Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:07



Demande à ta mère !
Axel & Kay



La soirée...
S'est installée sur l'école. Ce soir, j'ai diné avec Windy et on remarques quelques nouvelles têtes, mais celle qui attise le plus de curiosité, c'est celle du nouveau surveillant. Il y a déjà, tout un tas de rumeurs à son sujet, de spéculation car il porte un cache œil. Tout en rangeant mon plateau, je déclare.

_ Je suis sûre que c'est un genre qu'il se donne, pour se la péter et paraitre cool auprès des étudiantes ! Ou alors, une bête conjonctivite... Ça enlève pas mal de charisme !

Je ris.
Avec d'autres camarades, mais on m'interrompt. Un garçon, qui ne partage pas mes idées reprends, plutôt effrayé.

_ Chh ! Tu devrais pas faire la maligne, lui il ne rigole pas... J'ai voulut faire le mur pour aller rejoindre ma copine à sa chambre, après le couvre feu... Eh bien... J'ai vraiment passé un mauvais quart d'heure ! Il m'a traqué, j'étais sa proie ! Et... Et son œil lui permet de voir à travers les murs !

Je le regarde, sceptique.

_ Tu as cauchemardé mon vieux, c'est tout, détends toi... C'est une école ici, pas la prison ou une maison hantée. Allez, range bien ton type spectre avant de te coucher et ça ira !
_ C'est ça... Tu verras...

C'est tout vu.
La peur, amplifie les délires, c'est bien connu et moi, il en faut beaucoup pour m'impressionner. Alors, après avoir si bien mangé je me rend à ma chambre et constate le bordel qu'à fait Indominus, ainsi que Karma qui le pourchasse dans toute la pièce.

_ Hey ! Non mais ça va pas ! Qu'est-ce qui vous arrive ??

Ils se stoppent.
Puis, Indominus fonce vers moi, me faisant chuter sur la moquette, il cherche mon dessert et me chatouille.

_ Ahah ! ok, ok ! Là, une baie.


Il a vraiment le nez fin pour ça.
Je me relève alors qu'il mange sa baie, et je donne la seconde à Karma. Bien que ça ne soit pas franchement mérité au vu de l'état de ma chambre. Je soupire et commence à ranger, avec une drôle de sensation. Je crois que j'oublie un truc, mais je ne vois pas... Tous mes pokémons sont ici, mes devoirs sont fait même si c'est un peu bâclé, tant que ça marche.

Bha !
Je prend une douche avant d'enfiler mon pyjama, un débardeur orangé et un short. Indominus s'est calmé et s'est couché au pied de mon lit et je m'installe confortablement après avoir tout remit en ordre. Heureusement que Karma m'a donné un coup de main. J'ai l'impression qu'il se veut parfois plus serviable. Puis, soudain, la révélation !

_ Mon linge à la laverie !!

Je tourne mon visage vers mon horloge Hoothoot.
Flute ! Ça fait une demi heure que le couvre feu est lancé. Grr, mon linge va être tout froissé si je ne vais pas le chercher et il ne sera plus très frais. Ma mère, me tuerais, déjà que je peine à savoir si c'est à 30° ou 60° que je dois laver certaine chose. Je dois aller le chercher. Sentant mon agitation, Indominus se réveil et me regarde m'agiter, je peux pas le laisser tout seul, même avec Karma sinon, ça sera un carnage à nouveau. Je me met face à lui et prend un air autoritaire.

_ On a une mission, tous les trois. On va descendre à la laverie, chercher mes vêtements que j'ai oublié, d'accord ? Le but du jeu, Indominus, c'est d'être aussi discret qu'un Amphinobi.

Il penche la tête sur le côté.
Sans doute, qu'il ne voit pas de quel pokémon je parle. Cependant, je le félicite, il a su suivre toute ma consigne, du début à la fin de phrase. Bon, j'éteins la lumière et ouvre discrètement ma porte de chambre qui mène sur le couloir, désert. Hmm, la voie est libre, alors, à pas de Lucario je quitte ma chambre suivit de mes deux pokémons qui se prennent au jeu. J'ai de la chance qu'ils le prennent comme ça.

L'école, la nuit...
C'est vraiment bizarre. Étrange. Infiniment trop calme pour moi, bien plus habitué aux bruits, à la vie en général. Je n'aime pas le silence, c'est trop trop mort ! Cependant, c'est sans compter Indominus qui lit en moi, aussi bien que l'inverse et avant qu'il ne se mette à ouvrir la gueule pour se mettre à crier, j'arrive à le faire taire en refermant mes mains sur son nez. Je lui fais signe que non, on ne peut toujours pas parler.

On continue d'avancer.
Jusqu'au rez de chaussée, et franchement, j'ai pas l'impression qu'il y a un surveillant tellement je n'entends rien du tout. C'est du flan ! J'arrive près de la porte qui mène au sous sol et de ce fait, à la laverie...  Je passe cette dernière, sans aucune difficulté et je referme doucement la porte derrière moi. Avant d'entamer une danse de la joie avec mes deux pokémons.

_ Oh yeah ! On est trop bons, on est bien trop bons ! Oh yeah, oh yeah !

Détendue.
On avance normalement cette fois. Karma, se hisse sur ma machine qui est en plein essorage, ça le fait rire. Il n'y en a plus pour longtemps. Ouf ! C'est vrai que j'avais lancé cette dernière juste avant d'aller manger... La machine bat dans un certains rythme et du coup, j'allume le post CD. Franchement, ça devrait aller, on est quand même dans une laverie, au sous sol, on devrait rien entendre !


En attendant la fin de la machine.
On se met à se défouler, tous les trois ! GROSSE AMBIANCE A LA LAVERIE !!

We gonna die YOUNG !

   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:28

30 degrés, 800 rotations et pas de sèche-linge !

A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI F82e6e4f2fcfcc24593cb81d75433e76

Axel récupérait sa collation à la cafétaria, c’était l’équivalent d’un petit déjeuné pour lui, là où les autres étaient au diné. Il était conscient des regards qu’on lui lançait derrière son dos. C’était encore plus visible sur la distance que les élèves tentaient de garder en permanence avec lui. Ça lui convenait. Un minimum de peur permettait de garder l’ordre une fois la nuit tombée. Il récupéra également son repas de minuit, avant de quitter l’endroit. Il avait encore un peu de temps avant le début de sa tournée et il n’était pas le genre à le gâcher.  

Quand l’heure de son service sonna, il commença sa routine habituelle, son fidèle Luxray à ses côtés. Il fit le tour de l’académie pour allumer les alarmes et fermer à clef les classe et les portes des différents couloirs qui ne devraient être parcouru que par lui durant les prochaines heures. Il mit en suite le cap sur l’internat, son prédécesseur lui avait donné l’astuce, pendant la première demi-heure du couvre feux, rien ne bougeait, les éducateurs trainaient encore dans les couloirs, alors les élèves attendaient pour faire leur bêtise. Mais l’heure suivante était la plus propice pour les tentatives de fraudes.  

Et ça ne manqua pas, à peine avait-il atteint le quatrième étage qu’il voyait un petit rayon de lumière se faufiler dans les ombres. Il posa doucement une main sur l’encolure de Paynal qui lui répondit par un grand sourire joyeux. Il n’avait pas besoin de parler, tous deux connaissaient leurs rôles. Le Pokémon s’assis à l’entrée du couloir pour empêcher toute évasion pendant que le surveillant éteignait sa torche pour suivre la lumière fuyante. Il ne mit pas longtemps à rattraper l’élève qui avançait le plus doucement possible. Il ne ralluma sa lampe torche qu’au dernier moment, pour éviter que sa proie ne s’enfuie -Et par ce qu’il aimait bien l’effet de surprise-. L’élève vit son ombre avant d’apercevoir le gardien très peu commode, il blanchit à vue d’oeil, retenant un cri de surprise.  

_L'utilisation des espaces commun est proscrit durant le couvre-feu.

Il laissa une chance au fraudeur d’annoncer un cas d’extrême urgence, mais il se contenta de bégayer quelques excuses.

_Retournez à votre chambre, vous recevrez un avertissement de la part de votre professeur responsable.

Il l’accompagna jusqu’à sa porte dont il prit soin de noter le numéro pour reprendre l’identité de l’élève. Juste avant qu’il ne ferme, son regard d’acier se posa sur le jeune homme.

_N’essayez par de ressortir, je vous verrais.  

C’était à la fois une promesse et une menace. Il tourna ensuite les talons pour rejoindre son Luxray qui l’accueillit toujours avec la même bonne humeur, il flatta le haut de sa tête avec un de ses rare sourire que les autres humains ne voyaient que très peu souvent.  

_Tu me le garderas à l’œil celui-là, hm ? Allons-y avant que d’autres n’aie l’idée d’essayer de s’échapper en douce.

Murmura-t-il à son attention. Le reste du bâtiment était calme, visiblement la sévérité du nouveau gradient de nuit s’était assez vite rependue. Il S’arrêta néanmoins en remarquant le comportement de son Pokémon, ce dernier regardait le sol et avait l’air ravi. Il le connaissait assez pour savoir pourquoi. Il avait vu quelqu’un se déplacé plus bas et avait hâte de rencontrer de nouvelles têtes... même s’il savait que son maître finirait par les punir. Axel Soupira.

_Allons-y.  

Ils descendirent encore et il ne fallut pas longtemps pour entendre un léger bruit troublant le silence total. Le duo suivit la mélodie qui se faisait de plus en plus forte dans les sous-sols du bâtiment, il se demandait qui pouvais bien être assez inconscient pour faire un tel vacarme. Ils finirent devant la laverie, dont la porte laissait entrepasser de la lumière et surtout de la musique. Axel se fit la réflexion que c’était peut-être un professeur faisant tardivement du linge. En théorie rien ne les empêchait de le faire, de toute manière, il y avait qu’une seule façon de le savoir. Il lança un regard d’avertissement à Paynal qui fit un effort pour perdre sa bouille d’ange au profit d’un air sérieux avant que son maître n’ouvre la porte -C'est sûr qu’avec un bisounours à ses côté le gardien ferais tout de suite moins sérieux-. Le volume masqua son entrée et ce qu’il y découvrit n’était clairement pas un professeur. Il mit fin à la party improvisée en coupant le poste CD.

_Un choix de chanson pas loin de la réalité.

Axel croisait les bras sur son torse, son œil inquisiteur dirigé vers la blonde en short de nuit. L’entrée était gardée par Paynal qui faisait de son mieux pour avoir le même air sévère que l’humain. Pendant une seconde seul le bruit de la machine occupée à essorer

_Vous n’êtes pas sans savoir que l’accès au espaces commun est interdit aux élèves durant la nuit... sans parler de l’utilisation de musique. J’en déduit que vous avez oublié votre linge, avez-vous une autorisation ? Je vais devoir vous demander votre nom et votre classe.  

Son regard déviait sur la machine allumée puis sur les deux autre Pokémon.

_Avez-vous les Pokéball de vos Pokémons avec vous ?

Au vu de la petite tenue de la demoiselle, il avait un doute sur ce dernier fait tout comme sur la possession de quelconque autorisation. Il la laissait tout de même s’expliquer, ne sait-on jamais -Peut-être qu’un spectre dangereux était entré en douce dans la laverie et qu’elle effectuait une danse pour le faire fuir-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:12



And at this moment she knew, she f*cked up
Axel & Kay



La machine.
Tout en essorant donnait le tempo et pouah, j'étais vraiment en rythme avec mes pokémons, la musique. On étaient en trans', à fond et synchro. Franchement, c'était beau, j'en suis CERTAINE. Seulement, nous étions un peu trop dans notre monde au point que nous avions pas capté la menace qui était arrivé. Comme un coup de tonnerre, la musique se stopppa brusquement pour laisser entendre, une voix masculine, implacable.

Un choix de chanson pas loin de la réalité.



Je me tourne.
De base, j'allais râler sur celui qui a touché au volume puis... En constatant l'uniforme, l'attitude quasiment militaire et son oeil bleu, glaciale qui lançait une attaque blizzard dans toute la laverie. Outch !! Indominus me regardait, hésitant sur la posture à adopter tandis que Karma, m'avait rejoint, tenant ma jambe. C'est donc lui, le nouveau surveillant ! Un blanc s'installe, la machine poursuit son œuvre, mais l'ambiance n'est plus à la fête. Ça non. Le surveillant reprend, avec une attitude victorieuse qui m'éneeeerve.

_Vous n’êtes pas sans savoir que l’accès au espaces commun est interdit aux élèves durant la nuit... sans parler de l’utilisation de musique. J’en déduit que vous avez oublié votre linge, avez-vous une autorisation ? Je vais devoir vous demander votre nom et votre classe.
_ Une autorisation pour aller chercher mon linge que oui, j'ai oublié. Non, j'en ai pas, parce que c'est... Stupide ?

Ohlààà !
On se calme agent Kaillou, là. Je suis pas une criminelle ! Il faut une autorisation pour respirer aussi ? J'inspire profondément, il me donne l'impression d'être la pire racaille de l'école.

_ Si j'avais laissé mon linge dans la machine, il aurait été atroce et c'est ma mère que vous auriez eu sur le dos...

Essayais-je de lui faire comprendre.
Seulement, il n'a pas l'air enclin à la discussion celui-là. Karma, appuie mes dires alors qu'Indominus s'approche de ce dernier. Ouhlà, qu'est-ce qu'il lui veut ?

_Avez-vous les Pokéball de vos Pokémons avec vous ?
_ Non plus. Je les ai pris avec moi, sinon, ils allaient remettre du désordre dans ma chambre. Ils ont jurés d'être obéissant et... Je suis plutôt contente, ils ont tenus parole. Indominus, reviens s'il te plait.

Le Ptyranidur.
Tournait les talons. C'est bizarre, c'est comme si il n'avait pas réussi à passer outre le mur de glace de monsieur le surveillant. Il revient vers moi et je lui caresse la tête. Même lui, à compris qu'il ne fallait plus rire. QUEL AUTORITÉ MONSIEUR LE SURVEILLANT.

_ Je suis Kay Steel, et puis-je récupérer mon linge, avant que vous me passiez les menottes, comme à une mécréante ?


Me moquais-je, un peu.
Faut se détendre, il m'a juste attrapé parce que sans doute, je faisais trop de bruit. C'est pas comme si il tenait un chef de mafia. Je transvasais mon linge humide, dans le sèche linge, à côté. Karma me donnait un petit coup de main, alors qu'Indominus n'avait de cesse de fixer le surveillant, sans doute pour qu'il n'approche pas trop. Ce pokémon lit en moi, si j'ai la forme, il l'a aussi... Si je suis sérieuse, il... Ne l'est pas forcément. Hmm, je dois revoir cette théorie.

_ Là, lui, je pourrais le reprendre demain matin.

Je fermais la machine avant de la lancer.
Oui, la voix de ma mère paniquée résonne en moi "Tu n'as pas vérifié si il y a du délicat !!Malheureuse". Y'a pas de délicat avec moi, voilà ! On est des durs, ahah ! Je me tourne face au surveillant et m'avance, lui tendant mes poignets. Vu qu'il est à fond dans son délire...

Rentrons dans son jeu !

   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:50

A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Tenor

_ Une autorisation pour aller chercher mon linge que oui, j'ai oublié. Non, j'en ai pas, parce que c'est... Stupide ? Si j'avais laissé mon linge dans la machine, il aurait été atroce et c'est ma mère que vous auriez eu sur le dos...

Axel resta pour le moins stoïque, la demoiselle commençait fort tout de même. Il avait plus l’impression de se faire engueuler que de recevoir une explication. C’était bien sa veine, il devait tomber sur l’une de ces élèves voulant remettre tout en question à part leur propre point de vu. Il baissa son regard d’acier sur le Pokémon qui fit mine de s’approcher. Il ne bougea pas, il se contenta de le fixer durement, il n’y avait nulle peur, nul doute dans son regard, seulement l’implacable conviction de la justesse de ses actions.  

Elle n’avait pas de quoi les ranger, voilà qui n’arrangeait pas sa situation, mais elle semblait avoir la maîtrise de ses Pokémon -pour une fois !-. Au moins un bon point pour elle, il aurait moyennement apprécié de devoir tenter de les neutraliser.  

_ Je suis Kay Steel, et puis-je récupérer mon linge, avant que vous me passiez les menottes, comme à une mécréante ?

Le gardien ne releva pas la moquerie et se contenta d’acquiescer, autant qu’elle finisse, il n’était plus à ça prêt. Il Ignora le Ptyranidur qui semblait le défier d’oser approcher et garda son attention sur les gestes de la dénommée Kay. Il fronça les sourcils en la voyant faire, mais ne dit rien pour autant. Il la vis se rapprocher poignet tendu. Au final, son sur jeux l’amusa un peu. *Si elle insiste, je ne vais pas la décevoir...* Le ton froid du gardien se dérida légèrement et laissa apparaitre un petit sourire victorieux. Il décroisa les bras, une de sa main plongea dans sa poche arrière et en sortit trois sert câble.

_Je pensais plutôt m’en servir pour réparer le grillage de la clôture, mais si vous insistez...

Il ne les lui mit pas de suite.  

_Mais avant, même si ça ne me regarde pas, je tiens à vous prévenir que si vous séchez votre linge à cette température, la moitié de ce que vous y avez mis risque de rapetisser. Après, c’est le vôtre, faites comme vous voulez.  

Il suspendit son geste d’enfermer ses poignets. Axel lui laissa le temps de baisser la température si elle le désirait. C’était une erreur qu’il avait très vite apprit et qui lui a avait couté cher... On ne déconne pas avec les réglages en machine –Sinon tu finiras comme toute ces chaussettes disparurent sans laisser de traces-.  

_Alors mademoiselle Steel, dois-je vous mettre aux arrêts pour vous raccompagner à votre chambre ?  

Demanda-t-il comme dernier avertissement à la demoiselle. Il fallait reconnaitre également au gardien que malgré sa position, son regard ne s’attarda à aucun instant sur le corps de l’étudiante, restant fixe et dans le sien. De son côté Paynal en avait eu marre d’attendre devant la porte et pénétra dans la laverie s’asseyant droit à côté de son maître. Il faisait de gros effort pour être sérieux... et s’en était caricatural. On aurait dit une imitation comique de l’humain qui se tenais à ses côtés.  

_Quel est le numéro de votre chambre ?  

Et ton groupe sanguin ? Et ta dernière visite chez un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 17:27



Vous êtes reconnue coupable !
Axel & Kay




Voilà.
Je pense avoir ramené le surveillant de nuit à la réalité. Faut pas abuser, j'ai juste voulus sauver mon linge... Je ne suis pas une criminelle. Seulement, il reprend en sortant de sa poche, des sert câbles.

_Je pensais plutôt m’en servir pour réparer le grillage de la clôture, mais si vous insistez...
_ Quoi ?? Vous n'êtes pas sérieux ! Non !

Je ramène mes bras contre moi.
Il se la joue à deux cent pour cent, c'est pas croyable ! Où est-ce qu'ils ont dégotté un bonhomme pareil ! Cependant, il reprends sous notre regard médusé.

_Mais avant, même si ça ne me regarde pas, je tiens à vous prévenir que si vous séchez votre linge à cette température, la moitié de ce que vous y avez mis risque de rapetisser. Après, c’est le vôtre, faites comme vous voulez.
 
_ Argh c'est pas possible, c'est ma mère qui vous envoie ??

Râlais-je.
Avant de me tourner face à la machine et de sauver in extremis mes vêtements d'une certaine catastrophe. Karma, passait derrière moi pour vérifier les ajustements. Puis, mon pokémon appuie sur le bouton de lancement, alors que monsieur le surveillant de lui, reprend, avec un air qui m'exaspère.

_Alors mademoiselle Steel, dois-je vous mettre aux arrêts pour vous raccompagner à votre chambre ?
_ Ça va ça va ! Vous vous rendez compte que c'est pas avec moi que vous ferez briller votre carrière ! J'ai juste dépassé le couvre feu pour mon linge... Pas pour aller à une fête ou faire du vandalisme. Pourtant, je suis traité avec le même égard.

Fis-je remarquer.
C'est alors qu'un Luxray, aussi joyeux que son dresseur, fit son irruption pour prendre place à ses côtés. La même sévérité dans leurs regards... Je me croirais presque en prison ! Dingue ! Je comprends mieux pourquoi le surveillant a hérité du super pouvoir de voir entre les murs... Merci le pokémon !

_Quel est le numéro de votre chambre ?  


Je soupire, et finit par répondre alors qu'Indominus s'approche de son pokémon.

_ Je suis au quatrième étage, chambre numé-... INDO' NE LE MORDS PAS !!


Ordonnais-je.
Alors que ce dernier, n'avait de cesse de chasser la queue brillante du pokémon électrique. Il va se prendre une joute, ça va faire mal et ça ne va pas améliorer mon dossier. Karma bondit sur la gueule massive de ce dernier pour la faire fermer, avant de glisser le long de son dos pour descendre et rester à ses côtés. Je pousse un soupire de soulagement.

_ Il ne veut pas faire mal, il veut jouer...

Rassurais-je.
Le Ptyranidur se contente de courir d'un bout à l'autre, suivant le rythme de la queue du pokémon. Je m'avance pour prendre Karma dans mes bras, et c'est là que je me rend compte de la stature du surveillant. Mon regard croise les sien et je reprends.

_ Vous étiez un ancien para' pour être aussi strict ? Ici, c'est une école plutôt tranquille vous savez... Je pense pas que vous trouverez des terroristes ou qui que ce soit qui en voudrait à votre vie. Il faut se détendre... Sinon, vous allez vous ennuyer et vous jeter du toit.

Prévenais-je.
Avant de prendre les escaliers pour remontrer au rez de chaussée. Moi, je suis encore bien gentille de le prévenir. Il en fait trop ! C'est pas bon ! A la longue, plus personne ne le prendra au sérieux, je pense.

Baisse d'un étage de toi même !

 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:10

Ca me plaira plus qu’a toi.  

Terminator-smile

_ Argh c'est pas possible, c'est ma mère qui vous envoie ??

Axel s’amusa presque de sa réaction, il devait lui reconnaitre qu’elle était franche sur ses pensées, mais au moins elle agit pour sauver son linge. Bien sûr il aurait bien aimé un merci, mais ça devait être trop demandé. Il alla jusqu’à se demander si son Pandespiègle n’était pas plus responsable qu’elle, mais ce serait peut-être juger trop rapidement.

_ Ça va ça va ! Vous vous rendez compte que c'est pas avec moi que vous ferez briller votre carrière ! J'ai juste dépassé le couvre feu pour mon linge... Pas pour aller à une fête ou faire du vandalisme. Pourtant, je suis traité avec le même égard.

Il y avait mille et une réponse à cette remarque et tout autant d’expression, la loi c’est la loi, qui vol un œuf vole un bœuf, toute anarchie commence par de petits délits... mais il avait le présentiment que ça ne changerait pas la réaction de la demoiselle –Il a peur de se faire traiter de vieux con surtout- Le gardien de nuit remarqua son Pokémon qui finit par le rejoindre, il le comprenait ça devait être une vraie torture pour lui de jouer les méchants. Malgré son air sérieux, sa queue se balançais derrière lui et l’humain savait que c’était un signe d’excitation de faire de nouvelles rencontres. Pour cette raison il laissa l’Indominus approcher, il savait de toute façon Paynal capable de se défendre en cas de problème.  

_ Je suis au quatrième étage, chambre numé-... INDO' NE LE MORDS PAS !! Il ne veut pas faire mal, il veut jouer...

Axel n’esquissa pas un mouvement, toujours sérieux. Après, on se demandait encore pourquoi il demandait si elle avait ses pokéball avec. Il remarqua néanmoins qu’avec l’intervention du deuxième Pokémon, le mordiller s’abstint. A défaut d’avoir un control totale, l’élève savait se débrouiller.  

_Je vous crois, je connais ce genre de comportement.

Du coin de l’oeil il vit la difficulté de Paynal à tenir en place, sa queue accéléra son mouvement pour malgré tout jouer un tout petit peu avec le prince en espérant vainement que son maître ne le remarque pas. Axel reporta son attention sur Kay, replaçant les attaches dans sa poche arrière, il n’en n’aurait probablement pas besoin.  

_ Vous étiez un ancien para' pour être aussi strict ? Ici, c'est une école plutôt tranquille vous savez... Je pense pas que vous trouverez des terroristes ou qui que ce soit qui en voudrait à votre vie. Il faut se détendre... Sinon, vous allez vous ennuyer et vous jeter du toit.

Il en fallait du culot pour sortir ça sans même une hésitation. Ils avaient pris la route vers les dortoirs et la chambre de la petite rebelle. Kay menait la marche avec son Pokémon dans les bras, suivit d’Axel qui lui éclairait la route. Il avait laissé le Ptyranidur avec Paynal à l’arrière, c’était un contrat tacite entre lui et son meilleur ami, tant qu’il ne faisait pas de bruit il pouvait profiter du trajet pour s’amuser avec l’autre Pokémon. Autant dire que le Luxray se donnait à cœur joie –Pour une fois que l’œil de Sauron n'était pas sur lui!-  

_J’ai fait des stages commandos mais pas l’armé.

Un petit soupire échappa au gardien, il avait répondu honnêtement, mais il y avait une pointe de moquerie dans sa voix, sachant pertinemment que la question était rhétorique. Observant sa chevelure d’or, il se décida à lui répondre un peu plus sérieusement.

_Comme vous le soulignez, je suis nouveau ici et ma position me donne peu accès aux ragots à l’ambiance globale, alors j’applique l’approche classique.  

C’était un moyen comme un autre pour dire qu’il était seul et que même avec les collègues ils ne se croisaient que peu de temps.

_ Je me fais d’abord remarquer avec une politique stricte pour ne pas me faire marcher sur les pieds et ensuite seulement je pourrais me montrer plus souple si la situation le permet. Je ne suis pas sourd, ni aveugle, je remarque les réactions, mais une réputation mystifiante me laissera assez de temps pour établir un certain niveau de respect avec les élèves.

Il ne perdait rien à dévoiler ses plans à la jeune demoiselle, d’une part, si elle les dévoilait elle ferait juste confirmer que le gardien comptait se montrer stricte sur le moindre écart, et l’espoir de le voir se détendre dans l’avenir jouera le rôle de carotte pour d’autres. Et puis, elle semblait si prompte à donner son avis, alors autant avoir son point de vu. Aujourd’hui, il était le gardien qui pouvais voir au travers des mur et traquer les élèves à l’instant même où ils tentaient de quitter leur chambre. Certain le disaient déjà maudit ou originaire de quelque manoir hanté. Si cette réputation perdure, tant mieux, ça l’aidera à garder les moins courageux à leurs places, pour les autres... il avait ses méthodes. Son père lui servait d'inspiration pour ces cas, lui qui savait se montrer fier, stricte et respectable à la fois.  

_Dans cette optique, vous allez devoir servir d’exemple...

Son ton était plus grave, presque une menace glaçante. Bon il ne pouvait pas l’attacher au milieu du parc avec des fruit pourrit pour les passants, mais il avait une petite idée en tête.  

_Votre écart est mineur et aurait pu facilement être évité par une simple demande au près d’un éducateur, mais vous semblez être une élève solide qui se moque des rumeurs, aussi vous serrez un message pour ceux prenant ma réputation comme un défis.  

Il en aurait presque été désolé pour elle. C’est vrai qu’elle n’avait rien fait de grave et que dans d’autres circonstance il aurait peut-être même fermé l’oeil, mais là... il devrait frapper fort pour que même les têtes brulées réfléchissent avant d’agir.

_J’en parlerais avec votre professeur responsable, comme punition vous devrez m’accompagner en tournée de nuit, ou du moins pendant une partie de celle-ci.  

Le but n’était pas non plus de la priver entièrement de sommeil, mais la priver de temps libre dans un exercice que beaucoup désignait comme ennuyeux suffirait. Il était gagnant sur tout les tableaux. Il guetta sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:31



Suivez l'exemple !
Axel & Kay




A trop serrer la vis.
Je craignais que personne ne le prenne au sérieux et donc, l'anarchie, exactement ! On dirait pas comme ça, mais je suis de bon conseils. Après, c'est à prendre ou à laisser. Mon geôlier emboite le pas derrière moi, avant de reprendre.

_J’ai fait des stages commandos mais pas l’armé.

J'attendais pas de réponse.
Même si je m'en doutais déjà, au vu de son attitude. Je roule des yeux et glisse un "sans blague" pour moi même. Il ajoutait.

_Comme vous le soulignez, je suis nouveau ici et ma position me donne peu accès aux ragots à l’ambiance globale, alors j’applique l’approche classique.


Un peu à l’extrême, quand même...
Enfin, c'est sans doute pour marquer le coup, c'est un surveillant, pas un étudiant... Pas un potentiel copain ! Cependant, j'ai l'impression de déceler dans sa phrase, une notion de solitude tout de même. Il faut dire que bosser de nuit, offre peu d'opportunité d'élargir un cercle sociale. Je l'écoute, alors que je me dirige vers ma cellule, euhm, chambre, alors qu'il m'explique sa vision des choses, sa stratégie.

_ Je me fais d’abord remarquer avec une politique stricte pour ne pas me faire marcher sur les pieds et ensuite seulement je pourrais me montrer plus souple si la situation le permet. Je ne suis pas sourd, ni aveugle, je remarque les réactions, mais une réputation mystifiante me laissera assez de temps pour établir un certain niveau de respect avec les élèves.

Oh ?
Karma qui est dans mes bras, échange un regard. Alors il part du principe de taper fort d'abord et ensuite adapter son geste... C'est spécial. De temps en temps, je jette un coup d'oeil derrière moi et je constate qu'Indominus s'en donne à coeur joie avec le Luxray. C'est bien, épuise le, il dormira plus longtemps ! Puis, je me stop lorsque le monsieur le borgne souhaite me prendre en exemple ! Pardon ? Nous sommes arrivés devant ma chambre et je le regarde, incertaine. Karma lui de son côté, ouvre ma chambre pour aller s'y coucher, présentant la tempête sûrement. Pourquoi ce revirement de situation glaciale, alors qu'il ne m'a pas menotté ?

_Votre écart est mineur et aurait pu facilement être évité par une simple demande au près d’un éducateur, mais vous semblez être une élève solide qui se moque des rumeurs, aussi vous serrez un message pour ceux prenant ma réputation comme un défis.
_Ah ça oui, je m'en fiche des rumeurs, seuls les actes comptes et... De quoi ??

Mon cœur ratait un battement.
Il m'a complimenté pour mieux m'entuber, je ne suis pas dupe et l'attente est intenable. Mon regard de braise, croise le sien, glaciale.

_J’en parlerais avec votre professeur responsable, comme punition vous devrez m’accompagner en tournée de nuit, ou du moins pendant une partie de celle-ci.
 
_ SÉRIEUX ??

M'indignais-je.
Gueulant, comme à mon habitude. Mon étage est plus ou moins habitué et je sais que déjà demain matin, ça parlera de ça. Indominus revient à mes côtés, observant le surveillant, l'air de dire "Eh, tu as dis quoi ? J'ai raté quoi ? Je m'amusais bien !". Je mordait sur ma langue, pour retenir une gerbe de flamme... Alors même avec mon écart "mineur", je vais avoir une sanction digne de ce nom ? Mon professeur principal avertie ??

_ Non mais vous voulez pas non plus faire une annonce à la première chaine de l'île ? C'est exagéré !

Rah !
Ça va être noté dans mon dossier, que j'ai fais le mur pour sauver mon linge... C'est N'IMPORTE QUOI !! J'aurais préférée quelque chose de plus épique ou risque, genre "A enfreint le réglemente pour sauver le monde". J'inspire profondément, en tentant de reprendre mon calme et pour essayer de sauver la nuit de sommeil de mes camarades qui eux aussi, n'ont rien demandé.

_ Bien, alors faite votre devoir ! Mais plus jamais je vous donnerais de conseil sur quoi que ce soit et franchement, c'est peut-être pas une bonne idée de m'avoir dans les pattes !

Je venais pas de lui donner un nouveau conseil ?
Bha tant pis ! Je fis signe à mon pokémon de rentrer lui aussi dans la chambre, alors que je fixais le surveillant.

_ Je vous laisse, il semblerait que mes prochaines heures de sommeil soient compté ! Bonne nuit !

Repris-je, hargneuse.
Avant d'entrer à mon tour dans ma chambre et de fermer la porte. Vu que j'étais énervée, je n'ai pas trouvé le sommeil avant une petite demi heure et si son pokémon jetait un coup d’œil dans ma chambre, il pouvait me voir, pester ! J'essaye de voir le positif, mais franchement... Ce type, c'est un gardien de prison, pas un surveillant !

Et je suis pas une criminelle !
   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:54


La demoiselle semblât s’enflammer. Le gardien aurait parié que ses cheveux allaient prendre feux. Ca n’arriva pas, mais elle ne s’en calma pas pour autant.

_ SÉRIEUX ??

Axel garda son calme de son côté, son regard de glace restant fixé sur la demoiselle. Paynal, lui fut bien plus surprit et mit fin à son petit jeu pour se poser inquiet à côté de son maître. Le gardien reprit sur sans hausser le ton.

_Veuillez ne pas crier, le tapage nocturne est aussi proscrit.

_ Non mais vous voulez pas non plus faire une annonce à la première chaine de l'île ? C'est exagéré !

Il trouva l’idée excellente mais préféra pas faire deux fois le coup de la réponse terre à terre. Toute réponse à ce niveau ne ferait qu’ajouter de l’huile sur le feu et bien que ce fût très tentant de voir la demoiselle en pyjama péter un câble, son objectif n’était pas de réveiller tout l’étage non plus –Pourtant ça aurait été aussi efficace que l’annonce télé-.  Il croisa calmement les bras attendant qu’elle reprenne le dessus sur sa colère.

_ Bien, alors faite votre devoir ! Mais plus jamais je vous donnerais de conseil sur quoi que ce soit et franchement, c'est peut-être pas une bonne idée de m'avoir dans les pattes ! Je vous laisse, il semblerait que mes prochaines heures de sommeil soient comptées ! Bonne nuit !

_Vous recevrez une note sous peu.  Bonne nuit mademoiselle Steel.

La porte commençait à se refermer sur la blonde furieuse.

_Et ne tentez plus de sortir de votre chambre. Je vous surveille.

Les derniers rayons de lumières venant de la chambre accrochèrent l’œil du gardien de nuit fixant la demoiselle avant que la porte ne se ferme et le laisse dans l’obscurité. Il ralluma sa torche alors qu’il percevais la lumière émise pas la queue de son Pokémon. Il baissa le regard et ce dernier acquiesça, il garderait également cette chambre à l’œil. Satisfait, Axel reprit son chemin en prenant le temps de mesurer les dernières paroles de l’élève.

L’avoir avec lui pourrait être une punition autant pour lui que pour elle. Rien de pire que devoir surveiller en permanence une élève réfractaire, mais quelque part il devait montrer l’importance de respecter les règles, un immersion pourrais lui être bénéfique et si pas, ça servirait toujours d’exemple aux autres.  

_Ca promets des soirées mouvementées...

Glissât-il en murmurant à Paynal qui acquiesça, bien sûr, lui était heureux, il allait pouvoir peut-être à nouveau jouer avec le Ptyranidur. En y repensant, il y avait peut-être d’autres solutions, mais il ne connaissait pas assez Kay pour dire si elles seraient meilleures, son professeur serait peut-être plus enclin à l’orienter vers les approches les plus adéquates. Le reste du bâtiment était calme, aussi décida-t-il qu’il était temps pour lui de continuer sa ronde –sa garde n’est pas encore finie!-. L’académie ne se limitait pas à l’internat et aucun lieu ne devais être négliger.  

On se reverra très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Empty
MessageSujet: Re: A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI   A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A froid ou à sec ? [Pv Axel] / FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement dans le froid ! | Solo / FINI
» [Terminée] Axel, la garde commence
» Léo Miln (Fini)
» La loi de Newton [Zoé] [fini]
» ~If Tea Can't Fix It, It Is A Serious Problem~ [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: