Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Adoptions de Jillian ❣

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoptions de Jillian ❣ Empty
MessageSujet: Adoptions de Jillian ❣   Adoptions de Jillian ❣ Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 4:38

ft. me, myself and I
Adoption
Je me trouvais dans un centre d’adoption pokémon. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire devant l’absurdité d’une telle éventualité. C’était complètement irréaliste à mes yeux : il y avait probablement plus de pokémon dans ce petit centre que dans tout mon continent d’origine, b*rdel!

Les gens d’Edenia vivaient constamment entourés de pokémon, qu’ils soient sauvages ou capturés. Dans les couloirs de l’école, il n’y avait pas un seul élève, pas un seul professeur et pas un seul employé, qui n’avaient pas une bestiole qui les suivait. Sauf moi. J’étais la personne étrange et étrangère à leurs yeux. C’était par choix, et je n’en avais pas grand-chose à foutre de leur avis. Je ne fais confiance à personne sur Edenia.

Depuis mon arrivée, mes émotions ont été un vrai bordel : curiosité, incompréhension, colère, jalousie, tristesse. Curiosité parce que leur mode de vie est différent. Incompréhension parce qu’ils gardent leur pokémon en dehors de leur ball, en public. Jalousie parce que ces gens ont si facilement accès au pokémon. Colère parce que je sentais les regards remplis de préjugés lorsque je disais que mon compagnon restait dans sa ball. Tristesse parce que Rhode est un vrai trou paumé quand on le compare à Edenia.

Eh bein, ça en fait des réflexions en l’espace de quelques minutes! C’est ce que ça donne, prendre trop de café le matin (ou de drogue, mais c’était vraiment du café dans mon cas).

Un léger sourire s’étira sur mes lèvres à cette pensée, avant de pousser un soupir. Vivre loin de mon véritable chez soi, c’était chiant, mais je n’allais pas abandonner pour autant. Je devais m’adapter à mon nouvel environnement : modifier mes habitudes de vie, ainsi que ma façon de concevoir les pokémon. Sortir de ma zone de confort. Ça, je m’y connaissais.

Je m’étais dit que la première étape était le centre d’adoption. Je voulais briser cette conception qu’un pokémon est une créature rare et inaccessible pour la plupart des gens, comme à Rhode. Quoi de mieux que d’agrandir mon équipe? Hm… Cela fait étrange de parler « d’équipe ». Je suis habituée à parler au singulier, puisque je n’ai qu’un seul pokémon.

Bref, pour agrandir l’équipe, mon premier choix s’est arrêté sur un œuf. Je n’en ai jamais eu, et je souhaitais appliquer la théorie apprise sur l’élevage et l’éclosion lors de mes cours. Me dirigeant vers l’espace de la couveuse, je choisis l’un des premiers œufs pokémon disponibles, me souciant peu de ce qu’il y avait dedans. L’important, c’était que je puisse pratiquer. Même si je n’étais pas infirmière au centre d’adoption, toute expérience de travail reliée à mon domaine est bonne à pratiquer.

J’enrobais doucement l’œuf dans une couverture chaude, le déposant dans mon sac à dos. Mission accomplie. Du moins, celle de ramasser l’œuf puisque la partie la plus difficile était à venir. J’avais bien hâte de m’y lancer, ainsi que Caeruleum, puisque je lui avais donné la tâche importante de veiller sur cet œuf dans ma chambre, pendant mes absences. J’avais relié ma tablette à ma montre intelligente, et le Swampert n’aurait qu’à appuyer sur l’écran de la tablette pour me notifier en cas de problème, ou d’éclosion dans le cas présent.

Et mon deuxième choix pour agrandir l’équipe, c’était pour Caeruleum. Je trouverais bien emmerdant de rester dans ma chambre toute la journée à sa place. Je sais qu’il n’est pas plaignard et qu’il tenait à son rôle de « poisson de garde », mais je me doutais qu’il devait se faire chier par moment. Alors je voulais lui faire une surprise.

Je me dirigerais vers les enclos, dans l’espoir de trouver un pokémon qui pourrait être compatible dans sa personnalité avec le mien. De préférence, un pokémon sociable, enjoué et curieux au minimum… Comme ce Charmander, qui tentait désespérément d’attirer l’attention d’un jeune étudiant. Grimaces, cris, petits jets de flamme : tout y passait. Il se donnait en spectacle dans l’espoir de sortir d’ici j’imagine.

Eh bien, je n’ai pas eu à chercher loin et longtemps!

Je me mis à genoux pour arriver à la hauteur de la grille de l’enclos, et j’attirais irrévocablement son attention lorsqu’il comprit que j’étais une cible potentielle. Il se dirigea vers moi, une étincelle d’espoir aux yeux… ou plutôt elle, vu que lorsque je pointais mon pokédex, je remarquais que ce Charmander était de sexe féminin.

— Hey little fella. That’s a good show you were doing. Mind showing me some fire again?

Elle cracha plusieurs petits jets de flammes qui s’étouffaient rapidement, mais elle semblait fière de son coup. Bon, c’était pathétique comme flammes, mais c’était probablement un bébé, alors il ne fallait pas s’attendre à un lance-flamme. Tout en riant, j’applaudissais pour féliciter l’effort, et elle se mit à faire une danse.

Parfaite. Elle est parfaite. J’essayais de ne pas penser au bordel que j’allais devoir ramasser avec ces deux-là dans ma chambre… Eh, elle est déjà en gros bordel, et je ne ramasse presque jamais, ça ne sera pas un gros changement.

Le Charmander s’approcha de la grille, tendant ses petits bras vers le haut. Je haussais un sourcil, incertaine de ce que je devais faire. Elle avait peut-être faim? Je déposais mon sac au sol, fouillant à la recherche de friandise. Lorsque je trouvais la gourmandise, et que je lui tendis, elle la repoussa de sa main, pointant mon sac à dos. P*tain, c’est là que mes connaissances nullissimes en pokémon étaient incommodantes. Qu’est-ce qu’elle voulait? Que je l’embarque dans le sac?

Ou tout simplement que je l’embarque dans une pokéball, à voir le regard d’envie et de jalousie qu’elle avait lorsqu’un dresseur choisit un autre pokémon dans le Centre. Sortant une des deux pokéball que j’avais achetées, elle sauta littéralement de joie. Bon, au moins, ça avait le mérite d’être clair comme message maintenant.

— Welcome to the team baby girl.

Je la laissais appuyer sur la pokéball avec sa patte, l’englobant dans une lumière rouge. Ignis, ou le mot « feu » en latin. C’est un beau nom, parfait pour cette petite tornade de feu et d’énergie.

Je quittais le centre, non sans signaler à mes collègues infirmières les deux adoptions que je venais de faire.


Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptions de Jillian ❣
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes adoptions [sujet adoptions Aqua]
» Demande de RP de Jillian (FERMÉE)
» Les adoptions de Luna
» Leçon de premiers soins | PV Jillian / ABANDON
» Adoptions de Kay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: