Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 

 

 Un enfant collant [Valério]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Un enfant collant [Valério] Empty
MessageSujet: Un enfant collant [Valério]   Un enfant collant [Valério] Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:53


Un enfant collant
FT Valério

Un enfant collant [Valério] 20514b10
Aujourd’hui… j’étais en forêt. Je n’y allait pas très souvent, en faîte. Peut-être parce que j’avais peur de bousiller mes chaussures à chaque fois. Mais j’avais prévu des bottes pour géré la boue, pour une fois, je n’avais pas oublié !

Pourquoi ce jours là ? Parce que j’avais ressentit un élan de motivation, tout simplement. Je voulait encore (oui) agrandir mon équipe. J’avais déjà quelques idées en tête, mais… le mieux était d’aller sur le terrain.

J’espérai attraper un Papillon, avec ma toute dernière LuxeBall. Ou un type Poison.
J’aimais vraiment les types Poison, même si ça ne faisait pas trop coordinatrice.
J’avais déjà une idée plus précise, en faites … un Mimigal, ce serait pas mal. Insecte et Poison. Je trouvais ça plutôt mignon, en plus. Même si ce n’étais pas forcément au goût de tout le monde (et surtout pas des jurys du futur concours).

La dernière fois que j’étais sortie en forêt remontait à la capture de Turquoise, si je me souvenait bien. Turquoise qui était l’heureux élu pour participer au concours, au final. Il faut dire qu’un Nymphali chromatique, ça attirait l’attention.

Je n’étais vêtu que d’une chemise rose pâle et d’un pantalon noir. Autant faire simple, surtout si je risquait de me tâcher au cours de ma petite épopée. Arfh… C’était vraiment pour ce genre de choses que je n’aimais pas beaucoup sortir en forêt. Mais bon, les insectes ça se trouvait pas en ville, malheureusement. Ça aurait été trop simple.

A mes côtés, j’avais comme souvent, quelques membres de mon équipe. Améthyste, mon adorable petit Tritox reposait sur mon épaule, scrutant les bois avec attention.
Il y avait Turquoise, le Nymphali précédent cité, qui marchait tranquillement devant moi. Avec lui, Sparkle, mon Lixy.
C’était un trio suffisant, au cas où je devais me battre. Ce qui allait sûrement arriver, un moins que le Pokémon que je souhaite se laisse capturer sans combat. Or, ça ne se passait que très rarement aussi bien.

Finalement… j’écarquillai les yeux.
Sur un tronc… Il y avait un Mimigal. C’était… trop beau. Trop parfait.
Je pourrai presque l’avoir par surprise…

Je saisit la Ball, prête à la lancer , quand…
Un gamin déboula en plein milieu de la scène, faisait fuir l’insecte par la même occasion.

Un juron plus tard, je sorti de ma "cachette''.

- Tu aurait pas pu faire attention ? J’allai l’attraper !

Oui, je m’en prenait à un gamin innocent. Alors que j’aurai sûrement du avoir une approche plus direct, pour la capture de cette insecte. Mais bon, c’était plus simple d’accuser quelqu’un d’autre de ses propres échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un enfant collant [Valério] Empty
MessageSujet: Re: Un enfant collant [Valério]   Un enfant collant [Valério] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 2:17





Un enfant collant

La luminosité de l’été était tamisée par les feuillages épais que les arbres offrait. L’ambiance était à la fois chaleureuse mais douce, on s’y sentait comme relaxé et loin de tout le brouhaha de la civilisation. C’est dans une clairière que Valério partageait un goûter avec ses pokémons. Ils étaient quasiment tous au rendez-vous, après tout c’est pas comme si quelqu’un allait sortir des bois pour lui interdire d’avoir plus de six pokémon avec lui. Il eut cependant une petite pensée pour Frisous qui restait à la maison prêt d’un glaçon et son Fantyrm fraîchement acquis, qui ne lui obéissait pas encore.

C’est donc par cette belle après-midi qu’un enfant et ses pokémon échangèrent un goûter principalement composé de baie, de biscuits et de lait au chocolat ! Même si contre toute attente, sa maman avait finalement accepté de l’inscrire à un concours de pokémon, elle lui a quand même dit que son petit garçon devait préparer un minimum le concours en question. Et c’est justement pourquoi notre petit bonhomme préféré était venu dans les bois, pour s’entraîner et arriver premier au concours pour devenir un prodige. Il n’était même pas sûr d’être un prodige ou quoi que ce soit, mais il n’a jamais entendu dire de mal d’un prodige alors… pourquoi ne pas en devenir un ?

Il avait sélectionné trois de ses pokémons pour participer au concours, les autres se contentant de jouer entre eux. Les heureux élus sont Cupcanaille, Hasu et Triton après une longue réflexion il s'est dit que c’était le trio avec lequel il avait le plus de chance de remporter la compétition. Après avoir chargé Pips et Spyro de s’occuper du reste du groupe, Valério prit son équipe de trois et s’enfonça un peu plus loin dans les bois. Le plan était d’aider Triton à maîtriser l’attaque Brume, ce qui tombait bien vu que Hasu maîtrisait déjà cette attaque, alors pendant que le duo s'entraide, le petit garçon partit en reconnaissance pour trouver un pokémon à faire combattre à son Cupcanaille.

Sans vraiment réfléchir à utiliser l’attaque Doux parfum de son pokémon pour en attirer d’autres, il se contenta de se balader dans la forêt dans l’espoir de trouver un adversaire à combattre, voir même peut-être capturer, alors quand il eut l’impression d’entendre au loin un pokémon il fit mine de dire à Cupcanaille de le suivre et puis se mit à courir vers le bruit et déboula hors d’un buisson pour atterrir et faire fuir un mimigal au loin. Le voyant partir, il lâcha un soupir, mais pourtant ce n’était pas ça qu’il avait entendu au loin…  

- Tu aurait pas pu faire attention ? J’allai l’attraper !

L’enfant scruta la personne qui était devant lui, elle venait tout juste de sortir de sa cachette. En observant qu’elle portait une chemise, cela intrigua notre petit enfant… Qui porte une chemise pour sortir dans les bois ? Lui-même portait des vêtement confortables, un simple T-shirt uni, un short et sa paire de basket qu’il porte pour travailler avec sa maman ou encore quand il va jouer dehors. Ce qui attira ensuite son attention fut le lézard posé sur son épaule, exactement comme Sparky venait se mettre sur son épaule. Cupcanaille sortit à son tour du buisson et se plaça derrière son dresseur pour observer l’inconnu qui se tenait en face de lui.

-Bah moi je voulais l’affronter !

Il ne savait pas exactement quoi répondre, mais il sentait qu’elle n’était pas là pour se faire marcher sur les pieds, alors lui non plus ne se laissera pas marcher sur les pieds ! Après tout c’est pas comme si la forêt lui appartenait. Puis il caressa la tête de son pokémon et l’odeur sucrée qu’il dégageait l’aida à réaliser qu’il ne gagnerait rien à se montrer amer envers son interlocuteur.

-Il y a d’autres insectes dans la forêt tu sais ! T’as pas l’air de venir souvent… Tu veux que je t’aide à en trouver ?  

Du peu d’expérience que Valério avait sur la capture d'insectes, tout consistait entre secoué des arbres ou regarder sur des éléments de la forêt après un insecte. C’était mieux que de se promener dans les bois et espérer en trouver un qui tombe du ciel.



ft Naos Brixton
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Un enfant collant [Valério] Empty
MessageSujet: Re: Un enfant collant [Valério]   Un enfant collant [Valério] Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:59


Un enfant collant
FT Valério

Un enfant collant [Valério] 20514b10
L’enfant ne devais pas avoir plus d’une dizaine d’année.
Je le regardait, un air blasé sur le visage. Forcément, ce gamin avait tout gâché. A quoi je m’attendait ?
Rien ne se passait jamais correctement, en faîtes. Je voulait juste en finir vite avec ma capture, moi.
Juste un petit Mimigal, c’était tout ce que je désirait.
Le gamin possédait des Pokémon, d’ailleurs.
Ce n’étais pas un peu jeune ? Qu’est ce qu’il faisait tout seul en forêt, d’ailleurs ?

Sur son épaule, il y avait un petit singe vert, un type plante, probablement. Sérieusement… aller en forêt pour entraîner un type plante, ce n’était pas le plus intelligent. Même ça je le savais, en tant que coordinatrice.
Derrière lui, il y avait également un autre Pokémon. Il … me disait quelques choses.
Tout rose. Un type fée.
Ah, oui !
Niko avait un Pokémon ressemblant. C’était donc… probablement son évolution.
Le fait que cet enfant ait déjà des Pokémons évolués m’impressionnait un peu, à vrai dire.
Moi, j’avais… Turquoise. Que j’avais attraper dans ces mêmes bois, mais déjà évolué.
Ça veux dire… que ce gamin m’étais peut-être supérieur sur ce point. Ça ne me plaisait pas du tout, ça. Alors j’oubliai vite cette réflexion pour penser à autre chose.

Il prit finalement la parole. Il ne se laissai pas faire, alors que c’était clairement lui qui étais dans le faux !
Améthyste lui lançait un regard noir, perchée sur mon épaule. Elle n’aimais pas les inconnus. Bon, elle aimait pas grand monde en faîtes, oui. Mais elle paraissait elle aussi plutôt ennuyée par ce changement de programme inopiné.
Je haussait un sourcil, prenant à mon tour la parole d’une voix qui reflétait bien mon agacement.

- Tu voulait l’affronter ?

Je soupirais. Forcément.

- Bien-sûr… tu voulait affronter le seul Pokémon que je voulais. Quel chance, sérieusement…

Je me demandait ce que le Karma avait contre moi, depuis que j’étais arrivée ici. A Alola, au moins, il ne m’arrivais pas tant de malchance. Sérieusement.
Il me proposait ensuite son aide, devant par la même occasion bien plus… agréable. Bon, à ce niveau j’étais dans l’erreur, par contre. J’étais peut-être … un poil désagréable. Mais juste un peu, hein !
Dans tout les cas, son aide serait plutôt sympathique. Parce que oui, je n’avais pas l’habitude d’aller en forêt. Ce n’était vraiment pas mon élément.
Je le regardait doucement, prenant une voix un peu plus… respectueuse.

- Je suppose … que je n’ai pas le choix.

Je sortit de mon buisson, m’approchant du petit garçon.

- D’ailleurs, qu’est-ce qu’un gamin comme toi fait tout seul dans les bois ? C’est pas un peu… genre, dangereux ?

Je jugeait ses parents, actuellement.
Et sans rien dire de plus, je commençait à marcher, regardant autour de moi, à la recherche du type Insecte que je désirait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un enfant collant [Valério] Empty
MessageSujet: Re: Un enfant collant [Valério]   Un enfant collant [Valério] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 20:40

Valério ne fit pas attention aux plaintes de son interlocutrice, c’est normal d’être un peu énervé quand quelqu’un vient t’embêter. Tout ce qu’il attendait d’elle, était un “oui”

- Je suppose … que je n’ai pas le choix.

Bon… C’était… Un début ? Dirons nous. Elle sortit de son buisson et s’approcha du petit garçon qui lui adressa un grand sourire comme il savait bien les faire. En montrant ses dents et en fermant les yeux.

- D’ailleurs, qu’est-ce qu’un gamin comme toi fait tout seul dans les bois ? C’est pas un peu… genre, dangereux ?

C’est fou comme quoi les gens qu’un enfant croise dans les bois s’inquiète pour lui. Cette fois-ci il n’était pas perdu il avait Pips pour l’aider à retrouver son chemin… oui Pips est pas très loin, il devrait savoir le retrouver pas loin. Il se contenta de se faire un non de la tête, en exagérant un peu. Puis se mit à courir dans une direction totalement choisie aléatoirement.

-Tu viens ?

Il avait pris un peu d’avance et trouva un arbre qu’il jugeait parfait pour attraper un pokémon. Il avait vu dans un super reportage avec sa maman dans la région de Jotho que des dresseurs demandaient à leurs pokémon de secouer des arbres pour trouver des pokémons. Mais vu que Cupcanaille n’avait pas envie de se jeter sur un arbre, c’est donc Valério qui allait s’en charger.

Il prit un peu d’élan
S’élança
Sauta
Frappa le tronc de ses deux pieds

Certes, il retomba sur son dos et s'était fait un peu mal, mais au moins il voyait quelque chose tomber de l’arbre, et d’autre s’envoler. Quelques pokémon semblable à celui qu’il a fait fuir tout à l’heure semblait être accrochés aux branches via des fils qui descendent assez pour qu’il soit visible

-J’en ai trouvé !

Cria-t-il tout heureux de sa recherche fructueuse
Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Un enfant collant [Valério] Empty
MessageSujet: Re: Un enfant collant [Valério]   Un enfant collant [Valério] Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 13:29


Un enfant collant
FT Valério

Un enfant collant [Valério] 20514b10
Le garçon répondit d’un grand sourire. Du genre timide, peut-être ? En tout cas, il semblait lui aussi s’être calmé.
Autant ne pas se disputer en forêt, de toute façon.
J’avais d’autres chose à faire. Comme attraper le Pokémon que je désirait, par exemple.
De toute façon un Mimigal, ça devait être plutôt courant, non ? Même en n’allant pas très souvent en forêt, ça me paraissait plutôt évident.

Pour ma question… il ne répondit que d’un ‘’non’’ de la tête. Je haussait un sourcil, mais bon. C’était pas à moi de faire son éducation, de toute façon.

Je le suivit d’un pas rapide, hochant la tête à sa propre question. Il… n’avais aucune idée de où il allait, hein ?
Je soupirai intérieurement. Dire que tout aurait pu être tellement plus simple … !

Je le regardai faire, pas très convaincu.
Comment allait-t’il les faire sor--
Ah. Frapper l’arbre, suis-je bête.

C’était une solution comme une autre. Une solution de brute, certes.
Bon, ça avait l’air de marcher, au moins. C’était déjà ça.

Et… un Mimigal !

Je souriait :

- Super !

Mon regard retournait sur mon Pokémon de départ.

- Améthyste !

Elle compris vite le message et descendit de mon épaule, s’approchant rapidement du type insecte et attendant mes ordres.
Je réfléchit rapidement. C’était un type insecte, mon Pokémon un type feu, alors… Même si je n’étais pas très douée en combat, ça ne me paraissait pas vraiment compliqué.

- Canicule !

Le Tritox effectua rapidement son attaque : un vent enflammé (plutôt petit, heureusement) se dirigeait vers la petite araignée.
Je n’avais apparemment pas brûler la forêt, le Pokémon par contre… semblait déjà dans un sale état. Ce n’était pas étonnant.

Sans perdre de temps, je saisit ma dernière Luxeball (c’était pas donné, ces truc).
D’un lancer un peu aléatoire, mais qui atteint néanmoins sa cible, j’envoyais l’objet circulaire.
La Ball remua une fois… deux fois… trois fois… c’était bon !

Je m’approcha rapidement, saisissant l’objet.

- Super ! ..Bienvenue… Spinelle !

Par la même occasion, je fit remonté mon type feu sur mon épaule.
Une bonne chose de faîtes, même si je ne comptait pas me battre à la base.
Enfin… ce gamin m’avais finalement permit d’avoir ce Pokémon, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant collant [Valério] Empty
MessageSujet: Re: Un enfant collant [Valério]   Un enfant collant [Valério] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant collant [Valério]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un enfant
» Kubo Nakata, enfant turbulant.
» William Bisotin - L'enfant rêveur [ FINI]
» Pension de Valério
» Absence de Valério

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt-
Sauter vers: