Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:08

Happy avait l’air un peu plus agité que d’habitude, il faisait les cent pas au point d’avoir réveillé son dresseur et quand ce dernier lui demandait ce qui se passait, le petit lézard se contente de monter sur la commode de la chambre et de se placer au dessus de l’oeuf. Valério sauta de son lit en retombant dans ses pantoufles, et se dirigea vers l’oeuf, au touché, il n’était ni chaud, ni froid,  juste à la température ambiante. En collant son oreille dessus, on pouvait entendre un rythme régulier… L’oeuf allait bien, alors pourquoi Happy était aussi intenable ? En descendant maman était occupée a soigner la jambe d’un Debugant

-Maman, maman, est-ce que mon oeuf va bien ? Demanda le petit garçon

-Tu me donnes deux minutes mon amour ? Tu veux bien allé chercher des baies Sitrus ?  

Valerio se dépêcha de courir jusqu’au petit potager qu’ils faisaient pousser avec sa maman. Il y avait un plan de baie prêt à être récolté, Valério pris les 3 baies les plus grosses avant de rentrer et regarder maman mettre de la pommade sur la jambe du pauvre petit pokémon.

-Comment il s’est fait mal maman ?
-Son dresseur m’a demandé d’essayé de lui apprendre pied voltige, mais je n’ai pas assez écouté durant les formations que veux-tu, on ne peut pas tout apprendre dans un livre,
soupira-t-elle

Mais c’était ça la solution ! Lire la réponse dans un livre ! Après tout, comme son héros de bande dessiné préféré le disait « la première des aventures commence avec la lecture ». Alors Valério repris son oeuf et embarqua quelques pokéball avec lui quelques un de ses pokémon un peu pris au hasard parmi ses pokéballs. Le petit garçon se changea vite avec un gros pull en laine et une salopette, mis un chapeau anti-pluie sur Sparky et Happy, respectivement de couleur bleu et rouge. Il était prêt à partir dehors, dévala l’escalier comme à son habitude et cria qu’il allait chez Mamy avant le cours tout en enfilant ses bottes et sa doudoune bleu ciel. Sa maman arriva pour lui donner un bisous sur le front en lui disant de faire attention et que si il restait chez sa grand-mère après les cours, de téléphoner à la maison.

Arrivé au centre, Valério rentra sans hésitation dans un bus en direction de l’académie, il allait apprendre des trucs aujourd’hui, mais pas grâce à l’école. Après une réflexion digne de son âge, le gamin avait conclu que s’instruire seul compensait un peu de louper les cours. Et puis c’est pas dans les livre qu’il y a à l’école primaire qu’il allait en apprendre un peu plus sur les oeufs. Il était persuadé que le genre de livre qu’il cherchait serait dans une école ou on forme les dresseurs de demain !

C’est quand il a fait ses premiers pas dans le couloir qu’il compris qu’il risquait de ne pas passer inaperçu… C’est pourquoi il a prévu le coup ! À la première toilette venue, il y rentra et sortit de son sac une moustache postiche et une casquette qui lui faisait penser à une vieille personne. Déguisé comme un prof ou un agent d’entretient, personne ne pouvait le remarquer. Enfin c’est ce qu’il pensait… La moitié des élèves qu’il a croisé l’on vu et se sont vite demandé ce que ce petit énergumène faisait au milieu de l’académie et il prit LONGTEEEMPS avant de trouvé la bibliothèque.

-Ok, Happy cherche pour voir de ce côté là, moi et Sparky on va regarder par là.


Les livres étaient parfois trop haut pour que Valério les voit correctement alors il devait parfois sauté, c’était vraiment pas discret mais au moins il voyait. Il était arrivé devant un bouquin qui attirait son attention. « Classement des Pokémon par groupe d’oeuf, étude réalisé par le professeur Lys », n’arrivant pas à l’attrapé, même sur la pointe des pieds, Valério se mit sur la pointe des pieds et tenais Sparky dans ses bras tendu, et là seulement le petit pokémon arriva à attraper le bouquin. En l’ouvrant, le livre indiquait que le livre répertoriait les pokémon trouvable des régions de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, Alola et Galar… Qu’est-ce qui se passait si le pokémon ne venait pas d’ici ? Alors Valério essaya de comprendre mais le livre contenait juste des mots, pas d’image et aucune information sur les oeufs… Il sert à quoi ce livre ? Son pokémon qui avait grimpé sur l’étagère jette un livre avec un dessin d’oeuf, Valério laissa trainer l’autre bouquin au sol pour jeter un oeil plus loin à ce livre là intitulé « Bréviaire sur les oeufs ».. C’est quoi un bréviaire ? Et pourquoi il n’y a aucune image dans le livre… Mais ces quoi comme genre de livre ?

Happy arriva en portant un livre sur le dos, celui là contenait plus d’image ! Et il était plein de couleur. C’était beaucoup de photo de plat mais c’était surement des conseil sur que faire manger un bébé pokémon. Et puis rien qu’au titre « Préparé son oeuf de mille et une façon » c’est bien une preuve que c’est pour préparé l’arrivé du pokémon. Alors Valério lu la première page qui semblait intéressante. « Pour voir si votre oeuf est bon, plongez le dans l’eau. Si il flotte, prenez en un autre. » Valério regarda Happy après avoir lu ce passage à voix haute.

-Tu pense qu’on doit aller à la piscine pour vérifié que l’oeuf est frais ? Parce que je connais pas de verre d’eau assez grand que pour y plonger l’oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 22:53


Première étape frapper l’oeuf
sur le bord de la poêle
Une chose est sûre, c'est que l'hiver approche à grand pas. Les feuilles tombent en rafale sur le sol et les températures commencent sérieusement à descendre... Brr, qu'est-ce qu'il fait froid ! Et même si l'éleveuse serait bien restée dans son lit, sous un plaid, ce n'était pas l'intention de ses Pokémons... Mimosa, Lady, Roy, Boston et Mary en avaient décidé autrement surtout. Ils avaient envie de bouger et de s'amuser... La journée dans la forêt de la dernière fois leur a peut-être plu. Alors bon, Windy ne pouvait que faire une chose, accompagner ses enfants dehors ! Par contre, ils ne s'éloigneraient pas trop aujourd'hui, juste une petite promenade histoire de sortir se dégourdir les papattes. Windy avait mis un pull en laine légère de couleur brun pâle avec un joli petit Teddiursa brodé dessus, un pantalon noire et des bottines fourrées, ce n'était pas spécialement classe, mais plutôt mignon ! Et même son manteau était bien chaud, de quoi affronter ce froid, à rester immobile à regarder ses petits Pokémons bouger... Bien sûr, elle avait pris un sac avec quelques livres, peut-être qu'elle pourrait en profiter pour rendre des bouquins à la bibliothèque ? Oui, c'était une bonne idée. D'ailleurs, elle prit également son œuf, mais elle s'était assuré qu'il soit bien emmitouflé dans le sac et qu'il soit bien au chaud, c'était important avec les temps en ce moment, elle le tiendrait juste à côté de Lynn pendant qu'elles marcheraient.

Alors une fois dehors, la petite troupe ne passait pas vraiment inaperçu, déjà parce que Mimosa aimait bien piailler joyeusement, mais surtout parce qu'Eween n'arrêtait pas d'aboyer sur tout ce qui bouge et d'embêter Korki avec l'aide de Mary... C'est pas possible ! Mais Windy souriait, amusée. Bien sûr, papa Echoes était là pour surveiller la petite troupe, Lynéale, elle, volait librement dans le ciel, elle était vraiment magnifique en Altaria... En la regardant, Windy avait vraiment le cœur serré, mais heureux, elle était si grande. Enfin bon, l'éleveuse secoua la tête avant de se re concentrer sur ses Pokémons et... Elle sortit Lynn une fois qu'ils furent dans le parc, même Sun avait bien voulu sortir... Bon par contre pour Ace, Gummy et Orion, ils n'ont pas voulu sortir ! Pour dire, même Sun a bien voulu, il s'ouvre un peu plus depuis l'arrivée de Boston, d'ailleurs les trois starters de Sinnoh s'amuse vraiment bien ensemble ! Ils sont tellement adorables. Enfin bon, toute la petite famille est de sortie et Windy peut profiter de la surveillance de Lynéale, Echoes et Gloups pour faire quelques progrès de sociabilisation avec Lynn, la Ponyta, bien qu'amicale, ne suit que sa maman ! Elle lui rappelle un peu Lynéale quand elle est naît, c'est adorable, mais... il faut qu'elle arrive à s'ouvrir aux autres. Mais ce n'est pas franchement gagné... D'ailleurs, pendant que Windy brossait la pouliche, elle remarque qu'Echoes s'est un peu éloigné... Oh ? Bizarre, lui qui est si attentif d'habitude. Alors, l'éleveuse s'arrête et après une caresse, laisse la ponnette aller manger des feuilles mortes... Même si elle ne s'éloigne pas trop de sa maman.

- Echoes ? Tout va bien ? demanda-t-elle inquiète.

Le Gallame s'arrêta, il semblait donner des coups de pieds dans le vide, comme s'il s'entraînait. Il hocha simplement la tête en voyant Windy arriver, il devait ressentir son inquiétude. Puis, il la regarda et recommença son enchaînement, alors Windy esquissa un sourire :

- Oh, tu repenses à vidéo qu'il y avait hier ? Avec l'homme qui entraîne les Pokémons ? demanda-t-elle en souriant.

Le Gallame acquiesça. Il avait l'air d'avoir envie d'apprendre les mêmes attaques que sur la vidéo. Cette vidéo, c'était un petit plaisir que Windy accordait à ses Pokémons, leur laissant regarder "la télé" quelques fois... Et hier, Mimosa avait cliqué sur une autre vidéo et c'était un entraînement d'un dresseur de Pokémon. Alors Windy alla poser ses affaires et laissa l'œuf dans le sac contre Lynn qui s'était couchée pour bien englober le petit oeuf dans ses pattes, c'était vraiment une super grande sœur ! Et l'éleveuse chercha alors la vidéo d'hier...

"Apprendre Ultimawashi en 5 leçons". Ah voilà. C'était pour apprendre une attaque puissante apparemment ! Windy étouffa un petit rire : c'était bien Echoes ça ! Même en loisir il ne pense qu'à s'entraîner... Et Windy ne comptait pas le frustrer alors, elle lui remit la vidéo et essaya même de s'entraîner avec lui...

Pied droit, pied gauche, de la puissance, de la souplesse... D'accord, si l'éleveuse s'était dite un jour qu'elle ferait du sport en jean et en manteau d'hiver... Haha ou même s'entraîner tout court avec son Pokémon... ! Non, elle avait bien vite abandonné. Et elle était déjà presque essoufflée. Pas très endurante la petite. Mais une chose est sûre, Echoes semblait déjà avoir trouvé la technique ! À chaque coup de... Pied ? Patte ? Il envoyait une grosse rafale de vent, ce qui devait montrer qu'il avait bien compris la technique ? Mh, sûrement. Windy espérait. En tout cas, elle se demandait si elle ne devrait pas aller voir à la bibliothèque, emprunter un ordinateur ou voir si dans un livre, c'est expliqué un peu plus en détail et qui sait, peut-être même pouvoir trouver d'autres attaques ? Oui, ça plairait sûrement beaucoup au Gallame. Alors, vers la fin de la leçon 3, Windy reprit son Holokit, souriant à Echoes et lui expliquant qu'elle chercherait d'autres choses, mais qu'il fallait partir... En plus, Mimosa éternua, ça ne voulait rien dire de bon pour l'éleveuse, la Ptiravi devait vite revenir au chaud, pas dans sa Pokeball mais contre l'éleveuse qui avait toujours son porte-bébé - mais Mimosa commençait à devenir lourde - sous son manteau plus une autre couverture. Alors tout le monde dans sa Pokeball, enfin ceux qui voulait rentrer : tout le monde sauf Lynéale, Echoes, Mimosa. Bon d'accord, Mary et Eween, c'était un peu l'éleveuse qui les avait forcé parce que dans la bibliothèque, c'était impossible qu'elle garde les deux femelles à ses côtés, bonjour les dégâts.

Mimosa s'endormie rapidement contre l'éleveuse qui pouvait rendre ses livres tranquillement, alors qu'elle était suivie par Altaria qui sautillait derrière elle pour suivre, elle ne pouvait pas voler à l'intérieur. Bon, il fallait des livres sur l'apprentissage et... Mh... Peut-être voir les nouveautés en terme d'élevage... ? C'était toujours intéressant.
D'ailleurs, en passant dans un des rayons, elle put voir plein de livre au sol, qui a bien pu les laisser là ? Et très vite elle vit un petit Pokemon jaune porter un livre jusqu'à un petit garçon... Ah, d'accord, c'était lui. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Windy haussa les épaules, mais Echoes se concentra sur le petit garçon, comme si quelque chose l'inquiétait.

-Tu pense qu’on doit aller à la piscine pour vérifier que l’œuf est frais ? Parce que je connais pas de verre d’eau assez grand que pour y plonger l’oeuf.

C'est à ses mots que l'éleveuse tiqua un peu et tourna la tête vers le garçonnet, comment ça mettre un œuf dans une piscine... ? D'accord, ça ne pouvait sûrement pas lui faire du mal, mais... Mais... Vérifier s'il est frais ?! Et en s'approchant légèrement, regardant par-dessus l'épaule du petit, elle pouvait voir une recette... D'omelette ?! Elle écarquilla les yeux avant de reposer le livre qu'elle tenait et s'approcha doucement du garçon.

- Ce n'est pas comme ça que tu pourras vérifier si ton œuf Pokémon va bien ou pas... À moins que tu es vraiment prévu de le manger vu que tu lis un livre de cuisine... dit-elle d'une voix douce et avec le sourire, si tu veux de l'aide pour ton œuf, je veux bien t'aider, si tu m'aides à ranger les livres ?

En posant sa question, elle avait remonté son sac avec son œuf dedans faisant comprendre au garçon qu'elle en avait un aussi, donc qu'elle pouvait réellement l'aider. Et de toute façon, en voyant Ptiravi recroquevillé dans son porte-bébé, on pouvait presque la prendre pour un œuf aussi. Alors, délicatement, Windy s'était baissée pour ramasser un livre, montrant qu'elle aidera le garçon à ranger.



ft Valério Onofrio
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 8:10

- Ce n'est pas comme ça que tu pourras vérifier si ton œuf Pokémon va bien ou pas... À moins que tu es vraiment prévu de le manger vu que tu lis un livre de cuisine...  

La jeune fille rousse était presque sortie de nul part, si bien que Valério a sursauté quand elle a commencé à lui parlé. Au moment même où elle a émit l'idée que le jeune dresseur en herbe puisse manger l'oeuf, Happy lui lança un regard presque paniqué... Mais non petite boule d'amour je ne mangerais pas ton/ta petit.e frère/sœur, c'est ce qu'il espérait lui dire en un câlin.  

-...si tu veux de l'aide pour ton œuf, je veux bien t'aider, si tu m'aides à ranger les livres ?


C'est vrai qu'elle avait l'air d'une personne qualifié pour le job, avec son oeuf dans son sac à dos et celui qu'elle portait dans son étrange porte-oeuf ventral. Oh et en plus elle donne un coup de main pour ranger les livres ? C'était vraiment une gentille personne ! Valério échangea un regard avec ses deux amis qui acquiescent tout les deux à la proposition de la jeune demoiselle. Happy se chargea d'aller rapporter le livre de cuisine là où il l'avait trouvé et Valério ramassa le dernier des bouquins.

-C'est vraiment très gentil de m'aider ! Dis Valério en rangeant le livre sur une étagère à sa hauteur.

Dire qu'il pensait trouvé toute les réponses dans un bouquin de la bibliothèque... Au final c'est la solution qui vient à lui sous les traits d'une jeune fille rousse... et c'est quoi ce grand pokémon qui semblait l'accompagner ? Il fixait Valério comme si il avait quelque chose sur le visage... Ah bah oui sa moustache postiche ! Alors tout gêné il se retourna vers sa bienfaitrice.

-Ah et je suis pas vraiment un vieux hein, je suis pas encore assez vieux pour venir étudier ici, la moustache c'est mon super déguisement pour passer incognito... Mais il y a que toi qui le sait ici alors chut ! Dit il en mettant son index devant sa bouche


Elle avait vraiment l'air d'une petite maman, c'était vraiment mignon et ça collait bien à une connaisseuse d'oeuf pensa le petit garçon. Il l'imaginait si bien dans le rôle qu'il est sûre que tout le monde doit lui demander de faire éclore ses oeufs ! Si ça c'est pas la classe pour quelqu'un qui aide les gens à faire éclore des oeufs, Valério ne s'y connait pas. Ah bah oui c'est vrai... Il ne s'y connait pas. Mais Happy avait eu le temps de revenir et de sauter dans les bras de son dresseur qui s'empressa de le porter comme si il lui faisait un câlin.

-Lui c'est Happy et c'est le grand frère de l'oeuf que je veux faire éclore, dit-il en présentant la pile sur patte qu'il avait à bras. Le petit chimpanzé c'est Sparky et il est un peu comme mon petit frère. Oh et j'ai King aussi dans sa pokéball qui est aussi le grand frère de l'oeuf  

Voilà... C'était bon pour les présentations non ? Est-ce que c'est trop tôt pour les questions ? Parce que des questions Valério en avait un paquet à déballé, du genre : Est-ce qu'on peut dire si c'est un oeuf femelle ou mâle ? Est-ce que ses oeufs c'est des oeufs du grand pokémon qui me regarde ? Elle les a trouvé où ses oeufs ? Pourquoi elle porte un oeuf sur son ventre ? Est-ce que c'est une technique secrète pour tenir son oeuf au chaud ? On peut vraiment manger un oeuf de pokémon ?

Oh... il devrait arrêter un peu de se perdre dans ses pensées. Le petit garçon se mit à secouer sa petite tête au point de faire trembler ses joues grassouillettes. Il plaça Happy sur ses épaules et fit pivoter son sac à dos pour le mettre contre son ventre. Il était devenu un sac à ventre ! C'est trop marrant, comme nom ça, c'est un sac qui garde des trucs à manger pour aller dans son ventre ! Ce serait peut-être plus marrant si Valério avait pas un oeuf à l'intérieur de son sac mais le concept reste intéressant

-Si je mets mon oeuf contre mon ventre, il va éclore plus vite comme le tien ? Oh ! Est-ce que tu connais d'autres techniques secrètes pour faire éclore mon oeuf ?

Ouais si ça se trouve elle est formée aux arts ancestraux de l'éclosion ! Ou alors... C'est ici dans l'académie qu'on apprend à faire éclore des oeufs. C'était surment plus logique que de l'apprendre par un vieux ermite vivant dans les bois à la barbe blanche et avec une grosse marmite.
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:44


Première étape frapper l’oeuf
sur le bord de la poêle
-C'est vraiment très gentil de m'aider !

Il avait adorable ce petit garçon. Et Windy s'était fait un plaisir de l'aider à ranger les livres avant d'en prendre un en particulier... C'était des souvenirs qui revenaient, car c'était ce genre de livre qu'elle avait étudié avec Takeshi. Elle en avait fait du chemin depuis... Et maintenant, elle devait transmettre ses connaissances aux plus jeunes. Haha, c'était bizarre de dire ça, sachant qu'elle n'avait que 15 ans. Mais comme à son habitude, elle aiderait du mieux qu'elle peut, déjà, c'était son rôle de membre du PPS et en plus, elle adorait ça. Vraiment...

-Ah et je ne suis pas vraiment un vieux hein, je suis pas encore assez vieux pour venir étudier ici, la moustache c'est mon super déguisement pour passer incognito... Mais il y a que toi qui le sait ici alors chut !

Elle venait de le rejoindre avec le livre quand il lui dit ça, l'éleveuse avait même étouffé un rire : non sans blague ? Elle prit un air faussement choqué, l'ayant remarqué dès le premier regard, mais... Elle n'allait pas vexé ce jeune apprenti papa ?

- Alors je ne dirais rien, ça sera notre secret ! répondit-elle en levant la main, signe d'honneur.

Elle retenait un petit rire, il était vraiment adorable ! Il avait l'air très jeune d'ailleurs, un peu plus jeune que Shiki ? La jeune chercheuse qui était venue la voir pour deux œufs... Oui, en parlant de ça, ce n'était pas un peu jeune pour lui d'avoir un œuf... ? C'est que c'est fragile. Mais justement, c'était son rôle de l'aider, de lui apprendre et surtout de faire en sorte qu'il en prenne le plus grand soin... Et heureusement qu'elle était intervenue avant qu'il ne plonge son œuf dans de l'eau glacée ou bouillante, haha !

-Lui c'est Happy et c'est le grand frère de l'oeuf que je veux faire éclore, le petit chimpanzé c'est Sparky et il est un peu comme mon petit frère. Oh et j'ai King aussi dans sa pokéball qui est aussi le grand frère de l'oeuf  

Eh bien, ça en faisait un petit monde ! D'ailleurs, les Pokémons du garçon étaient adorables ! Le petit Galvaran avait une bouille à croquer ! Le petit Ouistempo semblait vraiment beaucoup attaché au garçon, c'était plaisant à voir. On pouvait dire que tout cela rassuré Windy, il avait l'air de prendre soin de ses Pokémons, aussi bien sur le plan physique que psychique. Un bon point. Et pendant qu'elle regardait "l'état de santé" des Pokémons entourant le garçon, celui-ci n'attendit pas plus longtemps avant de poser une question :

-Si je mets mon oeuf contre mon ventre, il va éclore plus vite comme le tien ? Oh ! Est-ce que tu connais d'autres techniques secrètes pour faire éclore mon oeuf ?

C'est à ce moment que Windy étouffa un petit rire et fit signe au garçon de la suivre jusqu'à une table où elle se posa, installant l'œuf confortablement sur une chaise et elle prit la petite boule rose dans ses bras, qui, un peu dérangée se déplia légèrement, mais resta totalement endormie, alors la rousse installa sa Ptiravi dans le pelage confortable de son Altaria :

- Je m'appelle Windy, et voici mes enfants, Lynéale mon Altaria, Echoes mon Gallame, c'est un peu le papa de tous mes Pokémons, haha, il a un côté très protecteur... et le petit "oeuf rose" que tu vois n'est pas un oeuf, c'est Mimosa, c'est un Ptiravi... expliqua-t-elle à voix basse et avec beaucoup de douceur, tu peux le porter sur ton ventre si tu veux, mais ça fera un peu lourd, haha, sinon il y a des sacs ou des incubateurs pour aider les œufs, comme tu peux le voir avec le mien... continua-t-elle d'expliquer avant de donner le livre qu'elle a trouvé au garçon, tu pourras trouver plein d'explication dans ce livre... J'ai commencé comme ça aussi, même si c'est mon grand-père qui est éleveur qui m'a presque tout appris....

L'éleveuse lui montra et expliqua quelques petits trucs, notamment la température à respecter, qu'il doit toujours être au chaud, qu'à ce stade-là, ils sont très fragiles, il faut le manipuler avec beaucoup de soin et le transporter avec du matériel adapté, un sac rembourré par exemple.

- Déjà, il faut savoir que chaque œuf est unique, même si on nous apprend qu'il y a des cycles précis pour certaines espèces, ça diffère beaucoup d'un œuf à l'autre. Et justement, on en vient à ton question, il y a plusieurs possibilités pour aider ton œuf à éclore, par exemple, certains Pokémons ont des talents, des capacités spéciales en quelque sorte, qui peuvent aider à l'éclosion... expliqua-t-elle avant de tourner les pages jusqu'au chapitre des "Talents Pokémons", j'ai un Ponyta qui s'appelle Lynn, elle a le talent Corps Ardent et c'est un de ces fameux talents qui aident grâce à sa chaleur, à faire venir les Pokémons au monde, mais tu en as d'autres ! Par exemple, Armumagma ou Turbine...

Elle prend une pause. Elle veut être sûre que le garçon comprenne bien ce qu'elle lui dit, alors, cette petite pause lui permettra peut-être de lui poser une question. D'ailleurs, avant qu'il ne lui pose une ou plusieurs questions, Windy lui sourit :

- Si jamais le livre est trop compliqué, je peux t'écrire des petites notes avec des schémas pour que tu puisses mieux comprendre... proposa-t-elle avec son grand sourire tout doux, - D'ailleurs, tu veux bien me montrer ton œuf ? Comme ça, je pourrais te dire si tout va bien !

Oui, autant examiner l'oeuf tout de suite. Peut-être qu'elle pourrait même le confier à Lynn un petit peu ? Mais pour ça, il fallait qu'ils sortent, parce qu'elle ne se voyait pas sortir son grand poney à l'intérieur d'une bibliothèque, un endroit avec beaucoup de "combustible"... Mais pour le moment, elle pouvait continuer à lui expliquer des choses et répondre à ses questions. Et elle se ferait un plaisir de l'aider !



ft Valério Onofrio
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 4:07




Première étape frapper l'oeuf sur le bord de la poêle


- Je m'appelle Windy, et voici mes enfants, Lynéale mon Altaria, Echoes mon Gallame, c'est un peu le papa de tous mes Pokémons, haha, il a un côté très protecteur... et le petit "oeuf rose" que tu vois n'est pas un oeuf, c'est Mimosa, c'est un Ptiravi... expliqua-t-elle à voix basse et avec beaucoup de douceur, tu peux le porter sur ton ventre si tu veux, mais ça fera un peu lourd, haha, sinon il y a des sacs ou des incubateurs pour aider les œufs, comme tu peux le voir avec le mien... continua-t-elle d'expliquer avant de donner le livre qu'elle a trouvé au garçon, tu pourras trouver plein d'explication dans ce livre... J'ai commencé comme ça aussi, même si c'est mon grand-père qui est éleveur qui m'a presque tout appris....


Ah d'accord ce n'était donc pas un oeuf mais un pokémon, c'est vrai qu'il avait une tête bizarre pour être un oeuf à y regarder de plus près... Mais c'est quand même drôle de l'appeler Mimosa, ça fait penser aux oeufs mimosa, pensa Valério avec un petit sourire, oui la blague l'a fait rire mais il faut dire que son niveau d'humour pas très mature. Le livre avait l'air intéressant, il écoutait tout ce qu'elle disait et buvait ses paroles. Bon il ne comprenait pas absolument tout ce que la jeune fille racontait mais il acquiesçait et disait "oui oui" dés qu'il sentait qu'il devait le dire.  

-D'ailleurs, tu veux bien me montrer ton œuf ? Comme ça, je pourrais te dire si tout va bien !

C'était le moment, c'est l'instant, ce petit oeuf dont on entend parlé depuis quelques temps va montrer le bout de son nez ! Enfin non juste l'oeuf, pas le pokémon à l'intérieur. Il était juste là dans son sac à dos, il commença par mettre son sac à dos sur ses genoux et ouvra la tiret pour laisser son oeuf à la vue de la jeune fille.

-Tu peux me dire quoi sur mon oeuf ?

Est-ce qu'on peut savoir plein de truc juste en observant un oeuf ? On avait déjà expliqué à Valério que son oeuf contenait un pokémon de type poison, mais est-ce que les gens peuvent dire plus ? Pendant qu'elle jetait un coup d'oeil à son oeuf, Valério feuilleta le livre pour retomber sur la section sur les talents, il y avait des dessins de pokémon pour illustrer les talents ! Le pokémon qui était dessiné dessus avait l'air immense !

-Oh et on pourrais utilisé les super talent pour faire éclore mon oeuf !

Valério activa son super esprit de déduction ! Vu que la jeune fille semblait comme lui laisser ses pokémon hors de leurs pokéballs, si son pokémon qui avait un de ces talents il devrait être dans la pièce... mais comment il s'appel déjà ? Ly... avec un n après... ROOOH il aurait du être plus attentif ! Puis il posa son regard sur l'altaria qui s'appelait Lynéale. Mais oui c'est sûr, avec des ailes aussi fournie, c'était sûr que ce pokémon allait réchauffer son oeuf jusqu'à le faire éclore !

Comment ça marche exactement ? Demanda-t-il en se rapprochant du pokémon.

A tout hasard il commença à toucher son aile pour voir si ça activait la chaleur... En dehors d'une incroyable douceur, ça ne semblait rien dégager de spécial. Peut-être si Valério carresait l'oiseau ? Sa maman qui a aussi un Altaria fais ça souvent, alors par mimétisme il commença à caresser en faisant des petits cercles... Mais encore une fois pas de chaleur exceptionnel à déclaré.

-Je pense ton pokémon est cassé, il est pas très chaud !  

Peut-être devait-elle dire une phrase magique pour activer le talent de son pokémon ? Du genre "Altaria réchauffe toi !" Ou alors faut lui donner des baies épicé et elle va réchauffer l'oeuf avec un souffle enflammé... ça serait clairement beaucoup trop cool !




ft Prénom & Nom.
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 1:49


Première étape frapper l’oeuf
sur le bord de la poêle
-Tu peux me dire quoi sur mon oeuf ?

C'était le moment préféré de l'éleveuse : avoir l'œuf en main. Elle ne sait pas vraiment pourquoi, mais l'adolescente aimait beaucoup les œufs Pokémons ! Windy prit donc le sac avec soin et tilta un peu, c'était un sac pas très sécurisé pour un oeuf... Mais il avait l'air en parfait état, signe que pour son âge, Valério en prenait soin. Puis, il ne fallait pas oublier qu'elle aussi a commencé à s'occuper d'œuf Pokémon très tôt alors... Il fallait qu'elle arrête de juger les capacités des personnes en fonction de leur âge, elle avait déjà fait l'erreur avec Shiki. D'ailleurs, elle se demandait comment se porter ses deux compagnons, dont une Pitrouille chromatique...

Enfin. Le garçon lui avait posé une question, mais... L'éleveuse ne pouvait pas trop lui répondre. Alors elle se contenta de l'observait et eut un doux sourire :

- Eh bien... Je peux te dire que c'est un bel œuf ! Il contient un Pokémon en plein santé, il est un peu plus froid que la normale, mais... c'est peut-être dû au Pokémon qu'il y a dedans ! Mh, il bouge beaucoup également donc je pense qu'il ne devrait plus tarder à éclore... expliqua-t-elle avec un sourire.

Elle le voyait concentré à feuilleter le livre, elle souriait, se revoyant à son âge... D'accord, elle n'était pas tellement plus âgée que lui, mais... mais c'était quand même attendrissant. Est-ce qu'il comprenait au moins ? Elle se souvient que parfois elle ne comprenait pas tout ce que lui disait son grand-père, mais faisait semblant pour ne pas le décevoir... Alors, peut-être que lui aussi ? Haha, au pire des cas, ce n'était pas très important, elle ferait comme son papy et lui réexpliquerait tout, autant de fois qu'il faudra.

-Oh et on pourrais utilisé les super talent pour faire éclore mon oeuf !

Elle hocha la tête et le laissa faire ses propres experiences. Oui, elle aurait très bien pu l'arrêter avant qu'il n'aille embêter Lynéale mais c'était beaucoup plus drôle comme ça ! Puis l'oiseau de coton ne disait rien et piailla joyeusement pensant que le garçon voulait jouer avec elle... Il y a quelque temps, l'éleveuse aurait tout de suite arrêtée le garçon avant que Lynéale ne perfore l'oeuf d'un coup de bec ! Mais depuis son évolution, l'Altaria était beaucoup plus doux et acceptait volontière les autres Pokémons... Enfin, presque. Alors, elle ne disait trop rien en se faisant coller l'oeuf sur les plumes. Même si ça ne devait pas durer trop longtemps, la patience du grand oiseau avait ses limites.

-Je pense ton pokémon est cassé, il est pas très chaud !

Et à ces mots, Altaria piailla pour montrer son mécontentement alors Windy, riant à voix basse se leva de sa chaise pour aller prendre l'oeuf avant que Lynéale ne s'énerve, caressant tendrement sa fidèle compagne :

- Haha, non, "mon Pokémon n'est pas cassé", c'est juste que le Talent de Lynéale n'a aucun pouvoir sur les oeufs ! C'est Lynn, mon Ponyta qui pourra t'aider !

L'éleveuse rassembla les livres avant de regarder le petit garçon :

- Tu m'accompagnes dehors ? Je vais te montrer tout ça ! proposa-t-elle en prenant les livres qu'elle voulait emprunter.

Toujours dans des gestes gracieux et doux, Windy ramassa ses affaires et se dirigea vers le bureau d'accueil, elle emprunta des livres puis se dirigea vers la sortie. Une fois, dehors, elle libéra Mimosa qui s'agitait dans son porte-bébé avant de sortir certains de ses Pokémons, dont Gloups, qui partirent pour jouer autour de la bibliothèque. C'est au même moment que l'adolescente sortit son magnifique Ponyta aux crins de flammes bleues.

- Voilà, je te présente Lynn ! Elle a le Talent Corps Ardent, si tu t'approche et que tu dépose ton oeuf, tu pourras rapidement voir son effet !

Windy caressa l'encolure de la ponette avant de lui dire de rester sage et lui demander si elle voulait bien l'aider... Évidemment, elle était d'accord ! Toujours pour aider sa maman... Alors elle se coucha, comme d'habitude, prête à "couver" l'œuf... Windy accompagna Valério et lui expliqua de faire attention aux flammes de Lynn, elles peuvent brûler.

Il fallait sûrement attendre un moment... Alors, elle regarda le petit garçon :

- Il y a peut-être quelque chose d'autre que tu voudrais savoir ? demanda-t-elle en souriant.



ft Valério Onofrio
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 0:16





Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle


- Haha, non, "mon Pokémon n'est pas cassé", c'est juste que le Talent de Lynéale n'a aucun pouvoir sur les oeufs ! C'est Lynn, mon Ponyta qui pourra t'aider ! Tu m'accompagnes dehors ? Je vais te montrer tout ça !

Deux choses traversèrent les pensées de Valério à ce moment là, la première c'est qu'encore une fois, il s'apprêtait à suivre une parfaite inconnue comme sa maman lui a toujours dis de ne pas faire. La seconde c'est qu'il devrait vraiment commencer à écouter sa mère. Dans le fond elle devait avoir raison de temps en temps non ?

-Je te suis !

Après que la jeune fille ait emprunté ses bouquins, Valério l'a suivi jusqu'à la sortie, une fois à l'extérieur de l'académie il fit sortir King de sa pokéball histoire qu'il profite un peu de l'air frais aussi. Il remarqua que l'éleveuse fit sortir aussi ses pokémons, chouette la Ptiravi avait l'air ravie de pouvoir gambader. Il y avait aussi un pokémon à la crinière en flamme. Cette fois le petit gamin aurait pu mettre sa main à couper que c'est elle qui a le super talent pour faire éclore son oeuf.

- Voilà, je te présente Lynn ! Elle a le Talent Corps Ardent, si tu t'approche et que tu dépose ton œuf, tu pourras rapidement voir son effet !

Trop tard il aurait du parier avant, maintenant ça a perdu toute sa valeur si elle a donné la réponse... Il se sentait un peu bête d'avoir dis que Lynéale avait son talent cassé. Il approcha l'œuf pour venir le poser contre le pokémon. C'est vrai qu'elle avait dis de son oeuf qu'il était plus froid que la moyenne... était-ce à cause de lui ? Maman lui aurait quand même dit si il faisait du mal à l'œuf quand même non ?

-Te voilà bien au chaud mon copain murmura-t-il gentiment à l'œuf tout en vérifiant qu'il était bien placé

La dresseuse du ponyta lui avait bien dit de faire attention aux flammes, mais le jeune enfant était bien curieux et se demandait si la créature avait les poils chauds ? Alors il caressa à l'endroit exacte où elle avait posé sa main, le pelage était doux et chaud, quelque chose de très agréable au touché.

Remis sur ses deux pieds et parti jouer avec Sparky, Happy et King qui s'amusait déjà avec le Goinfrex. A première vue, on dirait qu'ils jouaient à touche touche. Mais avant que Valério ne les rejoigne il se retourna et vérifia si son œuf avait déjà éclot et... non rien... Combien de temps il devait attendre exactement ? Ce serait impatient de demander à la gentille apprentie éleveuse ?

- Il y a peut-être quelque chose d'autre que tu voudrais savoir ?

OUAH ! Elle lit dans mes pensées pensa Valério. Mais à vrai dire il y avait un truc qui le turlupinait et qu'il voulait vraiment savoir.

-C'est vrai que les éleveurs peuvent apprendre des capacités à un pokémon ? Il attendit quelques secondes avant de reprendre de plus belle, Je me demandais si tu pouvais apprendre un super coup de poing à un de mes pokémons

Pour illustrer l'exemple d'attaque qu'il vient de donner, Valério siffla après Sparky qui se ramena à toute allure près de son dresseur. Il lui demanda gentiment de montrer la capacité qu'il avait appris en regardant la télévision. Le petit chimpanzé acquiesça et se mit entre l'éleveuse et son dresseur. Il prit un mine concentré avant de chargé son petit poing en arrière. Il catalysait les propriétés de l'attaque, si bien que cela prenait la forme d'une sphère lumineuse. Puis il se contenta de frapper dans le vide.

-C'est l'attaque Vampi-poing, on l'a appris en regardant la télé

Enfin c'est plutôt Sparky qui l'a appris, Valério lui tout ce qu'il avait fait c'était entré le disque dans le lecteur de disque et de regarder avec lui en mangeant des chips.

-Du coup tu pense pouvoir apprendre une attaque de ce genre à un de mes pokémons ?





ft Prénom & Nom.
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:45


Première étape frapper l’oeuf
sur le bord de la poêle
Elle avait observé le garçon mettre délicatement l'œuf près du Ponyta... Il était calme et doux, c'était parfait. Windy savait que Lynn était un Pokémon adorable, mais qui a vite tendance à chercher le contact ou à jouer avec les autres... Bien sûr, elle sait que quand il y a un oeuf près d'elle, elle ne doit pas bouger avant que sa maman lui ait donné l'autorisation et elle obéit. Du moins, quand Windy voit que la ponette perd patience, elle sait que le moment est venu de la libérer, haha ! Après tout, elle n'est pas "une couveuse à œuf", elle a sa vie et son caractère, alors Windy savait très bien qu'elle ne devait pas abuser de la coopération de sa fille.

Mais maintenant, il fallait attendre. Et même si Lynn aurait bien voulu profiter des caresses du garçon, il s'était vite arrêté pour jouer avec plein d'autres Pokémons ! Alors bon... Mais à cet âge-là, il fallait les occuper ces petits impatients... ? Et Windy avait visé juste.

-C'est vrai que les éleveurs peuvent apprendre des capacités à un pokémon ? Je me demandais si tu pouvais apprendre un super coup de poing à un de mes pokémons

Elle avait souri en hochant la tête, l'enthousiasme du petit garçon était tellement adorable à voir ! Il avait presque l'air d'un héros de dessin-animé avec ses mimiques et sa façon de bouger... C'était adorable !
Alors, l'apprentie éleveuse regarda avec attention la démonstration du petit chimpanzé vert ! C'était une minie-attaque Vampi-poing ! Et tellement adorable. D'accord, ce n'était sûrement pas quelque chose à dire à voix haute, le Ouistempo ne le prendrait sûrement pas très bien... Mais bon.

-C'est l'attaque Vampi-poing, on l'a appris en regardant la télé. Du coup tu pense pouvoir apprendre une attaque de ce genre à un de mes pokémons ?

Windy hocha la tête et appela Echoes, s'il y avait bien un Pokémon qui aiderait les Pokémons de Valério avec une attaque aux poings, c'était son Pokémon Combat. Elle aurait très bien pu appeler Mary mais... Eh, pas sûre que niveau apprentissage, c'était une bonne idée, haha ! Alors le Gallame laissa Gloups et Lynéale surveillait les autres Pokémons et arriva pour aider.

- Oui, je pense que je pourrais... Mh, j'étais justement venue à la bibliothèque pour chercher des attaques pour Echoes ! Alors ça tombe bien ! dit-elle avec un grand sourire.

Oui, elle avait juste à chercher quelques instants dans son livre : "Leçons sur les Attaques Combat par Mustar". Alors, elle feuilleta le livre qu'elle tenait dans ses bras, Echoes était bien curieux, peut-être qu'il pourrait apprendre des choses lui aussi... ? Alors, après quelques minutes, l'éleveuse leva la tête hors du livre :

- Mh, que dirais-tu de Poing Boost ? C'est utile pour faire des dégâts tout en augmentant l'attaque de ton Pokémon... Mais tu dois faire attention, ne blesses pas inutilement les Pokémons des autres, d'accord ? Et fait attention à ton Pokémon, ne le pousse pas à bout...

Windy avait tout d'un coup le ton d'une maman. Ou d'un professeur, mettant en garde le futur dresseur... Après sa "minie" leçon, elle vit le petit Toxizap du garçonnet venir jusqu'à elle... Regardant son livre, puis à nouveau le Pokémon puis son livre, une représentation du Pokémon poison était dessinée dans son livre :

- Ton Toxizap peut l'apprendre par exemple ! proposa-t-elle en se mettant accroupie pour saluer le nouveau venu.

S'il était d'accord, elle était prête à commencer l'entraînement... Enfin, il fallait d'abord qu'elle lise correctement les leçons puis Echoes pourrait l'aider à lui enseigner ! Le Gallame était prêt à aider !



ft Valério Onofrio
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 3:00





Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle


- Mh, que dirais-tu de Poing Boost ? C'est utile pour faire des dégâts tout en augmentant l'attaque de ton Pokémon... Mais tu dois faire attention, ne blesses pas inutilement les Pokémons des autres, d'accord ? Et fait attention à ton Pokémon, ne le pousse pas à bout...Ton Toxizap peut l'apprendre par exemple !

Et pour le quatuor de petits, le simple fait de pouvoir apprendre une attaque qui comprenais le mot « poing » était quelque beaucoup trop stylée alors exactement au même moment, les trois petits loustiques ont décidé de se mettre à crier en donnant des coups de poing dans le vide comme pour montrer leur motivation à aider King à apprendre poing boost. Même si leur participation c’est arrêtée à s’asseoir sur le côté et regardé l’éleveuse apprendre à King une nouvelle capacité, les trois comparses était content de participer à l’apprentissage d’une capacité. Valério s’allongea sur l’herbe, se laissa distraire un peu par quelques fleurs qui étaient devant lui et fit comme sa maman lui avait appris, une bague avec une des fleurs qu’il venait de cueillir. Elle était parfaite pour servir de bracelet à ses deux petits pokémons. Happy mâchouilla un peu son bracelet pour le laisser tomber au sol, tandis que le petit chimpanzé arracha quelques pétales pour les mettre dans la main de son dresseur comme pour un merci.

Après il s’était un peu assoupis; combien de temps s’était écoulé depuis qu’il s’est endormi ? Il ne savait pas trop mais il était encore un peu endormi et ne comprenait pas pourquoi ses deux pokémon sautaient tout paniqué devant lui, comme pour lui montrer qu’il y avait une urgence et qu’il devait absolument s’en occuper.

-Dans 5 minutes, dit-il gentiment en refermant les yeux.

Mais il n’était pas question que ses pokémon le laisse dormir, alors sans vraiment réfléchir à d’autre solution, lé pokémon électrique se tenu en dessous de son menton pour orienté son visage, le pokémon plante, lui se contenta de prendre une touffe de l’arrière de ses cheveux pour aider. Les deux réussirent à orienté le visage vers le ponyta de l’éleveuse, mais surtout vers l’oeuf qui semblait bougé ainsi que se fissurer. Le dresseur entrouvrit les yeux, incertain de ce qu’on lui demandait… Mais compris en quelques secondes que c’était son oeuf à lui qui était sur le point d’éclore. Alors en remuant maladroitement, il c’est relevé, il espérait que personne ne l’avait vu avoir du mal à se relevé, et à accouru vers son oeuf, suivis de quelques seconde de Sparky et Happy.

Il ne fallut que quelques moment de plus. Des secondes ou des minutes ? Cela comptait peu eux yeux de l’enfant qui se contentait d’apprécier l’arrivé de son pokémon comme il le pouvait. C’est ce moment qui quelques mois auparavant avait fais de lui un dresseur à part entière. Il s’en souvenait comme si c’était hier, il emmenait l’oeuf de Sparky partout où il allait, même si sa mère lui interdisait de le prendre à l’école, il trouvait toujours le moyen de troquer quelques cahiers contre l’oeuf. Ce n’est qu’une après-midi comme beaucoup d’autre d’été qu’il avait décidé de brisé sa coquille. Valério était à côté entrain de lire une bande dessinée, c’est d’abord le bruit léger de la coquille qui se brise qui l’avait alerté de l’arrivé de son pokémon.

Un toxizap, c’est ce qui était sorti de l’oeuf. Valério avait estimé a deux chance sur trois que ce soit un pokémon de la même espèce qu’un des deux pokémon qu’il avait. Donc indirectement une chance sur trois d’être un toxizap ou un galvaran. Le petit enfant regarda le pokémon sortir de son oeuf, c’était comme une sorte de curiosité à se dire « quand est-ce que j’interviens ? », mais le pokémon fraichement né n’avait pas envie d’attendre l’avis de qui que ce soit pour réclamer de l’attention, en un cri, comme pour réorganiser l’espace qui l’entour, elle poussa un pleure, appelant à ce que n’importe qui qui passait la prenne dans ses bras et la réconforte pour lui donner de l’attention. C’est ce qui influença son nom de Queen, le fait qu’elle se passe de l’avis des autres pour se voir exaucé ses propres désirs… Enfin Valério n’est pas poétique à ce point là, mais connaissait juste le féminin de King.

-Regarde Windy, mon oeuf vient juste d’éclore !






ft Prénom & Nom.
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 13:58


Première étape frapper l’oeuf
sur le bord de la poêle
Eh bien l'attaque était décidée ! C'était donc une attaque "Poing-Boost" qui serait apprise. Windy devait se mettre au travail à présent, mais heureusement, elle ne serait pas seule dans cet apprentissage, même si Echoes ne connaissait pas l'attaque, il ferait tout pour aider le Pokémon à apprendre...

Et ce n'était pas une chose aisée ! Au contraire, l'élève était un peu dissipé, mais c'était plutôt amusant et l'apprentissage se fit au final, plutôt rapidement, c'était compliqué d'avoir l'attention de King ! Mais Windy avait la patience et la douceur nécessaire à cette entreprise.

Mais bientôt, c'est un autre son qui vint perturber le tout... Des petits craquements, qu'est-ce qu- puis un hénissement, Lynn ! Windy releva alors la tête de sa leçon avant de voir la ponette s'agiter, enfin, elle était toujours couchée et calme, mais sa tête bougeait pour avertir les jeunes humains qu'il y avait du nouveau au sujet du petit œuf : il allait éclore. Voyant que le jeune "papa" de l'œuf semblait avoir du mal à se relever, l'adolescente prit les devants et se dirigea vers sa ponette et après une brève caresse tendre, elle se mit à genoux au sol, pour toucher l'œuf qui allait bel et bien éclore... un nouveau Pokémon allait venir au monde et c'était un moment très heureux, quoi qu'un peu inquiétant pour l'éleveuse, il était dehors sans matériel si jamais ça se passait mal...

Mais tout s'était bien passé et avec surprise, c'était un petit Toxizap qui venait de sortir de l'œuf ! Oh, tiens, encore un ? Elle sourit alors, voyant que le garçonnet les avait rejoint. Le petit lézard découvrait son nouveau monde ! L'éleveuse laissa à Valério le plaisir de rencontrer son Pokémon, et lui sourit à ses paroles, elle hocha la tête :

- Oui, c'est une magnifique petite femelle, félicitation ! dit-elle avec un grand sourire.

Mais maintenant, il fallait s'occuper de cette princesse, ou reine plutôt, Windy se permit de la prendre dans ses bras pour s'assurer de sa bonne santé, elle n'avait pas son équipement, mais Echoes put aider l'éleveuse là-dessus en "scannant" mentalement le petit Pokémon... Tout semblait parfait ! Alors, Windy commença à expliquer les futures responsabilités du garçonnet, même s'il semblait déjà savoir faire en vu de ses différents petits Pokémons qui se portaient tous relativement bien !

Et après quelques conseils, et même quelque livre en poche, WIndy devait laisser le garçon, elle devait aller réviser ses propres cours et donc amicalement, elle fit un signe avant de partir avec tous ses Pokémons...

Voilà une journée bien remplie.



ft Valério Onofrio
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI   Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie première étape d'une dresseuse [solo]
» La première étape d'une dresseuse [solo, capture]
» [CLUB] Première réunion du PPS | FINI
» Lost bubble. [PV Windy/Sunny] / FINI
» Mission : Un palmier ou un Noadkoko !(Windy) | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Bibliothèque-
Sauter vers: