Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau compagnon [solo + capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Un nouveau compagnon [solo + capture] Empty
MessageSujet: Un nouveau compagnon [solo + capture]   Un nouveau compagnon [solo + capture] Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:16

Comme chaque matin depuis la rentrée, Takeshi prenait bien son temps pour se lever de son lit. Chaque minute comptait, surtout durant le week-end où il n’y avait pas cours. Après une grasse mat’ qui dura jusqu’à 11 heure, l’étudiant se leva tout en essayant de ne pas réveiller son Poussifeu et rentra dans la douche. La routine matinale commençait, gel douche, shampoing, dentifrice, déo, gel et voilà, il ne manquait plus qu’à choisir ses vêtements, un jean des bleu les plus commun, et un t-shirt bleu foncé qui serait couvert d’une chemise à carreau bleu. Il était fin prêt à partir, bien que cette étape dure une heure environ chaque jour, il ne se presse jamais.

Il était temps de partir, il prit un sac à dos dans lequel il y avait pas mal d’objet et d’affaire pour se débrouiller dehors avec ce qu’il avait prévu de faire et il ne fallait surtout pas oublier son ami Poussifeu qui avait eu le temps de se réveiller tranquillement. C’était parti pour se rendre à un endroit que Takeshi avait eu l'occasion de trouver le dernier week-end mais n’avait pas pu en profiter. Cette fois, tout était prévu. Il sortir de l’académie et se dirigea vers la forêt directement, sans aucun doute.

Il traversa les arbres jusqu’à arriver au lac, mais ce n’était pas là sa destination finale, enfin pas tout à fait. Un peu plus loin du lac se trouve une cascade en haut de laquelle on peut faire de super plongeon ! Dangereux ? Rien ne l’était pour le jeune homme ici présent. Il posa son sac au bord du lac et se mit à monter sur la cascade par le côté.

- Mince mes habits, tant pis.

Takeshi enleva ses habits et les lança tant bien que mal vers son sac et son Poussifeu qui était resté en bas à surveiller les affaires et observer le saut. Il continua son ascension désormais en maillot qu’il avait préalablement mis en dessous de son pantalon. C’est bon, le garçon était tout en haut, il pouvait enfin s’apprêter à plonger mais avant, il trempa sa main droite dans l’eau pour s’humidifier la nuque, il faut toujours faire ça surtout en printemps quand on n’est pas sûr de la température de l’eau. C’était fin prêt !

Takeshi bondit sans hésitation et mis en position de plongeon durant la chute. Il pénétra l’eau un peu plus froide que la moyenne mais ne remonta pas tout de suite, il regardait un peu aux alentours, ce que pouvait cacher ce lac. Il y avait plusieurs Pokémon maritimes qui s’était éloigné de Takeshi, en même temps, ça avait dû les surprendre. Le garçon se déplaça un peu dans l’eau toujours en apné et admirait la beauté du lac dans son ensemble.

Après une voir deux minutes la tête sous l’eau, le dresseur remonta à la surface pour ne pas inquiéter son Poussifeu. A la surface, il se gratta les yeux, ça pique un peu quand même d’ouvrir les yeux sous l’eau, il aurait dû prévoir des lunettes de plongée.

- Poussifeu je suis là !!

Le poussin attendait sagement à côté du sac de son dresseur et réagi à l’appel de celui-ci

- Poussi !

- J’arrive ne bouge pas !

Takeshi se mit à nager en direction de la terre pour rejoindre son coéquipier. Il sortit dans l’eau mais après être mouillé, il ne faisait pas très chaud à l’extérieur. Il ne tarda pas d’y retourner à l’intérieur mais cette fois avec son ami.

- Tu m’accompagne ? Je te garderai dans mes bras.

- Feu !

- Tu es toujours aussi chaleureux, il va être bien à l’intérieur.

Le dresseur prit son Pokémon et rendra délicatement dans l’eau avec lui tout en faisant attention qu’il ai toujours la tête à l’extérieur. Poussifeu aimait bien l’eau mais n’avait pas l'occasion de pouvoir se baigner tranquillement comme cette fois. Mais ce n’était pas vraiment au goût de tous les Pokémon de ce lac. Durant la baignade, une attaque Écume percuta Takeshi et Poussifeu.

- Aie, qui a fait ça !? exclama Takeshi d’un ton assez énervé.

Mais rien à l’horizon, le Pokémon devait se cacher dans l’eau et attendre le bon moment… Étaient-ils pas les bienvenus ? Il était hors de question que ce “Pokémon” s’en prenne à Poussifeu sans raison. Comment faire pour le forcer à sortir… Ce fourbe utilise parfaitement son environnement...

- Poussifeu attaque Flammèche plusieurs fois dans le lac !

Takeshi n’avait rien à perdre et le Pokémon pourrait prendre ça comme une provocation et mordre à l'appât. C’est alors qu’une nouvelle attaque Écume fut lancé dans le dos du dresseur une nouvelle fois mais il n’y avait pas beaucoup d’espace entre lui et la baie, c’était leurs chances ! Takeshi se retourna et le Poussifeu exécuta une nouvelle fois Flammèche ce qui fit sortir le Pokémon coupable des attaques. C’est quoi ça…

Un Pokémon de couleur bleu se tenait devant Takeshi et Poussifeu, il avait de grand yeux et de la mousse derrière le cou. Takeshi n’avait pas son pokédex qui était rangé avec ses affaires dans son sac. Tant pis, pas besoin du pokédex pour deviner son type et savoir que Poussifeu n’avait pas l’avantage mais après tout ça, ils n’allaient pas reculer !

- Allez Poussifeu ! Montrons-lui ce qu’on sait faire !

Même si le Pokémon n’était pas dans sa ball, il devait rejoindre la terre ferme pour combattre, Takeshi l’aida en l’envoya sur la baie. Le combat allait commencer, le dresseur se déplaça en même temps pour rejoindre son Pokémon hors de l’eau.


- Attaque Picpic !

Le Poussifeu se rua sur l’adverse puis lui asséner des coups de bec mais celui-ci ne se laissa pas faire et l’éjecta avec Écras’Face. La seule attaque à distance que dispose Poussifeu est Flammèche et le Pokémon nous a déjà prouvé qu’il connaît Écume, tant pis Takeshi devra ruser et passer par la force.

- Utilise Jet de Sable ! Enchaîne avec Griffe !

Le poussin de feu souleva le sable à ses pieds pour aveugler le Pokémon, c’était l’occasion de lui asséner un coup fatal ! Le coup toucha sa cible mais il eu le temps d’utiliser Vive-Attaque contre-attaquer au dernier moment. Takeshi se dépêcha de rejoindre son sac et sortir le Pokédex.

- Tiens bon Poussifeu ! Voyons voir c’est qui lui !

- Grenousse : Il protège son corps en l'entourant d'une mousse délicate. Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l'affût.

- D’accord, il s’est servi de sa mousse pour diminuer les chocs… On change de plan Poussifeu ! Cours vers lui et attaque Flammèche en même temps !

Pendant ce temps Takeshi se retourna et sortit ses affaires de son sac, comme si il y cherchait quelque chose d’important.

- Rah, jsuis sûr qu’elles sont là !

Pendant ce temps, Grenousse esquiva les flammèches adverses et contre-attaqua avec Écume; c’était une défense logique face au feu.

- Fraye-toi un chemin à travers des bulles avec Griffe ! Et une fois à portée donne-toi à 100% dans une attaque Griffe Ombre !

Le Poussifeu se fraya un chemin tant bien que mal en esquivant, détruisant et même résistant à l’attaque. C’est une fois au corps à corps qu’il exécuta de ses dernières forces une ultime attaque Griffe Ombre qui laissa le Grenousse sans voix et s’écroula de fatigue. Mais le Pokémon feu n’avait plus de force aussi et tomba à son tour.

- Poussifeu !! cria Takeshi en se précipitant au côté de son Pokémon, tu as été génial !

Le dresseur regarda le Grenousse en face à bout de force aussi, le combat fut ardu mais il l’avait cherché… Pourquoi a-t-il fait ça ? Takeshi prit son coéquipier dans ses bras et s’approcha de la grenouille.

- Tu te sentais seul ?

Aucune réponse du Pokémon.

- Voir Poussifeu et moi heureux ici ne t’a pas plu ? Je n’ai vu aucun Grenousse ou autres dans le lac durant ma baignade, tu es seul ?

Toujours rien.

- Tu veux venir avec moi… avec nous ?

- Poussi !

- Ennemi la veille, ami le lendemain comme on dit, Poussifeu veut aussi de toi.

- Nousse…

- Je savais que tu n’étais pas muet !

Takeshi se rapprocha du Grenousse en tandis sa main, il ne pouvait pas s'empêcher de sourire face à la naissance d’une nouvelle amitié. Et… et… et…

- Atchoum !! Il fait pas très chaud ici ! On va vite rentrer se réchauffer dans ma chambre. Mais vous êtes épuisé, venez vous repousser dans une ball.

Il fit rentrer le Poussifeu dans la ball qu’il avait cherché dans son sac un peu plus tôt, et en montra une autre au Grenousse.

- Tu es toujours d’accord ? Ça ne sera peut-être pas une partie de plaisir mais on fera tout pour s’amuser et devenir plus fort ok ?

- Grenousse !!

- Parfait !

Takeshi ouvra la ball et le Pokémon eau rentra dedans sans débattre.

- Super ! J’ai capturé un Grenousse !

Le dresseur heureux de cette rencontre, pouvait enfin se rhabiller avant d’attraper un rhume et rentrer à l’académie pour y faire reposer ses deux Pokémon. Il retrouva son jean et sa chemise un peu plus loin et prit son sac.

Content, il cria une dernière fois avant de retourner à l’académie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau compagnon [solo + capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon (solo-evolution)
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» Exploration en solo ! [Solo | Capture]
»  À petit feu [Solo - Capture / Evo]
» Let's add some spice [Solo ; Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Lac :: Cascade-
Sauter vers: