Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:59


Bienvenue sur l'île !
Livres de classes : OK, affaires de cours : OK, sac de cours : OK, affaires de toilettes : OK, habits : OK, coussin de Lynéale : OK.

Tout semblait correcte. C’est avec beaucoup de douceur que la jeune demoiselle caresser les ailes duveteuses de son très cher Pokémon, et qu’elle regardait ses affaires qui étaient empilées dans un coin de sa chambre. Un sourire doux et mélancolique à la fois se dessinait sur son visage, elle se leva lentement pour déposer son amie sur un petit coussin, son petit coussin. Elle touchait du bout des doigts les murs de sa chambre, une certaine émotion serrait son cœur.

C’était sa décision, elle le savait, et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’être triste… C’est dehors, dans les pâturages de la pension qu’elle sortit pieds nus, dans la nuit. Une douce brise souleva ses cheveux avec légèreté et son regard se posa sur un couple de Tauros, couché l’un contre l’autre, ils dormaient paisiblement. Un petit Rozbouton sortit notre héroïne de ses pensées en se frottant contre ses jambes, elle lui fit une petite caresse en lui souriant.
Son petit tour continua vers les écuries, les bassins et encore le petit bout de forêt qui était sur le territoire de la pension… Elle termina par le plus dur pour elle : la nurserie. Tous les œufs y étaient entreposés, et les bébés Pokémons y dormaient… Windy était là, à les regarder. C’est en se dirigeant vers la maison, pour rentrer qu’elle tendit l’oreille, elle écouta le vent, cette douce mélodie lui amenant les bruits des Pokémons vivant ici… Ils n’étaient pas nombreux, mais ça faisait un joli champ. Surtout quand les Pokémons sauvages aux alentours répondaient à leur mélodie. Elle prit une grande inspiration, avant de faire signe au petit Rozbouton qui l’avait accompagné dans sa marche, et poussa la porte de la maison, pour retourner dans sa chambre.

Tout ça, demain elle ne l’entendra plus. Elle ne se lèvera plus aux aurores pour aller s’occuper des biberons des bébés Pokémons, elle ne changera plus le foin des étables et n’ira plus regarder l’eau des bassins… Non, mais elle savait que d’autres aventures l’attendaient, oui, et avec Lynéale à ses côtés, elle y arriverait. Elle le devait, pour devenir encore plus forte, plus savante, pour pouvoir apporter encore plus son aide aux Pokémons… Oui. Cette pensée la rassura, et elle put aller s’endormir paisiblement.
 
***

Windy était là, debout, dans sa petite robe blanche aux couleurs d’un Togepi, souriant à son grand père avec Lynéale perchée sur son épaule, elle embarquait pour l’île d’Edenia, sa future maison. Sur le pont du bâteau, elle disait au revoir à son grand-père, son seul repère allait bientôt n’être qu’un petit point au loin… Elle serra sa valise dans sa main, les autres bagages étaient déjà embarqués.
Le signal de départ était lancé, le bateau commençait à partir… le large s’effaçait peu à peu. Elle soupira. Elle devenait hésitante, mais maintenant, elle ne pouvait plus faire marche arrière… heureusement, son amie était là, et elle lui fit bien savoir en se frottant contre sa joue : un petit rire, et tout allait à nouveau.

Mais on ne pouvait pas en dire autant de l’arrivée… Windy se fit rapidement happer par la foule, se faisant bousculer, sa petite voix était presque inaudible : eh oui, il ne fallait pas rester tout devant. La descente du bateau fut un peu compliquée, et Lynéale s’était envolée pour ne pas se faire bousculer… mais voilà, quand Windy toucha la terre ferme, elle ne voyait plus son amie près d’elle… Oh non… son arrivée commençait bien ! Elle qui était si calme d’ordinaire, là, elle commençait un peu à paniquer, elle commença alors à chercher partout… retournant même sur le bateau.

De son côté, Lynéale s’était pris un mur en voulant garder un œil sur Windy… Et la voilà en train de tomber au sol… loin de tout, et un peu paniquée : où était sa maman ?!


ft Nolan
by Citron


Dernière édition par Windy Evans le Sam 18 Jan 2020 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:07

Bienvenue sur l'île !Un commencement
ANDERSEN
Nolan
EVANS
Windy
Cette journée n'avait rien de particulière pour Nolan.
Ce dernier s'était rendu au quartier sud afin de rendre visite à son oncle qui habitait là-bas, avec son Riolu comme seule compagnie. Ce n'était pas quelque chose que le Ranger pouvait se permettre de faire aussi régulièrement qu'auparavant, étant donné qu'il avait souvent cours et préférait passer son temps libre avec son équipe toujours plus grandissante. Avec l'arrivée de l'oeuf surtout il était un peu hésitant à sortir, bien que d'évidence ce dernier semblait être en sécurité dans son sac. Il avait même lu récemment que se promener avec un oeuf était bon pour sa croissance... Enfin bref. Une fois sa visite rendue, il décida d'errer près des quais, d'humeur assez nostalgique. Il faut dire que lui aussi était arrivé par ces mêmes quais, il y a de cela quoi... Quelques années, déjà ? Même s'il n'arrivait déjà plus à se représenter ce qu'il ressentait à ce moment là, reste que c'était amusant de regarder de loin cette masse de touriste sortir de ces bateaux et se dire que, dans le tas, il devait bien y avoir de nouveaux élèves de l'Académie ou de nouveaux habitants...

Il serait reparti au bout de quelques minutes en temps normal, mais Nolan repéra un objet blanc non identifié volant droit vers le mur... Littéralement. L'humain eu comme premier réflexe de sortir son Pokédex pour identifier la chose inconnue, bien qu'il était déjà enclin à lui venir en aide dès le moment où il avait remarqué qu'il s'agissait d'un Pokémon. Seulement... Pour venir en aide à un Pokémon, il vaut mieux savoir de quel espèce il s'agit. Peut-être qu'il s'était juste pris un mur, c'est des choses qui arrivent, et qu'il n'avait pas besoin de la moindre aide... Mais Riolu avait réagit et Nolan commençait à bien cerner le Pokémon Combat : si cet oiseau n'avait aucun problème, il n'aurait même pas fait attention à son arrivée. Peut-être que l'aura du Pokémon l'avait interpellé, même si à vrai dire l'humain n'avait aucune idée de comment ce truc d' "aura" fonctionnait...

" Tylton, Pokémon Oiseaucoton. Il ne se sent à l'aise que dans un milieu propre et repousse la poussière de ses ailes. "

Dans le cas présent, le Tylton n'avait pas l'air tant mal à l'aise que ça, plutôt paniqué. Le jeune homme s'en approcha doucement, souhaitant éviter de le faire paniquer d'avantage si possible. Il aurait bien essayer de ramasser le petit oiseau mais, sans aucune idée de comment il réagirait, choisit de plutôt s'agenouiller devant lui et essayer d'avoir une "conversation" au préalable. Evidemment il ne savait pas parler au Pokémon, mais est-ce que ça l'empêcherait d'essayer ?

" - Coucou toi, tu t'es perdu ? Euh... Tu as un dresseur, peut-être ? "

Il se contenta d'attendre le moindre signe d'acquiescement (ou non) du Pokémon avant d'entreprendre quoi que ce soit. Nolan jeta un coup d'oeil en direction des quais et put entrapercevoir une jeune fille semblant chercher quelque chose, mais ne fit pas encore le lien entre cette dernière et le Tylton. Riolu quand à lui semblait déjà avoir la puce à l'oreille concernant cette histoire, puisque ce dernier n'attendit que quelques instants avant de filer vers la jeune fille en question : leurs auras renvoyaient une émotion bien trop similaire pour que ce soit une simple coincidence, il en était sûr. Aussi avec une vitesse de course impressionnante pour un Pokémon ne mesurant même pas 1 mètre, le type Combat parti rejoindre l'éleveuse sur le bateau. Il n'eut aucun mal à s'introduire sur ce dernier mais ce n'était pas le moment pour lui de souffler, puisqu'il devait maintenant réussir à faire comprendre à l'humaine de le suivre. Il vint se placer bien devant elle afin de l'arrêter dans ses recherches... Avant de tenter de communiquer avec des mimiques. Il espérait que cette dernière capterait rapidement le message qu'il essayait de faire passer, sachant que son dresseur allait probablement mourir d'inquiétude une fois qu'il aura remarquer son absence...
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 15:50


Bienvenue sur l'île !
Une arrivée bien mouvementée pour nos deux petites héroïnes ! A peine s’était-elle remise du choc, Lynéale entendait une voix mécanique qu’elle avait déjà entendu par le passé… Et là, elle se retrouvait maintenant face à un jeune garçon, il s’était accroupi près d’elle, semblant vouloir lui parler… et en plus, ses plumes étaient sales ! Elle commença par laisser un petit piaillement sortir de son bec avant de sautiller vers le garçon, et elle commença à agiter ses grandes ailes cotonneuses. Comment pouvait-elle se faire comprendre ? Elle voulait retrouver sa maman. Elle faisait des petits piaillements, comme si elle pleurait, c’était assez déchirant comme cris. Elle picora le pantalon du garçon par la suite et sautilla sur ses petites pattes… On pouvait facilement apercevoir un tour-de-cou présent autour du petit cou de cette boule de coton, il y avait dessus un prénom et un nom, ainsi que des coordonnées : « Windy Evans – 444,2207,3108 ». Lynéale resta près du jeune garçon, mais était inquiète de ne pas voir la tignasse rouge de Windy.

D’ailleurs, en parlant de Windy, elle parcourait le pont du bateau presque au pas de course, interrogeant le personnel encore à bord… Elle fouillait les moindres recoins, regardant derrière les transats, les sièges, se mettant presque à quatre patte pour voir en-dessous des tables ou les diverses installations du bateau. Elle se redressa et porta une main sur son cœur, pour reprendre son souffle et penser à Lynéale…

- J’espère qu’elle n’a rien… pensa-t-elle en pressant sa main contre sa poitrine.

Windy prit sa respiration, il ne fallait pas qu’elle panique comme ça… C’est justement la meilleure manière de passer à côté d’un indice ou même de la petite peluche cotonneuse. Et effectivement, un peu plus et elle allait entrer dans un petit Pokémon qui venait d’arriver devant elle ! Windy fit alors un pas en arrière, avant de le regarder… C’était un Riolu, non ? Qu’est-ce qu’il était mignon ! Elle secoua la tête, ce n’était pas le moment de s’extasier de la sorte ! Qu’est-ce qu’il voulait ? Windy prit alors un doux sourire, même si elle était inquiète… était-il perdu lui aussi ?

- Bonjour toi…

Elle n’eut même pas le temps de finir sa phrase qu’elle le vit s’agiter bizarrement. Windy ne comprenait pas vraiment ce qu’il voulait… Elle lui sourit alors avant de reculer encore une fois :

- Désolée, je n’ai pas le temps de jouer avec toi… J’ai perdu mon amie… j’espère que tu ne m’en veux pas…

Il avait quand même l’air insistant ce petit Pokémon, Windy se demandait si elle ne devait quand même pas l’écouter ? Peut-être qu’il se passait quelque chose ? Peut-être qu’il avait vu Lynéale ? Non, ça serait bizarre quand même… Elle soupira intérieurement avant de se tourner vers le petit Pokémon :

- Tu veux que je te suives, c’est ça ? demanda-t-elle le sourire aux lèvres.

Windy alla prendre sa valise et se prépara à suivre le petit Pokémon… En espérant qu’elle ne le regrette pas.



ft Nolan
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 10:07

Bienvenue sur l'île !Les aléas de la communication
ANDERSEN
Nolan
EVANS
Windy
Nolan regarda le petit Tylton piailler, voyant clairement que ce dernier essayait de lui dire quelque chose... Mais il ne parlait pas le Pokémon, aussi qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ? Il tendit sa main pour caresser le petit Pokémon oiseau, ses mouvements restant extrêmement doux, le jeune homme toujours à l'affût du moindre signe qui signalerait son geste comme malvenu. Il finit par remarquer le tour-de-cou que portait l'oiseau, des coordonnées inscrites sur ce dernier. Un nom (qu'il ne connaissait évidemment pas) ainsi qu'un numéro de téléphone... Evidemment, il n'avait pas besoin d'être un talentueux détective pour en déduire que ces informations devaient renvoyer au propriétaire du Pokémon. Il faut dire qu'il avait essayer de faire une chose similaire avec son Miradar, une fois... Mais il faut croire qu'elle n'aimait pas les colliers...

Bref, le jeune homme alluma son Vokit avant de composer le numéro. Il était curieux de savoir quel genre de personne était cette fameuse "Windy", notamment car cela le mettrait bien plus à l'aise : lui qui n'était pas habitué à appeler, devoir téléphoner une inconnue... Enfin, il fallait bien qu'il prenne sur lui, pour le bien du Tylton. Ce n'est qu'en attendant que sa (future) interlocutrice décroche qu'il ne remarqua que Riolu était parti va savoir où. Le niveau d'inquiétude de Nolan augmenta légèrement, mais il décida de se focaliser sur l'appel pour l'instant :  après tout Riolu saurait le retrouver comme un grand... Mais où était-il parti ? Et qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ? Nolan orienta son regard vers les quais mais, malheureusement pour lui, le petit Pokémon Combat ne s'y trouvait pas... Pas encore, en tout cas.

Du côté de Riolu, la situation ne semblait pas aller selon son plan. En effet, il eu beau faire des efforts pour se faire comprendre, tout ce qu'il reçu en retour fut...

- Désolée, je n’ai pas le temps de jouer avec toi… J’ai perdu mon amie… j’espère que tu ne m’en veux pas…

Riolu pensa alors l'espace d'un instant abandonner son opération tant il était exaspéré par la réaction de l'humaine. Tout ça parce qu'il était petit, elle pensait qu'il voulait jouer... ça le vexait. Enfin, il mit de côté ce sentiment pour insister encore, ne perdant pas espoir. Et il faut croire que c'était une bonne idée, puisque l'humaine finit par le prendre un peu plus au sérieux. Le type combat était presque prêt à en bondir de joie, mais tenta de retenir son enthousiasme : s'il avait l'air trop content elle pourrait penser qu'il lui préparait un mauvais coup ou quelque chose du genre... Et il n'avait plus envie de retourner par la case mimiques. Plus jamais.

- Tu veux que je te suives, c’est ça ?

Il hocha la tête avec hâte, avant de commencer à se déplacer, comme s'il craignait que la jeune fille change d'avis s'il prenait trop de temps. Le chemin n'était pas trop compliqué : descendre du bateau, ensuite traverser le quais pour rejoindre une rue s'étendant sur une petite colline... En plus, il n'y avait plus autant de gens qu'à l'arrivée du bateau, aussi elle ne devrait pas se perdre normalement. Même que, si elle avait le regard aiguisé, l'humaine pourrait apercevoir Nolan accompagné de son petit Pokémon Vol au loin... D'ailleurs, de ce que lui en voyait le jeune homme avait l'air au téléphone. Riolu se demandait bien ce qu'il pouvait faire... Il faut dire que le Pokémon Aura n'avait aucune idée de ce qu'était un téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 0:23


Bienvenue sur l'île !
Si une chose était sûre, c’est que Windy n’avait pas la forme la plus olympique du monde. Et même si elle avait une bonne condition physique, suivre un petit Pokémon aussi rapide que Riolu lui demandait du courage. Mais heureusement, la peur de ne pas retrouver Linéale lui en donnait énormément. Surtout qu’elle portait sa valise et son sac à dos… Ah ! Vite, elle n’avait pas le temps de penser à tout ça. Elle admirait beaucoup le petit Pokémon combat, il était tellement agile… Et pas question de se laisser distancer, ça non ! Surtout qu’il savait ce qu’il faisait et l’espoir qu’il la mène à Lynéale était trop grand pour sentir le petit pincement au niveau de son souffle. Ah oui, ajoutez à ça les passants à esquiver, les touristes en pleine admiration et photographie devant le port… Oui, ça en faisait des choses à éviter ! Et puis, Riolu n’était pas grand, mais il avait l’air de bien faire attention à ne pas la distancer… C’était un bon point.

Lynéale se laissait faire, elle aimait bien les caresses, elle aimait bien les humains. Un peu moins les Pokémons. Ils étaient tous trop grands et trop costauds pour elle. Ils l’impressionnaient. Mais le garçon, lui surtout, était doux, et semblait bien savoir ce qu’elle ressentait, alors la boule de coton ne pouvait qu’être rassurée, au moins un minimum. Le garçon venait de saisir son collier. Aurait-il compris ? Elle, elle ne savait pas trop pourquoi Windy lui mettait ça… elle avait compris que c’était pour qu’elle retrouve son chemin, mais bon, elle ne savait pas trop comment. Mais le jeune ranger semblait savoir s’y prendre, il semblait savoir quoi faire avec cette petite plaque entre les mains… alors, espérons qu’il puisse joindre notre jeune éleveuse rapidement ! Lynéale restait sage, près du garçon, continuant de piailler.

En descendant du quai, la jeune fille sentit Holokit sonner. Elle venait de ralentir sa course… Ah ! Ce n’était vraiment pas le moment… mais bon, elle avait rapidement fait le lien avec la perte de sa petite protégée et cet appel.

- Grand-père  !? pensa-t-elle.

Raté. C’était le grand-père qui appelé. Elle n’avait pas vraiment le temps, là maintenant… alors, elle rangeait son appareil, reprenant sa petite course pour suivre Riolu. Ah… ça sonne encore, sûrement son grand-père. Elle prend la peine de regarder, au cas où. Numéro inconnu… là, c’était peut-être sa chance ! Elle activa l’appel, essouflée et en continuant de courir, moins vite mais elle continuait.

- Bonjour ! C’est vous qui avez retrouver mon Tylton ? demanda-t-elle un peu rapidement.

Elle venait de lever les yeux, les piaillements de Lynéale venait de raisonner en écho ; dans le téléphone et devant elle… au loin, le garçon au téléphone avait un petit tylton à ses pieds. Elle n’a même pas pris la peine de répondre d’avantage qu’elle raccrochait avant de courir vers le petit groupe… Et le pokémon de type vol avait elle aussi aperçu sa maman, alors elle s’envola, rapidement. Fonçant droit devant !

- Lyénale ! s’écria-t-elle en laissant tomber sa valise pour prendre sa petite boule de coton.

Windy se stoppa dans sa course, serrant fort dans ses bras la petite peluche… Elle était tellement heureuse de retrouver son amie saine et sauve. Elle l’embrassa sur le haut de la tête avant de la percher sur son épaule… Puis elle s’avança vers le garçon, qui semblait connaître le petit Riolu.

- B-bonjour… je suis vraiment désolée… de cette scène… euh, merci beaucoup… d-d’avoir retrouvé mon amie… et merci beaucoup à toi Riolu… sans toi je serais encore paniquée… sur le bateau… dit-elle avec la voix un peu coupée par sa respiration, mais avec douceur.

La jeune fille avait un sourire chaleureux sur le visage, les joues rougies par l’effort physique et la respiration légèrement saccadée. Ah oui, et elle avait récupéré sa valise !




ft Nolan Andersen
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 20:59

Bienvenue sur l'île !Les aléas de la communication, la suite
ANDERSEN
Nolan
EVANS
Windy
- Bonjour ! C’est vous qui avez retrouver mon Tylton ?
- Ah, euh- "

Même pas le temps d'en dire plus car la jeune fille raccrocha aussitôt. Nolan se serait sûrement inquiété mais, en entendant les bruits de pas s'approchant à vive allure et en voyant le Tylton s'envoler avec hâte, il comprit assez vite que sa correspondante avait réussi à le trouve d'une manière ou d'une autre. Le jeune homme haussa le sourcil en voyant Riolu débarquer avec elle... Ah, c'était là qu'il était passé. Le Pokémon Combat se contenta d'hausser les épaules, visiblement déçu que l'humain ait gâcher sa "mission" : il faudrait vraiment qu'ils améliorent leur travail d'équipe, mais bon... Au moins le Tylton avait retrouver sa propriétaire, c'était le principal. Voir la retrouvaille de ces deux-là avait suffit pour lui donner le sourire.

- B-bonjour… je suis vraiment désolée… de cette scène… euh, merci beaucoup… d-d’avoir retrouvé mon amie… et merci beaucoup à toi Riolu… sans toi je serais encore paniquée… sur le bateau…
- C'est normal ! Je suis content que ce Tylton a une dresseuse si attentionnée pour partir à sa recherche, le pauvre avait l'air si paniqué... J'étais obligé de donner un coup de main !"

Malheureusement pour lui, la communication n'a jamais été son fort, aussi il peinait à trouver les mots pour exprimer ce qu'il voulait. Riolu quand à lui se contenta de faire une petite révérence, Nolan doutant de si le Pokémon savait la signification de ce geste ou pas. Enfin bref, maintenant cette tâche accomplie...
Qu'est-ce qu'il était sensé faire, au juste ?
Dans un sens il pourrait repartir comme si de rien n'était, c'était peut-être même ce qu'il était sensé faire, mais mettre fin à ce début de conversation de manière si soudaine lui semblait un peu brutal. Enfin, c'était malpoli quoi, et il était sûr que son oncle lui taperait sur les doigts pour ne pas avoir au moins essayer de communiquer un peu.

" - Vous... Venez d'arriver sur l'île, je suppose ?"

Evidemment, sinon son Pokémon ne se serait sûrement pas perdu. Encore une question stupide mais, venant de lui, ça ne le surprenait pas tellement : il fallait bien qu'il trouve quelque chose à dire ! Après quelques instants il ajouta, dans un effort pour paraître plus sociable.

" - Je peux vous montrer les environs, si vous voulez... Enfin, c'est un petit quartier, mais je sais que j'étais assez perdu quand j'étais arrivé, au début... Enfin... Voilà... "

Il se mit à se gratter l'arrière de la tête, clairement embarrassé. C'est qu'il ne voulait pas avoir l'air de s'imposer ou quoi que ce soit, puis même elle ne le connaissait pas, alors si ça se trouve ce qu'il proposait en tout sympathie pourrait lui paraître bizarre, enfin... Plus il pensait à tout ça, plus il perdait ses mots, jusqu'à ce qu'il finisse par se taire, semblant trouver un intérêt tout nouveau au sol vu comment il le fixait. Quand à Riolu, plus ou moins habitué à ce genre d'émotions émanant de son dresseur, il se contenta de regarder la mer au loin en attendant que quelque chose de vraiment intéressant se passe. Il pensa même un instant que, si besoin d'un guide il y avait, il serait un bien meilleur choix que son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:33


Bienvenue sur l'île !
- C'est normal ! Je suis content que ce Tylton a une dresseuse si attentionnée pour partir à sa recherche, le pauvre avait l'air si paniqué... J'étais obligé de donner un coup de main !"

« Adorable ». Ce fut la première pensée de Windy. Puis, elle tiqua un peu sur le mot dresseuse. Ah, elle n’aimait pas du tout qu’on l’appelle comme ça. Est-ce que le mot « éleveuse » était mieux d’ailleurs ? Peut-être pas au final, ça pouvait porter à confusion, quand on voit le nombre de personne qui font reproduire leurs Pokémons juste pour avoir des « bébés plus forts, plus puissants »… Enfin bon, ce n’est pas le débat, et si Windy reste trop longtemps dans ses pensées, le garçon allait se poser des questions sur sa santé mentale. Puis d’ailleurs, Lynéale donnait des petits coups de bec à Windy, heureuse d’avoir retrouvée sa maman. Windy étouffa un rire, avant de câliner sa petite boule de plume. Et il faut dire que la petite révérence de Riolu était tout aussi adorable.

" - Vous... Venez d'arriver sur l'île, je suppose ?"

Windy regarda alors le garçon quand il lui adressa la parole, puis sa valise et à nouveau le garçon aux cheveux blancs, elle hocha la tête avec un sourire doux.

- Oui, nous venons d’arriver il y a quelques minutes… dit-elle doucement, sa valise à ses pieds.

Essayait-il de lui parler par pure politesse ? La dernière envie de Windy serait d’embêter le jeune garçon, voire de l’importuner. Déjà qu’il l’avait aidé à retrouver sa précieuse amie, en plus elle le retardait ! Oui, car il avait sûrement quelque chose à faire, même si c’était une simple promenade, il n’avait peut-être pas envie de perdre son temps avec une jeune demoiselle complétement perdue !

" - Je peux vous montrer les environs, si vous voulez... Enfin, c'est un petit quartier, mais je sais que j'étais assez perdu quand j'étais arrivé, au début... Enfin... Voilà... "

Là, Windy rougit légèrement. Vraiment ? Il allait faire ça pour elle ? C’était un peu gênant. Charmant, mais gênant. Windy n’aimait pas causer de soucis aux gens, elle aimait se faire discrète et vivre sa petite vie… mais d’un autre côté, une île entièrement inconnue faisait assez peur à découvrir. Du moins le centre-ville, car Windy était habituée aux espaces un peu plus… « boisés » ou encore aux champs, aux collines, aux forêts… Tout ça, c’était « presque nouveau », oui car quand elle voyageait avec ses parents elle en a vu des paysages, et il fallait qu’elle apprenne à revivre en milieu urbain. Enfin, ce n’est pas comme si elle venait d’un endroit reculé, coupé de toute civilisation !  
Mais c’est Lynéale qui décida pour elle. Oui, la jeune Tylton venait de se percher sur les épaules de son sauveur humain ! Alors sa jeune maman l’attrapa, rougissant un petit peu plus.

- Je suis désolée, elle adore se percher sur les épaules… dit-elle avant de réprimander Lyénale avec une grande douceur, je… euh… si tu n’as rien à faire… et si on ne te dérange pas… je… euh… veux bien, c’est toujours plus amusant de faire une visite guidée ! dit-elle doucement, sa valise à ses pieds.

Windy arborait un grand sourire doux, ses yeux verts pétillaient presque. Elle était contente que le garçon lui montre ne serait-ce qu’un bout de la ville, et ainsi elle pourrait plus facilement prendre ses marques et se rassurer. Puis il faut dire, elle le trouvait vraiment gentil et Riolu était parfaitement adorable – même s’il n’a pas l’air d’aimer qu’on le lui dise – donc faire un petit bout de chemin avec eux, c’était vraiment une idée qui plaisait à notre apprentie éleveuse.

- Au fait, je m’appelle Windy, même si tu as du lire le collier de Lynéale, je préfère me présenter officiellement ! dit-elle avec un léger rire, et puis-je savoir le nom de nos sauveurs ? demanda-t-elle en regardant le garçon puis le petit Riolu, qui peut-être avait un surnom ?

Windy se prépara à prendre sa valise pour suivre le garçon, elle était vraiment contente. Lynéale aussi. Elle piailler joyeusement sur l’épaule de sa maman ! Cependant, elle ne semblait pas vraiment porter d’intérêt au Pokémon bipède qui avait accompagné Windy…





ft Nolan Andersen
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:34

Bienvenue sur l'île !Les aléas de la communication... Encore
ANDERSEN
Nolan
EVANS
Windy
Oh non, ce qu'il redoutait tant était enfin arrivé : il l'avait mise mal à l'aise !
Ce n'est pas comme si c'était un cas exceptionnel pour Nolan, puisqu'en réalité ça finissait toujours par arriver d'une manière ou d'une autre. Au final il a fini par l'accepter puisque le problème venait probablement de lui, ainsi que de ses maigres compétences sociales. Certaines choses ne changent malheureusement pas si facilement et il fallait bien qu'il fasse avec... Enfin, du côté positif, la jeune fille accepta son offre ce qui le rassura un peu. Le Ranger n'aurait su où se mettre si elle avait refusé. Il ne se serait probablement jamais remit de cette échec... Mais pour l'instant tout allait bien, donc inutile de penser à cet autre scénario. Même que le petit Tylton était allé se poser sur son épaule, il était adorable ! Cela ne le dérangeait absolument pas, au contraire, mais il se retint de le faire savoir pour préserver l'éducation que Windy inculquait au petit Pokémon Vol : tous ne serait pas aussi ravi que lui à l'idée d'avoir cette petite boule de coton perché sur son épaule... Puis voyant le comportement de ses propres Pokémon il n'avait pas vraiment de remarque à faire. Il devrait plutôt prendre exemple.

Enfin bref, ce n'est pas être souriant avec un air vaguement gêné après avoir dit un simple "c'est pas grave !" qui allait aider Nolan dans cette conversation. C'est qu'il n'avait aucune idée de quoi dire et, heureusement, le changement de sujet de la jeune fille l'aida un peu. Même s'il avait certaines difficultés, se présenter était encore quelque chose de simple pour lui, même si être appelé un "sauveur" le gênait un peu. Il devrait même être embarrassé en constatant qu'il ne s'était pas présenté : ça aurait été la première chose qu'il aurait fait en temps normal, mais... Cette situation sortait trop de sa zone de confort pour qu'il l'a considère comme "normale", donc au fond peu importe, il n'était pas à ça près. Il avait beau la connaître que depuis quelques minutes, Windy ne semblait pas être le genre de personne à mordre... Enfin, à priori.

" - Ah, euh enchanté ! Moi c'est Nolan Andersen et Riolu c'est... Riolu. J'ai jamais été doué avec les surnoms, haha... "

Nolan tourna son regard vers ce dernier, espérant qu'il ne le prenne pas trop mal. Le petit Pokémon lui lança un regard, semblant légèrement exaspéré, mais ne se focalisa pas trop longtemps sur son dresseur. L'attention de la jeune fille lui faisait plaisir, qu'il le laisse voir ou non, aussi sa bonne humeur lui permettrait de passer outre. Pour le petit tas de coton, ceci dit, son intérêt inexistant envers le Pokémon combat était réciproque. Il se contenta d'attendre sagement que le Ranger se décide à faire quelque chose, ce qui fut un peu plus long que prévu car Nolan n'avait jamais fait visiter quoi que ce soit à quelqu'un auparavant, par quoi il était sensé commencer au juste ? Le jeune homme commença à marcher, fit quelques pas avant de s'arrêter soudainement. Non, réfléchir en marchant n'était pas une bonne idée : s'il faisait ça il se perdrait et se serait vraiment bête.

" - Euh... Du coup... Tu es inscrites à l'Académie ? "

Si oui, il aurait au moins une idée de quel chemin lui montrer en priorité. Sinon... La ville était un peu trop grande pour qu'ils puissent en faire un tour complet. Pas aussi grande que Volucité, c'est sûr, mais même dans sa ville natale Nolan n'a jamais eu le sens de l'orientation : il connaissait juste le chemin de son école et deux-trois coins, c'est tout. En plus il n'a jamais voyagé seul, aussi il n'avait aucune idée des premiers lieux à chercher : quand il est arrivé à Edenia il a juste dû trouver l'adresse de son oncle (ce qui lui avait pris un temps considérable) et avant, avec la Team Plasma... Il avait un itinéraire prédéfini, pas besoin de se casser la tête et aucun risque de se paumer. Enfin bref, en remarquant les valises de Windy il se disait qu'il faudrait bien qu'elle les dépose quelque part, d'où sa question. Elle pouvait aussi loger à un hôtel ou même avoir son propre logement... Mais Nolan préférait penser à l'option la moins galère en premier.

Puisque faire du surplace risquait rapidement d'être problématique, Nolan décida de marcher à un rythme plutôt lent : après tout, ils avaient le temps. Enfin, en tout cas il le pensait. Bref. Le Quartier Sud était majoritairement composé d'activités portuaires, aussi il pouvait se dire qu'il n'y avait rien d'intéressant pour quelqu'un venant de débarquer de ce même port. Le plus logique pour lui étant alors de se diriger vers le Centre-Ville et de voir à partir de là où aller. S'il avait plus de confiance en lui il aurait pu jouer le guide touristique, en racontant l'histoire du quartier ou n'importe quoi, même faire de la pub pour le café de son oncle qui devait probablement être dans le coin, mais malheureusement pour lui Nolan n'osait pas prendre la parole. Et plus il pensait au fait qu'il devrait dire quelque chose au risque de rendre le silence gênant, moins il trouvait ses mots et plus loin il était de dire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:18


Bienvenue sur l'île !
"Nolan"... c'était joli comme prénom. Presque aussi adorable que l'était le garçon devant elle. Elle souriait, avec douceur quand il parlait de ne pas donner de nom à son petit Riolu. Ce n'était pas une fin en soi ! Et si ça lui convenait comme ça, alors il pouvait bien faire comme il voulait... a vrai dire, est-ce que "Lynéale" plaisait vraiment à son Tylton... ? On peut se poser plein de question sur nommer ses Pokémons ou non. En tout cas, à la pension, les Pokémons de sont grand-père avaient tous un nom, c'était quand même plus pratique. Car entre les pensionnaires, les Pokémons sauvages de passage et les leurs, il fallait s'y retrouver ! Mais bon, elle n'allait rien dire sur le fait de baptiser ses Pokémons ou non.

C'est donc après ce court échange d'identité qu'ils se mettent en marche, Windy allait donc prendre sa valise avant de voir le garçon s'arrêter et la regarder à nouveau, avait-il oublié quelque chose ? La jeune fille aux cheveux pommes hocha alors la tête,

- Effectivement ! Je vais suivre un apprentissage d'éleveur Pokémon. expliqua-t-elle en souriant.

A vrai dire, elle ne savait pas trop si ça se disait comme ça, mais au moins, elle annonçait la couleur de ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle reprit donc sa valise en main, pour suivre le garçon. Elle ne s'attendait pas forcément à ce qu'il lui raconte l'Histoire de la ville, donc elle regardait et essayait de mémoriser les différentes maisons. Elle avait une bonne mémoire, mais il lui faudrait sûrement un plan de la ville et se perdre quelque fois pour réussir à tout retenir. Mais au moins, elle pouvait essayer de retenir la route la plus importante : celle qui relie le centre ville et l'académie. Elle souriait au garçon, au Riolu et à Tylton. Elle s'avançait, marchant doucement, elle voulait bien retenir les choses. Et il faut dire que l'ambiance d'un quartier portuaire et toujours sympathique ! Et ce qui pouvait rendre la visite agréable, c'était de discuter... mais malheureusement, Windy ne savait pas trop quoi dire à part des banalités. Mais bon, parfois, les banalités, c'est ce qui ammené des sujets, non ?

- Toi aussi tu es inscrit à l'académie ?

Ca lui ferait au moins une tête qu'elle connaît ! Et si ce n'était pas le cas... eh bien tant pis, on peut dire que ça ferait au moins une tête qu'elle connaît sur cette île ? Et au moins, elle aura bien été accueilli.
Caressant alors sa petite Lynéale de sa main libre, elle regardait les horizons avant de regarder à nouveau son guide :

- Ca fait longtemps que tu es arrivé ici ?

Comme ça, elle saurait s'il pourra bien la renseigner si elle a des questions. Enfin, elle allait essayer de ne pas trop s'imposer... mais au moins la guider.



ft Nolan Andersen
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 17:48

Bienvenue sur l'île !Les aléas de la communication... On y arrive
ANDERSEN
Nolan
EVANS
Windy
Alors comme ça la jeune fille était éleveuse ? C'était intéressant. Nolan n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec un éleveur auparavant, bien qu'il les admire. Sauver les Pokémon c'est une chose, mais s'occuper d'eux c'est beaucoup plus compliqué : sachant comment il s'en sortait avec son équipe de 6, il n'osait pas imaginer ce que ça donnerait avec le double de Pokémon... C'est qu'il fallait savoir plein de trucs ! Il avait même entendu dire que certains éleveurs savaient enseigner des capacités uniques aux Pokémon, comme le Donneur de Capacité, mais après va savoir si c'était une légende urbaine transmise dans sa classe ou si c'était une réalité. Pour l'instant, le jeune homme était bien content que Windy se décide à lui poser une question : il était beaucoup moins gêné pour répondre plutôt que pour chercher quoi dire.

" - Toi aussi tu es inscrit à l'académie ?
- Oui ! Par contre moi je suis dans la filière Ranger ! "

Et il en était pas peu fier. Lui-même était surpris d'avoir pu atteindre ce domaine d'étude, pensant ne pas avoir vraiment les qualités requises... Mais il avait réussi, il avait de quoi être content ! Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire bêtement, ce qui ne faisait qu'agacer son Riolu. Bien trop sérieux, ce petit. En tout cas, le Ranger constata que le trajet paraissait bien plus court en discutant avec quelqu'un. Il ne leur faudrait encore que quelques minutes avant d'atteindre le Centre Ville et, à partir de là, ils pourraient prendre les transports en commun pour arriver directement à l'académie. S'y rendre à pied était également possible mais Windy préférerait sûrement éviter de traîner sa valise pendant tout ce temps. Du moins, c'est ce que Nolan pensait. Pour l'instant, sa principale préoccupation c'était de discuter.

" - Ca fait longtemps que tu es arrivé ici ?
- Heu, oui... Quelques années, je crois ? Même si je n'ai rejoins l'académie que depuis quelques mois. "

Il ne se souvenait plus vraiment des dates précises. C'est que le temps passait plutôt vite... Il réfléchit quelques instants, la durée précise ne lui revenant vraiment pas, avant d'ajouter :

" - De base je viens de Volucité, à Unys, mais j'ai eu le temps de me familiariser avec Edenia ! Je serai même plutôt dépaysé si je revenais dans ma région d'origine, je crois... "

Vu qu'au moins une nouvelle ville avait été construite depuis son départ, Nolan n'osait pas imaginer le nombre d'autres changements. Unys était une région évoluant à un rythme différent des autres, s'y adapter étant difficile pour les étrangers... Mais l'inverse étant aussi vrai. Le jeune homme avait mit un temps à s'adapter au rythme de vie plus paisible d'Edenia et, maintenant qu'il y été habitué, il doutait pouvoir revenir à la vie des grandes villes. Il se demandait si quelqu'un venant d'une autre région ressentirait la même chose... D'ailleurs, d'où venait Windy ? Si ça se trouve, elle venait peut-être d'Unys, elle aussi ! Après, les Tyltons ça ne venait pas vraiment d'Unys, mais bon... Il était curieux, maintenant, et décida de le lui demander directement.

" - Et toi, tu viens d'où ?... Enfin, si c'est pas indiscret ! "

C'est qu'il ne voulait pas la gêner... Enfin, pas d'avantage. Il était juste curieux : lui qui n'avait pas eu l'occasion de visiter d'autre région, il voudrait vraiment en savoir plus ! Et même si elle venait effectivement d'Unys, c'était toujours sympa de pouvoir discuter de sa propre région avec quelqu'un d'autre, il faut dire que Volucité n'avait rien à voir avec Flocombes ou Janusia, par exemple. Dans tout les cas ça pouvait être un sujet de conversation intéressant et vu la difficulté du jeune homme à en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI   Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur l'île ! | PV Nolan. / FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Sud :: Port-
Sauter vers: