Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:06

Thé de Lune et Gardien de Nuit.(feat Aedan A. О́ Lochlainn)

        Je n'avais pas l'habitude de sortir la nuit. Cependant, ce soir-là, il m'était impossible de dormir. Peut-être était-ce lié à l'effet que pouvait avoir la lune céruléenne sur le sommeil ? Cette nuit-là, cette dernière était pleine et teintée d'une lueur bleutée. Une douce clarté venait alors éclairer la ville, qui, dans certains quartiers, était toujours très animée. Je participais d'ailleurs à cette animation, pour une fois. Comme je le disais plus tôt, je ne sortais que rarement. Cependant, afin de ne pas rester chez moi à ne rien faire en attendant péniblement le sommeil, j'étais de sortie. Rien de très notable, dans tous les cas. J'étais juste allé boire un verre (non alcoolisé, qui plus est) de thé glacé, dans un bar. Peut-être même avais-je sympathisé avec d'autres clients ? Mais sans vraiment entrer dans les détails. Je n'étais pas particulièrement doué pour me faire des amis. En effet, je ne parlais que très peu de moi. Lorsque je rencontrais des gens, j'avais plutôt tendance à les écouter plutôt qu'à me présenter en détails. Déformation professionnelle, sans doute ? En tout cas, simplement entendre des personnes discuter entre elles et s'amusait et me mettait de bonne humeur. Cela se voyait souvent sur mon visage, d'ailleurs. J'étais paisible, et j'arborais même parfois un léger sourire doux.

       Avant de retourner dans mon appartement, j'étais passé faire un tour dans la serre. Je ne savais pas si j'avais techniquement le droit d'y accéder à cette heure si tardive de la nuit, mais il fallait que je profite de la pleine lune afin de récolter ce que j'avais planté. C'était l'occasion parfaite. Peu de personnes le savaient, mais cueillir des feuilles de thé ou des plantes médicinales lors de la pleine lune permettait de conserver leurs vertus bien plus que lors d'une récolte dite normale. Enfin, il n'y avait que moi pour faire attention à ce genre de détails.

       Je pris alors le chemin menant au bâtiment dans lequel se trouvait mon appartement. La jeune Rooibos, une Feunnec femelle m'ayant récemment rejoint, m'accompagnait à pied tandis que mes autre Pokémon étaient restés à la maison. Cette dernière étant toujours en pleine forme, elle se baladait régulièrement à mes côtés. Sa petite taille ne la rendait pas encombrante, loin de là. Et si elle fatiguait, elle pouvait toujours grimper sur mon épaule.

       Alors que j'arpentais les couloirs en direction de l'appartement, je remarquais une personne au loin, portant un chapeau. Un élève ? Non... Les élèves n'étaient pas supposés être ici, normalement. Il devait sûrement être un employé. Sa taille m'avait fait douter de sa fonction. Intrigué, je m'approchai de cette présence. De toute façon, il était sur le chemin. Autant le saluer et lui demander ce qu'il faisait, au beau milieu de la nuit, non ?

       Tout en tenant toujours dans une main un sachet contenant mes feuilles de thé fraîchement cueillie, une fois arrivé à son niveau, je lui souris avec douceur avant de me présenter :

       "Bonsoir. Je vois que je ne suis pas le seul à peiner à trouver le sommeil en cette nuit de lune céruléenne. Je m'appelle Lavande Passiflore, je suis le psychologue scolaire. Je suis arrivé récemment alors... je ne connais pas encore tous les employés."
Revenir en haut Aller en bas
Aedan A. О́ Lochlainn
Employé
Aedan A. О́ Lochlainn


Messages : 24
Messages RP : 12
Date d'inscription : 19/01/2021
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 11 000P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 15:58

Thé de Lune et Gardien de Nuit.ft. Lavande Passiflore

La nuit avait mal commencé pour Aedan, il avait dû courir après un élève qui avait trouvé judicieux de se cacher dans un coin au moment du couvre-feu. Les premières années sont vraiment bizarres des fois quand même. Il en avait perdu son chapeau dans cette course poursuite qui s’était terminée avec un cri de la part du jeune élève que Blastly avait retrouvé sur ordre de son nouveau dresseur. Une fois le jeune repartis dans sa chambre, le gardien se tourna vers son ami spectre.

« -Blastly….Tu sais où est mon….Ah…bon tu l’a trouvé on dirait. »

Il laisse échapper un petit rire amusé en le récupérant de sur la tête du Spectrum qui laisse entendre un bruit content avant de farfouiller dans sa sacoche alors que le rouquin relève la tête prêt à se remettre en marche mais sursautant en voyant une silhouette approcher, une grande silhouette, il est forcé de lever la tête pour regarder l’homme s’adressant à lui avec un ton doux, ne troublant en rien la tranquillité retrouvée de cette nuit.

« -Bonsoir. Je vois que je ne suis pas le seul à peiner à trouver le sommeil en cette nuit de lune céruléenne. Je m'appelle Lavande Passiflore, je suis le psychologue scolaire. Je suis arrivé récemment alors... je ne connais pas encore tous les employés.
-Bonsoir, je suis le gardien de nuit ici, rien à voir avec un souci à trouver le sommeil. »

Il laisse entendre un léger rire, il se sent de bonne humeur ce soir avec la pleine lune, il a à peine besoin de sa lampe torche pour se déplacer parmi les couloirs, chose qu’il apprécie particulièrement.
Il fait signe à Blastly de revenir vers lui car il sait bien que les gens ont parfois peur des spectres, le petit pokemon se met à ses côtés en faisant un petit bruit joyeux avec un gâteaux en main. Avec un léger sursaut il remet son chapeau en place.

« -Oh Pardon je suis Aedan O Lochlainn au fait, appelez moi juste Aedan ça sera plus simple. »

Il sourit chaleureusement toujours en parlant et demande après un petit instant assez curieux en ayant sa main sur la tête de Blastly.

«-Que faites-vous ici aussi tard d’ailleurs ? »

Certes les professeurs ne sont pas soumis à un couvre feu aussi strict que celui des élèves mais c'est tout de même chose rare d'en voir un en dehors de sa chambre aussi tard lorsque ce n'est pas pour une petite pause cigarette nocturne.

Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 20:36

Thé de Lune et Gardien de Nuit.(feat Aedan A. О́ Lochlainn)

        L'employé avait également un Pokémon à ses côtés. Un Spectrum, si je ne me trompe pas. Si beaucoup de personnes avaient une peur naturelle des Pokémon Spectre, cela était loin d'être mon cas. Il avait quelque chose de beau, comme chaque type de Pokémon, tout compte fait. Je n'étais pas dans la discrimination, concernant les types, loin de là. Chacun avait ses spécialités, ses forces et ses faiblesses, ainsi que ses charmes. Tout comme les humains, finalement. Chaque individu méritait le respect et sa chance.

       A mes salutations nocturnes inattendues, le jeune homme répondit joyeusement :

       "Bonsoir, je suis le gardien de nuit ici, rien à voir avec un souci à trouver le sommeil."

       Oh, il n'était pas ici pour les mêmes raisons que moi, alors ? Tant mieux, car ne pas réussir à trouver le sommeil n'avait rien d'agréable. L'on pouvait alors profiter de ce temps à se défouler en faisant quelques promenades nocturnes, au lieu de lutter contre l'insomnie. En tout cas, c'est ce que je préférais faire. J'étais assis presque toute la journée, alors je préférais être en mouvement, lorsque je ne dormais pas.

       "Oh. Pardon je suis Aedan O Lochlainn au fait, appelez-moi juste Aedan ça sera plus simple."

       "Eh bien, enchanté Aedan. C'est un très joli nom. De Galar, j'imagine ? J'aime énormément cette région."

       Ma petite Feunnec sembla intriguée par la Pokémon Fantôme et s'en approcha, enfin... elle se mit au niveau du roux et frotta sa bouille contre sa jambe, comme si elle souhaitait jouer avec le Spectrum.

       "Que faites-vous ici aussi tard d’ailleurs ?"

       "Oh, eh bien... J'ai du mal à trouver le sommeil. Notamment lors de la pleine lune. Certaines personnes y sont sensibles, selon certaines croyances. Puis, pour être parfaitement honnête, j'en ai profité pour faire un tour à la serre. J'y cultive des feuilles de thé ainsi que des plantes aromatiques. Vous en voulez ?"

       J'en avais bien trop, dans tous les cas. Je pouvais bien en donner à des collègues ? Je pourrais également passer voir mon cousin à l'occasion, afin de lui préparer des mélanges, pour lui et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan A. О́ Lochlainn
Employé
Aedan A. О́ Lochlainn


Messages : 24
Messages RP : 12
Date d'inscription : 19/01/2021
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 11 000P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:55

Thé de Lune et Gardien de Nuit.ft. Lavande Passiflore

Aedan sourit poliment, il n’est pas très habitué à avoir de la compagnie lors de son service de nuit, ça ne le dérange pas en soi, mais ce n’est pas habituel.
Blastly sort un peu de sa cachette derrière les jambes d’Aedan finalement et regarde la petite Feunnec curieux, il veut jouer aussi.

« - Grrmm ?»

Il la regarde l’air de demander si elle est amie avec lui.
le gardien de nuit laissa échapper un petit rire amusé.

«- Touché, je viens de Galar, je suppose que mon nom le laisse parfaitement envisager, ou vous avez vu mon dossier par pur hasard ? Et vous, vous venez d’où ? »

Temps qu’à faire, la curiosité peut être dans les deux sens. Il regarde son petit spectre tendre une friandise qu’il sort de sa petite sacoche à la Feunnec en semblant bien heureux. Son attention écoute à moitié ce que dit son interlocuteur, il cueille vraiment du thé et des plantes aromatiques dans la serre ? Il ne sait même pas ce qui y pousse là-dedans. Faut dire, il confondrait de la mauvaise herbe avec des herbes aromatiques lui !

« -Ahah…La pleine lune ne fait pas beaucoup d’effets sur moi je suppose…Je me sens juste un peu plus calme sûrement parce qu’il y’a plus de lumière ambiante et que je n’ai pas besoin d’utiliser ma lampe torche par contre Blastly devient plus énergique en général. »

Avec un petit rire gêné il continue :

« -C’est gentil mais je ne bois pas beaucoup de thé…Plutôt du café. Et je ne vois pas ce que je pourrais faire avec des herbes aromatiques. »

Il n’aime pas le thé parce qu’il n’a bu que du thé en sachet un peu dégueulasse il faut dire ce qui est, avec beaucoup de sucre il accepterai sûrement d’y goûter à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 0:59

Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)

        Bien sûr, j'avais parfaitement deviné d'où provenait le jeune homme que j'avais en face de moi. Enfin, jeune homme... Nous ne devions pas avoir tant d'écart que cela. Il était certainement plus jeune que moi, mais cela n'avait aucune importance. Ce qui m'importait en revanche, c'était sa provenance : Galar. J'avais toujours été très attiré par cette région. J'étais très intrigué par les cultures étrangères, notamment la galaroise. Leurs thés étaient d'un délice exceptionnel. Du thé raffiné et d'un goût comme on n'en trouvait que très rarement à Kalos. Le thé de Johto était également très réputé, lui aussi. Rien que cela me donnait envie de voyager. J'avais hâte d'avoir terminé d'économiser suffisamment pour avoir ce luxe de faire des voyages initiatiques à travers le monde.

       La réponse du gardien du gardien de nuit ma parut en outre très amusante. Ce qui se remarquait par un petit sourire attendri sur mes lèvres. Son caractère bien à lui faisait tout son charme et toute sa sympathie. Sa compagnie était fortement plaisante, dans tous les cas.

       "Votre nom, en effet. Je ne possède pas les dossiers médicaux de tous les employés. Seulement ceux dont il est utile de connaître la situation, disons. J'imagine qu'il serait incorrect de fouiller dans la vie privée de ses collègues, après tout, même en étant aussi curieux que je le suis.", répondis-je d'un ton amusé, presque joueur et se prêtant à la plaisanterie légère.

       Rooibos accepta avec grand plaisir l'offre du Spectrum et sautillait de joie. Après avoir avalé la friandise qu'elle considéra comme étant le plus précieux des cadeaux, elle se mit à courir en rond après sa queue, d'humeur très joueuse.

       La Pleine Lune agissait donc réellement de manières bien différentes en fonction des individus et des Pokémons, alors ? Intéressant, tout cela. Il est vrai qu'entre ma Mentali et ma Feunnec, c'était... le jour et la nuit. Tandis qu'Althéa dormait comme un bébé quelle que soit la phase de la lune, Rooibos avait tendance à être bien plus énergique, tout comme moi.

       Revenons-en à ma proposition pour Aedan. Il ne semblait pas particulièrement intéressé. Eh bien... tant pis. Je n'allais certainement pas le forcer. Après tout, je ne faisais que proposer. Je tenterai d'en fournir à mes voisins de palier, s'ils le désirent.

       "Vous êtes donc 'pro-café', alors ? Nous sommes donc différents sur bien des points. De mon côté, je suis incapable d'en boire sans grimacer."

       Je trouvais cela beau, toute la variété du genre humain. C'était probablement pour cela que j'étais devenu psychologue.

       Mh...?

       Quelque chose attira mon attention par la fenêtre. Non... Quelqu'un. Je m'approchai pour en avoir le cœur net. C'était... un élève ? Le couvre-feu était pourtant largement passé. Je fronçai les sourcils, puis me retournai vers le roux avec un petit sourire... un peu moins amusé que jusqu'alors :

       "Je crois que vous allez avoir du travail, Aedan. Puis-je vous accompagner pour appréhender ce jeune délinquant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aedan A. О́ Lochlainn
Employé
Aedan A. О́ Lochlainn


Messages : 24
Messages RP : 12
Date d'inscription : 19/01/2021
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 11 000P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 14:56

Thé de Lune et Gardien de Nuit.ft. Lavande Passiflore

Blastly suivit la feunnec avec des petits bruits contents, il voulait jouer aussi, énergique aussi, mais il n’en laissait pas plus tomber sa sacoche et il continuait de piocher des friandises dedans régulièrement en en tendant aussi à Rooibos.
Il approcha finalement de Lavande curieux, intéressé par les longs cheveux de ce dernier qu’il attrapa, tirant peut-être un peu dessus alors qu’Aedan ne faisait plus trop attention à lui, arrêtant de le surveiller pour parler avec Lavande.

« -En sois, le café me permet d’être plus éveillé pour la nuit et ça tiens chaud, que le thé me détend et m’endors même un petit peu, après je n’ai rien contre, j’ai amené une boîte avec moi. »

Il souriait un peu amusé, ce qu’il ne disait pas c’est que son café était plus du sucre au café et au lait. Il n’arrive à boire que le thé sans sucre.

« -Je crois que vous allez avoir du travail, Aedan. Puis-je vous accompagner pour appréhender ce jeune délinquant ? »

Son regarde suivis celui du psychologue et il regarde vers la fenêtre.

«-Ah bah génial. Un jeune qui se croit tout permis…S’il y’a ce couvre-feu c’est pour une raison. Venez si vous voulez. »

Ah ! Un soupçon de sel et de mauvaise humeur, Aedan se montre un peu plus sous son mauvais jour on dirait. Il part en courant sous le regard médusé du Spectrum qui ne comprend clairement pas ce qu’il se passe et regarde son nouvel ami semblant attendre une explication.

Aedan arrive dans le couloir et se retrouve face à du...Silence. Il n’y a personne. Soupirant il sort un trousseau de clé de sa poche et commence à voir s’il une salle de classe ne serait pas ouverte, en vérifiant aussi les portes qui raccordent chaque salles entre elles.



Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 20:01

Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)

        Observer ainsi la jeune Feunnec s'amuser avec le Spectrum était particulièrement distrayant. J'en oubliais presque que nous étions au beau milieu d'un couloir en pleine nuit. Rooibos se goinfrait des sucreries que l'on lui donnait, et toute mon attention était portée là-dessus. Si bien que je fus surpris lorsque je sentis mes cheveux se faire légèrement tirer par... quelque chose ?

       Oh. C'était le spectre qui était intrigué, rien de plus. Je le laissai toucher à mes cheveux, il ne faisait rien de mal, après tout. Beaucoup de gens étaient intrigués par ces derniers, tant ils étaient longs. Lorsque je travaillai, je les attachais souvent, pour ne pas être gênés par eux. Je n'avais pas songé à le faire, alors je ne dis rien au Pokémon de mon interlocuteur. Il avait le droit d'être curieux.

       Je reportai ainsi mon attention sur le gardien de nuit avec lequel nous discutâmes de nos goûts en matière de boissons chaudes. Un sujet probablement peu passionnant pour le commun des mortels, mais échanger des banalités me convenait parfaitement. J'aimais la simplicité en toute chose.

       Lorsque j'en vins au jeune garnement qui faisait l'école buissonnière en cette heure si tardive, Aedan pesta contre ce dernier :

       "Ah bah génial. Un jeune qui se croit tout permis… S’il y a ce couvre-feu c’est pour une raison. Venez si vous voulez."

       "Je vous suis. Nous serons bien plus efficace à deux."

       Ma Feunnec semblait ravie de jouer à la détective. Peut-être que dans sa tête, c'était comme appréhender un délinquant, qui sait ? Dans tous les cas, nous suivions Aedan du mieux que nous le puissions - qui, selon moi, ressemblait beaucoup à un détective, je ne saurais expliquer pourquoi. Rooibos n'eut aucune difficulté à arriver jusqu'au bout, tandis que de mon côté... C'était une autre histoire. Je manquais cruellement d'endurance et de forces. Je ne courais pour ainsi dire jamais. J'avais de la chance d'avoir de longues jambes, ce qui me faisait avancer à grands pas. En revanche, je n'étais pas rapide. J'étais légèrement à la traîne par rapport au gardien de nuit.

       Dès lors que nous arrivions à destination, je repris d'abord mon souffle, tandis qu'Aedan cherchait si une salle de classe serait par hasard ouverte. Ma Feunnec sauta sur la poignée de porte de l'une d'elles au hasard, et celle-ci s'ouvrit. Dans le fond, on entendit une porte (de placard, certainement) se refermer. Je lançai donc à mon acolyte d'enquête en gardant un sang-froid naturel et en souriant d'un air satisfait :

       "On dirait bien que notre coupable se cache par ici. Je vous laisse fouiller les lieux et appréhender la cible ? Je n'aimerais pas empiéter sur votre travail."

       Je gardais un œil sur ledit placard. J'imagine que l'élève devait me voir, depuis le trou de la serrure du meuble lui servant de cachette. Je n'étais pas quelqu'un de sadique, mais j'étais amusé par la situation. Bien plus amusé que le roux qui restait très professionnel, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan A. О́ Lochlainn
Employé
Aedan A. О́ Lochlainn


Messages : 24
Messages RP : 12
Date d'inscription : 19/01/2021
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 11 000P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:48

Thé de Lune et Gardien de Nuit.ft. Lavande Passiflore

Aedan soupirait un peu blasé, il regarda la feunnec faire, alors que part coups de chance elle ouvrait une porte restée déverrouillée.

« -Ah…bon... »

Il entendit aussi le bruit de porte de placard et regarda Lavande.

« -Merci… »

Il entra dans la salle suivis de Blastly. Le jeune homme sourit en coin et fait signe à Blastly d’aller dans l’armoire, ce que le petit pokemon fait, prenant l’élève dans l’armoire par surprise. Un cri de surpris et de peur se fait entendre alors que le jeune sortis d’un coup suivi du petit spectre qui lui tendis un cadeau en excuse. Aedan soupire et dit sérieux.

« -Non Blastly tu ne lui donne rien. Et toi jeune personne. Que fais-tu hors de ta chambre ?
- Je…Voulais aller aux wc ?
- Je n’y crois pas. Vous avez des WC dans vos étages d’internat. »

Un silence s’ensuivit alors que le pauvre élève sait qu’il est dans les ennuies jusqu’au cou et sûrement bon pour une heure de colle, Aedan est déjà en train de préparer le papier en soupirant

« - S’il y’a un couvre-feu c’est pour une bonne raison. Sécurité, être sûr que vous ne fassiez pas le bordel jusqu’à point d’heures pour après être fatigué pendant les cours. Alors tu le respecteras les prochaines fois. »

Il se retient clairement de pas le frapper. Il déteste ceux qui désobéissent aux règles des fois, surtout en mentant aussi grossièrement. L'élève cherchant du soutient auprès de l'autre adulte qu'il a vite remarqué.

Blastly retourne vers Lavande et lui touche les cheveux en semblant les caresser un peu, c’est tout doux et il aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 15:20

Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)

        Le gardien de nuit me remercia pour sa collaboration. Il n'avait pas besoin de le faire. Je faisais cela simplement pour occuper une nuit blanche et avoir un peu de compagnie. Cela me faisait plus plaisir qu'autre chose, finalement. Et on pouvait également dire que cela différait de ma profession initiale qui était... Plutôt statique. J'adorais ma profession, mais elle manquait d'activité physique. Tout ce dont mon corps avait besoin pour être en bonne santé.

       Aedan ordonna à son Pokémon de s'inviter dans le placard servant de forteresse impénétrable au jeune délinquant. Voilà une méthode que j'appréciais. La plaisanterie n'était pas méchante, cependant, elle serait suffisante pour faire sortir l'élève de son abri de fortune.

       Je vois que les plans de mon acolyte furent bien efficaces ! L'élève sortit en poussant un cri d'effroi instantanément. Cela avait l'air de beaucoup amuser le Pokémon spectre. Je riais sous cape de mon côté, mais je devais me montrer sérieux et professionnel. Même si voir des élèves braver des interdits m'amusait, je ne devais en aucun cas cautionner l'irrespect des règles. De plus, il fallait que j'aille dans le sens du gardien de nuit, même s'il était dur de me montrer strict. Cela contrastait beaucoup avec mon caractère naturellement... laxiste, comme le diraient certains.

       Après avoir marmonné des excuses que je qualifierais de plates, Aedan lui passa un savon, supplément heure de colle. L'élève semblait attendre de moi que je prenne sa défense. Cependant, je m'approchais du jeune homme et lui souris avant de lui dire avec douceur et délicatesse toutes maîtrisées :

       "Vous savez, jeune homme. Il existe des Pokémon Spectre sauvages qui enlèvent les enfants qui ne respectent pas le couvre-feu. Il serait dommage que vous en fassiez les frais, pas vrai ? Quoique le courroux d'un Gardien de Nuit et d'un Psychologue Scolaire est bien plus dangereux encore, je suppose."

       J'avais toujours ce sourire doux sur le visage. Mais était-il toujours rassurant, comme à l'accoutumée ? Probablement que non. Toujours est-il que l'enfant partit en courant après s'être excusé, pour ainsi rejoindre son dortoir. Espérons qu'il ne se fasse pas enlever par un Ectoplasma sur le chemin. A priori, il n'y avait pas de Pokémon sauvages à l'intérieur de l'école, mais ne sait-on jamais.

       "Je suppose que je vais vous laisser là. Le matin se lève bientôt, après tout. Je vous souhaite une bonne continuation. Nous nous reverrons probablement. Nous sommes voisins, si je ne m'abuse ?"

       Après un dernier sourire en sa direction, je repartis en direction de mon appartement, au deuxième étage des employés. Ma Feunnec dit également au revoir au Spectrum en lui offrant une petite pierre ronde qu'elle avait trouvée dans un coin de la pièce, avant de me suivre.

       J'étais ravi d'avoir fait une bonne rencontre. C'était inattendu. Enfin, je n'aurais sans doute jamais croisé le Gardien de Nuit si je n'avais pas fait cette nuit blanche. La journée du lendemain serait rude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Empty
MessageSujet: Re: Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)   Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé de Lune et Gardien de Nuit. (feat Aedan A. О́ Lochlainn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [444-913-135] Aedan Lochlainn
» aedan.lochlainn@gakuenpokemon.sn
» Boîte aux lettres d'Aedan Aimée Lochlainn
» Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI
» Au plus noir de la nuit [PV Kay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Internat :: Dortoir du personnel :: Deuxième étage-
Sauter vers: