Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Let's add some spice [Solo ; Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Let's add some spice [Solo ; Capture] Empty
MessageSujet: Let's add some spice [Solo ; Capture]   Let's add some spice [Solo ; Capture] Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:29

Franchement, la qualité des ingrédients que l’on retrouvait au principal marché d’Edenia était très variable. Si les viandes étaient passables (les steaks de Tauros qu’il avait vu lui avaient semblé comestible, sans plus) et que les poissons et autres produits de la mer semblaient être de qualité supérieur (l’un des plus beau filet de Poissoroy qu’il avait vu de sa vie), là où ça se gâchait, c’était quand on arrivait aux légumes. Les bulbes de Bulbizarre manquait de fraîcheur, tout comme les salades de Mystherbes. Dommage, car l’accompagnement était, pour Leon, aussi importante que le repas principal.

C’est donc pour cela qu’en ce beau matin de printemps, armé d’environ une semaine d’ancienneté sur l’Île, que notre jeune cuistot et son fidèle Gaston décidèrent de partir en exploration en forêt, dans le but de ramasser leurs propres herbes et légumes sauvages. Bien sûr, il ne connaissait pas encore très bien la forêt de l’île (pour ne pas dire qu’il ne la connaissait pas du tout), il resta donc à l’orée du bois, voyant rapidement qu’elle semblait pleine de vie et que même les limites lui offriraient suffisamment de ressources. Il n’était pas équipé pour récolté des produits provenant de pokémon, il avait donc prit la décision de se limiter, pour cette fois, aux produits naturels. Moins de saveur, mais ça ferait moins rager les rageux, comme l’idiot qu’il avait rencontrer sur le bateau, Klaus le Végétarien. Quel imbécile.

Ça faisait donc un bon petit 30 minutes qu’ils étaient arrivé dans les bois, ramassant quelques trucs ici et là, des herbes sauvages qu’il reconnaissait, quelques grands et autres gaines (pas de Granipiot, malheureusement, bien qu’il en avait vu un gambader au loin), quand ils débouchèrent dans une petite clairière pleine de champignon. Le Goinfrex se mit alors à courir après un Papillusion qui passait par là, mais l’apprenti éleveur, lui, regarda plutôt ce qui se présentait devant lui. Il reconnut certaines espèces comme étant comestible, voir même des délices, il se mit donc à les cueillire, laissant les pousses inconnus derrière, préférant ne pas prendre de chance. Cependant, l’un d’entre eux ne lui sembla pas inconnu, malgré qu’il n’arrivait pas à le replacer dans sa mémoire. Il n’y en avait qu’un seul dans la clairière et son chapeau avait un motif étrange de… Pokéball? Sérieusement? Il fouilla dans sa poche et en sortit l’une des pokéballs vides qu’on lui avait conseillé d’acheter et la compara de loin avec le champignon. Oui, identique. Curieux, il s’approcha et tendit la main pour cueillir l’objet de son questionnement, lorsque celui-ci sauta plutôt en l’air, dévoilant sous le chapeau un petit visage.

Surpris, le jeune Baker poussa un cri et le petit pokémon en profita pour lui lancer une poudre quelconque dans la bouche. Leon, croyant qu’il allait s’étouffer ou qu’il venait de manger un poison dangereux, se mit à tousser et à cracher, mais s’arrêta aussitôt. Ce truc… Ce truc était délicieux! L’épice parfaite! Il regarda de nouveau le petit pokémon et le reconnut enfin. Pas besoin du pokédex remis à l’arrivé (qu’il avait bien sûr laisser dans sa chambre) pour l’identifier. Il s’agissait d’un Trompignon, pokémon originaire d’Unys, tout comme lui. Les forêts entourant Méanville en étaient truffées. Curieux, Gaston avait arrêté son gambadage et s’était approché de son dresseur et du timide Pokémon qui essayait de s’éloigné en sautillant. L’étudiant le saisit avec la droite par le… euh… Tronc? Et l’approcha de son autre main, à plat.

-Ce que tu viens de me lancer à la figure, refait le dans ma main, s’il te plait!

Un peu surpris, mais ne voulant pas déplaire à son “kidnappeur”, sans doute de peur d’être croqué, le pokémon plante obéis à Léon et déposa quelques spores dans la main de celui-ci, qui y toucha du bout de la langue. Ça confirma ce qu’il pensait. C’était excellent. Un peu étourdissant et sans doute dormirait-il bien ce soir là, mais excellent. Il tendit la main vers le Goinfrex qui goûta à son tour, le tout sous le regard interrogateur du champignon. La réaction du Pokémon Goinfre fini de convaincre Leon. Ils touchaient à quelque chose. Doucement, il déposa le pokémon plante au sol.

-Désolé de t’avoir brusqué! Moi, c’est Leon, et lui, Gaston. Ça te dirait de te joindre à nous? On souhaite ouvrir un restaurant pour humain et pokémon, ici, sur l’Île. Et tu serais un candidat parfait!

Leon tandis vers le petit pokémon la pokéball qu’il avait sorti un peu plus tôt pour fin de comparaison, puis, après une courte hésitation, le Trompignon donna un coup de tête sur le bouton blanc du milieu, disparaissant dans un éclair rouge à l’intérieur de la balle. Satisfait, le jeune Baker se releva. La récolte avec été productive. Des herbes, des champignons et un nouvel employés pour sa cuisine.

Esteban le Trompignon, maître des épices.
Revenir en haut Aller en bas
 
Let's add some spice [Solo ; Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» Exploration en solo ! [Solo | Capture]
»  À petit feu [Solo - Capture / Evo]
» Known by its Song [Solo/Capture]
» De l'or vert [Capture - Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt-
Sauter vers: