Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le journal de Valério Onofrio /SOLO/

Aller en bas 
AuteurMessage
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Le journal de Valério Onofrio /SOLO/ Empty
MessageSujet: Le journal de Valério Onofrio /SOLO/   Le journal de Valério Onofrio /SOLO/ Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 16:52





Première entrée




Vendredi 16 Avril

Cher journal

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, à vrai dire en dehors du cher journal je ne sais pas vraiment quoi noter. Bon je vais te résumer ma journée ! Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai enfin 9 ans, j’ai eu droit à ma chanson à l’école et maman avait préparé un gâteau au chocolat pour l’occasion. C’était vraiment trop bon ! Aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire du jour où j’ai reçu l'œuf de Sparky, je pense que c’est le meilleur cadeau que l’on m’ait un jour fait, ça fait un an que lui et moi on s’amuse comme des fous. Faut dire qu’il s'est passé beaucoup de choses aussi cette année, je t’expliquerais un peu plus quand je ne saurais pas quoi raconter. En attendant aujourd’hui j’ai reçu ce petit journal de la part de mamy en rentrant de l’école, elle m’a dit  que c’était pour noter ma progression, alors à partir de demain je noterais tout mes entrainements dedans ! En attendant j’ai hâte de fêter mon anniversaire dimanche avec ma tati qui revient de Kalos avec une GROSSE SURPRISE. J’ai hâte de savoir ce que c’est.

Passe une bonne nuit sur ma table de nuit petit journal.


Samedi 17 Avril

Cher journal,

Maintenant que j’ai l’âge, maman m’a laissé aller chez les scouts ! J’en rêve depuis quelques temps maintenant, il y a pas mal de bande dessinée où le héros fait partie d’une troupe de scouts ! On va apprendre plein de choses pratiques pour quand on devra partir sur les routes à la quête de badges ou de rubans, aujourd’hui par exemple, on nous a appris comment soigner un pokémon après un combat ! Vu que notre troupe c’est les Teddiursa, les plus grands sont appelés les Ursaring. J’ai de la chance d'arriver maintenant, dans quelques semaines il va y avoir un concours de capture d'insectes et le gagnant remporte son badge de capture d'insectes ! Quand j’y suis allé, un des autres m’a dit que mon Ouistempo n'était vraiment pas fort et qu’il n’avait même pas de bâton pour se défendre, alors je sais ce qu’il me reste à faire ! Trouver un bâton et donner une râcler avec Sparky a ce macaque, je vais lui apprendre à dire du mal de mes pokémons !


Dimanche  18 Avril

Aujourd’hui on a fêté mon anniversaire avec tati, et c’est vrai que son cadeau a été… une surprise ? Elle m’a offert un caillou… Maman m’a dit de remercier tati mais j’avoue ne pas vraiment comprendre à quoi va servir ce caillou. Elle m'a aussi offert un Pokédex, elle m'a expliqué comment m'en servir et que j'avais pour mission d'en remplir le plus de page possible. Évidemment le premier pokémon que j'ai enregistré a été Sparky, grâce à ce petit gadget j'ai appris plein de chose sur mon premier pokémon, et comme quoi oui il avait bel et bien besoin d'un bout de bois pour grandir.  Maman m’a dit d’encore attendre un peu pour son cadeau, j’espère que ce ne sera pas un autre caillou, je serais vraiment déçu. Heureusement que le gâteau était bon et que j’ai pu jouer avec les pokémon des grands !


Lundi 19 Avril

Aujourd’hui maman a bien voulu que j’arrive plus tard à l’école pour aller conduire tati au port, quand elle m’a dit de vite foncé à l’école, j’ai fait un détour par la plage pour ramasser des coquillages et laisser joué Spyro un peu dans l’eau. Il faisait froid vu qu’on était en hiver, mais Sparky a réussi a trouvé des bouts de bois qui s'étaient échoués sur la plage. Alors directement après l’école, j’ai foncé à la plaine de jeu pour essayer de faire apprendre tapotige à Sparky et ça a été une réussite. D’après un des livres que j’avais récupéré de la bibliothèque, la prochaine attaque qu’il apprendra sera provoc, alors journal j’ai hâte de te dire quand Sparky apprendra cette attaque.

Mardi 20 Avril,

Salut journal,

Aujourd’hui j’ai eu droit au cadeau de maman, elle a adopté deux nouveau pokémon, un germinion et un verpom, je ne sais pas vraiment comment les appeler… Je pensais à Laitue mais pour l’autre je ne sais vraiment pas, alors je vais mettre mes idées sur papier, désolé que ce soit toi journal

Pomme verte
Apple
Hanstel
Pommier
Pommy
Gretel
Greytsel
Tartie

Je pense pour le moment garder Greytsel, au pire je pourrais toujours changer plus tard non ?

Jeudi 22 Avril

Cher journal,

Désolé de pas t’avoir écrit depuis un petit temps, mais je n’avais pas grand chose à te dire, mais aujourd’hui j’ai senti mon œuf bougé, qui sait ce qui va en sortir ? J’ai hâte de savoir ce qu’il contient. Mon dernier œuf à avoir éclos contenait Queen, la sœur de King et Happy, j’adore ce petit trio de type électrique, il reste souvent entre eux mais passe beaucoup de temps avec moi. Je me demande à quoi va ressembler leur évolution, est-ce qu’ils se ressembleront toujours autant ? Enfin je parle des deux Toxizap, Happy ne leurs ressemble pas beaucoup de base.

Vendredi 23 Avril

Cher journal,

Aujourd’hui pendant que je m'entrainais au piano, j’ai remarqué que Sparky battait le rythme quand je jouais, avec son nouveau bâton, je pense qu’il s’y est vraiment attaché, hâte de le voir en action ! En attendant, ça va faire une semaine que je t’ai, j’espère que tu as passé une bonne semaine !

Samedi 24 Avril

Cher journal,

J’ai pris ma revanche sur Mathéo le gamin de la dernière fois, on a fait un combat en 3vs3, si il n’a eu aucun mal a mettre KO Sparky avec son Flamiaou, Triton a pris le relais et a mis son Flamiaou et son Racaillou et devine quoi ! Mon petit Ptitard a évolué en un Tetard ! Malheureusement il ne faisait pas le poid face à son Pikachu, même si son attaque Tir de boue était censé être super efficace. Heureusement que Cupcanaille a pris le relais et même si il c’est donné à fond et a appris l’attaque effort, ça n’a pas suffit à mettre Pikachu KO.

Résultat du combat, on s'est fait disputés et on a été mis à l’écart pendant 5 minutes avant de retourner avec les autres, mais je me suis amélioré et Triton a même évolué ! Si ça c’est pas cool !



ft Prénom & Nom.
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Valério Onofrio /SOLO/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Les Mystères de la Mega-Evolution [Lavande Passiflore et Valério Onofrio]
» Journal de Léo
» Journal d'un enfant
» Absence de Valério
» Pension de Valério

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Est :: Résidences d'habitations :: Résidence des Onofrio-
Sauter vers: