Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours ! Empty
MessageSujet: Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours !   Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 1:47

Votre Pokémon

Espèce : Emolga

Surnom : Elincia

Âge (bébé, adolescent, adulte, etc) : jeune adulte

Sexe : Femelle Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours ! Icon_gender_female

Lieu de naissance : Un élevage d’Illumis

Description Physique (5 Lignes Minimum) :

Elincia est une Emolga des plus classiques. Petite taille, blanche devant et noire derrière, sans autre marque distinctive que celles caractéristiques de son espèce. Rien ne la différencierait d’un de ses nombreux semblables, si ce n’était son léger surpoids. La gourmande a la peau du ventre bien tendue, et les joues un peu bouffies. Rien d’alarmant qui l’empêcherait de se laisser porter par le vent, mais ces quelques grammes en trop lui donnent un air de gourmande dont elle ne se cache pas.
Son regard sombre exprime un sérieux indétrônable, notamment lorsqu’elle s’attèle à une tâche complexe, et c’est en général l’expression qui lui correspond le mieux.
Ce n’est pas une grande guerrière, comme son corps chétif le trahirait aisément. Elincia manque d’endurance et s’adapte mieux aux situations posées et réfléchies. Elle est plus agile de ses mains que du reste de son corps, habituée à bricoler tout un tas d’objets depuis sa plus tendre enfance. D’ailleurs, elle n’est pas très féminine, et apparaît plus souvent couverte de poussière que vêtue d’un quelconque nœud rose.
Lorsqu’on la croise en extérieur, elle trimballe généralement une sacoche en bandoulière qu’elle accroche dans son dos pour voler, entre son cou et la base de sa queue, et qui lui permet de transporter tout un attirail d’utilitaires. Elle porte également un collier en métal très discret au bout duquel pend un minuscule hautparleur capable de produire divers sons pré-enregistrés, dont notamment une alarme lorsque sa maitresse a besoin d’elle.

Caractère : (5 Lignes Minimum) :

Stop, arrêtez vos bêtises ! Elincia n’est pas là pour déconner. Elle est en mission, et les missions, c’est sérieux !
Son but premier est de rendre sa famille fière. Son père, sa mère, et toute cette société d’humains qui l’ont mise au monde : Volt-aide. Et pour cela, elle doit obéir sans condition aux ordres de sa maîtresse : Sylvie Greil, professeur de musique à l’académie Gakuen. Elincia suit les valeurs qu’on lui a inculquées à la lettre et obéit à sa nouvelle dresseuse sans jamais rechigner à la tâche. Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce que cette dernière lui laisse autant d’autonomie ! Elle qui n’a toujours fait que suivre les règles, cette semi-liberté la trouble au quotidien. Alors elle se cherche des choses à faire, que ce soit de bricoler, trafiquer un peu d’électronique ou d’essayer les instruments de son entraineuse : Elincia ne manque pas d’ingéniosité, ni de curiosité.
Elle est habituée à travailler aux côtés d’humains et même d’autres Pokémon, cependant, elle n’a jamais vraiment développé de relations non-professionnelles avec autrui. Même ses parents se sont toujours montrés distants avec elle, elle exprime donc rarement de véritables sentiments et préfère souvent aller droit au but.
Elincia n’éprouve aucun sentiment envers sa dresseuse, si l’on omet une admiration évidente envers son talent musical. Néanmoins, elle la respecte aussi naturellement qu’un employé le ferait envers son supérieur. Il ne lui viendrait pas à l’idée d’en dire le moindre mal, ni vis-à-vis des autres Pokémon de cette dernière. Elincia est plutôt positive, elle accueille toujours les gens à bras ouverts et s’accroche au positif des premières impressions. En revanche, il est déconseillé de l’énerver : la rusée aime les vengeances froides. Ne vous étonnez pas si votre Pokenav tombe en panne peu de temps après que vous l’ayez enquiquinée. Rien ne lui ferait plus plaisir que de vous voir revenir vers elle en rampant.
Elincia a tout d’un génie : elle s’y connait en mécanique, en électronique, en informatique, sait dépanner tout un tas d’affaires comme si de rien était que ce soit en usant de ses compétences électriques ou de simples connaissances. En réalité, elle n’a rien d’exceptionnel : elle a simplement suivi une formation stricte dans l’élevage d’où elle vient, spécialisé dans l’assistance Pokémon pour personnes âgées.

Histoire : (15 Lignes Minimum) :

Elincia est une Emolga d’élevage en provenance du centre d’aide pour personnes âgées d’Illumis : Volt-aide. Toute sa vie jusqu’à son âge adulte n’a été qu’une ligne tracée par les humains du centre. Leur crédo ? "Avec vous, pour toujours."
Naissante d’un père Raichu d’Alola et d’une mère Emolga, Elincia suivit dès son plus jeune âge une formation adaptée à son type électrique. Son destin était d’assister une personne au quotidien sur tout ce qu’elle pourrait utiliser d’électronique. On lui apprit le fonctionnement des outils humains les plus communs, la façon dont ils tombaient en panne le plus souvent, et différentes méthodes pour les réparer.
Étant une bonne élève, Elincia ne tarda pas à dépasser les attentes de ses formateurs. Elle faisait preuve d’une excellente dextérité dans l’utilisation minutieuse de ses pouvoirs et parvenait même à enclencher de minuscules mécanismes électroniques d’une décharge précise. Et si elle manquait d’impact lors des séances d’entrainements au combat que le centre leur imposait, on ne lui en tint pas rigueur bien longtemps. Au contraire, ses formateurs jugèrent préférable de ne lui enseigner que des capacités de soutien pour ne pas perturber sa maitrise plus méticuleuse de l’électricité.
Les années passèrent, Elincia grandissait. Ses parents l’observaient de loin, un brin de fierté visible sur leur visage tandis qu’ils s’occupaient déjà de la prochaine génération. "Volt-aide resplendira à travers toi !" lui répétait-on sans arrêt. Cette idée lui embaumait le cœur d’une fierté sans pareil. Et ainsi, elle redoublait d’efforts, s’attelant même à découvrir d’autres univers que l’électronique.

Sa formation s’acheva au début de son âge adulte, lorsqu’un des humains du centre vint lui annoncer qu’elle était prête à partir. Sur le coup, l’Emolga ressentit un profond malaise à l’idée de quitter les siens et tout ce qu’elle avait toujours connu. L’homme approcha une chrono ball et lui demanda d’y entrer, Elincia n’eut que le temps de jeter un œil en arrière, dernier regard en direction de ses parents, avant de se sentir aspirer par l’objet. Elle sentait les parois de la ball remuer, fragiles, prêtes à se briser au moindre effort. Pourtant, elle ne chercha pas à se débattre, et après un instant, le calme revint et la ball l’emprisonna pour le début d’un long voyage durant lequel elle ne pensa qu’aux larmes sur les joues de ses parents. Des larmes de bonheur, d’espoir, de fierté.

À ce point de l’histoire, il est nécessaire de laisser de côté notre jeune Emolga pour se concentrer sur un autre personnage. Une femme du nom de Sylvie Greil, violoniste de renom, virtuose reconnue à travers le monde. Après une carrière exceptionnelle en compagnie de Jacque, son cher Pijako, Sylvie décida d’abandonner la scène le jour où son Pokémon, usé par l’âge, perdit sa voix. L’humaine n’avait alors qu’une soixantaine d’année, pourtant, elle ne désirait pas profiter davantage de sa gloire si son partenaire de toujours n’était plus à ses côtés. Elle se retira à jamais, après un ultime concert mémorable durant lequel une nuée de fans se pressèrent pour chanter aux côtés du Pijako presque muet sa partition. Un souvenir qui leur restera pour le restant de leurs jours, et que l’humaine ne cesse de revivre en la contant à tous ceux qui voudraient l’entendre.
Cependant, même en l’absence de concerts, il était impensable pour cette grande violoniste de vivre sans musique. C’est pourquoi elle demanda à rejoindre l’académie de Gakuen dès ses débuts, dans l’espoir de pouvoir enseigner son art et son amour des notes à la prochaine génération.

Sylvie était une excellente enseignante, aimée de ses élèves et attentionnée. Elle prit plaisir à cette nouvelle expérience et s’y trouva une seconde vocation. Cependant, l’âge traçant sa route, elle commençait à se sentir dépassée. Tous ces enfants lui parlaient de texto, de mail et de Pokenav. Tant de choses qu’elle désirait connaître sans savoir par où commencer. Même l’école, assez récente, semblait plutôt accès sur ces nouvelles technologies, l’enseignante donna donc son maximum, quelques années durant, allant même jusqu’à se surmener pour se sentir capable d’offrir des cours à la fois plaisants et récents à ses jeunes élèves.
Hélas, le temps la frappa de nouveau. Alors qu’elle achevait sa journée de cours, l’enseignante sentit une vive douleur la prendre au cœur. Précautionneuse, elle n’hésita pas un seul instant et se rendit à l’hôpital où le verdict tomba : son cœur faiblissait. On lui fit installer un pacemaker pour éviter que la situation ne s’aggrave.
La pauvre était dévastée. Après son pauvre Pijako, c’était elle qui perdait tous ses moyens. L’hôpital lui conseilla même d’arrêter d’enseigner si cela lui demandait trop d’effort, de crainte que son état ne s’aggrave. Elle ne pouvait s’y résoudre ! Poussée par son désir de faire vivre sa musique au travers de ses élèves, Sylvie chercha une autre solution. Et c’est ainsi qu’elle entendit parler du centre Volt-aide. Des Pokémon dressés exprès pour aider les personnes dans sa situation ! N’était-ce pas formidable ? Elle pourrait continuer à enseigner tout en se reposant sur cette aide dans son quotidien, et le Pokémon électrique pourrait même surveiller le bon fonctionnement de son cœur !

Et ainsi, après quelques jours de paperasse, la transaction s’acheva dans le centre d’échange le plus proche.

Lorsqu’Elincia souleva ses paupières, la première chose qu’elle vit fut le visage rayonnant d’une femme aux rides naissantes qui l’accueillait de toute sa bienveillance. L’humaine tendit une main vers elle et caressa son front d’un geste doux, chaleureux. Elincia ouvrait de grands yeux emplis d’incompréhension.
Derrière l’humaine se trouvait Laure, une Lockpin qui l’assistait déjà dans ses tâches physiques. C’est elle qui lui expliqua toute la situation : l’école, le métier de Sylvie, et son rôle auprès d’elle. À chaque nouvelle information, Elincia hochait la tête avec un sérieux imparable, persuadée que sa vie se jouait aujourd’hui.
Durant les premiers jours, elle colla sa nouvelle dresseuse comme une véritable sangsue, les yeux aux aguets, prête à bondir à chaque instant dès que la vieille dame essayait de faire quelque chose. Bien qu’amusée de la voir si impliquée, Sylvie ne tarda pas à la ramener à la réalité : son aide serait bien plus ponctuelle que ça. Elle n’avait pas toujours besoin de se servir de ces machines électroniques, ni de surveiller son cœur. Elle lui demanda même, chose qu’Elincia ne comprit pas immédiatement, de prendre l’air et de visiter un peu les alentours par elle-même, soi-disant pour se changer les idées.
Dans un premier temps, Elincia refusa, inquiète de manquer à ses devoirs. Puis petit à petit, voyant que l’enseignante insistait et refusait qu’elle l’aide tant qu’elle ne s’était pas un peu dégourdie les jambes, elle s’y força malgré son inquiétude. "Ne t’en fais pas", répétait l’humaine. "Si j’ai besoin de ton aide, je n’ai qu’à appuyer sur ce bouton, et ton collier sonnera ! En attendant, profite un peu de la vie !".
Ça, elle ne savait pas le faire : profiter de la vie. L’Emolga se posa au sommet d’un arbre et redécouvrit l’école qu’elle côtoyait depuis quelques jours seulement. Rendrait-elle sa famille fière en profitant de la vie ? Elincia posa une main sur le collier entourant son cou : elle attendrait qu’il sonne. Et sitôt qu’elle l’entendra, elle s’envolerait aux côtés de sa nouvelle maitresse.

Particularités (Facultatif) :

CTs :
- Abri
- Attraction
- Atterrissage

Et vous, maintenant ! (Facultatif)

Prénom : Kipix !

Âge : 28

Où avez-vous connu le forum : Un Kiri sauvage est venu me chercher pour me dire que vous étiez en vie :D

Aimez-vous le design, sinon pourquoi : Un peu simpliste, mais ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours !   Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 2:24

Bienvenue sur le forum, Elincia !
L'idée des pokémons assistants est vraiment très originale, j'ai beaucoup aimé. J'étais à la fois triste que la petite Emolga doive quitter sa famille et heureuse de voir que la dame puisse recevoir un peu d'aide avec sa condition. J'espère qu'elles se plairont l'une avec l'autre.

Tu es validée ! Il ne te reste plus qu'à remplir ta fiche et ton carnet avant de pouvoir te lancer dans l'aventure. Aller, envole-toi et amuse-toi bien o/
Revenir en haut Aller en bas
 
Elincia : Volt-aide, avec vous, pour toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: Présentations-
Sauter vers: