Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 0:58

J’étais tranquille, j’étais peinard... c’est ce que j’aurais voulu croire...

enfin de la bonne bouffe

Pour la plupart des personnes normalement constituées dans cet école c’était l’heure du diner. Ce qui n’était pas le cas pour Axel. Lui s’était levé il y a quelques heures à peine. Son métier l’obligeait à suivre un régime un peu particulier. En effet, s’il se contentait simplement de décaler ses repas, son déjeuner se retrouverais en plein milieux de son service, et à cette heure-là, les fours de la cafétaria étaient froid depuis longtemps. -a croire que les cuisinières ont aussi le droit de dormir, dingue ça-. Durant ses journées de travail, Axel s’organisait donc autrement, avant son service il prenait un repas complet lui permettant de tenir une bonne part de la nuit. Il préparait également un encas un peu plus léger et rapide pour le milieu de nuit : Sandwich, bento, repas instantané... Au matin il finissait par quelque chose de soft pour ne pas perturber son sommeil à venir. Ce rythme faisait qu’il mangeait généralement au soir en même temps que les élèves et au matin avec les professeurs et éducateurs.  

19h avait sonné et les fourneaux de la cafétéria tournait à plein régime pour les élèves affamés. Axel rejoignit la fille pour récupérer son repas, il refusait d’user de son passe-droit tacite qui lui aurait permis de passer devant les élèves. L’homme en costume se faisait facilement remarquer, les élèves avaient tendance à garder leurs distances avec lui. Les rumeurs allaient bon train, notamment sur l’origine de son cache œil, il fit mine de ne pas entendre les murmures derrière lui -Si si on vous assure, il avait sacrifié son oeil à un pokémon ténèbres pour pouvoir voir dans la nuit-. La cuisinière le remarqua également et prépara à l’avance son plateau. Les cuisinières et cuisiniers étaient toujours sympathique avec lui et il s’efforçait de leur rendre l’appareil, ils faisaient parmi les seuls élus à avoir le droit à son sourire sincère.

_Voilà pour toi, ton encas de minuit est prêt aussi, passe le prendre quand tu as fini, on te le garde au frais. Bon appétit.

_Merci beaucoup. Ça à l’air délicieux, comme d’habitude.  

_Vile flatteur, allez va manger !

Le gardien inclina la tête en guise de remerciement supplémentaire avant de s’éloigner. Axel chercha un espace libre et en trouva une assez rapidement. Il s’installa proche d’un mur en déposant son plateau sur la table rectangulaire. Il libéra Paynal de sa pokéball et déposa sa gamelle au sol pour qu’il puisse également manger. Il avait souvent hésité à prendre le Pokémon avec lui, mais le laisser seul dans sa chambre à devoir attendre pour manger était de son point de vu un traitement cruel et inutile. Tant que le Luxray faisait pas de vague et qu’il restait à ses côtés il avait le droit de manger avec lui. Paynal était en parti caché entre la table et le mur. Axel souhaita bons appétits à ce dernier et ils commencèrent tout deux leur repas –Il avait oublié une fois de lui souhaiter et s’était pris une joute pour la peine-. Le regard de l’humain se posa sur les chaise vide devant lui. Il savait pertinemment qu’elles le resteraient, pas que ça le dérangeait outre mesure mais se demandait si ses prédécesseurs avaient été dans la même situation que lui. Au moins pouvait-il manger tranquillement sans qu’on ne vienne le déranger. Il comptait sur sa réputation pour ça. C’était peut-être ça l’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:50


Je voudrais dîner en paix
C'EST L'HEURE DE MANGER ! MANGER ! MANGER ! MANGER ! Oh là là, j'étais impatiente. Mon ventre criait famine, même si j'avais mangé des guimauves il y a quoi... ? Même pas 1h ? Haha. Je retrouvais des amies devant la cafétéria, ça faisait quoi ? Très peu de temps que j'étais arrivée et je m'étais déjà fait des amies, c'est pas formidable ? J'étais tout sourire !

Mais là, plus important : c'était l'heure du REPAS ! Mangeeeer ! Boréale trottinait à mes côtés, elle semblait amusée de mes râleries et de mon entrain pour aller manger. Mon plateau en main, je trépignais, ça n'avançait pas assez vite. Allez quoi, c'est important de manger donc elles peuvent aller plus vite pour servir ? Heureusement que je discute avec les autres filles, sinon ça aurait été assez agaçant pour les autres autour, haha.

- D'ailleurs, vous avez vu ? Il mange encore tout seule ! En même temps, s'il ne faisait pas aussi peur !

Mh ? De qui elles parlent ? Je zieute alors la salle, je cherche donc un élève seul. Une personne seule. Là-bas. Y a un jeune homme... Mh, plutôt sexy. Il me rappelle un peu Luka. Je souris légèrement. Pourquoi est-ce qu'il mange tout seule ?

- Pourquoi il mange tout seul ? C'est qui en fait ?

Dans le genre pas discret, je suis la championne. Elles me font signe de silence ou de parler moins fort, il pourrait m'entendre. Mouais j'suis pas sûre, il a l'air loin. Elles me disent que c'est un démon et qu'il a des pouvoirs. J'explose de rire... Pardon ?! Non mais il pense que c'est un Pokémon ou quoi ? Je secoue la tête avant de regarder Boréale :

- T'y crois, toi ?

Elle a l'air de s'en foutre. Logique en fait. Bon, je prends mon repas, avec les filles... Elles continuent de me parler du mec... C'est pas très élogieux, et pas très gentil en fait. Je lève alors la tête. C'est vrai qu'il est tout seul, et il fait un peu pitié. Je me lève et prends mon plateau, j'aimerais bien vérifier s'il est si horrible que ça. Au pire, je fuirais rapidement ! Les filles me regardent, un peu bizarrement, je pose le plateau et m'assieds en face de lui dans un léger vacarme, là où il y a une chaise vide, Boréale ne tarde pas à me suivre et remarque rapidement le Luxray légèrement caché...

- Salut !

Ouais, un peu bizarre comme approche.

- C'est bon ce que tu manges ? Moi, j'aime bien la nourriture ici, ça me dépayse ! C'est plus calme par ici, il n'y a pas de grosse pipelette !

Enfin. À part moi quoi. Eh mais... Il a un Pokémon à côté de lui... Il est vraiment mignon ! Je me penche un peu, pour le fixer :

- C'est ton Pokémon ? Il est super stylé !

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:31


Axel lève l’œil au bruit du plateau percutant la table et observe, impuissant la demoiselle s’assoir devant lui.  

_Salut ! c'est bon ce que tu manges ? Moi, j'aime bien la nourriture ici, ça me dépayse ! C'est plus calme par ici, il n'y a pas de grosse pipelette !

Le gardien la dévisagea, pendant quelques secondes, comme ayant des difficultés à croire à ce qui se passait. Elle ne ressemblait pourtant à aucun professeur de son carnet. C'était donc probablement une élève. Elle lui sembla expressive, avec un joli sourire, elle devait faire un malheur parmi les élèves de sa classe.  *Elle n'a pas eu vent des rumeurs ? Elle en a marre de la vie ?* Elle le tutoyait en plus sans vergogne ! -Rah les jeunes, le respect est mort !- A côté, le Luxray releva tellement rapidement la tête de surprise et de joie qu’il se cogna contre le rebord de la table.

_C'est ton Pokémon ? Il est super stylé !

Axel jeta un coup d’œil à Paynal qui peinait à cacher sa joie de faire de nouvelle rencontre, il reporta ensuite son regard glacial sur la demoiselle. Son ton était dubitatif, presque mordant.

_Tu as perdu un pari ?  


C’était la raison la plus logique qu’il trouva quant à sa présence. La deuxième était qu’elle avait besoin de faire une sortie de nuit et voulait l’amadouer pour pas se faire prendre. Il avait pris le parti de la tutoyer en retour même si ça lui sonnait étrange. La mâchoire d’Axel se contracta quand un petit courant électrique passa au travers de sa jambe. Le regard noir que lui lança son Luxray suffit amplement à faire passer le message qu’il voulait lui transmettre. Il se racla la gorge.

_Je veux dire, oui, le repas est toujours très bon ici. Et lui, c’est Paynal, il est très gentil. Il m’accompagne partout où je vais.

Essayer d’être un peu plus sociable, moins agressif tel était la leçon qu’essayait d’inculquer le Pokémon à son maître. Ce dernier n’était pas très bon élève. Paynal fit le tour de la table pour se présenter à l’auto-invitée, ce qui lui permit de remarquer la Goupix, sa queue s’agitait de contentement derrière lui. Il lança un regard insistant à son maître indiquant l’autre Pokémon. Axel retenait un grognement.  Le gardien savait qu’ils étaient le centre d’attention pour une partie de la cafétaria, chacun attendait de voir s’il allait la désintégrer d’un regard, la faire fondre sur sa chaise ou la rembarrer violement -les pari sont ouvert !-. En temps normal, il lui aurait probablement demander de retourner manger avec ses amis. Pour lui, son comportement ouvert et gentil devait forcément être forcé, elle devait attendre quelque chose en retour, il s’était fait assez souvent avoir pour ne plus y croire. Pourtant, son Luxray semblait si content d’avoir pour une fois de la visite.  

_Je vois que toi aussi tu es accompagnée, je n’ai jamais vu de Goupix de cette teinte.

Son ton manquait encore d’entrain, mais il devait avouer une pointe de curiosité sur ce Pokémon qui l’accompagnait. Cependant, s’en était trop. Il ne voulait pas jouer la comédie, il n’en avait pas l’envie. Paynal grimaça en voyant le semblant de sourire polis de son maître disparaître. Axel se pencha un peu en avant, pour éviter les oreilles curieuses. Son regard d’acier fixé sur la demoiselle.  

_Pourquoi être venu ? Que veux-tu ?

Autant jouer carte sur table, il verrait bien à la réaction de la demoiselle laquelle de ses suppositions était la bonne.

Tout à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 3:43


Je voudrais dîner en paix
_ Tu as perdu un pari ?  

EH BAH ! C’était bien comme début de conversation. Heureusement que je ne m’arrête pas à ça. Après, c’est vrai que ça se comprend… Vu à quel point les autres semblent… Euh comme dire… ? Odieux ? Horribles ? Infectes ? Méchants ? Choisissez un mot là-dedans. Ce n’était donc pas étonnant que le gardien semblait se méfier de moi. Mais j’avais secoué la tête, non non ce n’était pas un pari ! Même si ça aurait pu. Je suis totalement le genre de fille qui participe à ses jeux un peu nul… Après, je n’aime pas vraiment faire du mal aux autres.

_Je veux dire, oui, le repas est toujours très bon ici. Et lui, c’est Paynal, il est très gentil. Il m’accompagne partout où je vais.

Le repas est bon ? Ça change de ce qu’on entend sur les cantines ! Puis je vis le Pokemon que j’observais par-dessus l’épaule du garçon venir devant moi… Woaw ! J’étais fascinée.

- WOAW ! Mais il est tellement magnifique… Il inspire le respect à lui tout seul ! lançais-je avec un grand sourire.

OUPS ! J’espère qu’il ne va pas mal le prendre… Lui aussi il impose le respect mais euh… Bref ! Je me perds alors dans le regard du magnifique Luxray présent devant moi. Je lui tends même ma main, est-ce qu’il va accepter que je le caresse ? Même au prix d’une petite décharge j’ai vraiment trop envie ! Il a l’air tellement doux ! Si mignon… Aaahw ! Décidément, il y a vraiment trop de Pokemon mignons à Edenia, je ne regrette absolument pas d’être venue.

_Je vois que toi aussi tu es accompagnée, je n’ai jamais vu de Goupix de cette teinte.

Je regardais alors Boréale qui avait l’air de bien aimé le grand Luxray ! Je souriais en voyant ma petite boule de glace, c’est vrai qu’elle avait fait des ravages depuis notre arrivée. Et moi ça me plaisait bien d’être au centre de toute cette attention, bon Boréale moins car elle devait esquiver les câlins qui duraient beaucoup trop longtemps. AH ! Faudrait peut-être lui répondre à notre voisin de table. Mais avant que je puise lui dire quoi que ce soit, enfin, le temps que je sorte de mes pensées entre ce magnifique Luxray et mon Goupix, il m’avait reposé une question :

_Pourquoi être venu ? Que veux-tu ?

Et après, c’est moi qui parle trop ? Haha. Je quittais des yeux les deux Pokémons pour me reconcentrer sur le surveillant,

- Euh… Manger ? Tranquillement. Je l’ai dis, ici il y a moins de grosse pipelette…

Je prenais une bouchée avant de continuer sans trop avoir fini ma bouche :

- Che chui nouvelle ! Et ch’est assez dur… commençais-je à dire avant d’avaler ma nourriture, je suis nouvelle ici ! Je viens d'Alola, Boréale est une Goupix de type Glace ! Et… c’est assez dur de s’acclimater à une nouvelle région, de nouvelles conditions météo… Et un gros changement de mentalité… Donc, je me disais que… bah ici c’était mieux !

Il avait l’air un peu angoissé. Je l’intimidais ? Mwahaha, je sais, je suis trop… Je regardais vite fais autour de nous. Ouais, je pouvais comprendre ce qu’il avait voulu dire… Je le regardais en souriant :

- Puis je n’aime pas trop les gens qui parlent mal dans le dos des autres… Enfin, je le fais parfois en concours avec des concurrents mais j’évite… Et puis… T’as l’air beaucoup plus intéressant !

Est-ce que c’était vraiment un compliment… ? Pas vraiment, si ? Je regardais ensuite Paynal, en souriant :

- Tu travailles ici depuis longtemps ? Et Paynal, il t’accompagne depuis longtemps aussi ? Enfin, t’es peut-être un étudiant en même temps que ton boulot ?

Boréale s’amusait à passer entre les pattes du grand Pokémon électrique, elle, elle s’amusait bien avec lui.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:54

Il suffit de mélanger quelque mots.

_ WOAW ! Mais il est tellement magnifique… Il inspire le respect à lui tout seul !

Axel regardait Paynal avec une pointe de surprise. Ce n’était pas vraiment le compliment qui lui était le plus fait. Mais pour une fois que son Pokémon ne passait pas pour un chamallow ambulant, le gradient ne s’en plaindrait pas. Le Luxray pour sa part était ravi de l’attention qu’on lui portait. Quand il vit la main tendue, il n’hésita pas et y appuya son front pour recevoir une caresse. Pas de décharge, il essayait de les contenir, pour une fois que son maître ne le rappelait pas à l’ordre. Sa fourrure était aussi douce qu’elle le semblait. Aussi ronronna-t-il aux précieuses caresses. De son côté, Axel continuait sa conversation avec la demoiselle.  

_Euh… Manger ? Tranquillement. Je l’ai dis, ici il y a moins de grosse pipelette… Che chui nouvelle ! Et ch’est assez dur… je suis nouvelle ici ! Je viens d'Alola, Boréale est une Goupix de type Glace ! Et… c’est assez dur de s’acclimater à une nouvelle région, de nouvelles conditions météo… Et un gros changement de mentalité… Donc, je me disais que… bah ici c’était mieux !


Il fronça légèrement les sourcils, ce n’était pas vraiment la réponse qu’il attendait, mais au moins ça répondait à une partie de ses interrogations. C’est vrai qu’il avait entendu parler de transformations chez certains Pokémons dans des îles lointaines -faudra se mettre à jour, le borgne!-. Son œil se posa un peu plus longtemps sur la Goupix se demandant si son évolution serait aussi impactée par ce changement.  

_Puis je n’aime pas trop les gens qui parlent mal dans le dos des autres… Enfin, je le fais parfois en concours avec des concurrents mais j’évite… Et puis… T’as l’air beaucoup plus intéressant !

_Je vois....

Ca semblait être une raison déjà plus probable même s’il n’était pas encore sûr d’y croire totalement. Elle semblait honnête, assez pour avouer qu’on parlait en mal dans son dos et qu’il était une bête de foire assez intéressante pour piquer sa curiosité. C’est du moins comment il le comprit et ça ne lui fit pas vraiment plaisir. Axel prit une bouchée de son repas. Définitivement, c’était toujours meilleurs que les repas qu’il avait chez lui -Ne goutez jamais à un repas de sa mère-. Il méditait sur les paroles de la demoiselle, il la trouvait de plus en plus étrange, à la fois joyeuse et sincère... peut-être un choc des cultures.  

_ Tu travailles ici depuis longtemps ? Et Paynal, il t’accompagne depuis longtemps aussi ? Enfin, t’es peut-être un étudiant en même temps que ton boulot ?

Malgré son accueil pas très chaleureux, elle ne semblait pas vouloir abandonner. Il remarqua Paynal qui s’amusait avec la Goupix, dansant à moitié pour ne pas l’écraser. Le gardien reporta son attention sur l’élève face à lui. Il pesait le pour et le contre, il se doutait qu’il ne réussirait pas facilement à la faire fuir.  Et si ce qu’elle disait était vrai, en avait-il vraiment l’envie ?  Il soupira en secouant la tête, au fond, ça ne lui coutait rien de discuter un peu. Il releva la tête.

_J’ai fini mes études il y a un peu moins d’un an et je ne suis arrivé ici que depuis quelques semaines, j’ai pris la place de l’ancien gardien de nuit mais il semble que j’ai déjà ma réputation... Paynal, lui m’accompagne depuis plus de dix ans. Il a toujours été comme ça.

Il désigna le Félin électrique qui s’amusait comme un grand enfant avec Boréale. De son côté, il continua à manger calmement avant que ça ne refroidisse.  Décidé d’y aller étapes par étapes, il garda certaines de ses questions pour sonder un peu plus l’élève à la langue pendue. Il n’était pas très sûr d’apprécier ce qu’il avait comprit.

_Et donc, si je comprends bien, tu t’invites à la table de quelqu’un que tu ne connais pas sans te présenter et en le tutoyant directement par ce que... les gens parlent sur son dos et qu’aussi tu le trouve “intéressant” ….?

Il prit un second pour vérifier sa réaction avant de finir.

_Ca fait quand même un peu monstre de curiosité...  

Il laissa ça là, comme une sorte d’épreuve finale, lui laissant le choix de confirmer ou d’essayer de s’expliquer. Il préférait mettre les choses au clair, au moins pour pouvoir adapter ses réactions. Si elle le prenait vraiment pour une curiosité, il aurait toujours le choix de ne pas la décevoir. Il était conscient que son blason n’était pas très reluisant, mais espérait tout de même ne pas être tombé si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 3:07


Je voudrais dîner en paix
Il me répondait malgré le fait que j'avais un peu l'air de l'embêter... Ouais, il ne semblait ABSOLUMENT pas ravi que je sois là, à table avec lui. Au moins, son Luxray, lui, il avait l'air d'apprécier notre compagnie, à Boréale et moi. Regardez les "danser" ensemble ! Tellement mignon, je suis sûre que sur scène, ils feraient des ravages ! Héhé. Bon, le gardien ne serait sûrement pas d'accord pour que je lui "emprunte" son Pokémon ! Mais bon, c'était vraiment adorable à voir.

- J’ai fini mes études il y a un peu moins d’un an et je ne suis arrivé ici que depuis quelques semaines, j’ai pris la place de l’ancien gardien de nuit mais il semble que j’ai déjà ma réputation... Paynal, lui m’accompagne depuis plus de dix ans. Il a toujours été comme ça.

Il avait fini ses études il y a un an seulement ? Oh ! Il devait être jeune, plus jeune que ce qu'il semblait être. Je le regardais alors avec attention, en plus, son métier est assez intriguant : gardien de nuit, ça semblait vraiment être dur.

_Et donc, si je comprends bien, tu t’invites à la table de quelqu’un que tu ne connais pas sans te présenter et en le tutoyant directement par ce que... les gens parlent sur son dos et qu’aussi tu le trouve “intéressant” ….? Ca fait quand même un peu monstre de curiosité...

J'avalais ma purée. Un peu de travers. Ah. AH ?! Je le regardais un peu perplexe, papillonnant des yeux. J'avais dit un truc du genre ? Je penchais la tête, un peu l'air naïve, ma fourchette encore dans la bouche, avant de l'enlever et de lui répondre d'un air totalement honnête :

- Ah bon ? Excuse moi ! Ou... Excusez-moi ? Je peux vous vouvoyer... Même si ça fait bizarre maintenant. commençais-je par dire en premier, euh... Je disais "intéressant" dans le sens euh... Mh... Des sujets plus intéressants à raconter... ? expliquais-je en pesant mes mots cette fois-ci pour ne pas le vexer dans le sens où, passer du temps ou partager une simple conversation sera plus intéressant que d'entendre des moqueries et des méchancetés !

Oui, c'était ça ma façon de penser. Et il avait réussi à me destabiliser. Il est fort ! En aucun cas, je ne voulais parler de "lui-même" dans le sens qu'il était bizarre ou curieux... Enfin, si, mais non, dans le sens où en apprendre plus sur lui, c'était intéressant ! Sur son métier par exemple... Un bon changement de sujet !

- Et... C'est pas trop dur d'être gardien de nuit ? demandais-je vraiment intéressée tu-vous travaillez tout seul ? Enfin, je veux dire que Paynal vous accompagne, mais... Il y a un autre gardien ? Parce que ça doit être triste d'être tout seul la nuit ! Et effrayant, non ?

J'étais un peu naïve. Un peu maladroite aussi. Surtout très maladroite ! Peut-être que je le vexais encore plus ? Et peut-être qu'il allait sûrement croire que je le questionnais pour savoir comment m'organiser pour mes futures fuites... Mais non, j'étais simplement bête et naïve, m'intéressant vraiment au sujet. Après tout, je venais d'une nouvelle région, et je voulais en apprendre d'avantages sur les personnes présentes à l'académie, les autres métiers et ce genre de chose quoi. Bon... Est-ce qu'il va me catégoriser comme "La petite rousse à lunette chiante et bavarde de la cafét" ?

Je repris de la purée, mangeant mon plat. Elle est jolie cette purée.

Boréale s'arrête de jouer et redresse la tête, elle a l'air de sentir mon embarras et que "j'ai encore mis les pieds dans le plat"... Elle ne saute pas sur la table ou elle n'attire pas l'attention, plus occupée à voir comment j'allais m'en sortir cette fois. Elle se remettrait sûrement très vite à jouer avec Paynal.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:16


Axel crut pendant un instant que la demoiselle allait s’étouffer. Il devait reconnaître, soit elle jouait très bien la comédie... soit il s’était trompé sur ses intentions. Son étonnement semblait sincère, sans compter cet air naïf qui lui aurait presque donné des remord de lui avoir parlé crûment. Il continuait de manger sans ne la quittant que peu du regard.  

- Ah bon ? Excuse moi ! Ou... Excusez-moi ? Je peux vous vouvoyer... Même si ça fait bizarre maintenant. euh... Je dis dans le sens où, passer du temps ou partager une simple conversation sera plus intéressant que d'entendre des moqueries et des méchancetés !


C’était bien rattrapé -dix points pour Gryffondor!- et au final même un peu flatteur. Il sembla satisfait de la réponse. Son avis sur “l’intruse” commença à changer. Elle avait dit qu’elle venait de loin, peut-être les meurs y étaient plus sympathique. L’avait-il jugé trop vite ? Très certainement. Regrettait-il ses paroles ? Fallait pas déconner non plus.  

- Et... C'est pas trop dur d'être gardien de nuit ? Tu-vous travaillez tout seul ? Enfin, je veux dire que Paynal vous accompagne, mais... Il y a un autre gardien ? Parce que ça doit être triste d'être tout seul la nuit ! Et effrayant, non ?

Le gardien haussa un sourcil, en machant une dernière part de son repas. Il ne s’était pas attendu à un tel revirement de sujet. Il comprit alors qu’il avait déstabilisé la demoiselle. A moins que ce soit une technique encore plus vicieuse pour lui estoquer des informations. Il allait devoir faire un choix. Douter continuellement le mènerait à rien, il allait devoir décider s’il la croyait sincère ou non et tant pis pour les conséquences -ça va, c’est pas comme si c’était une final de Poker-mon non plus...-  

_Il est trop tard pour revenir en arrière.

Lâchât-il d’un ton grave. Une voix intérieure lui souffla insidieusement qu’il aurait été marrant de profiter pour voir jusqu’où il pouvait la déstabiliser. Mais ça n’avait jamais été sa nature profonde, seulement un bassin de bile qu’il entretenais depuis trop longtemps. Il secoua la tête, son visage perdant ce côté rigide pour un quart de sourire.

_Ce serais bête de faire machine arrière et me vouvoyer à nouveau, je ne vais pas t’en vouloir pour ça. Je n’ai juste pas l’habitude d’une telle proximité soudaine.


Il avait décidé de la croire honnête -honnêtement très maladroite- . Il capta le grand sourire de Paynal qui était fière que son maître fasse des efforts. Le pokémon donna un petit coup de tête amical à la jambe de la demoiselle, comme pour la rassurer qu’elle ne devait pas s’inquiéter. Le gardien roula des yeux il était sûr que s’il avait le don de la parole, il le bassinerait en permanence avec ça. -Grognon mais pas méchant- Il reporta son attention sur l’élève et sa question, alors que le Luxray retournais jouer.  

_Il suffit de s’habituer à l’horaire, pour le reste tant que personne n’essaye d’envahir l’académie, c’est assez calme... à l’exception des tentatives de fuites des élèves. Il y a d’autres gardien, je ne travaille pas toute les nuit non plus, mais l’académie est vaste. La plus part du temps je suis seule, même quand je partage ma nuit avec un autre, on ne fait que se croiser au mieux. Nous ferions mal notre travail si non. Je m’y suis habitué à force. Et pour le côté effrayant, le but est simple, toujours être du côté de celui qui effraye.  

Il était très facile de se faire des idée une fois seul dans le noir, au milieu des bruits étranges, mais le borgne avait fini par se convaincre qu’il n’avait pas à avoir peur si c’était lui le danger. -Il se rit du danger, haHa ha- Et au fond... il trouvait plus rassurant de se fier à la nuit qu’a la présence d’autres humains.  

_Et toi, tu as dit que tu faisais des concours, tu es élèves coordinatrice ? Je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour trouver autant d’enchainement si fluide. Je veux dire, ça paraît impossible d’apprendre la créativité. C’est un talent que tu as toujours eu ?

Quitte à partager sa table avec une invitée, autant se renseigner aussi un peu... non ? Et puis ça ferait perdre un peu d’argent à tous ceux ayant parié qu’elle ne tiendrait pas plus de 5 minutes –La bonne excuse...-. Bon, il est vrai que l’intérêt de sa question était sincère, mais elle ne se gênait pas de son côté, alors pourquoi en ferait-il autant ?  

C’est un juste retour des choses. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:15


Je voudrais dîner en paix
BON ! Bah, c'est officiel : je ne peux pas faire de rencontre sans mettre les pieds dans le plat ou sans me faire remarquer. Entre la lettre pour Lulu, défoncer la porte d'une surveillante et "traiter" le gardien de nuit de curiosité. Enfin, pour le dernier, c'est lui qui l'a cru, donc c'est pas vraiment ma faute hein !
Au moins, je peux continuer de le tutoyer. C'était un peu bizarre de revenir en arrière en même temps, mais je m'y serais pliée. Non sans quelques bourdes.
Peut-être qu'il était gêné ? Uhuh, c'est amusant. On s'amuse comme on peut. Après, je le comprends, une petite rousse à lunette qui vient me déranger pendant mon repas, moi aussi, je la regarderais bizarrement. Quelle soit rousse ou non d'ailleurs. Avec ou sans lunette.

Je l'écoutais en terminant ma purée. J'aime trop dormir, et j'aime trop la lumière du soleil, c'est sûrement un métier que je ne pourrais jamais exercer ! Mais c'était rassurant de voir que quelqu'un comme lui surveillait l'académie le soir, enfin, surtout un Pokémon comme Paynal, haha ! Même s'il a l'air un peu pataud, je n'aimerais pas tomber sur lui en pleine nuit !
Je hoche donc la tête.

- "Toujours être du côté de celui qui effraye." ... je vois ! Faudrait que je retienne ça avec mes futurs rivaux !

J'avais ris à cette phrase. Non vraiment, c'était un peu flippant quand même. Serait-il du genre à prendre un malin plaisir à terrifier les pauvres élèves tentant de bafouer, de braver ou de contrer le règlement, la nuit ? J'imagine plein de scène amusante d'un coup.

- Et toi, tu as dit que tu faisais des concours, tu es élèves coordinatrice ? Je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour trouver autant d’enchaînement si fluide. Je veux dire, ça paraît impossible d’apprendre la créativité. C’est un talent que tu as toujours eu ?

Mh, c'était une bonne question ça. Je commençais un peu à réfléchir, j'avais même plus de purée pour faire genre, je mange pendant que je réfléchis. Non, j'avais déjà tout manger. Donc je pris quelques secondes avant de secouer la tête,

- Eh bien... On peut apprendre la créativité en quelque sorte ! Enfin plutôt certains code de beauté par exemple les tendances à la mode, par exemple certaines périodes ça sera le rouge à la mode donc il faut trouver des attaques en rapport... Puis une autre fois ça sera autre chose... Surtout sur les salons Pokemon où l'on a des épreuves de cuisine, de style... Il faut savoir qu'elle matière est à la mode en ce moment, ce qui irait à notre Pokémon. Après, oui, la créativité de trouver les bons enchaînements se fait un peu au talent, à la répétition en essayant plein de combine... Un coordinateur qui arrive à faire une présentation parfaite du premier coup, sans avoir à travailler derrière, ça n'existe pas ! répondis-je en rigolant avant de regarder Boréale puis à nouveau le surveillant pour ma part je m'inspire beaucoup de la nature et aussi en regardant d'autres Pokeartiste !

Boréale émit un petit jappement heureux avant de sauter littéralement sur Paynal pour jouer avec lui, elle avait l'air de bien s'amuser, elle qui était assez réservée. Je lui souris avant de regarder mon partenaire de repas,

- Je m'entraîne souvent au terrain vague, tu pourrais venir nous voir si ça t'intéresse ! proposais-je avec un grand sourire.

Ca me ferait un avis différent de celui de Luka au moins ! Même si je ne pense pas qu'il accepte et qu'il avait sûrement d'autres choses à faire comme dormir, mais bon, ça serait quand même sympa de le voir et surtout de montrer mon travail à quelqu'un d'extérieur... Non parce que mes parents et les amis de l'école Pokémon c'était bien, mais à un moment, c'était bien d'avoir de vraies critique, et je sens que lui, il ne se gênerait pas pour en donner.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:10

Alors, c’était si terrible de se montrer un peu gentil ?

Le gardien acquiesçait doucement en l’entendant confirmer qu’elle retiendrait la technique, s’il pouvait l’aider un minimum à écraser ses ennemis, il serait content -on se calme un peu là quand même- bon, juste s’il avait réussi à lui donner de nouvelles idées alors. Il finissait tranquillement son repas avant de reposer ses couverts dans son assiette et croiser les bras en la regardant. Beaucoup prenaient ce geste assez mal, pourtant c’était ça méthode à lui pour être attentif. Il lui laissa le temps de réfléchir sans chercher à la presser. Vu de l’extérieur, on aurait dit qu’ils étaient en plein interrogatoire, l’oeil d’Axel fixé sur la demoiselle qui réfléchissait.

Elle finit par se mettre à table... façon de parler. Elle expliqua au borgne curieux les coulisse de l’apprentissage des coordinateurs. Avant de l’entendre, Il ne se serait pas douté qu’il y avait autant de paramètre à prendre en compte sur ce genre de présentation. Mais ça confirma aussi son soupçon que derrière ces spectacles souvent grandioses, il y avait un long travail avec certaines pratiques à respecter. Il admira d’autant plus le travail accomplit et le courage qu’il fallait pour tester encore et encore jusqu’à trouver l’ensemble parfait. Il acquiesça doucement à son explication, ravie d’avoir eu ces éclaircissement -Ouais... on sait, ça se voit pas-. Au final, ce n’était pas qu’une histoire de talent.

_Tu as mon respect pour la voie que tu as choisi. Je serais bien incapable de ne serait-ce qu’appréhender toute la complexité des mouvements à mettre en œuvre.  

Il vit la Goupix givrée sauter sur Paynal et un sourire en coin lui échappa. Il ne s’inquiétait pas de la réaction du Luxray, cette grosse peluche était ravie de s’être fait une nouvelle amie et sautilla en rond avec l’autre Pokémon sur le dos. Il savait qu’il aurait surement dû le reprendre pour le calmer un peu, au moins pour la forme, mais pourquoi gâcher une joie sincère ? Au fond tant pis pour son image, s’il pouvait rendre son ami heureux. Son attention se reporta sur la demoiselle.  

_ Je m'entraîne souvent au terrain vague, tu pourrais venir nous voir si ça t'intéresse

Axel considéra la proposition. Il n’avait pas beaucoup de raison de l’accepter. Il devrait sacrifier une partie de son sommeil pour le faire... déjà que dormir en journée n’était pas aussi réparateur qu’une bonne nuit. Sans parler du fait que ça ferait surement jaser les mauvaises langues que le “méchant gardien de nuit” prenne du temps pour aller admirer le travail d’une élève.  

_Je viendrais. Je suis curieux de te voir à l’œuvre.

-….Et le sommeil.. Et les mauvaises langues...Rien à faire ? Tsss-. Au-delà des points négatifs, le borgne était curieux. La coordination était un art qu’il admirait. Et puis, malgré son ton parfois sec et franc à son égard, il trouvait la demoiselle sympathique. Ces conditions faisaient qu’il comptait bien tenir parole et voir de son propre œil comment ça se passait. Parlant de temps à sacrifier, il prit note de l’heure auprès de l’horloge accrochée au mur, le sien était écoulé. Il décroisa les bras et se redressa sur sa chaise, attrapant son plateau avant de se lever.  

_Je dois me préparer pour ma tournée. Mais nous nous reverrons rapidement à ton entrainement.... à moins que tu n’essayes de faire le mur... Ce que je te déconseille vivement.  

Serait-ce une tentative d’humour ? On dirait bien, plus ou moins. Quoi qu’il en soit, au bruit du plateau qui quittait la table, Paynal releva la tête vers son maitre. Comprenant la situation, il reprit son sérieux. Il remercia et salua Boréale d’une grosse lèche sur la joue -Pour l’emmerder gentiment aussi, avoue !- Avant d’aller donner un coup de tête affectueux à la demoiselle qui les avait rejoints pendant le repas. Axel était debout, plateau en main. Il hésita un instant, se rendant compte qu’il ne connaissait pas son nom. Il s’apprêtait à lui demander mais se ravisa. Ca avait quelque chose d’amusant, la première personne à passer outre les apparences pour lui parler n’avait pas de nom, un peu comme une créature mystique. -Faut travailler les comparaisons...vraiment-. Elle n’en avait pas eu besoin pour le tutoyer, alors pourquoi maintenant. Il secoua doucement la tête négativement.  Il lui offrit un sourire sincère à la place. Il se pencha vers elle... pour récupérer son plateau avec son assiette vide, la débarrassant pour ne lui laisser que son verre. n minimum de galanterie ne faisait pas de mal.

_Bonne soirée.  

Il s’éloigna avec les deux plateau et Paynal redevenu sérieux à ses côtés. Peut-être qu’au final, tous les élèves n’étaient pas des égoïstes cherchant leur propre profit. C’était une question à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 0:44


Je voudrais dîner en paix
- Tu as mon respect pour la voie que tu as choisi. Je serais bien incapable de ne serait-ce qu’appréhender toute la complexité des mouvements à mettre en œuvre.  

OHLALA ! J'AI BIEN ENTENDU ?! OUUUUH ! Est-ce que LES AUTRES ONT ENTENDU ?! Quelqu'un me donne son respect... Dommage que maman et papa soient pas là pour l'entendre, bouhouhou. Mais euh... Woaw, c'était gentil ce qu'il venait de dire ! On dirait pas comme ça, mais il est vachement gentil !

- Je viendrais. Je suis curieux de te voir à l’œuvre.

K-kewa ? Je l'avais invité mais euh je ne pensais pas qu'il allait venir en fait ! Enfin, il était sérieux ? Peut-être qu'il avait dit ça juste pour me faire plaisir ? J'espère qu'il viendra. Mais peut-être qu'il ne viendra pas. SI ! J'ai espoir. Huhuuu, je vais m'entraîner à fond alors ! Bizarrement, ça me motive ! Boréale a l'air d'accord avec moi, enfin, je pense que tant qu'elle peut jouer, elle, elle est contente ! L'air d'Edenia a l'air de lui faire du bien.

Par contre, l'heure, elle, n'attend pas, je le vois se lever... Je jette rapidement un coup d'oeil à l'horloge. Ouais, le temps défile. Il me reste tout juste de temps pour m'entraîner avant d'aller faire mes devoirs... Bon bah, je regarde Paynal, une rapide caresse discrète pour ne pas que Monsieur le dispute ou pense que je détourne son Pokemon de son travail, haha.

- Je dois me préparer pour ma tournée. Mais nous nous reverrons rapidement à ton entrainement.... à moins que tu n’essayes de faire le mur... Ce que je te déconseille vivement.  

Pffpff ! Je ris. Moi, faire le mur... ? Oui, c'est possible en fait. Ou pas. Je n'ai pas spécialement envie "d'être sa proie". Dooonc... Bah voilà, je resterais sage. J'essayerais du moins. Je lui fais signe :

- On se revoit plus tard, à bientôt !

Voilà. J'ai plus qu'à manger ma pomme et... partir. Je regarde Boréale qui remue la queue, elle a l'air très heureuse de cette rencontre. Je la comprends ! Moi aussi j'ai bien apprécié cette rencontre ! C'était vraiment amusant de parler avec lui, même s'il y a eu un petit quiproquos au début, il pensait que je me moquais. Mh, ça aura été une bonne première rencontre !

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini   Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI
» La belle, la rousse et les gamins [Feat Zoé Smith]
» ~If Tea Can't Fix It, It Is A Serious Problem~ [FINI]
» Newton récidive [Zoé] [Fini]
» La loi de Newton [Zoé] [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Cafétéria-
Sauter vers: