Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au plus noir de la nuit [PV Kay]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:20

18h ? C’est enfin l’heure de se lever !

fbi, open !

Pour la troisième fois de la soirée, Axel vérifiait le contenu de son sac à dos, tout devait être parfait. Depuis peu, du stress et de l’excitation l’avait envahi. -ça vaut au moins un quart de demi sourire.- Ca faisait plusieurs jours qu’il avait prévu cette expédition et il voulait éviter tout échec. Ce soir-là, il n’était pas question de garder l’académie, c’était un jour de repos, mais pour autant, il ne passerait pas la nuit à dormir. Il comptait agrandir son équipe et avait une cible en vue. Même s’il avait travaillé la théorie, ça restait sa première capture et il ne commençait pas par un petit morceau. Aussi, il ne serait pas seul. Il avait discuté avec le professeur de Kay, c’était une élève très active qui se débrouillait bien en pratique, aussi pour éviter la paperasse il avait trouvé une solution arrangeante pour tous. Il avait transmis ce mot à la demoiselle au tempérament de feu.



Mademoiselle Steel

J’ai discuté avec votre professeur référant de votre récente infraction au règlement et nous sommes parvenu à un accord. Nous avons décidé de vous laisser le choix, soit vous acceptez votre punition et m’accompagnez durant quatre quarts de garde, soit, sur base volontaire, reconnaissez votre faute et m’accompagnez lors d’une unique sortie nocturne dont l’objectif est une capture. Si vous décidez de choisir cette deuxième option, aucune note ne sera ajoutée à votre dossier. Vous pouvez directement me transmettre votre choix avec une note signée dans mon casier.  

Axel Takeya
Gardien de nuit



Le gardien de nuit avait tronqué son habit habituel pour une tenue qui convenait un peu plus à la randonnée. L’heure du diner était déjà passé, il avait prévenu l’élève qu’il viendrait la chercher après ce dernier. Axel traversait les couloirs, son sac sur le dos, Paynal à ses côtés, ce dernier particulièrement fier de partir en mission.  Il se doutait que la demoiselle ne partagerait pas son entrain, mais il devrait s’en accommoder. Ils arrivaient au 3eme étage, et il jeta un coup d’oeil à son Luxray.

_Bon, n’oublie pas que même si on ne travaille pas, c’est censé être une punition pour elle, je ne veux pas t’entendre la ronronner d’accord ?  

Paynal acquiesça et reprit un air sérieux, un peu trop même. Axel passa sa main sur la tête du félin avec affection.  

_Allons nous faire critiquer.

Dit-il en référence aux nombreuses piques que la demoiselle lui avait envoyé la dernière fois. Ils avancèrent jusqu’à la porte de sa chambre et il toqua trois coups puissant et consécutifs.

_Mademoiselle Steel, êtes-vous prête ?

Il avait d’abord pensé à dire quelque chose du genre “C’est l’heure de la punition”, mais il s’était rendu compte à temps que sa phrase n’était pas adaptée et pouvais être mal interprété. Il prit garde à ne pas montrer de signe d’impatience et de paraitre aussi normal que son habitude -mode porte de prison activé-.

_Je tiens à vous prévenir que la randonnée risque d’être longue, aussi, je puis vous conseiller des vêtements chauds dans lesquels vous serez à l’aise.  


En même temps, sortir de nuit en plein hiver, le trajet allait être une épreuve en soit. Axel se recula de la porte et attendis que son invitée du soir se joigne à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:28



L'équipe de nuit
Axel & Kay



Je relis encore une fois sa convocation.

Mademoiselle Steel

J’ai discuté avec votre professeur référant de votre récente infraction au règlement et nous sommes parvenu à un accord. Nous avons décidé de vous laisser le choix, soit vous acceptez votre punition et m’accompagnez durant quatre quarts de garde, soit, sur base volontaire, reconnaissez votre faute et m’accompagnez lors d’une unique sortie nocturne dont l’objectif est une capture. Si vous décidez de choisir cette deuxième option, aucune note ne sera ajoutée à votre dossier. Vous pouvez directement me transmettre votre choix avec une note signée dans mon casier.  

Axel Takeya
Gardien de nuit 


Axel, de son petit nom.
N'avait pas omis ma TERRIBLE infraction pour du linge. Linge, qui grâce à ses conseils étaient sains et saufs. Pff, ça me faisait mal de le reconnaitre. Bref, j'avais choisit de passer la nuit de capture, sans note dans mon dossier scolaire. Alors, pour me préparer j'ai essayer de dormir toute la journée mais mon équipe n'a pas vraiment comprit ce changement de cycle.

Lorsque mon réveil sonnait.
J'ai pris une douche, histoire de sortir un peu de mes songes. Avec l'hiver, le Soleil était déjà partie depuis longtemps dormir, moi, ma journée commençait à peine. J'avais préparé mes affaires à l'avance, et pour m’accompagner, j'ai choisit Chuck et Winter. A la cafétéria, s'était plutôt étrange... Pour les étudiants la journée se finissaient, c'était le weekend et pour moi, c'était le début ! Même si je suis plutôt à prendre avec des baguettes au réveil, j'étais en fin de compte, enthousiaste à l'idée de voir l’académie, de nuit.

Après avoir déjeuné.
Je suis retourné à ma chambre, pensive. Mes deux pokémons s'échauffaient pour la nuit, et j'en fis de même ! Quelques abdos ! Ça ne fait pas de tord. Puis, je revins à mes affaires pour y glisser quand même, la poké'ball de Keros. Au cas où il se passe quelque chose de terrible, je sais qu'il m'aidera. Soudain, on frappait à ma porte, mon geôlier est quelqu'un de ponctuel.

_Mademoiselle Steel, êtes-vous prête ?

_ Oui ! J'arrive !

Excitée.
J'attrapais mon blouson et mon écharpe orange que j'enfilais, avant de prendre mon sac à dos. Chuck est allé ouvrir la porte, sous le regard de Winter... Elle savourait déjà sa sortie d'hiver. Le Makuhita lui, saluait de manière chaleureuse la porte de prison qui lui fit face.

_Je tiens à vous prévenir que la randonnée risque d’être longue, aussi, je puis vous conseiller des vêtements chauds dans lesquels vous serez à l’aise.  
_ Oui oui... Je suis pas en sucre...

Glissais-je.
Avant de tout éteindre et de rejoindre l'équipe de nuit, accompagnée de Winter qui observait finement le surveillant et son pokémon. Je fermais ma chambre à clé, avant de me tourner avec un grand sourire.

_ Bonsoir ! Alors comme ça, on veut capturer du pokémon ?

Repris-je curieuse, mains derrière le dos.
Je posais mon regard sur le Luxray, souriante.

_ Désolée, Indominus ne vient pas, il n'est pas du genre nocturne et déteste le froid.


Ah ça...
Les types dragons ne sont pas friand de la glace. Je reportais à nouveau mon regard vers le surveillant.

_ Quel est le programme ? Dites moi un peu... Oh et cessez de me vouvoyer, je trouve ça... Nulle. Vous ne semblez pas siiii vieux par rapport à moi.


Même si.
Monsieur a fait l'armée, en quelques sortes. On se détend ! Franchement, si on doit passer la nuit ensemble, à capturer des pokémons. Autant ne pas s'encombrer de futilité ! Pour moi, le mots d'ordre est simple et efficace !

A fond !
   



Dernière édition par Kay Steel le Jeu 16 Avr 2020 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:01


Axel observait le Pokémon qui venait leur ouvrir la porte et le salua de manière polis. Il remarqua le deuxième qui attendait dans la chambre. Il remarqua que la demoiselle devait avoir une équipe déjà conséquente, son professeur n’avais pas mentis, elle devait s’y connaitre en termes de pratique.

_ Oui oui... Je suis pas en sucre...

Il en aurait presque oublié son franc parlé, quelque part au moins il pouvait compter sur elle pour ne pas le ménager, il comptait bien faire de même pour elle. Le gardien lui laissait la place pour sortir dans le couloir. Son œil d’acier la regarda de haut en bas, son sourire radieux en arracha un petit au borgne. Il serait beaucoup plus agréable de voyager si elle était de bonne humeur.

_ Bonsoir ! Alors comme ça, on veut capturer du pokémon ?

_Bonsoir. En effet et d’après votre professeur vous êtes douée dans ce domaine.

Fidèle à lui-même, il n’en dit pas plus, du moins pas pour l’instant. Il ne voulait pas que l’information s’ébruite, il manquerait plus de se faire doubler au dernier moment. -Et je vous laisse deviner le sort qu’il réserve à celui qui essayerait-. Aussi, il s’apprêta à se mettre en route.

_ Désolée, Indominus ne vient pas, il n'est pas du genre nocturne et déteste le froid.

Le Luxray fit une petite moue qui disparut très vite, tant pis. Il y avait d’autres Pokémon qui ne connaissait pas ici et en plus ils allaient partir en balade, alors rien ne pouvait s’attaquer à sa bonne humeur. Il vint donner un petit coup de tête à la dresseuse avec un grand sourire pour la saluer. Il rejoignit ensuite les deux autre Pokémon pour faire connaissance, laissant les humains entre eux. Axel s’était mis en route en direction de l’entrée du bâtiment.  

_ Quel est le programme ? Dites-moi un peu... Oh et cessez de me vouvoyer, je trouve ça... Nulle. Vous ne semblez pas siiii vieux par rapport à moi.
_Quatre ans selon votre dossier... mais d’accord, puisse que nous somme hors du cadre officiel, je n’y voit aucun inconvénient.

Oui, il avait jeté un coup d’œil à son dossier, non pas pour espionner tout l’historique de la demoiselle, mais surtout pour vérifier qu’elle lui avait donné son vrai nom. Plusieurs élèves avaient déjà essayé de l’arnaquer en lui donnant ceux de leur camarade. Il se doutait qu’il regretterait peut-être de lui donner cette liberté de le tutoyer, au risque qu’elle se lâche encore à plus le critiquer, mais quitte à partir à l’aventure en pleine nuit dans la forêt autant rendre plus chaleureux -Axel, chaleureux... faut le voir pour y croire ça-.  Il attendit qu’ils aient atteins la porte d’entrée pour expliquer ce qu’il avait en tête. Le vent frai envahis le hall alors qu’il ouvrit la porte.  

_Nous partons à la recherche d’un Skélénox. J’ai pu récolter quelques informations sur la position de l’un d’entre eux. Ce n’est pas tout proche et la majorité de notre trajet se fera en forêt. En cas de problème ou si nous ne trouvons rien, on fera demi tours. Nous devrions être de retour avant l’aube.

Dehors, il faisait déjà sombre et le vent glacial n’aidait pas, Axel se demanda si le trajet ne serait pas la partie la plus compliquée au final, il ferait avec. Armé de sa fidèle lampe torche il s’avança d’abord sur les sentiers de l’école, derrière, la queue de Paynal éclairait de sa douce lumière comme une arrière garde. Ils ne mirent pas longtemps à bifurquer hors des chemins classiques pour rejoindre un sentier qui plongeait dans la forêt qui bordait l’académie. Ici plus de lampadaire pour les éclairer, ils devaient compter sur leurs propres moyens, au moins le vent se faisait moins fort au milieu des troncs -ici personne ne vous entendra crier-.

_Pour être tout à fait franc, je suis content que tu m’accompagne. D’une part, les conseils d’une élève expérimenté seront très utiles pour une première capture et de l’autre, ça devrait être moins une torture pour toi que faire des quarts de surveillance.  

Voilà qu’il essayait de se montrer un minimum sympathique. Il devait vraiment être content de faire cette sortie pour se montrer si aimable. Avec un peu de chance, ça continuerait comme ça.

Croisez les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:44



Le jour et la nuit
Axel & Kay



Oh ?
Le surveillant reconnait mes qualités de dresseuse ! C'est une bonne chose, je ne suis pas qu'une rebelle, non ? Bien que je ne me considère même pas comme ça, à vrai dire... En tout cas, son Luxray était un vrai gros matou, une peluche d'affection si on oublie la porte de prison qui est son maître. Dingue ça ! Chucko, d'un tempérament sociale fit volontiers connaissance avec le félin électrique, alors que Winter prenait les devant, pressé de rejoindre le froid hivernale. Nous étions en route vers l'entrée du bâtiment, lorsque le surveillant me répondit.

_Quatre ans selon votre dossier... mais d’accord, puisse que nous somme hors du cadre officiel, je n’y voit aucun inconvénient.

Ah ?
On a quatre ans d'écart ? Je retiens une blague, du genre, au vu de sa tête crispée, je lui aurait donné la quarantaine... Mais c'est faux et puis, il se vexerait, probablement et ça serait le début de l'enfer pour moi. Pourquoi vient-il moisir ici ? Il a la vie devant lui... Bizarre, bizarre, ma curiosité me travail dans tout les sens. En plus de ça, j'ai l'impression qu'il aura beau me tutoyer, je le trouve encore... Très formel.

Il reprit.
Alors que nous quittions le bâtiment.

_Nous partons à la recherche d’un Skélénox. J’ai pu récolter quelques informations sur la position de l’un d’entre eux. Ce n’est pas tout proche et la majorité de notre trajet se fera en forêt. En cas de problème ou si nous ne trouvons rien, on fera demi tours. Nous devrions être de retour avant l’aube.
_ La forêt, de nuit, en hivers pour du type spectre...

J'inspire profondément.
Un peu perplexe, mon professeur ne lui a pas glissé mes spécialités ? Le combat et le feu ? Bha ! Ca mettra un peu plus de challenge, mais je devrais quand même l'avertir, le moment venu... Je ne veux pas gâcher ses beaux espoirs me concernant. En extérieur, le froid mordait et je ramenais mes bras contre moi. Nous suivions un chemin qu'il éclairait et son pokémon en fit de même, tout en fermant la marche. Winter était clairement dans son élément, alors que Chuck, lui, chaud ou froid, ça ne le dérangeait pas du tout. Il restait à mes côtés, attentif et détendu. Une présence rassurante. On s'éloignait sérieusement de l'école et de nuit, le paysage n'est pas du tout le même. Incroyable !

_Pour être tout à fait franc, je suis content que tu m’accompagne. D’une part, les conseils d’une élève expérimenté seront très utiles pour une première capture et de l’autre, ça devrait être moins une torture pour toi que faire des quarts de surveillance.

En marchant.
Je le regarde, intrigué... Il se soucie que je m'ennuie et ... Est rassuré avec moi ? Eh bha ça alors, moi qui pensait qu'il me voyait comme une plaie, un fléau à anéantir au plus vite. Je souris avant de reprendre.

_ Tout se passera bien ! Crois moi ! Tu l'auras ton Skélénox et moi, j'aurais purgé ma peine nocturne.

Répondis-je.
En essayant de voir où je met les pieds et m'appuyant sur les troncs avant de m'éclater au sol.

_ Ouhlà ! Euhm.. Donc déjà, dit moi un peu ce que tu sais en matière de capture ? Ton Luxray par exemple, tu l'as eu comment ?

Tiens !
En voilà une bonne question, je crois. Il ne s'est pas levé un matin, avec cette boule de poil à son chevet. Ce serait curieux. Je pose mon regard sur le dit pokémon, ah, je suis sûre qu'il doit en avoir des choses à me raconter, si il pouvait.

Il ne manque que la parole !


   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:19

Je suis un pro ! En théorie....


_ Tout se passera bien ! Crois moi ! Tu l'auras ton Skélénox et moi, j'aurais purgé ma peine nocturne.

Il n’avait pas de raison d’en douter, tout comme le fait qu’il ne doutait pas que la demoiselle devait avoir envie d’en finir au plus vite. Il remarqua qu’elle avançait avec précotions sur le chemin faiblement éclairé. D’un coup de main dans son sac, il sortit sa torche de secours et la tendit sans un mot à la demoiselle, ils seraient pénibles de la ramener sur son dos, alors autant éviter qu’elle ne se torde une cheville. Derrière la lumière de Paynal n’arrêtait pas de s’agiter, l’excitation pouvais se voir dans chacun de ses mouvements. Pour lui c’était une grande aventure. Il rendit un grand sourire à la demoiselle en croisant son regard.  

_ Ouhlà ! Euhm.. Donc déjà, dit moi un peu ce que tu sais en matière de capture ? Ton Luxray par exemple, tu l'as eu comment ?

Ah... ça... Axel n’était pas honteux de son parcourt, mais son expérience sur ce point était un peu plus light disons-le –et c’est pour être gentil-. Il aurait été tenté d’ignorer la question, mais il savait qu’au fond, c’était pour mieux pouvoir l’aider. Il évita de trébucher sur une racine avant de lui répondre d’une manière neutre.

_On ne peut pas vraiment appeler ça une capture... Avec Paynal c’est presque l’inverse même, c’est lui qui ne vous quitte plus. Il a été abandonné très jeune par un éleveur, trop faible ou ne correspondant pas à ses standards, je n’ai jamais su. C’est mon père qui l’a trouvé dans la rue et la ramener. Selon sa version, il voulait juste attendre le lendemain pour le rapporter. Dans les faits... devant ma volonté à en prendre soin pour qu’il aille mieux avant de le rendre, il a accepté que je m’en occupe, sous surveillance... Deux semaines plus tard, il est lui-même entré dans une Pokéball que je lui tendais.  

Pas vraiment de combat épique.... il se doutait pourtant que cette fois ça ne serait probablement pas la même chose, même s’il aurait voulu le convaincre de le suivre. Il se doutait qu’un Pokémon spectre n’était généralement pas du genre accueillant -Tu ne veux pas non plus qu’il vous serve le café ?-.  Quitte à s’enfoncer, autant être parfaitement honnête, il lui devait au moins ça en échange de sa bonne volonté.

_Je n’ai jamais vraiment voulu devenir dresseur, même si je me suis intéressé aux Pokémon, ce n’était pas dans le cadre de leurs captures.  

Se rendant compte qu’il passait probablement pour un gros boulet, il rajouta.

_Mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas un idiot qui fonce tête baissée sans rien savoir, j’ai déjà vu des captures et en connais la théorie. Et tu es aussi là pour ça. D’ailleurs, as-tu beaucoup de Pokémon dans ton équipe ?

Quelque part c’était un compliment, il avouait qu’elle était meilleur que lui et qu’il avait assez confiance en ses compétence pour suivre ses conseils.  Le bois devenait plus obscur, le ciel n’était plus visible, et les branches dénuées de feuilles se faisaient plus menaçantes sur leur chemin. Il progressait rapidement, ils arriveraient rapidement au dernier lieu où on avait aperçu le Pokémon. Voyant la forêt se transformer en un stéréotype de forêt maudite, une remarque germa dans son esprit.

_Ne le prend pas mal, mais redoute-tu les spectres ? Je n’ai pas pensé à te le demander, car en te voyant, on te penserait effrayé par rien.  

C’était peut-être un peu tard pour demander.... mais veillait mieux ça que s’en rendre compte sur place. En même temps à la voir avancer, Axel la voyait plutôt capable d’aller les affronter à main nu que les fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:22



Who you gonna call ?
Axel & Kay



Avec la torche qu'il me tend.
Je suis un peu plus à l'aise dans l'obscurité et mes pas son plus assuré. Alors, je le rejoins, à ses côtés tout en l'écoutant.

_On ne peut pas vraiment appeler ça une capture... Avec Paynal c’est presque l’inverse même, c’est lui qui ne vous quitte plus. Il a été abandonné très jeune par un éleveur, trop faible ou ne correspondant pas à ses standards, je n’ai jamais su. C’est mon père qui l’a trouvé dans la rue et la ramener. Selon sa version, il voulait juste attendre le lendemain pour le rapporter. Dans les faits... devant ma volonté à en prendre soin pour qu’il aille mieux avant de le rendre, il a accepté que je m’en occupe, sous surveillance... Deux semaines plus tard, il est lui-même entré dans une Pokéball que je lui tendais.


Ouh...
Si ma petite Windy entendrait ça, elle serait furieuse. Encore un pokémon victime d'un dresseur imbécile. Axel poursuit son explication.

_Je n’ai jamais vraiment voulu devenir dresseur, même si je me suis intéressé aux Pokémon, ce n’était pas dans le cadre de leurs captures.

Ah ? Comment ça ?
Je m'avance un peu, l'observant intrigué. Il donne pourtant l'impression de savoir ce qu'il veut.

_Mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas un idiot qui fonce tête baissée sans rien savoir, j’ai déjà vu des captures et en connais la théorie. Et tu es aussi là pour ça. D’ailleurs, as-tu beaucoup de Pokémon dans ton équipe ?
_ Hey critique pas les têtes brulés, j'en fais partie et j'en suis fière, ahah !

Déclarais-je, amusée, avant de compter et lui répondre.

_ Dix... Onze... Douze ! Ouah, j'ai déjà douze champions dans mon équipe, ça va vite ! Le petit dernier est un Ptitard !

Dingue ça !
Mon équipe a vraiment bien poussé, même si je reste fidèle au type feu et combat principalement, j'ai des petites exceptions que je ne regrette pour rien au monde. Winter en est la preuve ! Même si elle a mauvais caractère et qu'elle prend un malin plaisir à taquiner Juliette... Elle reste fiable et sérieuse, lorsque c'est nécessaire. D'ailleurs, elle nous avait rejoins et marchait aux côté de Chuck qui n'était pas trop à l'aise face à l'ambiance de plus en plus glauque de la forêt. Il restait tout prêt de moi et passant ma main sur sa tête, je le rassurais.

_Ne le prend pas mal, mais redoute-tu les spectres ? Je n’ai pas pensé à te le demander, car en te voyant, on te penserait effrayé par rien.

Repris le surveillant.

_ Pourquoi je le prendrais mal ?

Détends toi, j'explose qu'en cas d'injustice flagrante. Je l'ai marqué à voir.

_ Dire que je suis effrayée par rien... Ça semble être de l'inconscience et..

Je réfléchit.
Quant aux situations rencontrés et mes réactions, avant d'éclater de rire.

_ En effet, je suis inconsciente quand j'y réfléchis ! Mais c'est parce que j'écoute plus souvent mon cœur que ma tête, du coup, je ne pense pas vraiment aux conséquences de mes actes ou de quoi je peut me mêler... Règle ou pas !


Lui rappelais-je.

_ Certains voient ça comme un tord, d'autre trouve ça génial ! La vie, faut la vivre à fond, se battre pour ce qu'on veut, ses idées... Tu comprends ?


Je déborde d'énergie.
Chuck à mes côtés approuve mes dires... Ou il pense que le café que je me suis pris pour cette nuit, c'était pas une bonne idée ! Soudain, surgissant des ténèbres, un fameux Skelenox nous traverses en riant. Il est si froid ! Brr ! Winter et Chuck sont prêt à en découdre et se tiennent à l'affut.

_ Axel, la pratique arrive plus tôt prévu ! Suivons le et engage le combat avec Paynal !

Sans plus attendre.
Je part à la pourchasse du pokémon à travers les bois.

Petit, petit, peetiiit !

   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:14


_ Hey critique pas les têtes brulés, j'en fais partie et j'en suis fière, ahah ! Dix... Onze... Douze ! Ouah, j'ai déjà douze champions dans mon équipe, ça va vite ! Le petit dernier est un Ptitard !

Axel haussait un sourcil, sincèrement impressionné par l’équipe de la demoiselle. Clairement, elle devait avoir de quoi faire face à tout ce qui se présentait. En ce qui concernait les têtes brulées, le gardien était déjà au courant –Bravo l’exploit...-Il se doutait bien qu’au vu de son caractère elle ne devait que rarement hésiter avant de rentrer dans le lard de celui qui la dérange.  

_ Pourquoi je le prendrais mal ? Dire que je suis effrayée par rien... Ça semble être de l'inconscience et.. En effet, je suis inconsciente quand j'y réfléchis ! Mais c'est parce que j'écoute plus souvent mon cœur que ma tête, du coup, je ne pense pas vraiment aux conséquences de mes actes ou de quoi je peut me mêler... Règle ou pas ! Certains voient ça comme un tord, d'autre trouve ça génial ! La vie, faut la vivre à fond, se battre pour ce qu'on veut, ses idées... Tu comprends ?

Le borgne secoua la tête avec un sourire aux lèvres. Au moins était-elle honnête en ce qui la concernait. Se battre pour ses idées, il pouvait très bien le comprendre, mais c’était quelque chose qui avait fini par se retourner contre lui. Quelque part, il admirait la demoiselle qui semblait déborder de confiance.  Quelque part, il se mit à espérer pour elle que rien ne vienne briser cette volonté à suivre ses idées.

_Je comprends, et je crois que j’ai eu un très bon exemple même. Je fais partit de ceux qui trouve ça génial, comme tu dis. Même si ça ne m’empêchera pas de te punir si tu transgresse les règles.  

Le gardien de nuit avait toujours son ton sérieux, mais un peu de chaleur pointait dans sa voix. C’est sûr qu’en le voyant comme ça, on ne se doutait pas qu’il soutiendrait le caractère de la demoiselle. Et pourtant.... Pour Axel, la nature, dans son caractère direct, reflétait la beauté dans la simplicité, alors il ne pouvait qu’apprécier une personne exposant sa nature profonde sans détours. Ce qu’il avait lui-même renoncé à faire pourtant -faites ce que je dis, pas ce que je fais... y’en a marre de l’entendre celle là-.  Mais comme tout feux doit être contrôlé, les règles ne devaient être ignée. Au moins, il se dit qu’avec l’énergie de Kay, c’est le tour entier de la forêt qu’ils auraient pu faire. Ils n'en auraient pas besoins.

_ Axel, la pratique arrive plus tôt prévu ! Suivons-le et engage le combat avec Paynal !

Il retient un frisson en sentant le spectre le traverser, il ne s’était pas attendu à ça. Axel perdit son sourire et sans perdre une seconde il se mit à poursuivre le Pokémon qui slalomais entre les arbres, presque pour les provoquer. Paynal rattrape son maître et d’un coup d’œil ils se mirent d’accord. La voix puissante du borgne brisa la tranquillité de la forêt.

_Je suis Axel Takeya, gardien de nuit de l’académie. Je suis ici pour te capturer Skélenox. Avec moi tu pourras punir les enfants désobéissants et les poursuivre jusqu’à ce qu’il ait comprit leurs leçons. Te voilà prévenu ! Nous allons te montrer de quoi nous somme capable.  

Oui... si Axel cherchait après un Skelénox ce n’était pas juste par ce qu’il appréciait les Pokémon nocturne. Officiellement, il savait qu’on approuverait son idée de s’accompagné d’un spectre pour effectuer la surveillance, mais le choix de celui-ci n’était pas anodin. Le gardien de nuit comptait bien profiter de la légende du Pokémon pour imposer une discipline stricte... à se demander qui était le pire entre le Skelénox et le borgne. Il tenait à son discourt, car il voulait être honnête avec leur proie. S’il décidait de disparaitre, c’était sa chance, si non, il connaissait à présent les risques. Disparaitre n’aurait pas été très facile pour autant, le grand félin avait augmenté la cadence et lui collais au train. Des étincelles parcouraient sa fourrure lors de ses mouvements.  

_Paynal, maintenant, étincelles !  

Le Luxray bondit en avant et frôla le spectre qui esquiva de peu l’attaque qui risquait de le paralyser. Mais le but était atteint, le Skelénox s’était arrêté et leurs faisait face à présent. Soit il avait décidé de se battre soit il s’était rendu compte qu’il aurait trop de mal à les semer. Axel resta attentif aux conseils de Kay, suivant ses recommandations si elle en donnait. L’humain était sérieux et concentré.  

_Paynal, Attaque morsure !  

Cette fois, l’attaque ténébreuse toucha sa cible et lui fit visiblement mal. Mais le spectre contre attaqua cette fois, tentant d’apeurer le félin par un étonnement. Axel serra la mâchoire.

_Je suis avec toi Paynal, tu te débrouille très bien, continue comme ça !

Le combat continua encore un peu sous la supervision de Kay. Voyant le Pokémon averse faiblir, il prit le risque, il ne devait pas échouer, aussi, il demanda une dernière fois au Luxray d’attaquer pour l’affaiblir sans l’achever. Mais cette fois, le gardien suivit son Pokémon dans sa charge, ce qui surprit même le spectre. A peine Paynal posait à nouveau les pates au sol après avoir atteint sa cible qu’Axel d’éployait la copainball à bout portant. Le rayon rouge entoura la cible avant de la faire disparaitre dans la sphère qui retomba au sol. Avec les conseil reçus -les meilleurs des meilleurs!-, il était confiant et la lumière rouge de la ball finit par passer au blanc. Il la regarda comme ayant du mal à y croire avant de se baisser et la ramasser. Son œil pétillait devant cette première capture. Mais il se tourna d’abord vers Paynal, s’accroupissant auprès de lui, il le caressa pour la féliciter.

_Tu as été parfait.  

Il lui offrit une super posions pour le soulager du combat, le laissant respirer un peu. Il se dirigea vers Kay et s’arrêta devant elle avant de s’incliner respectueusement.

_Cette capture, je te la dois aussi. Je te remercie de ton aide.  Tu as beau être une tête brulée, soit tu réfléchis plus que ce que tu ne dis, soit tu as un très bon instinct.  

Il regarda la sphère chaude dans sa main...  

Il a réussit.  


Dernière édition par Axel Takeya le Sam 25 Avr 2020 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:59



Félicitation !
Axel & Kay



A ma grande surprise.
Axel courait bien plus vite que moi, plus confiant et habitué à l'obscurité, sans aucun doute. M'enfin, c'est pas une excuse, il a quand même un œil en moins. Je rejoins le groupe après quelques instants.

_Je suis Axel Takeya, gardien de nuit de l’académie. Je suis ici pour te capturer Skélenox. Avec moi tu pourras punir les enfants désobéissants et les poursuivre jusqu’à ce qu’il ait comprit leurs leçons. Te voilà prévenu ! Nous allons te montrer de quoi nous somme capable.


Oh.
C'est la première fois que j'assiste quelqu'un d'autre pour un combat et... C'est vrai que c'est pas inutile de se présenter. Très formel. Être spectatrice, ça va me changer de l'habitude c'est certains. Seulement, la suite de la phrase du surveillant me laissait perplexe... Il veut motiver le pokémon, à coup de punition ?! Je porte une main à mon front, perdu quant à ce projet.

Bien sûre.
Qu'Axel ne semblait pas être le genre à avoir un Toudoudou, m'enfin... Bref, le combat démarre et Paynal est aussi beau que farouche.

_ N'utilise pas d'attaque normal ! Ça sera sans effet.

Prévenais-je.
Le Skelenox sauvage donnait du fil à retordre, pour mon plus grand plaisir. J'adore les match endiablé, pas quand c'est couru d'avance, sans réel intérêt. L'écart de niveau entre les deux pokémons est tout de même visible et Paynal, creuse l'écart jusqu'au bout. Le duo suivait avec brio mes conseils, et c'était comme si c'était moi qui combattait à leurs côtés.

_ Lance la poké'ball !! C'est le moment !

L'avertis-je.
C'est ce que fis le surveillant. Il est bien plus débrouillard et spontané que je le pensais, dans le feu de l'action en fait ! Tant mieux, je m'attendais à bien pire en réalité et je suis agréablement surprise. Axel a choisit une copain ball sachant qu'il voulait un type spectre ? Étrange. La capture fut une réussite et voir de la vie dans son œil glaciale, ça lui donnait un peu de charme, à ce geôlier.

_Tu as été parfait.
 
_ Félicitation à vous deux !

Oui !
On oublie rarement sa première capture. Axel revint ensuite vers moi, s'inclinant ?! M-mais pourquoi ??

_Cette capture, je te la dois aussi. Je te remercie de ton aide.  Tu as beau être une tête brulée, soit tu réfléchis plus que ce que tu ne dis, soit tu as un très bon instinct.

Euhm...
J'ai l'impression qu'il essaye de me faire un compliment, mais aussi un reproche à la fois. C'est très étrange comme situation et je sourit un peu.

_ Je vais juste retenir le positif de ta phrase. Sinon, ça va gâcher le moment.

Déclarais-je, avant de désigner la ball dans sa main.

_ Dit... Tu savais que tu voulais ce pokémon, pourquoi as-tu choisit une Copain'ball ? Et pas une Sombre ball ?


Me demandais-je.
Chuck félicitait Paynal, tandis que Winter était revenue près de moi, curieuse envers le Skelenox.

Lui aussi, va nous en faire baver, alors...

   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:56

Promis, c’était un compliment


Les conseils de la demoiselle avait permis une belle capture et il avait tenu à la remercier mais visiblement il s’y était mal prit. Sa phrase n’avait pas sonné comme il l’avait prévu. Lui qui voulait lui signifier qu’elle était plus talentueuse qu’il le pensait se retrouvait presque à la descendre.

_ Je vais juste retenir le positif de ta phrase. Sinon, ça va gâcher le moment.

_Oh non, c’était entièrement positif, je te l’assure.

_ Dit... Tu savais que tu voulais ce pokémon, pourquoi as-tu choisit une Copain'ball ? Et pas une Sombre ball ?

Il posa son regard sur la balle qui renfermait son nouveau compagnon. La question était logique et il ne chercha pas à lui cacher, après tout, même si c’était une punition, elle avait mis de la bonne volonté toute la soirée -Clairement, il s’était attendu à pire-. Sa main libre plongea dans son sac pour en sortir une sombre-ball vide.

_C’était le plan B. Je voulais avant tout pouvoir nouer une relation solide avec lui pour qu’il puisse se sentir en confiance avec moi. Les Pokémon spectre ont une vie assez difficile sans devoir en plus douter de leur avenir. Il sait que je le traiterais avec respect et que je ferais mon possible pour le rendre heureux.  

Derrière cette porte de prison qui pouvait se montrer sans pitiés face aux humains qui transgressait les règles se cachait un cœur tendre qui se passionnait pour les Pokémons. D’une pression, il libéra le Skelénox qui s’agita légèrement, son œil rouge parcourant son environnement. Axel lui offrit la deuxième super Potion qu’il avait emporté.  

_Tiens, prend ça, tu te sentiras mieux. Tu n’es plus un simple Skelénox, si tu acceptes de me suivre à présent je t’appellerais Oxomoco, cela te convient ?  

Le Pokémon qui prit la potion virevolta en l’air, ravi. Il acquiesça vivement ponctuant d’un “Skelééé Nox!”. Le gardien de nuit sourit doucement en lui présentant sa Ball.  

_Parfait, rentrons à présent, tu pourras te reposer durant le trajet.

Le spectre reprit sa place dans la Pokéball alors que Paynal retrouvais la sienne à côté de son maitre. Il donna un coup de tête affectueux à Chuck qui l’avait félicité avant de faire même à son maitre qui le récompensa d’une caresse.  

_Une dernière chose avant de partir.

Axel fouilla son sac pendant quelque seconde. Pendant ce temps, le Luxray alla donner un coup de tête à l’humaine pour la remercier de sa participation, son regard jaune ne trompait pas, il l’aimait bien -Toi tu mourras pas!-. Le borgne finit par sortir un sachet remplit de friandises pour Pokémon.  Il en tendit une poignée à Paynal qui ne se fit pas prier. Il regarda Kay.

_Elle sont faites maison à partir de baies, me permes-tu d’en offrir aussi à ton équipe ? A moins que tu ne préfères le faire toi-même?

Selon sa réponse, il lui donnerait le paquet ou les friandises directement aux deux accompagnants. C’était aussi une occasion pour lui de les voir un peu plus près et satisfaire sa curiosité jusque-là bien cachée. Une fois fait, il rangea le tout et remit son sac sur son dos après y avoir sortis un autre sachet de papier. Il l'ouvra et tendit l’ouverture vers Kay.

_Les humains ont aussi le droit à leurs friandises.

Dans le sachet, il y avait des palets de dames. Il les avait embarqués dans les cas où la randonnée s’éternisaient où s’il réussissait à se perdre. Mais au vu de la bonne volonté de Kay et la réussite du soir, il pouvait bien partager un petit plaisir –Garantis, c’est de la bonne cuisine, ça pas été fait pas sa mère-. Il se rendit compte que sa phrase pouvait sous-entendre qu’il la considérait comme une Pokémon, ce qui n’était pas du tout son but. Il grimaça se réprimandant intérieurement. Après lui avoir proposé il prit lui-même une des pâtisserie avant de ranger le tout.  

_Nous pouvons y aller. Nous serons vite de retour à l’académie et je pourrais te relever de ta punition. J’espère que tu as noté la route ?  

Il la regarda avec sérieux avant de se détendre en secouant la tête, marquant qu’il ne faisait que la taquiner. Paynal prit l’avant du groupe, il était plus doué que l’humain pour retrouver sa route et les guider vers chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:16



Me juge pas !
Axel & Kay



Le surveillant.
Sortie une Sombre ball de sa poche pour finir ! Ah ! Bha voilà ! Il en avait une, alors pourquoi ?

_C’était le plan B. Je voulais avant tout pouvoir nouer une relation solide avec lui pour qu’il puisse se sentir en confiance avec moi. Les Pokémon spectre ont une vie assez difficile sans devoir en plus douter de leur avenir. Il sait que je le traiterais avec respect et que je ferais mon possible pour le rendre heureux.
_ Oh... C'est très beau de ta part, bien joué.

Qui aurait cru.
Que sous cet uniforme, il y a un cœur qui bat pour les pokémons ? Il libéra son nouvel ami pour le soigner, je grimaçais, pas trop trop à l'aise, tout comme les pokémons psy qui me font toujours une bien mauvaise impression et sensation. C'est pas toujours tangible, facile à comprendre alors ça ne me plait pas vraiment ! Cependant, il faut de tout dans ce monde, non ? Je je laissais soigner, chérir sa petite équipe qui s'agrandit, tout en me remémorant ma première capture.

Et oui !
C'est Winter, ici présente qui m'a donner bien du fil à retordre et qui continue en ce sens... Elle me jette un regard dédaigneux, oui, elle est en forme, aucun doute et elle aussi ça doit lui rappeler des souvenirs. Je souris alors qu'un coup de barre s'empare de moi. Que d'émotions !

_Une dernière chose avant de partir.


Axel.
Fouillait dans son sac alors que Paynal me maintenait éveiller par des coups de tête. Je ris, mais qu'elle peluche celui là en fait ! Soudain, le son d'un sachet se fit entendre et personne ne se trompait sur le contenue.

_Elle sont faites maison à partir de baies, me permets-tu d’en offrir aussi à ton équipe ? A moins que tu ne préfères le faire toi-même?
_ Oh non non, vas y je t'en pris, ils ne sont pas sauvage, mais ne t'attends pas à grand chose de Winter.

Prévenais-je.
Celle-ci, un remerciement ou un sourire, ça lui décrocherais la machoire... En fait, le peu de fois où je l'ai vu sourire, c'est parce qu'elle avait prévue un sale coup pour Juliette, sa victime préféré. Elles ne s'entendent pas et heureusement, depuis que Juliette a évoluée, elle se laisse moins faire. Chuck, acceptait avec grand plaisir les friandise, le remerciant bien poliment, tandis que Winter... Pris le sachet avant de partir dans son coin, sans demander son reste. Je soupire, un amour ! Axel se tournait ensuite vers moi, avec un autre sachet.

_Les humains ont aussi le droit à leurs friandises.

_ Oh !! Vraiment ?! Génial !

M'enthousiasmais-je.
Avant de prendre un palet bien spécifique, recouvert d'un glaçage. Je mord dedans, et je souris, ah manger... C'est trop bien ! Après un entrainement, ou même n'importe quand !

_ Hmm, c'est trop bon ça ! Je te ferais gouter les Lava Cookie, de mon village, tu m'en diras des nouvelles ahah !

Je valide !
J'aime bien aussi cette pâtisserie. Ce regain de sucre m'aidera pour le trajet retour ! D'ailleurs, Axel me demande le chemin retour ?! Je m'étouffe presque, avant de lui répondre et d'emboiter d'un pas décidé.

_ Euhm, oui bien sûre ! C'est par là !

Chuck finit sa friandise.
Il me rejoint et me regarde l'air de dire "Pourquoi tu lui mens ? Tu ne sais pas, hein ?". Winter, elle suit en ricanant, elle connait aussi mon sens hasardeux de l'orientation, seulement, comme elle veut encore profiter de la virer nocturne, ça l'arrange bien tout ça ! Tout en éclairant le chemin qui ne me dit absolument rien, je reprends la conversation, histoire que lui aussi, ne s'attarde pas trop sur le décors.

_ Ces biscuits, ils viennent de ta ville natal ?

Pour moi.
C'est évident que chaque ville à sa spécialité culinaire, non ? Le chemin se fait de plus en plus rocailleux, on est clairement jamais passé par là et c'est alors que j'entends un bruit sourd de la pente près de nous. Des petits cailloux glissent à mes pieds.

_ Qu'est-ce que...

Je lève mon regard.
Et d'autres rochers de plus en plus gros glisse. Qu'est-ce qu'il se passe la haut ?? La réponse ne tarde pas à venir, puisque c'est un Gravalanch sauvage qui roule à vive allure vers nous !!

_ Attention reculez tous !! Chuck ! Essaye de le bloquer !!

Heureusement !
Qu'on a l'habitude de ce genre de mauvaise rencontre avec nos entrainements et nos randonnées ! C'est sans doute la nourriture pokémon qui l'a attiré. Chuck, se met entre lui et nous et alors qu'il roule à vive allure, il le bloque avec ses mains et toute sa masse. Gravalanch râle et intensifie son attaque roulade pour essayer de lui passer dessus.

_ Utilise Forte Paume ! Renvoie le d'où il vient !

Ordonnais-je.
Seulement, ce ne fut pas suffisant et Chuck reculait sous l'intensité de l'attaque qui redoublait au fil des minutes. Puis, mon pokémon s'est mit à briller vivement pour arborer une nouvelle silhouette et des paumes plus grande ! Il a évolué en Hariyama ! Je ne pouvais m'empêcher de m'extasier devant la nouvelle apparence de mon pokémon, plus grand, plus fort ! Une récompense concrète après tous les entrainements !

_ Regarde Axel ! La puissance et beauté du type combat ! Chuck, lance Cyclone !

Alors...
Contre toute attente, Chuck utilisait la vélocité du Gravalanch contre lui, tournant sur lui même avec une grâce insoupçonné et puissance pour créer un tourbillon qui envoyait promener le pokémon sauvage bien plus loin et haut dans la montagne. Je m'élançais contre mon Hariyama, pour le prendre dans mes bras... Comme je le pouvais, rebondissant un peu.

_ T'es trop beau, t'es trop fort !! C'est formidable !!

Il avait toute mon attention.
Je l'observais sous toute les couture. Regardez moi ces paumes, regardez moi cette allure, cette posture ! Han !! Je me tourne vers Axel, fière.

_ Tout va bien de votre coté ? Désolé, on a prit les devants par habitude de sauver le monde à chaque fois, ahaha !

En effet...
Je peux ajouter Axel dans ma liste de sauvé ! Avec Windy et bien d'autres.

Héroïne à temps pleins !

   

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Empty
MessageSujet: Re: Au plus noir de la nuit [PV Kay]   Au plus noir de la nuit  [PV Kay] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au plus noir de la nuit [PV Kay]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vert et le Noir [PV Hiroya][Terminé]
» Un hurlement dans la nuit (Capture, solo)
» Une flamme dans la nuit [Solo - Capture]
» Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: