec désespoir, comme pour tenter de disparaître derrière l'écorce robuste.

Sa tentative de diversion n'avait pas fonctionné, bien au contraire : lorsque Niamh aperçut des pics de glace tomber droit vers elle, son coeur bondit tant et si bien dans sa poitrine, qu'elle l'aggripa, par réflexe, le souffle coupé : les pupilles inconsciemment dilatées. Elle était incapable de déterminer si sa vie était réellement en danger ou pas-- mais, lorsque les épieus de glace s'étaient finalement plantés dans le sol à quelques centimètres d'elle, ses genoux avaient manqué de lâcher à nouveau. Mais elle ne pouvait pas céder à la panique maintenant : son cerveau était plus en alerte que jamais.

Son attention accaparée par l'être terrifiant en face d'elle, Niamh n'avait pas encore remarqué la présence du Polagriffe dans son dos : et, finalement, tant mieux. Une apparition cauchemardesque était bien suffisante. Celle-ci, d'ailleurs, tenta à nouveau de se saisir de l'adolescente, qui frémit et cria, cette fois complètement bloquée-- il lui fallut quelques interminables secondes pour réaliser que l'agresseur n'avait jamais pu aller au bout de son idée.

Confuse, Niamh observa les lianes qui entouraient le bras de l'étrange personne, avant de river son regard derrière cette dernière. Elle y aperçut, un instant fugace, le Tropius qui avait subi avec elle les conséquences de sa maladresse.
Et, bientôt, une véritable lutte de titans prit place, dans un vacarme assourdissant et une tension palpable, qui firent frémir l'adolescente malgré elle.

Mais, bien qu'impressionnée, l'attention détournée de son assaillant permit à la brigande de retrouver une certaine stabilité dans ses émotions.
Et, naturellement, des pensées particulièrement pragmatiques se frayèrent un chemin dans son esprit incompréhensible pour le commun des mortels--

Dites donc... c'est qu'il a l'air fort, ce Tropius ?
Discrètement mais hâtivement, la demoiselle fouilla ses poches, dans l'espoir d'y trouver ce qu'elle cherchait-- un objet qui allait sans doute lui causer bien des troubles, étant donné sa situation actuelle : mais Niamh était soudain habitée par un regain subit de bravoure. (Une bravoure engendrée par sa stupidité et son impulsivité déconcertantes).

Avec un sourire victorieux, l'adolescente sortit une copain-ball de la poche de son short : tandis que le colosse humain-- qui s'avérait être un ranger ?... avait brandi son capstick pour calmer la créature, Niamh se fit la remarque que celle-ci devait sûrement être affaiblie.

Alors, tout bêtement, elle lança la capsule de capture, qui dématérialisa le titan végétal dans un rai de lumière aussi éblouissant que fugace.
Et, un instant plus tard, le silence était retombé sur la forêt.

Niamh cacha bien vite son petit sourire narquois derrière un masque de frayeur, avant que l'autre ne se retourne : mais elle espérait l'avoir surpris un petit peu quand même.

Quoi qu'il en soit, le ranger avait au moins compris qu'il est difficile de maintenir une emprise psychologique sur l'adolescente sans la surveiller en tous temps-- les émotions fluctuantes de Niamh, et son pragmatisme à toute épreuve, ont vite fait de prendre le dessus sur la terreur pure et simple.

Mais bien que la demoiselle se trouvait bien chanceuse d'avoir encore gagné quelque chose de sa petite expédition en forêt, elle comprenait bien qu'elle venait probablement d'empirer son cas.

Enfin quand même...
Un Tropius aussi cool.
Ça se rate pas.

Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 3:50

Acculé, face à l'imprévu, l'être humain révèle sa véritable nature. Un lâche, un menteur, un égoïste ? Le danger représente la formidable opportunité d'apprendre aux autres à nous connaître, autant qu'à soi-même. Plus de place pour la réflexion, l'impulsion prend le relais, guidée par notre nature profonde. À quoi donc pouvait ressembler celle de la jolie magicienne ?

Menant la danse, l'imposante Ranger entretenait l'intensité de la confrontation, en maintenant la pression sur le Tropius. Plus de temps ce dernier prendrait, à remarquer la capture, et plus simple serait la clôture de cette initiative. Experte du Capstick, Azel pensait donc rapidement pouvoir calmer la tropicale créature.

Mais ce fut sans compter sur la présence d'un objet sphérique, entrant soudainement dans le champ de vision du Colosse... Ce dernier eut à peine le temps de comprendre la provenance d'un tel appareil, que déjà le Pokémon Plante disparaissait sous ses yeux, bientôt enfermé.

Venait-elle sérieusement de... Et bien, voilà qui semblait fort inattendu. Mettant quelques secondes à le réaliser, l'inquiétante stature n'aurait jamais pensé sa proie capable d'encore oser la provoquer de la sorte. Certes, ce Tropius avait démontré l'envie de mettre fin à l'agression. Toutefois, manifestait-il le besoin de suivre la gaffeuse pour autant ? Celle-ci s'en souciait-elle d'ailleurs ?


" Et opportuniste, avec ça ?... Je devrais sans doute revoir la sanction à la hausse... "

Si une capture n'avait pas de quoi alarmer la Ranger outre mesure, l'acte entrepris restait volontairement contraire aux ambitions de la sage femme. Il s'agissait donc d'une provocation, d'une rébellion. Un tel comportement n'était en rien acceptable, aux yeux du Colosse. Surtout alors que la précédente peine n'avait même pas été purgée.

Se retournant lentement, afin d'à nouveau pouvoir fixer la petite récalcitrante, l'imposante silhouette s'en rapprocha de quelques pas. Une courte marche ayant surtout pour but de bloquer l'accès à l'issue, involontairement creusée dans le couloir de glace. Et de son ton réprobateur, la géante s'exprima alors, d'un amusement subtil mais perceptible dans sa voix...


" Même si... je pourrais tout aussi bien te remercier. Après tout, à présent que ce Pokémon est enfermé, j'ai le champ libre pour agir... Tu comptais peut-être t'en servir ? Oui, c'est possible... Il suffit juste de trouver une échappatoire à la prison, afin d'aller récupérer cette Ball... "

Une tâche qui avait de quoi se montrer ardue, surtout si l'on considérait la présence du Polagriffe, que Niamh n'avait toujours pas calculé. Malgré tout, la gamine, même trempée, se voyait encore bien vivace et sensiblement plus rapide que son présumé bourreau. Un problème de taille, qui pourrait lui permettre, dans un élan de courage similaire à sa précédente action, de passer entre les griffes de la Ranger.


Hors de question de perdre un avantage aussi important. Toujours plus prudente, Azel savait de quelle manière gérer les individus un peu trop mobiles, au sein d'une zone restreinte l'incluant. Reprenant sa courte route, la Chef de Zone laissa un sinistre sourire s'échapper du col de sa tenue...

Ne pas laisser le temps à la proie de façonner ses pensées, les perturber constamment pour mieux la contrôler.


" Tu dois avoir un peu froid... L'eau vampirise la chaleur ambiante, pour engendrer son évaporation... Ton corps représente une très bonne source, alors ta température diminue... De plus, les vêtements mouillés isolent très mal, c'est comme se retrouver nue. Et lorsque le vent souffle, l'évaporation de l'eau s'accélère, par dispersion de la saturation de l'air en humidité... "

Le terrain était parfait, pour la demande à venir. Aussi, devant l'ironie d'une telle situation, la Ranger ne put retenir un bref rictus. D'apparence calme, ce dernier n'avait pour autant rien de rassurant, puisqu'il paraissait promettre une problématique supplémentaire. Oui, car le vent ne soufflait pas du tout. Ou du moins, pas encore...

" Je me demande laquelle de nous deux est la mieux vêtue, pour résister au froid... Je me demande, qui de nous deux a le plus à perdre en mobilité... face à un Vent Glacé. "

Sitôt les deux derniers mots prononcés, qu'un râle se fit entendre derrière la petite magicienne. Le Polagriffe, resté silencieux jusqu'à présent, ne prit davantage son mal en patience et inspira prestement l'air ambiant, avant d'en déverser un bien plus glacial, ensevelissant le terrain aux stalactites. Gênée par lesdites structures, l'attaque prendrait un peu plus de temps à se disperser en dehors de la zone, stagnant un moment au sein de celle-ci.

Les deux femmes se voyaient donc prises pour cibles par une faible bourrasque, destinée à les frigorifier et donc à ralentir leurs mouvements futurs. Toutefois, l'attaque n'avait pas été lancée au maximum de sa puissance, histoire d'éviter un état trop préoccupant pour les deux humaines. Juste là de quoi surprendre Niamh, lui faire perdre du temps comme de l'attention, en plus de la punir de façon plutôt comique... Selon le point de vue d'Azel, dirons-nous.


" Haa, si seulement il y avait un bon feu pour se réchauffer... Huhuhuhu... " plaisantait à présent le colosse, approchant de plus belle ses doigts du col de l'étudiante.

Même avec le port de sa tenue de patrouille, le Colosse commençait à remarquer sa température doucement baisser. Combien de fois la Ranger avait-elle agi ainsi ? À se sacrifier elle-même, pour mener son objectif à bien ?... Oui, l'équipement avait été pensé pour de multiples utilités, mais des séquelles semblaient pourtant apparaître, au fil du temps.

Tenant d'une main son Jingasa face à la brise, la géante faisait son possible pour minimiser l'impact de l'offensive sur elle-même, comme pour masquer toute once de sensibilité, face à celle-ci. Plus un adversaire paraissait impassible, sans faille, plus la terreur avait de chance de submerger sa malheureuse victime.

Dans quelques secondes, le corps de Niamh menacerait de se voir suspendu à la poigne de son agresseur. La seule consolation serait alors de se trouver suffisamment haut, que pour ne plus autant subir les effets de l'attaque Glace.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid Brunestud
Ranger
Arcueid Brunestud


Messages : 46
Messages RP : 15
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21
Localisation : Certainement dehors.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16650P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:04


Oulalala...

Avec Niamh et Azel.


Aujourd’hui, Arcueid était en ville pour faire quelques affaires. La journée s’y prêtait bien, elle se disait qu’elle allait passer une journée tranquille et paisible. Jusqu’à ce qu’elle reçoive un message de Niamh. Elle aimait bien cette dernière mais elle savait qu’elle avait un comportement à toujours s’attirer des ennuis. Les deux ne se connaissaient pas depuis longtemps mais Arcueid l’avait déjà compris bien qu’elle trouvait ça plutôt amusant d’avoir une amie comme ça.

Visiblement, elle allait se rendre en forêt pour une sorte d’expédition naturelle, le message était assez explicite pour montrer l’enthousiasme de la coordinatrice. Souriante, elle lui répondit de façon assez idiote qu’elle devrait découvrir une nouvelle espèce de Pokémon pour la science.

Toujours en ville à la recherche de diverses informations, vêtements ou tout autre objet potentiellement utile, elle s’était trouvée devant un magasin de vêtement, une jolie vitrine avec plein de choix. En rentrant dans le magasin, elle s’acheta un petit short qu’elle enfila quasiment de suite après son achat dans une cabine d’essayage du magasin puis curieuse comme elle est, une étrange information glissa dans l’oreille d’Arcueid.

Une étrange Ranger qui était dans la forêt, plutôt menaçante selon les dire. Visiblement cela faisait déjà plusieurs jours qu’un bruit courrait comme quoi un gigantesque ranger glauque se promenait dans les alentours de la forêt pour la garder d’absolument tous les intrus. Sortant de la cabine une grosse ombre se trouvait devant elle, ce qui eut pour effet de la faire sursauter. Mais ce n’était qu’un employé qui portait un mannequin d’exposition devant elle. La nouvelle de cette personne l’avait affecté plus qu’elle ne l’avait imaginé.

Elle s’était assise à l’extérieur sur un banc avec un petit truc à grignoter et en sirotant un jus de fruit, soupirante, elle se demandait bien ce que pouvait faire une personne aussi étrange en forêt et une ranger qui plus est. La description et les faits qu’elle en avait entendus à son sujet étaient absolument terrifiant, une ombre vivante, un visage effrayant, des pas lourds et puissant. Elle en venait même à se demander si c’était vraiment une femme avec une telle description. Malgré cela, elle n’était pas idiote non plus et se dit que ce n’était peut-être qu’une simple rumeur. Puis un passant qui semblait parler à son ami expliqua qu’il revenait de l’extérieur et qu’il avait vu au loin une grosse masse rodant autour de la forêt. Arcueid recracha aussi tôt la gorgée de jus qu’elle venait de boire sous l’effet de la surprise.

Se souvenant de Niamh après un déroulement d’idées logiques très simple, elle voulait écarter le fait que cela ne pouvait pas être Niamh car elle pouvait difficilement être décrite comme ça, elle se leva subitement.

NIAMH !

Elle sauta de son banc et se dépêcha de la prévenir de la personne bizarre qu’elle avait eu vent en ville. Mais Arcueid hésita, elle n’avait pas beaucoup de preuves et ne souhaitait pas vraiment effrayer son amie pour rien puis supprima simplement son message et essaye de se calmer. Se tapotant les joues pour se ressaisir, Arcueid décida de se rendre en forêt pour en avoir le cœur net et puis ça serait une occasion de voir sa nouvelle amie.

La ranger qui était maintenant prête à s’aventurer dans l’épaisse jungle, qui n’en était pas une mais c’est l’effet que cela lui faisait, elle aimait se rendre là-bas, souvent pour courir et profita de l’odeur matinale de l’air forestier. Et puis un ranger se devait de bien connaître et apprécier un tel endroit.

Niamh…

S’approchant de la forêt, en soupirant très fortement comme pour juger son amie, elle avait vu la fumée qui se dégageait du haut de l’énorme bosquet, qui n’en était toujours pas un mais c’est la premier mots qui venait à la tête de la Ranger pour définir ce qu’elle avait devant les yeux. Puis la fumée disparus soudainement, visiblement ce qui semblait être un feu s’était éteint.

Continuant de marcher vers l’endroit où la fumée venait de disparaître, elle continua de marcher puis une étrange réflexion et non pas des moindres venait de lui traverser l’esprit.

Mais attends, elle n’a que des Pokémons plante, non ? Comment est-ce qu’elle a pu mettre le feu ? Attends attends, ce n’est peut-être pas elle, du coup ? Non mais si c’est bien Niania qui serait capable de mettre le feu, c’est bien son genre. Mais—

D’un instinct et d’un réflexe plutôt inhumain, elle commença à courir dans la forêt en enjambant les branches et les rochers qui n’étaient que des obstacles anodins pour elle. Ce qu’elle avait redouté le plus était en train de se confirmer de plus en plus, plutôt agitée elle continua de s’aventurer de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle aperçoive Niamh entre deux arbres qui semblait être mouillée et un courant d’air frais caressa le visage de la Ranger. Se demandant ce que cela pouvait être, un air glacial dans une forêt ce n’était pas chose normale mais elle était contente d’avoir trouvé son amie. Et en arrivant sur place, elle vit une énorme personne qui s’apprêtait à attraper la jeune coordinatrice, sans trop réfléchir elle accéléra le pas et arriva comme une tornade sur la scène.

ON S’ARRÊTE !

Ce n’était pas ce qu’elle voulait dire mais c’était probablement la meilleure chose au vu de la situation. Essoufflée par le sprint qu’elle avait entrepris pour arriver à temps de la main menaçante de la femme monstrueuse. Les bruits qui couraient n’étaient donc pas que des vulgaires bouches à oreille comme les gens ont le don d’en faire sur tout et n’importe quoi. En essayant de reprendre son souffle, les deux mains sur ses jambes, elle se releva pour se tourner vers la femme en ignorant presque son ami qui semblait avoir froid.

Qu-qu’est-ce que vous faites ?!

Elle n’était plus vraiment sure de ce qu’elle était censée faire mais clairement la scène était suspecte, hésitante à sortir un de ses Pokémons pour une potentielle confrontation elle se calma et essaya de reprendre ses esprits en se disant que ce n’était pas la peine, après tout, même si la femme était impressionnante, elle n’en était pas moins une ranger et donc normalement quelqu’un de bien pensa Arcueid. Mais son geste et au vu de la scène, elle pouvait vite s’imaginer des choses, surtout au vu du Pokémon ours qui provoquait cet air frigorifiant. Mais ce qu’elle ne comprenait pas c’est qu’elle aussi subissait visiblement l’attaque. Elle espérait que cela ne dégénère pas plus mais ce n’était pas vraiment à elle d’en décider.
@Niamh et Azel Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 12:50


Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) 15

Tout ça pour un ragoût

Coming to the rescue!



Si Niamh était très fière de son petit acte de bravoure, et très enthousiaste à l'idée de rencontrer son nouveau compagnon, toute sa joie de vivre inopinément retrouvée s'évapora dès lors que son assaillant se retourna vers elle.
La demoiselle chercha son euphorie passée un instant avec acharnement, histoire de se réconforter un petit peu, mais, rien à faire. Paf, disparue. Aspirée dans le néant.

Tout ce qu'elle se disait, à cet instant précis, était : c'est donc comme ça que s'achève ma vie ?
Et, à vrai dire, l'idée était plutôt déprimante, et la plongeait dans un vaste désarroi, étant donné qu'elle n'avait toujours pas accompli sa grande destinée.
Elle était également en colère, mais allait garder la carte de la rébellion pour une autre fois, parce qu'après, ça deviendrait un peu redondant. (Et puis, le type là, il faisait un peu peur).

Mais voilà que la sinistre apparition commençait à monologuer sur l'humidité et le froid. Niamh, que la terreur gagnait à nouveau peu à peu, ne comprenait pas vraiment où son agresseur voulait en venir, mais ça ne la rassurait pas plus pour autant. Acculée au même arbre que tout à l'heure, elle s'écrasait contre celui-ci, comme pour tenter de s'y fondre une nouvelle fois-- en vain.

Et puis, son agresseur dit quelque chose qui titilla sa curiosité.
Laquelle ?
Mais c'est une femme ?

Confuse, Niamh détailla de bas en haut la colossale silhouette qui se tenait devant elle, oubliant momentanément les menaces proférées à son égard : ça alors. Le monde recèle de surprises, quand même. N'y avait-il pas des rumeurs qui parlaient d'une femme colossale veillant sur la forêt d'Edénia ?...

Et puis soudain, un râle retentit.
Et le froid sévit.

Il prit Niamh par surprise, et lui coupa le souffle : elle inspira une grande bouffée d'air, si glacial qu'il lui brûla les narines-- la demoiselle, trempée, sentait déjà la pointe de ses cheveux se solidifier sous le vent glacé.
Très vite, malgré elle, Niamh se mit à grelotter, portant par réflexe ses bras à son torse, dans l'espoir vain de se réchauffer. Cette fois-ci, son esprit était vide de toutes pensées, si ce n'est une peur grandissante de ne pas s'en sortir indemne. La main du colosse s'approchait lentement du col de la pauvre étudiante, qui n'avait plus assez de force pour l'éviter, acculée et frigorifiée.

Bien que terrifiée, Niamh refusait de se laisser piéger ainsi. Elle refusait de dépendre du bon vouloir de son assaillante : elle était frustrée d'être aussi faible, coincée dans son corps immobilisé par le froid. Mais que faire d'autre ? Cette fois-ci, il n'y avait plus aucune issue.

« ON S’ARRÊTE ! »

Confuse, Niamh mit un moment à réaliser que quelqu'un était venu lui porter assistance. Épuisée par l'humidité et le froid, ses paupières se faisaient lourdes et son crâne douloureux-- elle porta avec difficulté sa main à son front, avant de jeter un oeil vers la source de la voix, qui lui semblait bien familière, mais ça pouvait quand même pas...

Ah, si, c'était bien Arc'.
... Attend, quoi ?!

C'est une Niamh médusée qui toisa son amie sans comprendre ce qui était en train de se passer. Prise de court, elle n'avait aucune idée de comment réagir face à cette situation, son esprit embrumé par le froid et la peur : une peur qui, néanmoins, laissait place à une once d'espoir-- un espoir qui, lui, servait de carburant à la colère latente qui grondait en elle.

« A- Arc ?! », bégaya-t-elle simplement, d'une voix bien moins tonnante qu'à son habitude, « Comment tu m'as retrouvée ?! »

Mais l'adolescente était contente de ne plus être seule. « Je crois bien qu'il-- enfin, elle, essaie de me tuer, si c'est ce que tu demandes, mais c'est cool que tu sois arrivée avant ! »
Bien que la formulation était peut-être un peu maladroite, Niamh ressentait un réel soulagement à l'idée d'avoir un peu de soutien dans cette situation rocambolesque. Si seulement ce vent glacial pouvait s'arrêter : si seulement l'adolescente pouvait se saisir de sa copain-ball fraîchement lancée, qui reposait toujours au sol, non loin de là ! Mais au moins, son esprit s'était remis à carburer, lentement.

Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 1:28


Pauvre créature, perdue au beau milieu de ce piège glacial. Faible bestiole, dont l'environnement se rit de ton impuissance. N'y avait-il donc personne pour te sauver ? En cet endroit isolé, bercé par la pénombre, où grouillent moult d'animaux pouvant ne faire qu'une bouchée de ton corps si frêle... Où sont Papa et Maman, lorsque l'on a besoin d'eux ? Où s'est caché ce partenaire, pourtant si fidèle ? Cet éternel ami, prêt à braver tous les dangers à tes côtés ?

Adossée à cette surface rigide, la petite demoiselle, frigorifiée, pouvait remarquer ses derniers instants se profiler. Elle était seule. Seule face à la rudesse de la nature, d'une vie ne correspondant pas à ses habitudes. Elle était jeune, bien trop jeune que pour s'enfoncer dans cet espace où la loi du plus fort dominait en maître. Mais toute faute impliquait une punition appropriée. Tout simplement car la conséquence naît de la cause. Le karma, n'était rien de plus qu'un effet papillon.

Ainsi donc cette fille, à la coiffe bien spécifique à sa fonction, tremblotait de froid comme de peur. Bras enlaçant son torse, ses pensées s'entrechoquaient sans structure. Ses paupières étaient si lourdes, que l'on aurait facilement pu croire que son corps lui-même imposait un repos, une hibernation infinie. Était-ce ici, que tout se finissait ? Était-ce ainsi ? Par la simple réalité d'une fêlure ? Par la fourberie d'une cavité camouflée ?


" Azel ! Azel ! T'es là, Azel ? Ah, trouvée ! Bonne mémoire, Polar ! "

Hein ? Cette lueur... Damon ? Et, ce Polarhume... Prenant conscience de l'espoir nouveau se présentant à elle, l'enfant à la courte chevelure noire écarquillait légèrement des yeux. Se libérant lentement de sa position recroquevillée, la petite fille observait à présent la silhouette au casque éblouissant. Cette dernière s'approcha, se couchant finalement au sol et ne tardant à tendre la main, avec la ferme intention de déjouer le piège dans lequel était tombée son amie. L'apprentie Ranger avait-elle le droit d'échapper ainsi aux conséquences de son acte irréfléchi ? Avait-elle le droit de tricher avec le karma ? Ou avait-elle tout simplement déjà payé pour sa faute ?

" Allez Azel, tu veux continuer de sécher tes larmes ou t'en sortir ? Tends-moi ta main ! "

Ils ne l'avaient pas abandonnée... Ni Damon, ni Polar... Ils l'avaient cherchée, avaient traversé tout le dédale de cette dangereuse galerie, rien que pour venir la sauver. Comment rester insensible à ça ? Mais ce courageux garçon avait parfaitement raison : ça ne servait à rien de pleurer, sinon d'offrir plus d'opportunités aux menaces de cette grotte reculée. Bien décidée à s'échapper, l'ancienne dresseuse commença enfin à approcher ses doigts de ceux de l'apprenti Ranger.

Azel les approchait de plus en plus, avec l'espoir de pouvoir réaliser une poigne des plus convaincantes, face à la gravité. Dans quelques instants, tout serait terminé. Dans quelques instants, la crainte prendrait fin. Il suffisait juste de lui attraper fermement le col, puis de la soulever... afin d'immobiliser la jeune pyromane, en proie au Vent Glacé.


" ON S'ARRÊTE ! "

Continuant de guetter un instant sa proie frigorifiée, le Colosse de Rhode stoppa malgré tout et une énième fois son mouvement, sous la surprise de cette intervention inespérée. Voyons... Qui pouvait bien venir à la rescousse de cette petite fautive, ne méritant que son juste retour de bâton ?

La géante se redressa bien à son aise, toisant la blondinette essoufflée, d'un regard à la fois fatigué mais non dénué d'une certaine curiosité. Le visage sous l'ombre de son large jingasa, la Chef de Zone, dont l'équipement lui permettait de dépasser le double mètre quarante, analysa ensuite et avec beaucoup de précaution l'entité perturbatrice. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant à relever, à l'exception d'un détail des plus troublants... Son Capstick... Une apprentie Ranger ?


" Huh. La vie est bien cruelle... " murmura la gardienne de la forêt, après avoir laissé s'exprimer les deux amies.

S'écartant de la magicienne, l'adulte à la stature apeurante dégagea l'unique sortie au cimetière de glace, en l'empruntant. Continuant sa lente approche la séparant de la protagoniste imprévue, Azel trouvait la situation assez ironique... Autrefois elle fut la victime, mais aujourd'hui elle avait joué le rôle de la cavité. Soit. C'était maintenant à son tour de faire profil bas, face à cette touchante retrouvaille. N'est-ce pas ?


" J'imagine que c'est ici, que prend fin ta punition pour avoir involontairement mis le feu à la forêt et menacé tout son écosystème... Je reste sur ma faim, mais j'imagine que je devrais plutôt me sentir quitte avec le destin... Toutefois... "

En déviant légèrement son chemin, à la fin de sa dernière phrase, l'imposante dame arriva alors au niveau de la Ball contenant le Tropius capturé plus tôt. S'abaissant en fléchissant ses jambes, la talentueuse Ranger attrapa l'objet sphérique sans difficulté. Sa main était si grande que l'outil de capture aurait presque pu paraître à sa forme réduite.

Alors seulement la géante reprit sa posture droite, tout en dévoilant la paume de sa main à la coordinatrice. Attendant quelques secondes, histoire de laisser l'inquiétude grimper de plus belle, le colosse finit par effectuer une longue pression sur le bouton de la Copain Ball. Cela, avant d'indiquer à la technologie en question qu'elle désirait relâcher son occupant.

D'un petit éclair de lumière, un Pokémon Plante plutôt imposant réapparut ainsi sur la scène du crime, fixant les lieux avec incompréhension. Rapidement après l'initiative, Azel laissa glisser sa ronde prise jusqu'au bout des doigts, avant de rendre négligemment l'objet à sa propriétaire, d'un lancé parabolique. Et lorsque l'objet atteignit sa cible, l'intimidante personne reprit une pose stoïque, tout en complétant ses propos.


" Fais-moi le plaisir d'au moins prévenir le Pokémon, la prochaine fois que tu voudras tenter d'en capturer un... C'est la moindre des choses, surtout lorsque celui-ci essaye de t'aider... Huhuhu... c'était plutôt ridicule... "

Parlant et riant d'un timbre de voix plus détendu et fatigué, en comparaison de ses interventions orales en pleine confrontation, la Ranger en Chef en avait fini avec le rôle du Grand Méchant Loup. Il devenait à présent plus aisé de la considérer comme ce qu'elle était véritablement. À savoir : une femme à la taille impressionnante.

Soudain, de petits bruits attirèrent l'attention de la Chef de Zone... Ils étaient réguliers et commençaient à percuter sa coiffe avec vigueur. Laissant sa main s'ouvrir à nouveau et son regard en fixer la paume, Azel prit ensuite le temps d'observer les deux présences humaines, à tour de rôle. Une attention qui parut plus importante envers la magicienne, qui n'avait décidément pas beaucoup de chance.


" Quelle tragédie... on dirait bien que la grippe te guette... Nous ferions mieux de nous abriter. Je suppose qu'un rhume suffira amplement, pour cette fois... Vous avez de la chance, nous sommes à la limite de la Forêt Profonde, alors la Base Ranger n'est pas très loin... Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire. N'est-ce pas ? " s'exprima, un brin piquante, la géante, entamant déjà la marche tout en se rapprochant d'Arcueid, mais en fixant Niamh.

Le Polagriffe émit un son de confirmation, tout en continuant de guetter sévèrement cette dernière, de haut et les bras croisés. Il allait falloir un peu de temps au Pokémon Glace, pour pardonner à l'humaine sa négligence. Contrairement à sa partenaire, l'ours des neiges restait encore très méfiant et alerte, concernant la pyromane. À la moindre entourloupe, il n'hésiterait certainement pas à accentuer la punition qu'il s'était évertué d'assouplir.


" Mon partenaire mal léché se fera un plaisir de clôturer la marche, afin de protéger nos arrières des quelques Pokémons agressifs que l'on pourrait croiser en ces lieux dangereux... Nous ne devrions pas avoir de mauvaises surprises au-devant, alors... que dirais-tu de nous conduire à la base, jeune apprentie ? À moins bien sûr que ton apprentissage et ton sens de l'orientation laissent à désirer... " clôtura la Ranger en Chef, d'un léger sourire sur son visage fatigué.

Désormais arrêtée au niveau de la blondinette, Azel la fixa sans animosité. Pour la première fois, la jeune fille pouvait entrevoir le visage de la grande femme, en contre-plongée. Il devenait alors évident que la tenue de la géante lui procurait une carrure bien plus imposante qu'elle ne l'était en réalité. Pour autant, aurait-ce été une bonne idée de s'y opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)   Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça pour un ragoût (avec Azel & Arcueid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre mouvementée [ft Arcueid] [Abandonné]
» Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours !
» Tout feu tout flammes ☼ Ushio
» Arcueid Brunestud [Done.]
» Adoption d'Arcueid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: